Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €


once in a while (lyana)

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

   

   
   
Once in a while

   
Lyana & Ti'Ilandra
Ti'Ilandra ne saurait expliquer pourquoi, mais elle adorait se rendre sur Taanab. Sans doute parce que c'était une planète agricole, et qu'elle aimait ces habitants qui se donnaient coeurs et âmes dans leur travail. Elle pouvait voir en eux ses parents, et revivre dans leurs regard la vie qu'elle avait avant ... Avant qu'Audran se s'engage à la Résistance notamment, ce marqueur de changement qui avait fait basculer la vie de Ti'Ilandra. En regardant passer les habitants de Taanab, elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer ce que serait sa vie si elle et son frère avait décidé de reprendre la petite ferme parentale, sur Anaxes. À cette idée pleine de mélancolie, Andra esquissa un sourire ; oui, c'était sans doute pour cela qu'elle aimait autant Taanab. Pour peu, elle aurait pu se laisser convaincre, trouver un travail régulier sur cette bonne vieille planète, et refaire sa vie mais ... rien que de penser cela, la jeune-femme secoua la tête. Non, ça ne lui ressemblait pas. Après tout, elle était chanteuse itinérante, son métier lui donnait l'occasion de voyager, de rencontrer toute sorte de personne ... et elle aimait ce qu'elle faisait. Elle aimait se dire qu'elle passait rarement deux nuits sur la même planète. À défaut d'avoir son propre vaisseau, elle réalisait la moitié de son rêve d'enfant : elle voyageait, et ça n'avait pas de prix.

En parlant de voyager, Ti'Ilandra venait tout juste d'arriver sur la planète agricole. L'air était frais, mais elle avait une journée à tuer avant de chanter dans une cantina du centre-ville. C'était dans ces moments là qu'elle réalisait qu'un droïde n'aurait sans doute pas été malvenu pour lui tenir compagnie. Trois ans de solitude, cela commençait à faire long... mais si le silence se faisait si pesant, peut-être était-ce au fond parce que son deuil prenait fin ? Pour autant que pareille chose soit un jour possible.

Et voilà qu'elle discutait avec une vieille mendiante dans le centre ville, à qui elle venait de glisser quelques friandises, à défaut de plus. On avait beau dire, même si elle savait emprunter des airs froids et hautains pour se prémunir des inconnus, Ti'Ilandra avait quand même le chic pour se faire des amis parmi les plus vulnérables. Sans doute parce qu'elle ne savait rien leur refuser, et que voyant leur condition, elle avait à coeur d'alléger, ne serait-ce qu'un peu, leurs journées. Et c'était ainsi qu'elle s'était retrouvée assise à même le sol, sa robe prenant littéralement la poussière. Heureusement qu'elle avait pensé prendre de quoi se changer pour la représentation du soir. Elle apprit ainsi tout de la vie de cette vieille mendiante, de ses jeunes années avec un sénateur, jusqu'aux épreuves qui l'avaient conduite à mendier pour gagner son pain.

Finalement, saluant à maintes reprises la mendiante, Ti'Ilandra se releva. Elle dû cependant mal calculer son coup, étant donné qu'elle heurta de plein fouet une passante, perdant son équilibre dans la foulée pour retomber sur ses fesses « Crotte de Tauntaun ! » cracha-t-elle en se frottant le dos avant de relever la tête vers la passante. Si elle avait été de moins bonne humeur, elle l'aurait insulté, mais il lui restait heureusement assez de bon sens pour bien se rendre compte que ce n'était pas la faute de ... l'inconnue ? Ce visage lui paraissait étrangement familier ... « Aich, je suis vraiment désolée, je n'ai pas fait attention à vous ... » s'excusa Andra non sans scruter ce regard qu'elle était certaine d'avoir déjà croisé, sans pouvoir le situer. Cependant, un "on se connait ?" dans une pareille situation, c'était un peu direct, non ?

   
BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
once in a while
ti'ilandra et lyana
Dès qu’elle avait du temps libre, Lyana n’avait qu’une seule chose en tête. Son père et sa sœur. Si elle tentait de ne pas y penser et de se concentrer sur ce qui était beaucoup plus important, à savoir la mission à venir sur Naboo, il était parfois beaucoup trop difficile de rester concentrée. Si pendant vingt-huit ans elle avait réussi à tenir sans avoir de nouvelles d’Elliara, la nouvelle de la destruction d’Hosnian Prime n’avait pas laissé Lyana de marbre intérieurement. En apparence, elle était restée neutre, forte, ne montrant pas sa peine, n’exprimant simplement le regret de toutes ces pertes et n’exprimant que sa colère à l’égard des civils qui avaient perdu la vie là-bas. Elle y serait probablement passée aussi si Norin ne l’avait pas aidée à intégrer la résistance huit ans auparavant. Mais les suppositions ne faisaient pas avancer les choses, Lyana aime ce qui est concret. Elle préférera apprendre une mauvaise nouvelle que rester dans l’ignorance et garder espoir. Alors en attendant, rester sur Seltos à ne rien faire et à faire travailler son esprit sans savoir si son père était en vie, c’était vraiment mauvais pour son moral.

Elle travaillait diverses cartes et réfléchissait à des plans d’attaque ainsi que d’évacuation des civils pour la mission prochaine. Alors qu’elle notait des plans et des stratégies qui semblaient convenables, elle mit le doigt sur une petite planète de la bordure intérieure, une planète neutre. Il s’agissait de Taanab, une petite planète agricole qui servait de grenier à une bonne partie de la galaxie. Si elle était encore neutre officiellement, c’est parce qu’elle nourrissait les deux camps, voire trois camps si l’on considérait que ceux qui avaient causé le grabuge sur Naboo étaient encore à part du Premier Ordre. Elle ne savait pas pourquoi elle n’avait pas songé à Taanab plus tôt, après tout, elle s’y était rendu quelques fois dans sa jeunesse avec ses parents. Elle ne connaissait pas par cœur, mais elle avait quelques idées d’où pourrait se trouver son père s’il s’était effectivement réfugié là-bas. Il n’est pas agriculteur, mais il est chasseur, et il y a de quoi faire. Il pourrait très bien y aller pour gagner sa vie, ou alors se serait trouvé un emploi pour se reconvertir et survivre. Ca paraissait relativement évident à présent pour Lyana, alors c’était décidé, elle se rendrait à Taanab pour tenter de retrouver son père.

Repliant ses cartes, elle se rendit au plus vite à la capitale de Seltos. Elle fit passer le mot à ses collègues comme quoi elle ne reviendrait probablement pas avant le lendemain. Elle voulait profiter au maximum de son temps libre pour tenter de retrouver son père. Elle était persuadée d’avoir une piste, elle ne pouvait pas la laisser de côté, quitte à rentrer déçue de son voyage. On l’emmena jusqu’au cœur de Sommin City où elle se dirigea vers le spatioport. Ne sachant pas piloter et n’ayant de toute manière pas de vaisseau, la navette ferait l’affaire. Il n’était pas utile de déranger qui que ce soit chez ses collègues pour quelque chose de sans importance aux yeux de l’intérêt général.

Lorsqu’elle arriva enfin sur Taanab, elle eut comme un sentiment de bien-être. Ça faisait un moment qu’elle n’avait pas ressenti ça. Cette atmosphère, cette ambiance. Toutes ces personnes ont l’air tellement insouciant. Ça lui donnait envie de tout abandonner et rester là, refaire sa vie, reprendre là où elle en était restée avant de s’engager dans l’armée républicaine. Pourquoi s’était-elle impliquée dans un tel conflit ? Elle se le demandait parfois, elle se trouvait stupide d’être aussi inconsciente et de se jeter bien trop souvent dans la gueule du loup. La réponse était toujours la même : elle a besoin de faire quelque chose et d’aider son prochain. Ces gens ont l’air heureux, mais le jour où le Premier Ordre décidera de réquisitionner ce grenier galactique pour eux, tout changera. Et c’est pour éviter ça que Lyana s’est engagée, pour éviter ce genre de désastre.

Elle déambulait dans les rues de la petite ville, ce n’était pas très grand, il n’y avait pas de grands buildings, simplement des entrepôts et des étals. Alors qu’elle observait la vie simple des Taanabiens, elle aperçut une silhouette qui l’interpella. Ce n’était pas possible… Ça ne pouvait être son père, là-bas. Elle ne pouvait cependant pas prendre le risque de le laisser filer entre ses doigts. « Hey, toi ! » Elle se mit à courir après lui, la personne se mit également à courir. Pourquoi fuyait-il ? Lyana était en pleine course lorsqu’elle heurta quelqu’un ou quelque chose. Elle manqua de perdre l’équilibre et en l’espace d’une seconde, elle perdit la personne de vue. « Fait chier… » La personne s’excusa bien que ce n’était pas complètement de sa faute, Lyana n’avait pas réellement regardé où elle allait. Mais, alors qu’elle allait lui demander de faire plus attention, elle aperçut le visage de la personne en question. Cette jeune femme lui semblait familière. « Je… On se connaît, non ? Vous ne seriez pas marchande par hasard ? » Elle ne voyait pas d’autres possibilités que durant les années où elle voyageait avec ses parents. Mais là, impossible de mettre un nom sur sa tête.
Nymeria. ♕ gif de spiderliliez ♕ 875 mots.


Spoiler:
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

   

   
   
Once in a while

   
Lyana & Ti'Ilandra
Ti’Ilandra repassait en revue, dans sa mémoire, tous les gens qu’elle avait pu croiser plus ou moins récemment. Bien sûr, à forcer de parcourir l’univers pour chanter, des visages, elle en avait vu. Plus ou moins sympathiques, plus ou moins avenants, plus ou moins séduisants, on pouvait faire qu’elle en avait déjà croisé, du monde. Mais là, c’était différent. Elle était intimement persuadée qu’elle n’avait pas simplement croisé cette personne dans une cantina, par exemple. Non, il y avait quelque chose en plus. Alors elle remonta le temps, les gens qu’elle avait connu au cours de sa vie. C’est là qu’elle se rendait compte qu’elle avait bien vécu, tout ce même. Et que sa mémoire n’était plus forcément ce qu’elle était. C’était ça la vieillesse ? Ouais non, elle était jeune quand même, encore. Il ne fallait pas exagérer non plus. Elle n’était même pas vieille. Où alors, elle ne s’en était pas encore rendue compte, et refuserait sans doute de se l’avouer. Quatre-vingt ans, mamie Andra toujours au mieux de sa forme. Et encore, pour cela, faudrait qu’elle survive jusque là, et qu’elle devienne mamie. Ouais, ça risquait d’être tendu, il fallait bien le reconnaître.

L’inconnue jura. Si elle avait su, Andra ne se serait pas privée. Mais elle ne savait jamais à qui elle avait à faire, et elle essayait de faire des efforts. Bon, en vérité elle n’y arrivait que très rarement, mais pour une fois que c’était le cas, elle fit une moue à l’idée que c’était inutile. Cependant, un simple regard lui suffit à deviner que Ti’Ilandra venait d’interrompre une course à son insu. Elle espéra que cela n’était rien d’important, mais ne pu s’empêcher de se mordre l’intérieur de la joue. Ma foi, ce n’était pas réellement sa faute. Elle n’avait fait que se relever alors qu’elle venait d’avoir une longue conversation avec une mendiante. Or, tout le monde savait à quel point elle pouvait être maladroite. Bon, peut-être pas sur Tanaab. Peut-être pas des inconnus non

Visiblement, la chanteuse n’était pas la seule à avoir ce sentiment de déjà vu. Et il ne fallait pas être devin pour s’en douter : Andra avait littéralement l’impression qu’avec un chouilla de concentration en plus la jeune-femme aurait pu voir au travers de son visage. Puis, enfin, elle prit la parole. Hum, une marchande ? Raté. Sauf si on considérait qu’elle marchandait de la musique, et encore … Elle ne se faisait payer que parce que cela était nécessaire pour subsister, sans quoi elle chanterait volontiers gratuitement. Elle secoua néanmoins la tête « Non, pas marchande non… mais j’ai effectivement l’impression de vous avoir déjà rencontrée par le passé … » rapide (très rapide) tour d’horizon : balançant la tête sur le côté, elle repassa en revue toutes les personnes qui avaient pu marquer sa mémoire … « Serait-il possible que … » Ti’Ilandra ne voyait en vérité qu’une seule personne, mais cela lui paraissait fort peu probable. Un visage ancien, une rencontrée lointaine, une enfant qu’elle avait un jour connu, là-bas, sur Anaxes. « Seriez-vous déjà passée par Anaxes ? » Les souvenirs se bousculaient dans son esprit, tout semblait concorder. Et pourtant, Ti’Ilandra avait peur de se tromper. Elle ne voulait pas espérer avoir retrouvé, par pur hasard, sur une planète qui n’était pas la sienne, dans une rue quelconque, une ancienne amie d’enfance. Après tout, quelles étaient les chances que cela se produisent réellement ? Nulles, elles étaient nulles. Andra rêvait, ce n’était qu’un pur hasard si les deux femmes avaient l’impression de s’être déjà rencontré.

   
BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
once in a while
ti'ilandra et lyana
Elle observait du coin de l’œil la silhouette s’éloigner vers d’autres contrées. Ce n’était plus qu’une tâche dans le décor à présent. Lyana se demandait s’il s’agissait effectivement de son père, ou si elle était trop obsédée par l’idée de le retrouver qu’elle le voyait même là où il n’était pas. Et si c’était lui, pourquoi se serait-il mis à courir ? Tout un tas d’interrogations faisaient cogiter la commandante. Mais elle n’avait pas une seule réponse, rien de tout cela n’avait de sens. Son père était probablement mort, tout comme sa sœur, ils ont sûrement tout deux retrouvé Lady Kira quelque part. C’était peut-être mieux ainsi, rien ne pouvait garantir que Lyana allait survivre aux prochaines missions, car chaque jour elle prend un risque et accepte l’idée de mourir. Elle se demande alors pourquoi elle s’attache encore à cet espoir de retrouver son père en vie. Et après ?

Si elle était un peu contrariée d’avoir loupé sa filature parce qu’elle avait percuté quelqu’un, elle ne pouvait réellement en vouloir à la personne au fond d’elle. La rue ne lui appartient pas, la personne n’avait pas forcément vu où elle allait, de la même manière que Lyana n’avait pas fait attention. Et puis, il y avait cette chose sur le visage de la brunette. Un petit quelque chose de familier mais sur lequel Lyana n’arrive pas à en trouver la provenance. Où l’avait-elle rencontrée ? La première idée qui lui vint à l’esprit était qu’elle soit une marchande comme elle avait été auparavant avec ses parents. Mais peut-être l’avait-elle rencontrée après cela. Elle n’arrivait à se souvenir.

La jeune femme répondit négativement à la question que Lyana lui avait posée. Elle n’avait pas visé juste, mais elle était certaine de ne pas être bien loin. Si la demoiselle n’était pas marchande, elle n’était pas pour autant de l’armée républicaine, non, elle ne l’y avait pas vue en tout cas. Mais ce qui était rassurant c’est que la jeune femme semblait aussi reconnaître Lyana, elles n’avaient pas tout perdu alors. Mais la jeune femme demanda alors si la commandante était déjà passée par Anaxes. Elle réfléchit un instant, la planète lui disant quelque chose. Elle chercha dans ses souvenirs et elle se souvint alors. « Oui ! Je m’y suis rendue plusieurs fois quand j’étais plus jeune, avec mes parents. Ils étaient marchands itinérants, c’est d’ailleurs pour cette raison que je vous ai demandé si vous étiez également marchande. Mais… Non… » Lyana se souvint alors de ses rares rencontres au cours de sa vie pré-résistance. Mais oui, ça ne pouvait qu’être elle, son amie d’enfance. Anaxes, c’était bien ça. Il ne pouvait pas y avoir de telle coïncidence. « Andra ? Non, ce n’est pas possible, ça ne peut pas être toi ? » Elle avait tellement changé, évidemment, ce n’était plus une enfant. Si c’était effectivement elle, Lyana trouvait que le temps faisait parfois des merveilles. Andra était splendide. « J’ignore si tu te rappelles de moi. Lyana, j’étais la fille de ce couple de marchands, nous jouions pas mal ensemble avec toi et ton frère ! Maintenant que tu évoques Anaxes, tous ces souvenirs me reviennent… » C’était une bonne période de sa vie où l’insouciance prévalait sur le reste. Elle n’avait pas eu beaucoup d’amis au cours de sa vie, d’une part parce qu’elle avait souvent bougé mais également parce que son caractère pouvait être assez difficile à supporter par moment. Mais là, Andra, elle avait été une telle amie… Elle était partagée entre la joie de la retrouver, l’envie de lui sauter dans les bras ou alors courir pour fuir et éviter de s’attacher de nouveau à une personne et rajouter une inquiétude supplémentaire dans sa vie. « Que fais-tu ici ? »
Nymeria. ♕ gif de spiderliliez ♕ 628 mots.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

   

   
   
Once in a while

   
Lyana & Ti'Ilandra
Ti’Ilandra, si elle remontait sa mémoire, avait eu une vie relativement heureuse. Du moins, durant une vingtaine d’années. Il y avait bien sûr eu des moments plus joyeux que d’autres, mais globalement, tant son enfance que son adolescence constituaient de bons souvenirs. Elle avait son frère, sa famille, quelques amis même si concrètement, son cercle se résumait à quelques personnes soigneusement choisies. Elle ne n’était jamais attachée à beaucoup de monde. C’était son frère qui arrivait à se faire un tas d’amis. Rien d’étonnant : il avait toujours été extraverti, amusant, chaleureux … des qualités dont Ti’Ilandra avait du mal à faire preuve avec des inconnus. Pourtant, il y avait eu cette fille à laquelle elle s’était attachée. La fille d’un couple de marchands que ses propres parents avaient aidé. Lyana. Une fille de leur âge, qui avait un temps rejoint les jeux et les bêtises des jumeaux infernaux. Lyana. Un visage amical que Ti’Ilandra ne pensait pas recroiser un jour. Pourtant, ça concordait : la jeune femme devait avoir son âge, était passée sur Anaxes, et ses parents étaient marchands … Alors, le cœur d’Andra se serra au fond de sa poitrine, et alla jusqu’à rater un battement lorsqu’elle entendit ce surnom que seuls ses proches utilisaient. Oui, c’était bien elle.

Les larmes au bord des yeux, la gorge nouée, et le cœur qui battait à mille à l’heure, Ti’Ilandra écoutait son amie d’enfance lui remémorer tous ces souvenirs. Bien sûr qu’elle se souvenait, comment aurait-elle pu oublier les meilleures années de sa vie ? Celles teintées d’insouciance, où elle était persuadée que rien ne pourrait jamais lui arriver ? Celles bien avant qu’Audran ne décide de rejoindre la résistance, la laissant seule derrière lui, n’ayant que ses rêves brisés pour se consoler. Forcément que Ti’Il se souvenait de ces années-là, elle les chérissait même. Aussi finit-elle par hocher la tête doucement « Bien sûr que je me souviens » et si elle ne se jetait pas dans ses bras, c’était bien parce que la chanteuse peinait à réaliser qu’elle n’était pas en train de rêver, comme si elle craignait que Lyana ne se volatilise au moindre contact physique. « Comment pourrais-je seulement oublier ? C’était sans doute les meilleures années de ma vie ! » Ce qui n’était pas bien compliqué quand on voyait comme la vie de Ti’Ilandra avait ensuite évolué … Entre le décès de son père, malade, celui de son frère, résistant, et de sa mère, de chagrin, la voilà qui se retrouvait bien seule dans une galaxie bien trop grande pour elle.

« Oh, je suis devenue chanteuse itinérante, je chante en ville ce soir » répondit la jeune-femme en hochant les épaules, un sourire gêné sur les lèvres. Elle n’était jamais à l’aise avec le fait qu’elle se servait de sa voix pour gagner sa vie, sans doute parce qu’elle ne comprenait toujours pas comment une telle chose était possible. Mais elle changea bien vite de sujet pour s’intéresser à Lyana « Et toi ? » après tout, elle avait l’air plutôt pressée tout à l’heure, alors que pouvait-elle bien faire sur Tanaab ? « J’ai eu l’impression que tu courais après quelqu’un ? » Ti’Il fronça ensuite légèrement les sourcils … Si enfants, Lyana et les jumeaux s’étaient si bien entendu, c’était pour une bonne raison : ils se ressemblaient. Trois petites têtes brûlées qui n’écoutaient qu’eux. Aussi ne put-elle s’empêcher de rajouter, non sans une pointe de raillerie dans la voix « Tu ne cours pas après les problèmes j’espère ? », tout en croisant les bras sur sa poitrine, prenant cet air de grande sœur si peu crédible lorsqu’on la connaissait un temps soit peu. Quoique cet air fonctionnait avec Audran, alors pourquoi pas. Mais surtout, elle voulait savoir ce que devenait Lyana, ce qu’elle avait fait de toutes ces années qui s’étaient écouée depuis la dernière fois qu’elles s’étaient vues. Elles avaient tant de choses à se dire, de souvenirs à partager… À croire que Tanaab était propice à la nostalgie.


   
BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
once in a while
ti'ilandra et lyana
Il n’y avait plus de doute possible. Ce visage, elle le connaissait, c’était celui de Ti’Ilandra, son amie d’enfance. Les souvenirs remontant alors, elle ne pouvait croire qu’elle faisait fausse route. Après tout, la jeune femme aussi prétendait connaître la commandante des Steels. Elle se souvenait de ces moments passés sur Anaxes avec la jeune fille et son frère, Audran.  Si elle devait avoir une référence pour ce qu’est l’amitié, c’était bien ces deux-là. Si elle avait perdue de vue Andra  à cause de ses déplacements puis de son installation sur Hosnian Prime, elle avait finalement retrouvé Audran lorsqu’elle avait rejoint la résistance. Ce fut une très grande surprise lorsqu’elle l’y avait trouvé. Malgré leur passé commun, elle n’avait pas été plus proche de lui qu’avec les autres, il avait été témoin de son changement de caractère, son changement de façon de faire les choses. Elle l’avait d’ailleurs mis en garde, lui demandant de préserver son identité, de ne jamais rien dire sur elle, même si ça pouvait paraître anodin. Et il avait respecté sa volonté. Mais elle se souvient surtout de sa mort trois ans auparavant, un événement qui l’a beaucoup marquée même si elle avait accepté sa disparition, car c’était un résistant et il avait conscience des dangers de son métier. Elle tenta de chasser ça de son esprit, ne voulant pas évoquer cela devant son amie qu’elle venait de retrouver. Si elle avait son deuil, ce n’était peut-être pas le cas d’Andra.

Ce fut à la fois une immense joie et un soulagement lorsque la jeune femme avoua également se souvenir de Lyana. Le contraire aurait été frustrant. A une autre époque, elle lui aurait probablement sauté dessus et prise dans ses bras tant elle aurait été heureuse de la voir. Mais elle avait perdu cette habitude, elle n’avait plus le réflexe de ce genre de gestes. Chaque jour, elle entretenait des relations établies sur des bases de distance et de respect, et même quand elle se lâchait en quelque sorte, il n’y avait rien de ça, ou jamais de manière spontanée. L’alcool était le seul facteur qui pouvait la pousser à se montrer affectueuse et tactile, mais même sous cet état, elle tentait de se retenir. Lyana se contenta alors de lui adresser un de ses sourires les plus sincères.

Maintenant certaine de l’identité de la jeune femme et surtout, certaine qu’elles s’étaient mutuellement reconnues, Lyana avait interrogé Andra sur les raisons de sa venue sur Taanab. Elle expliqua qu’elle était devenue chanteuse itinérante et qu’elle allait chanter le soir-même, en ville. « C’est vrai ? J’aimerais bien pouvoir t’entendre, tiens. Je suis censée passer la nuit ici, je pourrai probablement venir. » Si elle n’était pas rapidement rappelée à ses motivations premières. C’est d’ailleurs sur ça que la jeune femme d’Anaxes l’interrogea. Est-ce que Lyana pouvait réellement lui dire ce qu’elle était venue faire là ? Si la chanteuse savait pour l’enlèvement d’Elliara vingt ans plus tôt, elle ne savait probablement pas pour la disparition de son père. La brunette ajouta alors qu’elle avait eu le sentiment de la voir courir après quelqu’un, tout en précisant qu’elle n’espérait pas que ce soient les problèmes qu’elle recherche. Elle opta pour une amélioration de la vérité. Non pas qu’elle ne lui faisait pas confiance, mais elle ne voulait pas avoir à donner plus d’explications. « Oh, rien que le boulot, tu sais… la routine. Mais je me suis probablement trompée de cible, j’ai fini par le remarquer après l’avoir vu s’éloigner. » Elle s’était réellement trompé de cible, elle avait bien vu que non, ce n’était pas son père. « Mais rien ne presse, j’ai vraiment envie de passer un moment avec toi. Ça fait combien d’années maintenant ? » En réalité, elle n’avait pas tant de temps que ça, mais à défaut de retrouver son père, elle avait retrouvé une amie, et c’était déjà beaucoup pour cette journée. « Viens, on devrait aller marcher quelque part où il y a moins de monde. Ce serait bête que quelqu’un qui ne regarde pas où il va nous rentre dedans. » Un petit sourire amusé. C’est fou ce qu’elle se sent différente avec Andra. Elle ignore ce qu’elle est aujourd’hui, si elle est toujours égale à elle-même, mais retrouver un bout de son passé lui permet de se lâcher un peu. Rien qu’un peu.
Nymeria. ♕ gif de spiderliliez ♕ 726 mots.
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot