-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Welcome aboard! [Thrace & Shiveria]

Thrace
Thrace
EWOK SAUVAGE
Holopad
Holopad :
Welcome aboard! [Thrace & Shiveria] 3AT3r9X

Welcome aboard! [Thrace & Shiveria] 556110MoodboardThrace

Welcome aboard! [Thrace & Shiveria] 292893Thrace3posterv2

Datapad

Welcome aboard!
Welcome aboard!

Après l’effervescence de la bataille de Bilbringi, le Precursor retrouvait de nouveau son train de vie habituel. Le quotidien à bord de la flotte n’était pas des plus palpitant, c’était pourtant la situation la plus commune à bord : ils ne pouvaient pas constamment être en pleine bataille. Thrace avait bouclé son travail administratif et avait même pu reprendre ses bonnes vieilles habitudes de prendre de l’avance sur les autres paperasses. Ce qui lui permettait de se livrer hors de ses heures de service à des activités bien plus productives et satisfaisantes. En général elle consacrait ce temps à sa Griffe, mais un nouveau projet occupait à présent son temps libre depuis que l’idée s’était installée.
L’influence d’une certaine jeune pilote mandalorienne n’était sûrement pas étrangère à cette impulsion plutôt singulière pour un officier de la flotte.

Les dernières navettes de la journée achevaient leurs manoeuvres alors que le Precursor sonnait la relève des équipes de jour. Thrace avait fait un crochet rapide par ses quartiers pour troquer son uniforme d’officier pour un treillis plus confortable et se trouvait à présent dans un coin de l’atelier. Un masque à souder sur le visage, ses outils dans les mains et se tenant devant un plan de travail artistiquement chaotique, il était difficile d’imaginer que c’était le Capitaine du bâtiment qui se trouvait là, à souder les pièces de ce qui semblait être une sorte de caisson fin et allongé. Thrace aurait aussi bien pu être n’importe quelle autre Chiss du vaisseau, une technicienne faisant des heures supplémentaires ou une pilote. Avec les récents changements d’équipages, la plupart des nouveaux arrivants en étaient encore à du “je ne sais pas différencier un chiss d’un autre”, de toutes façon.

L’atelier n’était pas fermé, c’était un espace ouvert où les techniciens s’étaient généralement aménagés un coin personnel pour travailler. Les plus vieux savaient que le Capitaine avait son coin à elle, ils avaient pris l’habitude d’elle et du désordre dans sa zone. Et puis il y avait Sisk, le mécanicien en chef, qui avait l’habitude de voir traîner la chiss dans ses ateliers depuis l’époque où, enfant, elle restait dans ses pattes en lui posant des questions à n’en plus finir. Elle lui devait énormément. C’était avec une certaine tristesse que Thrace avait dû récemment valider sa demande de départ en retraite, mais il n’aurait pas été juste de la lui refuser : il avait amplement mérité sa retraite, il servait sur la base de Nirauan puis dans la flotte de Thrawn depuis avant la chute de l’Empire.

Ce même Sergent Sisk qui venait d’entrer dans l’atelier pour faire visiter les lieux à une nouvelle arrivante, que Thrace ne vit pas tout de suite, le regard obstrué par son masque. Elle finit par remarquer sa présence, se redressa pour lui adresser un signe de la main, avant de retourner à l’oeuvre.

@Shiveria Varot
Invité
Invité
Holopad
Datapad

Quand le New World Raider était rentré dans un état déplorable mais capable de voler encore un minimum, beaucoup de questions avaient été posées. Nous avions tous eu droit à un débriefing complet, mes logs, nos logs à tous pour ceux qui en avaient enregistré furent étudiés avec un soin méticuleux. Le Premier Ordre ne voulait rien laisser échapper, voulait s'assurer de bien comprendre qui avait eu quel rôle dans la survie et le retour de ce vaisseau jugé disparu. Le soldat qui avait pris les commandes, avait eu le génie de signaler nos codes par voix visuelle en l'absence de radio avait eu une promotion, officier en second sur le bâtiment de son choix. Les membres de la mutinerie passeront en cours martial quand à moi … On salua ma performance d'une médaille que je devrai désormais porter sur mon uniforme sans en avoir forcément envie. Mon travail fut jugé par les meilleurs mécaniciens qui reconnurent, pour mon bonheur, qu'il aurait été difficile de faire mieux avec ce que j'avais. On me demanda ce que je voulais faire. Officiellement avec la fin de cette mission s'achevait mon contrat. Un trou dans ma main gauche, mon épaule droite encore douloureuse et mon œil gauche qui serait remplacé par un œil bionique, je ne crois pas qu'on s'attendait à ce que je demande un nouveau. Je le fis sans hésiter une seule petite seconde et cela me fut accordé à la condition de trouver un vaisseau sur lequel servir. On me donna une liste des vaisseaux cherchant un mécanicien en chef, promotion méritée parait-il, et des six courriers que j'envoyais, je n'eus que des réponses positives. Pourtant ce fut la septième réponse qui m'emballa le plus, celle qui me vint du Precursor, le vaisseau du Capitaine Thrace. Une perle d'avancement, de technologie. Je savais que ça ne serait pas une planque comme d'autre vaisseau mais j'acceptais immédiatement, mon contrat fut signé et l'on me signala quand mon transfert aurait lieu soit le lendemain si je le souhaitais ou dans quatre jours. Le lendemain ça serait.

Je ne partais pas pour devenir mécanicienne en chef de suite. Le mécanicien sur le vaisseau, je le connaissais, j'avais eu la chance de le rencontrer au début de ma formation. Au premier contact avec lui je me rendis compte qu'il ne s'en souvenait pas, moi en revanche je ne l'avais pas oubliée, ni ses conseils, ni ce qu'il avait pu me faire comme réprimande. Dur mais juste. Grondeur mais conseiller également. Son contact m'avait vraiment plu, il avait véritablement été positif. Le retrouver avait un goût étrange, je n'avais plus seize ans et pourtant je me sentais à nouveau comme l'apprentie désireuse d'apprendre et bien trop sûre d'elle. Mieux que beaucoup de mécaniciens je sais à présent ce dont je suis capable mais face à lui, je me sens … petite. Une partie de moi aime ce sentiment d'avoir encore à apprendre, d'avoir la chance d'apprendre encore à son contact en attendant son départ en retraite. Une autre partie de moi se dit que j'ai ramené une épave flottante avec un œil et une main en moins, que je n'ai donc pas à me sentir ainsi face à lui. Je sais aussi que je ne suis pas là pour le remplacer mais pour reprendre ses fonctions dans quelques temps. Tous les mécaniciens sont différents. Par exemple la Chiss qui est en train de travailler sur son atelier, je ne pourrai pas travailler comme elle le fait. J'aime l'ordre et l'organisation sur mon établi, dans mon atelier. Je sais que sa façon de travailler n'est pas plus mauvaise qu'une autre, tant qu'elle parvient à son travail. Le Sergent me souffle à l'oreille que je vais devoir apprendre à travailler avec la chiss en train de souder.

« Je peux travailler avec tout le monde. »

C'est ma façon de travailler, je ne me crois pas meilleure qu'une autre personne, qu'une autre mécanicienne. Le Sergent me signale avoir quelque chose à faire, propose de me laisser me présenter et je lui adresse un salut militaire alors qu'il s'éloigne déjà me laissant seule. A une heure aussi tardive, il n'y a que la soudeuse et moi, autant donc commencer par se présenter à la jeune femme en train de souder. J'approche tranquillement, sans me presser. Je ne suis pas en tenue pour travailler, je porte mon uniforme, impeccable l'uniforme, je porte la médaille puisque c'est le protocole mais elle n'est pas agrafée droite, je l'ai disposée pour qu'elle soit quelque peu cachée par la poche. Je dois la porter, pas l'exhiber. Mon œil gauche est caché par un bandeau, mon œil bionique et moi n'entretenons pas encore une relation parfaite, de temps en temps j'ai besoin de le laisser se reposer sans quoi c'est comme le docteur a dit : migraines, vertiges, nausées. J'arrive à hauteur de ma collègue, ignorant les obligations et principes de salut à bord du bâtiment, je décide d'un salut militaire au moment où elle cesse sa soudure. Mon œil ne peut s'empêcher de passer sur son travail.

« Belle soudure. »

Belle soudure en effet même si ce n'est pas ma façon de souder. Du moins ce n'est pas ainsi que je souderai le caisson sur lequel elle travaille. Chacun sa technique et sa façon de faire, en plus je ne sais pas sur quoi elle travaille.
Thrace
Thrace
EWOK SAUVAGE
Holopad
Holopad :

Datapad

Welcome aboard!
Welcome aboard!

Sisk n’était pas venu seul. Le fer à souder s’arrêta et Thrace le reposa avant de se frotter les mains, un peu inconsciemment. Même si ses gants de protection étaient parfaitement efficace, il y avait toujours cette crainte presque primaire de ce qui pouvait chauffer, brûler. Ce réflexe de s’assurer qu’elle n’était pas blessée, elle ne s’en rendait même plus compte. Le Capitaine balaya son plan de travail du regard. Malgré les apparences, les outils et les composants étaient disposés de manières très logique pour elle, les yeux fermés elle pouvait localiser avec précision ce dont elle avait besoin. Tout avoir sous le regard faisait partie de son efficacité, elle avait horreur de chercher après quelque chose, que ce soit dans un tiroir ou dans n’importe quel recoin hors de portée ses mains.
Le caisson prenait forme, Thrace repoussa de la main quelques plaques qui masquaient ses plans et étudiait attentivement ce qu’elle comptait faire ensuite. Mais la suite attendrait car une voix à ses côtés lui signala qu’elle avait été rejointe par la nouvelle arrivante.

- Merci.

Elle se retourna et souleva son masque avec un léger sourire. Thrace n’avait pas à fouiller bien loin pour savoir qui elle avait devant elle : déjà elle savait qu’une navette apportait du personnel à bord aujourd’hui, mais en plus elle avait personnellement approuvé le dossier de l’humaine face à elle. Le fait qu’elle soit entrée guidée par Sisk était l’indice final pour identifier Shiveria Varot, mécanicienne et survivante du New World Raider.

- Je tiens à ce que ça reste assez compact pour ne pas trop encombrer mon armure, j’espère juste que je ne vais pas avoir des problèmes sur la dissipation de chaleur. Enfin, après les moteurs de Griffe, ce n’est pas un simple jet-pack qui va me rebuter. Dit-elle en ôtant ses gants pour tendre une main vers Shiveria. Vous devez être la nouvelle future mécano en chef, Shiveria, c’est bien ça ? Bienvenue à bord. J’ai entendu parler de l’affaire du New World Raider. Impressionnant, ne le prenez pas mal mais, surtout venant d’une civile.

Un bip discret lui fit baisser le regard vers son comlink où s’afficha un bref message. “Ne la faite pas trop tourner en bourrique, je vous connais. - Sisk” qui lui arracha un fin sourire à la chiss. Non, elle ne la ferait pas tourner en bourrique, enfin, pas plus que nécessaire. Elle voulait juste discuter un peu sans que la barrière de son grade ne s’installe. Les dossiers apprenaient beaucoup de choses sur une personne mais ne disaient rien sur qui était la personne. Et Thrace voulait en savoir plus sur la personne à qui elle confierait une part vitale de son bâtiment.
Invité
Invité
Holopad
Datapad

Arriver à bord d'un nouveau bâtiment n'est pas toujours évident. Parfois vous êtes accueilli comme je le suis par le Sergent, de façon positive, enthousiaste. Parfois c'est beaucoup plus délicat. Sisk sait qu'il va partir à la retraite bientôt, que je vais le remplacer parce qu'il a servi son temps. A bord du NW Raider, j'étais presque une intruse aux yeux du mécanicien en chef. Son travail était excellent, il n'avait pas à craindre pour son poste mais une petite nouvelle qui arrive sur recommandation de ses précédents supérieurs, ça fait toujours peur. Pourtant le courant passe bien avec mon supérieur pour les prochains moi. Le premier endroit qu'il me montre est celui où je vais travailler et j'apprécie vraiment cela. D'habitude c'est d'abord du blabla, ensuite visite complète des locaux et du bâtiment puis on termine par la cabine et puis enfin le lieu de travail. Je préfère savoir où je vais travailler et en y arrivant mon œil ne tarde pas à faire le tour de l'endroit pour tout regarder et découvrir, incluant l'établi incroyablement bordélique de la chiss en pleine soudure. Puisqu'on me dit que je vais devoir travailler avec elle et que le Sergent doit s'absenter, je décide d'aller à sa rencontre.

Je serre la main qui m'est tendue d'une poigne sûre tout en écoutant la jeune femme m'expliquer sur quoi elle travaillait en ce moment. Je m'avoue jalouse d'apprendre qu'elle a eu la chance de travailler sur une Griffe Chiss. Pas beaucoup de documents disponibles sur ces appareils mais en revenant de ma triste mission sur le Raider j'avais entendu parler de cette escadron spéciale, pilotant ces vaisseaux hors normes. Je l'avoue, j'adorerai démonter une de ces Griffes, avant de la remonter bien sûr, juste par pure curiosité. Pas sûre qu'un pilote me laisse faire cela dit. Je hoche la tête à sa question sans l'interrompre, je suis bien moi en effet. Derrière le bandeau elle ne peut pas voir mon sourcil se soulever quand elle parle de mon temps sur le Raider. Des informations avaient filtré bien sûr mais peu de personnes savaient vraiment qui étaient les survivants de la mission. Enfin j'imagine que les rumeurs circulent rapidement.

« Beaucoup de rumeurs ont largement exagéré ce que j'ai fait au près des mécaniciens du Premier Ordre. Je n'ai pas scellé une porte menaçant de céder avec la torche de soudage entre mes dents à cause de mes blessures. Je n'ai pas non plus réussi à relancer les turbines du vaisseau en étant aveugle, je ne crois même pas être aveugle. »

Mes supérieurs m'avaient déjà dit plusieurs fois de ne pas passer à côté de mes réussites, d'oser les faire entendre. Ce n'est pas mon genre, je préfère laisser parler mon travail que mes mots, laisser les autres juger de mon travail.

« Disons que j'ai fait ce que je pouvais pour éviter qu'on perde plus encore de morceaux du vaisseau et qu'on revienne vivants. »

Je dis ça sans m'en vanter, j'ai fait mon travail, voilà tout. Peut-être que c'est impressionnant parce que j'étais seule, peut-être que c'est impressionnant parce que je n'étais pas mécanicienne en chef. Mais c'était mon travail. Voilà tout.

« Je peux ? »

D'une main je désigne la base de jetpack sur laquelle elle travaille et me permets de regarder de plus prêt à son invitation. Je touche le métal, la soudure, je regarde le matériel employé.

« Vous utilisez des plans pour fabriquer votre jetpack ? Parce que je crains qu'ils ne soient pas bons. Le problème ne viendra pas de la dissipation de la chaleur, ça s'arrange toujours ça. En revanche sous l'effet de l'échauffement votre jetpack risque bien de se déformer. »

Je réfléchis encore en regardant son travail. Ma bouche fait une moue. Je reporte mon œil sur elle.

« Quel genre d'armure employez-vous ? »
Thrace
Thrace
EWOK SAUVAGE
Holopad
Holopad :

Datapad

Welcome aboard!
Welcome aboard!

- Je vous en prie. Dit-elle en laissant Shiveria observer son travail.

Thrace haussa le sourcil devant son observation. Effectivement elle craignait à une surchauffe mais avec cette structure c’était plutôt par l'échauffement des fixations, et donc la déformation et, dans le pire des cas, dislocation qu’elle devait se méfier.
La chiss n’avait pas rebondit sur le récit de Shiveria, ce n’était pas surprenant que les rumeurs aient voulu exagérer les faits : les gens adoraient en rajouter dans les histoires. C’était toujours une expérience amusante de réentendre une histoire pourtant vécue en personne et la trouver parsemée de détails démesurés et parfaitement invraisemblables. Thrace en collectionnait elle-même quelques cas à son actif ; les simples cicatrices visibles quand elle portait sa tenue d'entrainement étaient à l’origine de nombreux récits formant une véritable mythologie sur le Precursor. Elle s’était souvent demandé qui pouvait croire à cette histoire de elle combattant un rancor Jedi rancor et de son évasion à dos de dragon Krayt, et pourtant...

- Légère, équipée d’un système de dissipation énergétique, orienté repérage et liberté de mouvement. Je rêve de plaques de cortosis mais autant espérer dénicher un cristal kyber. Plaisanta-t-elle.

Sur Nirauan, on disait que les roches des sous-sols étaient proches ou dérivés du cortosis, en tout cas elles avaient cette capacité à arrêter les blasters et même à désactiver les sabres laser. Mais la décision avait toujours été unanime de ne pas l’exploiter : les gisements offraient une protection naturelle à toute la base. Il n’était pas dans leur mentalité de priver une base et ses occupants d’un tel atout pour le confort des rares élites qui en bénéficieraient.
Et puis, qui sait, un jour elle aurait peut-être une armure de beskar. Thrace chassa vite cette petite idée, aussi agréable soit-elle, pour ne pas se laisser trahir par un petit sourire fugace.

- C'est vrai que ces plans ne sont pas très bons. De toutes façon je suis rarement les plans à la lettre, les instructions des plans humains sont orientés pour un esprit humain alors, quitte à ne pas comprendre certaines “évidences”, autant l'améliorer.

Les Griffes Chiss étaient censés être une sorte de variante des TIE Defender, mais dans les mains d’ingénieurs Chiss, les choses avaient quelques peu dérapées. Un ingénieur humain aurait même déclaré que “les chiss ne se contentent pas de voler les technologies, ils les rendent meilleures”, pour Thrace c’était surtout la preuve la plus évidente que la coopération entre espèce pouvait apporter énormément, même avec ses divergences et surtout avec ses divergences.

- Parlant de technologies humaines à la mode chiss :  le Sergent Sisk vous a déjà montré les Griffes ? Demanda-t-elle avec un petit sourire en coin.

La proposition était à peine masquée, et puis Thrace était très curieuse de voir la nouvelle mécanicienne devant les appareils qui faisaient la fierté de cette flotte.
Invité
Invité
Holopad
Datapad

Je demandais l'autorisation avant de regarder vraiment son travail, cela ne se fait pas de simplement se poster sur le travail de quelqu'un et de l'observer sans lui demander d'abord. Je déteste ceux qui font ça, d'autant qu'elle n'avait pas encore fini. En professionnelle, j'étudie ses soudures, sa façon de travailler, si c'est une mécanicienne du bâtiment, nous aurons quelques petites choses à corriger sur sa façon de travailler mais j'ai un léger doute. Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parlé de mécaniciens équipés d'armures, soient-elles légères, avec un jetpack, je n'en verrai pas vraiment l'intérêt. Cela dit si Sisk jugeait important qu'elle et moi apprenions à faire connaissance, alors je pense que cette rencontre était vraiment importante. Personne ne s'amuserait à faire perdre du temps à un collègue fraichement arrivé, sauf à essayer de protéger son poste en le ridiculisant mais le Sergent se savait bientôt à la retraite et sur le point de former sa successeur. Pourquoi alors s'amuser à cela ? J'écoute la brève description qui m'est faite par la jeune femme en hochant la tête, une armure légère équipée d'un jetpack, mon œil revient sur les plans et je me surprends d'une petite moue critique que je fais disparaître derrière un sourire inquisiteur.

« Du cortosis ? Vous craignez de devoir affronter des porteurs de sabre-laser ? Ce métal est tellement rare qu'on croirait une chimère … comme les sabre-lasers d'ailleurs. »

Plus je regarde le plan que j'ai devant moi et plus je me dis qu'elle est en train de partir dans une direction louable, certes, mais pas la meilleure pour une armure légère. Un jetpack comme celui-là serait fatalement encombrant et lourd, si elle voulait une meilleure liberté de mouvements il y avait bien une autre façon de faire. Certes elle ne pourrait pas voler à proprement parler comme le permet un jetpack mais je pouvais toujours lui soumettre l'idée, après tout elle semble avoir un esprit extrêmement ouvert envers les autres. Cela peut être intéressant de partager mon idée avec elle.

« Si c'est vraiment la discrétion que vous recherchez et la liberté de mouvements, ce jetpack vous fera repérée et vous empêchera de tourner la tête correctement. On nous avait demandé d'imaginer un équipement qui pourrait être utile à notre armée à l'école. J'avais eu une idée qui pourrait vous convenir. Je peux vous faire parvenir les plans si vous le souhaitez. »

La jeune femme me parle des Griffes, alors c'est si évident que ça qu'elles sont une raison pour laquelle j'ai voulu venir à bord de ce bâtiment ? Quel mécano digne de ce nom n'espérerait pas mettre la main sur un tel engin et pouvoir simplement y regarder de plus près ? Le peu que j'en sais me permet d'affirmer que ceux sont de véritables petites bombes, alors en les découvrant vraiment … j'ai hâte ! Cela dit à son petit sourire en coin je réponds de lèvres pincées.

« Pardon de cette question mais … qui êtes-vous ? »

Je regarde l'établi, le jetpack, puis je reporte mon œil sur elle.

« Je n'ai qu'un œil et je suis nouvelle mais ça me suffit à savoir que vous n'êtes pas une mécano. Je ne dis pas cela au travail que vous faites mais vous avez une armure pour faire du repérage comme vous l'avez dit, vous voulez y adjointe un jetpack et vous parlez des Griffes avec un sourire joueur. »

Faisait-elle partie de ces pilotes d'élite qui avaient la chance, et la folie nécessaire, pour piloter une Griffe ? Je dois l'avouer, si la réponse est oui, je veux un vol !
Thrace
Thrace
EWOK SAUVAGE
Holopad
Holopad :

Datapad

Welcome aboard!
Welcome aboard!

Comme souvent, Thrace ressentit le petit picotement familier le long de son dos, le long de la marque laissée par le sabre. Ce n’était que peu de résidu comparé à la blessure en elle-même, heureusement ou malheureusement, cette blessure au sabre était un souvenir somme toute assez faible comparé à d’autres. Mais le fait était qu’elle était aujourd’hui bien plus menacée par les utilisateurs de la Force en général que par les Vagaaris de qui elle tenait ses souvenirs réellement traumatiques. Le Jedi qui lui avait infligé cette blessure avait également mutilé Gal’aad, sa propre famille, ni de sang, pas même chiss, mais son frère, et ce Jedi courait toujours. Les Vaagaris qui avaient bien faillis la briser n’étaient plus. Elle n’avait laissé aucun survivant.

- Affronter de nouveau serait le terme exact. J’aurais préféré que leurs sabres restent une légende à mes yeux.

Elle semait des petits indices, consciente qu’elle faisait là une bien peu crédible mécanicienne, avec son armure et ses histoires de rencontres avec des sabres laser. Obtenir de bons conseils pour son jet pack était le bonus dans sa petite étude et elle acquiesça quand Shiveria lui suggéra de lui transmettre des plans sur lesquels elle avait travaillé.

- Avec plaisir, je pourrais m’en inspirer. Je vous remercie.

Toute piste d'amélioration était bonne à prendre et cela permettrait également à Thrace de découvrir une de ses création originale, ce qui serait non seulement une totale découverte mais en plus permettrait à la chiss d'en apprendre un peu plus sur l'humaine. Toute création qu'elle soit artistique ou mécanique était révélatrice de son créateur. Dans tous les cas, cette proposition trahissait là aussi un esprit d'initiative très bienvenue aux yeux du capitaine.

Un sourire amusé se dessina sur les lèvres de Thrace, ainsi elles en arrivaient à la question de l’identité de Thrace. Elle n’allait pas ignorer une question frontale et il aurait été terriblement irrespectueux de lui mentir, ce n’était pas son intention. Ça avait été très intéressant d’éviter le sujet jusque-là et cela lui permettait de brosser un portrait plus précis et spontané de la mécanicienne : volontaire avide d’aider, n’hésitant pas à donner son avis et clairement observatrice, comme elle le disait, malgré son œil manquant.

- En effet, je ne suis pas mécano. J’étais pilote, j’ai participé à la conception des Griffes et j’ai effectué une bonne partie des vols de test sur le modèle de Griffes le plus abouti. J’ai également créé et commandé ce qui est aujourd’hui connu sous le nom de l’Escadron Sabre.

Elle racontait cela avec le plus grand naturel tout en soupesant son assemblage comme pour en estimer le poids. Effectivement, pour elle qui favoriserait la maniabilité en toute circonstance, un modèle plus léger et manœuvrable serait préférable. Elle reposa son ouvrage et adressa son sourire le plus candide à Shiveria.

- Enfin, c’était avant. Maintenant on me connait surtout comme le Capitaine du Precursor.

Comme si elle venait d'expliquer avoir mangé une salade la veille, Thrace se détourna un peu pour faire un peu d'ordre sur son établi et y disposer sa pièce dans un équilibre plus satisfaisant. Elle n'ajouta pas qu'elle était également connue en ces lieux précis comme ayant un sens très personnel du rangement et une capacité reconnue à bricoler des trucs susceptibles de la tuer, pas tout de suite. La future mécanicienne en chef du Precursor aurait amplement le temps de s'en apercevoir par elle-même.
Invité
Invité
Holopad
Datapad

Je tâcherai de me renseigner un petit peu sur le cortosis, je ne connais pas vraiment ce métal, j'ai toujours préféré porter mon attention sur les métaux communs ou rares pas sur ceux qui ont un statut de légende. Je ne dis pas que le Premier Ordre ne mettra pas sa main sur des mines de cortosis un jour, une organisation comme ça qui cherche et rechercher des planètes finira par trouver ce qu'il lui faut. En attendant que ça soit le cas, j'aurai le temps de me renseigner un petit peu sur ce métal. Un petit peu mieux que ce que j'en sais jusque là. Un peu surprise quand elle parle d'affronter à nouveau un sabre-laser mon œil se fait inquisiteur, mon regard passe rapidement à hauteur de sa ceinture, n'aurait plus manqué qu'elle soit porteuse d'un sabre-laser et d'une autorité supérieure quand je dirai un truc stupide. Non, ça ne semble pas être le cas.

« Je peux l'imaginer en effet. Désolée si j'ai réveillé de mauvais souvenirs, j'ai cette mauvaise habitude d'être franche et de mettre souvent les pieds dans le plat. »

De préférence quand le plat est amer ou désagréable sinon ce n'est pas amusant, n'est-ce pas ? Un peu comme ma façon de m'intéresser à son travail. J'accepte toujours les critiques constructives, j'oublie souvent que certains n'acceptent aucun genre de critiques. Elle aurait pu très mal prendre mes remarques, même si j'essayais de lui faire remarquer des améliorations possibles.

« Il faudra que je vous explique le fonctionnement, ce n'est pas un jetpack à proprement parler. Je n'ai pas de nom en fait. En tout cas ça sera un exemplaire unique dans la galaxie. »

Je regrettais de ne jamais avoir pris le temps de le fabriquer, ça m'aurait permis de le tester et de l'améliorer, le modifier, le booster ou de me rendre compte que cette bonne idée sur le papier ne l'était pas sur le terrain. Ca arrive plus qu'on ne peut le croire. Une bonne idée en apparence qui est développée et qui s'avère un échec cuisant, c'est le genre de choses qu'on encourage les mécaniciens à ne pas faire, modifier des réglages sans tester d'abord.

Sans surprise la chiss me confirme ne pas être une simple mécanicienne, voilà qui n'est pas une surprise, je pensais l'avoir devinée. Je connais beaucoup de mécaniciens et ils ont tous un point commun, ils sont organisés et rangés, tout à l'inverse de cet établi mais ça je me garde bien de le dire. D'autant que plus elle parle et plus je commence à réaliser qui est en face de moi. Je n'ai plus aucun doute avant même qu'elle ne signale être surtout connue comme Capitaine du Precursor. C'est donc elle, la Capitaine Thrace. Je souris en levant mon œil au ciel, j'aurai dû m'en douter pas vrai ?

« Tout bien réfléchis, ce jetpack va être vraiment prodigieux. »

Ce n'est pas de l'ironie, ni un changement d'avis, j'ai dit ça sur le ton de l'humour, comme une bonne lèche-botte qui aurait dit quelque chose d'idiot. Je me fais finalement sérieuse.

« C'est un honneur d'être acceptée à bord de votre bâtiment. »

Et je ne parlais pas là des Griffes, je parlais tout simplement du Precursor en soi. Je voyais les griffes comme une sorte de bonus.

« Quand je suis revenue et que j'ai entendu parler du Precursor et des Griffes, j'étais emballée à l'idée de postuler. Quand j'ai entendu parler de sa Capitaine, de ses exploits et de son côté casse-cou, j'ai su que c'était sur ce bâtiment que je voulais servir désormais. Cela dit je dois quand même vous prévenir, si votre témérité vous fait proposer un saut en hyper-vitesse dans une zone non répertoriée, je fais caler le vaisseau. »

Je souris au moment de cette dernière phrase. J'ai cru comprendre qu'après le saut improvisé par le Raider et sa disparition, tous les capitaines avaient eu droit à une note de service salée sur les risques des sauts en zone non répertoriée.
Thrace
Thrace
EWOK SAUVAGE
Holopad
Holopad :

Datapad

Welcome aboard!
Welcome aboard!

La réaction de la mécano ne se fit pas attendre, une réaction qui fit sourire Thrace car l’humaine adopta immédiatement un comportement que beaucoup auraient eu à sa place, sauf qu’elle le faisait clairement sur le ton de la dérision, en faisant mine de se ranger immédiatement de l’avis de son supérieur révélé. Comment Thrace avait compris qu’elle plaisantait ? L’expression de Shiveria : elle souriait, avec un bref regard vers le haut que Thrace avait appris à reconnaitre comme un signe d’évidence ou d’exaspération, ou là, avec un sourire, de plaisanterie. Elle avait même fini par adopter cette expression parfois par mimétisme. La plupart du temps, c’était la peur des représailles qui se lisait sur le visage d'une personne exprimant ces propos avec sincérité, croyant s’exposer à des problèmes  pour avoir contredit un gradé. Sauf que Thrace n’était pas ce genre d’officier persuadé de tout connaitre et dont la parole ne pouvait être remise en question, au contraire. La mécano marquait donc un point de plus par l’humour.

- Et une joie de vous accueillir à bord. Compléta Thrace, affichant encore son sourire qui s’était fait joueur.

La jeune chiss était bien consciente de la réputation qu’elle se forgeait  tout doucement au sein du Premier Ordre. Une réputation pour laquelle elle avait travaillé dur, surtout depuis qu’elle avait endossé l’uniforme des officiers. Elle n’avait jamais eu d’efforts réels à faire quand elle était pilote, les efforts étaient naturels et se faisaient sans y penser par simple passion du vol et du devoir. Mais le commandement c’était autre chose et elle s’en tirait plus que bien, parvenant même à se faire son nom malgré le génie galactiquement reconnu du Grand Amiral Thrawn. Sans sombrer dans la vanité, Thrace estimait qu’elle faisait assez bien son travail pour mériter cette renommée naissante et était trop honnête pour ne pas se cacher sous une fausse modestie.

- Rassurez-vous, s’il me prenait cette fantaisie elle serait parfaitement mesuré, je suis originaire des “régions non répertoriées” après tout.

Ce que les humains appelaient Régions Inconnues n’étaient certes pas intégralement connues des chiss mais Thrawn avait passé des années de sa carrière à s’y établir avec son armée. Cette flotte était surement celle qui en savait le plus sur cette zone de tout le Premier Ordre. Evidemment, personne ne pouvait se vanter de connaitre les lieux, pas même les plus importants peuples de pillards nomades, il y avait une bonne raison pour laquelle tout ce pan de la galaxie restait mal connu : des singularités, des nébuleuses, des zones dont simplement rien ne revenait, et des peuples hautement dangereux contre lesquels Thrace avait appris à se battre depuis qu’elle était toute petite.

- Mais le retour à la maison n’est pas prévu pour cette flotte, donc rien à craindre. Si ce n’est, vous savez, attaque rebelle, bataille, explosion. La routine. Mais qui voudrait vivre dans le vide stellaire s’il ne s’y passait rien ? Elle haussa les épaules, le danger omniprésent faisait partie de la vie de chacun à bord d’une flotte militaire. Aussi elle aimait généralement le prendre à la légère. Et si nous allions voir ces Griffes ? Suggéra-t-elle de nouveau, à présent que son identité était connue.
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

TopBot