Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €


SUJET COMMUN [CITOYEN]

BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
SUJET COMMUN [CITOYEN]  Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
SUJET COMMUN [CITOYEN]  Giphy
Power to the People.


Sujet Commun

SUJET COMMUN [CITOYEN]  518727groupesmj


Contexte

La journée aurait pu être parfaite, comme votre séjour sur Corellia, mais non, la galaxie en avait décidée autrement et voilà que sur toutes les plateformes de communications encore actives, vous apprenez que le Système Corellien est comme prit dans une bulle d'énergie infranchissable. Des holovidéos montrent tout cela vu de l'intérieur et de nombreuses explosions qui se font à l’extérieur comme des vaisseaux percutant la barrière énergétique. Rapidement un communiqué est diffusé alors que la vie tout autour s'arrête. Plus aucunes communications n'arrivent à sortir de cette bulle, ni même de vaisseaux.

La panique commence à prendre de l'ampleur dans la ville touristique de Tyrena et pour cause ! Beaucoup sont la en vacances et ne s'attendaient pas à cela. Pour le moment, il n'y a pas de mouvements de paniques, mais les bureaux de la CorSec, le service de sécurité du Système Corellien sont bombardés de questionnements. Que vous soyez simple touriste, diplomate, homme d'affaire ou encore un natif du coin, vous êtes tous à la même enseigne : La confusion la plus totale et l'incompréhension de ce qui ce passe.

La première nuit n'est pas la plus agréable qui soit. Tout le monde attend des informations et malheureusement le jour arrive bien vite avec son lot de nouvelles questions : Que va t'on pouvoir bien faire à présent, bloqué sur une planète qui n'est pas forcément la sienne ? Heureusement, le gouvernement de Corellia annonce une réunion de crise ouverte à tous au centre de la ville. C'est le moment d'aller écouter et parler de vos soucis avec d'autres personnes tout comme vous... Ou chercher un coupable à toute cette merde.

Déroulement

Ceci est un sujet commun pour les Citoyens. Vous n'êtes pas obligés d'y répondre, mais il est surtout la pour voir comment vous gérez les annonces faites par l'holonet de Corellia et surtout, tenter de vous rapprocher d'autres membres pourquoi pas ? Vous pouvez également demander l'intervention du MJ pour quoi que ce soit ! Cela vous permet également d'expliquer votre situation dans le système ! Vous pouvez poster une seule fois ou plusieurs fois pour avoir une discussion avec un autre membre, ce n'est pas un soucis !


avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
SUJET COMMUN [CITOYEN]  Tumblr_oy68vr9tku1v0owm7o1_500
Power to the People


votez Fil'iip Pootou

SUJET COMMUN [CITOYEN]  FrFsGZF

Jill avait fini par se lasser du Precursor. Pas de son capitaine, jamais, mais les activités qu’elle pouvait faire là bas étaient limitées, surtout sous l’oeil inquisiteur du personnel à bord. Elle avait su mesurer un temps ses travaux, ses actions et ses paroles, suffisamment longtemps pour justifier sa présence sur le croiseur du Premier Ordre. Puis cette période avait touché à sa fin. Elle avait d’abord réparé la navette de Thrace et peint sur sa Griffe, mais passé cela, les raisons de sa présence sur le Precursor avaient disparu.

Alors Jill aussi, disparut avant que l’on ne commence à se poser trop de questions. Enfin, elle ne disparut pas vraiment puisqu’elle avait chaudement salué celle qui était maintenant sa partenaire avant de décoller à bord de son TIE Defender flambant neuf. Et la galaxie lui avait manqué ! La Mandalorienne ne s’était pas privée pour pousser sur les moteurs de son appareil pour en mesurer les capacités. Elle avait bien entendu retrouvé la Station 119, ce qu’il en restait du moins, pour aider les ingénieurs aux réparations et prendre son poste au garage. Après ce qu’il s’y était passé, sa présence était nécessaire. L’enclave Mandalorienne avait lutté pour sa vie, et maintenant ils luttaient pour réhabiliter les lieux. Si une prochaine menace venait à l’horizon, ils seraient plus forts, ils seraient prêts.
Ce fut l’affaire de quelques jours, quelques semaines tout au plus, avant que l’envie de bouger ne la démange à nouveau.

Sa destination : Corellia. C’était là bas qu’elle avait avoué ses sentiments à Thrace, et l’endroit avait maintenant une petite place dans son coeur. Si elle avait été sédentaire, elle aurait probablement fini avec un album photo ou une petite boule à neige. Heureusement pour elle, le nomadisme lui allait bien et la seule mémoire de ces lieux et de ce qu’il s’y était passé suffisait à son bonheur.
Alors la guerrière avait jeté son dévolu sur une cité touristique, Tyrena. Un choix qui s’expliquait assez facilement : La clientèle.

Combien de pauvres touristes devraient faire réparer leur vaisseau pour repartir, et éviter de payer les frais exorbitants des artisans locaux ? Combien lui demanderaient de repeindre leur speeder de location pour cacher la vilaine griffure qui leur vaudrait un bel avenant sur leur facture ?
Voilà : Jill allait empocher un paquet de crédits, facilement.
Elle l’espérait.

Seulement, les choses s’étaient compliquées, comme toujours. Frustrantes pour la Mandalorienne. Elle ne se gênerait pas pour le dessiner sur les murs bien proprets de la ville. Son indignation, et sa critique de tous les mouvements politiques et autres factions qui venaient comme des rapaces pour s’approprier la nouvelle indépendance de Corellia.

Pire : Un étrange phénomène avait bloqué tout le monde sur place. Y compris les touristes supposés réclamer les services de Jill. Dramatique ! C’était une chose, mais plus grave encore : Jill n’aimait pas du tout les phénomènes inexpliqués. Surtout lorsqu’ils lui portaient préjudice, et encore plus lorsqu’elle les sentait sur le point de déclencher la panique sur place.
Contre toute attente, la Mandalorienne avait décidé d’aller jeter un oeil à la réunion de crise organisée par le gouvernement. Jeter un oeil, et certainement y jeter quelques mots : Elle faisait partie d’un mouvement citoyen, indépendant, mais également du peuple Mandalorien. Elle voulait s’assurer que tous seraient en sécurité. Tout ce qu’elle pouvait faire, elle le ferait.

Comme toujours, elle portait son armure des pieds à la tête. Personne n’avait besoin de voir son visage humain : son casque était son visage. Elle scrutait autour d’elle les visages des personnes présentes, espérant en reconnaître un ou deux, peut être plus. Et pourquoi pas apercevoir un casque familier ?

Enfin. Elle était prête à entendre ce que le gouvernement avait à lui dire. Et surtout, elle voulait tout savoir. Elle haussa le ton pour se faire entendre.

"Qu'est-ce qu'on sait sur l'origine de cette bulle, précisément ? Est-ce que c'est déjà arrivé avant ?"

Et par "Avant", elle entendait bien avant. Si oui, un artefact ou une ancienne technologie pouvait être l'origine. Si non, il fallait craindre que quelqu'un ou quelque chose aie œuvré dans l'ombre pour arriver à un tel résultat.


avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


« On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire. »

Vivre : voilà ce que chaque être désirait plus que tout au moment de sa naissance. Cela pour une raison qui semblait floue, insaisissable. Surtout lorsque l'on voyait l'univers dans lequel on était amener à lutter pour sa vie, pour celle de sa famille et parfois plus encore. Alors pourquoi s'infliger des problèmes supplémentaires ? Difficile de trouver des réponses.

Comme beaucoup d'autres, Fauve s'était rendue à la réunion de Tyrena. Comme beaucoup d'autres, la cheffe avait été impactée par cette nouvelle affaire. Après l'histoire de la 119 qui avait compromis ses affaires, aujourd'hui elle se voyait d'une humeur plus qu'indescriptible. Alors, comme beaucoup d'autres, elle prêtait oreille attentive à ce qui pouvait se dire. Loin d'elle l'idée de vouloir céder à la panique, au chaos. La corellienne était bien trop pragmatique pour se laisser aller à des comportements primaires et instinctifs. A ses côtés, légèrement en retrait, Sky et Hjalmar tenaient lieu d'escorte discrète. Ils surveillaient, par habitude, la foule déjà présente. Il fallait se préparer à toutes éventualités en cas de débordement ou de mécontentement de la part de certains. Pour l'heure, il n'y avait aucune raison de présager le pire. Mais… c'était difficile de ne pas y penser.

Une voix s'éleva, attirant le regard de la rousse qui se tenait un peu en hauteur pour avoir une meilleure vue sur le centre ville et sur les représentants de Corellia. Cette armure… Elle la reconnaîtrait entre mille. Fauve esquissa un léger sourire avant de reporter son attention sur les conversations et notamment sur les origines du bouclier qui isolait la planète du reste de la galaxie. Même sans être ingénieur, elle supposait qu'il pouvait y avoir deux origines à ce phénomène, soit c'était externe, soit c'était interne. A n'en pas douter, c'était une technologie intéressante d'un point de vu défensif, un peu moins d'un point de vue offensif en matière de siège. Or pour l'heure, cela posait plus de problèmes que de solutions.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
S’il y a bien une chose que Naiya déteste par-dessus tout, c’est être purement et simplement victime des évènements, sans n’avoir aucune emprise sur eux. C’est exactement ce qu’il se passe, alors que cherchant à quitter Corellia après sa réunion d’affaires, on lui annonce qu’une sphère étrange entoure la planète, empêchant quiconque d’entrer ou de sortir. Froncement de sourcil agacé, alors qu’elle essaye de contacter Hapès, sa mère, le gouvernement, qu’importe. Colère, qui prend rapidement part d’elle alors que dans sa luxueuse suite d’un hôtel de Tyrena, elle brise un objet ou deux, en constatant qu’elle n’a aucun pouvoir en ce moment précis. Livrée aux évènements inconnus et totalement imprévisibles. Elle fait les cent pas, ce soir là, en s’interrogeant sur ce qu’elle va bien pouvoir faire. L’inaction est impossible pour la jeune femme qui compte bien, d’une façon ou d’une autre, quitter cette planète pour prouver qu’elle n’a besoin de personne. Ou qu’elle peut tirer son épingle du jeu, quel qu’en soit le prix.

La nuit se veut agiter, et c’est avec un évident manque de sommeil qu’elle se réveille, bien trop tôt, le lendemain matin. La nouvelle de la réunion de crise lui parvient rapidement, à peine diffusée. « Enfin ! » S’exclame-t-elle en se redressant dans son lit, son masque de sommeil sur le front, tandis qu’elle lit avec empressement le communiqué expliquant le but de cette petite réunion. Le flou du message ne laisse rien présager de bon, mais ce qui est certains, c’est que Naiya doit s’y rendre. Chercher à obtenir des réponses et peut être, à se placer de façon à pouvoir se dégager de cette emprise forcée la retenant en otage.
Une fois lavée, vêtu d’une longue robe sombre, agrémentée d’une veste aux broderies florales complexes et aux quelques pierres précieuses, ses cheveux blonds en cascade dans son dos, elle ne se pare que de peu de bijoux. Pourtant, elle affiche sans mal la richesse d’Hapès et donc plus largement, la puissance de son Consortium. Sans en être dédaigneuse et snob, disons que Naiya aime attirer les regards se faire remarquer et aujourd’hui plus que jamais. Si quelques ressortissants étrangers peuvent quitter la planète aujourd’hui, elle fera partie de ceux là. Un but toujours, bien défini.

Pénétrant enfin dans la salle de réunion, ses gardes se répartissant non loin d’elle, juste au cas où. Elle s’avance un peu, observant autour d’elle. Quelques visages vaguement familiers, d’autres non. Quelques membres du gouvernement de Corellia, certainement là pour donner enfin des réponses, du moins, elle l’espère. Une première personne prend la parole, posant une question que tous doivent se poser en cet instant, Naiya compris. L’origine de cette sphère, de cette bulle. N’ayant jamais réellement quitté le Consortium avant ces derniers mois, la princesse ne peut dire si la chose est déjà arrivée à sa connaissance. Il faut dire qu’elle n’a jamais accordé beaucoup d’importance au reste de la galaxie, pourtant, aujourd’hui, la chose l’intéresse particulièrement.
S’avançant enfin, après avoir été souligné de quelques regards curieux, certainement admiratifs ou au contraire craintif. Peut être dédaigneux. « En voilà une très bonne question ! » S'exclame-elle enfin, glanant à son tour l’attention pour se faire entendre. « Est-ce une mauvaise blague que de chercher à nous retenir tous en otage, ici ? J’espère que vous avez une très bonne raison, si vous ne souhaitez pas vous mettre tout un Consortium à dos et certainement plusieurs gouvernements. Puisque j’imagine aisément que cette petite nouvelle a déjà fait le tour de la galaxie. Alors oui, je pense que je peux parler, à raison, pour tous ceux présents ici, nous avons besoin de réponses. Et vite ! » L’agacement se lisant dans le timbre de sa voix. Naiya sait être patiente lorsqu’il le faut, mais certainement pas en cet instant.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
SUJET COMMUN [CITOYEN]  Tumblr_oy68vr9tku1v0owm7o1_500
Power to the People


votez Fil'iip Pootou

SUJET COMMUN [CITOYEN]  FrFsGZF

En s’avançant parmi la foule, en haussant le ton, en prenant enfin la parole, Jill avait rassemblé l’attention autour d’elle. On attendait des réponses, on attendait d’être rassuré, les citoyens de Corellia et d’ailleurs attendaient avec une appréhension certaine la suite des évènements. C’était naturel. Jill elle-même avait bien peur de ce qu’on pouvait lui répondre, qu’une catastrophe soit à prévoir.
Mais dans le fond, ce qui l’inquiétait le plus, c’était la réaction de toutes ces personnes qui l’entouraient. Imprévisibles, tous différents, le chaos pouvait bien trop facilement s’emparer du système entier à la moindre erreur diplomatique. La Mandalorienne songeait qu’il était de son devoir d’empêcher ça. Elle s’était engagée parmi le Mouvement Citoyen, elle s’était fait la promesse de protéger ceux qui n’avaient jamais souhaité participer à la guerre qui sévissait dans la Galaxie, ceux qui n’en avaient pas les moyens aussi.

Après ses paroles, en scrutant la foule à travers la visière de son casque, Jill trouva un visage de réconfort. Fauve était ici et Jill n’était alors plus seule face au jugement de tous. C’était un bon point : A elles deux, pourraient-elles organiser quelque chose pour faire face à la crise ?

Alors la Mandalorienne aurait apprécié que les choses se poursuivent ainsi, avec des soutiens silencieux, ou bien des soutiens vocaux aussi. En tout cas, dans le calme. Mais c’était un peu trop optimiste de sa part. Ils étaient si nombreux que certaines réactions étaient à prévoir, y compris les pires : Les indignées, les râleuses, comme Jill aimait les nommer.
Une nouvelle personne était entrée en ces lieux avec une discrétion toute relative. Des gardes du corps, des vêtements luxueux, la tenue de la noblesse pour laquelle la guerrière n’avait que peu de considération. Elle eut bien l’air d’abonder dans le sens de Jill quelques instants, mais ses paroles ne sauraient être approuvées par la Mandalorienne. Elle soupira dans son casque en l’entendant attaquer le gouvernement d’une verbe acérée, exiger des réponses et probablement monter une part de la foule ici présente contre les représentants du système Corellien. Si tout le monde se mettait à parler ainsi, ce serait l’émeute assurée. Alors elle s’exprima à nouveau, tentative de rétablir le calme, et surtout, tentative de construire quelque chose de positif dans tout ça.

Doucement. Tout le monde est coincé ici pour le moment, y compris les Corelliens.

Commença-t-elle. Parce qu’il fallait bien remettre tout le monde à niveau si l’on voulait dialoguer paisiblement. Pas question de s’enfermer déjà dans une hiérarchie basée sur la richesse ou le pouvoir. Jill ne faisait confiance qu’à la compétence.

Il ne serait pas plus sage de proposer notre aide aux équipes de Corellia pour résoudre ce problème au plus vite, plutôt que de les attaquer, leur mettre une pression dangereuse en les regardant travailler depuis votre chaise longue ?

Serait-ce une pique ? Oui, c’en était une. Jill ne tolérait pas que l’on fasse preuve de fainéantise en observant les autres travailler pour profiter des résultats sans avoir rien fait.

Ce que je propose, c’est qu’on se réunisse, qu’on sache qui sait faire quoi. Que les ingénieurs puissent se joindre à ceux d’ici pour résoudre le problème, que ceux qui peuvent proposer des logements aux voyageurs coincés ici se fassent connaître, qu’on s’organise pour avoir les ressources pour rester ici le temps qu’il faudra. Et que cette durée soit la plus courte possible.

Maintenant, bien sur, la balle était dans le camp du gouvernement Corellien. Que souhaitaient-ils ? Qu’avaient-ils à leur expliquer ? Bien sur, Jill partait du principe qu’ils ne s’opposeraient pas à son aide. Ils n’en avaient aucune raison. Tout comme les voyageurs qui voulaient s’en sortir. La coopération était la clé.


avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Tant de vies, d'histoires toutes plus différentes et similaires à la fois. Toutes les personnes présentes à la réunion étaient un paradoxe tantôt touchant et tantôt révoltant. Certes, chacun était venu chercher une réponse pour éclairer égoïstement sa propre situation, quand que la solution ce devait d'être collective. Fauve observait la scène avec recule et objectivité, telle était son habitude et son caractère. Une nouvelle voix s'était élevée pour succéder à celle de Jill. Un visage qui ne lui disait rien et ne lui inspirait rien. La rousse l'écouta sans ciller mais à la fin de sa tirade, la native de Corellia ne pu s'empêcher de hausser un sourcil désapprobateur. Suite à quoi la mandalorienne répondit avec intelligence.

- Je ne sais pas qui vous êtes madame, mais je vous priais de ne pas parler en mon nom, dit Fauve à voix haute et de façon intelligible pour être entendu par tous, cela de façon à succéder aux propos de Jill. Pour ma part je me joins aux proposition d'entraides qui sont faites en offrant mes services pour ce qui est de l'organisation des ressources, poursuivit-elle à l'adresse des dirigeants. Corellia possède de nombreuses terres cultivables et je connais beaucoup de ces hommes et ces femmes qui les travaillent. Il faudra néanmoins faire face aux pillages des ressources qui ont déjà certainement eu lieu après l'apparition du champ de force autour de la planète. Si le gouvernement peut fournir une protection, je m'assurerait que chacun d'entre nous ait de quoi se nourrir tout le temps que durera cet événement.

Sur ses mots, Fauve reporta son attention sur la jeune femme à la chevelure blonde, n'adressant qu'une expression parfaitement neutre et intransigeante. Face à cette situation inédite, chacun allait avoir besoin d'être entendu, soutenu et motivé pour faire en sorte que l'effort qui allait leur être demandé soit un réconfort et non une peine. Là, elle porta son regard sur l'assemblée présente.

- Et je tiens à rappeler à tous ici présent, que nous ne sommes pas seuls à devoir faire face quelque chose qui échappe à notre contrôle, ajouta-t-elle d'un ton plus doux. Nous avons tous le pouvoir de faire en sorte que cela se passe au mieux. Ce qui demandera un petit effort pour mettre son ego de côté, mais en travaillant main dans la main nous prouverons que les peuples de cette galaxie ne sont pas que des victimes collatérales dans des conflits qui durent depuis des milliers d'années.

Restait à voir qui allait jouer le jeu, quels informations n'étaient pas encore entre le main et ce que le gouvernement pouvait mettre en place pour que les choses se passent au mieux. On pouvait bien crier après les dirigeants de Corellia, mais ils n'étaient que des créatures faillibles comme tout un chacun, il fallait leur pardonner les erreurs commises et à venir face à un cas que personne n'avait connu et géré par le passé.
BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
SUJET COMMUN [CITOYEN]  Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
SUJET COMMUN [CITOYEN]  Giphy
Power to the People.


Sujet Commun

SUJET COMMUN [CITOYEN]  518727groupesmj


Contexte

Tous désiraient avoir des réponses sur la situation actuellement et même ceux qui étaient au gouvernement n'en savaient pas plus. Pas mal de monde parlaient, pas mal de personnes semblaient avoir un point de vu arrêté sur la situation, mais certains désiraient également aider à la résolution du problème. « Soyez assurés que nous n'en savons pas plus actuellement. Nous sommes tous tout autant démunies que vous au niveau des information sur cette sphère. Néanmoins les systèmes de communications dans le système marchent toujours et nous pouvons nous déplacer librement à travers l'hyperespace dans cette sphère. Nous ne sommes donc pas tant que cela isolés. » Un hologramme plutôt impressionnant s'activa et montra le système Corellien ainsi que les limites de la sphère. « Le gouvernement Corellien n'a aucunes certitudes, mais les chercheurs présents sur CenterPoint semblent indiquer que cette dernière c'est activée d'une certaine façon au moment même de l'apparition de la Sphère, nous pouvons donc penser que les deux sont liés, mais pour le moment, ce ne sont que des suppositions. Un groupe de Jedi a été envoyé pour mener l'enquête. » Le porte parole n'était la que pour donner des informations communiqués par les dirigeants.

« Actuellement, personne ne semble être derrière tout cela. Il n'y a aucuns messages des auteurs présumés, ce qui n'aide en rien. Vos propositions d'aides sont les bienvenues bien entendus. N'hésitez pas à venir vous présenter et à nous dire en quoi vous pourriez nous êtres utiles, néanmoins, cela prendra quelques temps avant que nous puissions mettre tout cela en marche. La logistique tout comme la mise en relation de toutes les infrastructures et organisations ne se fera pas en quelques heures. » L'hologramme changea et le plan de Corellia se mit en place. « Il y aura des zones et des logements pour les voyageurs ne pouvant se loger ici même. Nous ne savons actuellement pas comment la situation va évoluer dans le temps, mais ceux désireux d'avoir un toit le temps d'en savoir plus, n'hésitez pas à vous présenter. Pour ce qui est de la sécurité, la CorSec a mobilisé toutes ses ressources pour éviter ce genre de débordements. Le gouvernement Corellien est actuellement en discutions avec les groupes présents au sommet pour que ces derniers puissent nous aider en ce sens la. Il semblerait que les querelles puissent passer outre le temps de cette crise. » C'était en soit une bonne nouvelle, une guerre entre le Premier Ordre et la Résistance n'aurait pas aidé.

« Nous vous invitons donc à venir discuter avec nous, nous expliquer vos compétences, si vous avez besoin d'un logement ou quoi que ce soit d'autre. Nous serons à votre disposition tous les jours et toutes informations nouvelles seront communiquées. » L'homme laisse donc sa place, les gens peuvent venir lui parler ou à un de ses collègues, néanmoins à l'extérieur du bâtiment, un mouvement de foule est visible sans pour autant savoir de quoi il retourne.

Déroulement

Désolé pour l'attente. Petit post, l'action arrivera en suivant. Vous pouvez voir le mouvement de foule à l'extérieur, vous êtes à l'étage et les baies vitrées aident. A voir comment vous désirez réagir...


avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
SUJET COMMUN [CITOYEN]  Tumblr_oy68vr9tku1v0owm7o1_500
Power to the People


votez Fil'iip Pootou

SUJET COMMUN [CITOYEN]  FrFsGZF

Avoir le soutien indéfectible de Fauve était un soulagement pour Jill. Un poids en moins sur ses épaules. Elles étaient au moins deux à pouvoir essayer d’influencer ce qui sortirait de cette réunion. Elles étaient au moins deux à pousser les évènements vers une fin meilleure, vers un idéal de coopération et d’entraide pour que personne ne soit mis de côté durant cette catastrophe.
Le souhait de la Mandalorienne était bien qu’on se souvienne de cet impromptu évènement comme d’une difficulté que ses victimes auront su surmonter. D’un exemple de réussite d’un système où le fort n’essaie pas de manger le faible. C’était franchement utopique et il y avait peu de chances que les choses se passent aussi bien, mais Jill considérerait même une petite victoire comme une victoire à part entière.

Hélas, il fallait avouer que la réaction des émissaires du gouvernement sonnèrent à ses oreilles comme un pet mouillé. Ils avaient le mérite d’être honnêtes dans leur ignorance. Jill s’était retenue de soupirer bruyamment sous son casque. Leur tentative de relativiser par rapport à leur lien avec le reste du système était aussi maladroite que l’annonce qui précédait. Pas le meilleur moyen de garder les gens ici présents calmes. Pour ceux qui venaient de l’autre bout de la galaxie, coupés de leur famille, savoir qu’ils pouvaient communiqué aux quelques planètes alentour leur faisait juste une belle jambe.

Ceci dit, la suite relevait un peu l’intérêt de la guerrière. L’origine de tout ça était à priori CenterPoint, et le gouvernement avait dépêché une équipe de Jedi pour mener l’enquête. Jill espérait que les sceptiques de la Force n’y verraient pas d’inconvénient. Il y avait un peu de quoi se sentir mis à l’écart. Et que dire des Siths qui se cachaient peut-être dans la foule, et apprenaient au passage que leurs ennemis se trouvaient à la station ? C’était complexe. Il fallait croiser les doigts et ne pas perdre de vue leur objectif.
A cet objectif, le gouvernement participait en amenant le soutien de la CorSec et un apport en logement pour les réfugiés temporaires. Une sacrée bonne nouvelle.

Jill en profita donc pour s’annoncer de façon un peu plus claire, elle n’en avait pas tout à fait eu l’occasion plus tôt.

Le clan Atin vous apportera son soutien. On peut héberger des gens et garantir leur sécurité. Et moi, je peux aider les citoyens qui ont vu leur vaisseau dégradé par cette bulle.

Son regard s’était tourné vers l’extérieur, où ça commençait à être la cohue. Mais la cohue de quoi, exactement ? Elle même qui venait de parler de sécurité, il serait de bon ton d’éviter une émeute. Et de ne pas être coincés ici pour la subir.

Est-ce que les sorties de secours sont dégagées ? Je vais voir ce qu’il se passe, mais faudrait pas se retrouver bloqués.

Elle n’avait pas vraiment attendu de réponse pour se déplacer et voir en personne les raisons d’un tel grabuge.


avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Fauve était lasse. Elle contemplait cette foule qui n'avait pas grand sens. A dire vrai, c'était la preuve de plus que les citoyens n'étaient que des dommages collatéraux, des pertes négligeable. Malgré l'élan positif qu'elle et Jill étaient parvenu à lancer, c'était comme entendre l'espoir s'écraser contre l'épaisse muraille politique de cette société. Bras croisés, la cheffe arquait un sourcil réprobateur et écoutant la réponse des responsables politiques. Ces derniers n'étaient pas bien zélés. Ce n'était que des mots, rien de concret dans la bouche de celui qui avait pris la parole pour répondre à leurs interrogations. C'était toujours cela de pris, mais les institutions étaient toujours bien trop lente à se mouvoir quand le chaos venait frapper à la porte des civils.

Fauve entendit de nouveau la voix de Jill s'élever sous son casque de Mandalorienne. Mais bientôt quelque chose au dehors venait agiter ce qui devait être une réunion d'information. Est-ce que la corellienne était surprise ? Non pas vraiment, à dire vrai il lui en fallait beaucoup plus. Néanmoins elle vit Jill qui fendait la foule pour aller voir ce qu'il en était. Hjalmar et Sky avaient flairé quelque chose mais difficile de dire quoi. Méfiante, la rousse préférait battre en retrait pour le moment. Fauve, sans un regard pour ses hommes de main, se retira dans le flot des gens présents. Elle était redevenue une anonyme dans la foule des victimes. Sky, sur le qui vive, ne tarda pas à suivre la mandalorienne de loin pour prêter main forte au besoin.

Hjalmar suivait sa patronne de près, scrutant chaque visage croisé pour s'assurer qu'il ne fallait pas lui fendre le crâne à la moindre occasion. Plus petite, la rousse se faufilait rapidement pour sortir du bâtiment sans emprunter les grandes portes. Peut-être s'agissait-il d'une fausse impression, mais elle ne prendrait pas le risque de faire parti du spectacle navrant qui se donnait déjà dans cette réunion. Son esprit filait déjà, se tenant prêt au besoin, parce qu'il fallait réagir vite, c'était comme le coup de feu dans la cuisine d'un restaurant, être rapide, efficace et faire en sorte que le client ne sache jamais qu'il y a un problème. Et surtout... Elle ne voulait pas voir une nouvelle histoire comme cela avait été le cas pour la Station 119. Fauve ne le permettrait pas.
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot