the Fox and the Shadow - Wes
the Fox and the Shadow - Wes Jeu 21 Déc - 0:07
Gal'aad Serke
HIGH REPUBLIC
HIGH REPUBLIC
Holopad
Avatar : Sebastian Stan
Holopad :
And I'll fall on my knees
Tell me how's the way to be
Tell me how's the way to go
Tell me why I feel so low
Tell me how's the way to be
Tell me how's the way to go
Tell me why I feel so low
Datapad
the Fox and the Shadow
Once I called you brother
Un jour, il s'était demandé pourquoi les choses avaient un goût de cendres dans sa bouche. Cela ne s'apaisait que par le sucre, qu'avec le sucre. Pour d'autres, Gal'aad savait que l'alcool était nécessaire, ou bien même l'Epice quand pour lui les desserts suffisaient. Un peu.
Ces cendres étaient les ténèbres. Pourquoi? Il ne savait pas, ne connaissait rien d'autre.Elles étaient là, voilà tout, accompagnaient ses actions, ses décisions tout autant. Et parfois, Gal'aad se sentait vide, sans cendres ni poussières, là encore il ne savait pas pourquoi. Qu'est-ce qui différenciait une situation d'une autre, un choix de son prochain?
Le chevalier avait laissé Wes à ses choix, une décision importante, elle signifiait lui laisser la vie sauve tout autant. Chez les Ren, aucun bannissement n'était autorisé et une seule chose existait : la mort.
Pour qu'il survive aux heures à venir, Gal'aad avait également laissé son propre sabre à son cadet.
Son cadet qui le haïssait.
Il aurait dû être triste de cela, non ?
Non, un humain aurait dû, pas Gal'aad Serke, Maître des Ren jusqu'au retour de leur chef légitime.
Des choses s'étaient passées, des choses étaient arrivées, l'obligeant à faire face, mais face à quoi ?
Un compte à rebours lui tapait dans la poitrine à présent, il sonnait plus fort que son propre cœur qui n'avait jamais vraiment compté.
Compte à rebours jusqu'aux conséquences.
Elles viendraient, et Gal'aad ne s'en cacherait pas. Lui-même poursuivait ses propres desseins, bien qu'on ne puisse véritablement l'en soupçonner. Ses aspirations étaient autres que le pouvoir cependant, pour cela on le sous estimait
L'homme avait fait parvenir un mot à son cadet. Une demande de le rejoindre, là, dans cette cantina où Gal'aad attendait. Implicitement, cela était pour lui rendre le sabre, Wes n'en avait pas besoin de deux, implicitement cela était pour autre chose peut-être aussi, seulement Gal'aad ne savait pas quoi.
Il comprenait le danger de la situation : Wes était en colère, furieux, trahi peut-être, l'autre pouvait donc chercher à le tuer, cela était une possibilité.
Gal'aad l'avait-il trahi ? Le chevalier estimait que son cadet possédait la réponse mieux que lui-même. Certaines choses ne lui appartenaient pas, certains ressentis non plus.
Lorsque lui-même ne ressentait rien.
Il avait humilité Wes, cela était vrai. L'opposition à Snoke serait un bouc émissaire parfait, peut-être pas maintenant, mais un jour peut-être, il appartenait bien plus à Thrawn d'en prendre les responsabilités qu'au jeune chevalier de Ren.
Bien sûr, Gal'aad n'avait aucune obligation d'aider son cadet : Wes pouvait disparaître, qu'une Ombre prendrait sa place. Pourquoi dépenser du temps, de l'énergie et des intrigues alors ?
Peut-être parce que Wes était un animal sauvage quand Gal'aad restait un simple chien de meute. Une certaine forme de respect existait, au moins d'un côté. Bien sûr, la violence pouvait être nécessaire pour protéger, et la violence, Gal'aad l'utilisait, qu'elle soit celle des poings ou celle des mots.
Un instant, le chevalier eu conscience de sa propre solitude, il s'en sentit comme étranglé. Qu'importe...
Il possédait encore honneur et fidélité, cela était le plus important.
Finalement, la porte s'ouvrit, Wes entra. Gal'aad ne lui fit pas signe, cela était inutile, l'autre l'avait repéré. Il viendrait quand il s'en sentirait prêt, rejoindre son aîné. Cela pouvait être maintenant, cela pouvait être après trois verres tout autant.
Avait-il le sabre, allait-il l'attaquer ?
Gal'aad soupira. Il n'aimait pas Corellia, à dire vrai, avec son absence de racines, l'homme n'appréciait aucune planète véritablement. Parfois, un désert l'apaisait, cela n'allait jamais plus loin. La table qu'il occupait à la cantina était près d'une fenêtre. A chaque fois qu'il avait tiré Wes de sa cage pour une mission ou une simple discussion, Gal'aad le menait au moins en des endroits où l'on pouvait voir le ciel un peu.
Tendresse, affection fraternelle pour le plus jeune ? Il mimait simplement ce qu'il estimait que Wes avait à recevoir. Néanmoins, Gal'aad restait cette chose de haine et de colère, rapide à la violence, au meurtre, et finalement bien éloignée de la nature de son cadet.
« Je sais que tu sais ce que tu fais, petit frère, plus que moi certainement, et je sais que tu es dangereux y compris pour toi même. »
Murmura-t-il pour le plus jeune. Il en avait assez, assez de ne pouvoir comprendre les souffrances et les douleurs des personnes capables d'exister dans son univers à lui, assez d'être vide à côté, désespérément vide.
Inutile.
Mais toujours pour les même, il se battrait.
Toujours pour le même. Il avait ployé le genou une fois, une unique fois avec sincérité. Cela n'avait pas été pour Snoke.
Re: the Fox and the Shadow - Wes Sam 23 Déc - 1:43
Gal'aad Serke
HIGH REPUBLIC
HIGH REPUBLIC
Holopad
Avatar : Sebastian Stan
Holopad :
And I'll fall on my knees
Tell me how's the way to be
Tell me how's the way to go
Tell me why I feel so low
Tell me how's the way to be
Tell me how's the way to go
Tell me why I feel so low
Datapad
the Fox and the Shadow
Once I called you brother
Il aurait aimé que les choses soient différentes, au fond, que Wes puisse rester à ses côtés surtout. Personne n'avait appris à Gal'aad à rire, l'humour faisait partie de ces choses étranges qu'il comprenait peu. Il souriait parfois, et parfois, Wes l'en avait encouragé. De loin, Gal'aad avait regardé les pitreries du plus jeune, les réactions des autres, parfois il y avait eu de la violence, parfois un simple amusement. Gal'aad ne s'amusait pas, ne comprenait pas : tout ce qu'il voyait, c'était l'intelligence aiguë de son cadet, raison pour laquelle le chevalier s'interposait contre de possibles violences qu'on voulait lui donner en représailles. Pourquoi, pourquoi le frapper quand Wes agissait en toute intelligence?
Lui-même avait eu des coups et des colères envers le plus jeune, mais tout son être était créé pour la brutalité. Cela était différent...
Ses yeux se posèrent sur le jeune homme, par delà leurs colères, il y avait le calme. Entre eux, un sabre, le sien, et Gal'aad ne comprenait pas encore ce qu'il signifiait : un duel, autre chose?
”Au même jeu que toi, tu m'en as appris quelques subtilités...”
Pourquoi sa voix ne s'élevait-elle pas? Gal'aad sut alors qu'il ne voulait pas de rage contre Wes, peu importe les affrontements à venir. Sa haine appartenait à d'autres, non au plus jeune, quoi qu'en pense le cadet malgré ses plans et ses idées.
”Je sais ce qu'est le chaos, Wes, je le porte aussi en moi....”
La peur des mots à venir, de la vérité. La peur pour lui aussi, ce gamin qu'il estimait, qu'à sa manière il protégeait. Et Gal'aad le laissait à ses choix pourtant, lui incapable d'en faire aucun. Le soleil appartenait à d'autres, les étoiles aussi. Parfois, Gal'aad aimerait pleurer des larmes qui lui appartenaient, pas celles copiées d'autres chagrins...
”Il te dévore et je t'en vois souffrir. A cette réunion, cela était tôt, beaucoup trop tôt, je le sentais sur le point de te dévorer, de t'être fatal... Peu importe tes décisions, Petit Frère, toi seul décide au fond pour qui ira ton sabre, mais...”
Mais la phrase mourut, au fond le chevalier n'avait rien à ajouter :les mots n'existaient pas pour la suite, pour les sentiments que Gal'aad avait eu déjà. Parce que certaines choses ne se racontaient pas, simplement.
Gal'aad ne pouvait penser en terme de jeunesse ou d'enfance, il avait eu l'âge de Wes un jour pourtant, s'en souvenait. Il se souvenait de sa vie avant Kylo Ren également, comme des fragments de violences éparses et de douleurs, comme une bête noire sans sa poitrine pour le ronger de l'intérieur, et des souffrances qui n'avaient jamais réellement disparues.
Pourtant les choses étaient différentes depuis.
Quelque chose en Gal'aad avait toujours été au delà de tout secours, il le savait, le sentait, de la même manière qu'il sentait que cela n'était pas le cas pour Wes.
Au delà de l'ombre, au delà de la lumière.
”Rappelle-toi l'holocron de Skywalker, je ne veux pas te trahir, c'est simplement cela. Il n'y a rien à comprendre de plus...”
Kylo Ren, dévoré par son propre chaos, la haine qu'il engendrait autour de lui, tout ce qu'il y avait de colère et de mépris. Gal'aad ne connaissait que les batailles et les combats, alors il combattait pour rester à ses côtés, l'aimer ainsi que le ferait un frère, lui donner ce que le chaos lui refusait quand Gal'aad possédait trop peu pourtant.
Et les souffrances ne s’apaisaient pas, jamais. Gal'aad savait la solitude de Wes, personne ne se cachait dans l'ombre du plus jeune pour l'aider, le supporter de la même manière que lui le faisait avec son aîné.
Gamora avait autre chose à lui offrir, de précieux, d'inestimable, cela aussi Gal'aad l'acceptait. Mais Gamora appartenait à ses propres plans également, à ses souffrances...
Wes, Gamora, deux enfants perdus, deux orphelins, rien de plus. Et pas de monstre à leurs côtés....
”Je n'étais pas évanoui sur Bogden, Petit Frère, tu n'as pas participé à la bataille mais pourtant tu es venu alors que je tombais. Tu m'as traîné dans la poussière, je me souviens de cela...”
Sa main se leva, agrippa la nuque du plus jeune sans brutalité aucune pourtant. Et Gal'aad ne savait pas vraiment les gestes d'un frère à un autre quand alors même qu'il parlait à Wes, sa propre solitude le rongeait de l'intérieur
”Quel nom a-t-il, ton chaos? “
Ils se détruisaient tous, suffoquaient tous, peu importe la lumière, peu importe les ténèbres. Ne pouvaient se sauver.
Re: the Fox and the Shadow - Wes Mar 2 Jan - 1:45
Gal'aad Serke
HIGH REPUBLIC
HIGH REPUBLIC
Holopad
Avatar : Sebastian Stan
Holopad :
And I'll fall on my knees
Tell me how's the way to be
Tell me how's the way to go
Tell me why I feel so low
Tell me how's the way to be
Tell me how's the way to go
Tell me why I feel so low
Datapad
the Fox and the Shadow
Once I called you brother
L'alcool aux verres, le chaos aux coeurs, ceux qu'ils portaient, ceux qui battaient. Et Gal'aad sentit les ténèbres, d'autres que lui en auraient pleuré, qu'importe.... Il repensa aux rêves qu'il faisait parfois, ceux de souffrance et de douleur, pourtant dedans ce n'était jamais Gal'aad qui saignait, juste...
Ses lèvres se pincèrent un peu, là n'était pas le moment pour des pensées aussi incohérentes. Il ne se maîtrisait pas, il se maîtrisait peu, lui, ses fantômes d'émotions, ceux qu'il essayait d'éprouver, ce qu'il feignait de ressentir et, éclatant comme un incendie, ce qu'il éprouvait réellement mais ne comprenait pas.
”Être celui qui sert, on attend cela de moi également....Cela ne veut pas dire que tu dois connaître le même destin, je ne pense pas que les choses aient pour simple but de se répéter.”
Et l'ironie glaçante de sa propre existence ne pouvait encore lui broyer l'esprit. Gal'aad ne le savait pas, il mentait pourtant: l'univers entier était un cycle sans fin de destruction, de guerres et de nouveaux pouvoirs. Rien ne s'éteignait jamais, rien ne s'oblitérait, rien ne s'équilibrait. Pas même les rêves et les espoirs..
Des rêves, il en avait, des sentiments aussi, le Leader Suprême lui interdisait cependant de ressentir l'un comme l'autre. Seule l'obéissance avait sa place, et Gal'aad comprenait, car depuis sa plus tendre enfance -qui n'avait rien eu de tendre- on l'avait voulu ainsi. Comment regretter ce que l'on avait jamais possédé ?
”Je ne sais pas comment discutent des amis, Wes, ne l'oublie pas.”
Parce qu'il n'en possédait aucun, aurai put continuer Gal'aad. Solitude et silence, et après? Son cadet méritait une réponse, le chevalier préféra boire une gorgée d'alcool fort. La gorgée devint vite le gobelet entier cependant, mais l'alcool n'enivrait jamais assez vite. Pourquoi le peu d'émotions que Gal'aad possédait et qu'il tendait à comprendre, allait vers des monstres et des reclus également? Parce que sinon, personne ne se battrait pour eux, parce que quelque chose dans son coeur à lui hurlait à la lumière et aux ténèbres, et les lumières étaient obscures de par ses yeux, il les voyait briller quand même.
L'homme redressa alors la tête, on aurait pu le croire fier, on aurait pu le croire noble, quand ses yeux cherchaient simplement un paysage qu'il se savait incapable de voir.
”Mais je sais choisir mes frères cependant, et d'eux je suis le gardien. Je suppose qu'il n'y a pas d'autre vérité... Mon rôle est donc de continuer à t'estimer quand bien même tu choisis une voie différente de la mienne. Si je ne le fais pas, qui le ferais? C'est ce que Lui m'a appris...”
Et Lui n'était pas Snoke, évidemment. Gal'aad devait attraper chacun des mots du plus jeune, soit pour les esquiver, soit pour les lancer à nouveau, habillés de ses propres phrases. Un chaos pour s'opposer à un autre...
”Celui qui sert, celui destiné à trahir... le Remplaçant parfait, sommes-toutes, dans mon cas. N'est-ce pas cela qui t'énerve tant d'ailleurs, chez moi? Regarde où j'en suis, moi, une coquille vide, à la tête d'un groupe de guerriers maîtrisant la Force de la même façon que les siths ou les jedi. Pourquoi? Parce qu'un homme a choisi soudain un chemin étrange, différent, quitte à le payer de sa défaite le temps d'un combat. Vous diriger à sa place comme je le fais est déjà en soi une trahison, et je ne peux m'y soustraire pourtant. Alors je trahis à mon tour, mais pas lui.... Je trahis en éprouvant à son égard tous les sentiments d'un frère, ceux-là même que je ne devrais jamais connaître. Et jamais je ne l'attaquerait alors, puisque me tuer pour lui n'est pas une crainte.”
Un sourire, le sourire d'un enfant.
”Petit frère, tu es mon frère toi aussi, destiné à trahir, à me trahir, et j'ai été à ta place: de la même manière que je refuse de trahir mon aîné, je ne trahirai pas mon cadet. Je n'ai pas d'autres réponses à te donner, désolé, elles sont bien pauvres, autant que mon esprit peut-être, cependant elles sont sincères...”
Et cela était épuisant, faire face à la vérité, cette partie de l'esprit que l'on connaissait sans autant accepter de la regarder bien en face.
Gal'aad ne ressentait aucune faiblesse pourtant, il savait sa route, pouvait y mettre des mots désormais. Wes n'avait ainsi rien à retourner contre lui, du moins le pensait le chevalier.
”On peut vivre avec le chaos.... Dans les plus anciennes des cultures, il n'y avait pas le bien ou le mal, la lumière ou l'obscurité, tout commençait par le chaos, et du chaos naissait l'Ordre alors. Toi, moi, nous sommes un chaos, tâchons que quelque chose naisse de nous alors, tu ne penses pas?”