[FLASHBACK] La Fuite (PV Galen)

Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : [FLASHBACK] La Fuite (PV Galen) Giphy
You can't take the sky from me !
[FLASHBACK] La Fuite (PV Galen) Giphy


Datapad

   
Voilà maintenant plusieurs jours que le monde d'Aram Fray c'est effondré. Depuis cette fameuse course qu'il n'aurait jamais du gagner, depuis ces fameux mots qu'il n'aurait jamais du sortir. Son impulsivité a entraîné sa perte, mais surtout la perte de ses proches, de sa famille. Il s'est frotté a plus fort que lui et maintenant il doit en assumer les conséquences. Aujourd'hui il n'est plus qu'une ombre dans les ruelles de Nar Shaadda, évitant les zones peuplés et surtout évitant de se faire repérer par les hommes du cartel des hutts qui voulaient sa peau. Aram avait eu de la chance lorsqu'il a quitté Hutta pour Nar Shaadda, cette chance ne c'est pas représenté sur cette foutue planète. Les hutt sont les maîtres ici et quitter cette planète ne sera pas évident, Aram le savait. Mais il s'est préparé, via des contacts qui lui sont restés fidèles (du moins pour le moment) il a pu se procurer une nouvelle identité, finit Aram Fray, maintenant c'est Marsden Leveen, ce simple changement de nom c'est comme s'il venait d'effacer son passé d'un simple mouvement de main, c'est pas évident pour lui mais il le fallait.

"Aujourd'hui encore nous sommes encore sans nouvelles du pilote Aram Fray, disparu il y a plusieurs jours maintenant, il ne c'est pas présenté lors de la dernière course de module. Selon les dernières avancés de l'enquête on aurait à faire à un règlement de compte la police judiciaire..."

Aram regardait les infos sur l'écran géant qui se tenait dans la rue. Il porte un énorme manteau avec une capuche pour lui recouvrir le visage, visage sur lequel se tient un respirateur. Pourquoi ? Simple accessoire pour se cacher un peu plus mais aussi pour masquer sa voix, Aram ne voulait pas prendre de risque. Bref, il attendait là dans cette rue depuis quelques minutes maintenant. Il avait rendez-vous ici avec une personne, un autre contact qui ne tarda pas à arriver.

- Marsden je suppose ? Demanda l'homme avec ironie.

- Oui c'est moi. Répondit Aram avec une voix modifiée. Tu as ce que je veux ?

- Bien sûr que j'ai tout ce que tu veux. Tes billets pour Corellia. Une fois arrivée là bas tu ira voir un ami à moi, un Mon Calamari, il est un peu bavard mais plutôt sympas, il te trouvera un boulot et un logement. De quoi te refaire une vie.

- Merci...


- Prends bien soin de toi champion...

Ils s’enlacèrent puis se séparèrent pour prendre chacun une direction différente. Aram se dirigea donc vers le spatioport ou une navette est censée l'attendre. Il regarda ces billets qui était réservé au nom de Marsden. Une fois arrivé sur place, il remarqua les nombreux hommes de mains hutt présent sur le spatioport. Comme il s'y attendait, ils le cherchaient. Malgré son déguisement et sa nouvelle identité, Aram n'était pas serein loin de là même, mais il passa tout de même les premiers gardes sans difficulté, a chacun des pas qui l'approchaient de sa navette son cœur battait de plus en plus vite. Il arriva enfin au dernier point de passage, il allait enfin prendre a navette lorsque soudain, il sentit comme un objet le toucher au niveau de son dos. Pas besoin de se retourner pour comprendre ce que c'était, un pistolet blaster.

- Tu vas gentiment quitter le rang et avancer vers là bas sans faire de geste brusque. Ordonna l'étranger.

Aram était comme tétanisé, il savait que c'était fini. Il était repéré. Il voyait sa vie défiler devant ses yeux, une goutte de sueur glissa au travers de son visage. Il exécuta les ordres de cet inconnu et partit en direction du lieux annoncé. Forcément c'était un coin ou i n'y avait personne, si ce n'est deux personnes, des hommes de main du cartel des Hutt, arme à la main.

- On a fini pas te trouver Aram Fray... Tu pensais réellement pouvoir t'échapper comme ça ? Tu as des comptes a rendre. Tu rendra très bien dans la salle de réception de notre boss, il n'a pas encore de pilote de module sous carbonite. Dit-il tout en enlevant la capuche d'Aram ainsi que son respirateur. Et alors ? On fait moins le malin maintenant ? On l'entend moins ta grande gueule !

- Ca change des ces parents, je peux t'assurer qu'ils ont criés comme des rats-womp quand on les a abattus. Sortit un autre.

Il n'en fallait pas plus pour qu'Aram se précipité sur celui-ci pour lui mettre un gros coup de poing en plein poire, mais quelques secondes plus tard il reçut un coup dans le dos ce qui le fit tomber à terre.

- On ce calme Fray !

- Espèce d'enfoiré, je vais te tuer ! Annonça l'homme qui venait de se prendre la patate. Il sortit son blaster et le pointa sur le visage d'Aram.

- Du calme Brovnik ! On est pas là pour ça, le boss le veut vivant.

Aram regarda le sol, il était dépité. Voilà donc la fin d'Aram Fray ? Finir en décoration pour un Hutt ? C'était donc ça son destin ? Maintenant il faudrait un miracle pour qu'il en soit autrement.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

La Fuite

Galen & Aram

[Flash Back - An 29 B.Y] Nar Shaddaa, quelques mois avant l’attaque du Temple Jedi

Il n’aimait pas cette planète, son enfance dans le ghetto avait laissé des blessures profondes dans son être. S’il n’avait pas eu le courage de fuir et de monter à bord du Raven sans doute ne serait-il jamais devenu le maître jedi qu’il était. Serait-il mort comme ses parents ? Sans doute, après tout rares étaient les enfants qui survivaient dans le ghetto. Une pensée fugace lui traversa l’esprit, il avait toujours supposé que ses parents étaient morts, mais enfant il espérait secrètement qu’ils aient réussi à quitter la planète avec l’espoir qu’un jour ils reviendraient pour lui. Mais bien sûr ce jour ne vint jamais et Galen était devenu un pirate puis un jedi avant d’avoir pu voir son souhait se réaliser.
Il parcourait les rues du quartier du spatioport en direction du hangar où se trouvait son vaisseau. Enveloppé dans sa bure de jedi, la capuche rabattue sur sa tête, Galen avançait à son rythme calme et posé, il n’était pas pressé, mais pourtant son esprit et tous ses sens étaient aux aguets. Se retrouver sur cette lune avait réveillé en lui de vieilles habitudes, celle de toujours de méfié de tout le monde et de toujours avoir un œil sur tous les accès proches en cas de fuite.

Arrivant près du spatioport, il vérifia une dernière fois l’étrange tube qu’il portait fixé en bandoulière, un bien précieux que Galen ne voulait pas perdre ou se faire voler. Car s’il était venu sur Nar Shaddaa contre son gré c’était bel et bien pour une raison. Dans le tube se trouvait un vieil artéfact qui contenait des informations sur le passé de l’ordre jedi, un peu comme un holocron, mais encore plus ancien.
Entrant dans le grand bâtiment qui surplombait l’avenue, Galen fut une nouvelle fois envahi par la foule. Il n’avait jamais aimé se retrouvé ainsi au milieu de temps de personne, au fond il aimait la solitude et avait parfois du mal à supporter la proximité d’autant de personnes. Ceci était sans doute expliqué par son contact prolongé avec la force qui décuplait ses sens et exacerbé tous les ressentit qu’il pouvait avoir.

Partant vers le hangar, il croisa beaucoup de voyageurs en partance et d’autres encore qui débarquaient, mais un son œil fut attiré par un évènement en particulier. Discret, il aperçut furtivement le canon d’un blaster pointait sur le dos d’un autre homme. Rapidement il comprit la situation, c’était monnaie courante sur Nar Shaddaa, on pouvait dire que les règles de compte faisaient partie de la culture locale. Autrefois Galen aurait cherché à par se faire remarquer et à ignorait ce qu’il avait vu, mais aujourd’hui il était un jedi et ne pouvait pas laisser passer ce genre de chose. Il savait qu’il ne pouvait stopper toutes ces infamies, mais s’ils pouvaient au moins agir sur celle qu’ils voyaient c’était déjà une bonne chose.
Il suivit les deux hommes discrètement jusqu’à un lieu désert, dans une coursive menant dans les couloirs de maintenance. Là deux autres hommes les attendaient, Galen assista à toute la scène qui s’en suivit, il voulait s’assurer que l’homme était bel et bien en danger, cela ne servirait à rien de se dévoiler si l’homme en question avait été mis au courant et avait monté son propre coup monté, comme cela arrive parfois. Il n’entendit pas tout ce qui se disait, pas même le nom de la victime, mais manifestement ça ne semblait pas lui plaire. L’homme frappa l’un de ses assaillants, mais se fit rapidement maitriser et très vite il se retrouva avec un blaster pointé sur sa tête.
Il était peut-être temps d’agir. Sortant de l’ombre et avançant en leur direction Galen, marchait lentement, mais déjà les quatre hommes l’aperçurent.

« Je le laisserais partir si j’étais vous. »

Il n’avait pas un air menaçant ni particulièrement imposant, non il aurait pu semblait être un simple  citoyen voulant faire sa bonne action du jour, mais la détermination dans sa voix montrait clairement qu’il se prenait au sérieux quoi qu’ait pu en pensé les hommes qu’il avait face à lui.
Aux yeux des agresseurs, Galen n’avait pas l’air d’être armée, et c’était vrais outre son sabre laser il n’avait pas d’autres armes, et ses vêtements peut communs dans le coin ne parlèrent pas à ces hommes de main. L’un d’eux s’avança vers le jedi et cracha son venin.

« Dégage d’ici, cette affaire ne te concerne pas, si tu ne veux pas avoir de problème avec nous ou les Hutt je te conseille de déguerpir et de retourner dans le ghetto d’où tu sors. » Ignorant l’insulte, le jedi garda son calme et mit en garde une nouvelle fois les agresseurs. « Non, mais en plus t’es sourd ou quoi, dégage d’ici avant que ne ne décide de te faire griller la cervelle. »

Galen fit un pas en avant, furtivement il avait mis sa main non loin de son sabre, qui était encore dissimulé par les plis de sa bure. L’homme qui lui faisait face leva alors son blaster et sans un dernier avertissement tira sur le jedi. La lame verte jaillit soudain et intercepta le tir. Le maître jedi s’avança d’un mouvement vif et abattit son arme, le bras du mercenaire vola et ce dernier tomba à genoux tenant son moignon, cautérisé par la lame, avec sa main restante.
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : [FLASHBACK] La Fuite (PV Galen) Giphy
You can't take the sky from me !
[FLASHBACK] La Fuite (PV Galen) Giphy


Datapad

   
L'improbable se produisit, un homme venait d'arriver à sa rescousse comme dans un holofilm d'action lambda. La chance avait elle tourné en sa faveur ? Son sauveur était habillé d'une bure, un accoutrement pas très répandu dans ce côté de la galaxie voir même dans toute la galaxie. Cet habit lui rappelait les habits que portaient les jedi autrefois, ces anciens croyants qui vouaient un culte à la "force", les légendes racontent que ces jedi maîtrisaient la force et qu'ils étaient capable de faire des choses extraordinaires avec celle-ci. Aram n'y a jamais cru, pour lui c'était juste des légendes, des histoires qui ont été sublimées pour émerveiller les enfants. Et puis les religions et autres croyances ça lui passaient clairement au dessus, Aram était du genre a croire ce qu'il voyait.

L'homme qui se tenait juste en face de lui parla, il donna un avertissement aux ravisseurs d'Aram, avouant qu'il valait mieux pour eux de le laisser partir. Le ton employé était calme, étrangement calme. Comme si l'homme savait d'avance qu'il gagnerait en cas de conflit ce qui étonna Aram. Malgré tous les hommes de mains ne se démontèrent pas et ordonna a l'inconnu de repartir d'ou il venait. L'étranger ne broncha guère, il avait toujours cette sérénité en lui qui était fort dérangeante. Les hommes de mains perdirent patience et l'un d'eux tira sur lui sans aucune pitié, ce qui se passa ensuite, Aram ne pu le décrire. L'étranger sortit son arme, une arme d'un autre temps, un sabre laser ! Grâce a celle-ci l'étranger dévia le tir de blaster, il arriva ensuite a toute vitesse en direction du groupe et découpa nette le bras du tireur qui tomba a genoux hurlant de douleur. Aram était complètement bouche bée, il n'arrivait pas a comprendre ce qu'il venait de voir, mais il avait là une chance de pouvoir s'échapper de là. Il se releva et asséna un coup de point a un autre homme de main qui surpris tomba a la renverse. Aram récupéra l'arme de son ravisseur et la pointa sur le troisième hommes qui était maintenant seul contre deux personnes.

- Pose ton arme ou je te jure que je te fais un cinquième œils ! Déclara Aram d'un ton sec, puis il se tourna vers son sauveur. Ecoute, je sais pas qui tu es, mais mille merci !

- Tu penses vraiment t'en sortir comme ça ? Les renforts arrivent bientôt, t'es cuit mon gars et toi aussi l'étranger ! Vous êtes des hommes morts !

- Comme toi ! Répondit Aram tout en appuyant sur la détente, son ravisseur s’écroula au sol, raide mort. C'est la première fois qu'Aram tue quelqu'un, la vue de l'homme qu'il venait de tuer le dégoûta, mais c'était pour sa survie, c'était lui ou Aram, le choix était vite fait. Voilà ce qu'est devenue sa vie maintenant. Bref, après ce moment de réflexion il pointa son arme sur un autre des sbires des Hutt et il s’apprêta a l’abattre lui aussi. Aram était dans une colère noire, les images de ces parents morts lui traversaient l'esprit.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

La Fuite

Galen & Aram

Le jedi restait calme et hermétique aux cris de douleur de l’homme à ses pieds. Il le savait il aurait pu juste le désarmer et profiter de la surprise de son attaque pour l’assommer ou du moins le rendre incapable de combattre sans pour autant lui privé de son bras. Mais il n’avait aucun scrupule, après tout il ne l’avait pas tué et l’homme avait tout de même cherché à le tuer. Son attention se porta alors sur les deux autres mercenaires ainsi que sur leur victime. Devant la soudaineté et la violence de l’attaque les deux mercenaires parurent hésiter, sans doute avaient-ils peur qu’il leur arrive la même chose qu’à leur collègue, mais la prime sur la tête du pilote était bien trop alléchante pour laisser tomber.
Le jedi aperçut un mouvement furtif de la part de la « victime » et assista au revirement de la situation sans broncher. L’homme se débarrassé d’un coup de poing bien senti d’un de ses agresseurs avant de récupéré son arme et de viser le dernier mercenaire encore debout. Ce dernier émit une menace à l’encontre du pilote et du jedi. Mais si Galen avait l’intention d’agir contre lui, l’autre homme agit plus rapidement et pressa la détente de son arme. Le jedi regarda le corps s’effondrer au sol sans vie, il n’avait jamais voulu que cela se passe ainsi, leur vie n’était plus en danger après le revirement de la situation, il n’y avait donc aucune raison d’agir de la sorte.

Il fixa un instant l’homme qu’il était venu secourir, le jedi arborait toujours un calme divin, mais son regard montrait clairement qu’il désapprouvait ce qui venait de se passer. Et alors que l’homme pointait à nouveau son arme sur l’un de ses assaillants, Galen se décida à agir. Il s’approcha et posa sa main sur le canon de l’arme forçant l’homme à abaisser son blaster.

« Tu as déjà abattu un homme qui ne représentait plus une menace pour nous, veux-tu vraiment achever un homme désarmé ? »

Il vit et sentit aisément les tremblements dont était pris l’homme. S’il ne faisait pas attention, le coup risquait de partir tout seul.

« Tuer est une chose difficile, tuer pour se défendre est une chose, tuer de sang-froid en est une autre. Penses-tu en être capable ? »

Voyant l’état de choc de l’homme, Galen connaissait déjà la réponse. Mais il pouvait tout de même sentir la colère qui l’enveloppait, beaucoup d’hommes bons pouvaient devenir des tueurs à cause de la colère. Si pour les jedis la colère était néfaste par bien des aspects, elle l’était également, dans une moindre mesure,  pour le commun des mortels.
Il capta un mouvement dans son dos, l’homme que le pilote avait envoyé à terre se relever et avait sorti une petite lame. Le jedi se retourna et dans le même mouvement fit appel à la force avant de la projeter vers le mercenaire. Ce dernier fut éjecté violemment contre le mur qui se trouvait juste derrière lui. L’impact fut violent et l’homme retomba au sol assommé. Le jedi rejoint l’homme au bras amputé et s’accroupit à son niveau, grâce à la force, il apaisa la douleur afin que l’homme puisse se concentré sur ce qu’il allait dire.

« Quant à toi et ton collègue serez réveillés, vous prendrez celui-là… » Il montra le cadavre du troisième mercenaire. « … et ne chercherez pas à nous suivre. »

Il fit en sorte que l’homme soit encore plus détendu jusqu’à ce qu’il s’endorme oubliant totalement sa douleur. Il savait qu’à son réveil la douleur reviendrait et qu’il hurlerait encore à la mort, mais à ce moment-là Galen serait déjà loin et il fallait espérer que l’inconnu qui était à ses côtés le serait aussi. Ce retournant vers ce dernier, le jedi l’observa un moment, comme il avait pu s’en apercevoir il n’était pas un tueur et n’avait manifestement pas la carrure d’un chasseur de prime, s’il devait miser sur quelque chose il aurait dit un pilote. Pilote de quoi ? Il l’ignorait, au vu de l’endroit où ils étaient il aurait misé sur pilote d’un cargo, peut-être était-il contrebandier.

« Je ne vais pas te demander ce que te voulaient ces hommes je pense pouvoir aisément le comprendre. Par contre, tu sembles avoir besoin d’aide et Nar Shaddaa n’est clairement pas l’endroit o il faut se trouvé quand on recherche de l’aide, que je sois-là était un coup de chance, personne dans ce spatioport ne serait venu t’aider. »
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : [FLASHBACK] La Fuite (PV Galen) Giphy
You can't take the sky from me !
[FLASHBACK] La Fuite (PV Galen) Giphy


Datapad

   
Aram était tout tremblant, encore sous le choc suite a ce qu'il venait de faire. Tuer un homme, Aram venait de tuer une personne ? Bien sûr celle-ci était loin d'être un enfant de cœur mais tout de même, ça reste un meurtre. Alors qu'il allait enchaîner sur un deuxième homme de main l'inconnu le coupa dans son élan, posant sa main sur son pistolet blaster. Comme depuis le début, il était d'un calme terrifiant, aucun trait sur son visage ne montrait pas la moindre émotions. L'homme demanda si cela en valait la peine de tuer une autre personne. Il enchaîna avec un laius digne d'un jedi sur le fait de tuer pour se défendre et de tuer de sang froid. Aram regarda droit dans les yeux l'inconnu, il tremblait toujours, on pouvait voir sur son visage qu'il était tout transpirant. Le pilote laisse alors échapper son arme de sa main pour la laisser tomber a terre. Il fit quelques pas en arrière avant de se poser sur un mur et de se laisser tomber. Il avait un regard vide, il repensait a ce qu'il venait de se passer, mais aussi de tous les événements qui a eu lieux avant. Sa vie était brisée.

Il laissa l'inconnu gérer la suite des opérations, Il fit quelques chose à l'homme qui avait perdu son bras, Aram ne comprit rien à la scène qui se déroulait sous ses yeux. Il se demanda quel genre de personne il pouvait bien être. Bref, l'inconnu mit en garde les hommes de mains des Hutt. Après ça il retourna vers Aram. Il avoua qu'il se fout complètement de la raison pour laquelle il c'était fait agresser même s'il se doutait un peu de la raison. Il enchaîna sur le fait qu'il avait besoin d'aide et que Narr Shaadda n'était probablement pas la planète la plus a même a pouvoir trouver ça.

- Je... Merci. Dit-il avec une petite voix. Pour... Pourquoi m'avoir aidé ? Je ne comprends pas. Vous êtes qui au juste et... C'était quoi ça ? Dit-il tout en montrant du doigts les hommes de mains des Hutt. Beaucoup de question fusaient dans l'esprit d'Aram, beaucoup trop même. Notre chers héro était quelques peu perturbé, beaucoup trop d’émotion ces derniers temps, si ça continue comme ça il va bien finir par nous péter une durite.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

La Fuite

Galen & Aram

La question surprit quelque peu le jedi, il était vrai que l’homme en face de lui ne devait pas savoir qui il était, ce qu’il était, après tout les jedis n’étaient pas ouvertement connus. Tout le monde dans la galaxie avait dû entendre parler de Luke Skylwalker, mais rares étaient ceux qui avaient dû apprendre qu’il avait formé d’autres jedis. Mais ce qui surprit vraiment Galen ce n’était pas cette ignorance, mais plutôt le fait que pour lui c’était naturel d’agir comme cela et qu’il ne s’était même pas posé la question de savoir s’il faisait bien d’agir. N’importe qui dans ce spatioport aurait continué son chemin sans faire attention à ce qui se passait ou même pire en ignorant délibérément cette agression, mais il était un jedi et ne pouvait pas laisser faire et le faite que ce soit devenu une sorte de réflexe montrait à quel point Galen avait laissé derrière lui sa vie de pirate et était devenu un jedi respectable.

« Pourquoi ? Je ne pense pas qu’il faille une raison pour aider quelqu’un dans le besoin. Il n’y a rien à comprendre, contentez-vous de vous dire que vous avez eu de la chance. » Il sourit, mais se dit que c’était peut-être de trop de le laisser dans l’ignorance. Il tendit la main vers son interlocuteur pour qu’il la serre. « Galen Kale, je suis un maître jedi. J’ai été formé par Luke Skywalker. »

Il se doutait que ce nom ferrait réagir l’homme, mais autre chose préoccupée le jedi. Il pouvait sentir quelque chose émaner de cet homme, ce n’est qu’après quelques secondes qu’il se rendit compte de ce que c’était. Cette sensation Luke l’avait ressenti lorsqu’il avait rencontré le jeune pirate que Galen était à l’époque. Cet homme était sensible à la force, mais ne semblait pas en avoir conscience, sa présence était encore bien trop faible, il n’avait jamais travaillé là-dessus. Devait-il lui dire ? Il n’en savait rien, et puis même si la présence de la force en lui n’était pas très élevée, peut le savait-il après tout. Le jedi hésita un moment à lui proposer de l’emmener sur Yavin IV pour qu’il puisse rencontrer Luke, mais il y avait des choses plus urgentes.
Il fit signe à l’homme de le suivre, s’éloignant des trois corps ils repartirent vers la foule.

« Tu sais ce que tu vas faire maintenant ? Je te conseillerais bien de quitter Nar Shaddaa, si ces hommes travaillent pour les Hutts je te dirais même de te rendre dans un système contrôlé par la République, mais tu ne seras à l’abri nulle part, ils ont de l’influence partout. »

Il ouvrit la bouche pour lui proposer de le conduire sur Yavin IV, mais la referma aussitôt, après tout il ne savait pas qui était cet homme et pour quelle raison les hutts voulaient sa tête. Il pouvait être un danger pour l’académie. Intérieurement il se dit que Luke désapprouverait ce qu’il faisait, mais Galen ne voulait pas mettre en danger les autres jedis et encore moins ses apprentis et sa famille.
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : [FLASHBACK] La Fuite (PV Galen) Giphy
You can't take the sky from me !
[FLASHBACK] La Fuite (PV Galen) Giphy


Datapad

   
L'inconnu resta évasif sur la raison de son intervention au début, puis il se ravisa en avouant être un maître Jedi qui a été formé par le légendaire Luke Skywalker. Luke Skywalker, Aram se souvient des histoires a son sujet, des légendes pour la plupart. Pour Aram Luke a bel et bien exister mais toutes ces choses qui l'entouraient a savoir es pouvoirs et autres, le pilote n'y croyait pas,, ces choses étaient juste la pour sublimer ses histoires. Mais aujourd'hui il est forcé de constater qu'il avait tort, ces histoires étaient vrais, la preuve se trouvait juste devant lui, avec cet homme qui ce prénommait Galen. Bref, notre pilote resta bouche bée devant cette révélation, déjà qu'il était sous le choque suite a ce meurtre, le voilà maintenant qu'il apprend que le père noël existe, c'est quoi la suite ?

- Eu...Ok... Finit par sortit Aram encore sous le choc. Moi c'est Ar... Marsden Leeven. Dit-il avec un air gêné, il a faillit révéler sa véritable identité, même si le jedi savait probablement que ce nom là était un faux, Aram Fray c'était du passé maintenant, il fallait qu'il s'habitue a s'appeler Marsden.

Après ça, Galen lui demanda ce qu'il comptait faire par la suite, il lui conseilla de quitter la planète, c'est ce qu'Aram s’apprêtait a faire avant que ces maudits sbires ne viennent lui contrariés ses plans. Le jedi enchaîna avec un autre conseil, lui avouant qu'il valait mieux pour lui de se rendre dans un système contrôler par la république même si les hutts se trouvaient partout dans la galaxie. Aram avait prévus de se rendre sur Corellia , là bas une nouvelle vie l'attendais, un travail et un appartement. Une vie bien différente de la sienne.

- J'étais supposé prendre cette navette pour Corellia mais ces enflures m'ont chopés avant... Du coup je l'ai loupé et maintenant les hutts savent ou je suis... Je suis bloqué. Dit-il tout en jetant des regards autour de lui pour voir s'il n'y avait pas de mouvements suspect. D’ailleurs vous devriez partir vous aussi... S'ils vous trouvent avec moi, ils vous tueront ou pire, ils vous mettront dans la carbonite comme moi... Je suis sûr que ce foutu Hutt n'a pas de jedi dans sa collection. Dit-il avec une pointe ironie. A moins que vous ayez un vaisseau ? Si c'était le cas alors le jedi pourrait le déposer sur une planète proche et de là il pourra prendre une navette pour Corellia.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

La Fuite

Galen & Aram

Marsden ? Galen savait sentiment qu’il mentait, mais soit il ne voulait pas lui dire son véritable nom, cela ne le dérangeait pas, après tout il ne savait pas s’il pouvait avoir confiance en lui. Peut-être lui avait-il menti et qu’il était un autre chasseur de prime, qu’il avait voulu doubler les autres pour récolter la prime pour lui seul. L’homme était méfiance et cela se comprenait.
Il semblait qu’il avait tout prévu, sauf bien sûr ce qui venait de lui arriver. Il était plus facile d’entrer sur Nar Shaddaa que d’en sortir.
L’homme l’avertit qu’il devrait lui-même quitter la planète, que les hutts seraient sans doute à sa recherche également. Étrangement, lui qui avait grandi dans la peur de ces êtres, aujourd’hui il ne ressentait rien à leur égard, la peur ne devait pas faire partie de ce que pouvait ressentir un jedi, mis même ne dehors de cela, Galen ne craignait plus les maitres de Nar Shaddaa.

« Vous avez sans doute raison, je m’apprêtais à repartir quand je vous ai vu. Je n’aime pas cet endroit, pour y avoir grandi je sais à quel point il peut être dangereux. »

La demande de l’homme lui semblait tout à coup bien étrange et rapide. Mais ayant lui-même pensé lui proposer de le conduire sur Yavin IV pour qu’il rencontre Luke, il était à présent mal placé pour refuser. Ayant eu ce qu’il était venu chercher ici, il n’avait aucune raison de rester, mais si sa destination avait été Yavin IV, il pouvait faire un petit détour pour venir en aide à Marsden.

« Oui j’ai un vaisseau, il n’est pas bien grand, mais il y a deux places. »

Il le conduisit alors vers le hangar où était-il avait laissé son chasseur. En chemin, Galen remarqua quelque personne suspecte qui semblait cherchait quelqu’un. Ne se faisait pas d’illusion sure la personne recherchée, il accéléra le pas, même s’il ne les craignait pas, il préférait ne pas devoir mener un combat de front au milieu d’une salle rempli de civil innocent.
En arrivant au hangar, il s’aperçut que personne ne s’était approchait de son chasseur. L’intercepteur jedi de classe Phénix était un chasseur de dernière génération construit spécialement lorsque Luke ouvrit son académie à ses premiers élèves. Le cockpit modulable avait permis à Galen de rajouter un second siège derrière le sens lui permettant comme dans le cas présent de transporter quelqu’un.

« Je suis désolé, vous n’allez pas être très à l’aise, mais ce n’est qu’une question de quelques heures. Je peux vous déposer sur Manaan, cette planète de la république se trouve à mi-chemin entre ici et Correllia, nous devrions y être en trois ou quatre heures. »
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : [FLASHBACK] La Fuite (PV Galen) Giphy
You can't take the sky from me !
[FLASHBACK] La Fuite (PV Galen) Giphy


Datapad

   
Galen avait grandit sur Narr Shaadda, ça kui faisait un point commun avec Aram qui lui aussi avait grandit dans l'espace Hutt sur Hutta. Et comme il venait de le dire, c'est un endroit très dangereux. Bref, raison pour laquelle Aram voulait rapidement quitter cette maudite lune. Galen lui avoua posséder un vaisseau, que celui-ci n'était pas très spacieux mais qu'il y avait assez de place pour deux personnes, parfait pour Aram, il allait enfin pouvoir quitter cette planète. Aram approuva les dire du jedi et lui suivit en direction du hangar ou se tenait le vaisseau de Galen. Sur le chemin ils croisèrent de nombreux hommes de mains des Hutt, Aram se cacha le plus possible le visage tout en faisant en sorte de rester naturel, pas évident en soit. Au final ils parvinrent a ne pas se faire prendre et ils arrivèrent enfin au vaisseau du jedi. En effet celui-ci n'était pas bien grand mais Aram n’allait pas faire le difficile, loin de là même surtout qu'au premier regard Aram comprit rapidement que c'était un vaisseau d’excellente facture, il avait l'air rapide. Notre ancien pilote de module se verrait bien piloter ce genre de vaisseau, bien entendu pas maintenant mais pourquoi pas un jour ? Le pilotage ça a toujours était son truc, que ce soit les modules ou encore les vaisseaux, Aram était très doué s'il n'avait pas fait pilote de module peut être bien qu'il aurait pu être pilote de cargo ou pourquoi pas entrer dans l'armée ? Non faut pas déconner non plus.

Galen lui avoua que le voyage ne risque pas d'être très agréable mais que ce n’était qu'une question d'heure avant d'arriver a destination, Manaan, une planète océan très connu, surtout pour ces centre de SPA. Aram n'y a jamais mis les pieds, c'était l'occasion, de toute façon n'importe qu'elle planète en dehors de l'espace Hutt fera l'affaire, même Hoth ! De toute façon il prendra une autre navette pour allez sur Corellia démarrer sa nouvelle vie.

- Tant que je quitte cette foutue planète ça me va... Et merci encore... je vous dois la vie. Avoua sincèrement Aram.

Ils prirent place dans le vaisseau, comme il s'y attendait très peu de place, Galen ne lui avait pas mentit, cela dit comme il s'y attendait le vaisseau était d’excellente facture. De très belle finition et un tableau de bord très ergonomique. Vous donnez un vaisseau de la sorte à Aram et il vous fait un massacre a coup sûr. Bref, notre ex pilote de module prit position a l'intérieur et se prépara au décollage. Au même moment des hommes pénétrèrent dans le hangar. C'était les hommes de main du hutt, ils venaient de les retrouver. Quitter cette planète ne sera pas aussi simple que prévus finalement...

- Putain ils nous ont retrouvés...
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

La Fuite

Galen & Aram

Prenant place dans le vaisseau, il fit un geste en direction de Marsden lui signifiant que ce n’était pas la peine de le remercier. Il n’attendait pas de remerciement ou autre payement de sa part, il avait l’occasion d’aider quelqu’un Galen s’exécutait, il était ainsi.
S’asseyant dans le siège principal, le jedi jeta un coup d’œil au tableau de bord et commençant à toucher quelques boutons pour mettre en route les divers systèmes du vaisseau. La conduite d’un tel chasseur n’avait rien à voir avec la conduite du Raven. Avant d’être jedi il avait fit par accéder au siège de pilote du Raven, ce navire pirate n’était pas des plus facile à manier, mais Galen avait su à l’époque apprivoiser la bête. Lorsque l’Ordre jedi reçut les chasseurs Phénix, Galen avait retrouvé le plaisir de voler, mais la sensation était bien différente. Comme semblant répondre à ses pensées, le chasseur était d’une extrême sensibilité, le moindre faux pas pouvait vous envoyer dans le mur. Beaucoup plus nerveux que le cargo qu’il avait l’habitude de conduire, le chasseur répondait bien à son rôle d’intercepteur, capable de parcourir de grande distance en peu de temps, il était un parfait moyen de transport pour un jedi.

S’apprêtant à actionner la fermeture du cockpit, le jedi fut alerté par les mots de l’ancien pilote de module. Tournant la tête vers l’entrée du hangar il aperçut alors le groupe d’homme. Il fallait réfléchit vite et bien. Ils étaient trop nombreux pour qu’ils puissent les affronter, même pour un jedi, donc un affrontement direct n’était pas à envisager. Mais par chance ils se trouvaient dans un chasseur qui ne manquait pas de répondant. Faisant signe à Marsden d’enfiler le casque comlink, il mit le sien pour qu’il puisse communiquait sans problème.

« Bon, ça risque de secouer un peu, mais je vais nous sortir de là. »

Il appuya alors sur un bouton et empoigna les manettes, aussitôt le cockpit se ferma ce qui déclencha chez leurs ennemis un mouvement d’interception tout en tirant sur l’appareil. Les tirs de blaster ne firent qu’égratigner la carrosserie, rien de bien grave. Appuyant sur un autre bouton il alluma le moteur principal et poussa presque aussitôt sur les manettes. Rétractant ses modules d’atterrissages, le vaisseau s’éleva dans les airs un peu plus vite que ce qui était préconisé quand on décollait. Rapidement l’appareil prit de l’altitude, voyant les portes au plafond commençait à se refermé, on cherchait manifestement à les clouer au sol, Galen mit plus de puissance dans les moteurs et le chasseur parti à vive allure russisant à sorti sans encombre du hangar entre les portes qui se refermer rapidement.
Pointant le bec vers le ciel, le vaisseau montait rapidement dans l’atmosphère de la lune. Les détecteurs indiquèrent à Galen que des vaisseaux les suivaient.

« On est pas sorti d’affaire. Il va nous falloir un petit moment avant d’entrer en hyper espace, le temps de faire les calculs nécessaires. L’affaire de quelques minutes, mais il va falloir éviter ces vaisseaux qui approchent. Mais la priorité et de sortir de l’atmosphère.»

À présent ils pouvaient apercevoir les quatre vaisseaux qui arrivaient vers eux rapidement. Des cargos pour la plupart, un bon point pour le jedi et le pilote de module, le chasseur était plus rapide, mais les cargos étaient sans doute bien mieux armés.

« Vous savez piloter ? Ce ne sera l’affaire que de quelques minutes. »

L’idée était que Marsden prenne les commandes le temps que Galen finissent les calculs, c’est à ce moment-là qu’il se maudit de ne pas avoir installé un astromécano sur son chasseur. Il fallait juste gagner du temps le temps que l’appareil soit prêt à passer en hyperespace.
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot