Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €


[MINI-MISSION] Résistance - Guérilla

BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
[MINI-MISSION] Résistance - Guérilla Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   



MINI-MISSION

Pour les Mini-Groupes


Techniques de Guérilla

Vous êtes envoyés sur une planète qui vient de tomber sous le joug du Premier Ordre. Ce sont les dirigeants qui ont actés cela, mais de nombreuses personnes ne voient pas ça de cet œil et la Résistance envoie quelques uns de ses soldats pour apprendre les techniques de Guérilla aux locaux et préparer pour ce faire une attaque éclair contre le centre de commandement du First Order afin de le faire exploser.

Participants


- Mara Bradbury - Commandant du "PROTECTOR" - Chef d'équipe.
- Viktor Vizla - Capitaine des OMEGA.
- Tamsin Veiman - Membre des STEEL.
- Priya O'Mahra - Experte en Com' & Informatique.

Mise en Place


Semaine 2 !

Tous à bord de l'OMEGA ! Le cargo du chasseur de prime Viktor. Il vous permet de passer le blocus sans trop de problème et de vous poser sur la planète Tyed Kant situé dans le système Kantel. C'est une planète qui est très agricole, mais sa capitale est assez imposante, de nombreux buildings, de nombreuses et énormes villas sont présentes. Elles sont la pour les dirigeants, ceux qui gouvernent, ceux qui ont vendus la planète au Premier Ordre.

Vous vous posez dans une petite colonie agricole ou se trouvent les rebelles. Vous apportez des armes et quelques pièces de rechange avec vous ainsi qu'une équipe de Résistants qui restera après votre départ pour les aider. Votre mission est donc de préparer un assaut rapide sur un centre de stockage de denrées alimentaires destinés au Premier Ordre.

Trois jours. Trois jours pour les former, préparer le plan et passer à l'action avec que les Troupes du Premier Ordre n'arrivent pour tout récupérer.

Bonne chance !


BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   



Techniques de Guérilla

Mini-Mission
La Première Mission de l'OMEGA sous les couleurs de la Résistance. C'était quelque chose, surtout à l'approche des funérailles prévus sur Naboo ou ils devaient tous se rendre. Les Généraux avaient décidés d'envoyer de l'aide à une planète lointaine qui venait de s'offrir au Nouvel Ordre. D'après le briefing, ce n'étaient que les Leaders qui avaient actés cela pour avoir surement un peu plus de richesses ou de pouvoir. Le peuple lui, n'entendait pas cela et ne désirait pas devenir les esclaves de ces assassins qui augmente le travail qu'ils doivent accomplir et les appauvrit petit à petit. Autant dire que la Résistance se devait de se rendre sur cette fameuse planète pour les aider. Eux. Le peuple. Comment ? Et bien c'était simple, un petit groupe embarqué sur l'OMEGA allait se poser sur la planète. Une partie allait rester pour les aider sur du long terme et un autre groupe était la pour former rapidement une petite mission visant à apprendre les techniques de guérilla et préparer un assaut sur un centre de stockage de denrées alimentaires du Premier Ordre.

L'OMEGA était le cargo idéale pour ce genre de mission, n'étant affilié à aucuns groupes, il pouvait naviguer tranquillement et n'eu aucun mal à entrer dans le système. Le pilote n'était pas l'habituel, mais la très charmante et dangereuse Mara Bradbury qui prenait étrangement part à la mission. Commandant du Croiseur Lourd PROTECTOR, il était étrange de la voir ainsi aux commandes du cargo auprès de Viktor en co-pilote, mais pas désagréable. « Alors, quel est le verdict ? » Elle avait montrée un certain intérêt pour le vaisseau quelques jours plus tôt lorsqu'il avait eu son premier entretien avec elle. La suite restait un secret entre eux deux, une sacrée nuit. Il ne connaissait pas tout le monde dans la mission. Il y avait Tamsin, une présence de confiance, une Jedi camouflée parmi les Résistants qui désirait garder profil bas suite à la destruction de son Ordre. Il l'avait aidé des années plus tôt à s'en tirer et aujourd'hui, elle avait fait son trou dans un commando assez spéciale et efficace. La seconde personne qu'il connaissait n'était autre que Priya. Dire qu'il la connaissait n'était pas forcément juste, mais il avait des doutes sur elle. De sacrés doutes même.

On avait fait appel au groupe de Mercenaire des OMEGA pour tenter de trouver une taupe dans les troupes, mais ils n'avaient trouvés personne, juste des suspects et elle était sur la liste. Il garderait un œil sur elle, il préférait ne pas se faire poignarder dans le dos. Elle n'était peu être pas ce qu'il pensait ce qu'elle pouvait être, mais sait on jamais. Mara fit voler l'OMEGA à très faible altitude pour ne pas être repéré et suivit par les senseurs avant de se poser au secteur indiqué pour le lieu de rendez-vous avec les rebelles de Tyed Kand. C'était dans une petite forêt, il y avait de l'espace pour le cargo, pas beaucoup à vrai dire, mais Mara montra tout son talent et ils furent finalement en position. Tout le monde se retrouva dans la soute ou étaient entreposés l'armement pour les rebelles et toute l'équipe. Viktor jeta un dernier coup d’œil à Mara avant d'enfiler le casque de son armure tout en vérifiant son armement. Il était... bien différent des autres Résistants. Son passif était bien connu des autres, il n'était qu'un chasseur de prime après tout. Bien qu'il avait troqué son armure mandalorienne, il n'en restait pas moins un sacré danger.

Silencieux, il patienta, verrouillant l'armurerie de l'OMEGA tout en ouvrant la soute pour voir qui allait bien pouvoir les accueillir.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   



techniques de guérilla

Viktor Vizla & Mara Bradbury & Tamsin Veiman & Priya O’Mahra
34 BY. 3ème mois. 2ème semaine.

Il régnait un silence pour le moins pesant dans la soute où Priya avait pris place avec les autres rebelles envoyés sur Tyed Kant pour aider la population locale à tenir tête à l’Ordre fraîchement débarqué dans le système Kantel. Du moins était-ce l’impression de Priya. Les autres rebelles discutaient entre eux dans leur coin à voix basse. Mais le fait est que la présence de Tamsin mettait franchement l’espionne mal à l’aise. Et pour cause : la Jedi sous couverture n’était autre que la fille de politiciens avec lesquels s’était entretenue l’espionne durant son affection sur Hosnian Prime. Quand bien même leur fille n’avait jamais assisté à ces rencontres politiques, le fait qu’elle tourne un peu trop autour de Priya depuis son arrivée dans la Résistance avait le don de faire craindre le pire à la jeune femme pour sa couverture. Mais pour l’heure Tamsin n’avait rien tenté. Alors peut-être n’était-ce que le fruit de son imagination. Et peut-être n’avait-elle absolument rien à craindre de la Jedi.

Cela n’empêchait toutefois pas Priya d’avoir le sentiment de sentir ses yeux sur sa peau. Une fois encore, peut-être n’était-ce que le fruit de son imagination. Dans le doute, l’espionne se leva et quitta la soute pour s’aventurer dans les entrailles de l’OMÉGA. Elle n’alla pas bien loin. Elle chercha juste à s’isoler de Tamsin un moment. Et elle ne retourna dans la soute que plusieurs minutes plus tard, lorsqu’elle sentit la navette quitter l’hyperespace et entrer quelques instants plus tard dans l’atmosphère de Tyed Kant.

L’espionne était impatiente de quitter cette soute. Elle commençait à étouffer là-dedans et était pressée de poser les pieds sur la planète agricole récemment tombée sous la coupe de l’Ordre. Elle était originaire d’Arcadia : un monde éden ayant lui aussi fait de l'agriculture sa spécialité. Ce n’était pas rentrer à la maison mais c’était tout comme. Peut-être la raison pour laquelle elle s’était portée volontaire pour la mission. Elle n’avait pas quitté la base rebelle depuis son arrivée. Cloîtrée dans un bureau depuis des semaines, elle avait le sentiment qu’elle pourrait bientôt respirer de nouveau. Très bientôt même.

La navette se posa enfin et le doux chant des moteurs se tut. Viktor entra dans la soute et fut suivi peu de temps après par celle qui avait pris les commandes du vaisseau cargo : le commandant Mara. Mieux valait ne pas plaisanter avec elle. Sa réputation de femme d’acier au cœur de glace la précédait et Priya avait entendu bien des rumeurs disant qu’elle ferait mieux de se trouver un partenaire afin de se sortir le fusil blaster qu’elle avait dans le… Enfin peu importe. Nombreux étaient les volontaires prêts à donner de leur corps pour la bonne cause mais là n’était pas la question. Priya observa un moment cette femme qu’elle n’avait vraiment eu l’occasion de rencontrer avant. Il fallait admettre qu’elle dégageait une sacrée aura de confiance et de discipline. Elle n’aurait pas dépareillé parmi des officiels de l’Ordre et peut-être même serait-elle parvenue à se faire un nom sous le commandement du Suprême Leader Snoke. Du moins en avait-elle le profil idéal. Dommage qu’elle soit une ancienne républicaine désormais au service de la Résistance. Mais qui sait : peut-être changera-t-elle de camp un jour ? Elle ne serait sûrement pas la première rebelle à embrasser la cause de l’Ordre. Ni même la dernière d’ailleurs.

Détournant les yeux de la commandante en charge de cette mission, l’espionne se prépara à descendre du vaisseau. Viktor venait d’ouvrir les portes de la soute et celle-ci se retrouva inondée de lumière. Il leur fallut quelques instants pour s’y accoutumer. Qu’est-ce qui les attendait au-delà de cette porte ?

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   



techniques de guérilla

Viktor Vizla & Mara Bradbury & Tamsin Veiman & Priya O’Mahra
La Résistance menait de nombreux combats, sur des fronts toujours différents. Parfois elle se trouvait en première ligne, et d’autres fois elle agissait dans l’ombre pour contrer les exactions du Premier Ordre. Leur priorité à tous était le Premier Ordre d’ailleurs, mais il arrivait que les missions soient très éloignées d’un simple affrontement direct. Lorsque Mara avait reçu le rapport de Tyed Kant, elle avait immédiatement chargé certains membres sous son commandement de prendre contact avec les rebelles de la planète. Bien qu’officiellement, celle-ci appartienne désormais au First Order, cela n’avait été finalement la décision qu’une poignée et le reste de la populace était obligée de courber l’échine si elle ne voulait pas subir le courroux des puissants. Une injustice contre laquelle la Résistance, ou même la fille de Kuat, ne pouvait que prendre parti. N’était-ce pas leur essence ? S’insurger contre les abus de pouvoir, défendre les opprimés, prendre les armes lorsqu’il les mesures l’exigeaient ? C’est dans cette optique que Mara décida, un peu impulsivement, de s’intégrer au petit groupe envoyé dans le système Kantel. Il lui semblait que cela faisait des siècles qu’elle n’avait pas pu se rendre sur le terrain depuis qu’elle avait été bombardée commandante… Un an à peine, et déjà tant de choses qui se bousculaient dans son esprit. N’y avait-il eu réellement qu’une année ? Confiant le commandement du Protector et la liaison avec les unités résistantes à son second, elle embarqua deux jours plus tard sur l’Omega.

Viktor lui proposa de piloter le vaisseau jusqu’à leur destination, ce qu’elle accepta – non sans être surprise par sa proposition. Ils n’avaient pas eu l’occasion de reparler depuis cette fameuse nuit, ce qui arrangeait finalement les affaires de la jeune femme. Elle n’assumait pas totalement ce qui s’était déroulé dans ses quartiers, le whisky l’ayant poussée à suivre des pulsions totalement inappropriées. Pour autant, elle ne serait pas la première à remettre ce sujet sur le tapis, et faisait preuve d’un professionnalisme impeccable en sa compagnie. Ni gênée, ni perturbée par sa présence, Mara suivit les brèves indications du chasseur de primes avant de lancer l’Omega dans l’espace. Ils n’étaient pas seuls sur cette opération, la rouquine ayant suivi les conseils du haut commandement de la Résistance : puisqu’il leur fallait un moyen de communiquer rapidement et efficacement avec la rébellion de Tyed Kant, elle avait transmis l’ordre de mission à Priya, avant de proposer également à Tamsin de les rejoindre. Qui de mieux qu’un soldat de l’escadron Steel pour transmettre aux troupes terrestres des techniques de guérilla ? Qui plus est, les Steel étaient à l’image des Rogue l’emblème de cette Résistance. Partout où leurs couleurs se voyaient, l’espoir brillait. Ainsi qu’un brin de témérité, qui n’était pas pour déplaire à Mara malgré ses traits toujours sérieux.

Avec une moue fière, Viktor lui demanda ce qu’elle pensait des performances de son vaisseau. Elle ne lui répondit pas tout de suite, analysant les données qu’elle avait récolté pendant le trajet. L’Omega était rapide, facile à manier et relativement puissant. Ayant majoritairement été aux commandes du Protector – ainsi que du Spire, à l’époque – ces derniers mois, Mara en avait pratiquement oublié combien il était aisé de naviguer avec un plus petit vaisseau. Il suffisait d’une pression adaptée pour l’envoyer près du sol, dangereusement près auraient dit certains, afin d’échapper aux radars de la planète. Avec un hochement de tête appréciateur, la commandante jeta un coup d’œil vers le Mandalorien.

« Il va me falloir plus qu’un trajet pour émettre un verdict fiable… mais les premières impressions sont satisfaisantes. »

Plus que satisfaisantes, même, mais elle préférait ménager l’ego du chasseur de primes. Mara se gardait, en règle générale, d’émettre des opinions trop catégoriques : elle préférait prendre son temps pour évaluer tous les composants, une patience qui se révélait être à la fois un atout en tant que stratège et un inconvénient dans sa vie privée. Elle n’était même pas encore certaine de faire confiance à Viktor, ce qui expliquait probablement la pointe de regret qui entachait ses souvenirs de cette nuit. Le lieu de leur rendez-vous fut rapidement en vue et la pilote dû se focaliser sur ses manœuvres pour les poser dans cette ridiculement minuscule clairière. Entourés par une forêt dense, ils profitaient d’un camouflage naturel et s’assuraient de ne pas être repérés facilement. Quittant le poste de pilotage, ils rejoignirent le reste de leur escouade du moment ; sur le chemin, Mara vérifia que son armure était bien positionnée. Tout comme Viktor, elle avait délaissé son armure de la Nouvelle République pour quelque chose correspondant davantage à la Résistance. Tout en gardant des teintes sombres, l’ensemble était souligné à quelques endroits d’une bande rouge vif. Légère et fonctionnelle, elle était composée d’un matériau semi-rigide par endroits, capable d’encaisser les chocs et les tirs de blaster – la plupart en tout cas – tout en demeurant suffisamment souple pour ne pas entraver ses mouvements.

« Ne relâchez pas votre vigilance, on ne sait jamais ce qui peut se passer… » Ses mots étaient peut-être un rien négatifs, mais elle préférait la prudence à la légèreté. Adressant un regard et un bref signe de tête à Priya, qu’elle ne connaissait pas en-dehors des rapports la concernant, elle se rapprocha de Tamsin pendant que la soute s’ouvrait. « Prête pour cette première mission sur le terrain, capitaine ? »

C’était avec une lueur sincèrement concernée qu’elle l’interrogea, le ton de sa voix quittant sa dureté naturelle pour des intonations plus douces. Ce n’était pas vraiment la première mission de la Jedi, toutefois ce serait leur baptême du feu ensemble. Attrapant son casque, mais le gardant à la main, elle se couvrit les yeux de son bras libre lorsque la lumière inonda la soute.

BesidetheCrocodile pour May the Force


Résumé d'actions :
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot