Unexpected Encounters ft. Rogue 4
Unexpected Encounters ft. Rogue 4 Jeu 4 Jan - 22:45
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Unexpected Encounters with Diana
"La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour en sortir, il faut passer l'arme à gauche."
Le dôme était là, avec sa présence paradoxale, mi-rassurante, mi-menaçante. Pour beaucoup, c'était un synonyme de protection, surtout ceux qui avaient vécu les guerres successives. Mais c'était aussi l'impossibilité de s'enfuir. Comme une sorte de métaphore désagréable de l'existence.
Et puis il y avait l'ennui. Le fait de faire le tour de tous les holofilms fournis par l'hôtel où Kane créchait. De ne pas pouvoir communiquer avec l'extérieur. Savoir que son X-Wing prenait la poussière en attendant d'être réaffecté ailleurs. L'attente. Pour tâcher de le tromper, la native de Naboo avait ressorti ses chaussures de Limmie et avait décidé de sortir un peu, courir dans les rues de Coronet, taper un peu le ballon avec qui se trouvait dans le centre d'entraînement, toper quelques une de ses anciennes adversaires de la Team Corellia, en tout cas celles qui jouaient encore. Elle se disait que ce ne serait pas une mauvaise idée d'organiser un match de gala pour reverser les fonds à des associations pour aider les réfugiés. Faudrait qu'elle en parle à Hamm, la capitaine de l'autre équipe. De toute façon, là, pas moyen d'aller voir ailleurs pour jouer les matches interplanétaires.
Ce soir-là, elle s'était vêtue d'un costume assez simple mais élégant, discret et androgyne, pour profiter de la soirée et essayer de mener une vie normale. Une vie où elle ne devrait pas avoir à se justifier, à faire gaffe à tout ce qu'elle raconte, une vie où elle n'avait pas pris les armes.
Parfois, oui, elle en rêvait. Parce que le déterminisme de sa famille, une famille militaire, une famille engagée, dans l'Empire puis dans la Rébellion, parfois, ça l'irritait. Sa fuite en avant avec le Limmie n'avait pas suffit. Elle aurait pu parader au plus haut niveau pendant encore des années si elle n'avait pas choisi de céder. Il ne lui restait plus que l'imagination.
Elle était dans la chambre de son hôtel, boutonnant sa chemise et se regardant dans le grand miroir. Elle avait spécifiquement pris un service supplémentaire auprès de l'hôtel, plutôt réservé à des fins beaucoup moins subtiles que celles de Kane : une IV holographique qui prenait la forme d'une femme. Kane avait juste besoin de compagnie, sans que cela tourne à des choses bizarres. Juste une voix amicale. Pour lui demander comment ça allait. Quel était le programme du soir. Discuter des dernières tendances était impossible à cause du blackout, mais elles pouvaient tout de même échanger sur la culture, la philosophie. Kane l'avait baptisée Eevie. Pour ne pas oublier qu'elle était une IV et rien d'autre. Ne pas oublier que tout ceci n'était qu'une illusion. C'était triste. Mais telle était sa solitude. Les gars de Cobalt se foutraient bien de sa gueule, songea Kane, juste avant de se rappeler que s'ils étaient sur place, ils seraient bien plus embêtés qu'elle à l'instant précis.
Kane devisait avec Eevie, d'un ton décontracté, lui faisant part de ses projets d'aller au restaurant. Pendant un instant, elle dévisagea l'IV, levant la main vers la projection holographique. Sa main traversa le reflet et elle fit jouer un instant ses doigts dans les traits de lumière, émerveillée. Eevie restait à la regarder, la tête inclinée. Kane surprit son regard et rougit.
- Je sais. Je sais, Eevie.
Elle soupira et saisit sa veste.
- Je reviens ce soir. A tout à l'heure.
Elle éteignit l'IV et referma la porte, un mélange étrange dans le coeur. Elle n'aurait su définir quoi.
Les rues de Corellia étaient animées en ce soir. Kane avait l'impression de débarquer en plein milieu d'une pièce de théâtre : tout le monde savait qu'il se passait un truc dramatique et potentiellement tragique, mais personne n'y laissait paraître. Tout allait pour le mieux. Kane se laissa éblouir par les néons et les enseignes. Quelque chose la troublait.
Puis, elle le sentit avant de le voir. Quelque chose, un mouvement de foule. Un homme qui bouscula une femme et se mit à courir. Kane jura entre ses lèvres. Tant pis pour le costume et les beaux plis, il y avait urgence. Elle s'élança, comptant sur ses chaussures pour ne pas la lâcher en plein sprint. Allez, Riyher, c'est clairement comme dans le stade Kuat. T'as un gros sprint à faire et t'as plus qu'à marquer. Kane se mit à poursuivre le voleur et se mit à bousculer les gens pour se frayer un chemin. Certains se retrouvèrent à terre. Elle s'excusait mentalement et se promit de revenir sur ses pas pour les aider aussi.
Le voleur était évidemment habitué aux larcins, mais certainement pas à ce qu'une championne galactique de Limmie lui colle au train. You messed up with the wrong person. Kane regagnait du terrain et évitait tous les obstacles avec une certaine grâce. Mais au bout d'un moment, la poursuite l'ennuya. Elle chercha d'une main son terminal holo et pria pour que la garantie qui clamait que c'était anti-choc était bien véridique. Elle arma sa jambe et verrouilla ses hanches puis tapa dans son terminal.
La trajectoire était bien, directe et tendue, anticipant le trajet de l'agresseur et le frappa dans la nuque. Intérieurement, Kane jubila une seconde. C'était clairement un beau coup franc qui méritait son tour dans le top 3 de la saison. L'homme tomba avec un cri de douleur surpris. Kane se jeta sur lui, lui arracha le portefeuille et le sac qu'il avait chouré et planta son genou dans son dos pour lui éviter toute envie de se relever. Elle fit signe aux agents de sécurité dans le coin pour qu'ils puissent arrêter le gars. Kane échangea quelques mots avec eux et se rendit auprès de la victime en lui tendant ses effets.
- Je suis désolé, j'espère que vous allez bien. Pouvez-vous vérifier si tout est dedans ?
Elle sourit, gentiment, les joues un peu rouge d'avoir couru.