Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Deux inconnus que tout uni ! [Zeon - Devon]

Peros Korkav
Peros Korkav
SOLEIL NOIR
Holopad
Datapad

Cela faisait maintenant un petit moment que Zeon avait endossé le rôle de professeur à l’université de Coronet. Aux yeux de tous, il était un enseignant exemplaire qui était à l’écoute et donnait la soif d’apprendre aux étudiants. Aussi bien auprès de ses élèves que des autres professeurs, l’homme était parvenu à se faire apprécier grandement. Evidemment, personne ne se doutait que derrière cette façade de gentillesse, se cachait un Seigneur Sith colérique et impitoyable. Il faut dire que cette mission se devait d’être un succès et par conséquent, il n’allait pas risquer de mettre à mal sa couverture. A plusieurs reprises déjà, il avait senti cette envie de violence bouillonner dans ses veines mais fort heureusement, il était parvenu à se contrôler après avoir cassé presque tous les meubles de son appartement. Les jours passaient et se ressemblaient inéluctablement. Les cours se passaient assez facilement vu l’intérêt des élèves pour sa matière mais bon, une fois cette effervescence passée, il ne restait plus que lui et son envie d’exploser après s’être contenu toute la journée.

Un jour pourtant, un événement se déroula sans qu’il ne puisse encore en saisir l’importance pour son futur. En effet, les cours touchaient à leurs fins et comme à son habitude, Zeon répondait à quelques questions d’élèves voulant comprendre un peu mieux certains points. Etant encore assez bien de sa personne malgré son âge, il fallait admettre que c’était essentiellement les jeunes étudiantes qui venaient chercher conseil auprès de lui mais bon, le quarantenaire ne faisait que jouer son rôle d’homme gentil, courtois et aimable, sans vraiment s’intéresser à ses demoiselles qui semblaient être en chasse. Finalement, les six jeunes filles le laissèrent terminer de ranger ses affaires, sortant de la classe pour encore discuter devant. Secrètement, elles espéraient bien encore pouvoir attirer le regard du ténébreux professeur mais bon, ce n’était que peine perdue.

Quoiqu’il en soit, le Sith soupira dans sa classe, se demandant encore quand il aurait enfin un ordre de son Maître. Il entendit du bruit à l’extérieur. Habituellement, il n’aurait sans doute pas relevé et serait parti discrètement pour éviter les discussions avec ses groupies mais bon, un étrange sentiment lui traversa le corps. La Force semblait vouloir lui indiquer quelque chose mais rien de précis ne sembla se dessiner. Calmement, il sortit donc de la classe et vit que le groupe d’étudiantes qui lui parlaient tout à l’heure, semblait discuter avec un inconnu. Assez physionomiste, Zeon ne se souvenait pas l’avoir vu dans l’université et par conséquent, il devait sans doute s’agir d’une personne non-autorisée. Bien que sa première idée fut de les laisser se débrouiller et de s’en aller, il vit un autre enseignant regarder dans sa direction, lui faisant un petit signe de la tête comme pour lui demander ce qu’il comptait faire. Afin de préserver sa couverture, il décida donc d’intervenir.

« Et bien Mesdemoiselles, vous ne devriez pas être à votre prochain cours ? »

Surprise par l’arrivée de leur professeur, elles gloussèrent en pensant sans doute qu’il prendrait mal leur attitude volage mais bon, ce n’est pas comme si le Sith en avait quelque chose à faire. Deux d’entre elles regardèrent vite l’heure et réagirent rapidement vu leur retard.

« Mince !!! Fram, on doit y aller ! Dépêche-toi !! A demain Monsieur Patako ! »

Le professeur répondit d’un signe de la main avant de s’approcher un peu du jeune homme. Un frisson lui traversa le corps tout d’un coup, comme si quelque chose se réveillait dans la Force. Instinctivement, il pensa à un Jedi à proximité, mais ne montra nullement ce petit avertissement. En tant que professeur responsable et vu les problèmes éventuels que peuvent rencontrer les jeunes étudiantes sur le campus, il décida de questionner l’inconnu.

« Bonjour Monsieur. Il ne me sembla pas vous avoir déjà vu sur le campus. Pourriez-vous me dire ce que vous faites ici ? Si vous n’avez rien à faire ici, je dois vous demander de quitter les lieux. »

Les quatre étudiantes restantes ne manquèrent pas de marquer leur désapprobation à l’idée que le charmant jeune homme s’en aille, mais elles furent vite calmées lorsque leur professeur posa un regard sévère sur elles. Sans demander leur reste, elles partirent en gloussant et en faisant des petits signes à l’inconnu qu’elles venaient de rencontrer. Les deux hommes se retrouvèrent donc seul à seul.
Devon Thek
Devon Thek
RELIQUATS
Holopad
Holopad : Deux inconnus que tout uni ! [Zeon - Devon] Tumblr_inline_phv0vbMZDE1uuih1s_540
Datapad

Deux inconnus que tout uni ! [Zeon - Devon] GiphyDeux inconnus que tout uni ! [Zeon - Devon] Tumblr_nmx6deYcnF1uqe55wo1_r1_250
Deux inconnus que tout uni !

Zeon & Devon

Deux inconnus que tout uni ! [Zeon - Devon] AMGLYVB

Devon n’avait jamais mis les pieds sur Corellia, il ne connaissait rien de cette planète, ni de ce système. Enfin rien… Il avait fais en sorte d’occuper son temps lorsqu’il était bloqué à bord du destroyer. Des entrainements à rallonge en solitaire ou avec d’autres chevaliers, des méditations, etc… Bref il ne souhaitait pas se reposer sur ses lauriers, mais il commença à tourner en rond. Il commença donc à se renseigner sur les planètes du système grâce à l’Holonet. Mais c’était vaste, il y avait tellement d’informations, tant d’endroits à explorer, qu’il en était presque perdu. Leur mission était de nouer des relations avec les Corelliens dans le but de créer une quelconque alliance, que cette dernière soit militaire ou simplement la signature d’un pacte de non-agression. Avec l’activation de la station Centerpoint, certains pouvaient penser que les ordres de mission étaient suspendus en absence de contact avec l’extérieur du système, mais il n’en était rien pour le jeune homme.

Pour lui, ils ne devaient pas relâcher leurs efforts, celles de nouer des contacts avec le gouvernement Corellien, les autres partis en présence, ces vermines, de la République et de la Résistance, pouvaient se saisir de cette occasion pour marquer des points. Le Premier Ordre ne pouvait se permettre de se laisser doubler par ses ennemis de toujours. Cependant, ce n’était pas Devon qui prenait les décisions, il attendait qu’on lui donne des ordres. Lorsqu’il en eut vraiment marre de tourner en rond à bord du vaisseau, il négocia à un pilote pour le déposer sur Coronet. Cela tombait bien, car celui qui ferait la navette avait quelques courses à faire. Des emplettes qui enfreignaient le règlement de bord du vaisseau, il ne lui donna pas les détails. Cependant, comme il lui rendait service, le chevalier ne souhaitait pas lui casser les pieds avec l’aspect réglementaire.  

Devon pensait qu’il pourrait peut-être obtenir des informations intéressantes pendant sa petite virée, en effet, comme il se considérait toujours en mission, il se disait qu’il pourrait peut-être arriver à cerner les Corelliens. Connaître leurs pensées, leurs envies et désirs. Ce n’était pas au chevalier de recueillir ce genre d’éléments, le bureau des renseignements était là pour cela après tout. C’était plus pour sa curiosité personnelle, afin de savoir ce que le gouvernement Corellien pouvait attendre d’une collaboration avec le Premier Ordre. Devon s’était fait déposé au spatioport de la capitale de la planète : Coronet. Le chevalier s’était rapidement séparé de son pilote, chacun ayant leurs préoccupations, qu’il fasse ce qu’il avait à faire, le jeune homme ferait de même.

Encore une fois, il faut bien insister sur le fait qu’il n’avait jamais posé un pied sur la planète auparavant, il vaqua de rue en rue, de ruelle en ruelle. Il rebroussa à plusieurs reprises de chemin, se rendant compte qu’il s’agissait en fait d’un cul de sac. Pendant deux bonnes heures, il eut l’impression de tourner en rond, il préférait se dire ça plutôt qu’avouer qu’il était réellement perdu. Mais c’était bel et bien le cas, peut-être aurait-il dû se faire accompagner par quelqu’un ayant de bonnes connaissances sur Corellia. Oui une personne qui aurait pu lui servir de guide, ça lui aurait évité ce genre  situation gênante. Peut-être avait-il eu trop confiance en lui pour le coup et qu’il ne souhaitait pas s’abaisser à demander de l’aide à quelqu’un. Il arriva dans ce qui semblait être une université, il ne fallait pas être très futé pour le constater. La configuration des bâtiments, des jeunes individus se déplaçant par groupe avec des holopads et des bouquins à la main. Mais surtout les inscriptions qui figuraient sur tous les bâtiments autour de lui.

Alors qu’il passa devant une des structures, il vit un groupe de jeunes étudiantes qui sortait probablement d’un cours long et ennuyeux. C’était une belle occasion pour lui de demander son chemin et cela serait encore mieux si elles pouvaient lui servir de guide. Autant lié l’utile à l’agréable quand c’était possible ! Les interloquant de façon à attirer leur attention, il se présenta, expliqua qu’il était perdu et se mit à plaisanter un peu avec elles. Cela commençait plutôt bien, mais il fallut que quelqu’un s’en mêle pour faire tout capoter. Le nouvel arrivant était un homme d’une quarantaine d'années et à la façon dont il s’adressa aux étudiantes, Devon en déduisit que ça devait être un professeur.

Il réussit à faire décamper les jeunes femmes, au grand déplaisir du chevalier, qui put seulement se contenter de les saluer de la main, sourire charmeur au visage. Lorsque le professeur avait débarqué, quelque chose était venu le perturber dans son for intérieur. Il avait déjà ressenti ça, à deux reprises. Quoi que c’était quelque peu différent des autres fois, tout en s’en rapprochant. Lorsqu’il l’avait croisé, elle. Cela voulait-il dire que cet individu était sensible à la Force également ? Non, ça ne devait pas être ça, pas encore.

Son sourire disparut doucement, effacé par sa réflexion, il se posait beaucoup trop de questions. Le quadragénaire vint à lui demander les raisons de sa présence en ces lieux. C’était pourtant simple. Il fit d’abord les présentations :

«- Monsieur Patato….Monsieur Patako, veuillez m’excuser ! Ou préfériez-vous que je vous appelle Professeur Patako ? Comme vous le souhaitez. Moi c’est Corran .».

Devon tendit sa main dans sa direction afin de le saluer, avant de reprendre :  

« En effet, c’est la première fois que je mets les pieds dans cette université. Et pour tout vous dire, je pense bien que je suis perdu, c’est également la première fois que je viens sur Corellia. C’est pour cela que vos étudiantes, si avenantes, tentaient de m’aiguiller pour que je trouve mon chemin. Cependant, suite à votre intervention, je n’en sais pas davantage… ».Il émit un petit rire d’avance à la demande qu’il allait lui faire.  « Je suppose qu’il n’est pas concevable, professeur, que vous faisiez un petit mot d’absence à l’une d’entre elles pour qu’elle me sert de guide, n’est-ce-pas ? ».
Peros Korkav
Peros Korkav
SOLEIL NOIR
Holopad
Datapad

Ce jeune homme était très étrange et ce sentiment particulier qui émanait de lui fit douter le Sith sur l’attitude à adopter avec lui. Quoiqu’il en soit, Zeon se devait de maintenir sa couverture, même s’il se trouvait face à un Jedi potentiel. Il est vrai que vu ses précédentes rencontres avec ces derniers lui firent occulter la possibilité que cet inconnu soit membre du Premier Ordre mais bon, quelque soit le camp au final, il n’était pas un Sith. Cette vérité suffisait donc à lui imposer retenue et prudence afin de garantir sa couverture. Alors qu’il se présenta sous le nom de Corran, il lui tendit la main pour le saluer. En homme de bonnes manières, Zeon fit de même et ce contact confirma son doute sur ce garçon. Son impression étrange ne fit que s’accentuer sans vraiment comprendre d’où elle venait. Quoiqu’il en soit, il tenta de se montrer amical à son tour, jouant son rôle à la perfection.

« Enchanté Monsieur Corran. Monsieur Patako suffira, pas besoin de s’étendre sur des titres qui imposent bien souvent des barrières sociétales d’un autre âge. Surtout que vous n’êtes pas un de mes étudiants. »

Corran expliqua sa situation en détail, indiquant que c’était sa première visite sur Corellia et qu’il était donc perdu. Zeon reconnut immédiatement le type même du dragueur lorsqu’il parla des étudiantes si avenantes. En même temps, ces filles cherchaient ce genre de chose en agissant comme des hyènes devant un mâle bien de sa personne. Quoiqu’il en soit, le jeune homme ne manqua pas de préciser que son interlocuteur avait compromis son après-midi avec l’une des jeunes filles ayant fuit mais bon, cela ne faisait ni chaud, ni froid au Sith qui resta impassible devant la petite remarque humoristique de Corran. Si ce dernier voulait que l’une des étudiantes lui serve de guide, ce n’était certainement pas pour visiter la bibliothèque. Enfin bon, le faux professeur esquissa un léger sourire et ne manqua pas de répondre avec humour également à cette demande, malgré que tout cela n’était finalement que le prolongement de son jeu d’acteur bien rôdé. Il faut dire que Darth Zeon n’était pas connu pour son côté jovial et humoristique.

« Mais cela sera avec plaisir Monsieur Corran, vous préférez une blonde, une brune ? Grosse poitrine ou petite ? L’université aime que les visites en son sein soit réalisé dans les meilleures conditions ? Et avec tout ça, une petite pipe en fin de parcours ? »

Prononçant tout cela avec un large sourire, celui-ci s’effaça quelques secondes plus tard.

« Plus sérieusement Monsieur Corran, vous comprendrez que jamais je ne mettrai en danger l’une de mes étudiantes en lui demandant de servir de guide à un inconnu. Toutefois, si vous me précisez l’objet de votre visite et où vous désirez aller, je consens à vous y conduire vu que j’ai fini mes cours. »

C’était sans doute la meilleure chose à faire et même si cela lui trouait le cul de devoir servir de guide, l’étrange sentiment qui émanait de ce jeune homme le poussait à vouloir en savoir plus. Peut-être qu’il parviendrait à comprendre ce phénomène avec un peu de temps. De plus, la présence des deux autres professeurs qui écoutaient la conversation un peu plus loin, le força un peu à agir de la sorte. Ils lui firent même un signe d’encouragement face à sa gestion du problème. Il n’y avait pas à dire, Zeon se donnait à 200% dans cette mission afin de garantir sa fausse identité. Il continua donc sa discussion avec Corran, espérant en apprendre un peu plus.

« Alors que souhaitez-vous voir sur le campus en dehors du vestiaire des filles, Monsieur Corran ? Vous ne devez pas être du coin pour ne jamais être venu sur Corellia, je me trompe ? »
Devon Thek
Devon Thek
RELIQUATS
Holopad
Holopad : Deux inconnus que tout uni ! [Zeon - Devon] Tumblr_inline_phv0vbMZDE1uuih1s_540
Datapad

Deux inconnus que tout uni ! [Zeon - Devon] GiphyDeux inconnus que tout uni ! [Zeon - Devon] Tumblr_nmx6deYcnF1uqe55wo1_r1_250

Zeon & Devon

Cette drôle de sensation, ce frisson qui semblait remonter le long de son échine, il l’avait déjà ressenti à deux reprises. En compagnie de cette fille, Val. Du moins celle qui prétendait se nommer Val. Cette Jedi. Elle s’était bien payée sa tête, il était encore persuadé qu’elle avait voulu jouer avec son esprit. Mais elle n’était pas arrivée à ses fins. S’il l’avait tué, il aurait mis fin à tout ceci, mais il n’avait pas réussi, c’était un échec. A leur prochaine rencontre, ça serait différent, il n’échouerait pas. Cela voulait-il dire que lui aussi était un Jedi ? Et qu’il tentait, à ses risques et périls, de se jouer de lui ? Peut-être. Mais il était bien trop tôt pour tirer des conclusions hâtives. Il resterait sur ses gardes tout en dissimulant sa présence dans la Force, une précaution nécessaire, qu’il prenait à chacune de ses sorties.

Les titres, le respect du grade, le protocole. Devon voyait très bien où il voulait en venir. Depuis ses quatre ans, le Premier Ordre lui avait enseigné la discipline et le respect pour la hiérarchie. Au départ, il s’était montré réfractaire à l’autorité, défiant aussi bien ses camarades et ses supérieurs. Mais cela ne dura pas bien longtemps. Ses instructeurs l’avaient brisé à coup de sévères corrections. Maintenant, le jeune homme était toujours très respectueux pour la hiérarchie et savait comment il devait réagir face à certaines classes d’individus. « Monsieur Corran…Même si ça sonne bien, vous pouvez simplement m’appeler Corran, ça ira très bien. ». Il était dans la peau de son personnage, il n’avait pas besoin d’être aussi formel. Puis s’il arrivait à lui faire baisser sa garde, peut-être que Devon réussirait à dénicher des informations intéressantes sur le professeur. Des détails lui permettant de savoir ce pourquoi la Force voulait l’avertir.

Le professeur semblait avoir vu clair dans son jeu. Du moins, Devon était réellement perdu et avait décidé de trouver de l’aide pour pouvoir s’orienter. C’était un « pur hasard » que ce groupe d’étudiantes soit sorti au même moment des cours. L’une d’elle aurait pu le guider jusqu’à sa destination et plus si affinité. Monsieur Patako ne mâchait pas ses mots en tout cas et jouait cartes sur table, il ne prenait aucune pincette pour évoquer le fond de sa pensée. Le chevalier aurait pu lui répondre avec autant d’humour, mais il avait une toute autre idée en tête. Il jeta un coup d’œil intéressé par-dessus l’épaule de son aîné, deux professeurs semblaient épier leur discussion de loin. Allaient-ils venir en renfort de leur collègue s’ils voyaient que ça se passait mal? Le jeune homme allait faire une petite scène, prenant un air outré en posant sa main sur son torse, il balbutia : « Co…Comment ?! Comment osez-vous penser une seule seconde que j’ai pu avoir de telles intentions ?!  Je suis… OUTRÉ PAR VOS PROPOS !  » Il leva un doigt inquisiteur en sa direction, qu’il balança à plusieurs reprises au nez et à la barbe du professeur, il semblait s’emporter un peu plus. « Je vais aller voir le doyen, vous allez voir ! Je vais lui partager mon sentiment sur le fait que vous balanciez comme ça des accusations sans fondements ! »

