-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal


La Mort Frappe quand on n'y attend pas

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
La Mort Frappe quand on n'y attend pas
— with @Hyacinthe Benneth


Takodana – Une semaine plus tôt

Il était là à observer la maison isolée. Partout autour de lui il n’y avait que des forêts. À des kilomètres du célèbre château, perdue au milieu des bois avait vécu la famille sur laquelle il enquêtait. Il savait déjà comment cette affaire s’était terminée, par la mort du couple et la disparition de leur fille. Mais s’il était présent en ce lieu, cette scène de crime comme elle serait nommée dans les mondes civilisés du noyau. Ici sur Takodana, repaires de truands et autres bandits, la modeste maison avait été laissée à l’abandon. Il avait de la chance que le lieu n’a pas encore été revendiqué par un quelconque hors-la-loi venu sur la planète pour se cacher.
Il s’avança lentement, se fiant à la force pour percevoir le moindre signe de vie. Il n’y avait rien mis à part de petit rongeur et autre insecte fourmillant. Son regard se porta tout d’abord sur la porte, l’ancienne porte coulissante avait été coupée en deux et ses circuits électriques complètement grillés. La porte avait été enfoncée par ce qui semblait être un faisceau d’énergie hautement concentrée. Il y avait peu d’armes comportant cette caractéristique et il en portait une à la ceinture. Rien qu’à ce constat, il comprenait que son enquête allait s’avérer bien plus que la disparition de la fille d’un couple d’ermites ayant été proche de la famille royale de Naboo.
Depuis le début de cette affaire, il y avait quelque chose qui clochait. Il avait été contacté trois jours plus tôt par un ami qu’il avait connu lorsqu’il se cachait sur Naboo. L’homme était un conseiller de la reine et un proche de la famille royale. La famille avait appris la mort d’un couple identifié comme étant de vieil ami de la reine. Le couple avait une fille, qui était aujourd’hui disparue. Galen trouvait étrange que la reine fasse appel à un jedi, en remboursement d’une dette envers son ami, pour retrouver la fille de ce qui semblait être un couple de serviteurs. Même si le couple était en faite des nobles proche du pouvoir, c’était toujours étrange. En général c’était des chasseurs de primes ou des mercenaires que l’on envoie sur ce genre d’affaires, on ne faisait pas appel à un jedi pour cela, pas de nos jours.

_________________________________________


Corellia - le Refuge des Rouages

Lorsqu’il passa la porte, Galen dut se retenir de faire demi-tour. Il savait qu’il n’avait pas le choix. Il avait fait le tour de tous ses informateurs à part elle. Il savait qu’elle était la meilleure, ou du moins la meilleure parmi ses connaissances. Il savait que ses informations étaient toujours de qualité et pourtant il rechignait à aller lui demander son aide. Non pas qu’il n’appréciait pas la séduisante tenancière, mais le prix à payer était parfois bien trop lourd.

Pénétrant dans le bar de charme, il fut rapidement abordé par l’une des serveuses du lieu. Il pouvait sentir son regard posé sur lui et ses vêtements. S’il ne revêtait pas sa bure jedi, jamais pour ce genre d’enquête, après tout les jedi avaient tendance à rendre nerveux. Non, il portait la tenue typique d’un contrebandier, un blaster pendu à son côté, son sabre saignement caché.

Comme d’habitude, il lui fut demandé de remettre son blaster dans un des casiers d’arme à l’entrée. Il était ne mauvais goût que des conflits et autres cadavres vint entacher la renommée du lieu. Bien sûr, un jedi ne se séparait jamais de son sabre.

Lorsque la serveuse lui demanda ce qu’il voulait consommé, alcool, drogue ou autre, sa réponse fut succincte.

- Je suis là pour voir Miss Benneth.


Code:
[color=#00cc66][b]  [/b][/color]

 

TopBot