Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Un petit coup de main ? (PV : Merwan)

Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Holopad : Un petit coup de main ? (PV : Merwan) Giphy
You can't take the sky from me !
Un petit coup de main ? (PV : Merwan) Giphy

Datapad

Le bouclier planétaire couvrait toujours la planète Corellia et les tensions commençaient à devenir de plus en plus palpable. La résistance était dans l’attente et l’indécision, que faire ? Profiter de cette période de doute pour porter un coup au premier ordre ? Après toutes les défaites que la résistance à essuyé ça pourrait faire remonter le moral des troupes, mais à quel prix au final ? Aram lui était de ceux qui pensait qu’il valait mieux se concentrer sur le bouclier, enquêter sur son origine et le détruire ou le récupérer. Le climat était à la tension. De ce fait, le natif d’Hutta c’est décidé à enquêter sur ce maudit bouclier, bien entendu il mène l’enquête seul. L’ancien contrebandier à des contacts sur Corellia, y avoir vécu pendant près d’un an ça aide. Il a vu avec ses contacts s’ils n’étaient pas au courant à propos du bouclier et l’un d’eux lui avoua que si une personne pouvait être au courant c’était bien Draa’k, un Duros à la tête d’un petit trafic d’arme, pas forcément un homme saint mais s’il a des infos ça vaut le coup de prendre des risques.

Aram avait rendez-vous dans une cantina à Center-Point, un quartier mal famé, pas de quoi faire peut à Aram. Après tout quand on est issu d’une planète comme Nal Hutta, plus rien ne peut vous faire peur. Il entre dans la cantina et se présente au bar, le barman lui indique que la personne qu’il recherchait se trouve à l’étage, chez les VIP. Aram s’y rend donc, la cantina n’était pas forcément très rempli, de même pour le carré VIP. Le Rogue vit le Duros accompagné de quelques-uns de ses hommes assis à une table, il y avait quelques danseuses Twilek.

- Voilà donc le fameux Marsden ! En quoi puis-je t’aider ?

Aram s’assoit en face du Duros, le regard impassible.

- On m’a fait comprendre que tu serais susceptible d’avoir des infos sur ce fameux bouclier. En échange de crédits bien entendu.

- Pourquoi veux-tu des infos sur le bouclier dit moi ?

- Ce sont mes affaires. Répondit Aram d’un ton sec.

- Ouais mais tu vois ce sont aussi les miennes… La présence de ce bouclier, ça boost mon business tu vois, et je sais que… Tu es de la résistance. Et que tu comptes faire péter ce magnifique bouclier.

- Un jour ou l’autre le bouclier va finir par tomber je ne sais pas si tu es au courant.

- Je le sais oui… Mais comme on dit le plus tard sera le mieux.

Aram sent que les hommes de mains ont changés de comportement. Le natif d’Hutta est de moins en moins à l’aise, il commence à se dire qu’il était content que personne ne soit armé dans cette cantina.

- Du coup je vais repartir.

- Oh déjà ? Mais la soirée ne fait que commencer ! Dit le Duros avec un sourire narquois.

- Oh ba si je suis le bienvenue alors.
Dit Aram sourire aux lèvres.

Deux secondes plus tard, le pilote prit sa chaise et la balança sur l’un des sbires avant d’asséner un coup de poing à un autre. Et c’est reparti pour une baston, décidément son retour sur cette planète est très compliqué pour Fray. La baston faisait rage, Aram prenait des coups, mais il en donnait aussi, mais rapidement la supériorité de l’ennemi commençait à se faire sentir. Aram prenait chers et il avait la gueule en sang. Alors que tout espoir semblait perdu pour lui, une personne arriva pour l’aider, il ne sait pas qui c’était mais elle était la bienvenue.
Invité
Invité
Holopad
Datapad

Pourquoi avais-je choisi cette cantina déjà ? Ah oui parce que personne n'a le droit d'y porter d'arme et par conséquent, que les chances de voir une bagarre éclater devaient y être moindres. Mon entraineur avait été clair sur le fait de rester calme et d'éviter les fêtes, à croire qu'il me connait vraiment bien. Le tournoi n'a pas encore eu lieu et j'ai hâte qu'il commence enfin, il sait combien j'aime me battre. Pas question de faire étalage de mes talents et techniques pour autant avant un vrai premier combat. Donc les entrainements s’enchaînaient ainsi que quelques combats d'entrainemet sans réel intérêt tandis qu'en moi grandissait l'envie d'un vrai bon combat. Prendre un coup, en donner un, me laisser porter par l'afflux brutal d'adrénaline, voilà ce que j'aime, voilà ce que je veux. Seulement c'est difficile pour l'instant et tant que le tournoi n'aura pas commencé, pas question de dévoiler mes capacités et le fruit de mes entrainements les plus récents. Je suis capable d'être d'une grande patience mais pour l'instant c'est l'appel du combat qui met mes nerfs à l'épreuve. Heureusement cette cantina offre un spectacle plus que divertissant, celui de danseuses twileks aux courbes somptueuses. Mon verre posé sur la table devant moi, adossée profondément dans le fauteuil confortable, j'admire le spectacle en oubliant peu à peu le monde qui m'entoure. Les discussions s'effacent de ma perception et j'ai l'impression de n'entendre plus que le froissement des tissus légers couvrant la twilek à la peau viridienne. Le décor se noircit alors que mes yeux se focalisent uniquement sur ses gestes experts. Elle sait envoûter son monde et je me laisse emporter totalement dans sa danse, absorbée totalement par le spectacle tentant.

Soudain le regard de la twilek se reporte plus loin derrière moi, elle continue de danser en véritable professionnelle mais une inquiétude marque un instant son visage. Inquiétude qui remplace brièvement son sourire de pro qui ne tarde pas à revenir même si son regard continue de s'inquiéter régulièrement de l'agitation que j'entends dans mon dos. C'est d'abord ma chaise qui est bousculée par un … je ne sais quoi qui vient de tomber face première sur le sol mais qui cherchait déjà à se relever. D'une main je cherche à attraper mon verre mais ce dernier est balayé par le dossier d'une chaise utilisée comme arme lors d'une attaque ratée. Beaucoup de clients se sont écartés sans s'inquiéter de cette bagarre plus avant, le patron semble plus se demander s'il doit intervenir ou resservir les quelques poivrots au bar qui n'ont même pas sourcillé devant l'agitation soudaine quand à moi … Je devrai partir. C'est le comportement raisonnable, c'est le comportement qu'il faudrait logiquement adopter en pareille circonstance. Pourtant ces empoignades, ces bousculades, ces coups distribués à la volée c'est … excitant. C'est ce que j'attendais pour me défouler. Mon entraineur, s'il l'apprend, va me passer un savon mais tant pis. Je saisis une main qui allait abattre un coup de poing sur l'homme qui avait déclenché la bagarre.

« C'est bon, je crois qu'il a compris. »

J'espère bien que ce n'est pas le cas parce que ma tentative d'apaiser ses agresseurs est bien vaine et il me faut reculer d'un bon pas pour éviter un crochet agressif. Je trébuche sur la jambe de l'homme qui se relevait et tombe sur le dos. Je lui adresse un sourire narquois.

« J'espère que ça en vaut la peine. »

D'un bond je suis debout. Deux contre quatre, c'est déjà un peu plus équilibré. J'attrape le bras de l'homme au niveau de l'épaule et l'aide à se remettre droit. Je disais donc … deux contre quatre, voilà qui est déjà un peu plus équilibré. Je lève les poings, je suis peut-être une bretteuse talentueuse mais je ne sais pas que me défendre avec une lame, mes poings savent parler quand la situation l'exige. Et ça semble être le cas.
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad

Datapad

Aram prenait chers, il faut dire qu’a quatre contre un c’était légèrement déséquilibré. Il commençait déjà à regretter son choix de venir ici. Bon après il s’en doutait très bien qu’il pouvait se retrouver dans ce genre de situation, parler à un trafiquant d’épice, il n’y avait rien de plus dangereux. Mais Aram a l’habitude maintenant, toute sa vie, il l’a passé avec ce genre de vermine alors bon. Il n’en reste pas moins que là, il se prend une magnifique branlée bien comme il faut, Aram est à terre. Puis une femme intervient, voulant arrêter le massacre, c’était gentille de sa part, mais futile, ce genre de vermine ne s’arrête que quand EUX ils ont envies et là ce n’était pas le cas. De là ils tentèrent d’agresser la jeune femme qui savait se défendre. Elle aida à relever le natif d’Hutta, elle espérait que ça en valait la peine, Aram adressa un sourire amusé avant de sortir :

- Je vais être modeste et te dire que me sauver ça en vaut toujours la peine.

Bien entendu c’était de l’humour, histoire de détendre un peu l’atmosphère. Dos à dos, ils se retrouvaient maintenant à deux contre quatre, ce qui en soit était un poil plus équilibré. Et vu l’acrobatie que vient de montrer cette jeune inconnue, nul doute qu’elle sache se battre, un autre bon point. De là, le combat repris, Aram était face à deux personnes. L’un des sbires amorça une attaque sur sa droite, un coup de poing qu’il esquiva sans grande difficulté. Aram en profite pour assener un uppercut à son assaillant qui part valser en arrière. Son acolyte sauta sur Aram et le fit tomber à la renverse. Le combat était un peu brouillon, comme souvent dans les combats à plusieurs. De l’autre côté son allié d’un soir semblait se débrouillé très bien. Mais pas le temps pour l’ancien contrebandier de s’occuper de la jeune femme, il avait déjà fort à faire avec celui qui était en train de l’asmater de coups.

- Tu commences à me faire chier toi ! Sortit Aram dans une colère noire.

D’un geste il se releva, faisant tomber son assaillant. Il prit ensuite un objet qui se trouva non loin de lui, entre autre, une chaise et il l’a brisa sur son adversaire du soir qui s’écroula KO. Un en moins, plus qu’un. Le sbire lui envoya quelques coups qu’Aram para pour la plupart, il contre-attaque. Le combat était assez équilibré, pas plus mal ça le rend d’autant plus excitant.
Invité
Invité
Holopad
Datapad

Une bagarre de bar, tout ce qu'il me fallait pour oublier l'ennui qui régnait au cours de cette journée et que j'espérais justement débarrasser. Il ne me restait désormais qu'à éviter de revenir avec un œil au beurre noir ce qui risquerait de mettre mon entraineur de travers. Ou de finir avec quelque chose de pire soi dit en passant. Si je pouvais conserver le bon usage de mes deux mains, ça serait encore bien mieux pour le tournoi auquel je devais participer. En attendant, défendre un homme contre quatre autres, ça semblait être la bonne chose à faire. D'ailleurs lui-même le confirme, en toute modestie rajoute-t-il. J'ai un petit doute sur la véracité de sa modestie mais bon, je vais faire avec. Je note quand même que malgré la raclée qu'il était en train de prendre, il parvient encore à sourire ce qui est plutôt pas mal du tout. A sa place j'aurai eu un peu de mal à sourire et faire de l'humour. Cela dit à bien le regarder il est évident que ce n'est pas sa première bagarre de bar et qu'il en verra encore bien d'autre. Ce genre de mec, ça attire les emmerdes comme de grosses piles de crédits attirent les contrebandiers.

En attendant le combat s'est quelque peu équilibré, revigoré par mon aide, l'inconnu semble avoir envie d'en découdre définitivement avec ses deux adversaires. Quand à moi et bien j'ai déjà connu des entrainements à plus de deux contre moi, je ne vais pas dire que ça sera une formalité mais je me suis entrainée toute ma vie à me battre. Certes pas avec mes pieds et poings autant qu'à l'épée mais pour devenir une combattante aguerrie, il n'y a pas souvent trop de choix à faire, il faut savoir se battre avec et sans arme. J'oublie mon partenaire du moment sinon pour quelques petits regards furtifs sans me déconcentrer de mon propre combat. C'est juste pour le cas où il se rate et que je me retrouve à quatre contre une. Cela dit sa voix gronde dans le bar, il est visiblement assez en colère pour le faire entendre et pour s'en prendre à ses assaillants ce qui est une excellente chose. Quand à moi, je fais ce que j'ai à faire.

Aux pieds et poings ce combat aurait sans doute pu être équilibré, même s'ils sont deux. Le grand malheur pour eux fut de me voir attraper la canne d'un homme assis près du bar. Ce n'est pas mon arme de prédilection, je préfère les vraies épées mais quel enfant n'a jamais improvisé une épée avec une canne et bien là c'était le même principe. Je crois que les deux autres l'ont compris quand ils m'ont attaquée pour la première fois, que je ne suis pas une jolie princesse qui faisait sa bonne action sans réfléchir. Je m'étais interposée en sachant me battre. J'esquive habilement leurs premiers assauts avant de commencer par préférer la contre-attaque, en sous-nombre c'est la meilleure façon de faire. Je me contente de prendre les petits coups faciles, une frappe sur le bras par-ci, un coup sur une jambe par là. Je les laisse venir à moi et subir mes coups en me méfiant de ne pas en encaisser. Puis, après quelques minutes de ce jeu ridicule, je décide subitement de passer à l'assaut de l'un d'eux. Complètement surpris par mon changement d'attitude il en oublie de se défendre, l'autre se fige dans une attaque dirigée où je me trouvais quelques instants plus tôt. Incapable de se défendre en raison de sa position et sa surprise, le premier agresseur tombe au sol inconscient après un assaut brutal de ma part et une mâchoire amochée qui mettra du temps avant de prononcer à nouveau toutes les lettres correctement.

Enervé par le sort de son partenaire, l'assaillant se rue sur moi, un peu trop vite pour que je parvienne à l'esquiver. Je pare maladroitement son assaut furieux et butte contre le bar en grognant quand la barre en métal vient rencontrer mon dos. Il lève son poing mais je suis un peu plus rapide, écrasant son nez avec mon front. Ca n'a rien cassé de son nez mais ça l'a fait reculer un peu, il est tout autant sonné que moi. Alors que nous reprenons nos esprits pratiquement aux mêmes instants je fais mine de me précipiter sur lui pour un coup latéral avec mon épée improvisée. Il se met en garde mais bien en vain. Je n'ai jamais frappé avec la canne, c'est mon pied qui vient à la rencontre de son corps, de cette partie très privée de son corps. Je le regarde s'effondrer, larmes aux yeux et le visage rouge, la respiration saccadée et alarmée au milieu de ses gémissements. Je rends au vieil homme sa canne presque intacte, j'ai rayé le vernis qui recouvrait la teinte de bois sombre. Je m'assois au bar, observant mon partenaire avec son assaillant tout en commandant deux bières. Le barman est incrédule mais loin de se laisser démonter il sert les deux bières. Je suis en train de boire une gorgée quand l'inconnu se défait du dernier agresseur. Je lève ma bière et désigne l'autre.

« T'en mets du temps. Je t'apprendrai à te battre si tu veux. »
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad

Datapad

Les coups fusèrent, Aram se prit quelques coups mais rien de bien méchant, le natif d’Hutta avait la tête solide. Pour être pilote de module de course, il faut pouvoir être capable de supporter les coups, que ce soit des impacts avec les autres modules ou encore avec l’environnement naturelle. Vous pouvez ajouter à cela le fait qu’il soit issu d’une planète malfamée où la violence est le pain quotidien et vous avez globalement un beau résumé de la vie de Fray. Vous l’aurez compris, il est habitué à s’en prendre pleins la gueule. Comme maintenant, son adversaire du soir semblait être un poil plus fort que son collègue, d’ailleurs il réussit à se glisser dans le dos d’Aram et il tente de la maîtriser en l’étranglant. Mais le rogue n’est pas du genre à se laisser faire, ça non. Aram recule vers le bar et se cogne contre celui-ci, son adversaire prend très chers et relâche sa prise. D’un geste vif, Fray se retourne et envoi un gros crochet du droit sur le sbire qui se retrouve au sol KO. Aram lui crache du sang dessus avant de s’essuyer la bouche d’un revers de la main. Toujours avec le sourire. Sa partenaire de bataille fit un commentaire sur sa manière de combattre, comme quoi il mettait du temps et qu’elle serait disposée à lui apprendre. Aram adressa un sourire amusé avant de sortir :

- C’est sûr que je suis plus à l’aise dans un vaisseau… Dit-il en s’asseyant aux côtés de la jeune femme. Mais je m’améliore tout de même au corps à corps. Il s’entraine avec Swann depuis qu’il a rejoint la résistance. En tout cas merci pour ton aide. Il se tourne vers le barman. La tournée est pour moi ! Il reporte sur attention sur la jeune femme. Moi c’est Marsden Leveen. Dit-il en tendant sa main vers la jeune femme. Et toi ? Quel nom porte cette charmante jeune femme ? Dit-il avec un sourire charmeur. Et ou a-t-elle appris à se battre de la sorte ? Je dois bien avouer que je suis fortement impressionné, une telle technique et classe dans votre manière de vous déplacer, on pourrait presque croire que c’est votre métier.

Aram voulait connaitre le nom de celle qui l’a aidé à mettre à mal ces immondes vermines. Il est assez rare de recevoir ce genre d’aide de ces situations. Ajoutez à cela le fait que la jeune femme soit plutôt charmante, on pourrait presque croire que c’est un rêve, ou bien un fantasme, et pourtant. En tout cas, l’ancien pilote de module était dorénavant redevable envers la jeune femme, et qui sait peut-être qu’elle en sait un peu plus sur ce fichu bouclier ? De quoi faire avancer l’enquête d’Aram qui était malheureusement au point mort depuis… ba depuis le début, il n’a rien appris et ce malgré le fait qu’il est épuisé tous ses contacts sur Corellia. Bref, en attendant, l’heure était au remerciement envers cette charmante jeune femme, dans sa vie Aram avait rarement vu des jeunes femmes se battre avec autant de grâce.
Invité
Invité
Holopad
Datapad

Ah ces hommes, toujours du genre à déclencher des bagarres qu'ils ne peuvent pas gagner ensuite. C'est à en regretter d'avoir pris part à ce combat. D'accord, mon métier est de me battre il est normal que j'ai quelque facilité lorsque j'en viens aux mains, où dans ce cas présent à une improvisation avec une canne. Quand même, il pourrait faire un effort, non ? Combien de temps cela peut lui prendre de venir à bout de son agresseur ? Le temps qu'il met à le faire je peux analyser sa façon de se battre et celle de son adversaire. Aucun des deux n'est un expert du combat, sinon ça aurait fini bien plus tôt à n'en pas douter. Difficile de donner un avantage de force ou de vitesse à l'un ou l'autre mais je dois reconnaître que l'homme que j'aidais a un talent totalement incroyable pour encaisser les coups. Un vrai punching-ball qui se relève encore et encore. En dehors de ça, il aurait vraiment besoin d'apprendre à mieux maitriser sa garde et de découvrir qu'une contre-attaque peut être bien plus dangereuse que d'attendre avant de ré-attaquer. Enfin bref, il finit quand même par mettre un terme à son combat et j'ai déjà bu un bon quart de ma bière quand il annonce que la tournée, déjà payée, est offerte par ses soins. Sans attendre le barman ressert deux bières, loin de lui l'idée de perdre l'occasion de faire une vente. Je regarde la main ensanglantée qu'il tend vers moi avant de lever les yeux au ciel.

« Charmante jeune femme ? Pitié ne me force pas à finir ce qu'ils ont commencé en devenant un gros lourd. »

Je mets dans sa main un torchon que je prends sur l'épaule du barman.

« Ne va pas t'imaginer que je vais t'embrasser parce que tu as les mains trempées de sang. »

Cela dit je n'avais encore répondu à aucune de ses questions et je suppose qu'elles méritaient réponse. Peut-être pas celles qu'il espère mais bon, il m'offre une bière après m'avoir offert la possibilité de me relaxer dans un vrai combat. Pas un beau combat, loin de là mais un combat quand même, pour ça il mérite bien quelques réponses.

« Merwan Cyrak, bretteuse professionnelle, lesbienne à temps plein. »

J'avais bien dit que toutes les réponses n'allaient pas lui plaire. Je préférais mettre les points sur les "i", les barres sur les "t" et les queues dans les "q" avant qu'il ne tente quelque chose. Ca m'évitera de continuer à l'entendre me dire que je suis charmante, gracieuse et je ne sais quelle connerie il pourrait vouloir prononcer encore. Je préfère être honnête avec lui et puis une bonne petite bière entre partenaire de baston est tout ce que je veux dans l'immédiat.
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad

Datapad

Ce qu’on pouvait dire de cette jeune femme, c’est qu’elle n’est pas du genre à se laisser faire, le genre de femme qu’on pourrait tout à fait trouver sur une planète comme Nal Hutta, forte tête pas du genre à se laisser faire. En témoigne les propos qu’elle porte au natif d’hutta quand il prononça les mots charmante jeune femme, même s’il y avait un poil de drague a dedans, la raison finale de tout cci n’était absolument pas de mettre la jeune femme dans son lit, Aram n’était pas un don juan, même s’il n’est jamais contre une partie de jambe en l’air. Il adressa un sourire amusé aux propos de la jeune femme, Aram aussi n’est pas du genre à se laisser abattre.

- Je vous rassure, je ne suis pas ce genre de gars. Dit-il en buvant une gorgée de bière. Il prend le torchon que la jeune femme lui tendit et s’essuya le sang qu’il avait sur les mains avant d’enchainer. Oh je ne m’imagine rien du tout… Loin de moi cette idée, je suis déjà bien content que tu sois venue m’aider pour mettre à mal cette sale vermine. A la base je n’avais pas prévu de me battre…

Toujours avec le sourire aux lèvres il but une nouvelle gorgée de sa boisson. Depuis qu’il est sur Corellia, il n’arrête pas de se battre, à croire que cette planète ne lui réussit pas vraiment. Ou alors il a une tête à chercher les ennuis ? Peut-être bien, il faut dire que son enquête était forcément susceptible de finir de la sorte, bien entendu que certaines personnes tiraient avantages de la situation, alors forcément quand ils apprennent qu’un mec veut faire en sorte de mettre ce bouclier hors d’état de nuire, ça ne plait pas. Bref, finalement la jeune femme se présenta sous le nom de Merwan Cyrak, elle était bretteuse professionnelle et surtout lesbienne à temps pleins, la dernière remarque fit adresser un sourire amusé à Aram.

- Enchanté Merwan, bretteuse pro ? Cela ne m’étonne guère. Moi je suis… Il marque une pause, il ne compte pas révéler qu’il est un résistant, au vu de la situation c’était peut-être un peu dangereux. Enfin, je suis contrebandier. J’enquêtais sur ce fichu bouclier, une piste m’a mené à ces connards… Et tu connais la suite. Il termine sa boisson. La situation commence a devenir insoutenable sur Corellia, j’ai plusieurs livraisons à faire hors de ce système mais, on peut pas quitter cette fichu planète.

Ce mensonge était vrai il y a de ça quelques mois, avant de rejoindre la résistance il était contrebandier. Depuis sa situation à quelque peu changer. Il se tourna alors vers la jeune femme avant de sortir :

- Bretteuse alors ? Vous vous battez avec une vibrolame ? J’ai déjà vu quelques tournois et combats, c’est assez impressionnant je dois bien l’avouer, bien manier ce genre d’arme peut faire un massacre. Et je vois que même sans tu te débrouilles très bien.

A l’époque ou il était encore pilote de module de course, Aram était souvent invité à ce genre d’évènements. Et il est vrai qu’il était toujours captivé par le spectacle proposé par ces combats. Cela lui raviva plusieurs vœux souvenirs, mais aussi un plus récent, son affrontement face à ce chevalier de Ren sur Bogden, un mauvais souvenir, encore un.
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

TopBot