:: The adventure begins :: The Core :: Anaxes
A little rest for the brave || Zaath
A little rest for the brave || Zaath Mar 9 Aoû - 18:09
Saphya Caalgen
♕ HIGH REPUBLIC
♕ HIGH REPUBLIC
Holopad
Avatar : Gal Gadot
Holopad : My Journey
✯ Senator Saphya Caalgen ✯
❈ Ambassador for Azure Sector ❈
✧ Old Captain, Anaxes Marines ✧
✾ Officer Sub Sector Zero ✾
✦ Retreat for war injury ✦
☾☾☾☾☾☾❈❀❈❀❈❀☽☽☽☽☽☽
« Never forget where you come from, your life may depend on it... »
« The scars of war never fade, even with time... »
« Silently accept what makes you the warrior you've become... »
« Don't drown in the past, no one can change it... »
« A candle can light up the night, a smile can build an empire... »
... ... ... ... ...
... ... ... ... ...
... ... ... ... ...
IDENTITY CONFIRMED
... ... ... ... ...
... ... ... ... ...
IDENTITY CONFIRMED
✯ Senator Saphya Caalgen ✯
❈ Ambassador for Azure Sector ❈
✧ Old Captain, Anaxes Marines ✧
✾ Officer Sub Sector Zero ✾
✦ Retreat for war injury ✦
☾☾☾☾☾☾❈❀❈❀❈❀☽☽☽☽☽☽
« Never forget where you come from, your life may depend on it... »
☾☾☾☾☾☾❈❀❈❀❈❀☽☽☽☽☽☽
« The scars of war never fade, even with time... »
☾☾☾☾☾☾❈❀❈❀❈❀☽☽☽☽☽☽
« Silently accept what makes you the warrior you've become... »
☾☾☾☾☾☾❈❀❈❀❈❀☽☽☽☽☽☽
« Don't drown in the past, no one can change it... »
☾☾☾☾☾☾❈❀❈❀❈❀☽☽☽☽☽☽
« A candle can light up the night, a smile can build an empire... »
☾☾☾☾☾☾❈❀❈❀❈❀☽☽☽☽☽☽
Datapad
“COLLINE DE SIRPAR, ANAXES, AN 40” & Te voilà enfin chez toi. Tu avais besoin de prendre un peu de repos après que le Conseil Générationnel t’aies convoqué. Dans la mesure où tu es proche de Coruscant, tu n’hésites pas à quitter la Capitale démocratique de la Haute-République pour te rendre chez toi. De plus, tu disposes de ta propre navette diplomatique. Tu avais donc quitté Coruscant afin de prendre la route vers ta destination, ta planète d’origine. Ayant laissé tes auxiliaires sur place, tu prendrais contact avec eux un peu plus tard. Quelque part, te tenir à l’écart des débats parfois puérils va te permettre de te ressourcer un peu. Tu ne prévois pas d’y rester éternellement non plus et tu as la confiance du conseil pour ça. Mais prendre une petite semaine loin de tout ça, cela t’arrive souvent. Tu n’as jamais pris le temps de te reposer lorsque tu servais dans la Marine. Ton lieu de travail était clairement ton lieu de repos et tu voyageais énormément dans l’espace pour le bien et la sécurité de ton peuple. Tu avais aussi des ordres à respecter en provenance du bureau de l’Amiral Dameron que tu tenais à suivre. Il avait su te prouver qu’il était digne de confiance et même si tu ne peux plus lui obéir comme avant, il sait que tu es un soutien pour sa milice. Vous ne vous connaissez pas personnellement, mais tu l’as encouragé depuis les temps de la Résistance.
