-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal


Don't lie (ft Gabriel)

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

 

 
DON'T LIE
  Gabriel & Zoey
Elle avançait, machinalement, enchainant pas après pas. La journée commençait à être longue, les heures passées dans ce bar, à servir les plus alcooliques de la ville, à les écouter déblatérer tout un tas d'idioties, à son encontre ou non, commençait à lui être insupportables, et elle ne désirait qu'une chose, rentrer chez elle, et enlever ce masque qu'elle portait. Faire comme si elle était une autre n'était pas ce qu'elle préférait, mais elle en avait pris l'habitude, car elle savait très bien, que c'est ce qui la garderait en vie. Sam le lui avait assez répété, ils devaient se fondre dans la masse et rester soudés. Et jusque là, elle avait tout fait pour réussir, ce n'était pas pour abandonner maintenant.
Elle attrapa les verres sales qui étaient posés sur le comptoir devant elle, et d'un geste automatique, les déposa dans la machine qui servirait à les nettoyer. Elle était rapide, habituée à son nouveau travail et dans un sens, elle appréciait ce qu'elle faisait. Ce travail lui permettait aussi de rencontrer du monde même si elle ne le faisait jamais sous les traits de Zoey mais de Zouh la petite serveuse. Elle avait ses habitués, et les appréciait, mais elle ne leur faisait pas assez confiance pour leur révéler qui elle était vraiment. Elle ne faisait confiance qu'à Sam.

Sa tête se mit à tourner un peu, et elle se sentit étrange. Elle regarda autour d'elle et chercha un instant, le signe d'une quelconque personne qui serait capable d'utiliser la force. Mais elle ne vit personne. Alors elle continua ce qu'elle était entrain de faire, la tête pleine de pensées. S'il y avait quelqu'un ici qui sache utiliser la force, elle espérait qu'il soit du bon côté et non là pour la trouver.

 
© Pando
Gabriel Celbara
Gabriel Celbara
ECOLE DE LA FORCE
Holopad
Avatar : Sam Claflin
Holopad : Don't lie (ft Gabriel) Znl0
Datapad

   





Don't lie !
feat Zoey Adarah





  • L'attaque de Yavin remontait à plusieurs mois maintenant. Gabriel avait réussit tant bien que mal à rejoindre Naboo, sa planète natale. Mais il n'était pas questions de retourner auprès de sa famille, ceux ayant détruit le temple Jedi devait savoir qu'il faisait partie de la noblesse, et surveillait sans doute sa famille.

    Il avait été embauché par un primeur de fruits et légumes, qui se fichait comme d'une guigne de son passé, du moment qu'il faisait du bon boulot, et force était de constater que Gabriel n'était pas mauvais dans ce genre d'entreprise, son ascendance noble avait au moins eut pour mérite de faire de lui un jeune homme aimable, qualité maître chez les vendeurs. Son patron se nommait Krakx Senbyol, et était le plus grand possesseur terrien de la planète, il pouvait se vanter de vendre les meilleures produits de l'agriculture de la planète sans aucun soucis...

    Quand il ne vendait pas dans la boutique, Gabriel faisait du transport de bien, lui donnant souvent l'occasion de boire un verre avec Norin Dack, son compère préféré. Cette fois-ci, néanmoins, c'était seul que Gabriel sortit boire. Il venait de finir son service. Marvin, son droïde de protocole, était désactivé à l'arrière de la boutique: Même si quelqu'un voulait le voler, il s'en débarrasserait rapidement tant ce droïde est une plaie...

    Poussant la porte du bar, il sentit un léger pincement au cœur le prendre. Il n'avait jamais eut cette sensation, et pourtant il avait l'impression de savoir exactement quoi chercher... Il s'installa à une table vide et attendit qu'on vienne prendre sa commande. C'est la serveuse qui attira son attention, curieusement, il avait l'impression de la connaitre... Non. Il devait se faire des idées. Il n'avait croisé aucun survivants de l'Ordre jusqu'à maintenant, ce n'est pas dans un bar miteux de Naboo qu'il allait retrouvés une de ses sœurs Jedi... N'est-ce pas?

    Il passait en revue les gens avec qui il avait été proche dans l'ordre, et raya immédiatement les hommes de sa liste: c'était une jeune fille. Tamsin était un peu trop vieille pour ressembler à ça maintenant, et la chevelure de la jeune femme n'était pas d'un roux flamboyant comme Lexi. Il resta donc plongés dans ses réflexions, cherchant dans son esprit à qui d'autres il pouvait avoir affaire...



© Jawilsia sur Never Utopia

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

 

 
DON'T LIE
  Gabriel & Zoey
La foule à l'intérieur de ce bar devenait de plus en plus épaisse, si bien que Zoey avait du mal à regarder autour d'elle pour examiner chaque personne présente, à la recherche de celle qui la faisait se sentir aussi étrange. Elle avait le coeur qui battait de plus en plus vite, autant pris par la peur que l'impatience de savoir. Mais elle fit comme si rien de tout ça n'était arrivé et continua son travail. Elle attrapa le plateau qu'elle avait posé devant elle, pour y déposer les différentes boissons à aller servir et le plaça bien à plat sur sa main. LEs premiers jours, elle avait eu du mal à prendre le coup de main et avait fait bien souvent tombé son plateau. Mais le patron avait été cool de ce côté là et lui avait laissé sa chance. A force d'entrainement, elle avait compris comment le placer pour qu'il reste en place malgré les mouvements qu'elle devait faire pour se frayer un chemin dans la foule.

Zigzagant entre les clients, elle allait de table en table, pour déposer ou prendre des commandes. Lorsqu'elle déposa les dernières boissons présentes sur son plateau, et qu'elle se retourna, elle apperçu un homme assis à une table. Elle n'avait pas encore pris sa commande. Alors elle avança pour le faire, mais au fil de ses pas, sa tête recommençait à faire des siennes. Elle avait alors compris, que c'était lui qui la rendait comme ça, lui qui était spécial. Elle se demandait bien sur qui elle allait tomber, s'il était bon ou mauvais, et ce qu'il allait faire.  Alors d'un pas lent et sur ses gardes, elle se dirigea à sa table avant de se placer devant lui.

- Bonjour, je vous sers quelque chose?


La meilleure chose à faire pour le moment, était de faire comme si elle n'avait rien senti.

 
© Pando



Couleur: #cc6600
Gabriel Celbara
Gabriel Celbara
ECOLE DE LA FORCE
Holopad
Avatar : Sam Claflin
Holopad : Don't lie (ft Gabriel) Znl0
Datapad

   





Don't lie !
feat Zoey Adarah



    Le Bar était bondé, si ca se trouve il se trompait purement et simplement. Il ne s'agissait sans doute que d'une personne sensible à la Force et rien de plus. Comme signaler un peu plus tôt, il y avait foule dans le bar. Si bien que Gabriel n'arrivait pas à avoir une vue globale des clients. Il reconnaissait quelques personnes, qui comptait parmi les clients de la boutique. Ils vinrent le salué, et il répondit avec un sourire, cachant sans aucun mal son malaise derrière cette façade souriante qui était déjà la sienne à l'époque de Yavin.

    Finalement, la serveuse se rapprocha de sa table, après avoir servie les commandes les plus anciennes. Une fois qu'elle fût proche, Gabriel sût à quoi s'en tenir : la Force était présente chez cette jeune femme, comme il l'avait sentit en entrant dans le bar. Il avait vraiment le sentiment de la connaître. Mais Gabriel n'était pas un grand physionomiste, et il n'arrivait tout simplement à mettre un nom sur son visage. Elle lui demanda sa commande, et Gabriel répondit tout naturellement, comme s'il avait été sur Yavin.

    « - Une Bière Mandalorienne. »

    Ça lui avait tout simplement échapper, mais au final pourquoi pas ? Après tout, il fallait le savoir pour réussir à faire le lien, il ne risquait donc pas grand chose. Il poursuivit sa discussion avec ses clients habituels, souriant et riant à leurs histoires. Le Jedi avait réussi à se faire pas mal de connaissances dans Theed. Discrètement, il demanda des informations sur la serveuse, et les réponses qu'il obtint lui semblait suspecte : Personnes n'avait d'informations sur elle. Elle était arrivée sur Naboo quelques mois auparavant, et c'était tout. On lui fit remarquer qu'il avait le même profil, et il ria légèrement en agitant la main, répliquant qu'il était originaire de Naboo, mais qu'il avait passer plusieurs années à Coruscante avant de revenir au pays. Piètre mensonge, mais les gens ne se posaient pas de questions, il était gentil et honnête, aucune raison de se méfier de lui. Ils quittèrent finalement tous la table quand la serveuse revint. Ce n'est que par hasard, en la regardant vaguement, que Gabriel remarqua un pendentif, en croissant de Lune. Il venait de se souvenir ! En prenant la bière, il se pencha légèrement et murmura, de façon à ce qu'elle seule entende.

    « Zoey ? »

    Il se trompait sans doute, c'était même quasi-certain, mais le pendentif avait fait ressurgir de ses souvenirs une des Padawans avec qui il s'était entraîner, plus jeune. Elle n'avait jamais été très doué avec le contrôle de ses émotions, et c'est ce qui l'avait empêcher d'être nommer Chevalier en même temps que lui. Il leva les yeux vers elle, scrutant son visage pour y lire une quelconque réaction.



© Jawilsia sur Never Utopia

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

 

 
DON'T LIE
  Gabriel & Zoey

« - Une Bière Mandalorienne. »

Zoey leva un peu les sourcils, mais ne cilla pas plus que ça. C'était une boisson qui était rarement demandée ici mais elle savait que de temps en temps, il y avait quelques étrangers ou alors personnes de passage, qui la commandaient. Elle ne s'en formalisait pas. Cet homme devait être lui aussi un voyageur, quelqu'un qui avait visité pas mal d'endroits dans la galaxie. Elle le regarda un instant, sa voix l'ayant tout de même interpelée. Elle lui semblait familière, et fit s'emballer son coeur. Elle ne savait pas vraiment où elle l'avait entendue, jusqu'à ce qu'il prononce son prénom. Elle était la seule à l'avoir entendu, si bien qu'elle aurait pu penser qu'elle avait rêvé mais la façon dont il la regardait, lui montrait qu'il lui avait bel et bien adressé la parole. Elle plongea son regard dans le siens, avant de finalement regarder autour d'elle si quelqu'un avait entendu ou remarqué quoi que ce soit. Heureusement pour elle, tout ce qui s'était passé n'avait jamais eu lieu pour les autres clients et elle en fut soulagée. Elle avait fait énormément d'efforts pour ne pas se faire remarquer en arrivant ici, ce n'était pas pour tout gacher maintenant.


- Comment connaiss....


Elle s'arrêta lorsque ses souvenirs refirent surface. Elle avait mis du temps à le reconnaitre, mais ses yeux, son visage, et son sourire n'avait pas du tout changé. elle ignorait ce qu'il faisait là, et elle ne voulait pas le savoir. A cet instant, seul le fait qu'il était en vie ne lui semblait important. Et le fait qu'ils étaient au milieu du bar. Elle mourrait d'envie de lui poser tout un tas de questions mais elle se retint, ne voulant pas semer le trouble dans l'établissement.


- On peut se voir ailleurs? Dans la ruelle derrière?


Elle savait qu'il y avait très peu de monde qui passait là bas, et qu'elle ne serait pas dérangée pour lui parler. Elle se retourna avant d'aller vers le bar, où elle demanda à son patron pour prendre sa pause. Après un court regard vers Gab, elle sortit de l'établissement, pour attendre qu'il la rejoigne.

 
© Pando



Couleur: #cc6600


Désolée pour le retard :/ J'espère que ça te va ^^
Gabriel Celbara
Gabriel Celbara
ECOLE DE LA FORCE
Holopad
Avatar : Sam Claflin
Holopad : Don't lie (ft Gabriel) Znl0
Datapad

   



Don't lie !

feat Zoey Adarah



Finalement il ne s'était pas trompée. Il s'agissait bien de Zoey. Elle l'avait reconnue, Gabriel était capable de le lire sur son visage. Elle lui murmure alors de la rejoindre plus tard, dans la ruelle derrière le bar. Cette proposition lui fit relever légèrement un sourcil : Dans tout autre circonstance, cette proposition aurait été vraiment déplacer. Il hocha néanmoins la tête et but sa bière d'un coup, tandis que la Padawan demandait à son patron de prendre sa pause.

Il paya sa consommation et quitta l'établissement, se glissant finalement derrière le bâtiment pour y rejoindre Zoey. Elle était la première survivante de l'Ordre Jedi qu'il croisait depuis le massacre de Yavin, il devait savoir s'il y en avait d'autres. Il rejoignit la silhouette de son ami et la prit dans ses bras, la serrant avec affection.

« Je n'aurais jamais cru te retrouver ici, Zoey. »

Les mots de Gabriel sont sincères, nul besoin de posséder la Force pour s'en douter. Il la libère finalement et regarde autour d'eux rapidement : Non, il n'y avait personne, ils pouvaient donc parlés en toutes sécurités...

« Où étais-tu passer après le massacre de Yavin ? Sam est avec toi ? »

Il se souvenait forcément de Sam. Zoey lui était toujours collé aux fesses, difficile pour lui de ne pas s'en souvenir. Il n'avait jamais été spécialement proche de ce dernier, mais il devait savoir à combien s'élevait le nombres de survivants Jedi maintenant... Ironiquement, c'est le soir où il choisit d'oublier un peu  à propos de ses recherches sur les jedi qu'il retombe sur une... Le destin est parfois ironique, à moins que ce ne soit la Force qui ait poussé ce hasard ?


avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

 

 
DON'T LIE
  Gabriel & Zoey

Alors qu'elle le regarda se diriger vers elle dans cette ruelle, Zoey sentit son coeur s'emballer. Ce n'était nul sentiment d'amour, mais plutôt de soulagement, d'émotion et de joie. Elle ne savait pas comment son corps allait réagir face aux retrouvailles avec une personne de son passé, mais vu comme il commençait, elle savait qu'elle ne tiendrait sans doute pas très longtemps sans se mettre à pleurer. Et lorsqu'il la prit dans ses bras, cette vague d'émotion la frappa un peu plus encore.

« Je n'aurais jamais cru te retrouver ici, Zoey. »
« Où étais-tu passer après le massacre de Yavin ? Sam est avec toi ? »


Il sépara leurs deux corps, et sa chaleur quitta celui de Zoey. C'était vraiment rassurant de voir que Sam et elle n'étaient pas seuls et que quelque part, il y en avait encore d'autres qui devaient se cacher.


«Oui Sam est ici. Nous avons fui pendant un moment jusqu'ici, où nous avons réussi à nous fondre dans la masse. Et toi alors? Tu peux pas savoir comme je suis contente de te voir, je pensais qu'on était seuls.»


Ses yeux commençaient à se remplir d'eau, et sa vision se troublait. Elle ne tarda pas à craquer et laisser les larmes dévaler doucement ses joues. Zoey avait toujours été comme ça, et ça ne devait surprendre personne qu'elle se mettre à pleurer dans des moments improbables. Quoi que vu la situation, c'était plutôt plausible de la voir laisser libre cours à ses émotions. ça lui faisait un bien fou, de laisser tout sortir, la peine, la peur, la joie.

 
© Pando



Couleur: #cc6600


Spoiler:
Gabriel Celbara
Gabriel Celbara
ECOLE DE LA FORCE
Holopad
Avatar : Sam Claflin
Holopad : Don't lie (ft Gabriel) Znl0
Datapad

   



Don't lie !

feat Zoey Adarah



Sam et Zoey étaient donc sauf... La bonne nouvelle réchauffa le cœur de Gabriel. Il se pensait seul survivant depuis tellement de temps, que cette simple nouvelle suffisait à chasser un temps sa morosité. L'espoir renaissait s'il avait été capable de retrouver quelqu'un ! Néanmoins, il s'agissait quand même d'une histoire coquasse, les deux Jedis vivaient dans la même ville depuis plusieurs mois, et jamais ils ne s'étaient croisés ! Le Jedi secoua légèrement la tête et soupira, décidément il n'était pas assez attentif...

«  Je vais bien. Je vis ici, à Theed. Je n'aurais pas cru qu'un autre Jedi se soit caché ici... Alors apprendre qu'ils y en à deux...  »

Il eut un petit soupire. Il lui expliqua par la suite qu'il avait rejoint une branche d'une grosse compagnie agricole de Naboo, qui livrait dans presque tout l'Univers, du moment qu'on y mettait le prix. C'est d'ailleurs au travers de ses voyages qu'il récupérait ses informations... Bien qu'il n'eut rien de très intéressant. Il savait que Lexi était vivante, de ça il en était certains. Pour le reste des Jedis par contre...

Il avait également fait la rencontre d'un étrange personnage, un homme prétendant être un Sith... Il devait le revoir dans peu de temps, pour en apprendre plus. Néanmoins, il garda cette information pour lui, car même si l'apparition d'un Sith était inquiétant, Gabriel comptait s'en servir à son avantage, pour apprendre quelques ficelles du Côté Obscur. Pour retrouver Lexi, il était prêt à tout...




Spoiler:
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

 

 
DON'T LIE
  Gabriel & Zoey


Oui, lors de l'attaque, nous avons longtemps cherché où nous serions le mieux, et cette planète m'a toujours fascinée. Je me suis dit que peut-être, elle pourrait nous permettre de nous cacher, de nous fondre dans la masse. Même si je dois avouer que c'est fatigant. Tu voyages beaucoup en tout cas, tu as rencontré des Résistants? Est-ce que tu sais ce qu'ils ont prévu de faire?


Après tout, il avait vu énormément d'endroits, de choses, de gens, et peut-être qu'il était un peu au courant de ce qui se tramait au sein de la galaxie. La résistance était encore un mystère pour Zoey, malgré les quelques informations qu'elle tenait de ses amis. Mais depuis, les choses avaient bougé et peut-être qu'il y aurait du nouveau.
Elle ne savait pas bien ce qui était le mieux à cet instant, continuer de se cacher comme elle le faisait, et être en sécurité sans vraiment l'être, ou bien sortir à la lumière de jour, et rejoindre ceux, qui oeuvrent chaque jour, pour venger les siens. Ce dilemme la rongeait depuis quelques temps déjà, mais elle n'osait pas en parler à Sam, de peur qu'il lui en veuille et lui montre qu'elle ne devrait pas penser à des choses pareilles.

Elle le regarda un instant, scrutant une nouvelle fois son visage, afin de s'assurer qu'il n'était pas un rêve, un mirage, qui la tourmentait. Mais il avait l'air tout à fait réel, et même s'il avait grandi, il n'avait pas changé, enfin pas tellement. Elle se remémora le bon vieux temps, son enfance, dure et chaotique, avant de rejoindre les Jedis. Sa vie avait basculé si rapidement et encore aujourd'hui elle se demande ce qu'elle serait devenue si son maitre ne l'avait pas trouvée. Tout ceci serait bien différent, et elle ne serait pas là, à parler avec un vieil ami, qu'elle croyait avoir perdu.

 
© Pando



Couleur: #cc6600


T'en fais pas va, c'est suffisant pour me donner envie de répondre ^^
Gabriel Celbara
Gabriel Celbara
ECOLE DE LA FORCE
Holopad
Avatar : Sam Claflin
Holopad : Don't lie (ft Gabriel) Znl0
Datapad

   



Don't lie !

feat Zoey Adarah



Le choix de Naboo comme planète d'adoption semblait être un trait commun à Gabriel et Zoey, bien que dans le cas du garçon, c'était un retour aux sources. Oh il n'avait pas eut de lien avec sa famille depuis son retour, ça risquerait de les mettre en danger, mais il caressait l'espoir de pouvoir les revoir un jour. Mais le moment n'était pas encore venu, et il restait aussi éloigner que possible de la demeure familial. L'avantage de Naboo, c'était clairement le tourisme qui permettait de faire des aller-retour sans se faire remarquer outre mesure, mais à ce sens là, il en était de même pour Coruscant, encore que la sécurité là-bas était maximum depuis l'attaque du Temple Jedi... Non clairement, Naboo était comme un Îlot tranquille au milieu d'un océan déchaîné. Gabriel secoua légèrement à la mention de la Résistance, il n'en avait rencontrer aucuns membres, ou si c'était le cas, il n'en avait rien sut.

«  Je voyage uniquement pour le travail. Et pour retrouver Lexi. »

Comme à chaque fois qu'il mentionnait son nom, une bouffée de colère s'empara de Gabriel. Il avait fait le tour de tout les cadavres du temple Jedi, et il n'avait pas retrouvé celui de la rouquine, elle était donc clairement en vie, et il remuait Planète et Espace pour la retrouver. L'air se faisait frais, la nuit était de plus en plus présente, et le brouillard s'épaississait, rendant l'atmosphère encore plus froide. Gabriel retira sa veste et la passa aux épaules de Zoey. Un œil avisé aurait remarquer le sabre laser accrocher à sa ceinture, se confondant avec les diverses pochettes que comportait sa ceinture.

«  Tu devrais y retourner non ? Ne perd pas ton travail à cause de moi. Et puis nous avons tout le temps de reparler maintenant que je sais où tu es. »

Le sourire de Gabriel n'avait pas changer, un véritable soleil transperçant les ténèbres. Malgré ses souffrances et les épreuves que la Force lui infligeait, il n'avait pas changer dans son comportement, droit et fier, mais tout en restant bon et miséricordieux. Les ténèbres s'étaient néanmoins installer en lui, et si elles se développaient, il risquait de sombrer dans le côté obscur...Mais pour le moment tout allait bien.


Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot