:: Fenves
Le Petit Nouveau - Tak & Lyana
Le Petit Nouveau - Tak & Lyana Jeu 4 Jan - 15:30
Puis lui revint en tête cette pluie battante. La chaleur. Le sel de ses larmes. Un sourire. Plus jamais se dit-il. Il ouvrit les yeux et s'assit sur le lit, les yeux rivés sur son équipement. Son fusil blaster, qui avait pris la poussière pendant des années était de nouveau prêt pour le combat. A coté de lui se trouvait son nouvel équipement, correspondant à sa nouvelle place dans la résistance. Il enfila son équipement et partit pour s'entrainer. Il fit quelques sprints avant de reprendre son souffle. Il avait réussi les tests, et avait intégré le commando, mais il n'avait pas tout à fait la forme complète. Des années d'alcool et de cigarette en étaient la cause. Il se releva et parti en direction d'un stand de tir. Il voulait s'exercer un peu avant d'aller à son rendez vous. Les cibles étaient immobiles mais au moins, il retrouvait de plus en plus les sensations et sa précision. Il reconnaissait quelques visages d'anciens, mais il devait bien avouer que beaucoup des personnes qu'il connaissait n'étaient plus là. Soit mortes, soit disparues, soit elles avaient quitté la résistance. Tak sourit en pensant à la troisième solution. Il n'avait jamais pensé à quoi faire après. Et ce n'était toujours pas le moment.
Puis il partit en direction de son rendez vous. Enfin. Pas un rendez vous officiel. Il devait simplement voir son commandant. Il avait perdu l'habitude, lui qui pendant quelques années était juste un pilote de transporteur. La dernière fois qu'il a fait parti d'une unité,
c'était lui le plus haut gradé. Enfin, il fallait qu'il y passe. Que pouvait elle bien lui dire? "Bienvenue chez les Steel"? Un peu trop formel, ce n'était pas son genre d'après Tak. Peut être qu'elle allait le frapper. Pour vérifier s'il était bien fait d'acier. Tak déglutit.
Il se présenta au lieu de rendez vous. "Bonjour Commandant. Je suis le nouveau. Lieutenant Tak Nereen, a vos ordres"
Re: Le Petit Nouveau - Tak & Lyana Sam 6 Jan - 2:14
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Le petit nouveau
Tak Nereen & Lyana Kira
From now on, what's waited till tomorrow starts tonight.
«
Le même schéma se répète encore et encore. Depuis plusieurs mois, de nouvelles recrues ont intégré le commando, parfois de manière provisoire, parfois par urgence et la plupart n’a pas survécu. Lyana en est même venue à penser qu’Ulfric avait raison. Peut-être était-ce mieux de rester moins nombreux et de garder le prestige du commando, le temps de trouver la perle rare. Malheureusement, même si c’est elle qui dirige l’unité, ce n’est pas à elle de décider seule s’il faut de nouvelles recrues ou non. Encore une fois, ses supérieurs avaient décidé qu’il fallait de nouveau grossir les rangs.
Lyana avait donc hoché la tête à la nouvelle avant de retourner à ses occupations. Elle avait malgré tout demandé à pouvoir rencontrer cette fameuse nouvelle recrue avant qu’il ne soit présenté officiellement aux autres Steels. Si c’était pour encore se prendre des remarques et subir le comportement tempétueux d’Aubo, elle préférait passer son tour. Elle avait fait passer le mot comme quoi elle voulait le rencontrer de manière non-officielle. Il est normal pour un commandant de vouloir apprendre à connaître ses nouvelles recrues, savoir d’où ils viennent, et se faire une première impression qui est souvent la bonne. Tout ce qui est marqué dans les dossiers des soldats, c’est une chose mais ça ne permet pas de savoir quel genre d’élément on va retrouver sur le terrain.
La jeune femme se rendit alors vers le lieu où elle avait donné rendez-vous à cette recrue. Tak Nereen, c’était son nom. Il ne lui était pas totalement inconnu. Si elle ne se souvenait pas l’avoir déjà rencontré personnellement, elle en avait déjà entendu parler et ce qu’elle avait lu de lui sur son dossier concernant la perte de son unité, c’était une histoire qui lui était familière. Ça l’inquiétait malgré tout. Elle avait besoin d’éléments stables mentalement. Elle n’était peut-être pas totalement l’élément parfait en ce moment, mais ce n’était pas une raison pour engager des personnes à son image. Au contraire, elle voulait des personnes solides capables de lui redonner confiance en l’efficacité de son commando.
Lorsqu’elle arriva sur le lieu de rendez-vous, l’homme était là. Elle ne savait trop que penser de lui, il était un homme simple à première vue, légèrement marqué par le temps et l’expérience sur son visage. Peut-être se faisait-elle cette réflexion car elle savait en partie ce qu’il avait vécu. Elle lui tendit sa main lorsqu’il se présenta.
« Détendez-vous Lieutenant, il ne s’agit pas d’une rencontre officielle. »
Au moins, il semblait savoir comment se tenir. Ça allait changer de certains éléments qu’elle avait pu avoir et qui lui avaient donné du fil à retordre.
« Alors comme ça vous avez réussi les tests pour intégrer le commando des Steels. Vous savez que les derniers ayant été à votre place n’ont pas été très chanceux – ou très efficaces, selon les points de vue. »
Il n’y avait pas une once d’humour dans ses propos. Elle était on ne peut plus sérieuse dans ses paroles. S’il voulait renoncer à rejoindre le commando, il était encore temps pour lui de faire demi-tour.
« Depuis combien de temps n’avez-vous pas été dans une unité terrestre, Lieutenant Nereen ? »
Re: Le Petit Nouveau - Tak & Lyana Sam 6 Jan - 13:54
Tak était donc arrivé en avance au rendez vous, pour se préparer un peu mentalement. Il imaginait la commandant en armure, avec des cicatrices sur le visages, des muscles trois fois plus gros que les siens, avec des yeux qui avaient vu des dizaines de batailles. Quand elle arriva, Tak ravisa sa pensée. Elle était plus jeune que lui, sans armure, et l'histoire des muscles, tak en avait fait tout un plat. Mais elle avait l'air d'avoir de l'expérience. Elle lui tendit la main. Pas une rencontre officielle, mais les habitudes avaient la peau dure. Tak ne se représentait pas comme un lieutenant en ce moment. Maintenant qu'il avait rejoint les steel, il se considérait plus comme un soldat, sous les ordres de ce commandant.
"Merci commandant. Les habitudes ont la peau dure" dit-il avec un sourire.
Elle embraya sur les anciennes recrues. Le message implicite était qu'elles n'avaient pas fait long feu. Ce qui, vu la situation actuelle de la résistance devait être le cas dans quasiment tous les sous-groupes. Peut-être était-ce plus vrai pour un commando comme les Steel, toujours au front, en première ligne, sur les missions à haut niveau de risque.
"J'espère pouvoir changer la donne. Je pense avoir une certaine expérience, plus que beaucoup de recrues qui sont enrolées dans des commandos et escadrons en ce moment, à cause du manque de personnes."
Tak marqua une pause. C'était à moitié vrai. Il avait de l'expérience, du haut de ses presque vingts ans au sein de la résistance. Mais il n'avait pas réellement participé à des batailles depuis quelques temps, sauf pour piloter des transporteurs.
"Néanmoins, ce sera à vous et aux autres membres de décider si je suis utile, efficace, non?"
Cela devait être de loin l'une des conversations les plus longues qu'il avait eu avec un supérieur depuis des années. Il avait quelque peut les bonnes manières rouillées, et essayait tant bien que mal de ne pas la froisser. Elle voulu ensuite savoir depuis combien de temps il n'avait pas été dans une unité terrestre. Un sourire sous une pluie battante. L'espace d'un instant, il n'était plus avec son supérieur, mais sur un autre planète. Il chassa cette pensée et reporta son attention sur son chef.
"Ca doit bien faire six ans. Une mauvaise histoire.
Triste histoire. Mais il faut bien avancer."
Tak serra les dents. Il fallait avancer, mais c'était plus dur qu'il n'y paraissait, quand tes amis meurent par ta faute. Il revécu des bribes de la scène.
"Vous voulez que je vous parle de l'unité ou c'est du passé et on se concentre sur le présent?"
Re: Le Petit Nouveau - Tak & Lyana Mar 9 Jan - 1:37
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Le petit nouveau
Tak Nereen & Lyana Kira
En ce qui concerne, la mise en confiance des nouvelles recrues, il se pourrait que Lyana soit devenue un peu difficile dans ce domaine. Après tous ces échecs accumulés, elle ne veut plus avoir à faire à des recrues non motivées, trop molles ou encore trop insubordonnées. C’est sûr que c’était loin d’être l’approche la plus sympathique et amicale qu’elle pouvait employer, mais après tout, même si la rencontre n’était pas des plus officielles, elle n’était pas non plus là pour s’amuser ou se faire des amis, même si c’est une chose préférable lorsqu’il est question d’avoir un commando qui fonctionne. La bonne entente au sein d’un groupe est primordiale. Malgré tout, elle le teste, elle observe ses réactions, écoute ses réponses, elle cherche à savoir comment il réagit lorsqu’on le met face à la vérité. Une vérité qu’on a omis de lui faire part lors de son test, très probablement. Il répondit qu’il avait de l’expérience. C’est un fait. En plus d’avoir de l’expérience sur le terrain, il a également de l’expérience militaire, et c’est quelque chose que Lyana recherche.
« Je ne peux effectivement pas vous l’enlever. Je pense que c’est un critère qui a joué en votre faveur. On n’aura pas tout à vous apprendre, de cette manière. »
Il ajouta alors que c’était à elle et aux autres membres de décider de son efficacité et de son utilité. Elle eut un sourire en coin. Lui avait-on parlé de certains membres des Steels assez exigeants ?
« A vrai dire, je suis la seule à pouvoir vraiment juger de votre utilité au sein du commando. Mais vous verrez rapidement, certaines de nos recrues sont assez exigeantes. Vous les rencontrerez rapidement, ne vous en faites pas. Ce qui est important en revanche, c’est votre bonne intégration. Il faut que vous soyez bon, efficace mais il est important d’entretenir une bonne entente avec vos partenaires. Sans cela, une fois en mission, ça risque d’être chaotique. »
L’expérience parle et Lyana se doute que le Lieutenant sait exactement de quoi elle veut parler. Il sait ce que c’est que d’être dans une unité militaire, qui plus est la Résistance. Elle ne lui apprend rien, très probablement. Elle avait alors posé une question qui piquait un peu plus concernant la dernière fois qu’il avait été dans une unité, la dernière fois qu’il avait été sur le terrain. Comment allait-il réagir ? C’est ce qu’elle testait chez lui, à présent. Six ans, donc. Déjà… Lyana n’était à l’époque qu’un simple soldat tout juste sortie de l’académie Républicaine. Elle connaissait déjà en partie l’histoire de Nereen, et elle n’insista pas.
« Il faut effectivement avancer, laissons le passé où il est. »
Elle-même avait parfois du mal à faire ainsi, mais elle ne pouvait laisser passer ça chez ses hommes. Elle avait besoin d’eux, qu’ils soient forts, solides, encore plus qu’elle ne l’est afin de ne jamais abandonner, ne jamais douter. Ils sont sa motivation première alors s’ils sont faibles mentalement, elle ne pourra compter sur eux, elle le sait.
« Bien, parlons de choses moins formelles et qui ne plombent pas l’ambiance. Déjà, pour commencer, au sein du commando on se dit ‘tu’ et pas ‘vous’, sauf en présence de supérieurs, lors de réunions officielles. Je reste ta supérieur, il ne faut pas l’oublier, mais les Steels, on cherche à être comme une famille, comme des frères et sœurs qui agissent ensemble. »
C’est là la première règle du commando. Non pas la seconde ou la troisième, la première. Sans cette ambiance, le commando ne peut avancer normalement.
« Cette cohésion amicale voire familiale… C’est ce qui nous a manqué lors des derniers mois. On ne peut pas laisser le commando être dispersé de nouveau. Je compte sur toi pour faire ton maximum pour t’intégrer, reçu ? »
Ce n’était pas une mission trop compliquée pour commencer. Elle ne lui demandait pas de traverser un champ de mine sur un seul pied pour prouver sa valeur.
« Tu as des questions ? »
Re: Le Petit Nouveau - Tak & Lyana Mer 17 Jan - 22:50
Tous les commandos ont le droit au lot officiel, au package des recrues. Des bonnes, des mauvaises, des personnes qui ne savent pas ce qu'ils font là. Tak ne savait pas tout à fait dans quelle catégorie il se situait, mais certainement pas dans la dernière. Il voulait être là, même s'il ne comprenait pas comment ils avaient pu considérer qu'il était une recrue convaincante. Lui qui été resté dans son coin pendant si longtemps. Qui pourrait mettre sa vie en danger en se reposant sur lui?
Les manières de son grade étant restés, le commando n'avait effectivement pas tout à lui apprendre.
Il avait beaucoup de lacunes, et le travail en groupe n'avait pas été sa spécialité ces dernières années,
cependant, il voulait se reposer sur un groupe désormais. Le loup solitaire avait bien marché, mais il était désormais temps de changer de façon de vivre.
Le commandant était donc le seul à pouvoir juger la présence d'une recrue. Tak fut averti du coté exigeant de certaines autres recrues
"Je comprends tout à fait. Je ferais de mon mieux pour m'intégrer, et ne décevoir ni mes camarades ni vous."
Elle était du genre à comprendre le passé de Tak. Bien que plus jeune que lui, elle n'était pas grande quand il est entré dans la résistance, elle devait avoir dans les dix ans. Cela ne posait pas de problème à Tak d'être sous les ordres de quelqu'un de plus jeune. Il pourrait la conseiller, et elle aurait une vision différente de la sienne.
Deux petites voix murmuraient à l'oreille de Tak. Même s'il ne pouvait pas les voir, il était sûr de ce à quoi elle ressemblaient. L'une lui disait de foncer, de se lancer à fond dans l'aventure d'un nouveau groupe, et l'autre lui disait que c'était un manque de respect envers ses anciens camarades. Il avait la chance de se rattraper, d'oublier les mauvais moments du passé et de se concentrer sur le futur.
"L'ordre est reçu commandant, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir."
Il parlait de son intégration au groupe, mais aussi du futur de la résistance. Il voulait gagner. Même si ils étaient mal partis en ce moment. A vrai dire, ces dernières années, il n'avait pas fait grand chose pour les aider. Il avait fait office de meuble, en remplacant des pilotes de transporteur. pas que cela lui plaise, mais il avait besoin de faire quelque chose pour arreter de penser, de reflechir. Il n'était pas particulièrement bon pilote, mais il avait le strict minimum, c'est ce qu'il fallait. Quand le commandant lui demanda s'il avait des questions, il reflechi, mais ne trouvait pas grand chose.
"On a un cri de guerre avant de partir au combat? Ou un lieu de réunion particulier? Genre un bar, une cantina peut être? Ca aide pour s'integrer non?"
Tak se passa un main derrière la tête. C'était de loin la plus longue conversation qu'il avait eu avec un être humain depuis un bail, alors il ne savait pas trop quoi faire.
"J'ai hâte de commencer. C'est quoi les plans?"
Re: Le Petit Nouveau - Tak & Lyana Dim 28 Jan - 12:47
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Le petit nouveau
Tak Nereen & Lyana Kira
Lyana tentait à la fois de mettre la nouvelle recrue à l’aise et à l’épreuve. Il ne fallait pas l’effrayer dès la première rencontre, il serait capable de déserter ou de demander à changer de commando. Ce n’est pas vraiment l’image qu’elle veut renvoyer des Steels. Malgré tout, elle le teste au niveau de ses réactions, de ses réponses, elle le titille un peu, elle le met devant le fait accompli pour voir ce qu’il a dans le ventre. Peu importe ce qu’il a vécu, même si elle peut compatir en tant qu’humaine, en tant que commandante, elle veut de lui qu’il oublie tout ça et aille de l’avant. C’est ce que tout bon soldat se doit de faire une fois sur le terrain.
Il semblait être volontaire, vouloir tout faire pour s’intégrer. C’était déjà mieux que tous ceux qui aimaient montrer leur côté rebelles, allant à l’encontre des règles. Malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça. Lyana espérait que ce n’étaient pas que des paroles et qu’il parviendrait à s’y tenir. L’heure était alors aux questions. Il était normal pour un nouveau d’avoir des interrogations concernant des choses qui n’ont pas forcément été précisées. C’était le moment ou jamais de les poser. Il faut avouer que la première question de Tak était assez surprenante ce qui valut un rire étouffé de la part de la commandante. Un cri de guerre…
« Non, nous n’avons pas de cri de guerre… Nous sommes un commando discret, de manière générale. Si l’on doit se réunir, nous avons cette invention merveilleuse qu’est l’holocom. Je veux que tu sois d’ailleurs joignable à toute heure de la journée et de la nuit. On ne sait jamais. »
Il l’avait également questionnée sur un lieu de ralliement. C’était déjà plus normal comme question même si elle sentait qu’elle allait le décevoir sur la réponse.
« Nous avons une salle qui nous est entièrement dédiée, ici, sur Fenves. Cela dit, il nous arrive parfois de nous rendre dans une cantina, mais pas pour parler stratégie, uniquement pour nous détendre. Nous sommes également humains, ne t’en fais pas. »
Il disait avoir hâte de commencer et quels étaient les plans. Elle avait du mal à croire qu’il avait autrefois géré un commando lui aussi. Il devait pourtant savoir à quel point commencer n’était pas une partie de rigolade. Mais soit, elle préférait être franche avec lui.
« Tu ne diras pas ça le jour où on sera sur le terrain. Pour le moment, la galaxie semble relativement – et anormalement – calme. Donc il n’y a pas de plans à proprement parler. Le temps est à l’entraînement et à la formation de nouvelles recrues comme toi. Tu es tireur d’élite, n’est-ce pas ? Ton entraînement risque de ne pas être aussi physique que nous, mais il te faudra quand même assister aux entraînements quotidiens matinaux. Compris ? »
Le tireur d’élite a cet avantage d’être positionné à un endroit stratégique et à ne pas avoir à courir, ou très peu en tout cas.
« Vous faisiez quoi exactement dans ton ancien commando ? C’était quoi votre spécialité ? Vous aviez des entraînements particuliers ? »
Si elle pouvait prendre du positif de l’expérience de Nereen, elle n’allait pas s’en priver. C’était ça aussi l’avantage d’avoir une recrue avec une certaine expérience.
Re: Le Petit Nouveau - Tak & Lyana Lun 12 Fév - 23:21
"Bien recu, commandant, toujours être joignable. Je serais prêt en toute circonstance. A dire vrai, j'ai que ça à faire."
Le temps était donc à l'entrainement. Tak n'y avait pas pensé. C'est vrai que c'était plutôt calme. Il n'y avait pas de grande bataille en cours. Même si les blessés étaient toujours en grand nombre. Techniquement, Tak s'entraine en ce moment. Ou plutôt, il sert de punching ball à une autre commandant. Quelqu'un lui à trouvé une utilité.
"Pas de favoritisme. je suivrais ce qu'il faut. Je suis à vos ordres. Et puis, un dégraissage en règle me fera le plus grand bien."
La commandant lui posa une question sur son ancien commando. Tak esquissa un sourire, avant de s'asseoir sur une chaise.
"On était un petit commando sans prétention. Peut être aurait-il été dissous plus tôt si je n'étais pas le fils de mon père. Nous étions un groupe très soudés. Et nous étions plutôt doués pour les extractions de VIP. Nous n'étions jamais contre une bonne bagarre, mais nous étions plus doués en agissans discretement. Nous esperions pouvoir changer les choses, et nous nous sommes trompés. Je ne pense pas que nous ayons jamais eu un entrainement type. Nous étions plus dans l'instant, si nous avions besoin de nous améliorer quelque part, c'est ce que nous allions travailler. L'insousciance de la jeunesse. C'était il n'y a pas si longtemps, et pourtant, j'ai l'impression que ça fait une étérnité."
Tak pris une inspiration. Il n'était pas triste. Il n'éprouvait pas de culpabilité. Il se focalisait sur la joie du groupe.
"Je ne sais pas si on pouvait se considérer comme un commando efficace. Je n'ai jamais demandé." dit il avec un sourire en coin.
"Mais je compte bien me dépasser maintenant. Et puis, j'était assez doué pour dégommer des soldats ennemis.
"
Il marqua un temps d'arrêt. L'entrée dans ce commando, dans ce groupe, tournait la page. Une phase était terminée.
"Encore merci de m'accepter. Je ne vous décevrais pas."
Re: Le Petit Nouveau - Tak & Lyana Sam 24 Mar - 0:15
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Le petit nouveau
Tak Nereen & Lyana Kira
Il est important de rappeler les bases du commando et surtout, Lyana apprécie qu’il pose ces questions. Elle préfère ça plutôt que de se retrouver face à quelqu’un qui n’en fait qu’à sa tête et qui ne respecte pas les fondements du groupe. Elle ne peut malheureusement pas toujours choisir seule les membres qui composent son unité, mais pour le moment, Tak fait plutôt bonne impression. Il sera à surveiller comme toute nouvelle recrue qui se respecte, mais il a l’air d’avoir mérité sa place et ça fait plaisir à la commandante. Elle espère surtout que ce n’est pas une façade, malheureusement elle a eu beaucoup de recrues récemment qui étaient loin d’être des exemples, ce qui a fait perdre en prestige aux Steels. En temps de guerre, il est malheureusement difficile de prendre le temps de trouver la perle rare.
Si Lyana s’est efforcée de répondre au mieux à Tak, elle a elle aussi des questions le concernant. Mieux connaître les personnes avec qui elle travaille, c’est important pour elle. Elle se pose des questions quant à la nature et au mode de fonctionnement de son ancien commando. Il a de l’expérience, c’est une bonne chose, mais elle a besoin de savoir si cette expérience est adaptée aux Steels. Il raconte alors que son commando était soudé, ça, c’est un point très important. La cohésion de groupe, c’est ce qu’il manque aux Steels depuis quelque temps. Si le Premier Ordre a bien réussi quelque chose, c’est de briser les Steels subtilement. Le noyau des anciens se veut fortement réduit mais si Tak sait s’attacher au groupe, alors il sera forcément un bon élément. Il dit également que la discrétion était leur point fort, les Steels ne jouent pas uniquement là-dessus, mais de la part du tireur d’élite, c’est un atout non négligeable. Cependant, il dit que leur entraînement n’était pas vraiment régulé, que c’était plutôt au jour le jour.
« Bien, je vois. Ce point va changer, il faut que nous soyons tous coordonnés, que nous apprenions à connaître les points forts de chacun et comment user des forces de ses camarades, comment combiner nos atouts. Sinon, je pense que tu es fait pour être un Steel, de ce que tu me dis, ça devrait être plaisant de bosser avec toi. »
Il remercie de nouveau la commandante tout en promettant de faire de son mieux. Il n’y a pas de prétention dans sa personne et ça plait pas mal à Lyana. Certains pensent qu’elle aime uniquement lorsque ses recrues lui obéissent comme si elle se sentait puissante ou quoi, mais c’est plutôt qu’elle n’aime pas le désordre. Elle n’a pas toujours raison, mais elle n’aime pas quand on tente de se montrer plus malin qu’elle comme avant la bataille de Theed. Tak ne devrait pas poser trop de problème à ce niveau-là.
« Je pense que tu vas vite t’intégrer. Les membres des Steels ne sont pas tous aussi anciens que moi, certains sont arrivés récemment tout comme toi, d’autres ont déjà un peu plus d’expérience mais ont parfois du mal à agir comme un véritable commando. J’espère qu’on aura le temps de travailler sur la cohésion de groupe, je pense que c’est ce qui nous manque actuellement. »