Nomi Yungfeat. Ritu Arya
Âge Dernière banderille avant d’atteindre la trentaine, la valeur des années l’indiffère, au point qu’une réflexion sera nécessaire pour la voir confirmer ses 29 années si jamais on s’enquiert de son âge.
Origines Perdue entre deux carcasses animées par les va-et-vient incessants des pièces leur étant arrachées à grand coup de torche et de pinces. Les chantiers navals en arrière-plan, quand la vie était encore régie par l’insouciance, la gamine galopant sur le sol de Kuat.
Métier - Grade Oscillation entre ombre et lumière, elle était promise à l’Ordre, juste pas celui que son maître avait à l’esprit. Plutôt que les Jedis, la belle a rejoint les semeurs de terreur. Ancienne Chevalier de Ren, avant la déroute, avant que tout ne vole en éclats suite à la trahison, elle a passé son temps à vadrouiller dans la galaxie pour imposer la domination du Premier Ordre. Discrétion forcée pour assurer la survie le temps de se remettre en état, c’est en tant que mercenaire pour le Soleil Noir qu’elle évolue maintenant, sous le blase de Chaos.
Groupe Hors-la-loi.
Myocarde Les émotions à fleur de peau, le cœur qui s’enflamme aussi rapidement que la lassitude s’installe, incapable d’aimer sur la distance, la folie du moment comme seule chose capable de la faire vibrer. Les histoires sont courtes, passionnées et chaotiques, sans la moindre limitation.
Sensible à la Force Repéré par Kennex, un maître Jedi, lors de son passage sur Kuat, celui-ci l’a ramené avec lui pour la former au sein de l’Ordre Jedi de Luke. Des années à suivre les enseignements du Côté lumineux, à quelques pas de terminer sa formation, le sabre en témoignant n’attendant que de lui être remis. Mais elle a vrillé, au dernier moment, séduite par la vision et les promesses du Côté obscur, rejoignant les chevaliers de Ren et y parachevant sa formation. L’équilibre entre la lumière et les ombres après des années d’apprentissage, elle aurait pu tirer avantage des deux côtés, pourtant, c’est le second que la belle a décidé de perfectionner.
Caractère Impitoyable ✗ Impulsive ✗ Emotive ✗ Rancunière ✗ Calculatrice ✗ Prévoyante ✗ Méfiante ✗ Persuasive ✗ Bornée ✗ Perfectionniste ✗ Sociale ✗ Violente
Crédits Space Corgi
Chronologie rapide du personnage
11 ap. BY Naissance sur la planète de Kuat.
11 ap. BY - 21 ap. BY Enfance banale sur Kuat.
12 ap. BY De passage sur la planète, un maître Jedi du nom de Kennex détecte sa sensibilité à la force et l'embarque en faisant d'elle sa padawan.
13 ap. BY - 27 ap. BY Formation au Temple Jedi. La relation avec Kennex devient conflictuelle au cours des années, principalement pour son refus d'aller chercher le frère de Nomi pour qu'il soit lui aussi formé malgré la promesse faite quelques années auparavant.
28 ap. BY Lors d'une mission, peut de temps avant de terminer sa formation et de recevoir le sabre marquant cette étape, elle rencontre un des membres des Chevaliers de Ren. Celui-ci profite du conflit qui lui anime l'esprit et de la colère qui lui brûle les entrailles pour la faire rejoindre le Côté obscur.
29 ap. BY Elle rejoint officiellement les rangs des Chevaliers de Ren et participe à la destruction du Temple Jedi. Peu de temps après, elle retourne sur sa planète natale pour récupérer son frère, mais Kennex la prend de vitesse. Sur place, Nomi ne trouve que ses parents, incapables de lui dire où se trouve Coren. Dans un élan de colère et de frustration, elle prendra leur vie.
33 ap. BY Après des années de recherches infructueuses, elle retrouve la trace de Coren sur Nar Shaddaa, mais encore une fois, c'est une autre personne qui lui fera face, son ancien maître, refusant de la laisser rentrer en contact avec son frère. Ils s'affrontent et Kennex y laissera sa vie, Nomi récupérant son sabre avant de repartir bredouille de la planète.
34 ap. BY Participation à la bataille d'Exegol, de laquelle elle repartira dans un état précaire, allant se faire oublier sur Kuat.
35 ap. BY - actuellement Mercenaire pour le compte du Soleil Noir.
Idées de liens
M/F/NB. Anciens Chevaliers de Ren Que l'entente fut bonne ou mauvaise, ils ont fait régner la terreur pendant plusieurs années sur la Galaxie, ils restent liés et des retrouvailles fortuites (ou pas) ne sont pas à exclure. De plus, Nomi s'est fait enrôler par l'un des membres déjà présents avant la destruction du Temple Jedi, possible que cette personne soit l'un des rares rescapés de ce groupe.
M/F/NB. Premier Ordre Son impulsivité n'a jamais été bien vue, de par l'ensemble des problèmes que cela pouvait causer pour les troupes chargées de l'accompagner pendant ses missions. Autant dire qu'elle n'avait pas forcément bonne réputation, même au sein du Premier Ordre.
M/F/NB. Jedis Quelques années passées au Temple Jedi ont forcément engendré des liens avec les diverses personnes, maîtres comme padawans, qui ont du (pu) assister à la déchéance de Nomi.
M/F/NB. Chasseur de prime Bien qu'elle tente de dissimuler son identité depuis la chute du premier ordre, quelqu'un a pu réussir à percer le mystère et décider qu'il y avait un bon paquet de crédits à se faire en la livrant aux bonnes personnes.