Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Rebelles- Commandant Mara Bradbury

Invité
Invité
Holopad
Datapad

Je laisse les Rogues ce matin en pleine discussion pour me mettre à ce que je déteste le plus. La paperasse et les rapports. Ce sont des choses que je n’ai jamais aimées faire. Mais ce sont les obligations quand on monte les grades. Du coup je me suis enfermé dans mes quartiers et j’ai passé un long moment à remplir les différents rapports. La plupart concerne des missions et du matériel. Il faut savoir ce qu’il manque, ce qui est à remplacer, à acheter, à réutiliser. La Résistance a beau être limitée en moyens, cela ne nous prive pas d’une organisation impeccable. Starkiller a été une victoire et pourtant ce n’est pas le moment de nous reposer. Il est plus que jamais temps de chercher de nouveaux fournisseurs susceptibles de nous filer un coup de main. D’un côté c’est plus facile, car suite à la destruction d’Hosnian Prime, beaucoup de gens se sont tournés vers nous, sympathisants à notre cause. C’est malheureux à dire, mais certains se réveillent à présent. Il n’est jamais trop tard, dit-on. Je suppose que c’est vrai, mais ca ne fait pas disparaitre complètement ce goût de déception dans la bouche. Je mets ca de côté, penser de cette facon ne me ménera à rien, et puis ca n’écrira pas mes rapports, bien au contraire.

Il me faut une poignée d’heures pour tout finir, mais je finis par terminer le tout et envoie cela directement à la Générale. Je ferme mon datapad, me lève. J’en ai marre d’être assis. Il me faut de l’exercice. Rick vient me rejoindre, il piaille des messages qu’il a été récoltés par ci et par là. Ce droid ne cesse de m’étonner. Je ne dois pas me tromper en disant qu’il est déjà probablement au courant de la plupart des choses qui se trament à bord du vaisseau.

- Je vais m’entrainer tu veux venir avec moi?

Le sifflement qui me fait penser à un ballon en train de se dégonfler est clair. Rick n’a pas l’intention de me rejoindre. Regarder un humain faire du sport n’a jamais été sa tasse de thé. Ca me fait rigoler. Je le laisse filer et part me changer. C’est vêtu de vêtements pour le sport que je me rends ensuite à la salle d’entrainement. M’orienter dans ce grand croiseur n’est pas forcément facile vu que je ne suis là que depuis peu de temps, mais je finis par trouver l’endroit. Il y a déjà pas mal de monde, je me fais donc une place dans un coin. Lisle me rejoint et on commence l’échauffement. Puis on passe aux exercices et enfin on se tape sur le ring comme des femmelettes, comme dirait Treft dans ses moments de rigolo. En vrai cette pilote est une femme qui en a dans les muscles, et chaque coup fait mal.

Quand on a fini, on se met sur un côté, le temps de souffler et de s’hydrater, et j’écoute Lisle qui me parle tandis que je regarde dans la salle. La plupart sont des têtes inconnues, des gens à découvrir. Entre elles, je reconnais néanmoins une moins difficile à remarquer, une tête rousse. Le commandant Bradbury s’entraine pas très loin de nous et elle semble tout comme le reste se jeter à corps perdue dans le combat. J’ai entendu dire qu’elle se battait très bien, je n’ai jamais eu l’occasion de la voir à l’oeuvre. La dernière fois que nous nous sommes parlés c’était quand j’ai amené Tamsin pour qu’elles fassent connaissance. Depuis nous n’avons pas tellement discuté, mais il ne m’a fallu longtemps pour définir son caractère, ou du moins une partie. Pas vraiment ouverte aux autre, campée sur ses positions. Sans doute pas encore avec la veine résistance. Je peux le comprendre, passer soudain à un tel environnement après avoir essuyé la perte des siens ne doit pas être facile.

Lisle décide de prendre congé, elle a de quoi faire. Je me lève et rejoins le Commandant. Je la salue d’un geste de la main et m’installe un peu plus loin. Sans rien dire je la regarde. Je veux savoir comment elle se bat, parce que cette femme m’intrigue, parce qu’au delà de la rigueur, je peux lire sur ses traits une solitude. Pour tout dire cela ne me plait pas tellement.

TopBot