:: Fenves
You are not a machine. - Ft. Tak.
You are not a machine. - Ft. Tak. Mer 14 Fév - 20:33
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
You are not a machine. Azra & Tak. |
Re: You are not a machine. - Ft. Tak. Jeu 15 Fév - 18:02
La douleur le lançait toujours, malgré son tour à l'infirmerie plus tôt. Depuis 4 semaines, il ne faisait que ça. Lit, infirmerie, cantina / bar, et la nuit, il se faisait cogner en entrainement par la Commandant Bradbury. Il avait pris le rythme. Il avait passé des tests pour rejoindre le commando Steel, mais il lui restait un examen médical à passer, pour savoir s'il était apte à retourner sur le terrain. Avec ce qu'il avait subi dans les testes, il était quasi sûr d'être apte, mais c'était une sorte d'obligation bureaucratique. Il était en avance et attendait dans la pièce qui servait de salle d'attente. Certains des résistants qui patientaient devaient être là pour la même raison, mais Tak ne pouvait pas en être sûr. Sur les visages et les corps de ses camarades se lisaient le résumé de la bataille de Theed. Les regards avaient changé.
Ca avait fusé de partout. L'affrontement entre la résistance et le premier ordre sur naboo avait été ardent. Et Tak n'avait pas été réellement sur le front. Il n'officiait qu'en tant que pilote de transporteur, à cause des lourdes pertes, et de son incapacité à tirer. Il avait transporté de nombreux combattants ce jour là, et il savait que beaucoup ne reviendraient pas. Le premier ordre avait l'air décidé à ne rien lâcher. Ca tombe bien, la résistance n'en avait pas l'intention non plus. Tak faisait de son mieux, mais comme ses compétences de pilotes n'étaient pas réputées pour être les meilleures de la galaxie, il avait du mal à se maintenir hors de portée des tirs. Un tir avait réussi à atteindre le copilote et le transporteur avait perdu beaucoup d'altitude, si bien que les passagers pouvaient distinguer les visages de ceux qui étaient sur le terrain.
Tak avait du mal à maintenir une certaine altitude nécessaire au vol correct du transporteur. Comme l'objet volant était maintenant à portée de quasiment tous les blasters du terrain, il se faisait canarder comme pas possible et un des moteurs se fit détruire. Le transporteur ne fit pas long feu après ça. Il fit quelques rebonds avant de s'arrêter complétement, désossé, en plusieurs morceaux, et en fumée. Après le crash, Tak ne se souvenait de rien De la fumée, des tirs dans le ciel, des cris, il était dans les vapes et se faisait tirer par les pieds. Il ne voyait pas le visage et n'arrivait pas à distinguer son uniforme. Il finit par lâcher prise et laissa son esprit rejoindre les brumes. Je vais rejoindre mes camarades se dit il.
Il resta endormi pendant deux jours. Deux jours pendants lesquels la bataille fit rage, durant lesquels il fut ramené, avec un tas d'autre blessés à la base de la résistance, pour récupérer.
Tak n'était donc pas celui qui avait le plus perdu dans cette bataille. Son commando était mort bien avant cette bataille, il n'avait donc pas le même affect émotionnel par rapport à cette bataille que les autres. Il soupira. Les médecins venaient chercher les gens, souvent par paire, par soucis de temps, de moyens et de personnel.Ca avait fusé de partout. L'affrontement entre la résistance et le premier ordre sur naboo avait été ardent. Et Tak n'avait pas été réellement sur le front. Il n'officiait qu'en tant que pilote de transporteur, à cause des lourdes pertes, et de son incapacité à tirer. Il avait transporté de nombreux combattants ce jour là, et il savait que beaucoup ne reviendraient pas. Le premier ordre avait l'air décidé à ne rien lâcher. Ca tombe bien, la résistance n'en avait pas l'intention non plus. Tak faisait de son mieux, mais comme ses compétences de pilotes n'étaient pas réputées pour être les meilleures de la galaxie, il avait du mal à se maintenir hors de portée des tirs. Un tir avait réussi à atteindre le copilote et le transporteur avait perdu beaucoup d'altitude, si bien que les passagers pouvaient distinguer les visages de ceux qui étaient sur le terrain.
Tak avait du mal à maintenir une certaine altitude nécessaire au vol correct du transporteur. Comme l'objet volant était maintenant à portée de quasiment tous les blasters du terrain, il se faisait canarder comme pas possible et un des moteurs se fit détruire. Le transporteur ne fit pas long feu après ça. Il fit quelques rebonds avant de s'arrêter complétement, désossé, en plusieurs morceaux, et en fumée. Après le crash, Tak ne se souvenait de rien De la fumée, des tirs dans le ciel, des cris, il était dans les vapes et se faisait tirer par les pieds. Il ne voyait pas le visage et n'arrivait pas à distinguer son uniforme. Il finit par lâcher prise et laissa son esprit rejoindre les brumes. Je vais rejoindre mes camarades se dit il.
Il resta endormi pendant deux jours. Deux jours pendants lesquels la bataille fit rage, durant lesquels il fut ramené, avec un tas d'autre blessés à la base de la résistance, pour récupérer.
Odai, Nereen? C'est à vous.
Le médecin était un résistant connu par Tak, il avait rejoint la résistance il y a un bon moment, et avait déjà pu croisé Tak. Il l'appréciait, et ils avaient partagé quelques verres.
Il allait donc être en paire, ce qui voulait dire qu'elle était aussi là pour l'examen, ou l'entretien, selon le point de vue. Il se leva, et suivi le médecin en laissant passer la femme. Il en profita pour la jauger. Dans son regard, son attitude, sa démarche, il devina qu'elle était une combattante de terrain. Vu sa tenue, elle avait l'air d'être une gradée. Quelque chose n'allait pas dans sa démarche mais Tak n'arrivait pas à mettre la main dessus.
Ils s'installèrent, face au médecin.
Tak, ca va aller vite, tu rejoins les Steels, tu devras rencontrer ton commandant demain.
Il soupira. Il n'avait pas imaginé qu'il serait pris, mais il allait faire ce qu'il pouvait pour faire son boulot et faire gagner la résistance.
"Quand à vous Capitaine Odai...
Re: You are not a machine. - Ft. Tak. Dim 18 Fév - 22:20
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Re: You are not a machine. - Ft. Tak. Dim 4 Mar - 18:48
La capitaine était en rogne. Tak pouvait la comprendre. Enfin, il pouvait s'imaginer. Elle avait l'air d'être toujours sûre d'elle, d'être quelqu'un de terrain. Qu'on lui refuse le droit d'y retourner devait tout chambouler dans sa tête. Toutes ces certitudes qu'elle avait acquis. Elle montrait Tak d'un geste hautain. Tak n'y fit pas attention. Il observa la montée de la tension dans la pièce, au fur et à mesure de la discussion entre le capitaine et le médecin, jusqu'au déferlement de rage sur le bureau de ce dernier. Il ne bougea pas, n'émit aucun son jusqu'à ce qu'elle sorte. Il discuta un peu avec le médecin du capitaine, et écouta son histoire. Il soupira. Ils se ressemblaient plus qu'il n'avait imaginé au départ.
Il se leva, salua le médecin d'un geste de la main, avant de partir sur les traces du capitaine. Il ne se pressait pas. Il la rattrapa sur un chemin en sortant du bâtiment.
"-Capitaine!"
Il n'était que lieutenant, alors raisonner un plus haut gradé sans vexer et risquer sa place était tendu.
Mais il fallait essayer, car Tak avait aussi été dans sa position.
"-Ca va prendre du temps. De faire leur deuil, de tourner la page."
Il espérait ne pas la froisser et la refermer sur elle même dès le début. Il aurait aimé avoir de l'aide dès qu'il avait perdu ses amis. Personne ne devrait avoir à vivre ça. Mais avec les récents événements, cela arrivait de plus en plus souvent. Il essayait de réfléchissait au meilleur moyen de lui parler en ce moment. Cela faisait un moment qu'il était dans un état d'esprit solitaire. Mais elle avait l'air d'être quelqu'un de doué dans ce qu'elle faisait, et la résistance ne pouvait pas se permettre d'avoir un capitaine hors de ses bottes en ce moment. Vu qu'il avait l'autorisation et pas elle, la discussion risquait de tourner au vinaigre, et elle pourrait bien ne rien écouter à ce qu'il allait dire.
"-Capitaine, attendez moi!"
Il se leva, salua le médecin d'un geste de la main, avant de partir sur les traces du capitaine. Il ne se pressait pas. Il la rattrapa sur un chemin en sortant du bâtiment.
"-Capitaine!"
Il n'était que lieutenant, alors raisonner un plus haut gradé sans vexer et risquer sa place était tendu.
Mais il fallait essayer, car Tak avait aussi été dans sa position.
"-Ca va prendre du temps. De faire leur deuil, de tourner la page."
Il espérait ne pas la froisser et la refermer sur elle même dès le début. Il aurait aimé avoir de l'aide dès qu'il avait perdu ses amis. Personne ne devrait avoir à vivre ça. Mais avec les récents événements, cela arrivait de plus en plus souvent. Il essayait de réfléchissait au meilleur moyen de lui parler en ce moment. Cela faisait un moment qu'il était dans un état d'esprit solitaire. Mais elle avait l'air d'être quelqu'un de doué dans ce qu'elle faisait, et la résistance ne pouvait pas se permettre d'avoir un capitaine hors de ses bottes en ce moment. Vu qu'il avait l'autorisation et pas elle, la discussion risquait de tourner au vinaigre, et elle pourrait bien ne rien écouter à ce qu'il allait dire.
"-Capitaine, attendez moi!"
Re: You are not a machine. - Ft. Tak. Mar 13 Mar - 21:51
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Re: You are not a machine. - Ft. Tak. Dim 18 Mar - 23:46
"Il faut prendre le temps Capitaine."
Elle ne voulait pas l'écouter et c'était normal. Ils ne se connaissaient pas, mais Tak pouvait reconnaitre l'amertume, et le remord dans sa voix. Elle était dans l'évitement. Une stratégie de défense commune. Elle n'attendais pas Tak et continuait de marcher d'un pas décidé. Évidemment, elle ne savait pas où aller. Tak ne se laissait pas faire et revenu à sa hauteur, quand elle fut arrêtée, et qu'elle vociféra, il repris.
"On ne se connait pas, mais je sait ce par quoi vous passez. Je sait à quel point c'est dur, à quel point ils vous manquent. Je sais le vide qu'il y a en vous quand ils vous ont quitté. Je sais à quel point on se sent coupable d'être le dernier en vie. Je le sais parce que je l'ai vécu. Et j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre. Je peut pas vous laisser commettre la même erreur. Il n'y a pas le temps pour ça. Nous sommes en difficulté et le premier ordre va continuer de nous mettre la pression, alors il faut que vous soyez concentrée. Je sais que ce n'est pas ce que vous voulez, mais les médecins auront le même mot d'ordre. Il va falloir faire avec."
En s'entendant parler, Tak trouvait qu'il avait muri, peut être un peu trop. Le problème, c'est qu'il s'en voulait toujours de leur mort. Même s'il avait tourné la page, c'était lui qui avait tiré, et il se sentait responsable de la mort de ses amis. Mais ça, le capitaine n'avait pas à le savoir. Il fallait qu'il reste convaincant et il garda sa mine fermée, et sont expression droite vers son interlocutrice.
Elle ne voulait pas l'écouter et c'était normal. Ils ne se connaissaient pas, mais Tak pouvait reconnaitre l'amertume, et le remord dans sa voix. Elle était dans l'évitement. Une stratégie de défense commune. Elle n'attendais pas Tak et continuait de marcher d'un pas décidé. Évidemment, elle ne savait pas où aller. Tak ne se laissait pas faire et revenu à sa hauteur, quand elle fut arrêtée, et qu'elle vociféra, il repris.
"On ne se connait pas, mais je sait ce par quoi vous passez. Je sait à quel point c'est dur, à quel point ils vous manquent. Je sais le vide qu'il y a en vous quand ils vous ont quitté. Je sais à quel point on se sent coupable d'être le dernier en vie. Je le sais parce que je l'ai vécu. Et j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre. Je peut pas vous laisser commettre la même erreur. Il n'y a pas le temps pour ça. Nous sommes en difficulté et le premier ordre va continuer de nous mettre la pression, alors il faut que vous soyez concentrée. Je sais que ce n'est pas ce que vous voulez, mais les médecins auront le même mot d'ordre. Il va falloir faire avec."
En s'entendant parler, Tak trouvait qu'il avait muri, peut être un peu trop. Le problème, c'est qu'il s'en voulait toujours de leur mort. Même s'il avait tourné la page, c'était lui qui avait tiré, et il se sentait responsable de la mort de ses amis. Mais ça, le capitaine n'avait pas à le savoir. Il fallait qu'il reste convaincant et il garda sa mine fermée, et sont expression droite vers son interlocutrice.
Re: You are not a machine. - Ft. Tak. Sam 24 Mar - 22:54
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Re: You are not a machine. - Ft. Tak. Sam 24 Mar - 23:38
Elle n'avait pas l'air de vouloir l'écouter. Ca énervait Tak. Pourquoi on ne veut pas l'écouter? Elle ne le connait pas, mais lui aurait donné beaucoup pour qu'on l'aide à traverser sa mauvaise passe. Il aurait probablement réagit de la même manière qu'elle, il aurait aussi tourné les talons, mais si on avait persévéré, Tak aurai surement écouté. Quand elle recommença à marcher, Tak hésita. Il pouvait continuer à tenter de lui parler en vain, arrêter et laisser tomber, pour se préparer à son entretien avec son nouveau commandant ou la pousser un peu plus. Elle avait l'air du genre à partir au quart de tour.
Tak couru et se plaça devant elle.
"Vous voudriez retourner sur Naboo? Sous cette tente? Avec vos hommes, vos amis, vos camarades? Vous voudriez les prévenir? Empêcher cette bombe d'exploser? On peut pas changer le passé capitaine, et croyez moi, j'ai essayé."
Tak ne savait pas ce qu'il faisait. Il s'était peut être un peu emballé. Mais il ne pouvait plus arrêter maintenant qu'il était lancé.
"Qu'est ce qu'ils penseraient de vous? A vous morfondre. A vous apitoyer? Ils auraient honte d'avoir cru en quelqu'un qui ne peut pas tourner la page et protéger d'autres soldats après eux. Vous salissez leur mémoire."
Tak espérait juste une réaction de la jeune femme. Il espérait qu'elle laisse sa rage et sa tristesse partir sur lui. Peut importe la manière. Il n'avait pas besoin d'être apprécié maintenant.
"Ca fait quoi de déshonorer ses anciens camarades?"
Tak se redressa et recula d'un pas. Il essayait de donner une impression hautaine, chose qu'il ne faisait jamais, et qu'il n'appréciait pas.
Tak couru et se plaça devant elle.
"Vous voudriez retourner sur Naboo? Sous cette tente? Avec vos hommes, vos amis, vos camarades? Vous voudriez les prévenir? Empêcher cette bombe d'exploser? On peut pas changer le passé capitaine, et croyez moi, j'ai essayé."
Tak ne savait pas ce qu'il faisait. Il s'était peut être un peu emballé. Mais il ne pouvait plus arrêter maintenant qu'il était lancé.
"Qu'est ce qu'ils penseraient de vous? A vous morfondre. A vous apitoyer? Ils auraient honte d'avoir cru en quelqu'un qui ne peut pas tourner la page et protéger d'autres soldats après eux. Vous salissez leur mémoire."
Tak espérait juste une réaction de la jeune femme. Il espérait qu'elle laisse sa rage et sa tristesse partir sur lui. Peut importe la manière. Il n'avait pas besoin d'être apprécié maintenant.
"Ca fait quoi de déshonorer ses anciens camarades?"
Tak se redressa et recula d'un pas. Il essayait de donner une impression hautaine, chose qu'il ne faisait jamais, et qu'il n'appréciait pas.
Re: You are not a machine. - Ft. Tak. Lun 2 Avr - 13:20
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad