Suggestions d'inventaire et avis vaisseau
Suggestions d'inventaire et avis vaisseau Ven 14 Oct - 23:46
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Hey ! Alors voilà, j’viens faire plusieurs suggestion pour l’inventaire, étant donné que mon personnage (qui est un chasseur de prime oui oui) n’use pas ou peu d’armes létale. De plus, étant un p’tit génie scientifique d’origine, j’me suis dit qu’il aurait pu bidouiller des trucs pour se créer des petits gadgets sympatoches, ou en remettre au goût du jour ! Voici donc ma liste de course :o :
J’vais commencer par les armes à proprement parlés hors explosif.
◊ Les gants assommants : il s’agit de gants en tout point semblable à des gants normaux à l’exception qu’ils ont une batterie intégrée. Cette dernière est capable de délivrer des chocs électriques au contact, par contre, elle n’est pas éternelle et doit être changée “régulièrement”, genre une vingtaine de choc et pouf HS. (WWW).
◊ Les Lance-Fléchettes aussi bien sous forme d’un fusil que d’un petit dispositif : arme anti-personnelle comme anti-véhicule en fonction du type de fléchettes. On peut très bien imaginer des fléchettes tranquillisantes ou encore explosives. Une arme plus discrète que le blaster notamment au niveau du bruit.(WWW)
◊ L’inducteur de sommeil : Arme conçue pour pouvoir tenir dans le poing et être facilement dissimulable. Elle possède de ce fait une petite portée, mais permet de neutraliser facilement son adversaire dans le cas d’un tir direct. (WWW)
Les grenades ou autres projectiles
◊ Grenade Lacrymogène T-189 : Grenade libérant un gaz, non létal mais pouvant être mortel à trop forte dose, provoquant chez les personnes l’inhalant des nausées, des vomissement et une désorientation totale. Elle opère sur environ 25m.(WWW)
◊ Détonateur à charge électrostatique : Détonateur libérant une onde électrostatique lors de son explosion ayant pour effet de détruire / rendre inutilisable les systèmes électroniques (WWW)
◊ Les grenades glop : Ils s’agit de petites armes incapacitantes tenant dans la paume de la main permettant d'immobiliser en libérant une mousse durcissante sur un rayon de 5m. (WWW)
◊ La cryo-grenade : Grenade permettant lors de l’explosion de geler un certain périmètre. Elle peut imobiliser et causer des dommages à des sources électroniques. (WWW)
Pour le moment, il s’agit d’équipements déjà existant dans l’univers de Star Wars. Mais j’ai quelques requêtes supplémentaires quant à la possibilité ou non des objets ci-dessous :
◊ Bouclier Personnel : De la même façon que le bouclier énergétique créant une bulle, ici, cela ne créerait qu’un bouclier énergétique plat protégeant contre quelques tirs selon la position vers laquelle il est orienté. Cela ne protégerait ainsi qu’une petite zone (1 personne grosso-modo).
◊ Observateur : Il s’agirait de petites caméras portatives et contrôlables à distance relayant l’image directement à l’écran de l’utilisateur.
◊ Des fléchettes tranquillisantes ?
Après j’avais une autre question concernant les améliorations d’armures, notamment à propos de la vision nocturne, de la vision thermique et pourquoi pas d’un capteur cardiaque . Ici il s’agit de dispositif uniquement utilisable pour les armures or on peut très bien imaginer une simple paire de lunettes de vision nocturnes, thermique, ou cardiaque. La miniaturisation doit être possible dans l’univers de SW je pense. Est-il donc possible de les obtenir sans armure ?
Enfin, voici sûrement ma plus grosse question. J'avais pour idée de créer un vaisseau senseur disposant d'un très très faible arsenal offensif en contrepartie. En voici la description, quelle seraient les conditions pour un tel vaisseau, sachant qu'il s'agit ni plus ni moins que d'une navette customisée donc 250 crédits.
Description générale :
Le Herald est en réalité une ancienne navette d’exploration utilisée pour enregistrer les différents itinéraires marchand. En deux ans Darell l’a entièrement retapé et détourné de son usage principal pour en faire un véritable vaisseau senseur en l’équipant de senseur de dernières générations. Les ⅗ de l’espace vivable ont été aménagé pour des super-ordinateurs et des systèmes d’auto-acquisition de données permettant le traitement optimal des informations rapportées par les senseurs. Dans la soute de ce-dernier a été installé un atelier en tout point identique à celui de Naboo. Une zone a été aménagée pour pouvoir accueillir trois couchette en plus de la sienne. La soute peut accueillir un engin mobile terrestre de petite taille. Pilotable seul, il dispose cependant de très peu de moyens offensifs.
Caractéristiques techniques :
◊ Poste de pilotage équipé des systèmes nécessaires au confort du pilote (pilote automatique entre autre). Deux autres postes sont prévus en cas de nécessité.
◊ Juste derrière les postes de pilotage se trouve les Supers-Ordinateurs conçus sur mesure par Darell. Ils regroupent, traitent et stockent les données reçues des senseurs.
◊ Un accès directe à la soute et au pont supérieur.
◊ Les serveurs sur lesquels sont stockés les données
◊ Carte Stellaire
◊ Encore des Ordinateurs
◊ Couchette x3
◊ Atelier : Il s’agit de la copie conforme de l’atelier présent sur Naboo. Il y stocke entre autre le matériel nécessaire à l’entretien/la réparation de son vaisseau.
◊ Un petit hangar capable d’accueillir un véhicule terrestre léger avec une porte donnant directement sur l’extérieur.
Equipements du vaisseau :
◊ Émetteur-Récepteur à spectre complet (ESC) Bien que présentant une sensibilité réduite, ce système de senseur permet d'obtenir des données sur à peu près tout ce qui passe à sa portée. Cette polyvalence fait qu'on appelle communément les ESC des senseurs universels, ce sont d'ailleurs les plus répandus. La portée de l'appareil est proportionnelle à sa taille.
◊ Récepteur énergétique dédié (RED) : Représentant le principal senseur passif d'un vaisseau militaire, le RED recueille des données sur les émissions électromagnétiques (transmissions comlink, balise de navigation, chaleur, laser, rayonnement cosmique, etc.). Seul un opérateur expérimenté pourra tirer les bonnes informations de l'importante masse de données produite par ce système de senseur.
◊ Intercepteur de Signal Hyperonde (ISH) : Ce système peut détecter deux types de données : les fluctuations du champ hyperespace et les transmissions hyperradio. Ainsi ce système de senseur peut détecter les entrées et les sorties de vaisseaux en hyperespace, avec plus ou moins de précision en fonction de la taille et de la vitesse des dits vaisseaux, mais ne peut déterminer leur destination ou leur origine.
◊ Indicateur de Forme de Vie (IFV) : Sans vraiment être un système de senseur le IFV est en fait un programme de traitement de données venant d'autres senseurs dont le but est de déterminer si oui ou non des formes de vie sont présentes.
◊ Brouilleur de Senseur : Senseur particulier mit au point par Darell permettant, non pas de rendre inefficace les senseurs, mais plutôt de les exciter en leur envoyant volontairement de fausses informations.
◊ Accès à l’HoloNet crypté
◊ Transerveur Hyperspatiaux permettant de communiquer sur une centaine d’années lumière sans difficulté. Au-delà beaucoup de facteurs peuvent altérer les communications.
J’vais commencer par les armes à proprement parlés hors explosif.
◊ Les gants assommants : il s’agit de gants en tout point semblable à des gants normaux à l’exception qu’ils ont une batterie intégrée. Cette dernière est capable de délivrer des chocs électriques au contact, par contre, elle n’est pas éternelle et doit être changée “régulièrement”, genre une vingtaine de choc et pouf HS. (WWW).
◊ Les Lance-Fléchettes aussi bien sous forme d’un fusil que d’un petit dispositif : arme anti-personnelle comme anti-véhicule en fonction du type de fléchettes. On peut très bien imaginer des fléchettes tranquillisantes ou encore explosives. Une arme plus discrète que le blaster notamment au niveau du bruit.(WWW)
◊ L’inducteur de sommeil : Arme conçue pour pouvoir tenir dans le poing et être facilement dissimulable. Elle possède de ce fait une petite portée, mais permet de neutraliser facilement son adversaire dans le cas d’un tir direct. (WWW)
Les grenades ou autres projectiles
◊ Grenade Lacrymogène T-189 : Grenade libérant un gaz, non létal mais pouvant être mortel à trop forte dose, provoquant chez les personnes l’inhalant des nausées, des vomissement et une désorientation totale. Elle opère sur environ 25m.(WWW)
◊ Détonateur à charge électrostatique : Détonateur libérant une onde électrostatique lors de son explosion ayant pour effet de détruire / rendre inutilisable les systèmes électroniques (WWW)
◊ Les grenades glop : Ils s’agit de petites armes incapacitantes tenant dans la paume de la main permettant d'immobiliser en libérant une mousse durcissante sur un rayon de 5m. (WWW)
◊ La cryo-grenade : Grenade permettant lors de l’explosion de geler un certain périmètre. Elle peut imobiliser et causer des dommages à des sources électroniques. (WWW)
Pour le moment, il s’agit d’équipements déjà existant dans l’univers de Star Wars. Mais j’ai quelques requêtes supplémentaires quant à la possibilité ou non des objets ci-dessous :
◊ Bouclier Personnel : De la même façon que le bouclier énergétique créant une bulle, ici, cela ne créerait qu’un bouclier énergétique plat protégeant contre quelques tirs selon la position vers laquelle il est orienté. Cela ne protégerait ainsi qu’une petite zone (1 personne grosso-modo).
◊ Observateur : Il s’agirait de petites caméras portatives et contrôlables à distance relayant l’image directement à l’écran de l’utilisateur.
◊ Des fléchettes tranquillisantes ?
Après j’avais une autre question concernant les améliorations d’armures, notamment à propos de la vision nocturne, de la vision thermique et pourquoi pas d’un capteur cardiaque . Ici il s’agit de dispositif uniquement utilisable pour les armures or on peut très bien imaginer une simple paire de lunettes de vision nocturnes, thermique, ou cardiaque. La miniaturisation doit être possible dans l’univers de SW je pense. Est-il donc possible de les obtenir sans armure ?
Enfin, voici sûrement ma plus grosse question. J'avais pour idée de créer un vaisseau senseur disposant d'un très très faible arsenal offensif en contrepartie. En voici la description, quelle seraient les conditions pour un tel vaisseau, sachant qu'il s'agit ni plus ni moins que d'une navette customisée donc 250 crédits.
Description générale :
Le Herald est en réalité une ancienne navette d’exploration utilisée pour enregistrer les différents itinéraires marchand. En deux ans Darell l’a entièrement retapé et détourné de son usage principal pour en faire un véritable vaisseau senseur en l’équipant de senseur de dernières générations. Les ⅗ de l’espace vivable ont été aménagé pour des super-ordinateurs et des systèmes d’auto-acquisition de données permettant le traitement optimal des informations rapportées par les senseurs. Dans la soute de ce-dernier a été installé un atelier en tout point identique à celui de Naboo. Une zone a été aménagée pour pouvoir accueillir trois couchette en plus de la sienne. La soute peut accueillir un engin mobile terrestre de petite taille. Pilotable seul, il dispose cependant de très peu de moyens offensifs.
Caractéristiques techniques :
- 70m de longueur
- 180 tonnes
- Nécessite 1 pilote. Peut être accompagné par deux copilotes
- Peut accueillir jusqu'à 4 personnes (séjour)
- Pont Principal :
◊ Poste de pilotage équipé des systèmes nécessaires au confort du pilote (pilote automatique entre autre). Deux autres postes sont prévus en cas de nécessité.
◊ Juste derrière les postes de pilotage se trouve les Supers-Ordinateurs conçus sur mesure par Darell. Ils regroupent, traitent et stockent les données reçues des senseurs.
◊ Un accès directe à la soute et au pont supérieur.
◊ Les serveurs sur lesquels sont stockés les données
- Pont Supérieur :
◊ Carte Stellaire
◊ Encore des Ordinateurs
◊ Couchette x3
- Pont Inférieur :
◊ Atelier : Il s’agit de la copie conforme de l’atelier présent sur Naboo. Il y stocke entre autre le matériel nécessaire à l’entretien/la réparation de son vaisseau.
◊ Un petit hangar capable d’accueillir un véhicule terrestre léger avec une porte donnant directement sur l’extérieur.
Equipements du vaisseau :
- 2 Hyperpropulseurs Gryffin XTG
- Un Système de Camouflage optique
- Charge Sonique (x2 seulement)
- 1 Batterie de Canon Laser (x2, un sur chaque côté du vaisseau)
- Senseur :
◊ Émetteur-Récepteur à spectre complet (ESC) Bien que présentant une sensibilité réduite, ce système de senseur permet d'obtenir des données sur à peu près tout ce qui passe à sa portée. Cette polyvalence fait qu'on appelle communément les ESC des senseurs universels, ce sont d'ailleurs les plus répandus. La portée de l'appareil est proportionnelle à sa taille.
◊ Récepteur énergétique dédié (RED) : Représentant le principal senseur passif d'un vaisseau militaire, le RED recueille des données sur les émissions électromagnétiques (transmissions comlink, balise de navigation, chaleur, laser, rayonnement cosmique, etc.). Seul un opérateur expérimenté pourra tirer les bonnes informations de l'importante masse de données produite par ce système de senseur.
◊ Intercepteur de Signal Hyperonde (ISH) : Ce système peut détecter deux types de données : les fluctuations du champ hyperespace et les transmissions hyperradio. Ainsi ce système de senseur peut détecter les entrées et les sorties de vaisseaux en hyperespace, avec plus ou moins de précision en fonction de la taille et de la vitesse des dits vaisseaux, mais ne peut déterminer leur destination ou leur origine.
◊ Indicateur de Forme de Vie (IFV) : Sans vraiment être un système de senseur le IFV est en fait un programme de traitement de données venant d'autres senseurs dont le but est de déterminer si oui ou non des formes de vie sont présentes.
◊ Brouilleur de Senseur : Senseur particulier mit au point par Darell permettant, non pas de rendre inefficace les senseurs, mais plutôt de les exciter en leur envoyant volontairement de fausses informations.
- Système de communication :
◊ Accès à l’HoloNet crypté
◊ Transerveur Hyperspatiaux permettant de communiquer sur une centaine d’années lumière sans difficulté. Au-delà beaucoup de facteurs peuvent altérer les communications.
Voilà ! Merci de vos réponses ;)
Re: Suggestions d'inventaire et avis vaisseau Dim 16 Oct - 10:19
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
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Me voici, me voilà !
Tu noteras donc que j'ai fais quelques ajouts dans l'inventaire suite à tes propositions ! : )
Je n'ai néanmoins pas ajouter L’inducteur de sommeil & Les Lance-Fléchettes. Pour moi, c'est tout comme un blaster ou un fusil blaster ! Il faut tout simplement acheter les bonnes fléchettes comme des munitions et le tour est joué. (Même principe que les arcs !) Pareil que Waddle le Ferme qui désirait son blaster sonique. Ca reste un blaster si tu vois l'idée de base ~
Pour ton magnifique vaisseau, je suis d'accord pour un tel équipement de pointe ! Néanmoins, je te demande de retirer les charges soniques, ça fait un peu trop en plus du système de camouflage. Donc je suis d'accord, c'est une navette customisée à 250 Crédits ! Pour pouvoir bien le piloter, je te demanderais d'acheter au moins un droïde utilitaire pour t'aider ! Tu peux aussi le "modifier" pour que ce soit une sorte de petite IA pour ton vaisseau, sans forme physique vu que tu es un petit génie ! : )
Voilà voilà !
Bonne chance : D