-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Perdue dans les étoiles [ pv tuiren]

Invité
Invité
Holopad
Datapad

Perdue dans les étoiles

pv  tuiren
Seltos...une des rares planètes que je n'ai pas visité durant mon périple à travers les étoiles. Je n'ai jamais aimé voyagé longtemps en vaisseaux, principalement parce que je n'ai jamais été seule dedans et qu'il y as trop peu d'endroits ou fuir dans un vaisseaux en cas de danger. j'ai longtemps penser m'en procuré un...mais entre voler la somme nécessaire pour un voyage et voler un vaisseaux y as un gouffre que je n'ai jamais franchis, oui j'ai volée, mais jamais plus que nécessaire et jamais a des personnes dont l’honnête n’était pas à remettre en cause, j'ai même parfois voler à ceux qui me transportait pour payer le voyage, donc au final je ne volait rien .

Maintenant c'est différent, j'ai retrouvé d'autres personnes qui ont survécu comme moi. Et je voyage avec eux maintenant...même si je continue de m'isolée dans un coin lorsqu'on se déplace en groupe, c'est si difficile de vivre avec les autres normalement..après si longtemps à fuir et à craindre...encore aujourd'hui alors que je parcours le campement rebelle je jette des coups d'oeil nerveux dans tout les sens,la main passant souvent sur la poignée de mon sabre dès que j'entendais un bruit possiblement menaçant...Galen m'as conseillé de médité pour me calmer , mais je n'y arrive plus depuis longtemps. La méditation est un exercice courant pour les jedi, mais bien trop compliqué quand on est aussi anxieux que moi. C'est difficile de se calmer et de médité quand on ouvre les yeux toutes les deux secondes de peur de se prendre une vibrolame entre les cotes.

C'est donc dans cette état d'esprit que je me promène dans le camp en formation...camp dans lequel après refléction...je me suis perdue.

BesidetheCrocodile pour May the Force
Invité
Invité
Holopad
Datapad

Le commandant scrute des yeux le dernier cargo qui vient de se poser dans un tourbillon de sable et de cailloux. Les moteurs se taisent enfin. La soute s’ouvre, laisse passer une nouvelle vague de résistants qui viennent rejoindre ceux déjà installés dans le coin. Tuiren est à distance raisonnable. Il est facilement repérable avec sa haute taille, sa combinaison aux couleurs vives. Il se tient droit, les mains dans le dos, qu’il détache pour saluer le lieutenant qui vient vers lui. Les deux hommes se serrent la main dans un salut plus fraternel que militaire. Ils échangent les dernières nouvelles, parlent de ce qu’il s’est passé sur Naboo, et des batailles futures. Un moment de calme prémices de jours plus incertains. Puis l’homme finit par filer, et laisse Tuiren seul.

Le commandant ne traine pas, il a également des choses à faire. Il se dirige vers ses coéquipiers. Le groupe des pilotes est réuni, il y a parmi eux des vieux de la vieille, et certaines têtes moins connues. Mais le Rogue connait tous les noms. Malgré le moment peu réjouissant, il y a des rires qui fusent. Tuiren prend place parmi eux. On parle de Naboo, et de ce qu’il s’est passé dans le palais. La plupart d’entre eux n’y était pas et veulent des détails. Conciliant, leur chef se prête au jeu, et tente de ne pas laisser de détails sur le côté. Comment le Roi a déclaré le soutien de sa planète à la Résistance, comment il est ensuite tombé, empoisonné, comment les tensions qui ont suivies ont monté les gens les uns contre les autres, et enfin comment cet homme a détruit la paix. L’on ne sait pas grand-chose sur cet inconnu semble-t-il. Les jedis seront sans doute plus connaisseurs sur le sujet. En tout cas son récit est le point de départ de longues discussions. Les hommes ne manquent pas d’hypothèses toutes plus farfelues les unes que les autres.

Tuiren finit par filer et c’est lorsqu’il se remet à marcher dans le camp qu’il la repère. Sa tenue de jedi y est sans doute pour quelque chose. L’air terrorisé qu’elle affiche ne la rend pas moins discrète. L’homme se rapproche de la twi’lek. La jedi est de ceux qui ont rejoint la résistance dernièrement, il ne la connait pas du tout. Il prend tout de même les devants, car en tant que gradé, il se doit d’être disponible pour prêter un coup de main et diriger les nouveaux.

- Je peux vous renseigner ?

Il l’a brusquée sans le vouloir, les craintes de la jedi la poussent à se méfier. Il est trop grand. Il voit un éclair de peur dans ses yeux. Et cette posture défensive. Rapidement il recule, lève les mains en signe de paix.

- Excusez-moi je ne voulais pas vous déranger.

Il colle une expression cordiale sur son visage.

-  Je suis le commandant Yesmeth.

Il tend la main pour serrer la sienne.

- Je peux vous aider, vous semblez être égarée.
Invité
Invité
Holopad
Datapad

Perdue dans les étoiles

pv  tuiren

Le camp est en effervescence, les résistants s'activent de partout pour le rendre opérationnel rapidement, voir même aussi confortable que possible. Personnellement, le confort je m'en passe facilement mais avoir un toit au dessus de sa tête quand il pleut est une chose nécessaire. Je regarde inquiète tout ses gens au travaille, m'attendant presque à ce que quelqu'un me tire dessus à n'importe quel moment ou que je sente une lame se glissé entre mes côtes.

Sentant la panique me gagner je ferme les yeux et respire lentement essayant de me calmer quand quelqu'un s'approche de moi et m'adresse la parole, je sursaute et en un unique mouvement, mon sabre s'allume et je me retrouve en position de défense prête à parer une attaque qui ne viens pas. Je stress de trop... celui qui m'as interpellé recule en faisant signe de paix visiblement surpris par ma réaction quelque peu...démesuré.

Je baisse mon sabre et l’éteint en faisant un signe d'excuse, je ne ressent aucune hostilité venant de lui maintenant que j'y fais attention. Au final j'ai l'air totalement ridicule et je rougit de honte. Il se présente alors et me propose de m'aider... pour cela faudrait deja que je sache ce que je veux faire exactement. Car si je me suis promenée dans le camp c'est parce que Galen avait des affaires à réglé et que moi, je n'avais rien à faire.

Pardonnez moi, je n'ai plus l'habitude de me trouver dans un lieux aussi...calme. Je suis la padawan Ayah Lozen et effectivement je suis un peu...déboussolé Commadant . Je n'ai jamais visité une basse de la résistance et..je ne sais même pas où je vais en fait. Si vous avez une idée de l'endroit où je pourrait être utile..ou au calme à défaut

Invité
Invité
Holopad
Datapad

La jedi manque de l’embrocher en sortant son sabre, une réaction qui semble plutôt inappropriée mais passons. Le résistant a tout juste le temps de se mettre sur le côté. Hors de portée de cette arme qu’il ne connait pas des masses, mais qu’il connait tout de même, ayant déjà eu la possibilité de l’utiliser. Juste pour la curiosité, après avoir insisté auprès d’Echo, une jedi de la résistance depuis longtemps parmi eux. Mais c’est une utilisation toute relative, il n’a pas fait grand-chose, et au final connait peu de cette arme légendaire. Il en sait néanmoins suffisamment pour savoir que cela peut faire des dégâts considérables. La twi-lek semble avoir néanmoins conscience de son erreur et semble s’en vouloir. Le regard sévère de Tuiren met quelques secondes à se dissiper, et puis finalement il hoche la tête.

- Ce n’est rien mais il vaut mieux éviter de sortir votre sabre de facon…de cette facon, cela pourrait vous créer pas mal d’ennuis et vous pourriez en créer pas mal également.

Les résistants sont plutôt gentils, facon de parler, mais pas au point de tolérer que quelqu’un se promène dans leur camp en sortant son sabre à n’importe quel moment.

- Personne ne vous veut du mal ici.

Elle se propose pour filer un coup de main, montrant qu’elle n’est pas totalement hostile, et même prête à mettre la main à la patte. Pas qu’elle le semble tout à fait. Dans ses yeux Tuiren voit plutôt la peur. La méfiance des gens qui débarquent, il a déjà vu ca, et peut la comprendre. Pour lui ce n’est pas la même chose, il est un vieux de la vieille, il a déjà ses habitudes dans le coin. Forcément c’est moins évident pour les nouveaux. Alors il hoche la tête, certain qu’on peut lui trouver quelque chose, et que quel que soit ce qu’elle peut faire, on peut sans le moindre doute lui trouver une place.

- On va vous trouver quelque chose à faire.

Quoi par contre c’est une excellente question, mais en tant que jedi, il se dit qu’elle ne doit pas être totalement cruche et qu’on doit pouvoir lui refiler une tâche qui lui convienne. De préférence peu entourée, qu’elle ne se mette pas à menacer les gens comme ca, pour le moindre prétexte. Il la considère en réfléchissant au meilleur endroit où la mener pour qu’elle soit utile. Peut-être qu’elle pourrait servir pour faire l’inventaire du matériel qui ne cesse d’être ramené par les cargos.

- Je peux vous faire visiter, lui propose-t-il en lui indiquant de le suivre.

En marchant côte à côte les nouveaux collègues se promènent à un rythme cadencé. Le camp n’est pas spécialement étendu, mais il y a de nombreux chasseurs sur une large zone. Il y a également des transporteurs de troupe. Ceux qui se chargent du matériel. Il lui explique comment fonctionne le tout. La résistance n’est pas très fournie au final, ils ont des croiseurs mais ils sont peu nombreux. Les résistants se débrouillent malgré tout. Malgré le manque de moyens ils ne s’en sortent pas si mal.

- Venez, je dois vérifier une cargaison que nous venons de recevoir, pour les chasseurs, lui dit-il, et vous pourrez m’expliquer comment vous avez débarqué ici, rajoute-t-il d’un ton neutre.

Invité
Invité
Holopad
Datapad

Perdue dans les étoiles

pv  tuiren

Ma réaction soudaine et relativement violente semble ne pas lui avoir plus...bon en même temps c'est normal, mais je n'y peu pas grand chose...puis je me suis excusé , je sais très bien que je devrais me calmer , mais après avoir vécue aussi longtemps dans la crainte de mourir et convaincue que quelqu'un veux vous assassinez partout où vous êtes c'est compliquer de se relâcher....Après tout ma devise pendant des années ça à été "VIGILANCE CONSTANTE".

Il me guide donc dans la base, m'indiquant chaque endroit dès qu'on passais devant. S’arrêtant parfois pour donner une directive ou un salut à des résistants que je ne connaissait pas. Après je ne connais pas grand monde ici.

-Je m’excuse encore pour tout à l'heure, pour tout vous dire depuis yavin j'ai passer mon temps à courir en étant poursuivie, alors relâcher ma vigilance est...compliquée. 

nous continuâmes la visite lorsqu'il m’indiqua qu'il devait vérifier une cargaison...c'est à un commandant de faire ça? Ils n'ont personne exprès pour cela? je suis étonné mais bon. Il me demande de lui dire en chemin comment je suis venue ici...a vrai dire j'ai aucune envie d'entrer dans les détails aussi vais-je rester sur les grandes lignes.

-J'ai simplement retrouver la fille de maître Galen sur Naboo quelques jours avant les evenements que vous connaissez. Je suis restée en contact avec lui et quand il as décidé de rejoindre la resistance je l'ai suivit.Après tout la resistance et moi avons des points communs dans nos objectif...protégé les civils et faire disparaitre le premier ordres ainsi que les chevaliers de ren.

Et vous? pourquoi avez vous rejoint la resistance, commandant?

Invité
Invité
Holopad
Datapad

Perdue dans les étoiles

Elle lui demande pardon pour son comportement dangereux, qu’elle met sur le compte d’avoir passé les derniers temps à fuir le danger. Ce n’est pas évident d’être constamment traqué, de vivre en sursautant à chaque visage qui vous regarde. On devient parano. Surtout quand on est seul. La traque est un état que Tuiren connait bien, surtout depuis que sa tête a été mise à prix. Les jedis quant à eux ont été la cible d’attaques violentes, et les derniers survivants ont dû vivre cachés. Certains ont choisi de joindre la résistance. Le reste a du se terrer dans la galaxie en espérant ne pas être découverts.

« Je comprends ce n’est pas évident de vivre caché. »

Il hoche la tête pour lui faire comprendre qu’elle n’a plus rien à craindre désormais. Avec la résistance et les jedis qui sont de retour, elle n’aura plus à se méfier de tout le monde. Quant à être en vigilance constante, c’est plus facile quand on est plusieurs à le faire. Puis il lui indique de le suivre pour lui filer un coup de main.

« Quand j’étais étudiant, j’ai eu des cours de navigation sur Coruscant. C’est là que j’ai rencontré Wes Janson. C’est lui qui m’a appris à piloter et qui m’a convaincu de rentrer dans la résistance. »

Il ne précise pas qui est Wes, c’est un nom plutôt connu dans la galaxie et un ami de Luke. Ils ont combattu ensemble sur Hoth, avant que le pilote ne quitte l’escadron pour devenir un jedi. Quant à Wes il est tout simplement l’un des meilleurs pilotes, à la retraite certes maintenant, mais qui en son temps fut l’un des piliers des Rogues. La jedi aura forcément entendu parler de lui.

« On va dire que je n’étais pas très concerné à l’époque mais il a su m’expliquer en quoi consistait leur combat. »

Il réfléchit un coup.

« A l’époque je ne me rendais pas forcément compte des implications, mais j’ai tout de même suivi. »

Quand il est entré dans la résistance, il n’en foutait pas une rame. Il aura fallu qu’on lui secoue les puces pour qu’il se réveille et qu’il se rende compte du pourquoi il était là. C’est cette commandant au caractère en fer forgé qui l’a convoqué un jour et lui a dit de cesser de faire n’importe quoi. Cela a fini par lui mettre du plomb dans la cervelle. Depuis les choses ont bien changé. Il a changé.

D’un geste de la main, il désigne des caisses dans un coin. Celles-ci leur sont parvenues il y a quelques heures, il faut maintenant vérifier que la marchandise est correcte, et il faut également répartir le matériel ensuite. Pour cela il sort son datapad.

« On vérifie que tout est bon, et ensuite on va livrer ca. »

Il hoche la tête.

« Désolé ce n’est pas le travail le plus passionnant, ce n’est peut-être pas ce que vouliez faire. On va tenter de se dépêcher, comme ca je vous laisserai repartir. »
Invité
Invité
Holopad
Datapad

Perdue dans les étoiles

pv tuiren

Je l'écoutais raconter comment il était devenu pilote et comment il était rentré dans la résistance en admettant ne pas avoir été totalement dedans dès le debut. Au moins il était honnête avec moi, et plutôt gentil, il aurait très bien put me punir pour mon dérapage plutôt. Au final, sa présence me calme par je ne sais quel miracle… enfin tant mieux, si cela pouvait éviter les événements malencontreux.

-Je comprend mieux votre attachement à ce combat, maître Skywalker ne tarissait pas d’éloge sur les membre de la rébellion lorsqu’il racontait leurs combat contre l’empire, vous avez été chanceux d’être formé par cette légende vivante.

On finit par arriver dans un hangars en formation où il désigne des caisses avant de dire qu’il faut les vérifiers rapidement avant de les emmener là où leurs contenu serait utile.Je souris alors et décide de faire un peu de zèle.

-C’est pas grave tant que je suis utile et puis je peux accélérer les choses.

Usant de mes pouvoirs jedi, j’ouvre les caisses et fait léviter les pièces devant le commandant Tuiren en les faisant tourner sur eux-mêmes afin qu’il puisse les voirs sous-toutes les coutures vu que je ne suis pas habituée à voir la qualité de ce genre d’objet.

-Dites moi, commandant, la vie dans le résistance comment c’est? Aider la résistance vas de soit mais j’aimerais savoir exactement dans quoi je m’engage.

Invité
Invité
Holopad
Datapad

Normalement il effectue le travail avec des plateformes anti-gravité mais cette fois-ci il s’en passera. La jedi se révèle plus qu’utile. Les caisses volent autour d’eux. Elles semblent dotées d’une vie propre, se pressent devant lui, dansent dans le vide, élégamment. Le résistant regarde d’abord. Il semble fasciné un court moment, lui qui a déjà vu des démonstrations de la force, de jedis qui ont fait partie de la résistance, et qui lui ont montré. Puis il se remet au travail. Rapidement il examine le contenu de chaque caisse. Le note sur son datapad.

Sa question le laisse un moment silencieux. Comment est-ce la vie dans la résistance. Ce n’est pas une question évidente pour lui. Depuis le temps qu’il traine dans leurs rangs. Comment décrire ce dont il fait partie ?

Mais il réfléchit et ébauche une réponse.

« Je dirais que ce n’est pas évident de vivre dans la résistance. »

Ca commence plutôt mal, mais le commandant n’est pas un homme qui ment. Surtout pas pour embellir la situation. Il sait ce qu’il vit. Il sait ce qu’elle y trouvera.

« Nous vivons sur de faibles ressources. Il faut savoir partager. Se contenter de peu. Je sais que les jedis ne sont pas mieux lotis que nous et qu’il est parmi leurs règles de ne posséder que peu. Ici tu ne seras pas dépaysée. »

Il hoche la tête en se permettant de passer au tutoiement. Il ne connait pas tellement son passé, ne peut pas tellement savoir ce qu’elle a vécu aux côtés du reste des jedis. La vie sur le temple de Yavin par exemple. Vivaient-ils comme les jedis qui en leur temps servirent la république ? Sur ce point le résistant n’est plus calé.

« Il faut être prêt à se jeter dans le combat et faire gaffe. Ca je pense que tu sauras faire. »

Un rictus pour signaler la défense qu’elle lui a servi tout à l’heure.

« Il faut être capable de servir à tout et surtout ne pas se limiter. Plus on est polyvalent mieux ca vaut. »

Il réfléchit encore un peu.

« Et l’on perd des proches, l’on ne sait pas si l’on rentrera des combats, on doit parfois faire des choses qui ne nous correspondent pas, et on repousse ses limites. »

Il secoue la tête.

« Malgré tout nous nous serrons les coudes. Nous servons une cause et nous en sommes conscients. Les victoires valent mille défaites. Et puis à force de passer du temps ensemble des liens se créent. »

Il range son datapad dans sa poche et lui indique où poser la dernière caisse.

« Merci pour le coup de main. J’espère que je ne t’ai pas trop effrayée avec ce que je t’ai dit. Mais ca ne servirait à rien de te mentir. Ici les gens que tu côtoieras ne seront peut-être pas là demain. Mais une unique chose importe et c’est notre combat. Mais ca ne vaut pas le coup de se refermer. Il faut profiter des instants que l’on nous donne. Ces mêmes gens te soutiendront quoi qu’il se passe. Tu veux un conseil ? Donne leur ta confiance et ils te donneront la leur. Ce n’est pas difficile. »
Invité
Invité
Holopad
Datapad

Perdue dans les étoiles

pv  tuiren

Faire léviter tout cela ne fut pas trop éreintant, principalement parce que je le faisait lentement mais une fois l'operation fini je suait quand même un peu. Cela faisait bien trop longtemps que je n'avait pas manipuler ainsi la force

-Çà reste surtout plus simple que la cavale continue seule .

Une ombre passa sur mon visage lorsque je dit cela. Ombre qui grandis quand il parla du fait qu'on pouvait perdre ses proches ici.Des proches je n'en ai plus vraiment, seul myri est ce qu'on peu appeler une proche et encore, les années ont creuser un large fossé entre nous depuis son enfance et mon adolescence. Non, au final je n'ai vraiment plus rien à perdre de ce coter .

- et perdre des proches...c'est pas comme si il m'en restait , je n'ai donc pas grand chose à craindre

Je secoue la tete et regarde la base, si etendue mais si minuscule à la fois, j'ai déjà vu une base du premier ordre uen fois et ceci ...parait si insignifiant , cette base n'est qu'un campement pas de batiment blindé, presque pas de tourelle et les effectif...dérisoire, je me suis joint à eux et pourtant les chance de victoire de ce combat me semblent si insignifiante. Enfin, inutile de faire part de mon avis au commandant. Je me battrait qu'on gagne ou qu'on perde cela n'est pas important.

-Je ne demande pas forcement à me faire des amis, mais au moins...à être accepté et à pouvoir compter sur les autres lorsqu'on doit se battre. En tout cas merci pour ton honnête et de ta gentillesse à mon égard, même si je me doute que c'est aussi pour évite que je pose des problèmes. Si vous avez encore des choses qui nécessite mon aide, n'hesité pas. Et si vous avez des question que vous voulez me poser faite également, je n'ai rien a caché, même ce qu'il s'est passer sur Yavin

Invité
Invité
Holopad
Datapad

La jedi ne semble pas transportée par les mots du résistant, une chose compréhensible étant donné qu’il lui a dépeint une situation qui n’est en rien motivante. La résistance est réduite mais elle n’est pas faible. Le chemin est encore long. Mais rien n’est écrit dans le marbre. Elle a déjà goûté à l’horreur et cela il le sait. Les jedis ont trouvé la mort sur Yavin, et ils ont ensuite décidé de se cacher. Il secoue la tête lorsqu’elle lui veut lui raconter le récit du massacre de ses coéquipiers. Il a déjà entendu cette histoire, et il ne veut pas lui infliger tout cela.

« Ne t’inquiètes donc pas, tu n’as rien à raconter. »

Il ne veut quand même pas faire revivre une telle situation.

Il sait ce qu’est la mémoire, celle qui vous maintient au fond.

« Il faut éviter de causer de ces choses-là. »

Il regarde la jedi.

« Enfin ce que je veux dire…. »

Il semble essayer de trouver un instant ses mots.

« C’est le futur qui est important. Je sais que la générale ne laissera jamais les jedis. Vous êtes de retour dans la résistance. Han Solo est mort. Il existe dans la galaxie des forces dont je ne sais rien mais que tu connais. »

Il ne sait que décider sur la Force, c’est un endroit où il ne veut aller. Il a vu ce qu’elle faisait. Ce n’est pas son crédo. Il en a vu la surface. La générale espère encore retrouver maitre Skywalker.

Il se lève et lui fait signe de le suivre. Ils marchent dans le camp, cherchant un endroit pour la jedi afin qu’elle s’installe et qu’elle rencontre du monde. Il cause à des gens qui sont dans un coin. Ceux-ci sont responsables de répartir les chambres et tout ce qui est relatif au confort. Ayah se voit donner une chambre, sans doute avec le reste des jedis. On lui donne également des vêtements, différents de sa tenue de jedi et c’est à elle de choisir si elle les veut ou non. Certains gardent encore les vêtements qui vont avec ce qu’ils sont, d’autres veulent se fondre dans la masse des résistants.

Le commandant décide ensuite de la laisser, non sans l’avoir accompagnée jusqu’à ses quartiers pour éviter qu’elle s’égare.

Une fois face à l’entrée de la sienne, il tend sa main pour serrer la sienne.

« Ravi d’avoir fait votre connaissance Ayah. Je ne sais pas si vous voulez que je vous appelle chevalier ou Maitre d’ailleurs, désolé je ne suis pas très fort en grade jedi. Je vous verrai très vite. Je suppose que vous viendrez demain au conseil de la générale. Ca sera intéressant d’avoir l’avis des jedis je suppose. »

Il la laisse seul et file. Il a encore tellement à faire et il se rend dans un autre coin où il est rejoint par un supérieur. Il lui fait un rapport. Et quand enfin il est libre il se réfugie seul dans un endroit tranquille. C’est un moment de répit dans cette tension dérangeante.
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

TopBot