Mais tu devais penser à autre chose depuis que tu as dû quitter la Milice pour des raisons de santé. Bien que cela te laisse amère, tu devais passer à autre chose et en devenant Sénatrice, tu avais fait le choix de continuer à veiller sur les tiens. Et à te battre autrement. Tu ne regrettes pas alors que tu aurais pu passer ta retraite chez toi, en périphérie de la Capitale Anaxsi. Tu avais fait ce que tu avais à faire en plein cœur de la Capitale et tu avais pris ta navette pour te rendre chez toi. Il te restait des frères et sœurs, mas tes parents ont donné leur vie pour assurer la protection d’Anaxes et de l’Ancien Empire d’Azure. Tu avais failli passer l’arme à gauche toi aussi, mais tu as pu compter sur une tête brûlée pour ne pas exploser dans la carcasse de ton vaisseau que tu avais dirigé en kamikaze. En parlant de lui, tu l’avais contacté durant le transport lui transmettant des coordonnées. Il s’agissait de la localisation du spatioport le plus proche de chez toi et une autorisation appartenant à ta famille. Les familles générationnelles ont des demeures immenses comparée à ceux qui sont moins ancrés dans la culture militaire. Sur Anaxes, ce sont les faits d’armes qui définissent la richesse de telles ou telles familles. Ta famille ne fait pas partie du Conseil Générationnelle comme les Holts ou les Trommers, mais ta famille figurait aux côtés des Ozzels, des Wermis ou des Jerjerrod. Ce qui t’apporte un certain prestige, même parmi les tiens.
Tu savais que ces lieux étaient tranquilles et tu savais qu’hormis pour rejoindre ton domicile, tu n’avais pas le droit de voler. Ce lieu est un lieu protégé et c’est aussi pour ça que tu avais envoyé quelqu’un récupérer la personne que tu avais invitée au spatioport le plus proche. Il n’avait pas le droit de rejoindre ta demeure en vaisseau. Loi présente sur Anaxes. Cela faisait quelques heures que tu étais rentrée et tu avais pris le temps de te doucher, de commander le dîner pour deux. Un verre à la main, tu te trouves sur ton balcon à observer ton domaine sous une brise appréciable. C’est alors que ton com sonne et tu l’actives afin de lire le message que tu venais de recevoir. Ton invité est donc en route. Il n’aurait pas à s’inquiéter du trajet autrement qu’en speeder. Il est rapide en général. Posant ton verre sur la table extérieure, tu le laisses sur place avant de te diriger vers ce qui est ta chambre. Tu en profites pour faire vérifier que la chambre d’ami soit prête. Filant en douce dans ton armoire, tu abandonnes ta tenue qui fait limite pyjama afin d’arborer quelque chose d’un peu plus classique tout en étant en mode tranquille. Une robe blanche parcourt ton corps, laissant ta cicatrice de guerre visible. Ta jambe droite avait morflé, mais quand tu es chez toi, tu peux la montrer librement. Tout le monde ici en connaît l’existence. Retournant prendre ton verre, tu finis par entendre le carrosse arriver et tu montres un sourire en coin avant de poser ton verre puis tes mains avant de dire d’une voix un peu forte à l’attention de ton invité.
« — Décidément, tu aimes te faire désirer… »
Tu montres un plus grand sourire avant d’abandonner ton balcon pour le rejoindre à ton rythme en bas, à l’entrée de ta demeure. Tu marches sans canne, ayant ce qu’il faut si nécessaire. Pour le moment, tu te sens bien et tu te sens capable de marcher sur ta jambe malade sans crainte. Gardant le sourire, tu l’observes avant de lui faire signe de te rejoindre.
« — Bienvenue chez moi, Zaath. J’espère que tu as fait bon voyage ? »
Tu ne sais pas pourquoi, mais tu sens venir la réflexion du « Tu aurais pu me laisser venir avec mon vaisseau ». Mais ce n’est pas toi qui peux influencer. Et c’est surtout que ton gouvernement veut conserver la faune et flore des lieux alors c’est une décision qui te convient très bien. Et puis, tu es Anaxsi et tu es attachée à ta planète natale.
« — Je t’ai fait préparer la chambre d’ami si besoin. Pour tes hommes, je ne peux malheureusement pas les accueillir ici alors j’ai réservé une chambre à l’hôtel le plus proche de ton vaisseau. »
Il s’agit surtout d’un vieil ami, d’un frère d’armes avec qui tu as un passif. Tu ne connais pas ses hommes, mais il doit leur faire confiance. Ta demeure n’est pas assez grande pour tout le monde et récupérer une demeure simple te suffit amplement. C’est luxueux mais à petite mesure et c’est juste parce que ta famille a marqué son nom dans le passé d’Anaxes et parce que tu occupes un poste intéressant te permettant de conserver ta notoriété.
« — Je te fais visiter ou tu préfères manger ou boire quelque chose avant ? »
@Zaath Nookcode by solosands
Re: A little rest for the brave || Zaath Ven 19 Aoû - 0:12
Zaath Nook
HORS LA LOI
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Nikolaj Coster-Waldau
Holopad :
Datapad
♛ A little rest for the brave
Il vouvoyait la mort autant quʼil savait tutoyer la haine
Lui, qui se sentait si fort était dans son monde
Là, planté dans ce décor au milieu des ombres
Quʼil avait tant écoutées dans son sommeil
Les grandes guerres du passé brillaient pour lui comme un bout de soleil
▼▲▼
La piraterie était un mode de vie qui convenait parfaitement à Zaath. Cela pouvait sembler barbare à première vue, ou à la première écoute mais, notre ami avait une vision particulière de la chose. Certes, il vivait complètement en dehors des clous, ne devant rendre des comptes à personne. Certes, il était considéré comme un hors la loi et ne faisait pas que des choses bien propres et reluisantes mais … Contrairement à de très nombreux équipages, pour ne pas dire la plupart, le sien avait un certain code d'honneur et un minimum d'étique. Fait amusant, d'ailleurs, vu qu'il avait quitté la résistance, trouvant que leur sens de l'honneur et leur éthique les rendait trop doux et trop mous. Ce qu'il entendait par là c'était qu'ils ne devaient pas s'attaquer à de pauvres innocents, ne pas traiter avec l'esclavage et ne pas faire de choses qui pourraient leur faire travailler l'esprit à coup de remords inutiles. Leur seul et unique but était de frapper sur tout ce qui restait de l'Empire, toutes les miettes, tout ce qui s'en approchait ou encore, tout ce qui essayait de repartir dans ce sens. Contre eux, tous les moyens étaient bons, les piller, les faire parler, les faire exploser, les piéger ou les duper. Il n'y avait pas la moindre raison d'avoir la moindre once de pitié ou d'humanité avec eux, ils ne le méritaient pas. Au début, c'était une vulgaire histoire de vengeance, une haine profonde qui lui faisait perdre les pédales et qui avait aussi fait perdre la raison a ses frères. Cependant, les années l'avaient apaisé. Certes, au fond de lui, le capitaine gardait une colère profonde contre ces gens-là, mais, au final, c'était plus devenu un devoir de s'occuper d'eux qu'autre chose.
Plus personne ne devait subir leur règne de terreur et son équipage entier était de son avis. Tous avaient des comptes à rendre avec eux, tous avaient une raison sincère et profonde de vouloir à leur tour les taper là où ça faisait mal. Ça et le sentiment de liberté qui pouvait découler d'une telle vie, bien entendu. L'homme d'âge mûr n'était pas contre de bifurquer de ses plans pour faire plaisir à l'un des membres de son équipage, si l'un d'eux avait besoin de s'arrêter quelque part pour voir quelqu'un, acheter quelque chose, donner un coup de main ou quoi que ce soit, quand il le pouvait, l'homme au poing de fer le faisait, sans se poser de question. Après tout, tous le suivaient sans se poser de question, même dans les plans les plus fous. Tous le suivaient lorsqu'il était question de secourir quelqu'un comme cela fut le cas pour le cas de Saphya, une ancienne collègue de la résistance, une amie avec qui ils avaient partagés de nombreux bons moments, parfois même d'une manière particulièrement charnelle. Le hasard avait voulu que son chemin rejoigne le sien alors qu'elle était à deux doigts de mourir. A vrai dire, depuis sa reconversion en pirate, le hasard semblait plutôt bien faire les choses pour lui, cela l'avait amusé, avant de passer à autre chose, sans jamais réellement se poser de question à ce sujet.
Saphya, avec le temps, était devenue Sénatrice et semblait garder une profonde reconnaissance envers son ami de l'avoir sauvé de là. Pour lui, c'était une chose des plus banales que de lui venir en aide, amie ou non. C'était une bien belle femme que cette dernière aventure avait quelques peu abîmé, en lui bousillant violemment une jambe, suffisamment pour la couper dans son élan d'aventures et opter pour une situation bien plus sage. Tout deux continuaient cependant à se voir, malgré cette différence particulière de statut social et, la jeune femme lui offrait de temps à autres quelques informations croustillantes pour l'aider durant sa croisade sans fin. Lui, de temps à autres, profitait de sa liberté pour la fournir en quoi que ce soit qui pouvait lui faire défaut. Et, de temps en temps, l'envie de le revoir semblait reprendre le dessus, suffisamment pour lui proposer une invitation, durant l'un de ses déplacements, ou encore lorsqu'elle était à domicile, ou presque.
Cette fois-là, Zaath eut le droit à une invitation dans sa demeure de Anaxes, un dîner en tête à tête, histoire de se voir un peu, pouvoir discuter et profiter d'une soirée tranquille. La sénatrice s'était occupé de faire loger son équipage dans un bel hôtel, non loin de son vaisseau et avait envoyé quelqu'un pour escorter le capitaine en navette et en calèche, ce qui lui permis de faire un petit somme durant le trajet, ayant encore un peu de sommeil à rattraper de part ses précédentes aventures. Lorsque le véhicule s'arrêta enfin, le quarantenaire se réveilla en un sursaut et entendit une voix famillière lui faisant plus ou moins comprendre qu'il était en retard. Sortant de la calèche après avoir remercié le chauffeur, le pirate s'essuya les yeux en un baillement avant de lui répondre, un petit sourire en coin. « Faut le temps de venir jusqu'à chez toi. Je bosse moi la journée, je tiens pas un stand de crêpes. » Un petit rire tout en s'étirant. « Puis j'étais pas à côté à côté. » Un regard sur l'immense demeure de son ami avant de rire à nouveau. « Bah dis-donc, ça a l'air de bien payer d'être sénateur, ils embauchent pas par hasard ? »
Avec un petit sourire, il l'observa marcher, sans canne pour finalement l'inviter à la rejoindre et l'accueillir officiellement, dans une robe blanche qui laissait entrevoir sa cicatrice, sans la moindre honte. « Merci, merci. Honnêtement, j'ai dormi comme un bébé tout le long, alors j'ai rien vu passer. » Bien vite, elle lui indiqua avoir préparé une chambre d'invité pour lui ''si besoin'' ce qui lui tira un petit sourire, pour finalement évoquer le sort de son équipage. « Merci en tout cas, ton chauffeur s'est occupé de tout, je leur ai demandé de pas faire de bêtises, ça devrait bien se passer. Il y a un bar, quelques jeux, ils devraient bien se tenir … J'espère. » A nouveau un petit rire avant d'écouter la question de son amie. « Visiter me plairait pas mal et, boire un coup aussi, je suppose qu'on peut faire les deux et attendre un peu pour manger. » Un haussement d'épaule avant de la détailler doucement, de haut en bas. « Tu t'es faite bien belle pour m'accueillir dis-donc, j'en suis flatté. » Un petit ricanement. « Puis, j'te l'ai sûrement déjà dit, mais t'as de bien belles jambes. » Qu'il ponctua avec un petit sourire en coin. Ce n'était pas de la moquerie, bien au contraire. C'était une façon pour lui de dire que cicatrice ou pas, elle restait particulièrement en beauté, tout simplement.
Plus personne ne devait subir leur règne de terreur et son équipage entier était de son avis. Tous avaient des comptes à rendre avec eux, tous avaient une raison sincère et profonde de vouloir à leur tour les taper là où ça faisait mal. Ça et le sentiment de liberté qui pouvait découler d'une telle vie, bien entendu. L'homme d'âge mûr n'était pas contre de bifurquer de ses plans pour faire plaisir à l'un des membres de son équipage, si l'un d'eux avait besoin de s'arrêter quelque part pour voir quelqu'un, acheter quelque chose, donner un coup de main ou quoi que ce soit, quand il le pouvait, l'homme au poing de fer le faisait, sans se poser de question. Après tout, tous le suivaient sans se poser de question, même dans les plans les plus fous. Tous le suivaient lorsqu'il était question de secourir quelqu'un comme cela fut le cas pour le cas de Saphya, une ancienne collègue de la résistance, une amie avec qui ils avaient partagés de nombreux bons moments, parfois même d'une manière particulièrement charnelle. Le hasard avait voulu que son chemin rejoigne le sien alors qu'elle était à deux doigts de mourir. A vrai dire, depuis sa reconversion en pirate, le hasard semblait plutôt bien faire les choses pour lui, cela l'avait amusé, avant de passer à autre chose, sans jamais réellement se poser de question à ce sujet.
Saphya, avec le temps, était devenue Sénatrice et semblait garder une profonde reconnaissance envers son ami de l'avoir sauvé de là. Pour lui, c'était une chose des plus banales que de lui venir en aide, amie ou non. C'était une bien belle femme que cette dernière aventure avait quelques peu abîmé, en lui bousillant violemment une jambe, suffisamment pour la couper dans son élan d'aventures et opter pour une situation bien plus sage. Tout deux continuaient cependant à se voir, malgré cette différence particulière de statut social et, la jeune femme lui offrait de temps à autres quelques informations croustillantes pour l'aider durant sa croisade sans fin. Lui, de temps à autres, profitait de sa liberté pour la fournir en quoi que ce soit qui pouvait lui faire défaut. Et, de temps en temps, l'envie de le revoir semblait reprendre le dessus, suffisamment pour lui proposer une invitation, durant l'un de ses déplacements, ou encore lorsqu'elle était à domicile, ou presque.
Cette fois-là, Zaath eut le droit à une invitation dans sa demeure de Anaxes, un dîner en tête à tête, histoire de se voir un peu, pouvoir discuter et profiter d'une soirée tranquille. La sénatrice s'était occupé de faire loger son équipage dans un bel hôtel, non loin de son vaisseau et avait envoyé quelqu'un pour escorter le capitaine en navette et en calèche, ce qui lui permis de faire un petit somme durant le trajet, ayant encore un peu de sommeil à rattraper de part ses précédentes aventures. Lorsque le véhicule s'arrêta enfin, le quarantenaire se réveilla en un sursaut et entendit une voix famillière lui faisant plus ou moins comprendre qu'il était en retard. Sortant de la calèche après avoir remercié le chauffeur, le pirate s'essuya les yeux en un baillement avant de lui répondre, un petit sourire en coin. « Faut le temps de venir jusqu'à chez toi. Je bosse moi la journée, je tiens pas un stand de crêpes. » Un petit rire tout en s'étirant. « Puis j'étais pas à côté à côté. » Un regard sur l'immense demeure de son ami avant de rire à nouveau. « Bah dis-donc, ça a l'air de bien payer d'être sénateur, ils embauchent pas par hasard ? »
Avec un petit sourire, il l'observa marcher, sans canne pour finalement l'inviter à la rejoindre et l'accueillir officiellement, dans une robe blanche qui laissait entrevoir sa cicatrice, sans la moindre honte. « Merci, merci. Honnêtement, j'ai dormi comme un bébé tout le long, alors j'ai rien vu passer. » Bien vite, elle lui indiqua avoir préparé une chambre d'invité pour lui ''si besoin'' ce qui lui tira un petit sourire, pour finalement évoquer le sort de son équipage. « Merci en tout cas, ton chauffeur s'est occupé de tout, je leur ai demandé de pas faire de bêtises, ça devrait bien se passer. Il y a un bar, quelques jeux, ils devraient bien se tenir … J'espère. » A nouveau un petit rire avant d'écouter la question de son amie. « Visiter me plairait pas mal et, boire un coup aussi, je suppose qu'on peut faire les deux et attendre un peu pour manger. » Un haussement d'épaule avant de la détailler doucement, de haut en bas. « Tu t'es faite bien belle pour m'accueillir dis-donc, j'en suis flatté. » Un petit ricanement. « Puis, j'te l'ai sûrement déjà dit, mais t'as de bien belles jambes. » Qu'il ponctua avec un petit sourire en coin. Ce n'était pas de la moquerie, bien au contraire. C'était une façon pour lui de dire que cicatrice ou pas, elle restait particulièrement en beauté, tout simplement.
CODAGE PAR AMATIS
Re: A little rest for the brave || Zaath Dim 4 Sep - 14:01
Saphya Caalgen
♕ HIGH REPUBLIC
♕ HIGH REPUBLIC
Holopad
Avatar : Gal Gadot
Holopad : My Journey
✯ Senator Saphya Caalgen ✯
❈ Ambassador for Azure Sector ❈
✧ Old Captain, Anaxes Marines ✧
✾ Officer Sub Sector Zero ✾
✦ Retreat for war injury ✦
☾☾☾☾☾☾❈❀❈❀❈❀☽☽☽☽☽☽
« Never forget where you come from, your life may depend on it... »
« The scars of war never fade, even with time... »
« Silently accept what makes you the warrior you've become... »
« Don't drown in the past, no one can change it... »
« A candle can light up the night, a smile can build an empire... »
... ... ... ... ...
... ... ... ... ...
... ... ... ... ...
IDENTITY CONFIRMED
... ... ... ... ...
... ... ... ... ...
IDENTITY CONFIRMED
✯ Senator Saphya Caalgen ✯
❈ Ambassador for Azure Sector ❈
✧ Old Captain, Anaxes Marines ✧
✾ Officer Sub Sector Zero ✾
✦ Retreat for war injury ✦
☾☾☾☾☾☾❈❀❈❀❈❀☽☽☽☽☽☽
« Never forget where you come from, your life may depend on it... »
☾☾☾☾☾☾❈❀❈❀❈❀☽☽☽☽☽☽
« The scars of war never fade, even with time... »
☾☾☾☾☾☾❈❀❈❀❈❀☽☽☽☽☽☽
« Silently accept what makes you the warrior you've become... »
☾☾☾☾☾☾❈❀❈❀❈❀☽☽☽☽☽☽
« Don't drown in the past, no one can change it... »
☾☾☾☾☾☾❈❀❈❀❈❀☽☽☽☽☽☽
« A candle can light up the night, a smile can build an empire... »
☾☾☾☾☾☾❈❀❈❀❈❀☽☽☽☽☽☽
Datapad
“COLLINE DE SIRPAR, ANAXES, AN 40” & Il faut savoir se reposer un peu. Tu profitais d’un peu de repos, toutes ses sessions au Sénat finissent par te fatiguer. Actuellement, tu as l’impression d’être dans une cour d’école remplis d’enfant et que tu es un peu le vilain petit canard. Mais cela ne te dérange pas vu que tu étais pareille en étant aux commandes de ton propre vaisseau. C’était le bon vieux temps pour toi, mais tu ne regrettes pas cette nomination. Tu regrettes seulement ta blessure qui ne te permet plus de faire ce que tu aimes. Tu avais vu la calèche arriver et tu ris en entendant ton ami dire qu’il ne tient pas un stand de crêpes. Tu avais envie de répondre, mais tu avais un peu hâte de l’accueillir. Surtout qu’aujourd’hui, ta jambe ne semble pas vouloir faire de caprices. Cela fait du bien de temps en temps. Tu l’avais rejoint sans canne. Une des rares fois où ta jambe te laisse tranquille. Il faut dire que tu n’as pas fait grand-chose de ta journée et tu l’as pas mal mise au repos. Cela te fait du bien de marcher sans canne, même si tu marches toujours avec lenteur par rapport à une certaine époque qu’il a bien connu à tes côtés. Tu l’as donc chaleureusement accueillie et puis, pour une fois, cela change que de se voir dans des lieux improbables, surtout depuis ta nomination de Sénatrice. Bien que tu ne caches pas tes fréquentations, tu fais par contre attention aux lieux que tu fréquentes. Surtout depuis les évènements récents ayant causé la perte de deux autres sénateurs.
« — Je cherche des auxiliaires sénatoriaux si tu veux. Mais te connaissant, tu démissionneras bien vite. »
Tu souris alors que tu penses réellement ce que tu dis. Zaath est un homme d’action et d’aventure. Rester dans un bureau n’est pas vraiment son truc et encore moins parler de politique. Te concernant, tu as t’adapter à cette vie qui n’a jamais été la tienne jusqu’à il y a trois ans. Tu n’es d’ailleurs même étonné d’apprendre qu’il a dormi durant tout le transport. Tant pis pour lui, il a raté de magnifiques paysages de ce lieu qu’Anaxes essaie de garder en état au point d’en interdire les vols en chasseur comme en navette. C’est un peu un bijou dans un monde technologiquement avancé et dont la politesse est totalement différente des autres planètes républicaines. De par son passé, l’aspect militaire fait partie de la vie des plus jeunes grâce au service militaire. Mais cela ne fait pas tout. Tu es bien placée pour le savoir. Tu as été militaire de carrière et tu sais ce que cela veut dire. Tu te trouvais donc auprès de ce dernier simplement et tu es en mode détente, même niveau vestimentaire.
« — S’ils ne savent se tenir à carreaux, prépare-toi à payer les pots cassés. »
Tu veux bien payer l’hébergement des partenaires de ton ami, mais tu ne paieras pas les pots cassés à leur place. S’ils ne savent pas se tenir alors, ce sera à eux de prendre leurs responsabilités. Parce que c’est toujours plus simple de casser lorsqu’on ne paye pas soi-même et comme Zaath est leur capitaine, il sera d’autant plus concerné qu’eux alors qu’il ne sera pas avec eux. Tu connais la mentalité des tiens et tu sais qu’ils viendront demander réparation de manière immédiate et surtout un peu expéditive. Heureusement que ta planète te fait confiance, mais cela porterait atteinte à ta réputation. Puis, tu hoches la tête lorsqu’il dit qu’il aimerait visiter tout en buvant un verre. Cela tombe bien, il y a ce qu’il faut à l’étage. Tu lui fais alors signe de te suivre.
« — J’ai demandé à préparer le dîner pour 20h si cela te convient. »
Sur Anaxes, les journées durent vingt-six heures et la nuit tombe en général vers vingt heures. Tu lèves la tête vers le ciel qui est encore bien clair. Puis, tu entres avec ton ami pour l’inviter à monter à l’étage. Tu le suis en te tenant aux rampes que tu as dû faire installer après ton accident avec ton navire. Heureusement, car quand tu es en crise, tu peux tout de même monter. Mais là, ça va. Il t’avait tout de même fait un compliment et tu avais répondu avec un grand sourire.
« — Je te remercie, Zaath. Cela fait plaisir ! »
Tout le monde n’a pas le loisir d’observer tes jambes découvertes. En vrai, c’est souvent, car tu n’en as pas honte. Les Anaxis sont fiers de leur blessure de guerre, mais cela montre au grand jour tes faiblesses. Mais qu’importe, ce qui ne tue pas rend plus fort. Du moins, c’est ce qu’on ne cesse de dire sur cette planète. De cette façon, cela forge et on apprend tous de nos erreurs et la Citadelle compte clairement là-dessus pour faire des Anaxsi les meilleurs officiers de la République. Arrivant en haut, tu lui fais signe de tourner sur la gauche afin de tomber sur la pièce où tu te trouvais précédemment. Ton verre est sur le balcon et sur la table, il pouvait voir un verre vide et une bouteille entamée dans un seau à bouteille recouverte de glaçons. Tu te diriges vers le balcon reprendre ton verre puis tu t’approches de la table pour remplir le verre de ton invité. Tu finis par lui tendre avant de remplir à nouveau le tien. Reposant la bouteille dans le seau, tu prends ton verre en mains et tu le regardes simplement.
« — Merci d’être venu. Cela fait du bien de te revoir après tout ce temps ! »
@Zaath Nookcode by solosands