Retrouvailles autour d'un verre • Gabriel
Retrouvailles autour d'un verre • Gabriel Ven 23 Mar - 17:58
Kara Aryss
HORS LA LOI
HORS LA LOI
Holopad
Datapad
Tourner en rond ce n'est pas vraiment mon truc. Notre mission a été avorté, nous n'avons pas pu aller au centre de la station. Stupide idée de nous battre. Les torts sont partagés, ces hommes auraient dû intervenir pour apporter leur aide à cette famille qui se faisait racketter par des collègues à eux. Pour moi, c'est comme s'ils acceptaient ça, quelque chose dans le genre … La diplomatie est le meilleur moyen d'obtenir quelque chose de la part d'une personne pacifiquement. La manipulation aussi. Je dois avouer que le comportement de ces gardes, leur inaction m'a passablement énervée, je ne nie donc pas que je sois aussi en tort. Mais avec des « si » on peut refaire le monde mais pas retourner en arrière. L'acte est fait, on s'est raté, c'est un fait, on ne peut plus rien y changer, juste attendre, agir peut-être de nouveau mais autrement, autre part. J'habite toujours chez ce couple de Mandaloriens qui a bien voulu m'abriter à mon arrivée quand j'avais décidé de me planquer quelque temps. Là-bas, j'y ai retrouvé Jill, je ne m'y attendais pas, drôle de surprise, bonne surprise car ça m'a fait du bien de la revoir après tout ce temps et je suis contente qu'elle ne m'en veuille pas que j'aie fait la morte tout ce temps. J'attends. J'attends que l'on me dise quoi faire. Je ne me vois pas prendre des initiatives toute seule dans mon coin, c'est un trop gros merdier que je pourrais en rajouter une couche ou m'y enfoncer un peu plus. Rester en surface est la meilleure des choses à faire pour le moment. Si je dois agir alors ça sera avec d'autres, qu'ils soient Jedi ou résistants. Après tout, je fais partie des deux groupes et ils sont tous les deux présents dans le système. Tout le monde est présent et ça augmente les tensions. Nous ne tiendrons pas longtemps comme ça. J'espère que de l'autre côté de ce dôme tout le monde va bien. Que le reste de la Résistance va bien et mes proches aussi. J'espère que tout va bien, ou mieux qu'ici.
J'ai passé des heures à méditer, cependant, j'ai toujours eu du mal à rester enfermé dans un endroit et à attendre sans rien faire. Bon ok, je faisais quelque chose mais vous m'avez comprise. J'ai besoin de sortir, juste un tour, peut-être aller dans une cantina, boire un verre puis retourner « chez moi ». J'espère que mes prochaines missions seront une réussite, ça serait bon pour le moral. Ce soir, je ne cherche pas à draguer, pas ramener quelqu'un dans mon lit – ou aller dans le lit de quelqu'un cherche juste à me détendre l'espace d'un instant dans un bar tout en écoutant de la musique. Pas sure que ce soit la meilleure idée, peut-être qu'une personne de l'autre camp pourrait me reconnaître, mais ce soir je m'en fiche, je veux juste sortir et me détendre ! De toute façon, je ne resterais pas indéfiniment morte pour le Premier Ordre et je ne représente pas une menace particulière pour les Siths et les Chevaliers de Ren. Je ne crois pas avoir à craindre quelque chose. Et si quelqu'un me cherche des noises, eh bien, je sors armée donc ça devrait le calmer. Je porte une veste un peu longue me permettant de cacher mon sabre mais de pouvoir le saisir rapidement et j'ai un flingue, je garde un couteau sur ma cuisse, sait-on jamais. Le contact de ces armes à quelque chose qui me rassure. Je recommence à me sentir nue si je ne porte pas d'armes. J'avais pourtant réussi à m'en passer au bout d'un moment durant mon exil, quand j'avais réussi à trouver une planète tranquille sur laquelle me poser. Mais comme le besoin d'adrénaline, c'est revenu, en ce qui concerne l'adrénaline, ça revient petit à petit c'est encore loin d’être à son apogée mais cette drogue, je recommence à la sentir petit à petit. C'est ça de faire partie du commando Suicide, on est drogué à l'action, drogué à l'adrénaline. Douce sensation enivrante.
La première cantina sur laquelle je tombe est trop bondée, je continue mon chemin, mémorisant mon trajet pour pouvoir retourner jusqu'à mon logement. La seconde à moins de monde, je décide d'y rentrer et d'aller me mettre à un coin du bar. Je fais signe au barman, commande une boisson, regarde les alentours cherchant des visages que je reconnaîtrais. Personne, bien ! Je n'ai pas prévu de m'éterniser. D'un geste du pied droit je me gratte l'arrière de ma jambe gauche faisant passer ma démangeaison passagère. Je soupir. Ça fait du bien de sortir, de se détendre, de passer un bon moment en écoutant de la musique, même si ce n'est pas le genre que je préfère. Mon regard s'attarde un instant sur l'orchestre puis va vers le barman, un Twi'lek, qui pose mon verre devant moi. Je le remercie et paye. Je bois une gorgée alors que mon attention s'attarde à nouveau sur l'orchestre, mes pensées dérivant au fil des notes.
Re: Retrouvailles autour d'un verre • Gabriel Lun 26 Mar - 13:56
Gabriel Celbara
ECOLE DE LA FORCE
ECOLE DE LA FORCE
Holopad
Holopad :
Datapad
RETROUVAILLES AUTOUR D'UN VERRE
feat Ascella Maxwell
Les événements s’enchaînaient depuis quelques semaines. Depuis l'attaque du mariage de Lexi, Gabriel à l'impression que les choses bougent, comme si tout le monde en avait assez d'attendre, comme la pression d'une bouilloire qui cherche à s'échappés dés qu'elle devient trop importante. C'est peut-être ça, peut-être que la Galaxie est devenue une immense bouilloire et que le moment de libérer la pression était proche. Comme la plupart des autres Jedi, Gabriel s'était rendu sur Correlia, surtout pour surveiller Lexi de plus ou moins loin. Mais il ne pouvait se résoudre à la suivre partout comme un petit caniche, ne serais-ce que pour qu'elle ne l’envoie tout simplement pas voir ailleurs si elle y était.
Il ne suivait donc pas Lexi en ce moment. En fait il traînait un peu dans les rues sans vraiment de but. Il n'était pas perdu, il avait traîné dans Tyrena de nombreuses fois, au hasard de ses livraisons et de ses rencontres avec son vieil ami Norin. Il n'avait pas de nouvelles de lui depuis quelques temps et craignait qu'il ait succombé d'une rencontre avec le Soleil Noir. S'il n'avait pas d'affaires plus urgentes à réglés, il se serait fait une joie de partir à la recherche de son ami, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut... Ses pas le menèrent devant une cantina qui lui semblait vaguement familière, surement un des établissements où son ami contrebandier l'avait mené lors d'une de leurs escapades ensemble. En fouillant dans sa mémoire, il se souvint que le barman était un ami de Norin et qu'ils avaient pas mal sympathisé la dernière fois, ils n'avaient même pas causé de soucis dans la cantina, pour une fois ! Enfin, Gabriel ne causait pas de problèmes, il s'était toujours efforcé de faire tampon entre son compagnon colérique et les autres chasseurs de primes.
Gabriel poussa doucement le porte de la cantina et alla poser son cul sur un des tabouret du comptoir et fit signe au barman, avec un léger sourire. le Twi'lek le remarqua et le salua chaleureusement, venant lui serrer la main.
"Comment te porte-tu Gab'?
- Je vais bien Asid, et toi? Les affaires roulent bien j'ai l'impression."
Le Twi'Lek hocha légèrement la tête, les affaires n'ayant jamais été réellement un problème sur Correlia, tout les fans de courses de pods se réunissaient sur la planète à l'approche de n'importe quel compétition et tout les bars étaient prit d'assaut durant ses périodes, faisant explosés le chiffre d'affaire à des niveaux hallucinants, le système Correlien était une vraie mine d'or pour quiconque désirait tenir un bar animé, et n'ayant pas peur des bagarres d'ivrognes.
"Dis moi, tu as vu Norin récemment? J'ai aucune nouvelle."
Le barman secoua négativement la tête. Quelque part, il était rassurant qu'aucune nouvelle de Norin lui soit parvenus, ça voulait tout simplement dire qu'il était encore en vie et surement planqués dans un coin calme le temps que les choses se tassent. Enfin, pas le temps de se poser trop de questions. Gabriel commanda un Ardees et se réinstalla tranquillement sur son tabouret. Il s'étira un peu, tâchant de ne pas mettre son sabre laser à la vue de tous. Avec les forces en présence dans le système, avoir son arme sur soit était plus prudent... Il n'était pas non plus désarmés, puisque ses mains étaient recouvertes par ses gants assommants. Gabriel paya sa consommation et l'avala d'une traite, affichant un air manifestement satisfait. Ça ne lui ressemblait pas de boire seul mais bon, on ne peut pas toujours être entourés de compagnons... N'est-ce pas?
Il ne suivait donc pas Lexi en ce moment. En fait il traînait un peu dans les rues sans vraiment de but. Il n'était pas perdu, il avait traîné dans Tyrena de nombreuses fois, au hasard de ses livraisons et de ses rencontres avec son vieil ami Norin. Il n'avait pas de nouvelles de lui depuis quelques temps et craignait qu'il ait succombé d'une rencontre avec le Soleil Noir. S'il n'avait pas d'affaires plus urgentes à réglés, il se serait fait une joie de partir à la recherche de son ami, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut... Ses pas le menèrent devant une cantina qui lui semblait vaguement familière, surement un des établissements où son ami contrebandier l'avait mené lors d'une de leurs escapades ensemble. En fouillant dans sa mémoire, il se souvint que le barman était un ami de Norin et qu'ils avaient pas mal sympathisé la dernière fois, ils n'avaient même pas causé de soucis dans la cantina, pour une fois ! Enfin, Gabriel ne causait pas de problèmes, il s'était toujours efforcé de faire tampon entre son compagnon colérique et les autres chasseurs de primes.
Gabriel poussa doucement le porte de la cantina et alla poser son cul sur un des tabouret du comptoir et fit signe au barman, avec un léger sourire. le Twi'lek le remarqua et le salua chaleureusement, venant lui serrer la main.
"Comment te porte-tu Gab'?
- Je vais bien Asid, et toi? Les affaires roulent bien j'ai l'impression."
Le Twi'Lek hocha légèrement la tête, les affaires n'ayant jamais été réellement un problème sur Correlia, tout les fans de courses de pods se réunissaient sur la planète à l'approche de n'importe quel compétition et tout les bars étaient prit d'assaut durant ses périodes, faisant explosés le chiffre d'affaire à des niveaux hallucinants, le système Correlien était une vraie mine d'or pour quiconque désirait tenir un bar animé, et n'ayant pas peur des bagarres d'ivrognes.
"Dis moi, tu as vu Norin récemment? J'ai aucune nouvelle."
Le barman secoua négativement la tête. Quelque part, il était rassurant qu'aucune nouvelle de Norin lui soit parvenus, ça voulait tout simplement dire qu'il était encore en vie et surement planqués dans un coin calme le temps que les choses se tassent. Enfin, pas le temps de se poser trop de questions. Gabriel commanda un Ardees et se réinstalla tranquillement sur son tabouret. Il s'étira un peu, tâchant de ne pas mettre son sabre laser à la vue de tous. Avec les forces en présence dans le système, avoir son arme sur soit était plus prudent... Il n'était pas non plus désarmés, puisque ses mains étaient recouvertes par ses gants assommants. Gabriel paya sa consommation et l'avala d'une traite, affichant un air manifestement satisfait. Ça ne lui ressemblait pas de boire seul mais bon, on ne peut pas toujours être entourés de compagnons... N'est-ce pas?
Re: Retrouvailles autour d'un verre • Gabriel Sam 14 Avr - 16:11
Kara Aryss
HORS LA LOI
HORS LA LOI
Holopad
Datapad
Je perçois une voix non loin d'où je suis à travers les notes de musique et les quelques conversations adjacentes, une voix masculine qui ne me semble pas inconnue. Est-ce une simple impression ? Peut-être. Je détourne mon regard de l'orchestre, cherchant son origine. Déjà, on peut éliminer les femmes vues qu'il y avait des intonations graves. Mon attention se pose rapidement sur un jeune homme qui me semble familier et il semblerait que j'ai raison de m'intéresser à lui car c'est bel et bien sa voix que j'ai entendue. Mais qui est-ce ? Même si je suis jeune j'ai eu l'occasion de rencontrer bon nombre de personnes qui ont chacune plus ou moins impactés ma vie. J'ai eu aussi la possibilité de vivre des aventures que je n'aurais pas pu vivre si j'étais restée sur Mandalore. "Gab" me semble évident qu'il est le diminutif de Gabriel. Gabriel là aussi ça me dit quelque chose. Un Padawan que j'ai connu lorsque je l'étais moi-même et que nous côtoyions le temple Jedi. Serait-ce lui ? Quel est son nom de famille déjà ? Je fronce les sourcils tout en portant mon verre à mes lèvres pour en boire une gorgée. Cel quelque chose ... je n'ai jamais été très douée pour retenir les noms de famille, les prénoms ça marche mieux. Après quelques instants de réflexions je finis par retrouver son nom, enfin je crois, je ne suis pas sure. Maintenant la question qui se pose est, est-ce bien prudent que je m'adresse à cet individu vu que je ne suis pas sure de le connaître et que je fais partie de la Résistance. Peut-être fait-il partie du Premier Ordre ? Peut-être me reconnaîtra-t-il et qu'il ira me livrer à ses supérieurs. Après tout, je passe certes pour morte mais je suis la preuve du contraire. Pas facile tous les jours d’être une résistante …
Et si c'est lui ? Ce serait une sacrée coïncidence et je serais plus qu'heureuse de ses retrouvailles. Depuis le temps que ne nous sommes pas vus, je me demande ce qu'il est devenu, peut-être est-ce bien lui N Je me souviens qu'à l'époque nous étions amis, de sacrés bons amis ! Bon aller ! Je me lance ! Ça vaut le coup ! « Eumh ... » histoire de tenter d'attirer son attention « Bonjour, êtes-vous Gabriel Celbara ? » ça me fait bizarre d'utiliser le vouvoiement si c'est bien lui. Si c'est lui, me reconnaîtra-t-il ? Je n'ose pas me présenter, je préfère attendre sa réponse avant de le faire, au pire, si ce n'est pas lui je n'aurais qu'à m'inventer une autre identité, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Je n'aime pas mentir cependant parfois c'est nécessaire. Je pars du principe que partout où je vais j'ai le risque que l'on me reconnaisse et que le Premier Ordre soit informé de ma présence. Tôt ou tard ça arrivera bien, je me suis faite à l'idée, mais le plus tard possible sera le mieux, ça nous donne un avantage. Le métier que je fais est dangereux, c'est un fait, la chance est aléatoire et jusqu'à présent, j'en ai eu. Mais pour combien de temps encore ?