Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €


Witness Hell ♣ Aisha Gregorya

Aysun Sloane
Aysun Sloane
RELIQUATS
Holopad
Avatar : Naressa Valdez
Holopad : Witness Hell ♣ Aisha Gregorya Tumblr_pk83iwu9mF1reli55o10_r1_400

Souffrir est absurde et laid. Toute souffrance est un désordre... Mieux vaut s'accommoder des choses, ou les briser que de pleurer à la lune. ― David-Neel

Witness Hell ♣ Aisha Gregorya Tumblr_pk83iwu9mF1reli55o6_r1_400

Aysun parle en purple. Son droïde JN-451 en #cc6600.

Datapad

   
Witness Hell ♣ Aisha Gregorya Giphy
Witness Hell


Can't make an omelett without killing a few people.

Witness Hell ♣ Aisha Gregorya AMGLYVB

  La nature des êtres est terriblement prévisible. C’est ce qu’on lui a apprit durant ses précieuses années d’études. Tout ces visages encore marqués par les mots prononcés d’une voix trop forte, le fantôme d’une déchirure si terriblement proche qu’on pouvait déjà en sentir les premières secousses. Ce n’était pas ainsi qu’elle avait pensé que tout ceci se déroulerait sur Correlia. Ils auraient dû se réjouir d’une victoire. Ylenia n’en croyait ni ses yeux, ni ses oreilles. Et lorsque l’amiral Thrace quitta la pièce, elle avait presque hoqueté sous l’outrage, sa tenue noire fondant dans le décor, la taille cintrée la maintenant droite dans l’ombre et le brillant sur les lèvres comme seule marque de sa coquetterie.

Presque.

**

  Le bureau de la directrice, même sur une planète étrangère, gardait son aspect solennel de sanctuaire inviolable. Ils étaient trois à faire leur rapport sur la même réunion, des points de vue qui pouvaient se démarquer, des angles qui donnaient différentes couleurs, une attention qui se modifiaient selon les sensibilités. Les agents du bureau des renseignements n’officiaient que rarement seuls mais c’était là l’un de leurs plus grands secrets. Ylenia se détacha du mur, n’y tenant plus, laissant le sol dallé du couloir se faire manger par ses pas énergiques. « On va forcément nous positionner sur plusieurs de ceux qui étaient présents, vous ne croyez pas ? … je veux dire il y en a un paquet à surveiller maintenant. » Elle eut une moue envers son premier camarade, bras croisés et paupières mi-closes. « Tu m’écoutes ? » Un grognement fut sa seule réponse et elle haussa les épaules. « Tu connais notre travail… uniquement les… » « Les informations, je sais. » Coupa-t-elle en levant légèrement son visage, vexée qu’on puisse imaginer qu’elle ne connaissait pas les règles de base. Après tout, elle était la première à juger ce système être une très bonne chose : aucun des agents n’avaient à émettre d’avis sur les informations qu’ils glanaient sans arrêt, leur travail était avant tout de collecter puis de transmettre aux instances supérieures. Le bureau d’analyse traitait lesdites informations et les décisions étaient alors prises en conséquence. Compartimenter – diviser pour mieux régner – restait encore la méthode la plus efficace et redoutable au sein du Premier Ordre. Cet état de fait ravissait la jeune espionne, bien plus passionnée par la découverte des secrets que la résolution finale des crimes.

 Le regard perçant, la brunette jeta un coup d’œil vers la porte close du bureau où sa seconde camarade serait appelée dans quelques minutes. Ylenia quant à elle serait à priori la dernière à être appelé, ce qu’elle jugeait fort embêtant. Une fois que les deux autres passeraient dans le bureau d’Aisha Gregorya, il ne lui resterait plus aucunes infos croustillantes à offrir en fin de compte. Cela aurait été bien plus avantageux de passer en tête de file… Le regard bifurqua vers les deux, l’une donnant l’impression qu’elle dormait (faux) et l’autre, arborant encore le badge de l’Académie sur le revers de sa tenue grise, si droite sur sa chaise (nerveuse).

Ylenia cilla, les dents venant érafler des lèvres gout cerise. Une seconde puis une autre et elle se laissa tomber à côté de l’apprentie espionne, un long soupir couler à s’en fendre les pierres en guise de salut. « Dernière année d'académie n’est-ce pas ? N’aie aucune crainte, et puis tu sais on ne s’y fait jamais complètement. Tu sais, je me sens moi-même tellement fiévreuse. C’est abominable. On dirait mon premier examen. » Elle croisa ses jambes, le buste tourné vers l’autre agent, l’empathie perlant au bout de ses cils. « J’étais tellement mal ce jour-là, j’ai vomi partout sur les chaussures de mon instructeur. » C’est avec bonheur qu’elle vit l’étudiante s’éloigner suavement d’à peine quelques millimètres, tout du moins avant que la voix du tartuffe ne coupe son élan. « Elle ment. » Ylenia plissa des yeux quelques secondes avant de reprendre toute enjouée, ignorant le rustre. « C’est toujours pénible les rapports, tu ne crois pas ? Je trouverai ça bien plus simple de tout mettre en papier mais il s’agit d’informations primordiales. Le futur entier du Premier Ordre repose sur nos frêles épaules. Mmmm tu penses que l’on sera félicité ? La directrice est très sévère parait-il, si tu ne dis pas les mots de la bonne manière, tu finis au fin fond de la hiérarchie. A peine plus qu’un stormtrooper. J’ai une amie… » « Elle ment encore. » Ylenia fit claquer sa langue sur son palais, les sourcils se fronçant légèrement. Un coup de pied c’était tout ce que sa collègue méritait, surtout quand elle se donnait du mal pour accroître la nervosité de sa cadette. « … qui connait quelqu’un qui avait parlé à une fille qui s’était endormie sur sa chaise alors qu’elle devait faire un rapport. » Si elle fusilla du regard la pachyderme faussement assoupie, cette dernière n’en vit rien. Ylenia reprit, un petit sourire s’imprimant sur ses lèvres. « Elle est postée à Crait maintenant. Ça lui apprendra cela dit. » Fit-elle enfin en tapotant le genou du jeune futur agent qui semblait confuse au possible. Oh ce n’était pas très gentil ce qu’elle faisait mais elle se rattraperait, promis ! Il fallait bien qu’elle se fasse remarquer après tout et c’était la première fois qu’elle avait assisté à des événements d’une telle importance. Il s’agissait surtout de ne pas louper le coche, puis la cadette aurait d’autres façons de bien se faire voir.  

Ylenia glissa une mèche caramel derrière son oreille avant de se pencher sous la subite illumination qu’elle fit mine d’avoir. « Oh je sais ! » Chuchota la chipie. « Je vais passer avant toi, comme ça je préparerai convenablement la directrice, elle sera ravie et elle fera de bons commentaires sur ton dossier d’affectation à coup sûr. » « Vous…vous croyez ? » « Evidemment. Nous travaillerons ensemble plus tard, qui sait? Je pourrais lui dire que tu as été exemplaire et tu pourras l’en convaincre juste après. » A peine l’un des gardes ouvrit la porte du bureau qu’Ylenia fut sur pied, sourire incandescent et pouce levé, avant de se précipiter vers la porte, la voix outrée de l’agent endormie sur les talons.

Bien fait, ça t’apprendra !

Réprimant une envie de sautiller, Ylenia rajusta sa tenue d’un geste rapide, port de tête droit et démarche discrète. « Madame la directrice. Agent Swiftflight, au rapport. » Fit-elle avant de s’autoriser à contempler enfin Aisha Gregorya. L’adrénaline eut tout à coup un goût de miel. « Il s’agit de la réunion extraordinaire sur le destroyer – Coronet. » Elle n’avait pas à supposer si oui ou non Aisha en avait déjà eu vent. Probablement mais tel n’était pas la question. « Plusieurs membres du Premier Ordre ont émis un …certain déplaisir quant à la direction de notre suprême leader. »

Ah le doux parfum de la subversion politique. Le Bureau n'émettrait aucune morale à ce sujet mais tout de même, cela fleurait bon la trahison.

Et possiblement la disgrâce.

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
« C’est tout ce que j’ai pu récupérer comme infos, madame. » La voix de l’agent s’interrompit juste après, claquant sa langue contre son palet sec. Probablement le stress de venir jusqu’à ici, jusqu’à ce bureau. Souvent, les agents préféraient largement m’envoyer leurs rapports écrits, car, comme cela, ils avaient le temps de formuler chaque phrase, de les tourner comme bon leur semble afin qu’aucun mot ne soit mal interprété. Mais, malheureusement pour ceux-là, j’aimais le contact et j’aimais pouvoir les écouter. Souvent, la vérité se reflétait mieux par la parole que par l’écrit, car le stress était une très bonne chose pour dénouer la vérité du faux et pouvoir bien se positionner sur une situation. Aujourd’hui, c’était cette fameuse réunion au sien du Premier Ordre. Réunion houleuse, réunion complexe, mais réunion malheureusement sans ma présence, retenue ailleurs.

Mes yeux se relevaient, passant une main dans ma chevelure d’ébène, en chassant la mèche derrière l’oreille, plongeant mes yeux bleus perçant en direction. « Je sens, à votre hésitation, que vous n’appréciez pas être ici. » Le visage de l’individu changea totalement, devenant livide. Il savait que si je le décidais, d’un claquement de doigts, il trierait des papiers pendant des heures et des heures sans aucune reconnaissance. Et aussi, il fallait bien avouer que j’appréciais de les voir comme cela, de sentir cette crainte de la sanction qui pouvait tomber en un instant. « Je suis désolée, madame… Je n’ai pas l’habitude de venir v… » Je venais de lever ma main, doucement. Il s’interrompit et ma tête se pencha doucement sur le côté. « Si vous êtes désolé, c’est que vous avez commis une erreur. Or, il s’agit juste d’une imperfection à corriger. Très vite. » Dis-je en lui faisant un signe. Signe qu’il pouvait quitter la pièce sans attendre. Il tourna les talons après m’avoir saluée, ne se faisant guère prié, plutôt ravi de pouvoir enfin quitter cette salle.

Je pris donc note des dernières informations qu’il venait de me donner. Une autre personne fit son entrée. A la voix, ce n’était pas la personne que j’attendais, mais c’était une voix que je connaissais. Mes yeux se relevaient et se posaient sur Ylenia. Elle avait assisté à la réunion et du fait que certains n’appréciaient pas la direction prise par le Suprême Leader. « Est-ce que vos informations sont aussi précieuses que pour vous permettre de passer avant les autres, agent Swiftflight ? » Dis-je avec un petit sourire en coin. Mon ton n’était pas aussi froid qu’il pouvait l’être lors des reproches que je pouvais donner. Il était plutôt neutre, mais je ne faisais que lui rappeler qu’elle avait outrepassé l’ordre de passage. Si elle était en dernière position, ce n’était pas pour rien, à vrai dire. J’avais pas mal d’espoirs en cette demoiselle qui avait toute la vie devant elle et un certain talent pour le métier qu’elle faisait.

« Et vous, agent Swiftflight, avez-vous un certain déplaisir quant à la direction de notre Suprême Leader ? » Juste une question, comme cela… Curieuse de voir comment allait être sa réaction, si elle allait laisser passer un regard, un froncement de sourcils, un mouvement du pied, tout ce qui pouvait trahir les jeunes femmes qui n’avaient pas encore l’expérience que j’avais pu acquérir depuis toutes ces années. Je relâchai l’objet que j’avais en main avant de m’installer confortablement sur mon siège, jambes croisées. Mes yeux ne la quittaient pas.

J’étais également curieuse de savoir ce qu’elle avait pu glaner comme informations et ce dont elle en pensait. Elle était plutôt intelligente et elle prenait son métier à cœur, elle était vraiment très intéressante et c’est pourquoi j’appréciais me pencher sur son cas.   
Aysun Sloane
Aysun Sloane
RELIQUATS
Holopad
Avatar : Naressa Valdez
Holopad : Witness Hell ♣ Aisha Gregorya Tumblr_pk83iwu9mF1reli55o10_r1_400

Souffrir est absurde et laid. Toute souffrance est un désordre... Mieux vaut s'accommoder des choses, ou les briser que de pleurer à la lune. ― David-Neel

Witness Hell ♣ Aisha Gregorya Tumblr_pk83iwu9mF1reli55o6_r1_400

Aysun parle en purple. Son droïde JN-451 en #cc6600.

Datapad

   
Witness Hell ♣ Aisha Gregorya Giphy
Witness Hell


Can't make an omelett without killing a few people.

Witness Hell ♣ Aisha Gregorya AMGLYVB


Aux enfants des galaxies et des constellations du Nouvel Ordre, nous vous donnerons ceci – l’Histoire, celle qu’on ne vous apprendra jamais.

Ce que l’on sait c’est que le Premier Ordre est né des cendres d’un Empire et que peut-être, au premier succédera un jour un second, plus brillant encore, plein de paix – enfin – et tous ces années de guerre où le sang s’est mêlé aux trahisons ne seront que des souvenirs diffus à jamais perdu. Certains pleurent encore cet Empire, Ylenia l’a vu durant cette réunion, des vieux symboles qui ne comprennent rien au futur, à l’avenir radieux qu’ils sont en train de construire. Ils pleurent et grincent des dents en voyant les nouvelles alliances et les pertes, mais la vérité ne souffre aucune lamentation ni même digression sentimentale : tout ceci est nécessaire.

(Vous comprenez, n’est-ce pas ? )

Que les choses soient claires : la réunion auquel Ylenia avait assisté n’aurait jamais dû se passer ainsi. Le Bureau avait envoyé une vétérane, une fraichement nommé et une étudiante en dernière année justement en vu d’un comité de routine où chacun irait, comme à l’accoutumée, de sa jolie bagatelle, tâcherait de bien se faire voir et de prendre la préséance dans les yeux opaques, mystérieux, et surtout absents, de leur suprême leader à tous. Le lait précieux des compliments et petites sournoiseries habituelles avait sensiblement tourné au vinaigre sous les oreilles effarées des agents du bureau des renseignements qui avaient alors prit un soin particulier à ne plus ni se faire remarquer, ni se faire entendre.

Juste à prendre notes.

Et des notes, ils en avaient eu à foison, peut-être trop.

(Quand plus personne n’a peur de couiner, c’est que le chat s’est endormi, et quand le chat dort, les souris dansent.)

« Est-ce que vos informations sont aussi précieuses que ça, pour vous permettre de passer avant les autres, agent Swiftflight ? » Ylenia cilla, levant un regard contrit vers sa supérieure. Désolée, elle ne l’était pas, à peine un peu gênée de s’être fait prendre. Le charme glissa sur les lèvres roses, les cils plus frétillants sous une excuse tacite à peine perceptible dans son mouvement gracieux. « Ils le sont miss Gregorya. » Elle aurait pu ajouter que sa cadette était trop inexpérimentée pour ce type de mission mais elle-même foulait ici pour la première fois Coronet vêtue de son bel uniforme. « La réunion était très impressionnante. Cela fait seulement quelques heures, certes, mais… » La brunette n’eut guère le temps de finir sous la question de sa responsable. C’était une plaisanterie ? Visiblement non. Elle eut du mal à retenir un mouvement d’impatience, ce n’était pas elle qu’il fallait surveiller mais ceux qui risquaient de faire exploser le Premier Ordre sous des désirs nébuleux et stupide d’empire vieillot, néanmoins Ylenia plia, un petit froncement de nez en guise de vexation. « Mon seul et unique déplaisir, miss Gregorya, réside dans le fait que nous n’avons pas pu vous rejoindre immédiatement. » Elle esquissa un sourire aussi fugace qu’anodin, presque insultée qu’on puisse remettre sa loyauté en question, quand bien même c’était là le réflexe basique de tout espion. Le col droit de sa tenue effleura sa joue et elle reprit. « Le début de la réunion a été des plus classiques, apport de missions, situation global, compte-rendu diplomatique, puis ... »

(Il fallait raconter exactement comment les choses s'étaient déroulés, froidement, sans parti pris. Aucun.

Il fallait comprendre.

Elle devinait, Ylenia, que derrière la morgue de l’Amiral, la fatigue perlée de la légende de l’Inferno III ou la noirceur crépusculaire du Maître des chevaliers de Ren, il y avait autre chose … elle devinait ce qui ne se disait pas : on leur avait pris beaucoup. C’est ainsi qu’on bâtissait l’Ordre, en brûlant ce qui avait été.)

(On leur avait pris beaucoup. Probablement même ce qu’ils pensaient ne pas avoir.)

(Ça n’excusait rien.)

La jeune femme releva avec détermination son visage vers Aisha, la voix plus assurée et calme, le gloss immuable sur la frimousse attentive. « L’un des chevaliers Ren a émis un grave mécontentement à l’égard de la politique usité et il a été rapidement suivi par plusieurs personnes. La liste des noms et des échanges précis vous a été déposée normalement. Le Grand Amiral Thrawn a fait preuve de dissidence complète et ce malgré l’emploi de termes fort diplomatique comme’ confrontation pacifique’. » Des mots qu’il avait érigé plaisamment dans une menace concrète contre le Premier Ordre. Un total non-sens qu’elle-même ne comprenait guère. Il était une figure si admirée, un héros de guerre et voilà qu’il parlait de l’Empire avec une nostalgie nauséabonde et de comptes à rendre. Pourquoi vouloir ramener un système qui avait si lamentablement échoué lorsque leur suprême leader offrait une vision et un nouvel ordre aux galaxies ?

Et certes. Certes. Hosnian Prime…

« Nous sommes en guerre. » Fit-elle. Et c’était peut-être évident pour eux tous mais elle n’avait jamais eu faim, ni vraiment très froid, la réalisation abrupte dans les mots difformes. Elle n’avait perdu personne dans ces conflits et ses parents étaient en sécurité derrière l’éclat d’or de leur villa surprotégée. Là encore la réunion ne lui avait paru que comme un jeu d’échecs un peu grossier où Vassian s’était improvisé fou, l’Amiral avait revêtu la robe de la plus puissante pièce, la Reine et les contours rectilignes d’une tour avait glissé sur la cape noire du chevalier Serke. « Certains ont rappelés qu’il fallait montrer un front uni face à l’ennemi mais au vu de quelques réactions, je ne crois pas que tout le monde ait été convaincu. » Un simple soldat aurait été mis en cour martiale pour les mots prononcés dans cette pièce il y a quelques heures mais les égarements n’étaient que naturels.

C’est ce qu’on apprenait lorsqu’on se spécialisait en espionnage – entre autres : il y avait toujours tant de leurres, de pépites de doute et de mensonge jetés en pâture dans les rangs d’un peuple ou d’une armée. Parfois les événements n’avaient pas de sens aujourd’hui, mais en auraient demain.

Parfois, il fallait avancer à l’aveugle dans une profession de Foi nouvelle.

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Pour moi, le Premier Ordre était tout. J’avais été élevée dans une éducation impériale et j’avais suivi les préceptes du Premier Ordre sans aucune once d’hésitation. J’avais été même l’une des premières à pouvoir être fière d’être une partisane du Suprême Leader, qui voulait rendre à la galaxie, sa gloire d’antan, au temps de l’Empire, mais en évoluant, en ne commettant pas les erreurs du passé. Car oui, erreurs il y avait eues.  Et déjà à l’époque, j’étais assez grande pour les comprendre de mes propres yeux. Mon père avait été un partisan de l’Empire, Amiral respecté, jusqu’à la fin de sa vie et je me devais d’honorer sa mémoire et être certaine qu’il ne s’était pas battu pour rien, qu’il ne s’était pas battu pour que tout ceci n’aboutisse qu’à une destruction programmée de l’Ordre en place. Je ne pouvais pas laisser une telle chose arriver. Mais dans un sens, je n’avais pas d’armée à mes côtés, mais j’avais mon intelligence et mon bureau. Eux deux pouvaient faire des miracles s’ils étaient bien coordonnés.

C’était Ylenia qui était venue me rapporter tout ce qu’il s’était passé lors de cette fameuse réunion houleuse, d’après ce que j’avais pu entendre à côté. Comme quoi, se battre sous une même bannière était bien difficile lorsque l’on fréquentait des gens avec des désirs de puissance et de contrôle. Certains étaient des petits chiens enragés sans grand danger, d’autres par contre… Eh bien, c’était différent. Le danger était bien réel, il ne fallait pas se voiler la face. Être sur le qui-vive à longueur de temps était une prérogative pour être à ce poste, de toute façon. Mais je n’avais pas pu m’empêcher de tester l’agent qui se trouvait en face de moi et qui avait répondu à ma question d’une manière audacieuse, sans répondre clairement à ma question, mais en précisant quand même le fond de sa pensée. C’est pour cela qu’elle me plaisait et je n’avais pu m’empêcher de décrocher un léger sourire en la regardant, de mon regard bleu profond qui pouvait percer n’importe quelle carapace.

Tout d’abord, la réunion s’était déroulée normalement, quasiment de manière protocolaire. Et puis, disait-elle, cela s’était dégradé. Un Chevalier de Ren avait émis son mécontentement sur l’Ordre en place. Pendant qu’elle parlait, je parcourais le dossier avec les noms présents dessus, relevant le visage de temps en temps pour capter son regard. Et puis, ce fut Thrawn qui remit de l’huile sur le feu, ce qui me fit soupirer. Qui ne connaissait pas le Grand Amiral ? J’avais d’ailleurs tout un énorme dossier à son sujet.

« Le Grand Amiral Thrawn se croit plus malin que les autres. Il vit dans le passé en espérant construire un meilleur avenir. Ils pensent tous pouvoir faire mieux que le Suprême Leader car ils ont des désirs de contrôle. Cela me désole. Car cela ne profite qu’aux résistants. » Je reculai totalement dans ma chaise, la faisant bouger un peu de gauche à droite avant de redresser le regard en direction de la demoiselle qui se tenait debout en face de moi.

« Mais si Thrawn a pris la parole, ce n’est pas sur le coup du sang. Non, ça a été murement réfléchi et lorsqu’il a parlé, il avait déjà prévu la suite. Nous allons devoir surveiller cet homme avec la plus grande prudence. Lui, et ses appuis, d’ailleurs. » Dis-je dans un ton froid et calculateur. Je n’aimais pas vraiment me renseigner sur des personnes qui étaient censées être nos alliés, mais cela était nécessaire pour pouvoir les contrer. Le savoir avait souvent été une puissance sous-estimée et je comptais bien en tirer profit, car si cette dissidence prenait de l’ampleur, elle aurait probablement besoin de l’appui du Bureau. Après, rien ne m’empêchait d’accepter… Juste pour la forme. Juste pour endormir les soupçons.

Aysun Sloane
Aysun Sloane
RELIQUATS
Holopad
Avatar : Naressa Valdez
Holopad : Witness Hell ♣ Aisha Gregorya Tumblr_pk83iwu9mF1reli55o10_r1_400

Souffrir est absurde et laid. Toute souffrance est un désordre... Mieux vaut s'accommoder des choses, ou les briser que de pleurer à la lune. ― David-Neel

Witness Hell ♣ Aisha Gregorya Tumblr_pk83iwu9mF1reli55o6_r1_400

Aysun parle en purple. Son droïde JN-451 en #cc6600.

Datapad

   
Witness Hell ♣ Aisha Gregorya Giphy
Witness Hell


Can't make an omelett without killing a few people.

Witness Hell ♣ Aisha Gregorya AMGLYVB


L’univers était en eux comme la pourriture dans le fruit.

La mention du grand Amiral fit baisser les yeux à Ylenia, soucieuse. Thrawn était admiré, même d’elle. La légende précédait l’homme mais les mythes s’effritaient sous la patine du temps et d’un Premier Ordre si enclin à faire table rase d’un passé qui n’avait plus vraiment de valeurs dorénavant.

Ylenia cilla, lèvres closes et pointe d’angoisse dans la poitrine, le même tremblement dans les pupilles qu’elle avait contemplé chez ses camarades à la fin de la réunion. Cette sensation nerveuse ne les avait pas quittés et elle aurait pu l’offrir à son tour en des termes opaques à Aisha mais cette dernière savait déjà : quelque chose s’était brisée. Aurait-elle été plus âgée, elle aurait peut-être mieux perçu le souffre sous les éclats de voix péremptoires, sous ces flots aisés et continues de conversations, sous la tempérance bien trop neutre de certains. Tout le monde avait vibré sous la tension, n’est-ce pas ? Nous étions alliés, tous ensemble sous une même bannière, un même Ordre et voilà qu’une sorte de frémissement annonciateur parcourait l’assemblée. Tel des mots susurrés dans un puits sans fond, l’écho ténébreux sur les parois trop épaisses avait prit la forme d’une fracture déformée et complexe. Le Suprême Leader prendrait ses décisions et ils les exécuteraient mais l’idée de voir le grand Amiral Thrawn sans absolution, l’armée navale déchirée… « Mais si Thrawn a pris la parole, ce n’est pas sur le coup du sang. Non, ça a été mûrement réfléchi et lorsqu’il a parlé, il avait déjà prévu la suite. Nous allons devoir surveiller cet homme avec la plus grande prudence. Lui, et ses appuis, d’ailleurs. » Ylenia releva son visage vers celui d’Aisha, acquiesçant sans la moindre hésitation.
Les batailles ne se faisaient pas sans sacrifices.

Ce n’était au demeurant que de la surveillance, donner les bonnes cartes à leur leader lorsque le coup de poker se ferait, s’il se ferait. Surement – surement – l’Amiral se rendrait compte qu’Hosnian Prime était inévitable, que ce n’était de toute manière pas le moment d’opérer une quelconque cession. « Nous pourrions collecter les informations des holonets de chacun d’entre eux. Je suppose que des codes ont été utilisés, le bureau d’analyse pourra les déchiffrer. » La jeune femme se retint de tapoter sa lèvre. Les années d’entraînements avaient fini par payer et si Ylenia détestait rester immobile, elle pouvait le faire et c’était là l’important. Elle fixa un bref instant sa supérieure. Si un chevalier Ren et un pontife de l’armée s’étaient perdus, il était possible que d’autres agents suivent le même chemin, y compris au sein des services secrets. L’idée restait tout de même fort hypothétique tant les agents au sein de cette branche étaient tout entiers dévoués au Premier Ordre et aux directeurs. Était-ce pour cela qu’Aisha l’avait testé en début de rapport ? Peut-être. Cela importait peu au final et la jeune femme lissa lentement le tissu sombre de son uniforme. « Dois-je surveiller quelqu’un en particulier ? » Sa spécialisation restait l’informatique mais elle était loin encore du niveau des hackers hors-la-loi qui traînaient leurs guêtres par les sentiers des différentes galaxies. « Douée » c’est ainsi que l’avait qualifié son professeur sur son dossier. Elle travaillerait à transformer cet adjectif en le hissant vers des sommets de compétences. « Beaucoup semblait tout de même très choqué. Je ne peux m’empêcher de penser que la plupart n’était pas au courant. Plus nous laissons de temps au trouble de s’installer, moins les événements pourront être contrôler. » Et être tous au même endroit n’aidait en rien la conjoncture jusqu’à un certain point. L’idéal aurait été d’isoler au possible mais entre la tôle chromée du Supremacy et des autres gigantesques destroyers du Premier Ordre, la chose semblait difficile. D’un autre côté, la mainmise des services secrets étaient facilités par cette concentration inattendue des officiers dans un seul endroit. « Miss Gregorya… peut-être serait-il pertinent d’avoir un œil sur l’emploi du temps des dissidents notifiés ? Les tenir… éloignés le plus possible les uns des autres par des obligations ne pouvant être refusé ? Les tenir occupés quitte à inventer de nouvelles tâches officielles. En attendant les ordres de notre Suprême Leader, évidemment. Après tout, l’amiral a été très éloquent sur le sujet en parlant de ne pas ouvrir de guerre ouverte mais plutôt de demander des comptes. »  Comme si ce n’était pas là déjà de la trahison en soi. L'ubris de certains finirait par être la perte de tous.
Ylenia hésita un bref instant. « La priorité reste la présence de la Résistance dans notre système je suppose. » Elle pouvait couvrir les deux sujets dans une certaine mesure mais c’était là chose à définir selon les plans en devenir d’Aisha.

Autant dire qu’ils avaient du pain sur la planche.

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
« Je contacterai le bureau d’analyse pour s’occuper de ça. » Dis-je, suite à la remarque de la jeune agente. Oui, elle avait totalement raison, bien que cela restait risqué et la discrétion était de mise. Mais je n’avais pas peur de cela, je travaillais avec des gens compétents où le métier était, justement, d’être discret et de ne pas se faire repérer. C’était la rançon du succès pour un tel métier après tout. J’avais appris à être discrète, quelle qu’en soit le contexte et c’est pourquoi la plupart de mes missions s’étaient terminées sur un franc succès et que j’avais fini par obtenir ce poste au sommet. Mes yeux se reposèrent sur Ylenia qui se demandait si elle devait surveiller quelqu’un en particulier. J’eus un léger petit sourire face à autant de fougue et d’envie de bien faire. Ça faisait vraiment plaisir de voir des agents aussi sérieux et avenants face au travail. « Vous serez prévenue en temps et en heure. » Je n’avais pas encore de noms précis en tête, alors, cela allait attendre un peu avant que je lui donne sa cible définitive. Il fallait que je vérifie tous les dossiers et tous les paramètres afin de lui attribuer la cible idéale, la cible qui n’allait pas pouvoir la repérer et qui n’allait pas se douter un seul instant de la raison de sa présence aussi proche d’elle.

Comme elle le disait bien, certains ne devaient probablement pas se douter de ce que le Grand Amiral avait prévu. C’était normal, il n’était pas homme à parler de ses plans ouvertement. Moins il y en avait dans la confidence, plus la surprise et les chances de réussite étaient grandes. C’est une philosophie qui me convenait parfaitement, car j’agissais de la même manière. Par contre, ça rendait notre travail légèrement plus complexe, il fallait bien l’avouer. Mes yeux ne quittaient par la demoiselle alors qu’elle proposait certaines choses. Les tenir éloigner était une bonne chose, mais pas forcément simple à exécuter non plus, car il m’était impossible d’imposer des emplois du temps à tout le monde. Certaines personnes étaient malheureusement inaccessibles, même avec certains de mes contacts.

J’eus quand même un petit rire à sa remarque concernant le fait qu’il demandait des comptes plutôt que de se lancer une guerre ouverte. « Joliment dit pour lancer une guerre interne. » Dis-je en soupirant doucement, passant une main dans ma chevelure avant de redresser mon visage dans sa direction. Concernant la résistance, elle avait totalement raison. « Malheureusement, certains semblent l’oublier. » La Résistance restait, pour ma part, le point essentiel à surveiller. Ils étaient confinés, comme tous, dans le système Corellien. Il était donc plus facile d’en capturer certains, de trouver des informations, mais cette guerre interne qui vint tomber rendait la tâche bien plus compliquée, il fallait bien l’avouer. « Bien, merci pour votre rapport. Vous pouvez disposer. Je vous recontacterai pour la suite des évènements. » Elle avait complètement rempli son rôle bien qu’elle n’était pas passée dans l’ordre qui avait été assigné. Tant pis, je pouvais passer l’éponge là-dessus, il y avait des choses plus importantes à régler dans l’immédiat.
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot