Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal


This paper town has let me down too many times (lyariane)

Kida Alenko
Kida Alenko
ADMIN ☾ PADAWAN
Holopad
Avatar : ella purnell.
Holopad :
This paper town has let me down too many times (lyariane) Kurc

--- kida alenko.

as warm as the sun, as silly as fun, sweet as sugar and everything nice, as royal as a queen, as buzzed as a bee, pure as a melody, pure as I wanna be.

◊   ◊   ◊   ◊

This paper town has let me down too many times (lyariane) Uac1

Datapad

   
Too naive to read the signs
Lyana + Ariane

Quelques jours s'étaient écoulés depuis l'explosion de sa chambre d'hôtel, et Ariane revoyait chaque instant de cette attaque comme si elle s'était déroulée la veille. Sa cuisse la faisait encore souffrir le martyr, plus comme une douleur fantôme qu'une véritable blessure subsistante. Après tout, Orphée avait fait du bon travail pour un soin maison. Depuis qu'elle n'avait plus rien, elle s'était réfugiée dans son petit appartement, et tentait de faire profil bas : le scientifique avait insisté pour qu'elle se repose, elle le méritait après tous ces événements. La sphère, la disparition de Gaïa, l'explosion... La presse locale avait déjà parlé de cette histoire et son nom avait été évoqué. Son comlink n'avait cessé de reçevoir des communications, notamment de ses frères et sœurs qui avaient été inquiétés. Ariane n'avait rien dit, à personne. Elle s'était terrée dans son refuge, s'était contentée de se laisser dorloter par Orphée qui semblait heureux de partager son quotidien avec la jeune femme. Néanmoins, sa disparition après la destruction de sa suite avait soulevé des questionnements, et elle ne pourrait bientôt plus se dérober à ses responsabilités. Aussi vint le moment où elle fut convoquée aux quartiers de la Résistance : il était évident qu'une nouvelle alliée attaquée peu de temps après leur accord pouvait laisser penser que cela était lié. En se rendant dans les quartiers qui accueillaient les Destroyers de la Liberté, Ariane zigzaguait parmi les soldats en pleine ébullition. Il semblerait qu'ils avaient prit une décision concernant la suite des événements...

Avec plein d'espoir, Ariane fit le tour de l'endroit, tentant de croiser Ulfric, même furtivement. Après tout, ils n'avaient pas trop l'occasion de se revoir, et puis s'il se passait quelque chose dans les prochains jours, il valait mieux profiter du temps qu'il lui restait. « Excusez moi... » La jeune femme tentait de se frayer un chemin parmi les soldats. « Steel, Steel, Steel... » recherchait-elle en scrutant les symboles et autres logos présents dans les environs. Puis une tente. « St... » En y passant la tête, la Sénatrice pu y découvrir une jeune femme qui lui semblait vaguement familière, et elle sourit. « Oh, bonjour. » Avait-elle le droit de se balader ainsi ? Et surtout d'entrer de la sorte ? Elle avait étrangement laissé tomber toute retenue ou tout protocole. Probablement que passer à deux doigts de la mort lui avait fait réaliser deux-trois choses... Mais maintenant, pouvait-elle vraiment partir comme une voleuse ? « J'ai du faire erreur. » Clairement. Elle essayait de gagner du temps pour ne pas se faire réprimander. Elle s'était emportée. « Ariane Blackthorn. Je cherchais... Le corps des pilotes. » Mensonge éhonté pour éviter de balancer à n'importe qui ses affaires personnelles. Mettons en jeu la carte de son ex mari. Elle aurait plus ou moins une excuse. Où était Ethan quand on avait besoin de lui ? Il arrivait toujours à faire passer sa présence pour naturelle même lorsqu'elle ne l'était absolument pas...

Made by Neon Demon
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

This paper town has let me down too many times

avec Ariane Blackthorn

Don't you wanna get away from the same old part you gotta play ?


 
Lyana voulait rester seule pour réfléchir. Qu’allait-il se passer à présent ? La situation ne semblait pas vraiment s’améliorer, il suffisait de consulter l’holonet pour le savoir. Parmi les faits divers qui rendaient l’endroit de moins en moins sécuritaire, l’explosion de cet hôtel était probablement celui qui l’inquiétait le plus. N’importe qui aurait pu se trouver dans cet hôtel à ce moment-là, les Steels, les Rogues, Dahn… L’article parlait bien d’un attentat à l’encontre d’une Sénatrice. Une certaine Ariane Blackthorn dont le nom n’était pas totalement inconnu à la commandante. Ce n’était pas seulement parce que le nom avait été récemment évoqué par les généraux, parlant d’un certain partenariat, il y avait autre chose mais elle ne savait pas quoi. Elle ne chercha pas bien longtemps, si elle lisait tout ça, c’était uniquement pour s’informer. Les raisons ne l’importaient pas vraiment, l’important c’était que les dégâts avaient été limités. Un attentat alors que les Résistants sont sur Corellia, ça pourrait facilement faire scandale si les victimes avaient été nombreuses et ce même s’il visait quelqu’un d’étranger à la Résistance. Enfin, pas totalement étrangère la Blackthorn… Toute cette histoire faisait cogiter Lyana. Comment prédire ce genre d’incident ? Elle ne pouvait pas totalement interdire à ses subordonnés de se promener alors que la sphère pose déjà problème.

La commandante fut interrompue dans ses pensées par une voix douce et féminine. Lorsqu’elle tourna la tête, Lyana haussa un sourcil. Elle était tellement préoccupée par toutes ces histoires qu’elle n’arrivait même pas à mettre un nom sur le visage de la personne qui venait de s’introduire dans la tente. Par réflexe, Lyana mis sa main à son blaster. Des étrangers dans le camp de la Résistance, ce n’est jamais bon.

« Bonjour ? »

La jeune femme expliqua qu’elle avait probablement fait erreur. C’était certain, Lyana n’attendait personne et les autres Steels étaient soit dans leurs quartiers soit en permission. La jeune femme aurait probablement demandé à l’intruse quel corps de pilote elle cherchait exactement si son nom avait été un autre. Alors qu’elle venait de lire un article la concernant, la voilà qui apparaissait. Son holopad était-il devenu une machine à vœu ? Dans ce cas elle aurait préféré voir apparaître autre chose plutôt que cette Sénatrice. Lyana se leva de son siège.

« Vous avez effectivement fait erreur, Sénatrice. Désolée de me montrer directe, mais je ne suis pas certaine que votre présence soit requise sur notre camp. Qui vous a laissée entrer ? Vous ne pensez pas causer déjà suffisamment de problèmes ? »

Ariane… Pilote… Mais oui, elle savait d’où elle connaissait ce nom. Damian avait plusieurs fois évoqué ce nom, évoquant alors son ex-femme. Il n’en avait pas dit que du bien, mais la commandante n’était pas censée évoquer tout cela. Peut-être que la sénatrice ne savait pas que son ex-mari était présent ici, dans la Résistance et en plus sur Corellia.

« Je pense que vous n’avez pas besoin de moi pour vous indiquer la sortie ? »

Kida Alenko
Kida Alenko
ADMIN ☾ PADAWAN
Holopad
Avatar : ella purnell.
Holopad :
This paper town has let me down too many times (lyariane) Kurc

--- kida alenko.

as warm as the sun, as silly as fun, sweet as sugar and everything nice, as royal as a queen, as buzzed as a bee, pure as a melody, pure as I wanna be.

◊   ◊   ◊   ◊

This paper town has let me down too many times (lyariane) Uac1

Datapad

   
Too naive to read the signs
Lyana + Ariane

La jeune femme lui disait quelque chose. Sans pouvoir déterminer qui, ni où est-ce qu'elle avait déjà pu la voir, il était évident qu'elle ne lui en ferait pas la remarque. Rester ici plus longtemps ? Inutile, et si le chemin jusqu'à Damian luiétait donné, c'était tout aussi bien. Après tout, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu son ex-mari, peut-être bien qu'il ne serait pas ravi de la revoir, mais... Il avait partagé plusieurs années de sa vie. On ne peut pas faire une croix dessus ainsi. Pourtant, si elle s'attendait à recevoir quelques indications quant à la géographie des lieux, Ariane eu la surprise de découvrir une jeune femme... Tout sauf accueillante. La Sénatrice écarquille légèrement les yeux. Il est vrai qu'un soldat n'est pas tenu d'être très poli, après tout ils sont là pour se battre, pas pour apprendre à être gentil. Mais cela avait l'air de prendre une tournure bien plus personnelle. Son instinct lui avait-elle donné raison ? « Je vous demande pardon ? » L'aînée Blackthorn se redresse et croise les bras sur sa poitrine. « Vous êtes très mal renseignée, on dirait. Ma présence en ce camp est tout à fait légitime, je vous prierai de vous adresser à un de vos supérieurs si celle-ci vous dérange. Mais apparemment, la communication n'est pas votre fort. » Et puis quoi encore ? Elle avait beau être familière, elle n'en restait pas moins une inconnue. Alors l'insulter de la sorte ? C'était très étrange... « Avec tout le respect que je vous dois, je ne comprends pas vraiment ce que vous voulez dire par là. Vous aurais-je causé du tord ? » Impossible. Ariane était connue pour ne pas avoir une vie facile, être une source de malchance... Mais causer des problèmes ? Ariane fronçait les sourcils. « La sortie attendra. » La colère avait prit le pas sur le reste ; à quoi bon apporter son soutien, même factice, à la Résistance si elle était accueillie de la sorte par n'importe quel soldat dérangé accidentellement. « Je peux savoir ce qui vous permet de me parler de la sorte ? » Son nom ? Son grade ? Impossible à lire, elles étaient trop loin, mais nul doute que l'insolente le déclinerait toute seule.

Made by Neon Demon
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

This paper town has let me down too many times

avec Ariane Blackthorn

Don't you wanna get away from the same old part you gotta play ?


 
Si Lyana sait parfois se montrer douce et amicale, elle a cette carapace depuis de nombreuses années qui rendent ses mots plus froids, plus durs et plus agressifs, parfois – souvent – sans raison apparente. C’est souvent le cas lorsqu’elle fait face à l’inconnu, n’ayant que très peu confiance en autrui, elle se montre toujours froide de manière à se protéger, à ne pas laisser penser qu’elle est naïve et vulnérable. En revanche, dans cette situation particulière, l’inconnue face à elle ne l’est pas totalement et ce nom qu’elle a évoqué est passé comme un zeste amer d’agrume. Cette amertume est justifiée pour Lyana même si elle ne compte pas s’étaler sur les raisons de sa froideur à l’égard de la Sénatrice. Elle ne devrait pas se comporter ainsi, elle le sait bien, Blackthorn a passé des accords avec la Résistance et elle demeure une civile à protéger. Malgré tout, Lyana a du mal à la voir comme toute blanche, elle ne peut s’en empêcher. Alors oui, la commandante avec quelque peu mis de côté la politesse et avait brossé à contre poil la sénatrice en lui demandant de se diriger vers la sortie sans attendre.

Evidemment, la sénatrice prenait très mal la réaction de Lyana. Forcément, elle ne devait pas comprendre car pour elle Lyana n’était qu’une inconnue. Elle expliqua que sa présence était tout à fait légitime. L’originaire d’Onderon avait quelques doutes. Avoir passé des accords avec la Résistance ne lui permettait pas de se promener librement sur le camp, mais soit.

« Dans ce cas, Sénatrice, pourquoi ne vous a-t-on pas escortée jusqu’au corps des pilotes ? Je sais quelles sont vos relations avec la Résistance, mais apparemment, vous n’êtes pas là en visite officielle, je me trompe ? Auquel cas vous n’auriez pas atterri dans ma tente. »

La jeune femme cherchait à comprendre pourquoi Lyana lui parlait de la sorte. Elle avait raison et surtout le droit de demander. Il était clair qu’elle ne savait pas à qui elle avait à faire.

« Voyez, si vous aviez été attendue, on vous aurait probablement déconseillé de passer par ici. Je ne suis pas connue pour être très aimable et surtout… Je pense à la sécurité de mes hommes. Je suis la commandante Kira, je dirige le commando des Steels et voyez-vous, je lis ce qui est écrit sur l’holonet, comme beaucoup de gens. »

Elle laissa un moment de répit à la jeune femme pour accumuler toutes ces informations puis elle en vint aux faits.

« Mon comportement vous paraît probablement abusif, Sénatrice, j’en conviens, mais lorsque quelqu’un est clairement la cible d’un attentat, permettez-moi d’être méfiante et de vouloir protéger mes collègues. Est-ce maintenant une raison suffisante pour vous voir rebrousser chemin ? »

Peu importe ce qu’elle venait faire ici, sur le camp, Lyana ne voulait pas la voir une seconde de plus dans sa tente. Elle était énervée à présent, elle avait simplement besoin de se calmer et ce n’est sûrement pas en la présence de cette inconnue qu’elle y parviendrait.

Kida Alenko
Kida Alenko
ADMIN ☾ PADAWAN
Holopad
Avatar : ella purnell.
Holopad :
This paper town has let me down too many times (lyariane) Kurc

--- kida alenko.

as warm as the sun, as silly as fun, sweet as sugar and everything nice, as royal as a queen, as buzzed as a bee, pure as a melody, pure as I wanna be.

◊   ◊   ◊   ◊

This paper town has let me down too many times (lyariane) Uac1

Datapad

   
Too naive to read the signs
Lyana + Ariane

Relevant le menton, en port princier, la Sénatrice vint toiser son vis à vis avec un regard qui ne cachait plus son mépris. « Je n'ai aucun compte à vous rendre. » Analysant la suite de ses paroles, Ariane en conclut qu'elle était bien arrivée près des Steels, comme elle en avait l'intention au début... Simplement, elle aurait préféré qu'il s'agisse d'Ulfric, et non pas de cette soldate aigrie. Son nom lui évoquait quelque chose et soudain, elle fut frappée par ses souvenirs. Kira, Kira... S'agissait-il de l'héritière d'Onderon ? Elle prenait les paris. Cependant, Ariane était loin d'être du genre à se laisser faire. Un sourire en coin vint déformer le bord de ses lèvres tandis que les bras croisés que sa poitrine redevinrent libre. La jeune femme n'était pas aussi douce et innocente qu'on pourrait croire. Elle approchait de Lyana avec la grace d'un prédateur qui hypnotisait sa proie. Un piège. « Si vous étiez un peu plus maligne, vous sauriez qu'un allié sous vos yeux sera toujours plus un sécurité, à moins que vous ne doutiez de votre propre capacité à vous défendre et à défendre ce camp. Si une gradé telle que vous, à la tête d'un commando d'élite à si peur des représailles, je devrais peut-être également m'inquiéter de cette confiance que j'ai placé en la Résistance. » Elle était consciente d'en avoir un peu trop dit, elle en savait beaucoup sur les Steels pour une nouvelle arrivante... Menace à demi cachée. Son apport financier, surtout enfermé dans ce système et sans renforts était très important. En jeune femme gâtée, elle n'hésiterait pas un seul instant à se retirer en disant avoir été insultée par un gradé, que son aide n'était apparemment pas la bienvenue. Ouvrir de grands yeux innocents pleins de larmes, invoquer sa « peine immense de se sentir ainsi rejetée ». Douce d'apprence, tendre avec ses proches. Sans pitié avec les reste. Ethan serait si fier d'elle. La voilà face à la Commandante, et la Sénatrice siffle : « Mais peut être auriez vous du y penser avant de quitter les votres pour vous lancer dans une guerre que de toute évidence vous ne savez pas gérer, la simple présence d'une alliée convoitée vous terrifiant à ce point. Comment peut-on seulement vous confier la vie de vos soldats ? » Elle pensait fortement à Ulfric en crachant ces mots. Puis, elle laissait sa main glisser jusqu'à une tablette qu'elle fit tomber violemment au sol, elle se brisait sur le coup tandis qu'Ariane reculait en poussant un cri. Son intention était claire : elle devait laisser penser que la leader Steel l'avait menacée physiquement. « Comment osez-vous ?! » En avant pour la représentation.

Made by Neon Demon
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

This is the end
Ariane & Lyana & Ulfric
La vie n'est pas un long fleuve tranquille. En vérité il s'agit plutôt de rapides dans lesquels on aurait placé des rochers aux arrêtes tranchantes comme si on voulait persécuter la pauvre âme qui s'y serait aventuré. De temps en temps les cailloux ne sont plus coupant, simplement lisse comme des savonnettes et recouverts d'algues ou de mousse rendant toutes prises impossible, si une force supérieur s'est amusée à jalonnée le trajet de ces obstacles elle est probablement en train de sauter à pied joint sur l'espoir de sa victime à cet instant présent. L'espoir renaît lorsque des racines apparaissent, sortant des rives. Elles semblent solides, assez pour supporter un poids adulte. Mais force est de constater que les rives sont bien trop hautes pour pouvoir se mettre en lieu sur, en plus la terre s'effrite et le pauvre être en peine se retrouve avec de la terre dans la bouche et les yeux. Le courant se rit de lui, et dans un fracas monstrueux, il lui fait lâcher prise. C'est malheureux parce qu'il se retrouve au fond de l'eau, l'occasion parfaite pour quelques sangsues bien tenaces de se planter dans sa chaire. Mais alors qu'il commence à lâcher prise, maltraité de toutes part, le flot le fait remonter à la surface, l'incitant à prendre une bouffée d'air comme un nouveau né. Juste de quoi le garder en vie avant de le replonger dans l'ombre.

En voilà une intense réflexion. Pour Ulfric il s'agissait d'ailleurs d'un beau rassemblement de conneries. S'il se retrouvait sur un front qui durait un peu trop il pourrait toujours utiliser les pages de ce livre pour s'essuyer les fesses, ce n'aurait pas été une grande perte. Il fallait dire que le soldat crachait allègrement sur la plus part des formes d'art qu'il n'appréciait pas. Il fallait le comprendre, en homme de science particulièrement terre à terre qu'il était, il avait un peu de mal à établir une certaine sensibilité artistique. D'ailleurs il faisait tout son possible pour éduquer le moins possible cette dernière. Le mieux restait encore de se concentrer sur la réalité, sur le tangible, le logique. La décision de la Résistance ? Il n'en avait que faire, après tout, il n'était qu'un soldat, il n'avait absolument aucun pouvoir décisionnel. S'il s'était invité à la réunion c'était parce qu'il prenait ses aises et qu'il appartenait aux Steels. Au final son avis n'était pas très intéressant et c'était simplement une manière d'avoir les informations avant le reste de la chair à canons. Alors un peu avant que la sentence soit officiellement rendue, il s'était éclipsé pour s'adonner à l'un de ses petits plaisirs personnels. Fumer la pipe en se baladant, en rêvassant. Pendant quelques minutes il s'était arrêté le temps de finir ce gâchis d'encre d'imprimerie.

Une fois ce dernier finis il prit la direction de la tente des Steels. Il tenait à dire personnellement à Lyana ce qu'il avait pensé de son bouquin, si on pouvait vraiment appeler ça une pensée philosophique, à quel point elle avait des goûts de chiotte en matière de littérature et ce qu'il comptait en faire. C'était toujours aussi drôle de la faire enrager. Avec ce poste de commandante, elle était tenue de faire bonne impression. Théoriquement Ulfric devait d'ailleurs lui témoigner un certain respect, mais il n'en avait clairement rien à carrer, alors il continuait à s'amuser d'elle. Écartant l'entrée sans ménagement il s'adressa à voix haute à sa supérieur hiérarchique tout en jetant un dernier regard sur l'immondice de papier. "Si j'avais dû faire la peinture de la naïveté de l'ignorance et de la futilité j'aurai certainement pris tes goûts littéraires comme modèle Lyana, j'ai jamais lu un daube par.." Juste avant la fin de sa phrase il avait relevé la tête d'un air triomphant pour observer la mine désespérée de la jeune femme. Du moins ce fut le cas jusqu'à ce qu'il remarque qu'elle n'était pas seule. Lyana. Ariane. Ariane. Lyana. Ulfric.

Ulfric.exe a cessé de fonctionner.

Redémarrage système.
Quel étrange situation. Si c'était une évidence qu'elle était censé arriver un jour, il ne s'attendait cependant pas à ce que ce soit aussi vite. Il était pris de cours, ce n'était pas un problème en soit, il avait toujours su se débrouiller en improvisant. Si. Toujours. Seulement là les enjeux étaient un peu différent de ceux avec lesquels il avait l'habitude de jouer. Il allait devoir se débrouiller finement s'il voulait éviter de se mettre dans de beau drap. Le plus important était de faire un point sur la situation. Les deux femmes étaient tendus, crispées cela se sentait à des kilomètres à la ronde, Ulfric était une véritable éponge à émotion. Il aspirait toutes celles des autres pour ne rien laisser transparaître. De toutes évidences la conversation qu'elles avaient eu jusqu'à présent ne les avait pas mis de la meilleur des humeurs, en était-il le sujet principal ? Si c'était le cas sa position n'en serait que moins confortable. Ses yeux se baissèrent sur la tablette éclatée au sol. Un geste énervé ? Une menace ? Un réflexe ? Cela ressemblait peu à Lyana de péter un câble au point de frapper une sénatrice. Même lui ne s'était jamais fais frappé, ou que très rarement, alors avec toute la retenue qu'elle avait c'était difficilement envisageable. Portant sa pipe à sa bouche, Ulfric tira une longue bouffée contemplative. Dans un calme quasi-majestueux il se décida à prononcer de sage parole. "C'est quoi c'bazar ?" Après tout, autant aller droit au but non ? Elles étaient sans doutes les mieux placer pour lui expliquer quelle était la raison de ce remue-ménage. Furtivement, il s'autorisa un regard interrogateur à l'égard de la belle sénatrice, il ne pouvait évidemment pas lui sauter dans les bras dans un moment pareil et encore moins devant sa supérieur directe.

Emi Burton
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

This paper town has let me down too many times

avec Ariane Blackthorn

Don't you wanna get away from the same old part you gotta play ?


 
Il ne faut pas en attendre ni plus ni moins de la part de la commandante. Elle a un caractère qui ne plaît pas à tout le monde, c’est un fait et elle en a conscience. Ses mots sont maladroits mais on ne peut pas reprocher à Lyana de ne pas penser à la sécurité de ses hommes. Elle ne prend pas toujours les bonnes décisions, surtout ces derniers temps, elle a du mal à remettre toutes ses idées en place, mais s’il y a bien quelque chose dont elle est certaine c’est que ses recrues sont sa priorité numéro une. C’est pour ça qu’elle se montre méfiante et froide à l’égard de la sénatrice, ce qu’elle a entendu à son sujet ne lui augure rien de bon, alors oui, elle tente de la tenir éloignée d’elle. De plus, elle ne comprend vraiment pas pourquoi la sénatrice se promène seule et non escortée, que ce soit avec des membres de la résistance ou avec une garde rapprochée personnelle. Si Lyana était à sa place, elle préférerait se savoir protégée, fierté ou pas.

Elle avait espéré que la sénatrice ne chercherait pas plus loin les problèmes et se résignerait à quitter la tente. Après tout, elle cherchait les pilotes et elle s’était trompée. Si Lyana lui avait indiqué le chemin gentiment, aurait-elle accepté de s’en aller aussi rapidement qu’elle était venue ? Ou alors cachait-elle ses véritables intentions. Ce que la commandante ne pouvait pas enlever à la sénatrice, c’était sa répartie et sa façon de tenir tête. Au moins, elle n’était pas l’une de ces personnalités niaises qu’on aurait simplement mis au Sénat mais à qui on soufflerait le moindre mot. C’était presque rassurant.

« Je sais me défendre tout comme la Résistance sait le faire. Mais est-ce que savoir se défendre empêche les attentats ? Vous ne pouvez pas me blâmer pour être méfiante. Je ne suis pas au courant de vos histoires avec les hauts-gradés, ça ne me regarde en rien. S’ils vous font confiance c’est une chose, ça ne m’explique toujours pas pour quelle raison vous n’avez toujours pas quitté cette tente dans laquelle vous n’avez pas été conviée. Je vous l’ai dit, les pilotes ne sont pas là. »

Elle semblait savoir mieux que quiconque comment gérer une guerre. La commandante avait envie de rire, comme si en cet instant, le sort de la Résistance ne dépendait que de la gestion des Steels par Lyana. Elle semblait prétendre mieux savoir ce qu’il fallait pour la jeune femme, qu’elle n’aurait pas dû quitter les siens. Mais que savait-elle de la vie de Lyana après tout ?

« Croyez-moi, si je n’avais pas la capacité de gérer mon commando, cela fait bien longtemps que l’on m’aurait destitué de mes fonctions. Venez donc faire la guerre à nos côtés Sénatrice. Je pense que vous savez tout autant que moi que cette guerre nous dépasse. »

Mais ça ne servait apparemment à rien de discuter. Lyana n’avait pas imaginé que les choses iraient aussi loin, mais au-delà de l’intelligence de Blackthorn se cachait de la mesquinerie pure et dure. La jeune femme fit volontairement tomber quelque chose au sol, puis avec l’air qu’elle prit, le cri poussé et les mots prononcés, Lyana se trouva désemparée.

« Pardon ? Mais vous êtes malade ??! »

Elle voyait très clair dans son jeu. A ce moment-là, comme si ça ne suffisait pas, quelqu’un entra dans la tente. Ulfric. Il ne semblait pas avoir capté la présence de la Sénatrice et commença à déblatérer tout un charabia qui ne faisait aucun sens pour Lyana à cet instant précis. Il s’interrompit lui-même dans ses paroles. Il demanda très rapidement ce qu’il se passait après avoir toisé toute la tente.

« La Sénatrice Blackthorn est quelque peu maladroite et a renversé cette tablette. Rien de bien inquiétant Ulfric. Je pense que tu devrais retourner à tes occupations, ou si tu n’en as pas, que penses-tu d’escorter la Sénatrice jusqu’au corps des Pilotes. C’est eux qu’elle cherchait. »

Elle jeta un regard à Ulfric. Le genre de regard qui veut dire qu’il n’a pas trop le choix. Il n’est pas du genre à aimer les ordres, mais ça ne tenait qu’à lui de faire mauvaise impression face à la Sénatrice. A vrai dire, il tombait justement à pic, s’il pouvait aider Lyana à se débarrasser de la Sénatrice, elle lui en serait plus que reconnaissante.



HJ:
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad