-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Des bières et des bleus | ft Aram

Invité
Invité
Holopad
Datapad

Des bières & des bleus
Aram & Ulfric
Ulfric n'était pas quelqu'un de foncièrement méchant. D'ailleurs dans un contexte général totalement différent il aurait certainement fait un autre métier. Ce dernier aurait sans aucun doute été lié aux diplômes qu'il a obtenu en école militaire mais peut-être que cela ne l'aurait pas amener à tuer ses semblables. Peu lui importait, sa conscience n'était pas aussi dérangé que celle des soldats de longues dates car il avait compris il y a bien longtemps que pour être un soldat performant il fallait faire des concessions. Accepter d'être déjà mort c'est ainsi qu'il fonctionnait, plus rien ne l’atteignait, plus rien ne le blessait, il se fichait de tout. Après tout n'était-ce pas ce que faisaient les morts ? Quoi qu'on leur fasse, qu'on détruise leurs tombe ou qu'on crache sur leur mémoire ils se riaient de la situation. Faisant tourner le liquide ambré dans son verre il fixait ce dernier pensivement. Non pas qu'il se ressassait des souvenirs nostalgique de l'époque où il se trouvait dans l'armée de la Nouvelle République, mais après toute cette agitation il s'ennuyait quelque peu. "Depuis toujours ouais, faut croire que je suis assez bon au vu de tous les ennuis que je leur cause."

Après tout il fallait bien avouer qu'il était une source de problèmes ambulante avec son manque de respect exceptionnel pour la hiérarchie. Pourtant jamais il n'avait été exclu, bien qu'il ai été régulièrement mis à pied, alors oui, il en profitait pour se jeter quelques fleurs en retournant la situation sur ses performances. "Je suppose que toi non. Tu dois avoir une bonne raison en plus de ça, ils ont tué ta famille ? Détruit ta planète ? Kidnappé tes enfants ? Ou alors c'est une question de principe, tu te bats pour la liberté ! C'est une bien beau mot ça la liberté. Un bien beau mot." Ulfric n'était pas particulièrement en faveur de ce genre de régime. Chose assez étrange au vu de son problème avec les règles, pourtant il était bel et bien conscient que sans elle une communauté était vouée au chaos, à l'anéantissement par sa propre implosion. Pourquoi se battait-il déjà ? Il n'en savait rien, il avait suivis Lyana sans doute. Un gloussement sarcastique s'échappa de sa gorge. "Arrête ça, si tu continues je crois que je vais pleurer ! Dans une lutte à mort il n'y a pas à avoir de remords sur quoi ce soit. Il a une famille ? Il est à terre en train de ramper pour sa survie ? Super, et si je lui laisse la vie sauve et qu'il revient au combat pour me coller un coup de blaster entre les deux yeux est-ce que tu crois qu'il va se poser la même question ? Certainement pas, il n'y a pas de questionnement qui tienne, c'est un choix tout au plus, lui ou moi." Retirant sur sa pipe, il caressa sa gorge du liquide alcoolisé dont le goût s'approchait d'un désinfectant. De nouveau un petit rire amère s'échappa de sa bouche. "J'entretiens des relations relativement conflictuelles avec mes pairs qui ne forcent pas forcément leur amitié dans de pareils moment." Achevant son verre il reprit. "D'autant que ce serait presque risquer sa vie que de me déranger alors que je savoure un instant de plaisir." Il faisait clairement référence à la raison de leur différent en enjolivant quelque peu la chose. S'il faisait preuve d'un calme à toutes épreuves, cela ne signifiait pas pour autant qu'Ulfric ne bouillonnait pas intérieurement.  

Emi Burton

HRP:
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Holopad : Des bières et des bleus | ft Aram - Page 2 Giphy
You can't take the sky from me !
Des bières et des bleus | ft Aram - Page 2 Giphy

Datapad

Même si les tensions étaient toujours là, la conversation restait tout de même calme, l’orage était passé comme on dit. Ulfric répondit à la question de l’ancien contrebandier concernant son passé, et en le Steel a toujours été dans l’armée et à en juger par ses propos il était du genre à avoir du mal avec la hiérarchie. Aram ne manqua pas d’adresser un sourire amusé. Il était lui aussi pareil, si ce n’est qu’il n’était pas militaire, juste un civile. L’armée ça n’a jamais été pour lui, Aram était u électron libre, un rêveur. L’ordre n’a jamais fait partie de sa vie et ce depuis toujours. Il fit tourner sa chope de bière tout en regardant Ulfirc avant de répondre :

- Ah ? Des problèmes avec la hiérarchie ? Comme vous le dites, si vous êtes encore là c’est que vous ne devez pas être si dégueu sur le terrain. Il regarde sa chope à moitié pleine avant de surenchérir. Et puis, en cette période précaire, ils n’ont pas vraiment le luxe de choisir leurs soldats.

En effet, en temps normal Aram n’aurait probablement jamais eu l’occasion de rejoindre la résistance et encore moins les Rogues. Mais la résistance a tellement besoin d’effectif que leurs critères de sélections sont largement revu à la baisse, preuve en est avec Aram qui a beau avoir d’immense talent de pilote, pour ce qui est du côté docile il n’est pas vraiment au point et il ne le sera jamais. Bref, après ça Ulfric demanda la raison pour laquelle Aram avait rejoint la résistance, il fit part de ses suppositions qui étaient toutes fausses, non Aram a rejoint la résistance pour mourir. Il but alors une gorgée de sa boisson, posa sa chope sur le bar et enchaina :

- Je vais prendre la réponse D, elle me plait bien. Ça passera bien sur ma tombe, juste en dessous de mon nom, « Mort pour la liberté », c’est plutôt classe. Mais ce n’est pas vrai. Enfin ce n’est pas la raison principale. Parce que je dois bien t’avouer que vivre sous le joug du premier ordre ne m’enchante pas des masses.

Aram fit ensuite part de ses sentiments et des doutes qu’il habite, cette rancœur qu’il garde en lui, ce mal qui l’empêche de dormir, cette chose qui l’empêche d’avoir une vie. Ulfric répondit de la meilleure des manières, le steel n’avait pas tort dans ses propos, il t’est arrivé un malheur et après ? Même si le steel ne comprenait pas ce qu’Aram voulait dire, dans le fond le steel n’avait pas tort, ce qui a été fait n’était pas bien, mais il faut continuer à vivre malgré tout mais ça Aram ne le comprend pas. Bref, le Steel continua toujours à parler, toujours dans un phrasé parfait, s’il n’avait pas été militaire nul doute qu’il aurait fait un parfait commercial ou un métier ou l’usage des mots est de rigueur, tous le contraire d’Aram.

- Tu as une vision des choses qui est plutôt intéressante je dois bien l’avouer, je ne la partage pas mais… Disons que je la comprends. Un silence se fit entendre dans la pièce avant qu’Aram n’enchaine. Du coup, je pari que tu fais partie de ceux qui veulent s’attaquer au Premier ordre ? Aram faisait référence à leurs situations sur Corellia avec le bouclier énergétique qui isolé la planète. Avec l’autre générale fou, Ray Nox et sa mission suicide.