Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €


Les ragôts, plat principal politique || Aysun

Saphya Caalgen
Saphya Caalgen
♕ HIGH REPUBLIC
Holopad
Avatar : Gal Gadot
Holopad : My Journey

Les ragôts, plat principal politique || Aysun Za46
... ... ... ... ...
... ... ... ... ...
... ... ... ... ...
IDENTITY CONFIRMED

Les ragôts, plat principal politique || Aysun 1g2s
✯ Senator Saphya Caalgen ✯
❈ Ambassador for Azure Sector ❈
✧ Old Captain, Anaxes Marines ✧
✾ Officer Sub Sector Zero ✾
✦ Retreat for war injury ✦


☾☾☾☾☾☾❈❀❈❀❈❀☽☽☽☽☽☽

Les ragôts, plat principal politique || Aysun Jnjb

« Never forget where you come from, your life may depend on it... »

☾☾☾☾☾☾❈❀❈❀❈❀☽☽☽☽☽☽

Les ragôts, plat principal politique || Aysun Bmt9

« The scars of war never fade, even with time... »

☾☾☾☾☾☾❈❀❈❀❈❀☽☽☽☽☽☽

Les ragôts, plat principal politique || Aysun Voj3

« Silently accept what makes you the warrior you've become... »

☾☾☾☾☾☾❈❀❈❀❈❀☽☽☽☽☽☽

Les ragôts, plat principal politique || Aysun Neoi

« Don't drown in the past, no one can change it... »

☾☾☾☾☾☾❈❀❈❀❈❀☽☽☽☽☽☽

Les ragôts, plat principal politique || Aysun 5235

« A candle can light up the night, a smile can build an empire... »

☾☾☾☾☾☾❈❀❈❀❈❀☽☽☽☽☽☽

Datapad

   

“CORUSCANT, QUARTIER DES AFFAIRES, AN 40” & Un repas de plus, une soirée de plus. Elles ont l’air de s’enchaîner ces derniers temps. Tu es habituée à tout ça et ce, depuis ton plus jeune âge. Vraiment, bien que tu aies grandie, les soirées ont le même goût d’ennui, le même goût d’hypocrisie. Mais c’est pourtant dans ce genre d’endroit que tu en apprends le plus. C’est quand même fou. Te voilà donc sur place au sein d’une prestigieuse soirée. Robe noire sur ta peau d’albâtre, tu ne prévois pas de te laisser impressionner. Oh que non, ils se sont adressée à la mauvaise personne si c’est ce qu’ils veulent vraiment. Tu es une ancienne militaire et tu ne te laisses pas si facilement impressionner. Accompagnée d’au moins un garde, tu devais rester prudente depuis les évènements récents. Tu as pris soin de le sélectionner toi-même. En effet, tu as une liste de contact assez longue et tu savais comment le sélectionner. Tu ne fais pas n’importe quoi et tu ne prends pas n’importe qui comme protecteur. Bien sûr, les frais engendrés par ce poste sont assurés par toi-même et tu as largement de quoi subvenir aux besoins des gardes que tu emploies. Et contrairement à d’autres, tu ne le fais pas de manière illégale ou dissimulée. Loin de là. Bien que tu saches te battre, les évènements ayant eu lieu avec Keth t’ont fait réaliser qu’avoir l’aide d’un garde du corps ne serait pas de trop. Ce soir-là, Keth t’a protégé, mais il ne sera pas toujours là.

Prenant place à la table qu’on a t’a laissé avec d’autres entités diplomatiques et politique, tu es pour le moment seule. Ton garde est un peu plus loin et tu jettes parfois un coup d’œil. Tu es toujours à l’aise dans ce genre de lieu et tu avais pris une canne avec toi, pliable et qui est dissimulée dans ce qui te sert de sac à main. Tu sais te montrer discrète lorsque cela est nécessaire. Levant les yeux de ton garde, tu te mets à observer les personnes déjà présentes. Tu reconnais certaines personnes que tu salues avec le sourire et un hochement de tête. Tu ne te montres pas malpolie et pour toi, le respect va dans les deux sens et surtout, c’est le béa-bas de la diplomatie. Enfin, en ton sens. Tu poses les yeux sur les invités déjà présents et la salle semble assez bruyante. C’est juste la base des soirées mondaines ou des soirées de ce genre. Tu es habituée à faire abstraction à tout ça. Tu restes donc assise et tu ne cherches pas à aller danser ou faire autre chose. Non pas qu’elle s’ennuie, mais cela risque d’être compliqué avec sa jambe qui déraille et c’est souvent lorsqu’il ne le faut pas.

Mais tu ne finis pas seule bien longtemps. Une jeune femme au teint plus foncé que le tien fait son apparition et tu montres un sourire en coin. La soirée va peut-être commencer plutôt que prévu et si ta voisine est sympathique alors, tu devrais passer une bonne soirée. Tu l’accueilles donc avec le sourire sur le visage et avec un ton chaleureux. Tu n’oublies pas que tu es censé être une Sénatrice ce soir. Mais tu n’es pas fermée aux discussions et tu apprécies de parler de tout et de rien. Cela te change des mêmes sujets lancés sur table et qui reviennent en boucle lors des sessions du Sénat.

« —  Bonsoir ! »

Tu poses ton regard sur la jeune femme qui semble aussi s’être mise sur son trente-et-un pour l’occasion. Pas le choix lors de ce genre de soirée vu qu’on est souvent jugé sur nos apparences. Les railleries des gens et de la soi-disant élite fait partie des tests primaires que les populations de la haute réservent toujours à leur représentant.

@Aysun Sloane
code by solosands
Aysun Sloane
Aysun Sloane
RELIQUATS
Holopad
Avatar : Naressa Valdez
Holopad : Les ragôts, plat principal politique || Aysun Tumblr_pk83iwu9mF1reli55o10_r1_400

Souffrir est absurde et laid. Toute souffrance est un désordre... Mieux vaut s'accommoder des choses, ou les briser que de pleurer à la lune. ― David-Neel

Les ragôts, plat principal politique || Aysun Tumblr_pk83iwu9mF1reli55o6_r1_400

Aysun parle en purple. Son droïde JN-451 en #cc6600.

Datapad

   
« Beaucoup plus de génie est nécessaire pour faire l'amour que pour commander aux armées. »  Ninon de Lenclos



« Vous verrez qu'il y a une ambiguïté à propos de tout ce que vous ferez à partir de maintenant, tout ce que vous entendrez. » Lui a-t-on dit. Elle le croit bien volontiers. D'aussi loin qu'elle se souvienne, on ne lui a jamais donné une arme à feu et elle n'a jamais eu à suivre un cours sur le terrain même. C’est inutile pour les combats qu’elle s’apprête à mener. Aysun connait l’étiquette, les règles souterraines qui régissent les axes et les familles à travers les galaxies. Elle en a appris les protocoles. Actifs et passifs. Sourire, écouter, assimiler, utiliser. Etc. Puis répéter la procédure jusqu'à objectif.

Actifs et passifs, la politique se fait seconde peau.

Elle n’est pas sa grand-mère, Amirale rayonnante d’une époque révolue mais elle peut devenir autre chose de tout aussi tranchant.

En vérité, elle commence déjà.

**

« On dit qu’elle a échappé de peu à un attentat. Surement des activistes de sa planète. » Les messes basses s’éclipsent sous les rires tonitruants et les saluts chaleureux. Ici l’enthousiasme est une arme, les gestes des poisons que l’on glisse le long des robes échancrés et des smokings onéreux. Les canapés circulent entre les convives, l’or s’éparpille sur les chandeliers. On parle politique comme on parle courses de speeders : de façon légère et amusante. De manière inconséquente. Ce ne sont pas des créatures de chair et de sang que l’on gouverne mais des pions. L'illusion de l'altruisme peut prendre chez certains, persuadés de prendre soin de ceux qui regardent vers eux mais la plupart savent que c’est un leurre, qu’au final dans ces cercles on ne sert que ses propres intérêts.

Premier Ordre. Nouvelle République. Les cartes changent, les obligations aussi exceptés pour ceux qui sont au sommet, eux, rien ne semble les arracher à leurs précieux rochers.

Le verre de champagne provenant d‘une planète dont elle a oublié le nom imprègne son palais de sa douceur. Elle a les saillies aimables, les gestes distingués. Les dialogues sont paraphrasés, l’ivoire des dents discret derrière une mine sage. Sous l’apparente harmonie, Aysun observe. Certains ont bien vite retourné leurs vestes n’est-il pas ? Servir un gouvernement ou un autre ne semble guère laisser de traces sur les revers de leurs prestigieuses tenues. Un court instant, le jugement se fait terrible au creux de son ventre. Sa grand-mère les aurait balayés d’un tir bien senti. Le pardon ne s’accorde pas sous les feux de l’Empire.

Mais l’Empire n’est plus et Aysun cille sans perdre de sa superbe, la respiration calme pour se rappeler qui elle est et où elle se trouve. Il faut laisser le bénéfice du doute à chacun. « Et bien sûr les transporteurs de coaxium en profitent pour vouloir être payés ! Alors que la galaxie a tant besoin de ce combustible. Des criminels voilà ce qu’ils sont ! » « Le Sénat doit absolument voter une motion contre eux. » « Parfaitement. » « Mais peut-être qu’il serait plus judicieux de céder à leurs demandes, non ? Il s’agit d’un métier on ne peut plus dangereux et nécessaire…. » La discussion tangue et la tête lui tourne légèrement quand elle vient finalement s’installer prés d'une femme sertie d'obscur. Le bonsoir que cette dernière lui offre est coton agréable à ses oreilles, linge frais sur son front brûlant. Elle lui répond d’un sourire tout aussi chaleureux. « Bonsoir sénatrice Caalgen. » Il faut toujours savoir qui est qui et pourquoi. L'œil noir vogue sur les convives qui s’affairent à leur tour bruyamment autour de la table. Les employés et autres gentlemen poussent les chaises sous les invitées. Tout le monde termine de s'attabler. « Ah je vois que vous avez trouvé sans encombres votre siège mademoiselle Sloane. Sénatrice. » Salue l'homme respectueusement. Aysun acquiesce dans un sourire onctueux, quelques paroles adorables en réponse avant de laisser filer le maitre de maison.

La brune se penche légèrement vers sa voisine. « Le meilleur aspect de ces interminables diners chez notre hôte réside, je crois pouvoir le dire sans qu’il ne m’en veuille, dans les plats proposés. On dit qu’il possède dans ses cuisines l’un des plus grands chefs du système. Un besalisk de renom ni plus ni moins. Je n’ai jamais réussi à découvrir si c’était vrai, il refuse de s’épancher sur le sujet. A vrai dire, cela ne m’étonnerait guère. » Sa tenue pourpre se reflète aisément sur les boules d'énergies colorés flottant devant elles. L'effet est réussi, les boules ondulantes s'imprégnant des couleurs émises tout autour. « Mais on dit également que vos fêtes sont merveilleuses sénatrice Caalgen. J’espère un jour pouvoir y assister. » Elle est coupée par le son de l'argent sur un des verres ouvragés. L'éternel toast du maitre de maison a ses avantages en cet instant, celui notamment de mieux faire admirer les gemmes corusca qui bardent le large col en vase de la jeune zeltron à ses côtés et qui aveuglent quiconque regarde trop longtemps en sa direction.


@Saphya Caalgen (elles auraient du venir avec des lunettes de soleil à ce stade  Les ragôts, plat principal politique || Aysun 3230888309 )
Saphya Caalgen
Saphya Caalgen
♕ HIGH REPUBLIC
Holopad
Avatar : Gal Gadot
Holopad : My Journey

Les ragôts, plat principal politique || Aysun Za46
... ... ... ... ...
... ... ... ... ...
... ... ... ... ...
IDENTITY CONFIRMED

Les ragôts, plat principal politique || Aysun 1g2s
✯ Senator Saphya Caalgen ✯
❈ Ambassador for Azure Sector ❈
✧ Old Captain, Anaxes Marines ✧
✾ Officer Sub Sector Zero ✾
✦ Retreat for war injury ✦


☾☾☾☾☾☾❈❀❈❀❈❀☽☽☽☽☽☽

Les ragôts, plat principal politique || Aysun Jnjb

« Never forget where you come from, your life may depend on it... »

☾☾☾☾☾☾❈❀❈❀❈❀☽☽☽☽☽☽

Les ragôts, plat principal politique || Aysun Bmt9

« The scars of war never fade, even with time... »

☾☾☾☾☾☾❈❀❈❀❈❀☽☽☽☽☽☽

Les ragôts, plat principal politique || Aysun Voj3

« Silently accept what makes you the warrior you've become... »

☾☾☾☾☾☾❈❀❈❀❈❀☽☽☽☽☽☽

Les ragôts, plat principal politique || Aysun Neoi

« Don't drown in the past, no one can change it... »

☾☾☾☾☾☾❈❀❈❀❈❀☽☽☽☽☽☽

Les ragôts, plat principal politique || Aysun 5235

« A candle can light up the night, a smile can build an empire... »

☾☾☾☾☾☾❈❀❈❀❈❀☽☽☽☽☽☽

Datapad

   

“CORUSCANT, QUARTIER DES AFFAIRES, AN 40” & Oui, tu as échappé à un attentat, mais il n’y a pas d’activiste sur Anaxes. Vu le système politique méritocratique, rares sont les attentats qui se dirigent contre le Conseil Restreint ou ses représentants. Mais tu savais très bien de qui il s’agissait. Mais tu es une politicienne et tu sais garder des cartes pour plus tard. C’est le but du grand jeu qu’est la politique. Cela fait trois ans que tu baignes dedans et tu as toujours remercié ton ami le plus proche, qui ne l’est plus vraiment, de t’avoir appris une bonne partie de tes connaissances dans le domaine. Pour bon de tes confrères, tu es une adversaire de taille lorsque tu entres sur la rotonde. Tu as toujours les bonnes questions à poser afin de causer le doute au sein de tes confrères. Tu n’es pas du genre à prendre des décisions irréfléchies et tu prends le temps de bien peser le pour et le contre avec l’aide de tes auxiliaires sénatoriaux avant de te ranger quelque part. Parfois, tu n’hésites pas à faire appel au Conseil Restreint pour t’aider à te fixer. C’est là, l’avantage d’être sénatrice. Tu es censée représenter une planète et son système gouvernemental.

Tu savais que les messes basses étaient dirigées contre toi, mais tu n’y portes aucun intérêt. Tu es habituée à subir ça dans le silence et tu ne leur apportes aucun crédit. C’est comme ça que cela fonctionne dans ce monde d’hypocrisie et de coups tordus. Tu y es habituée. Le retournement de veste est quelque chose de commun, une arme aussi acérée que traître. C’est le tracas habituel des Sénateurs et ceux qui débattent dans la rotonde. Verre à la main, tu ne fais qu’observer autour de toi jusqu’à ce qu’à entendre la voix de la personne se trouvait à ta table. Puis une seconde voix t’interpelle et tu inclines ta tête en renvoyant le respect. En effet, le respect va toujours dans les deux sens. Mais tu connais l’identité de la personne avec qui te trouve à table. Sloane ? Ce nom te dit quelque chose. Est-ce qu’elle est en lien avec l’amirale du même nom ? Ce que tu avais appris à l’école, c’est que cette dernière avait fini par disparaître dans les Régions Inconnues et qu’on la soupçonnait d’être une des fondatrices du Premier Ordre. Mais cela ne reste qu’une simple supposition. C’est alors qu’elle se penche vers toi et tu lèves le regard vers elle.

« —  Je me dois d’admettre que je vous donne raison sur ce point. Et je pense que cela sera le seul point positif de la soirée… »

C’est alors qu’elle lui parle des fêtes que tu peux organiser. Il va sans dire que les membres de ton peuple savent s’amuser sans pour autant être complètement bourré. Et c’est typiquement ce genre de fête que tu apprécies. On peut être pompette, mais certainement pas bourré. C’est aussi pour cette raison que tu limites le nombre d’invités lorsque tu organises quelque chose du genre. Cela fait un moment que tu n’en as plus organisé. Cela te fait sourire et tu bois une gorgée avant de répondre simplement.

« —  Si vous êtes plutôt modéré sur l’alcool, nul doute que je vous inviterais à la prochaine si le cœur vous en dit ! »

Puis le fameux toast. Le bruit te fait lever les yeux vers l’hôte et tu fais comme tout le monde en levant ton verre. Encore une soirée qui promet d’être ennuyeuse. Peut-être que la brune qui se trouve à ta table saura te distraire. Mais tu ne dois pas oublier ce nom et l’ancrer quelque part dans un coin de ta tête afin de tenir ta promesse envers ta voisine. Une fois, le toast terminé, tu te penches vers elle et tu lui poses la question qui te brûle les lèvres.

« —  Dites-moi, est-ce que cela serait déplacé de ma part de vous demander si vous êtes liée à la Grande Amirale Sloane ? »

De cette façon, tu seras fixée sur la personne qui se trouve à tes côtés. Après, tu n’es pas du genre à juger les personnes sur leur nom. Mais plutôt sur leur action.

@Aysun Sloane
code by solosands
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot