Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

One day in the Spatioport (Ayah)

Myri Allura
Myri Allura
JEDI
Holopad
Holopad : One day in the Spatioport (Ayah) - Page 2 SOPHIE-TURNER_BAD-ROBOT_STAR-WARS_EPISODE_VII_
-----------------------------

Datapad

One day in the Spatioport

With Ayah Lozen

Une gifle en pleine face, ça fait mal. Excessivement mal même quand la dernière en date ne me revient pas en tête. Je reste une seconde bouche bée, dévisageant la Twi'lek du visage alors que celle-ci commence une engueulade dans les règles de l'art. Si je me tais et la laisse déblatérer ? Evidemment, et en plus je me tiens la joue, c'est que ça fait mal bordel ! Cela se payera, foi de Myri Allura ! Mais si je lis bien entre les lignes de ses déclarations je suis bel est bien dans de beaux draps.

Traduction du discours de mon assaillante after-baffe... Je fais partie du Premier Ordre. Emmenée pour interrogatoire. Craindre mon père, le condamner lui et moi. Je suis le pire boulet de la Résistance. Bon, j'ai du faire abstraction du "Si" qui ouvrait le monologue mais je comprends l'essentiel. C'est surtout le résultat qui me consterne, mes menaces sont loin d'être efficace et au final, elle veut toujours que je la ramène chez moi à la maison. Donc ça craint toujours. Encore bien plus qu'en au moment de rejoindre de nouveau la rue principale, je percute un tas-de-boulons on ne peut plus familier.

" Petite Myri, vous voici enfin. Je vous ai malencontreusement et involontairement de ma volonté perdu de vue sur le Pont des arts, heureusement un sympathique Calamariens a eu la gentill... "
" - Pas maintenant Wadee, tu ne vois pas que je suis otage ? "

Et ce n'est certainement pas maintenant le moment de faire les présentation avec "mon terrible droïde de combat bi-polaire avec option massacre à la tronçonneuse laser"... Ce robot à toujours le don de tomber au mauvais moment et il reste fidèle à sa réputation encore une fois. En tout cas, il penche bêtement la tête de côté, faisant mine de dévisager ma ravisseuse, puis de scruter la ruelle avant d'émettre un son proche du soupir d'exaspération.

" - Mes très sophistiqués capteurs n'indiquent aucunes traces d'une quelconque menace hormis celle de m'ennuyer. Il n'y a que vous et la jeune Padawan Lozen dans cette très déprimante ruelle. Ho et un Ratcafard pour être excellemment précis. "
" - Attends, tu veux dire que cette psychopathe c'est la padawan bleue avec des tresses qui était sur Yavin ? "

Wadee ne répond que par un hochement de la tête, à croire que formuler des paroles claires sont déjà un effort en soi pour lui mais je lui fais confiance. Après tout sa mémoire est, comme il aime tant à le rappeler, infiniment supérieure à celle d'un humain normal. Ce qui fait que même moi il me dépasse complètement dans ce domaine. Et comme Wadee était aussi sur Yavin à l'époque il est normal qu'il se souvienne d'a peu prés tout le monde là-bas... Et cette folle n'est donc qu'une Padawan. Non, problème ! Papa a été clair la-dessus, tout le monde est mort la-bas, c'est super flippant de voir que certaines espèces dans cette galaxie soit capable de revenir de l'au-delà !

Je fini par me retourner pour de nouveau la dévisager du regard de mon air le plus soupçonneux, plissant les yeux comme pour voir son âme mais je dois bien reconnaître que maintenant que Wadee m'a rafraîchi la mémoire, c'est plausible. Mes souvenirs me parlent bien d'une Twi'lek au temple Jedi mais elle était bien plus imposante... Ou alors c'est moi qui ai grandi depuis le temps. Possible possible.

" D'accord, mon droïde dis surement la vérité, mais dans ce cas... Pourquoi n'avoir rien dit plus tôt ? Parce que sérieux, entre le lavage de cerveau, les menaces et la gifle, comment je pouvais deviner, sérieux ? "

BesidetheCrocodile pour May the Force
Invité
Invité
Holopad
Datapad

ONE DAY IN THE SPATIOPORT

pv Myri

Ma claque à eu de l'effet...mon discours un peu moins, elle ne semblait toujours pas vouloir coopérer tant pis je ferrais avec. soit elle m'emene chez elle , soit elle meurt de faim et de soif a force de me faire courir dans tout les sens. Je commence à la ramenée dans la rue principale quand elle manque de se vautré après être rentrée dans un droide...un modèle assez particulier de Droïde que je n'ai croisée qu'une fois avant aujourd'hui , d’ailleurs ça semble être le droide de .....Myri ....il as bien dit myri? Je lâche le bras de mon otage et la dévisage ...ce n'est pas possible, ce n'est pas la myri de Davin, c'est juste un homonyme et puis son droïde ne s'appelle pas....wadee? Elle l'as appeler Wadee? C'est une coïncidence hein, ça ne peu être que cela . Après tout elle est morte avec son père sur Yavin hein, je suis la seule survivante de cette enfer ...ce n'est pas..

-"Mes très sophistiqués capteurs n'indiquent aucunes traces d'une quelconque menace hormis celle de m'ennuyer. Il n'y a que vous et la jeune Padawan Lozen dans cette très déprimante ruelle. Ho et un Ratcafard pour être excellemment précis. "

C'est bien eux...il n'y as que Wadee pour parler ainsi et pour me reconnaître en même temps..malgré le temps écoulé et ma croissance ..le commentaire de Myri me passe au dessus de la tête et l’émotion m'envahie, je sais c'est pas bien pour un jedi...il n'y as pas d’émotion que la paix bla blabla.., mais...mais je ne suis pas la seule et...et puis merde, je m'entendais plutôt bien avec la petit myri même si je suis de dix ans son aînée, alors la savoir en vie après l'avoir crue morte après si longtemps c'est sur que ça en crée .

Je tend alors la main vers eux , lentement comme si j'étais dans un rêve et que j'allais me réveillée. Mais je redescend très vite lorsqu'elle prend la parole .

" D'accord, mon droïde dis surement la vérité, mais dans ce cas... Pourquoi n'avoir rien dit plus tôt ? Parce que sérieux, entre le lavage de cerveau, les menaces et la gifle, comment je pouvais deviner, sérieux ? "

C'est vrai...j'ai beaucoup changé,comme beaucoup de chose, et je ne pouvais pas non plus la reconnaître .

- Myri...c'est bien toi? Je t'ai crue morte...avec tout les autres sur Yavin...Maître Horn m'as défendue pour que je puisse prendre une navette...et...et elle est morte sous mes yeux juste avant que je décolle...j'était sure que j'était seule...je..je me suis cachée pendant tout ce temps...j'avais si peur de tombée sur ren et ses hommes..je pensais qu'ils me cherchaient....j'ai du faire tant de chose pour me caché et survivre.pardon Myri..si j'avais su que c'était toi..

Ma voix s'éteint et quelques larmes roulent sur mes joues une nouvelle fois, c'était trop beau pour être vrai. Mais en même temps...j'osais espéré que quelqu'un d'autre ai réchappé du massacre .

Qui...qui d'autre à survecue? on est pas les dernières hein?

Myri Allura
Myri Allura
JEDI
Holopad
Holopad : One day in the Spatioport (Ayah) - Page 2 SOPHIE-TURNER_BAD-ROBOT_STAR-WARS_EPISODE_VII_

Datapad

With Ayah Lozen

Après la gifle, le réconfort ? C'est qu'en voyant ma ravisseuse fondre en larme et ouvrir les bras comme pour nous inviter, Wadee et moi, à une sorte de câlin collectif de retrouvailles. Le temps d'échanger un regard d'incompréhension avec mon droïde, celui-ci me répondant d'un haussement d'épaule bien caractéristique de sa programmation et non, ni lui, ni moi ne sommes adeptes des démonstrations de sentiments en public. Surtout quand il s'agit de câliner un fantôme. Oui car si c'est bien Ayah devant moi, ce n'est juste pas possible vue qu'elle est morte. Enfin pour un cadavre, elle m'en a collé une sacré baffe, ce qui me contraint mal grès bon grès à revoir mon jugement. Surtout que maintenant, elle m'explique de façon plausible comment elle aurait réussi à survivre.

Un récit assez semblable au notre, une fuite de justesse à bord d'un vaisseau. Quittant la folie du massacre de Yavin pour trouver un havre de paix où se cacher et réapprendre à vivre. Il est vrai que dans l'urgence et la panique ni moi ni mon père n'avons cherché si d'autres vaisseaux avait fuis la planète. Visiblement par après, la Twi'lek en a plus bavé que nous, paisiblement réfugiés sur la très pacifique Naboo.

" Ne me parles pas de Yavin, c'est un enfer rien que de se remémorer le massacre qui s'y est joué. Et non, avant de te voir, je pensais que moi et mon père étions les seuls à s'en être sortis. Les seuls... "

Je détourne un instant le regard, sachant que les événements ont emporté également maman. Mais je ne ressens plus de tristesse en y repensant, mais en entendant Ayah parler des Chevaliers de Ren, c'est une grande colère qui emplit mon cœur. Seulement, aux vues du discours de l'ancienne Padawan, je ne gagnerais aucune information utile qui pourrait me mener à eux, à ma vengeance.

Est-ce un hasard maintenant, de découvrir qu'après la réapparition du Côté obscur sur le devant de la scène et ayant provoqué la mort de Solo, c'est au tour de la lumière de renaître du néant ? Les coïncidences existent, certes, mais je suis du genre réaliste et pessimiste. D'accord, c'est une nouvelle inespérée de voir qu'elle s'en est tirée mais je n'arrive pas à en éprouver une joie exubérante. Comme-ci un mauvais présage flottait dans l'air des rues de Theed. Une étrange sensation, je ne suis pas voyante, mais je le sens, quelque chose de terrible se prépare dans la ville et les funérailles du héros de guerre vont en être au centre.

Mais je reviens un peu sur terre, Ayah me demandant qui a survécu, j'ai répondu mais à la voir, cela demande quelques détails.

" Mon père, Galen Kale, a survécu, il est avec oi sur Naboo mais... Lui n'ont plus n'est plus le Jedi qu'il était, cette vie est derrière-lui maintenant. C'est un professeur... "

Invité
Invité
Holopad
Datapad

pv Myri

L'émotion était forte et j'y avais plonger à bras ouvert...il n'y as pas à dire, le code jedi, il y as bien longtemps que je ne l'ai pas suivit. Au vu de ses retrouvailles inattendue je lui ai donner des explications sur comment j'ai survecue, mais visiblement cela lui à rappeler de mauvais souvenir...à moi aussi mais ils étaient contrebalancer par le fait que j'ai retrouver des gens que je pensais mort...ou détruit dans le cas du droïde.  Aussi décidais-je d'aller dans son sens.

-Si tu veux.

Elle me dit ensuite que son père était devenue professeur. J'y refléchis quelques seconde et au final cela avais du sens. Il avait été un maître respecter et plutôt savant de ce que je m'en souvenais donc au final cela ne me surprenais guère venant de lui, j'étais même plutôt heureuse de la nouvelle. Il ne s'était pas effondrée contrairement à moi et à réussi a se reconvertir sans mal apparemment.

Ton père?  Professeur...au final il n'as pas tant dévier que ça, il continue d'enseigner c'est juste ce qu'il enseigne qui change.

C'étais vraiment une bonne nouvelle , mais j'allais devoir le déranger. J'ai besoin de lui, qu'un jedi ai survecue est une chance, que ce soit un maître est une véritable aubaine pour moi. Même si je ne peu plus me revendiquer du code jedi , je n'ai pas basculer du côter obscur. Et même si il ne veux pas me prendre comme padawan, il pourras surement au moins m'aiguiller un peu par ses conseils et m'aider à retrouver le bon chemin...j'ai cruellement besoin de sa sagesse...

Il faut que je le vois...c'est important, tu peu m'emmener le voir, s'il te plait?  

Myri Allura
Myri Allura
JEDI
Holopad

Datapad

With Ayah Lozen

" Je t'en remercie..." Ressasser ces événements reste douloureux, surtout que se sont des souvenirs de petite fille apeurée, dont des visions cauchemardesques n'ont pas tardé à se greffer par-dessus. Rendant les faits réels et ceux de mon imagination assez flous maintenant. Tout ce que je sais, c'est que rien que d'y penser c'est déjà une torture en soi, un mélange d'impuissance, de peur et de colère. Evidemment, je suis heureuse d'apprendre qu'une autre personne a survécu au massacre, cela peu rendre l'espoir d'en voir d'autres encore en vie, mais cela rend également plus douloureux les pertes que l'on a subi.

Ce petit coup de blues ne passe pas inaperçu pour le petit droïde le plus empathique et dépressif que je connais car, comme souvent pour me réconforter quand cela ne va pas, il me tend discrètement sa main dont je me saisi tout en marchant vers les navettes faisant la jonction entre le spatioport et les rues de la capitale. Le fait qu'Ayah ne trouve pas si surprenant que mon père ai rangé son sabre-laser et sa bure pour une vie de professeur me fait tout de même sourire un peu. Moi, voir papa enseigner, m' toujours paru bizarre, mais après tout je n'étais pas une "privilégié" à son époque Jedi et je ne suis pas non plus des plus assidue à ses cours, je dois bien l'admettre.

Au final, quand elle me demande à le voir, j'hausse un peu les épaules, voir une ancienne Padawan pourrait ranimer sa flamme de Jedi enfoui bien profondément en lui, voir de reprendre le combat et en cela, je ne suis pas particulièrement enthousiaste à cette idée. " Ce que je voulais dire, c'est qu'il en a vraiment fini avec la vie de folie que vous viviez sur Yavin, il n' y a eu que du malheur à suivre cette foutue Force alors ne te fais pas trop d'illusion sur ce que tu veux trouver en le rencontrant... Les Jedis c'est de l'histoire ancienne... " Mais c'est surtout de l'égoïsme d'une petite fille en voulant pas reperdre son père pour une quête vaine à ses yeux. Un père qui risque encore de piquer une petite crise paternelle protectionniste si il a vent de mes péripéties du jour encore une fois...

" Bon, je te mène à lui mais interdiction de lui dire qu'on s'est croisé au Spatioport, c'est le genre de lieu où je ne peux pas traîner selon lui donc motus... Et la course c'est pour toi, vue que tu as bien gagné ta journée tout à l'heure, je te laisse régler le transport ! "

Invité
Invité
Holopad
Datapad

pv Myri

Wadde avait prit la main de Myri pendant qu'on discutait, alors qu'elle m'évitait...bon en même temps beaucoup de temps à passer depuis la dernière fois qu'on s'était vu sur Yavin...elle était encore une enfant et moi une adolescente, puis j'ai été un peu violente avec elle avant la venue du droïde protocolaire.

Le temps creuse des fossés dans les relations au final...le temps et les expériences horribles. Elle appuie ensuite le fait que son père à lacher son sabre et les jedi. Et que de toute façon, les jedis sont mort...je ne peux qu'approuver..les jedis ont disparu il ne reste que galen et moi. Lui à raccroché moi je fuie et je n'ai jamais été jedi à part entière...contrairement à ma mère.

-Je..je suis d'accord avec. Mais j'ai besoin de ses conseils...Ton père à toujours été sage, et c'est de sa sagesse que j'ai besoin...

Elle enchaine en disant qu'elle n'avait visiblement pas le droit d'être là. Elle as encore peur de son père? La peur d'une sanction est plus forte que toutes les menaces que j'ai lancer envers elle plus tôt. Tant d'insouciant me fait finalement rire.

Je te laisserais lui dire comment on s'est rencontrer. Je suivrais ta version.

Dis-je en riant, merci myri ça faisait longtemps que je n'avais pas rit de bon coeur.

Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

TopBot