-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


La fin d'une promesse, la fin des secrets [pv Myri]

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

La fin d'une promesse, la fin des secrets

Galen & Myri

Il était là seul dans sa cabine à bord du Protecteur, il savait que très bientôt il allait à nouveau partir. Hayden et lui s’étaient mis d’accord pour un départ à l’aube. Il n’avait pu refuser cette bien étrange mission, refaire équipe avec son ami était une trop belle occasion à ne pas laisser passer. Maintenant qu’il avait retrouvé ses frères et sœurs jedis, il était hors de question de les laisser s’éloigner de lui. Tant des leurs avaient survécu, ou dû moins bien plus que ce qu’il pensait. Il avait espéré, il avait souvent pensé partir à leur recherche, mais son exile sur Naboo n’avait qu’un seul but : offrir une nouvelle vie à sa fille. Mais voilà qu’à présent l’espoir de cette vie venait de s’envoler à jamais, au moins il lui avait permis d’avoir quelques années pour grandir loin des conflits.

Il attendait sa venue,  il avait quitté la réunion dans un mot, juste une demande. Il avait tant à lui dire et il ne voulait pas partir sans lui avoir avoué ce qu’il lui cachait depuis maintenant bien longtemps. Il y avait pensé parfois, tout lui dire, mais la promesse faite à Allya était plus importante que son propre désir, mais à présent il était question de la sécurité de Myri, il ne pouvait plus lui cacher qui elle était.

Assis en tailleur au centre de la cabine, il avait pris le parti de méditer, il avait des choses dures à dire, il l’avait déjà privé de sa vie sur Naboo pour l’emmener avec lui ici sur Seltos, il pensait même demander à la Générale de rapatrié Myri sur Fenves où elle serait en sécurité. Mais les derniers jours passés avaient fait comprendre à Galen que ce choix ne lui appartenait plus. Il tenterait de dissuader sa fille de prendre des risques, mais au final il n’irait pas contre sa décision. Il ne doutait pas qu’elle veuille rejoindre la résistance comme il l’avait fait vingt ans plus tôt, comme sa mère l’avait fait. Mais à présent elle allait devoir faire un nouveau choix.

Concentré sur la force, il pouvait sentir l’environnement qui l’entourait, les parois glacées du vaisseau, les quelques officiers désignés pour rester à bord afin de veiller sur le croiseur. Des souvenirs lui revenaient, toujours les mêmes en premier, l’attaque de Yavin IV et la mort d’Allya, ses années sur le champ de bataille, l’appel du côté obscur. Toujours les mêmes souvenirs qui venaient le hanter. Mais petit à petit, d’autres visions du passé s’imposèrent à lui, sa promesse à Allya peu de temps après la naissance de Myri, leur décision de partir pour Yavin IV cinq ans plus tard. Le visage de ses deux apprenties arriva à leur tour. Tout tourné autour de cette promesse et de l’enseignement jedi.

Il savait qu’elle serait en colère, qu’elle risquait de ne pas comprendre. Ne pas comprendre pourquoi il s’était occupé d’autres enfants au lieu de lui enseigner à elle. Pourquoi lui avoir caché temps de temps. Pourquoi changer d’avis à présent. La force était présente ne lui, mais également en elle. Il avait promis à Allya de ne pas former leur fille, sa défunte femme avait peur de ce qu’elle avait pu voir dans les yeux du Jedi. Peur de ce que le champ de bataille lui avait fait et elle ne voulait pas ça pour leur fille. Ainsi Galen le lui avait promis, sans vraiment comprendre à l’époque la demande de sa femme, l’enseignement jedi qu’il avait reçu était la meilleure chose qui lui était arrivée après leur rencontre et la naissance de leur fille. Mais il avait respecté sa promesse, jusqu’à maintenant. Il s’apprêtait à rompre sa promesse et cela lui faisait mal, mais il était convaincu de faire ça pour le bien de leur fille.
Myri Allura
Myri Allura
JEDI
Holopad
Avatar : Sophie Turner
Holopad : La fin d'une promesse, la fin des secrets [pv Myri] SOPHIE-TURNER_BAD-ROBOT_STAR-WARS_EPISODE_VII_
-----------------------------

Datapad

   



La fin d'une promesse, la fin des secrets

With Galen Kale

Depuis notre départ de Naboo, jamais les couloirs du croiseur n'ont paru aussi lugubres et interminables. Il faut dire qu'auparavant, chaque pans du vaisseau était source d'émerveillement et de curiosité dans mes yeux. Rejoindre un bâtiment de guerre, fouiner dans les hangars des X-wings, écouter les récits des pilotes au messe, tout ça c'est comme vivre un rêve éveillé, bien loin des mornes bancs de la fac de Theed. D'accord, il a fallu la mort d'un roi et pratiquement une déclaration de guerre pour que par la force des choses, je me retrouve emmenée dans une telle aventure, mais je n'en cache pas mon plaisir pour autant derrière un voile de déprime. Pourtant, maintenant, je traîne franchement le pas. Perdue dans mes pensées, ne levant à peine les yeux que pour éviter de rentrer en collision avec les droïdes d'entretiens ou les rares hommes d'équipages encore présents. Il me faut un moment pour réaliser, qu'enfin, je suis devant la porte de notre cabine depuis un petit temps. Là où, derrière le sas, mon père m'attends avec une nouvelle importante à m'annoncer. Des mots du passé qui me concerne, lui, mais aussi maman...

Il est inutile de dire que le briefing avec la Générale Organa, tout ce qui s'y est dit ou décidé, m'est totalement passé aux confins de mon esprit tant je me suis questionnée sur le sens des paroles énigmatiques de mon père. Et si je n'ai pas traîné à quitter la réunion à la suite de mon père, c'est d'une véritable éternité qu'il m'a fallu pour enfin le rejoindre. Si depuis Naboo, je sais que quelque chose ne va pas, l'ennui c'est que je suis incapable de trouver par moi-même ce qui en est la cause. D'accord son retour dans la Résistance est une chose, qui doit par ailleurs bien plus lui occupé l'esprit que les états d'âme de sa fille. Le retour des Jedis aussi et je le comprends bien. Le temps de l’insouciance est révolue, c'est notre vie calme et paisible qu'on a laissé derrière nous sur Naboo au moment d'embarquer sur le croiseur pour faire route sur Seltos. Et c'est dans ce sens que vont mes conclusions, quel sera ma place maintenant ? Car il est acquis qu'il se battra, comme il est aussi acquis qu'un retour sur Theed est également inenvisageable car la ville deviendra sous peu un véritable champs de bataille. Est-ce pour cela qu'il voulait me parler ? Mais pourquoi mêler le fantôme de maman dans ce cas ?

Trop tard pour les questions, mon esprit en est d'ailleurs saturés mais ceux sont mes doigts qui mettent un terme à cette interminable attente en pianotant sur le tableau de contrôle de la porte. Restant un moment interdite devant le seuil de l'entrée, contemplant mon père en pleine méditation, cela me fait craindre le pire. Si il reprend effectivement ses anciennes habitudes de maître, il sait de toute façon déjà très bien que je suis derrière lui, même peut-être depuis une éternité derrière la porte, mais il doit également ressentir toute la confusion qui règne dans mes pensées. " Désolée de t'avoir fait attendre... Je m'étais... Perdue. " Un demi-mensonge à vrai dire car si le chemin vers sa cabine était tout tracé, mes pensées s'étaient quant à elles bien égarées. Et j'ai beau avoir imaginé des dizaines de scénari possible en rapport à ses paroles, aucune ne tient la route assez longtemps pour vraiment y croire plus de deux minutes. Le dernier tour de mon esprit, est également une image des plus douloureuse car teinté d'espoir mais coupé net par un réalisme des plus sombre.

M'appuyant contre une commode faisant face à mon père, la mine assombrie par mes dernières pensées, je fini par, comme bien souvent, moi-même prendre l'initiative de la parole. " Maman n'est pas en vie, n'est-ce-pas ?  La moitié de l'Ordre Jedi renaît de ses cendres mais je suis assez grande pour ne pas m'accrocher à ce fol espoir. " C'est faux, évidemment, mais il est parfois bien trop dur de s'accrocher à l'espoir qu'il est plus facile de sombrer dans la fatalité et se réfugier dans le sarcasme. Un sourire forcé se dessine sur mes lèvres, comme quand je veux fuir la réalité, tout en croisant mes bras, signe que j'ai besoin de me protéger. " Papa que se passe-t-il ? De quoi veux-tu me parler qui concerne également maman ? "



BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

La fin d'une promesse, la fin des secrets

Galen & Myri

Il pouvait la sentir immobile derrière la porte, elle semblait si troublée. Galen s’en voulut un instant d’avoir été si énigmatique, il ne pensait pas que ces quelques mots pouvaient tant la bouleverser. Mais il décida de ne pas bouger, il aurait pu aller à sa rencontre, la réconforter, mais il savait qu’avant d’entendre ce qu’il avait à dire, elle allait devoir se calmer seule, il ne pouvait rien pour elle. Il répondrait à ses doutes et ses peurs, mais il ne pourrait pas faire le travail à sa place.
Il attendit donc lorsque finalement elle entra dans leur cabine il ouvrit les yeux. Le maître jedi avait un léger sourire sur le visage, un sourire se voulant réconfortant. Ce qu’il avait à lui dire était lourd de conséquences pour elle, mais également pour lui. Il avait toujours pensé être quelqu’un d’honorable, pour lui briser un serment n’était pas chose aisée, mais voilà qu’il allait rompre une promesse. Il pensait avoir de bon argument pour cela, mais il ne cessait de cette demande ce qu’Allya en penserait. Serrait-elle d’accord avec lui ? Ou bien chercherait-elle à nouveau à protéger leur fille de ce qui l’attendrait ? En un sens, Galen aussi souhaitait protéger sa fille, c’était même l’un de ses principaux arguments, mais si à l’époque il pensait que sa femme avait raison, aujourd’hui, il ne savait pas si ce qu’il s’apprêtait à faire était bénéfique ou bien s’il ne faisait que permettre aux peurs de sa femme de prendre vie.

Il sourit lorsqu’elle lui dit qu’elle s’était perdue. Perdu oui, mais pas physiquement. Et les mots qu’elle prononça ensuite déposèrent un voile sombre sur le visage de Galen. Comment avait-il pu ne pas penser que ces mots auraient pu provoquer de tel questionnement. Il se releva et prit la main de sa fille.

« Non, ta mère nous a quittés. Je regrette ces mots, mais tu peux en être certaine. »

Oui elle pouvait en être certaine. Il ne le lui avait jamais dit, mais il était retourné sur Yavin IV quelques semaines après l’attaque. Il avait enterré sa femme non loin de leur demeure, à l’écart du temple. Et si son court séjour sur la planète lui avait permis d’entreprendre d’autres choses, elles n’étaient pas le sujet de cette discussion.

« J’ai longtemps hésité avant de te parler de ça. J’ai fait une promesse à ta mère lorsque tu es né, et il m’est difficile à présent de la rompre. Si nous étions restés sur Naboo, j’aurais respecté la volonté de ta mère, mais à présent les choses sont tel qu’il met impossibles de te garder en sécurité tout en gardant cette promesse intacte. »

Il s’assit sur son lit et encouragea sa fille à s’assoir à côté de lui. Il fixait le sabre laser qui reposait toujours au sol.

« Tu as souvent dû te demander pourquoi je ne te parlais jamais des jedis. Que ce soit après notre arrivée sur Naboo ou bien avant. Ou bien que je n’ai jamais évoqué avec toi mon passé de résistant et ce que j’y faisais. Tu ne connais que les grandes lignes, comment j’ai rencontré ta mère, pourquoi nous avons quitté D’Qar, etc. »

Il se racle légèrement la gorge, ses souvenirs de bataille lui reviennent en tête et il est obligé de vider son esprit pour ne pas y penser.

« À ta naissance, j’ai de suite su que tu étais sensible à la force, je m’y attendais dans un sens. Mais ta mère m’a demandé de ne jamais te le dire et de ne pas chercher à te former. Elle ne voulait pas que tu deviennes une jedi. Elle avait peur que tu deviennes comme moi. »

Il détourne le regard, il n’était pas fier de cette période, mais elle faisait partie de sa vie et il avait appris à vivre avec, mais sans jamais vraiment l’accepter.

« J’aurais pu refuser, mais déjà qu’il était dur de tenir tête à ta mère, je savais qu’elle avait raison. À cette époque je n’étais plus l’homme qu’elle avait rencontré. Les combats m’avaient changé et elle avait peur de l’obscurité qu’elle voyait dans mon regard, elle avait peur que la même chose t’arrive. »
Myri Allura
Myri Allura
JEDI
Holopad
Avatar : Sophie Turner
Holopad : La fin d'une promesse, la fin des secrets [pv Myri] SOPHIE-TURNER_BAD-ROBOT_STAR-WARS_EPISODE_VII_
-----------------------------

Datapad

   



La fin d'une promesse, la fin des secrets

With Galen Kale

Tout cela est dur à encaisser et au fur et à mesure que la conversation et ses révélations développent, au plus j'enserre la main tendu de mon père comme une balise me maintenant à flot. Les premières paroles ne font que confirmer ce que je savais déjà, non maman ne ressuscitera pas des morts comme l'Ordre Jedi. C'était déjà une certitude quant bien même il y avait ne serait-ce qu'un mince espoir, on aurait déjà retourné la galaxie de fond en comble pour la retrouver. Mais ce sont des mots que j'avais besoin d'entendre encore une fois. Il faut dire qu'avec ces enchaînements d'événements depuis quelques jours, tout revient autour de notre époque sur Yavin. La rencontre avec Ayah, le retour d'Hayden et des jedis ainsi que celle des chevaliers de Ren tout concorde mais c'est un autre événement qui m'a le plus perturbé. Un simple rêve, non un cauchemar plutôt, en tout cas une vision sombre d'un passé funeste fait dans une anodine salle d'attente de l'hôpital sur Theed. Des ténèbres, des peurs et au final une lueur réconfortante dans la nuit, comme-ci je ressentais une présence bienveillante, maternelle. Mais ce n'était pas elle, c'est impossible.

Assise maintenant sur le lit, ma main toujours serrée dans la paume puissante et réconfortante de mon père, je commence à l'écouter. Si auparavant, ce genre de discussion s'apparentait à des sermons qui me passaient bien vite par-dessus la tête cette fois tout est différent. Et visiblement je n'avais pas tort vis-à-vis du faut que quelque chose le tracassait. Déjà le fait d'éviter depuis un moment de franches remontrances quant à mes désobéissances chroniques des dernières semaines était louche. Surtout que mon idiotie aurait pu bien souvent m'attirer des ennuis voir pire. Mais rien, nada. Ce qui le tracassait était bien plus important qu'une crise d'adolescence.

" Une promesse ? Me concernant ? " Des milliers de questions jaillissent de mon esprit mais seul le silence accompagne mon regard interrogateur. Pourquoi ? pourquoi une promesse entre les deux êtres qui me sont les plus chères ? Qu'est-ce qui est si important à leurs yeux pour me l'avoir caché jusqu'à maintenant ?

Des échos du passé, encore. Mais cette fois c'est du passé de papa dont il est question. En effet, à bien y réfléchir j'ai une vision imagée et idyllique de mon père. C'est un héro, mon héro. Mais je ne connais que les grandes lignes de sa vie, des lignes que j'ai embellit de mon imagination et des mots qu'utilisent les adultes pour expliquer cela à un enfant. Mais encore maintenant je me dis que le fait de n'avoir jamais réellement aborder sa période dans l'Ordre Jedi était plutôt dû à mon dégoût, petite de le voir toujours partir enseigner à d'autres enfants en me laissant de côté à la maison. Une jalousie et une crise de confiance, ne comprenant pas ce que ses "padawans" avaient de mieux que sa propre fille pour préférer leur compagnie à la mienne. Rien. Je le sais maintenant après ces années sur Theed qu'il m'aime plus que tout mais à l'époque j'étais trop petite pour le comprendre. Comme j'étais également trop petite pour comprendre le sens du mot "guerre" et de son affiliation avec la Résistance. Pour moi il ne s'agissait que du bien contre le mal, tout est soit tout blanc, soit tout noir et mon père était clairement du côté de la lumière. Idiote ! C'est sur la place du palais de Theed, en plein cœur d'une guérilla urbaine et confronté à la mort que j'ai réalisé qu'une guerre, c'est terrible peu importe dans quel camp on se situe et qu'on ne s'en sort pas indemne. Cela m'a changé, mais je l'ai gardé pour moi.

Et soudain c'est la claque. Une révélation si dure à encaisser que j'en reste un moment bouche bée tout en relâchant la main de mon père. Incrédule ? Totalement ! Et même un petit sourire nerveux se dessina sur mes lèvres pourtant, vue la mine de papa, ce n'est pas une blague d'un mauvais goût. Alors ce sourire se transforme en incompréhension, comme ne sachant pas comment interpréter de telles paroles.

" Non... Non ! Je ne te crois pas, ce n'est pas possible ! Ça veut dire quoi sensible à la Force ? Etre comme toi, une Jedi ? C'est... C'est non ! Je veux dire, sincèrement si j'étais sensible à cette Force, je le saurais non ? Je suis bien incapable de bouger des objets sans les toucher. Encore moins d'influencer les esprits et je ne parle pas de me battre ! Qu'est-ce que cela veut dire papa ! "

Il continue a argumenter cette promesse, les raisons de son silence et les remords de rompre son serment envers maman mais le flot des émotions m'emporte et prends le pas sur mon écoute.

" je ne comprend pas, pourquoi aurait-elle refusé si tout cela est vrai ? De quoi tu parles, quelle obscurité ? Et puis si j'étais comme toi.. J'aurais pu...dû la protéger sur Yavin ! Et maintenant on serait... On serait encore tous les trois ensemble ! " Et réaliser cela en est trop pour mes frêles épaules, il ne m'en faut pas plus pour détourner à peine le regard et fondre en larmes et en sanglots.


BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

La fin d'une promesse, la fin des secrets

Galen & Myri

Tout d’abord il sourit devant le déni de sa fille, il se doutait qu’elle réagirait comme cela, comme il se doutait qu’elle s’en voudrait pour la mort de sa mère. C’était dur pour lui de lui dévoiler cela, il avait hésité cinq ans plus tôt après leur fuite de YavIn IV, mais à l’époque il n’avait pas pu se résoudre à la mettre plus en danger encore. Et quand il avait trouvé Naboo et leur nouvelle vie paisible, il avait abandonné l’idée préférant mettre son passé derrière lui et se consacrer à sa fille et leur nouvelle vie.

D’instinct il la prend dans ses bras lorsqu’elle éclate en sanglot, il se veut rassurant, mais lui-même ne semble pas capable de trouver les bons mots, les bons mots qui arriveraient à stopper ses larmes. Il ne peut que lui dire la vérité.

« Tu te trompes. Tu n’aurais rien pu faire, ton ignorance ta mise à l’écart, c’est cela qui t’a sauvé la vie. Ta mère a donné sa vie pour que tu puisses continuer la tienne, pour que tu puisses grandir et devenir la femme que tu es destiné à devenir. Et crois moi-même en ayant suivi les enseignes jedis, tu n’aurais rien pu faire. Ils sont bien trop nombreux ceux qui ont pensé pouvoir lutter et qui ne sont plus là aujourd’hui. Regarder nous, regarde ceux qui ont survécu, tous on fuit, aucun n’est resté pour se battre. »

Des mots durs qu’il se destinait plus qu’il ne les destinait à sa fille. Il se repérait cela parfois lorsqu’il était là à se morfondre, s’en voulant de ne pas être resté, de ne pas avoir pu sauver Allya. Il finit par s’éloigner un peu, sa main toujours dans la sienne, tourné vers elle il tente de capter son regard.

« Et sache que ce que je te dis est vrai. Être sensible à la force ne signifie pas bouger des objets ou manipuler les esprits. C’est bien au-delà, ce que tu décris demande de l’entrainement, de la concentration, mais sans aucun des deux, tout peu te semblait normal à première vue, mais n’as-tu jamais éprouvé comme une sorte de sixième sens, un sentiment de danger inexpliqué, ou encore un habilité dans certain domaine ? D’où te vient d’après toi ton habileté à piloter le speeder de son ami ? Oui je suis au courant, mais ce n’est rien. »

Il faisait référence à l’incident du spatioport, lorsqu’elle avait refusé de lui avouer ce qu’elle était allée faire là-bas. Un léger sourire illuminait le visage sombre de Galen, sourire qui s’effaça bien vite.

« Il faut que tu comprennes les raisons qui nous ont poussés à te cacher cela et à refuser que Maître Luke t’accueille dans son académie, bien sûr qu’il était au courant, comme tous les autres maîtres jedis, comment ne l’auraient-ils pas sut. Mais tous ont respecté notre décision. Quand tu es né, je vivais une période assez trouble, non pas trouble, sombre. C’était la guerre, et j’étais sans arrêt en première ligne. Les combats m’ont changé, m’ont poussé à commettre des actes horribles. J’ai tué des hommes et des femmes, tu me diras que ce n’était que des soldats du premier ordre, mais c’était des êtres vivants, des êtres qui vivaient au travers de la force. Chaque coup que je portais m’emporter plus loin encore. Ce n’est que grâce à ta mère et à toi que j’ai pu rester dans la lumière. L’obscurité dont je te parle, nous autres jadis l’appelons le côté obscur. »

Il soupire lentement, son regard dans le vide, il semble revenu à une tout autre époque, il revoit toutes ces batailles, la folie qui le prenait dès qu’il partait au-devant des troupes se jetant corps et âme dans la bataille.

« C’est à cause de ça que nous avons quitté la résistance et que ta mère m’a convaincu de ne pas te former. Le côté obscur n’est pas qu’un simple terme pour qualifier le mal, c’est bien au-delà, ça corrompt ton esprit. Et nous ne voulions pas cela pour toi. Je sais que ta mère aurait même voulu que je quitte l’ordre jedi, mais j’avais elle n’osa me le demander. Elle savait quelle importance cela avait pour moi, la seule chose qu’il parvint à faire c’est me soutenir et me faire promettre de ne jamais te mettre au courant et te former. »
Myri Allura
Myri Allura
JEDI
Holopad
Avatar : Sophie Turner
Holopad : La fin d'une promesse, la fin des secrets [pv Myri] SOPHIE-TURNER_BAD-ROBOT_STAR-WARS_EPISODE_VII_
-----------------------------

Datapad

   



La fin d'une promesse, la fin des secrets

With Galen Kale

Il a tort, mon père à tort ! Et même si je continue à lui enserrer la main machinalement, je ne peux m’empêcher de tourner la tête de droite à gauche négativement. Tout ce qu'il dit est faux, c'est certain ! Si j'avais eu le pouvoir ce jour-là de sauver maman, par tous les moyens je le jure j'y serais parvenue ! Et même si la situation pouvait semblait sans espoir, il y a toujours une solution. J'ignore tout de ce qu'il s'est réellement passé là-bas, sur Yavin, mes souvenirs en sont flous et nimbés de cauchemars, ma jeunesse occultant bon nombre de détails et mon imagination recréant bien des trous noirs, seulement outre la peur et la tristesse, le principal sentiment qui me vient à l'esprit en repensant à cette époque, c'est l'impuissance. Une impuissance que maintenant, je viens de l'apprendre, aurait pu ne jamais exister, et c'est cela qui m'est dur à avaler.

Maintenant il s'avère que je ne sais même pas ce que signifie cette révélation réellement. Et comme tente de me l'expliquer mon père, être Sensible à la Force n'a rien à voir avec ce que justement cette Force laisse paraître au regard d'un non-initié. Ce que j'énonçais ne s'avèrent n'être que des côtés ludiques et visuels d'un Jedi tel qu'on peut se l'imaginer, brandissant aussi bien un sabre laser que de la zénitude. Mais la Force, c'est bien plus que cela et je ne peux nier les exemples qu'il me cite mais dont je n'ai jamais vraiment pris conscience de leur rapport avec cette chose immatérielle qui nous entoure tous pourtant. Pire, il m'est souvent venue à franchement douter de son existence, après tout comment croire en l'invisible ?Pourtant elle est là et bien là, chaque exemple choisi par mon père vient me gifler le visage comme une évidence.

Mais, suite au déni puis en l'acceptation de cette vérité si longtemps cachée, c'est maintenant l'incompréhension qui fait son apparition. Non pas sur les raisons de me l'avoir occulté durant toutes ces longues années, non cela je suis presque prête à le comprendre et à l'approuver. Difficilement certes, comment réagir après tout quand on apprend qu'une chose se cache en soi depuis sa naissance. C'est comme-ci là, maintenant, je n'étais plus la même personne, ou une impression de se réveiller dans le corps d'une étrangère. C'est faux, je suis Myri Allura, fille de Allya et Galen, rien ne pourra changer cela, et pourtant... Je ne me connais pas moi-même. Qui suis-je vraiment ? Non ! Qui aurais-je pu devenir sans cette promesse ?

Non cette incompréhension ne naît pas de ce que l'on m'a caché mais plutôt des arguments et des explications que papa essaie de trouver pour les justifier. Ce que je ne comprend pas, et au plus la conversation s'étend, c'est lui ! Et c'est d'un regard meurtri par mes larmes séchant sur un maquillage ruiné, mais surtout avec une lueur extrême d'incompréhension que je relâchais ses mains. Si maman n'osa jamais lui demandé de son vivant, ce n'est pas mon cas et si mon esprit vague encore entre la colère et la tristesse, mon franc parler reste actif.

" Pourquoi ? Pourquoi continuer à t'infliger tout cela dans ce cas ? Pourquoi croire en cette "Force" si elle n'a entraîné que combats, guerres et folies ? Tu me le dis toi-même papa, une peur de sombrer toujours un peu plus profondément vers l'obscurité ? Si être sensible à la Force ne se résume qu'à devoir lutter contre une part sombre de soi, un "côté obscur" comme tu me dis, pourquoi s'y adonner ? Qui voudrait de cette vie sincèrement ? Mais aussi en sachant tout cela, pourquoi recommencer encore ? Car c'est bien pour cela que l'on a rejoint la base de la Résistance non ? Papa, je ne comprend pas ! "

Et même si le ton s'emballe, je ne cède pas à la colère, plutôt à une forme de détresse car oui j'aime mon père et si ce qu'il me dit est vrai, je ne comprend pas quel raison il aurait de replonger dans une telle vie.

" Et si tout cela est vrai, je comprends maman, moi-même je ne voudrais pas d'une telle chose ! Même si je doute d'être réellement sensible à cette "Force". D'accord je suis douée en pilotage, mais cela ne veut rien dire du tout ! Pourtant tu as raison aussi, il m'arrive de faire d'étrange rêve, des rêves se mêlant entre l'obscurité et la lumière, je ne t'en ai jamais parlé mais ils se sont fait plus présents ses dernières semaines. Et puis il y a eu le jour des funérailles... Baissant un peu les yeux, une mine un peu plus sombre faisant l'apparition sur mon visage alors que le ton de ma voix se fait plus faible, tremblant. " Peu après avoir rencontré maître Hayden, avec la mort du roi et les explosions, j'ai tenté de rejoindre le palais, j'avais peur pour toi, de te perdre aussi ! Mais j'étais idiote. Prise entre deux feux, c'est comme tu dis, comme un pressentiment devant un danger et ensuite un reflexe dont je ne savais pas capable, mais j'ai évité un tir perdu m'étant destiné. Pas l'homme derrière moi qui s'est écroulé sans vie, c'était horrible. Mais maintenant tu me dis que c'était peut-être une manifestation de cette "Force" ? MAIS POURQUOI TANT Y TENIR SI ELLE NE NOUS APPORTE QUE DES MALHEURS ? "

Et de la colère, car tout en gueulant littéralement cette dernière question, mes poings se resserrent, mon corps tremble et je réalise à peine que c'est devant mon père que je me trouve.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

La fin d'une promesse, la fin des secrets

Galen & Myri

Les mots de sa fille sont durs, mais il reste là à la regarder pendant qu’elle lui criait presque dessus. Il s’était attendu à ce genre de réaction, mais il resta calme, un calme de jedi. Mais au fond de lui il ressentait toute la détresse et la colère de sa fille et cela lui faisait mal. Il n’a rien à dire, il ne peut que la laisser parler, elle a besoin de dire ces mots, de prendre conscience par elle-même, elle sait au fond d’elle pourquoi ils sont revenus vers la résistance. Pourquoi le maître jedi qu’il était prenait ce si grand risque en reprenant le combat. Cette raison s’impose à lui depuis cinq ans, cela fait cinq longues années qu’elle martèle son esprit le poussant à prendre cette décision. Avant l’attaque Yavin IV, jamais il n’aurait pensé rejoindre à nouveau la résistance. Il avait lutté pour ne pas laisser sa détermination flancher, il était resté hors des conflits pour elle, pour sa fille. Mais à présent, il n’avait plus le choix et d’autres raisons étaient venues s’ajouter à celle qui était née cinq ans plus tôt. Mais il ne savait pas si sa fille était prête à l’entendre.

« Ce n’est pas question de croire ou de ne pas croire, elle existe c’est tout. Tu ne peux pas le comprendre actuellement, mais un jour peut-être verras-tu ce que je tente de t’expliquer. La force n’est ni bonne ni mauvaise. Comme tu le dis, le côté obscur est une part qui sommeille en chacun, pas seulement chez utilisateur de la force, c’est juste que pour nous cela est exacerbé par la présence de la force. Oui ce que tu as vécu ce jour-là était horrible, et cela te marquera à vie. »

Après l’attaque du palais, Galen avait appris que Myri se trouvait sur la grande place, où elle avait retrouvé Hayden. Mais devant toutes les révélations qui avaient été faites, il n’avait pas eu le temps de lui en parler. En apprenant cela, il n’avait pas été en colère comme elle semblait s’y attendre, mais très inquiet. Et commençant à cerner ce qu’elle avait vécu, il avait eu des raisons de s’inquiéter. Mais il ne pouvait rien y faire, elle allait devoir vivre avec ça, mais ça finirait pas s’estomper avec le temps.

« Ce n’est pas la force qui nous apporte des malheurs, mais ce que nous en faisons. Lorsque je combattais pour la résistance, ce ne sont pas les combats qui m’ont attiré vers le côté obscur. C’est ma faute, cette rage et ce plaisir que je prenais lorsque j’étais envoyé sur le champ de bataille, voilà ce qui m’a fait sombrer petit à petit. Je ne l’ai compris que bien plus tard, en sachant cela, à l’époque j’aurais pu jurer à ta mère que cela ne t’arriverait jamais, que formé au sein de l’ordre tu ne risquais rien, mais ça aurait été un mensonge. Je pense que tu connais la raison de mon retour dans la résistance. Je ne sais pas si je vais y rester longtemps ou non, je ne souhaite pas revivre ce que j’ai jadis vécu. Et je sais que ça n’arrivera plus. Je ne suis plus le même homme qu’à l’époque. J’étais jeune et insouciant, aujourd’hui je connais les dangers qui se présenteront à moi et surtout je ne souhaite pas revivre cela. »

Il prit une profonde respiration avant de reprendre. Se dévoiler ainsi était rare, mais surtout il apprenait à sa fille des choses qu’il s’était juré de ne jamais lui révéler.

« Pendant longtemps j’avais à cœur de me venger de ce qui nous est arrivé, mais je sais que ça aurait été le chemin le plus rapide pour retomber dans mes vieux travers. Ces cinq années sur Naboo furent difficiles pour moi, je voulais reprendre le combat, mais si au début ma décision de rester caché était uniquement dût à mon désir de te savoir en sécurité, avec le temps j’ai accepté cette nouvelle vie. Oui, il nous sera à présent impossible de retrouver une telle vie. Je ne sais pas encore ce que nous ferons après cela, je ne sais pas ce qu’impliquent nos retrouvailles avec les autres jedis. Une part au fond de moi voudrait retournait auprès d’eux, mais une autre part me pousse à rester en retrait. Mais je ne peux ignorait ce qui s’annonce, la cause de la résistance est juste, mais je n’y prendrais pas part, si je combats pour Naboo c’est seulement pour mettre à l’abri ce peuple qui nous accueil. Comme je le ferais pour n’importe quel autre peuple, personne ne devrait vivre sous le joug du premier ordre. Mais ce n’est pas le désir du combat, ni même la vengeance qui me pousse à combattre. »

Il chercha le regard de sa fille, voir les larmes sur ses joues était difficilement supportable, quel parent voudrait voir ses enfants pleurer ? Mais il prit sur lui de continuer.

« Nos vies ont changé, et ce qui s’est passé au palais ne fait que le confirmer. Si je te dévoile ça aujourd’hui ce n’est pas par caprice ou par peur. Ces derniers évènements m’ont fait prendre conscience que tu n’es plus ma petite fille, tu as grandi et je pense que tu es apte à faire tes propres choix. Je te confie ce secret en sachant que, quel que soit le choix que tu feras ce sera le tien. Je ne vais pas t’imposer mes propres choix. Je t’ai emmené ici sur Seltos pour rencontrer la résistance, je te dis que tu as le potentiel pour devenir une jedi, que je peux te former si tu le souhaites ou même demandais à un autre maître jedi de te former. Mais seulement si tu le souhaites, mon plus profond désir et de te savoir en sécurité. Si tu penses que tu serais plus en sécurité dans la résistance, je le respecterais, tout comme si tu décides de partir et de vivre paisiblement ailleurs. Ta mère refusait que je te forme à l’époque,  mais maintenant ce n’est plus de notre ressort, tu as le droit de faire tes propres choix, nous n’avons plus à décider pour toi. »

Il pose sa main sur la sienne, son regard montre une légère tristesse, mais un sourire commence à s’affichait sur son visage.

« Je t’ai dévoilé tous les risques qu’il a à suivre la voie de la force, mais sache que tout ce que je t’ai dit n’est rien à côté de ce que tu y découvrirais. Tu m’as demandé pourquoi j’y tiens tant, pourquoi je continue à être un jedi. Et bien pour tout ça, je ne peux pas te l’expliquer, c’est une facette de mon être, aujourd’hui je ne pourrais plus de pas être un jedi. Je ne me suis jamais éloigné de la voie du jedi ni coupé de la force pendant notre séjour sur Naboo. La force ne nous apporte pas des malheurs, elle n’est pour rien dans nos pertes, dans la destruction d’Yavin IV, dans la mort de ta mère. Ce ne sont que les décisions que nous faisons, que chacun fait. Oui si je n’étais jamais retourné auprès de maître Luke ou si ta mère ne m’avait pas suivi, oui elle ne serait jamais morte. La vie est une continuité de choix et de décision qui nous apporte du bon et du mauvais, mais la force ne contrôle pas cette dualité qui rythme nos vies, elle nous permet juste de ressentir plus profondément chaque choix que l’on fait, chaque moment de notre vie. »
Myri Allura
Myri Allura
JEDI
Holopad
Avatar : Sophie Turner
Holopad : La fin d'une promesse, la fin des secrets [pv Myri] SOPHIE-TURNER_BAD-ROBOT_STAR-WARS_EPISODE_VII_
-----------------------------

Datapad

   



La fin d'une promesse, la fin des secrets

With Galen Kale

A peine ma voix s'est-elle élevée que déjà je le regrette. Mes sentiments comme bien souvent trahissent plus qu'à leur tour la réflexion et la retenue. Ne jamais se retenir de dire ce que l'on a sur son cœur, telle est ma marque de fabrique. Quand bien même cela puisse faire mal il fallait que cela sorte. Seulement quand on pose une question en hurlant littéralement sur son interlocuteur, il faut s'attendre à ne pas vouloir comprendre la réponse. Ce n'est pas de la mauvaise foi mais de l'incompréhension pure et dure. L'existence ou non de la Force par exemple. Comment croire, comment comprendre également ce qui est aussi immatérielle qu'invisible. Ni bonne, ni mauvaise mais présente aussi bien chez le pire individu de la galaxie mais aussi aux côtés du meilleur. Qu'est donc la Force ? Comment y être sensible comme je suis censée l'être ? Est-ce une bénédiction de grandir en sa présence ou un fardeaux. Et l'ignorance ? Serais-je la même si ce secret n'eut jamais existé ? Assurément que non !

Continuant à écouter papa et ses paroles tout en laissant mes nerfs se calmer, je ne peux que laisser divaguer mon esprit quant aux révélations qu'il me fait sur ses années en tant que Jedi et Résistant. Clairement pas des histoires dont on peu être fier et surtout par à en faire part à sa fille. Je réalise maintenant l'effort qu'il fait pour se confier et s'ouvrir à moi, découvrant de nouvelles facettes de mon père dont je n'en soupçonnait même pas l'existence. Dans l'imaginaire idéalisé d'une petite fille, son père est un noble héros aussi brave que courageux. Maintenant c'est l'image d'un guerrier avide de combats, prenant plaisir dans la rage et la violence et cédant peu à peu du côté obscur de la force. Cet homme est un étranger, non mon père.

Un père que je découvre jeune... Insouciant... Tel le miroir de mon propre reflet avec de la barbe. Mais ses dires font aussi office de mise en garde. Chercher la vengeance serait le meilleur moyen de retomber dans ses vieux travers. Pourtant c'est la première chose qui m'ai effleuré l'esprit. Détenir une telle puissance, un tel atout, serait en effet le moyen le plus direct d'enfin me venger et de punir les meurtriers de maman. C'est une obsession qui à défaut de moyens n'était qu'à l'ordre du fantasme. Mais si j'ai ce pouvoir, si cette Force est réellement en moi ? Et une once d'admiration luit soudainement de mes yeux, comprenant le sacrifice et le dilemme de mon père durant toutes ses années sur Naboo. Sa fille ou sa vengeance. Si je ne peux qu'approuver son choix en ma faveur, quelque chose ne peut s'empêcher de m'effrayer. C'est moi. Immature et insouciante, une quête de vengeance et enfin les moyens, le pouvoir de changer les choses. Autant dessiner un panneau vers tout ce que mon père a tenté d'éviter pour notre bien. Sans le recul de cette conversation, je foncerais tête baissée dans la rage et la vengeance. Et il ne fait aucun doute que je suis bien trop bornée pour écouter les mises en garde d'un père moralisateur. Déjà une interdiction de traîner au Spatioport se révèle inefficace, alors une promesse de ne pas chercher à me venger des meurtriers de maman se révélera n'être qu'une utopie !

Pourtant il a raison. Ces derniers événements m'ont changé. La dure réalité de la semaine résonne encore en moi comme un fameux coup de marteau. Comme-ci la bulle de savon que représentait notre vie sur Naboo et son havre de paix venait d'éclater nous ramenant tout droit sur Yavin IV et sa dévastation. Un monde violent où l'on se bat. Et la cause de la Résistance est juste, même une néophyte d'un tel univers tel que moi peut s'en rendre compte. Et même si je reproche à Naboo de n'être qu'un échappatoire à la réalité, j'ai apprécié ma vie sur cette planète. Chaque instant, chaque péripétie passés là-bas vaut le coup qu'on se batte pour leur souvenirs. Moi aussi je ne laisserais pas tomber Naboo !

" Tu me parles de faire un choix, mais ne pas en faire c'en est un aussi. Ne m'en veux pas mais toutes ses révélations, cette Force en moi, cela fait beaucoup de chose à avaler d'un coup. Comme de se réveiller dans le corps d'une inconnue. Tu me l'as dit toi-même, et j'en suis fière, j'ai changé. Je m'en rend bien compte et je ne suis certainement plus la petite fille de Theed, prenant la vie à la légère et toujours du bon côté. Ne t'en fais pas, je t'aime toujours papa. " Mes fins doigts tremblants et peu sûrs d'eux reviennent à la recherche de sa main comme pour me rassurer un peu. M'ouvrir aux autres n'a jamais été mon fort non plus, toujours cachée derrière de faux airs de garçon manqué et de bravade puériles.

" Ce que je veux dire, c'est que je ne sais comment réagir à cette révélation. Je suis ta fille papa ! Et tes travers de jeunesse qui t'ont fait sombrer, en les entendant de vive voix, je les ressens également en moi... Et à l'heure actuelle, je ne suis pas certaine de pouvoir les refréner. Cela fait des années que je rêve de me venger de ces enfoirés sans en avoir les moyens. Sombrer... J'ai peur de sombrer comme tu me l'a expliqué. Et si toi, la personne la plus forte que je connaisse, à bien failli céder à ce côté obscur, cela me fait peur. Je ne réalise pas ce que s'est, me connaissant je sauterais les pieds joints dedans et je ne possède pas une volonté telle que la tienne pour m'en sortir. "

Mon regard transmet un peu de culpabilité tournée vers moi. Me mordant les lèvres comme pour marquer ma propre impuissance face à mes doutes et mes craintes. Si papa a mis toutes ses années avant de briser sa promesse, il pourra bien attendre encore quelques temps une réponse.

" C'et pourquoi j'ignore encore totalement quel genre de choix je vais prendre la-dessus. J'ai peur, pas de toi et des autres Jedis non, mais de celle que je pourrais devenir. Il me faut encore un peu de temps pour y réfléchir pardonne moi. Par contre tu as raison en ce qui concerne Naboo, je ne fais pas partie de la Résistance mais c'est pareil ! Je veux faire tout ce qui est dans mes cordes pour aider les habitants de la ville à s'en sortir ! On leur doit bien ça et pas question de revivre un autre massacre sans réagir cette fois. Force ou non je ne resterais pas sur Seltos. Je suis la fille d'un excellent Jedi et d'une légendaire Résistante après tout, c'est dans mes gènes !

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

La fin d'une promesse, la fin des secrets

Galen & Myri

Il ne put s’empêcher de sourire. Manifestement elle avait bien plus grandi que ce qu’il ne pensait. Voilà qu’elle émettait des doutes sur ses propres capacités, il aurait souhaité la réconforté à ce niveau-là, mais aucun mot ne voulait sortir. Il ne pouvait qu’accepter ce regain de sagesse venant de sa fille. Il avait espéré qu’elle accepterait immédiatement, mais non elle fut bien plus sage que lui. Ce n’était pas une décision à prendre à la légère, il y avait des risques oui. Les risques il ne lui avait parlé que de cela, peut-être qu’au fond de lui il espérait qu’elle refusait de se formé, acceptant elle-même la promesse faite à Allya, mais il y avait tellement de choses belles dans la force. Il ne lui avait parlé que d’une infime partie, elle aurait tant de choses à découvrir, découverte qu’elle allait devoir faire seule.

« C’est sans doute le meilleur choix que tu pouvais faire. Prends tout le temps qu’il te faudra pour y réfléchir. Si tu ne veux pas que je te forme, je le comprendrais, y compris si tu souhaites que quelqu’un d’autre le fasse. Je n’attends pas une réponse rapide, tant de choses sont en mouvement actuellement, cela pourra attendre. »

L’entendant parler de la bataille à venir, Galen ne put réprimer un léger frisson. Il aurait souhaité pouvoir lui interdire de se rendre sur Naboo, mais après tout ce qu’ils venaient de se dire, il ne pouvait se résoudre à cela, il ne ferait que perdre la fine confiance qui s’installait entre eux.

Il se leva lentement et se tourna vers elle, il déposa un baiser sur son front.

« La bataille qui s’annonce va être éprouvante. Si au fond de moi je ne veux pas que tu te rendes là-bas, je ne peux te demander cela, pas après tout ça. Alors, promets-moi de faire attention et de ne pas prendre de risque inconsidéré. Je sais que tu ne le ferras pas, mais au moins, te l’entendre dire m’aidera à accepter que je n’ai pas à avoir peur pour toi. »

Il se dirigea vers la porte de la cabine, mais avant de sortir il se retourna à nouveau.

« Lorsque je reviendrai de cette excursion dans les mondes inconnus avec Hayden, nous irons au champ de tir, hors de questions que je te laisse allait sur Naboo sans que tu sais te servir d’une arme. »

Le sourire qu’il arborait fut la dernière chose qu’elle vit avant qu’il ne sorte.
Myri Allura
Myri Allura
JEDI
Holopad
Avatar : Sophie Turner
Holopad : La fin d'une promesse, la fin des secrets [pv Myri] SOPHIE-TURNER_BAD-ROBOT_STAR-WARS_EPISODE_VII_
-----------------------------

Datapad

   



La fin d'une promesse, la fin des secrets

With Galen Kale

Il est étrange d'entendre de ses propres oreilles qu'on a fait le bon choix. Des paroles émanant de la bouche même de la personne en qui vous avez le plus confiance en cette galaxie et au delà. Ce sentiment est peut-être courant chez bien du monde, mais chez moi c'est nouveau. Tant mes derniers choix se sont bien souvent révélés désastreux, voir dangereux. Tant cette personne en qui j'ai confiance est un père protecteur et moralisateur. Et si cette confiance aurait pu... Aurait du voler en éclat avec ces terribles révélations, il n'en ai rien, du moins pour l'instant. Pour quelles raisons ? Je l'ignore. Sans doute que je ne me rend pas encore bien compte de tout ce que cela implique, il me faudra du temps pour digérer tout ça et d'ici là je réagirais en conséquence. Ou peut-être est-ce que je grandi vraiment, perçant ma bulle pour m'éveiller à un monde plus dur et plus grand. La dernière raison implique le fantôme de maman, si elle ne voulait rien entendre la dessus, et si elle était aussi têtue que je ne le suis, c'est pour de bonnes raisons...

Encore une fois je me perds dans le fil de mes pensées, et ce sont les lèvres de mon père posées sur mon front qui m'ancre de nouveau à la réalité. Et c'est le sujet de la bataille à venir qui revient à toute allure. Et encore une fois, je suis surprise. Ce n'est pas un refus catégorique comme auquel je me serais attendue mais plutôt une mise en garde et un recours à la prudence excessive.

" Je ferais attention et je ne prendrais pas de risques inconsidérés. " Cette promesse résonne un peu comme une prestation de serment, levant même ma main en l'air en signe de bonne foi, mais il a raison sur toute la ligne. Même inconsciemment, je suis capable de me retrouver dans les pires situations et je pense qu'il le sait parfaitement. Il me faut du coup tenter d'argumenter un peu en vue de le rassurer d'avantage. " Franchement tu me connais... Enfin non je ne devrais pas commencer ainsi. Mais je t'assures qu'en voulant participer sur Naboo, l'idée n'est pas de me retrouver en première ligne. Le plus loin de l'action serait d'ailleurs le mieux ! Mais je sens que je dois et que je peux aider ! Ne serait-ce que pour aider à évacuer, je connais bien mieux les rues de Theed que bien des Résistants ici ! Et puis... D'un sourire mélant l'innocence, la confiance et l'envie de le rassurer " Maintenant je sais que la Force est avec moi ! "

Et si la Force est avec moi, rien ne peut donc m'arriver, logique non ? Je me sens plutôt bête de déjà plaisanter avec cela mais dans quelques jours ça va me monter à la tête j'en suis certaine. Et c'est donc une bonne chose d'apprendre que papa s'envole avec Hayden sur des mondes inconnus. Cela va me permettre d'y réfléchir plus calmement. Et... D'apprendre à tirer ! C'est une bonne idée !

" Pars sur des mondes inconnus, tu me raconteras ton périple, j'ai hâte d'entendre ça ! Mais je suis bien assez grande pour me débrouiller seule, le champ de tir n'a qu'à bien se tenir. A ton retour, je serais la plus fine gâchette de la Résistance ! "

BesidetheCrocodile pour May the Force
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot