Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €


[fb] You wanna train ? Let's train [ft. Ti'Ilandra]

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
" Sorry about the mess "

Coronet City. Corellia. Norin avait pas mit les pieds ici depuis un bail, à vrai dire. Non pas qu'il n'appréciait guère la planète... Mais il avait pas assez souvent le temps d'y faire un tour. Il était venu seul, il avait laissé Meetra vaquer à ses occupations à Coronet City. Norin lui avait de vieux comptes à régler en solo, avec des salauds qui avaient essayer de le doubler il y a de ça quelques mois. 


Il marchait à son aise dans les rues de Coronet, regardant aux alentours. Non, rien n'avait changé depuis la dernière fois. Tout était toujours aussi louche, et certains commerces étaient tenus par des péquenauds. Le contrebandier lâcha un soupir, fatigué, exaspéré de voir que Corellia habitait encore des abrutis de ce genre. Beaucoup de soi-disants Contrebandiers étaient originaires de Corellia, et plus de la moitié n'avaient que leurs grandes gueules, aucun courage. Aucune ruse. Bref, rien pour réussir dans le milieu.


Pour oublier tout ces tracas que causait la simple vue de Coronet à Norin, pourquoi ne pas aller boire un verre dans une cantina locale ? La plus branchée en ce moment se trouvait en face de lui, et heureusement pour lui, il avait encore les crédits de sa dernière livraison, celle du bébé Nexu. Le petit putois, Greedo. Norin franchisa la porte d'entrée, l'ambiance était sympa ici. Une bonne musique rythmée, une voix d'ange... Et pas de problèmes à l'horizon. 


Il sortit ses poches des poches de son long manteau noir, dissimulant ses deux pistolets blasters, modèles Bryar K-16. Il jeta un regard sur la chanteuse, elle avait du talent. Fallait dire qu'il est. Elle avait même un sacré potentiel. Pour une fois, Norin allait peut-être passer un bon moment sur Corellia après tout. Il s'accoudait sur le bar, se mettant directement à l'aise.


- Une Tihaar.


- On a pas ça. Les trucs des Mando... On en veut pas. Trop barbare.


- Une bière. Répondit Norin, les dents qui grinçaient après que le barman eut osé dire que les Mandaloriens étaient des barbares.


Il était servi rapidement, il sirota une, puis deux gorgées. Mais au loin sur sa gauche, près de la sortie, il put remarquer des bousculements... Des personnes tombaient à terre. Trois espèces de types louches, qu'il reconnaissait sur le champ. C'étaient ces trois inconscients qui avaient essayés de le doubler il y a longtemps. Norin avait envie de leur faire manger le bois du sol, les humilier en public... Mais c'était pas encore le bon moment. 


Norin prit son verre, et se dirigea vers la chanteuse. Il vira plusieurs pervers du passage qui venaient juste pour se rincer l'oeil, et il profitait du son de la voix de la chanteuse. Elle était très talentueuse... Il lui souria, prit une gorgée de bière et fit un signe de tête comme pour lui dire " Hey, j'suis impressionné. ". Il sortit alors quelques crédits, à peine une dizaine et les donna à la chanteuse. Un pourboire pour son talent. Or... Il tomba nez à nez avec les trois types louches en se retournant. Norin ne broncha pas, il ne bougea pas d'un millimètre. Tout ce qu'il fit... Ce fut de fixer dans le blanc des yeux ces trois hommes qui s'apprêtaient à faire la pire erreur de leurs vies.


- Hey, mais c'est pas ce bon vieux " Chictabac " ? T'es grillé, Dack. Raboules les crédits que tu nous dois maintenant.


Aucune réponse de la part du contrebandier...


- On essayait de draguer, Dack ? Demanda le second homme qui tenta d'approcher la chanteuse.


Dack réagissa rapidement en lui prenant son bras gauche, et brisa son coude d'un coup sec. Il vint ensuite le jeter sur une table, avant de s'occuper des deux autres qui l'attaquaient en même temps. L'un avec une matraque, l'autre à mains nues. Norin attrapa la matraque en plein élan, mit un uppercut à son assaillant avant de le projeter en arrière d'un bon coup de pied à l'abdomen. Le dernier parvint à frapper Norin sur le dos, qui énerva le Mandalorien sévèrement. Ce dernier le prit des deux mains par le cou et le jeta derrière lui, c'est à dire contre un haut rebord de la scène où se trouvait la chanteuse. Norin entendit un cri, sortit son blaster et tira à la jambe gauche de celui à qui il avait enseigné l'art de voler en arrière tout seul. Dack revint à celui projeté contre la scène, et l'assomma d'un seul coup de tête. Il en restait un seul, celui au coude cassé. Malgré la blessure, il tenait à se battre. Norin coura alors vers lui, sauta tout en s'appuyant sur une table en métal et resauta en assommant le dernier homme d'un coup de genou en plein nez, désormais cassé lui aussi.


Une bagarre comme il les aimait. Il remit en place son manteau et son blaster, avant de regarder la chanteuse. Un lourd silence pesait...


- Oh... Se disait le contrebandier avant de poursuivre; Pour la femme de ménage. Disait-il en posant des crédits sur le bar. C'est que ces gars allaient s'en prendre à vous, m'dame.
You wanna train ? Let's train... Ti'Ilandra & Norin
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

   

   
   
You wanna train ? Let's train

   
Norin & Ti'Ilandra
Ti’Ilandra avait besoin d’une pause. D’une sacrée pause. Le genre de pause qui prenaient plusieurs semaines, et qui s’anticipaient depuis plusieurs mois. Voilà effectivement plusieurs mois que Ti’Ilandra épargnait afin de pouvoir se permettre de se poser à Anaxes un moment, à moins qu’elle ne décide de faire un peu de tourisme … pourquoi pas Coruscant ? Ou Seltos ? Elle ne prenait que trop rarement le temps d’explorer les planètes sur lesquelles elles s’étaient déjà arrêtée à de maintes reprises. Il fallait dire que c’était toujours le même schéma : elle arrivait, elle chantait, elle dormait, puis elle repartait. Un train de vie assez éreintant s’il en est, mais ça lui occupait suffisamment l’esprit pour qu’elle ne prenne pas le temps de s’ennuyer. Pourtant, depuis quelques temps, elle se sentait particulièrement épuisée. Pas physiquement, ça non. Physiquement, en vérité, elle était même en pleine forte. C’était mentalement que ça se jouait : l’impression de mener une vie vaine l’avait rattrapée, et la bouffait à petit feu. Voilà pourquoi elle avait décidé que ce concert serait le dernier avant un moment. Pas trop longtemps non plus, juste le temps qu’il lui faudrait pour se ressourcer, tout simplement. Son choix s’était ainsi porté sur une cantina branchée de Coronet City, Corellia. Un endroit qu’elle connaissait bien, à force d’y être venue. En fait, on pouvait à peu près dire que le gérant était un vieil ami, à force. Quand elle lui avait proposé de chanter ce soir, il avait opiné d’un large mouvement de tête, avant de proposer une chambre à la belle brune, « aux frais de la maison » avait-il jugé bon de préciser. Un gérant comme elle en connaissait peu, et qu’elle tenait en haute estime.

Comme les notes résonnaient dans la cantina, Ti’Ilandra n’avait qu’une hâte : celle de pouvoir souffler et se détendre. Certains diraient qu’elle faisait un métier facile, qu’elle avait de la chance d’avoir fait de sa passion son métier. Sauf que, pour commencer, chanter n’était pas sa passion. Elle chantait parce qu’elle avait toujours chanté, qu’Audran adorait sa voix, et aussi parce que c’était à peu près tout ce qu’elle savait faire. Elle aurait certes pu travailler dans une usine, comme femme de ménage, voire même dans une ferme, étant donné que le travail de la terre n’avait aucun secret pour cette fille de paysans. Mais ces métiers ne lui auraient pas permis de voyager, or, c’était là sa vraie passion : explorer, découvrir, bouger. Tout cela, elle avait fini par l’oublier pour ne faire que transiter. Ensuite, il y avait les gens. Entre ceux qui lui manquaient de respect, et ceux qui semblaient penser qu’elle était une esclave à leur disposition, elle en avait croisé des illuminés. En fait, à force, elle avait l’impression d’être un aimant à ennuis. Alors oui, elle était prête à le clamer : son métier était fatigant, même si elle l’aimait et lui permettait de vivre plus ou moins la vie qu’elle avait toujours voulu vivre, à quelques détails près. Au moins, les mines ravies des gens qui l’écoutaient chanter, et appréciaient son talent valaient bien plus que tous les crédits qu’elle pouvait récolter.

Parlant de cela, à peine son concert terminé qu’elle fut accostée par un homme. Ou un géant, peut-être. Une véritable montagne en tout cas, aux traits burinés, mais au visage malgré tout bien sympathique. Il venait la gratifier d’un pourboire, ce qui était de nature à ravir la jeune-femme. Néanmoins, elle n’eut aucunement le temps de le remercier vu que trois hommes aux airs menaçants s’approchèrent. Eux n’étaient visiblement pas venus pour le concert … Ti’Ilandra retint un soupir blasé, sentant qu’elle allait se retrouver mêlée à une bagarre contre son insu. Un véritable aimant à ennuis disions-nous donc. Elle n’eut d’ailleurs pas vraiment le temps de cligner des yeux qu’une baston éclatait au cœur de la cantina, tandis qu’elle était simple spectatrice, les bras croisés sur sa poitrine. Une fois la bagarre terminée, Ti’Ilandra haussa un sourcil à la réflexion de l’inconnu. « À moi ? » elle jeta un regard aux trois individus, en bien piteux état. Il était vrai, malgré tout, qu’ils s’en seraient volontiers pris à elle si l’autre ne leur avait pas réglé leur compte « Je ne suis pas certaine que j’étais leur cible principale … » soupira-t-elle néanmoins en secouant la tête. Au moins, il n’y avait pas eu de main découpée, cette fois-ci, contrairement à la dernière bagarre à laquelle elle avait plus ou moins pris part. Aussi décida-t-elle d’être bonne joueuse, se rapprocha de l’inconnu « Mais je suppose que ces gars apprendront à mieux choisir leurs ennemis à l’avenir, n’est-ce pas ? » avant de tendre la main dans un sourire « Ti’Ilandra, enchantée, vous êtes ? » Elle sauta alors en bas de la scène, lissant sa robe au passage. Elle qui pensait avoir droit à un dernier concert calme et paisible … raté « Vous êtes impressionnant, je dois bien le reconnaître. Où diable avez-vous appris à vous battre de la sorte ? » il serait chasseur de prime que la chanteuse ne serait pas surprise mais en même temps, toutes ses fréquentations trempaient dans des affaires plus ou moins louches ces derniers temps alors … s’en souciait-elle encore vraiment ?

   
BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
" Eye of the tiger ♪ "

- Vous n'étiez peut-être pas leurs cible principale, comme vous dîtes... Mais ces trois blaireaux comptaient vous faire du mal. Je pouvais pas laisser passer ça. En toute modestie. 


C'était bien connu ! Norin était modeste ! Quelle blague... C'était comme si on disait qu'un Hutt était maigre. Jamais ça n'arriverai. La belle chanteuse semblait plus blasée qu'apeurée. Bizarre comme façon de réagir. Mais bon, ça la rendait plus cool que bien des femmes que Norin a eu l'occasion de rencontrer lors de ses livraisons. Meetra était la seule exception, cette fouine illuminait sa vie. Le rendait moins froid. Plus cool. 


Donc cette charmante jeune femme se nommait Ti'Ilandra. Eh bien, elle avait un talent certain pour faire jouir les tympans d'autrui. Sacrée voix.


- Dack, m'dame. Norin Dack, capitaine du Condor Écarlate. Lui répondit-il.


Il la voyait sauter, et était prêt à l'aider... Juste au cas où. Elle aurai pu glisser avec sa robe. On ne sait jamais... Mais au final, elle gérait la situation. Faire un petit saut, tout le monde pouvait le faire. Même un Ugnaught, or pour lui un saut du haut d'une scène ressemblerai à sauter dans un trou noir tellement c'était haut... Ces têtes de porcs... 


- Je dirai surtout que ces crétins ne nous prendront ni vous ni moi comme cible pendant longtemps. Allez, foutez le camp de là avant qu'on passe au round 2 !! Disait-il tout en donnant un coup de pied au cul d'un des trois hommes. 


Repartant la queue entre les jambes, les trois vandales disparaissaient enfin de la cantina branchée. C'était un foutoir devant la scène... Des tables et des verres brisées... Un comptoir fissuré, et un projecteur cassé. Pour cet établissement, ce devait être la première vraie bagarre de cantina. A propos de bagarre, la nouvelle copine de Norin s'empressa de lui demander comment il savait se battre.


- Où j'ai appris ça ? Sur ma planète d'origine. Ord Mantell. Par qui ? Mon ancien mentor. Un entraînement intensif de plus d'une dizaine d'années, où on m'a enseigné l'art du combat, et la philosophie des arts martiaux. Frappes pour maîtriser, pas pour tuer. La vie plutôt que la mort... Vous voyez, ce genre de pensée idéaliste.


Un mensonge et une vérité. Il venait à peine de faire sa connaissance, alors c'était hors de question de lui révéler qu'il venait en réalité de Mandalore. Et non pas de Ord Mantell. Par contre, son enseignement par son ancien mentor... C'était vrai. Une autre histoire dans un contexte bien différent que celui-ci.


- Désolé pour euh... Tout ça là. J'ai peut-être fais un peu trop fort contre ces guignols...


Tout saccager dans une bagarre, c'était pas son genre. D'habitude, il assommait et en restait aux poings. Il ne jetait pas ou n'utilisait que très peu l'environnement. Si il n'était pas coûteux par exemple. Pas comme ici.


- Alors... Vous venez souvent à Coronet City ? Ou vous faites des tournées dans tout les Mondes du Noyau ?
You wanna train ? Let's train... Ti'Ilandra & Norin
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot