:: Anciens RPs
Page 2 sur 2 • 1, 2Close your mind or lose control (Ylenia)
Re: Close your mind or lose control (Ylenia) Dim 21 Jan - 19:53
Devon Thek
RELIQUATS
RELIQUATS
Holopad
Avatar : Oliver Jackson Cohen
Holopad :
Datapad
Close your mind or lose control.
Ylenia & Devon
L’ambition n’avait jamais été un des moteurs qui a pu pousser Devon dans ses actions. Du moins pas comme il le voyait. Quand on lui parlait de ça, il pensait tout de suite à une prise de pouvoir sur ses supérieurs, à un renversement du Suprême Leader ou de Gal’aad, à une trahison. Il était incapable de trahir, il ne souhaitait pas prendre la place de ses supérieurs, cela ne l’intéressait pas. Être un chevalier de Ren, voilà ce qu’il était, voilà ce pourquoi on l’avait formé, il n’avait pas à chercher à en vouloir davantage. Devon cherchait tout de même à devenir plus puissant qu’il ne l’était, il s’entraînait toujours d’arrache-pied, à l’écoute des conseils qu’on pouvait lui glisser. Il ne souhaitait pas rester à ce niveau, il était persuadé qu’il avait encore du chemin à faire, oui il était encore loin d’avoir atteint tout son potentiel, il en était persuadé. Et il ferait tout pour l’atteindre le plus rapidement possible.
Dans cette situation, il n’avait pas besoin d’en avoir davantage. Il connaissait son prénom, elle l’avait mis au défi de le découvrir et c’est pour cette raison qu’il avait pénétré dans son esprit. Il pouvait s’arrêter là, lui souhaiter une bonne soirée et ne plus jamais la revoir. Mais il n’en avait pas envie, non. Au fond de lui, quelque chose lui faisait penser que la petite séance de ce soir n’était que la première d’une longue série. Elle ne semblait pas contre sa proposition d’aller boire un verre. Intéressant, en tout cas ça ne tombait pas dans l’oreille d’un sourd. Il le ferait dès que l’occasion se présenterait. Encore fallait-il qu’ils se rendent sur Corellia ou sur une autre planète du système pour cela. En tout cas, cela réussit à lui décrocher un sourire, satisfait que sa proposition ait été retenue.
Le chevalier semblait quelque peu interloqué par le fait de se retrouver attaché à leur prochaine rencontre, pourquoi faire ? Enfin, c’était vraiment ce qu’il imaginait ou bien se faisait-il des idées ? Oui il devait se faire des films, il resta tout de même perplexe, ne préférant rien dire. Il n’allait tout de même pas répondre à cela, ça risquait d’être très mal perçu par la jeune femme. En tout cas, Devon n’avait aucun doute sur le fait qu’elle n’aurait pas trop de mal à dénicher son numéro d’holonet. Après tout, elle était dans les renseignements, n’est-ce-pas ? Soit son accréditation lui permettrait d’avoir accès à cette information, soit elle userait de ses talents d’agent pour l’obtenir d’une quelconque façon. « Vraiment désolé de briser toutes les idées que tu avais pu te faire sur nous, princesse. » dit-il sur un ton amusé avant de reprendre un peu son sérieux. « Enfin, ne te fais trop de généralités sur les Ren, aucun de nous n’est le portrait craché de l’autre. » C’était plus un conseil, un avertissement. Devon s’était montré très abordable lors de leur entrevue, il n’était pas aussi froid et distant que certains chevaliers, autant qu’elle évite de commettre des impairs avec les autres. Elle pourrait vite le regretter.
Posant une main sur son cœur et prenant un air faussement désarmé. « Oh….Tu m’as complètement percé à jour, princesse ! » Il pouvait jouer à ce petit jeu là lui aussi, ses yeux se rivèrent vers le plafond et il se mit à compter sur ses yeux avant de la fixer de nouveau. « J’aurai utilisé une bonne partie de ces mots pour te qualifier également ! Enfin je devrais rajouter : peste, capricieuse et séduisante pour compléter la liste. » avait-il terminé, sourire rieur aux lèvres. Oui ça la définissait bien, du moins c’était l’idée qu’il s’était fait d’elle pour le peu de temps qu’il avait passé en sa compagnie. En tout cas, elle n’était pas facile à duper, on ne pouvait pas reprocher à Devon d’avoir essayé. Mais elle avait une bonne mémoire, il fallait lui concéder ce point. En tout cas elle était déterminée à respecter leur accord, du moins elle essaierait. C’est vrai qu’elle ne trouverait peut-être pas ce met raffiné dans les cuisines du destroyer. Il lui intima de ne pas bouger et tourna les talons pour accomplir sa mission. Devon la regarda s’en aller et lorsqu’elle eut presque quitté la pièce, il lui hurla « Saignant le steak ! »
Il n’y avait plus personne dans le mess, sinon le chevalier ne serait pas permis de crier de cette façon. En son absence, Devon aurait bien voulu lui faire une crasse, peut-être tremper le reste de sa barre dans le gratin d’eopies, dans lequel on trouvait des morceaux d’insectes selon les dires d’Ylenia. Mais non, il n’allait pas faire ça, après tout elle avait déjà perdue leur pari, inutile de lui en faire voir davantage. En tout cas, elle fit preuve d’une efficacité remarquable et revint vers lui en un temps record avec un plateau à la main. Il n’émit aucune contestation lorsqu’elle lui fit comprendre qu’elle lui donnerait son plat plus loin. S’il le souhaitait, il aurait pu user de la Force pour le lui prendre des mains, mais dans un mauvais mouvement de sa part, le contenu du plateau aurait pu finir à terre. Non, c’était prendre de trop grands risques. Il devrait faire preuve de patience. « Tiens donc… Si c’est un plat de gradé, tu ne vas pas pouvoir le déguster toi aussi… » Une petite pique pour lui rappeler son statut de « simple agent ». Encore une fois, ce n’était pas méchant, c’était de bonne guerre.
Une fois qu’ils s’étaient éloignés suffisamment, ils s’arrêtèrent et elle lui remit son plateau. L’odeur s’en dégageant lui mettait l’eau à la bouche, il avait hâte de déguster ce plat. Il jeta un œil suspicieux à son repas lorsqu’elle émit l’hypothèse que des épices étaient venus se glisser dans la composition du plat. Il allait lui rendre la pareille dans une moue provocatrice, dans ses yeux brillaient mille malices. « J’adore mangé épicé, tu as vraiment pensé à tout, c’est parfait ! Quant à toi, tu me diras comment tu trouves la fin de ta barre après le petit ajout que j’y ai apporté. Je ne dis rien, mais un petit indice tout de même…C’est plein de protéines ! . » Elle semblait le mettre de nouveau au défi, il aimait les défis, mais encore une fois il ne savait pas si ça serait bien vu qu’il la forme à résister aux intrusions mentales. Non il ne le devait pas, bien qu’il ressente une certaine envie de la revoir. Il fit mine de s’en aller dans ses quartiers en lui disant au revoir. « Bonne soirée, princesse. Et merci pour le repas, je sens que je vais me régaler ! . ». Il la planta là, lui tournant le dos. Tout en s’éloignant d’elle, sa raison le poussait à refuser, son désir lui criait d’accepter. La décision fut prise, il fit un demi-tour sur lui-même et la héla : « Si tu arrives à mettre la main sur mon numéro d’holonet, on fixera une deuxième séance. Du moins, si c’est dans tes cordes, bien entendu… . » Grand sourire aux lèvres, elle semblait aimer les défis également, elle allait être servie. Sans plus en dire, il la salua d’un geste de main et alla terminer la soirée dans ses quartiers.