Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €


Olic Wade, Jedi (pas si) raté

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Bonsoir,

Alors, des modifications ont été apportées.

1. Pour ce point, c'est une erreur d'inattention. L'habitude d'écrire Nouvel Ordre (pour Nouvel Ordre Jedi ou Sith) en RPant avant que les épisodes VII et VIII ne sortent ^^'

2. J'ai modifié la partie "Recherche d'êtres sensibles à la Force". C'est bien un Chevalier qui aura trouvé Olic. J'ai rectifié toute la partie sur les épreuves aussi.

3. Rien à rajouter, j'ai fait les modifs (brièvement dans l'histoire, un peu plus dans les anecdotes)

4. Les points de compétence ont été réattribués pour réduire les niveaux 1 et 2 et ajouter du niveau 3. Je fais le choix de ne pas lui donner de grandes capacités du côté de la Force, parce que sa formation a été interrompue, qu'il a continué à s'entraîner seul (ce qui est insuffisant pour progresser), et qu'il ne reprendra pas l'apprentissage, même s'il se servira de ses capacités Force. J'essaierai de le faire évoluer dans la Résistance.



Pour les parties où je parlais de mon Maître et de celui d'Ascella, on avait vu ça ensemble sur la CB, j'ai donc modifié ça.
Pour ce qui est de la mort de ce Maître – pardon Ascella, patapé… – mais c'est très court.
[quote="Ascella]Mon maître mourut comme beaucoup d'autres Jedi durant la chute du Nouvel Ordre, je le vis succomber de la lame d'un Sith, ou d'un chevalier de Ren. Je n'arrive pas à voir de différence entre eux, pour moi ils sont les mêmes.[/quote]
On n'a donc pas de détails, si ce n'est qu'on a laissé le Maître sur place pour fuir, ce que j'ai modifié dans ma fiche.

Et enfin, la "mort" d'Ascella…
Effectivement, ça apparaît dans le lien pré-existant que nous avons. Cependant, je ne comprends pas comment Olic pourrait être au courant. Ils se sont quittés quand Olic l'a déposée sur Mandalore. S'ils n'ont pas eu de contact depuis, je ne comprends pas comment Olic pourrait savoir qu'elle officie pour la Résistance. Et même si c'était le cas, je doute qu'il puisse être mis au courant de quelles opérations elle mène, où, quand, etc. et donc comment pourrait-il savoir qu'elle aurait été tuée ? Je veux bien tenter un truc avec un éventuel lien à travers la Force… mais ça me paraît bancal, parce qu'un Padawan qui a commencé son initiation à 17 ans, je le vois pas être assez réceptif pour ressentir la mort de quelqu'un à une telle distance.

Voilà où j'en suis :)
Kara Aryss
Kara Aryss
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Mélissa McCarthy
Datapad

   
Alors, de ma vision des choses, à l'époque Ascella était une membre active de la Résistance. Elle était connue comme faisant partie du commando Suicide, bête noire du commando Rage (Premier Ordre) car ils n'arrivaient pas à les avoir. (Il y a eu des affrontements, des pertes de chaque côté). Donc, elle était recherchée. Probablement une prime sur sa tete. Un jour, le commando Rage a réussi à "exterminer" le commando Suicide, sauf qu'ils ne savent pas qu'Ascella (et une autre personne) a réussi à y survivre. Donc, aux yeux de la galaxie Ascella est morte :o Puis le commando Rage (ou le Premier ordre) a dû le faire savoir de manière de dire "personne ne peut s'opposer à nous/Premier Ordre" Olic Wade, Jedi (pas si) raté - Page 2 3038434087 (vive la propagande Olic Wade, Jedi (pas si) raté - Page 2 2951349359 )
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Salut,

Alors comme là dit Ascella sa "mort" a été officialisée et vu que c'est le cœur du scénario tu dois le prendre en compte, tu dois trouver un moyen pour que ton personnage ait appris sa mort.

Il y a un autre problème qui s'ajoute à toutes les modifications que je t'ai demandé. Nous avons rendu officiel le fait qu'un jedi ne puisse pas évoluer en dehors de l'ordre jedi, que tu ne mettes pas de compétence de Force dans ton archétype est ton choix et nous le respectons. Mais de ce que j'ai compris de ton personnage, il se rapproche trop des jedi gris, jedi gris que nous n'acceptons pas sur le forum. Ton personnage est peut-être un scénario, mais il est régi par les mêmes règles que n'importe quel personnage.
Lorsque tu as posé tes questions dans la partie invitée, je t'ai bien dit que nous refusons les jedi gris indépendants de l'ordre. Or ton personnage se rapproche trop d'eux pour que nous puissions l'accepter en état. Un rapprochement avec l'ordre jedi doit être fait, que cela date du retour des jedi après la bataille de Naboo ou que ce soit plus récent que, comme datant de la venu des jedi sur Corellia, ça, c'est à toi de décider, mais il doit avoir rejoint l'ordre à un moment où un autre.
Tu as dû remarquer que dans l'intrigue actuelle l'ordre jedi est scindé en deux, donc rien ne t’empêche d'être avec ceux qui continue de combattre avec la résistance.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Bien que pas tellement convaincu par le fait qu'un quidam puisse être au courant de la mort d'un chef de commando de la Résistance qui mène des opérations tenues au secret, j'ai apporté les modifications.

Pour l'affiliation, j'ai bien compris, mais ici encore je ne comprends pas trop. J'aurais aimé jouer le rapprochement à une faction en RP, parce que c'est un peu plus intéressant que 6 lignes dans une fiche. De plus, si les Jedi gris ne sont pas acceptés et que ce personnage scénario est trop proche d'un Jedi gris, pourquoi l'avoir validé en premier lieu, et dire ensuite aux joueurs qui le choisissent que ça pose problème ?

Je pensais faire d'Olic un agent de la Résistance, indépendamment de l'Ordre Jedi, mais ses capacités liées à la Force (limitées) seraient un atout.
Pour le coup, je ne sais plus comment faire pour avoir un personnage centré sur ce scénario tout en respectant les indications. Je n'arrive pas à voir comment l'Ordre Jedi, à qui il aura fallu près de 20 ans pour revivre, s'organiser, former des nouveaux Jedi etc, peut se voir réduit à néant ou presque et se relever en juste 5 ans, assez pour se montrer publiquement après s'être fait anéantir. Il faut qu'en 5 années ils aient eu le temps de former des Chevaliers et des Maîtres, en plus des survivants, pour pouvoir prétendre à une possible influence... Mais soit, ça fait partie du BG.

Bref, pour résumer, j'ai un personnage issu d'un scénario. Je dois respecter ce qu'Ascella a construit pour ce personnage, en sachant que c'est contraire à ce que le forum autorise. Il faut que lui donne un lien avec une faction qu'il a quitté voilà presque cinq ans par la force des choses, en sachant que c'est le genre d'entités qu'on ne contacte pas d'un coup de comlink. Il a dû lutter avec lui-même pour ne pas basculer du Côté Obscur, parce que ça aurait pu être dangereux pour plein de monde, ça lui a demandé du temps, d'autant que ses activités à côté de ça n'étaient pas très clean. J'aurais la possibilité de jouer en RP son arrivée dans la Résistance, histoire de lui donner un peu plus de consistance que dans une fiche (qui est déjà assez longue, je pense, 5 pages rien que pour l'histoire, à quoi il faut encore ajouter les anecdotes...), créer des liens avec des personnages, etc., mais il faut qu'il soit déjà membre d'une faction pour commencer.


Je sais qu'il y a des règles dans tout jeu, et qu'elles s'appliquent à tous, mais là où l'intérêt réside quand même dans le RP, j'ai peur de devoir faire d'un personnage intéressant quelque chose de plat.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Je viens de remarquer que mon message peut paraître un peu trop sec, j'en suis désolé.

Pour ton lien avec Ascella, de ce que j'ai comprit les rage se serait vanté de l'anéantissement des Suicides, via de la propagande, donc ton perso pourrait très bien l'avoir apprit.

Pour le fait que le personnage s'éloigne de la règle des jedi gris, c'est très simple, la règle est récente et nous n'avons pas encore put voir si tous les scénarios respectent cette règle.
Nous n'acceptons pas de jedi qui n'ont plus aucun lien avec l'ordre jedi, c'est tout. J'ai préférais te le préciser vu que tu disais que tu n'avais aucune intention de rejoindre l'ordre à un moment ou un autre, et que tu semblait avoir prit ce personne car il correspondait à ton désir de jouer un jedi gris comme tu l'avais signaler dans tes questions dans la zone invité.
S'il avait été dans tes intentions qu'il retrouve et rejoigne l'ordre jedi en rp je n'aurais rien dit vu qu'au final ça respecterait la règle, mais serait juste appliquer durant un rp.
Ton perso peut très bien avoir juste reprit contact et développer en rp cet aspect là,

Pour l'histoire de l'ordre jedi, c'est bien expliqué dans l'annexe de l'ordre jedi que le renouveau de l'ordre date d'il y a quelques mois et est formé par les survivant de l'ordre de Luke Skywalker et quelques nouveaux padawan.
Kara Aryss
Kara Aryss
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Mélissa McCarthy
Datapad

   
Bonjour :)

Alors en ce qui concerne le commando Rage je voyais ça plus comme une suggestion. Même si je pense que c'est plus approprié que ce soit le Premier Ordre qui l'ait fait savoir par soucis de propagande, vu qu'à l'époque le commando les a bien fait chier o/ montrant les visages etc ... C'est ce que je voulais dire dans mon premier message, y a dû y avoir de la propagande sur ça :) Tu n'es pas obligé d'en parler dans l'histoire, tu peux tout à fait le faire dans les anecdotes, bref fait comme tu le sens ^^

En ce qui concerne la Résistance, si ça te dis Ascella pourrait être ton premier contact au sein de la Résistance et interférer en ta faveur pour que tu y entre :) bien sûr, ce n'est pas tout de suite x)
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Dans ce cas je pense qu'on peut trouver une solution, et voilà ce que je propose :

Olic est Jedi. Il y a été formé, il était Padawan, mais il a toujours obéi à un ensemble de règles basés sur le Code Jedi, avec un petit supplément lié à sa personnalité.
Mais dans le fond, il reste un Jedi. Sans Maître pour le former, il a continué à s'entraîner et à méditer pour garder son lien avec la Force, il n'a pas progressé, il a même baissé de niveau, mais son potentiel est toujours présent.

Donc, même si aujourd'hui il n'est plus un Jedi actif, s'il n'a plus de contact avec l'Ordre, l'esprit est là. Pour l'Ordre, il n'est pas mort (ils n'ont pas trouvé son corps, et il n'était clairement pas au niveau pour devenir un Esprit), il n'est pas actif, il est simplement disparu.

On pourrait donc envisager de l'affilier à l'Ordre Jedi par défaut. Dans le RP, Olic ira vers la Résistance, et renouerait avec l'Ordre en entrant en contact avec les Jedi résistants.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Ok on fait comme ça, ça nous convient.
Je te laisse finir les modifications, fait moi signe quand c'est fait.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Les dernières modifications sont faites.

Ici concernant l'Ordre Jedi :
Des Sith avaient profité des cérémonies pour assassiner le roi naboo, et moins d'un mois plus tard, la guerre ravageait la planète, juste après qu'on ait appris que les Jedi n'avaient pas abandonné la partie. Un nouveau Temple avait été construit, l'Ordre renaissait de ses cendres.

Là, concernant Ascella et sa mort officiellement annoncée :
On réussit à arrêter les assassins du roi peu après leur méfait. Leurs visages avaient été diffusés sur tous les réseaux, et Olic eut la surprise de voir celui du meurtrier de son Maître. Il aurait espéré qu'Ascella ait pu voir ça, si ça avait pu apaiser sa peine même un tout petit peu. Il se doutait qu'elle avait dû rejoindre les rangs de la Résistance : il avait déjà vu son visage sur des Avis Galactiques diffusés par le Premier Ordre. C'était une "criminelle recherchée, armée et dangereuse", coupable de trahison, rébellion armée, et d'une dizaine d'autres crimes qui relevaient de la peine de mort. D'ailleurs, il n'avait plus vu ces Avis pendant quelques temps, jusqu'à ce qu'il tombe sur des données du réseau, une liste des cinquante personnes les plus recherchées par le Premier Ordre. Le visage d'Ascella (bien que différent, le regard un peu plus noir, les traits un peu plus rudes) y apparaissait, barré d'un gros "MORT(E) AU COMBAT" en rouge.
Ce coup-là fut encore plus dur à encaisser. Ascella, sa compagne d'apprentissage, son amie, sa sœur pour ainsi dire, était morte. Et avec elle les dernières miettes d'illusions qui restaient à Olic.
Maintenant, il n'en doutait plus : le Premier Ordre tuerait tous les gens bien, tous ceux qui auraient le courage de se dresser face à lui, jusqu'à ce que les autres rampent. Wade adopta un profil bas à partir ce là. Il préférait ne pas faire de vagues, se faire discret. C'était encore le meilleur moyen de survivre, mais il rongeait son frein et espérait pouvoir faire un jour sa part contre l'oppression.


J'ai changé l'image de groupe, et à moins que je n'oublie quelque chose, je crois que c'est bon.
Kara Aryss
Kara Aryss
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Mélissa McCarthy
Datapad

   
Pour moi, tout me convient Olic Wade, Jedi (pas si) raté - Page 2 886454930
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot