Système de dé et de combat.
Système de dé et de combat. Ven 9 Sep - 13:21
BB-8
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
BB-8 approves this forum !
BB-8 approves this forum !
Datapad
système de combat
la bagarre, y a que ça de vrai
Systèmes de Combat
Comme tout forum qui se respecte, il est nécessaire d'avoir deux systèmes de combat qui vous seront proposés à la suite. L'un plus simple que l'autre, il est possible de jongler entre les deux si vous préférez. Il est néanmoins bon de noter qu'il faudra faire usage du système de combat avec les dés lors d'Event, d'Intrigue, de Mission.
Premier Système - RP
Il est vrai que certains d'entre vous n'aiment pas trop s'aventurer dans des combats de dé. La chance ou plutôt la Force n'est pas forcément de votre côté et du coup, vous préférez faire un duel, un combat via RP, seulement en RP. C'est tout à fait possible ! Néanmoins, il y a quelques règles de bases à respecter. Premièrement, rester fair-play vis-à-vis de votre adversaire. Ne faites pas quinze attaques en un seul post. Acceptez de prendre des coups, votre personnage ne sera pas le meilleur, mais ne sera pas non plus le pire si vous prenez des coups. Vous pouvez également choisir au préalable qui gagnera ou non. Il y a le système des "Types" qui montre un peu votre niveau et donc un Type 1 ne vaincra pas un Type trois les doigts dans le nez. Il faut que cela reste logique et de bon goût.
Second Système - Dé
Nous sommes actuellement en train de revoir notre système de combat ! Désolé pour le dérangement
Ce n'est pas tout
Oui, parce que ce système n'est pas totalement complet, il y aura d'autres types de dés. Ces derniers seront à utiliser de diverses façons, à vous de juger bon ou utile de les utiliser dans vos RPs. Il s'agit de dés "Réussite OU Échec !" Par exemple, vous tentez de soudoyer quelqu'un avec de l'argent dans un RP, vous voulez jouer avec les dés pour savoir si ça passe ou non ? Il suffit de lancer et de voir ! Idem si vous voulez crocheter une serrure Electronique... Il n'y a de limitations que votre imagination. Ces dés seront disponibles en version normale, facile, très facile afin de différencier un arnaqueur novice d'un arnaqueur professionnel par exemple.
Ce système est soumis aux capacités & aux ■.
Si vous possédez entre 0 & 1 ■ : Dé Difficile !
Si vous possédez entre 2 ■ : Dé Normal !
Si possédez 3 et 4 ■ : Dé Facile !
Ceux qui possèdent 4■ dans une compétence particulière peuvent une fois par combat relancer un dé ! Histoire de montrer leur supériorité !
Ce système est soumis aux capacités & aux ■.
Si vous possédez entre 0 & 1 ■ : Dé Difficile !
Si vous possédez entre 2 ■ : Dé Normal !
Si possédez 3 et 4 ■ : Dé Facile !
Ceux qui possèdent 4■ dans une compétence particulière peuvent une fois par combat relancer un dé ! Histoire de montrer leur supériorité !
- Voici donc les différents dés que vous pourrez rencontrer.:
BesidetheCrocodile pour May the Force
Re: Système de dé et de combat. Jeu 6 Oct - 20:36
BB-8
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
BB-8 approves this forum !
BB-8 approves this forum !
Datapad
Vos Capacités
PARCE QUE VOUS LE VALEZ BIEN
Niveaux
■ : Vous avez quelques bases ! Ce n'est pas encore ça, mais c'est bien.
■■ : Vous commencez à être assez doué dans ce domaine.
■■■ : Vous êtes un expert maintenant ! Cette compétence n'a plus de secrets pour vous.
■■■■ : Vous êtes un dieu dans votre domaine et êtes reconnues pour ça !
■■ : Vous commencez à être assez doué dans ce domaine.
■■■ : Vous êtes un expert maintenant ! Cette compétence n'a plus de secrets pour vous.
■■■■ : Vous êtes un dieu dans votre domaine et êtes reconnues pour ça !
Capacités Physiques
FORCE : ■■■■
VITESSE : ■■■■
ENDURANCE : ■■■■
RÉSISTANCE : ■■■■
VITESSE : ■■■■
ENDURANCE : ■■■■
RÉSISTANCE : ■■■■
- Spoiler:
- FORCE : Correspond à la Force Physique de votre personnage. Plus il aura de Force, plus il pourra porter d'équipement et soulever de poids.
VITESSE : Rapidité, agilité, un bon combattant se doit de ne pas être qu'une brute ! Il lui faut aussi toutes ces capacités pour atteindre sa cible.
ENDURANCE : Est il capable de courir avec une arme lourde sans éprouver de fatigue ? Ou ne serait-ce que ranger les courses ou monter les escaliers le met à bout de souffle ?
RÉSISTANCE : Capacité à encaisser les chocs ! Il peut se faire frapper que ça ne le fera pas broncher, comme si sa peau était une carapace.
Capacités au Combat
CORPS A CORPS : ■■■■
ARMES BLANCHES : ■■■■
ARMES A DISTANCE : ■■■■
PRÉCISION : ■■■■
ARMES BLANCHES : ■■■■
ARMES A DISTANCE : ■■■■
PRÉCISION : ■■■■
- Spoiler:
- CORPS A CORPS : Capacité qui permet de frapper du poing, du pied de façon plus ou moins efficace ! Correspond aux techniques non armées !
ARMES BLANCHES : Capacité à manipuler couteau, épée, marteaux, toutes les armes qui servent au corps à corps ! Savoir se battre avec une arme n'est pas la même chose que savoir se battre avec ses poings.
ARMES A DISTANCE : Capacité à manipuler les armes légères comme les armes lourdes. Autant dire que vous faites des dégâts une fois que vous les maîtrisez.
PRÉCISION : Capacité marchant avec beaucoup d'autres ! Elle vous permet d'être précis dans vos attaques !
Capacités Intellectuelles
RÉFLEXION : ■■■■
CHARISME : ■■■■
NÉGOCIATION : ■■■■
INGÉNIOSITÉ : ■■■■
CHARISME : ■■■■
NÉGOCIATION : ■■■■
INGÉNIOSITÉ : ■■■■
- Spoiler:
- RÉFLEXION : Capacité de votre personnage à raisonner de façon pertinente, résoudre des énigmes ect.
CHARISME : Capacité de votre personnage à se capter l'attention d'un auditoire, donner des ordres, motiver, etc
NÉGOCIATION : Capacité idéale pour les Commerçants comme pour les Politiques ! La Négociation est toujours utile dans diverses situations.
INGÉNIOSITÉ : Capacité de créer une nuage de fumée avec quelques produits ! Ou bien concocter un plan rapidement... Votre cerveau est bien actif.
Capacités Techniques
PILOTAGE : ■■■■
ELECTRONIQUE/MÉCANIQUE : ■■■■
PISTAGE : ■■■■
INFORMATION : ■■■■
ELECTRONIQUE/MÉCANIQUE : ■■■■
PISTAGE : ■■■■
INFORMATION : ■■■■
- Spoiler:
- PILOTAGE : Capacité nécessaire pour pouvoir piloter un chasseur, un cargot, tout type de véhicules, qu'ils soient terrestres ou spatiales.
ELECTRONIQUE/MÉCANIQUE : Capacité permettant de créer des objets mécaniques ou de créer des composants et logiciels électroniques.
PISTAGE : Capacité à pouvoir suivre une piste, une cible sans se faire repérer, que ce soit sur le terrain ou dans l'espace.
INFORMATION : Capacité permettant de glaner des informations un peu partout. En piratant des logiciels ou en parlant.
Capacités de la FORCE
PERCEPTION : ■■■■
PROJECTION : ■■■■
SABRE LASER : ■■■■
SOIN : ■■■■
PROJECTION : ■■■■
SABRE LASER : ■■■■
SOIN : ■■■■
- Spoiler:
- PERCEPTION : Capacité permettant de percevoir ce qui vous entour, de détecter des perturbations. Plus votre niveau sera élevé plus vous serez à l'écoute de la Force.
PROJECTION : Capacité active de la Force. Permet d'utiliser la puissance de la Force suivant vos capacités et compétences.
SABRE LASER : Capacité à utiliser votre ou vos sabres laser, autant pour l'attaque que pour la défense.
SOIN : Capacité permettant soigner les gens à travers la Force. Rares sont ceux qui choisissent cet Art.
Comment ça Marche
Ce Système vous permet de montrer à tout le monde les domaines de prédilection de votre personnage, vers ou vous désirez l'orienter. Choisissez bien !
Type 0 : 7 ■.
Type 1 : 12 ■.
Type 2 : 17 ■.
Type 3 : 22 ■.
Type 4 : 27 ■.
Type 5 : 32 ■.
Le Niveau Maximum est de 3■.
Alors pourquoi en mettre un Quatrième Niveau ? C'est pour une spécialisation bien particulière pour vous démarquer des autres. Comment en obtenir un ? Il faut posséder 8■ dans une même catégorie de capacité.
Pour les plus faibles Types (0,1,2) il est tout de même déconseillé de maximiser une capacité au niveau 3, mieux vaut favoriser plusieurs capacités au niveau 2 avant de vous spécialiser.
Vous ne pouvez posséder que deux capacités ayant 4■. La première est accessible aux Types 3 & 4 ! La seconde est accessible aux Types 5 afin qu'ils se démarquent des autres.
Type 0 : 7 ■.
Type 1 : 12 ■.
Type 2 : 17 ■.
Type 3 : 22 ■.
Type 4 : 27 ■.
Type 5 : 32 ■.
Le Niveau Maximum est de 3■.
Alors pourquoi en mettre un Quatrième Niveau ? C'est pour une spécialisation bien particulière pour vous démarquer des autres. Comment en obtenir un ? Il faut posséder 8■ dans une même catégorie de capacité.
Exemple a écrit:PILOTAGE : ■■■■
ELECTRONIQUE/MÉCANIQUE : ■■■■
PISTAGE : ■■■■
INFORMATION : ■■■■
Ainsi, pour avoir 4 en Pilotage, il faut au préalable 3 en Pilotage, 2 en Electronique/Mecanique, 2 en Pistage et 1 en Information. Cela fait 8 et ainsi, vous pouvez prendre votre 4 en Pilotage.
Pour les plus faibles Types (0,1,2) il est tout de même déconseillé de maximiser une capacité au niveau 3, mieux vaut favoriser plusieurs capacités au niveau 2 avant de vous spécialiser.
Vous ne pouvez posséder que deux capacités ayant 4■. La première est accessible aux Types 3 & 4 ! La seconde est accessible aux Types 5 afin qu'ils se démarquent des autres.
Est-il Possible de s'acheter des ■ ?
Pour le moment la réponse est NON. Mais il sera possible d'en gagner durant des intrigues, des missions, durant des événements particuliers ! Pour le moment nous préférons ne pas rendre possible le fait d'en acheter avec des crédits, mais cela pourrait changer par la suite.
BesidetheCrocodile pour May the Force