Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Knowledge is power. Also do you have juice ? ✗ Hyacinth

Moira Sayall
Moira Sayall
MILICE
Holopad
Avatar : Jenna Coleman.
Holopad :
Knowledge is power. Also do you have juice ? ✗ Hyacinth M4R7teN
FEVER
(I've got a fever, so can you check ?
Hand on my forehead, kiss my neck
And when you touch me, baby, I turn red.
)

☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

Knowledge is power. Also do you have juice ? ✗ Hyacinth 0b8d827dd675f3a663f5fcde913f7698fa49d95eKnowledge is power. Also do you have juice ? ✗ Hyacinth 9cc6f9716bd2671da27b64abf7c7b3ff1432e046
YOU ARE MY SUNSHINE
(You make me happy
When skies are gray
You'll never know, dear
How much I love you.
)


☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

Knowledge is power. Also do you have juice ? ✗ Hyacinth Tumblr_inline_pcbcfv7rLv1rnaj77_400
SLIPPING THROUGH MY FINGERS
(Do I really see what's in her mind ?
Each time I think I'm close to knowing
She keeps on growing,
slipping through my fingers all the time.
)

☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

Knowledge is power. Also do you have juice ? ✗ Hyacinth Original
HEART AND SOUL
(You're my heart, you're my soul
I'll be holding you forever
Stay with you together.
)

Datapad

   
Knowledge is power. Also do you have juice ?
HYACINTH & MOIRA

Ses mains sont enfouies dans le cambouis ou plutôt les circuits électroniques de son droïde de protocole qui ne fonctionne plus depuis la veille. Ce dernier s’est brutalement arrêté en plein milieu des escaliers de la maison pendant la nuit, bloquant complètement l’accès. Avez-vous déjà essayé de soulever un droïde de protocole qui fait dix centimètres de plus que vous et pèse 25kg de plus ? C’est extrêmement compliqué. La solution la plus évidente aurait été de s’y mettre à plusieurs mais ce n’est pas un bb-unit et une enfant de 5 ans qui seront d’une grande aide. À part pour suggérer de pousser le droïde dans les escaliers et de prier pour que la casse ne soit pas trop importante. Il y a bien l’option de contacter un réparateur de droïde sauf que quand celui-ci précise qu’il ne pourra pas venir avec deux jours, on commence à réévaluer ses options. Enfin sa seule option de juste le pousser. Ce que Moira a fini par faire en serrant des dents pendant que BB-12 était complètement hilare à l’idée de voir son compère dégringoler dans les marches. Résultat ? Un bras détachée et un pied tordu. C’aurait pu être pire. Il suffit de recoller les morceaux, regarder ce qui cloche chez le droïde et hop, le tour est joué ! Quand on s’y connaît en robotique. Ce qui n’est pas vraiment le cas de la brune. Réparer un vaisseau ? Pas de souci. Un droïde ? Ah, plus compliqué. Elle a bien essayé d’écouter BB ce qui a résulté à mettre en feu quelques circuits. Causant un peu plus l’hilarité du droïde chaotique; à croire qu’il l’a fait exprès... Ce qui n’étonnerait même pas Moira.

La brune balance les outils ainsi que ses gants sur le petit établi. Ça ne sert à rien, elle est incapable de refaire marcher ce fichu droïde alors qu’elle en a vraiment besoin ce soir pour surveiller Dea. Elle pourrait repousser ses plans, attendre que ce dernier soit réparé, mais elle veut régler tout ça le plus vite possible. Quelques jours, déjà qu’elle a signé ce pacte avec le Sith et son esprit a du mal à penser à autre chose. Elle n’apprécie pas l’emprise de ses mots sur sa psyché, aime encore moins l’idée qu’il en sache autant sur elle et que l’inverse n’est pas réciproque. Moira se doute bien que l’histoire officieuse du Sith sera difficile à trouver, mais celle officielle... Elle a déjà des éléments à savoir le nom qu’il utilise. Elle a besoin tout savoir. Et la brune sait exactement où et à qui s’adresser. La brune lâche un soupir après avoir jeté un coup d’oeil au droïde. Elle n’a plus vraiment le choix.

BB derrière elle, la pilote rejoint l’étage de la maison pour trouver sa fille qui est toute occupée à dessiner couchée sur le sol de sa chambre. Moira s’approche, s’assied par terre à côté d’elle.

«Dea, tu te souviens la dernière fois que tu voulais partir vivre une aventure comme maman ?

La gamine relève ses grands yeux bleus sur sa mère afin de la regarder avec curiosité. Elle hoche de la tête.

«Réjouis-toi, ce jour est enfin arrivé. Alors hop, enfile ton manteau et tes chaussures et on y va

Il ne faut pas le lui dire deux fois, Dea bondit sur ses petites jambes mais se précipite vers son sac à dos avant de revenir vers sa mère.

«Je mets quoi dans mon sac ? Est-ce que moi aussi je peux avoir un blaster ?
-Pour le blaster on va attendre encore un peu, et pour le sac... Mmmh... Prends ce qui te semble le plus approprié pour une mission top-secrète.»

La brune se relève pour laisser le temps à sa fille de rassembler ses affaires pendant qu’elle essaie de faire partir les traces d’huile sur ses mains et se changent. Moira enfile tout juste sa veste en cuir que Dea surgit dans la chambre vêtue de son manteau vert donc elle a rabattu la grande capuche sur ses boucles brunes tressées. Moira peut voir dans le sac à dos la peluche de Peppa le Porg, héroïne d’un dessin animé très populaire auprès des jeunes enfants de la Galaxie. La gamine fait une moue un peu déçue, croise ses petits bras contre sa poitrine.

«Moi aussi j’aimerais bien avoir une veste comme toi, je ne fais pas trop espionne comme ça.»

Moira se retourne afin de fouiller dans ses tiroirs et en sortir un vieil holster en cuir qu’elle n’utilise plus depuis des années. Elle s’agenouille, ouvre le manteau de sa fille pour venir accrocher la ceinture autour de la petite taille de sa fille dont les yeux bleus se sont illuminés. A défaut d’un blaster, la gamine attrape sa peluche pour venir la glisser dans le holster et referme son manteau, pour garder le mystère. Fin prêtes, mère et fille embarquent dans le vaisseau en direction de Corellia.

Le Refuge des Rouages. Elles sont devant l’entrée, main dans la main. BB-12 est resté dans le vaisseau, malgré ses protestations. Moira s’abaisse à la hauteur de sa fille, ses mains posées sur ses petits bras.

«Dea, l’endroit dans lequel nous allons rentrer, tu ne pourras plus remettre les pieds dans un tel établissement avant tes trente ans, c’est compris ? Elle se relève, reprend la main de Dea. Reste près de moi.»

Cela fait des années qu’elle n’a pas mis les pieds dans ce bar. Elle s’y est rendue de temps en temps à l’époque de la Résistance, le mari de la propriétaire étant membre de la Résistance lui aussi. L’endroit a bien changé, on est loin du bar miteux qui donne froid dans le dos. Tout y est bien plus beau, plus propre. Sa gamine dans son giron, Moira s’approche du bar.

«Bonsoir. Je-
-Tu crois qu’ils ont du jus de fruits ? L’interrompt Dea qui tente de grimper sur le tabouret de bar.»

La brune fait un grand sourire à son interlocutrice avant d’aider sa fille à escalader sur le siège.

«Donc je disais, j’aimerais discuter avec la patronne.
-Et moi j’aimerais bien un jus de fruits s’il vous plaît.» Rajoute la fillette.

La soirée risque d’être longue.

Made by Neon Demon

 

TopBot