Tiens, ça lui clouera surement le bec ça. Non mais plus sérieusement, il avait su à quel jeu Devon voulait jouer en un rien de temps, il était doué ce type ! Mais il n’allait tout de même pas lui dévoiler ses réelles intentions, il n’était pas fou ! Le Ren prit plusieurs grandes bouffées d’oxygène comme pour se calmer et faire passer sa colère. Même s’il ne l’était pas réellement, c’était de la comédie. S’il était vraiment en colère, il l’aurait tranché en deux avec son sabre-laser. La discussion redevint plus sérieuse, le professeur cherchait à savoir ce qu’il faisait ici. « Je comprends tout à fait, monsieur Patako. Il n’y a pas de soucis là-dessus. Vous êtes responsables d’elles tant qu’elles sont dans l’enceinte de l’université.  ». Il marqua une courte pause, avant de reprendre : « Je suis venu sur Corellia pour affaire, du moins avec tout le bordel avec la station Centerpoint, ça a compromis le contrat que j’allais signé. Du coup, tout juste arrivé, je voulais aller à l’hôtel de ville histoire de voir si le contrat était toujours d’actualité. Mais comme c’est la première fois que je pose le pied sur cette planète et bien…Je me suis tout simplement perdu, voilà tout… »avait-il terminé, quelque peu gêné.

Il passa sa main dans ses cheveux, jetant un nouveau regard aux autres professeurs. « Ne le prenez pas mal, mais votre université ne m’intéresse pas. J’ai déjà passé bien trop de temps sur les bancs de l’école pour vouloir rester plus de temps que nécessaire sur un campus. Et en effet, je ne suis pas du secteur, je suis originaire de Coruscant, bien que ça fait un bout de temps que je n’ai pas mis les pieds sur ce monde…  » Corran et Devon partageaient la même planète natale, c’était une de leur similarités. « Et vous, monsieur Patako, vous enseignez ici, mais vous y avez vécu toute votre vie également ? Ou est-ce que vous êtes un baroudeur qui va partager son savoir de planète en planète ?   » Il scruta l’horizon et répondit à la proposition précédente du professeur. « Et bien, si vous avez terminé vos cours et que vous n’avez rien de mieux à faire, vous pouvez me guider alors, ça me rendrait bien service.  »
Peros Korkav
Peros Korkav
SOLEIL NOIR
Holopad
Datapad

Si Zeon devait garder son rôle de professeur investi dans la vie de l’université intact, il ne manqua pas de se montrer indifférent à la réaction surjouée du jeune homme. Bien que cela sembla interloquer ses collègues, la réaction calme et sereine du sith les rassura sur les dires de cet inconnu qui finalement fit sembler de se calmer. Surtout que loin d’être décontenancé par cette attitude, il écouta avec attention les menaces de Corran, ne manquant pas de lui indiquer la direction du bureau du doyen afin qu’il mette celles-ci à exécution. Evidemment, le doyen aurait soutenu son personnel face à un inconnu qui n’avait strictement rien à faire sur le campus mais bon, il restait à voir si ce garçon voulait jouer son jeu jusque-là.

Comme Zeon le supposa, il fit mine de se calmer et sembla marquer son accord avec la réaction du professeur. Après le petit passage approuvant la protection des étudiantes sous sa responsabilité, Corran finit par parler un peu plus de lui. Même s’il semblait très jeune pour mener des affaires impliquant plusieurs planètes et systèmes, cela restait une possibilité vu le nombre de talent dont regorgeait la galaxie. Il lui expliqua chercher l’hôtel de ville afin de vérifier si son contrat était toujours d’actualité mais bon, le Sith était de nature suspicieuse et se demandait donc si tout cela ne cachait pas autre chose, surtout vu l’étrange sentiment qu’il avait eu à son contact.

« Je comprends parfaitement qu’il n’est guère aisé de trouver son chemin sur une planète inconnue. Vous ne vous êtes finalement pas trop égaré vu que l’hôtel de ville n’est pas très loin. »

L’attitude du jeune homme commença à devenir un peu plus polie et moins arrogante, ce qui incita le faux professeur à vouloir en savoir un peu plus. Bien sûr, il s’attendait à devoir lui aussi révéler quelques informations, surtout si tout comme lui, Corran avait ressenti ce phénomène étrange. Il y avait peu de chance que cela soit à sens unique et donc, il devait se montrer prudent. Après avoir confirmé qu’il se moquait royalement du campus et de l’université, Corran poursuivit en expliquant qu’il venait de Coruscant mais qu’il n’y avait plus remis les pieds depuis un certain temps. Comme il pouvait s’y attendre, la réplique ne tarda pas et le questionnement du jeune homme sur le parcours de l’enseignant se fit assez subtilement contre toute attente.

« Coruscant est une très belle planète, même si les grandes villes ne sont finalement pas trop mon élément préféré. Je dois reconnaître que j’ai beaucoup voyagé depuis mon départ d’Eriadu. En même temps, la galaxie est tellement grande et diversifiée qu’il serait idiot de ne pas la découvrir un peu. J’ai passé quelques années sur Coruscant à l’université et j’ai continué à voyager afin de donner cours dans des endroits parfois très inhospitalier. Mais bon, ça reste un plaisir de partager ses connaissances et d’éveiller un esprit à la soif d’apprendre et d’évoluer. »

Par une habile prose, Zeon était parvenu à cacher la dure vérité qui consistait dans le fait qu’il ne se souvenait pas de son monde natal. Il y avait juste Korriban, où la navette de ses parents s’était écrasée, dont il se souvenait. Pour le reste, il avait certes fréquenté sa femme à Coruscant, mais les enseignements étaient plus des entraînements spartiates visant à développer l’Ordre Sith qu’un réel partage de savoir. Quoiqu’il en soit, le faux professeur accepta de conduire Corran jusqu’à l’Hôtel de Ville et ils se mirent en route. Il profita du trajet pour en apprendre un peu plus sur ce dernier.

« Votre famille doit être fière de vous. Etre dans des affaires aussi importantes à votre âge, ce n’est pas donné à tout le monde. Vous travaillez pour quelle corporation ? Peut-être que si votre contrat se confirme, nous serons amenés à nous revoir. D’ailleurs, vous n’avez pas un peu peur que même si votre contrat est signé, le gain soit réduit vu les intentions des dirigeants de Corellia de quitter la République ? Et vous êtes de quel coin de Coruscant au fait ? Peut-être que j’ai déjà rencontré vos parents qui sait. »

Les questions étaient en soi innocentes mais portaient sur des éléments de l’histoire racontée par Corran. Il restait à voir s’il n’allait pas s’embrouiller dans tout cela afin que son masque ne se craquelle un peu. Une chose était certaine, il y avait un truc étrange avec ce jeune homme.
Devon Thek
Devon Thek
RELIQUATS
Holopad
Datapad

Zeon & Devon

Devon aimait bien être maître de la situation, il souhaitait toujours que ça aille dans  son sens et qu’on ne cherche pas à lui mettre des bâtons dans les roues. Cela ne pouvait pas toujours s’appliquer, notamment lors de ses missions où il suivait les ordres qu’on lui fournissait, mais d’autant plus, il obéissait à Gal’aad, en l’absence de Kylo, et jamais il ne chercherait à se dresser contre sa volonté. Mais lorsqu’il était en train d’effectuer une de ses petites virées ou bien, disons, s’il se trouvait dans un contexte « moins professionnel », alors il mettait tous les moyens à sa disposition en œuvre pour que ça aille pour le mieux pour lui. Le chevalier avait complètement joué la comédie en s’emportant un peu contre son interlocuteur. Il devait lui faire comprendre qu’il ne pouvait pas laisser passer de tels propos sans rien dire. Même s’il y avait une part de vérité dans les paroles du professeur, il n’allait pas lui donner raison tout de même. Non, il devait garder les cartes en main, de cette façon, il espérait déstabiliser son aîné et qui sait, encore mieux, que ce dernier lui présente ses excuses. Là ça serait le pompon et il serait alors sûr de pouvoir dominer la suite de leur conversation.

Cependant, il comprit que son interlocuteur était en pleine possession de ses moyens et il ne se laissa pas désarmer par la tentative du jeune homme. Au contraire, il lui indiqua aimablement la direction du bureau du doyen pour qu’il aille porter ses réclamations. Souhaitait-il voir si le chevalier mettrait en application ses dires ? S’il était un homme dont la parole était d’or ? La tentation était grande de céder et d’aller présenter un plaidoyer monté de toute pièce au doyen. Cela pouvait être assez intéressant, mais son talent d’acteur serait mis à rude épreuve et il ignorait s’il obtiendrait un quelconque résultat. Autant lui accorder le point pour cette fois-ci et uniquement pour cette fois-ci. Il fit mine d’hésiter en adoptant une mine contrariée en dodelinant à plusieurs reprises comme pour lui faire comprendre qu’il laissait passer.

C’est vrai que ce n’était pas facile de s’orienter sur une planète inconnue, du moins on pouvait mettre toutes les chances de son côté en préparant son excursion en avance. En récupérant des plans pour les mettre sur un holopad par exemple, s’il aurait procédé de cette manière, il aurait retrouvé son chemin sans aucun problème. Il s’en souviendrait pour la prochaine fois.  « Si près du but… Allons-y alors !  » manifesta-t’il sur un ton enjoué. Et puis en passant un peu de temps seul à seul avec le professeur, il pourrait peut-être en savoir davantage sur lui et donc déterminer ce pourquoi la Force voulait l’avertir. Devon avait affirmé être originaire de Coruscant, mais il n’avait aucun souvenir de la planète, oui aucun. C’était une partie de son histoire qu’il partageait avec Corran, une des seules. Il ne se souvenait plus d’y avoir mis le pied un jour, aucune de ses missions ne s’y était déroulée. Cependant, il s’était un minimum documenté sur la planète, histoire d’avoir de la crédibilité.

Des questions, un tas, lui vinrent rapidement en tête, oui il souhaitait en savoir davantage sur lui : « Vous préférez les planètes moins urbanisées peut-être ? C’est vrai que Coruscant est une ville à l’échelle planétaire si on peut dire, je parle même pas de New Republic City qui fait la taille d’un continent.  Vous avez fais vos études là-bas ou vous y avez enseigné ? Je n’ai pas été à l’université, mais on m’a toujours dis que le lieu avait mauvaise réputation depuis que la planète a connue l’occupation impériale. Apparemment, les non-humains n’y étaient pas admis et du coup une mauvaise réputation colle à la peau de l’université.  » raconte-t-il. Ses recherches n’avaient pas été inutiles, s’il donnait des détails de ce genre, c’était également pour lui faire croire qu’il y avait vécu une partie de sa vie. Il n’arrêta pas son questionnement là, non. « Ha oui ? Quels genres d’endroits inhospitaliers ? Vous n’avez pas crains pour votre sécurité ? Vous êtes peut-être à même de vous défendre par vos propres moyens ? Et d’où vous vient ce plaisir d’enseigner aux autres ?  » Une façon plus ou moins subtile de lui demander quel était son parcours, en détails, et s’il était adepte d’un quelconque sport de combat.

Sur leur avancée, le duo croisa à plusieurs reprises quelques groupes d’étudiantes, certaines plus charmantes que d’autres. Devon avait toujours un doux sourire à leur intention et les saluait d’un respectueux signe de tête. Le professeur sembla lui renvoyer la pareille en le bombardant de question, c’était le moment de rester dans la peau de son personnage et ne pas s’emmêler les pinceaux, sinon il risquait d’éveiller des doutes. « J’ai perdu mes parents très jeune, je devais à peine avoir trois ans à l’époque. Je ne me souviens pas d’eux, le temps a fait son effet, j’ai beau essayer, c’était il y a trop longtemps. J’ai passé toute mon enfance dans un orphelinat des bas quartiers avant d’être placé dans une famille d’accueil. Des gens aimables, qui ont vraiment essayés de m’incorporer au sein de leur foyer, mais je ne les ai jamais considéré comme mes parents. C’est tout de même grâce à mon tuteur que j’en suis là aujourd’hui, il était détective privé et il m’a donné le goût du mystère à résoudre.  »

Si après ça il ne méritait pas l’oscar du meilleur mensonge jamais prononcé, alors il ne savait pas ce qu’il devait dire. En tout cas, il n’avait pas oublié que le professeur lui avait demandé pour quelle corporation il travaillait : « Avec quelques connaissances, qui sont devenus des amis au fil du temps, on a monté notre propre cabinet de détectives. Nous en sommes à nos débuts et nous avons encore du chemin à faire pour nous hisser jusqu’au niveau des plus grands, mais nous sommes tous très déterminés et motivés. Nos locaux sont basés sur Anaxès. Si jamais, un jour, vous avez des doutes sur la fidélité de votre épouse, n’hésitez pas à nous contacter, on la filera pour vérifier si vos soupçons étaient fondés.». Ils avançaient plutôt bien, Devon ne connaissait pas les lieux, mais il pensait qu’ils allaient bientôt quitter le campus, ils ne rencontraient presque plus d’étudiants maintenant. Le jeune homme fronça les sourcils et haussa les épaules. « Je vous l’avoue que je l’aurai assez mauvaise s’ils essaient de le renégocier. On est une petite structure, ce genre de contrat, c’est très important pour nous. Après je peux comprendre que ce contrat avec mon cabinet est le cadet de leur soucis dans leur situation actuelle. Mais bon ils l’ont signé après tout. Donc s’ils souhaitent se désengager, ils pourront compter sur moi pour leur coller un avocat au cul pour réclamer des réparations !».
Peros Korkav
Peros Korkav
SOLEIL NOIR
Holopad
Datapad

Le doute était toujours là sur ce jeune homme et par cette conversation assez tranquille, Darth Zeon espérait bien obtenir quelques informations supplémentaires. Peut-être que son interlocuteur avait ressenti la même chose car il sembla assez intéressé par le passé du professeur, chose surprenante pour un homme de son âge qui de prime abord, ne semblait qu’intéressé par les jeunes étudiantes de l’université. Chaque réponse du Sith semblait provoquer une nouvelle salve de questions et c’est donc tout naturellement, son histoire étant bien rôdée qu’il répondit en contre-attaquant à son tour pour en apprendre un peu plus également.

« Il est toujours plus agréable de côtoyer un peu de verdure et des paysages agréables que les lumières et le bruit des villes. Sur Corellia, on peut dire que j’ai trouvé un bel équilibre. J’ai en effet fait mes études là-bas. C’est vrai que je ne partageais pas cette vision raciale de l’université mais il faut parfois taire ses convictions à un moment afin de pouvoir en avoir par la suite. Vous traitez donc des affaires aussi importantes sans avoir été à l’université ? Vous êtes une sorte de contrebandier en fait ? »

Loin d’émettre un jugement, Zeon força un sourire afin de rassurer son interlocuteur du fait que la possibilité qu’il soit un contrebandier ou même un mercenaire ne le choque nullement. Les questions recommencèrent et il sembla s’intéresser à ses compétences et à ses motivations, comme s’il cherchait une faille dans les propos du professeur. Cela commençait à devenir évident que chacun d’eux jaugeait l’autre afin de découvrir ce qu’il pouvait cacher. Peut-être fallait-il laisser planer un doute afin qu’il se révèle mais bon, la mission sur Corellia était plus importante que d’apprendre la vérité sur cet inconnu pour le moment. Le Sith continua donc à feindre l’ignorance des tentatives de son interlocuteur.

« Oh vous savez j’ai été enseigné dans la Bordure extérieure afin de voir de nouvelles choses. J’avoue avoir toujours été très bien accueilli et même les Hutts ne m’ont pas fait d’ennui. On peut dire que j’ai eu de la chance, même s’il est tout de même difficile de voir une menace dans un professeur. N’enseignant pas la politique ou les sciences humaines, je ne fais qu’améliorer le potentiel de la population, ce qui est toujours bénéfique, même pour des criminels. Enseigner permet d’améliorer la galaxie en quelque sorte. Si je rends meilleur les gens, je rends meilleur le futur, c’est mon combat au final. Je n’ai donc jamais eu à user de violence et j’espère que cela continuera, même si tout ce qui se passe sur Corellia ne me rassure pas. Après, il y aura certainement d’autres personnes plus capables que moi de se battre au besoin. D’ailleurs, peut-être que vous vous battrez à ma place qui sait. Vous êtes jeune et vous traitez des affaires importantes qui ne doivent pas être toujours tranquilles, je suppose que de votre côté, vous vous débrouillez nettement mieux qu’un professeur d’université. N’est-ce pas ? »

Le jeune homme répondit en exposant son passé et la mort de ses parents à un très jeune âge. Son enfance n’avait pas l’air d’avoir été très tendre mais bon, c’était un peu comme celle de Zeon au final, sauf qu’il avait eu la chance de rencontrer Darth Millenial. Malgré tout cela, les informations données par Corran semblaient un peu contradictoire vu que de l’affaire commerciale, il était désormais détective privé. S’il s’agissait d’une enquête, ce n’était certainement pas le bon plan de dévoiler son activité de la sorte à quelqu’un qu’il ne connaissait pas. Si son passé semblait cohérent et reflétait certainement une part de vérité, son emploi semblait parfaitement fictif. Il poursuivit tout de même en se rattrapant, laissant croire qu’il aurait un contrat à assurer avec les autorités de Coronet. Ne laissant rien transparaître du doute qui l’habitait et il essaya de continuer à forcer le jeune homme à se dévoiler un peu plus.

« Je suis désolé pour vous, ce n’est jamais évident de se débrouiller sans le soutien d’une famille. En tout cas, vous avez su rebondir et faire quelque chose de votre vie, c’est plutôt positif. Je n’ai plus trop à m’inquiéter au niveau de mon épouse, elle est décédée voilà presque 20 ans. Mais si je passe par Anaxès, je me ferai un plaisir de passer vous voir. Peut-être avez-vous une carte afin que je trouve plus facilement votre bureau ? C’est vrai que la situation actuelle n’est pas simple mais bon, les autorités trouveront bien une solution à tout cela. Sans vouloir être indiscret, pour quelle raison les autorités de Coronet passeraient un contrat avec un bureau de détective d’Anaxès ? Surtout que vous ne devez pas être très réputé vu que vous commencez non ? Peut-être que ça concerne la situation actuelle ? En tout cas, vous avez l’air de savoir vous battre, ça pourrait vous être utile si les gens deviennent un peu nerveux. »

Dans quelques minutes, les deux hommes allaient arriver devant l’hôtel de ville et il était évident que ce Corran cachait quelque chose. Peut-être s’agissait-il d’un Jedi ou même d’un sensitif non-formé mais bon, il était important de recueillir des informations afin de le retrouver par la suite et de mettre tout cela au point, soit en le capturant, soit en l’éliminant.
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

TopBot