:: Anciens RPs
We'll fight side by side - Mara/Tamsin
We'll fight side by side - Mara/Tamsin Mer 5 Oct - 10:18
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Fendes disparaissait de leur vue tandis qu’ils s’élevaient vers le ciel. Collé contre la fenêtre, le commandant regardait la verdure s’éloigner sous leurs pieds. A ses côtés il y avait Tamsin, seconde des Steel. Ils parlaient tranquillement, comme ils en avaient souvent l’habitude, tandis que leur transport les menaient vers le Protector. La coqueluche de la flotte, fraichement débarquée dans la résistance nécessiteuse de renforts, avec à son front la commandante Bradbury, une républicaine à la rigidité militaire sans pareille. Il l’avait rencontrée, quand ils avaient discuté du transfert de l’escadron Rogue jusqu’à son croiseur. Personnellement Tuiren n’avait pas de préférence tant qu’on lui offrait un endroit où mettre son x-wing. Mais l’idée avait plu. Les Rogues avaient donc désormais leur place chez le commandant.
Ramener les Steel à bord était le pas logique suivant. Nebula n’était pas disponible ce jour-là. Tuiren avait donc invité sa seconde, Tamsin, à le rejoindre pour se présenter au commandant Bradbury.
Il se tourna vers sa collègue avec un sourire quand le vaisseau se posa dans le hangar, et d’un geste de la main l’invita à marcher avec lui.
- Tu vas voir ils ont mis le paquet.
Ils sortirent de la navette, et se dirigèrent vers le centre de commandement du croiseur, situé sur la passerelle supérieure. De la technologie dernier cri dans tous les coins, une modernité qui prouvait que les ingénieurs de la Nouvelle République n’avaient rien à envier au reste de la galaxie. Une puissance de feu exceptionnelle, et sans doute encore bien des choses à découvrir. Tuiren n’avait pas encore eu l’occasion de tout visiter, et il se faisait une joie de retourner voir le commandant. Un peu guindée, un peu sérieuse. Une dingue de travail qui ne savait pas se reposer. Le Rogue ne la connaissait pas tellement, mais il n’avait pas fallu longtemps pour qu’il devine que Bradburry était une bourreau de travail, avec définitvement plus de considérations pour celui-ci que pour sa vie privée.
Tuiren précéda Tamsin dans la pièce où Mara se trouvait, une salle contigue à la passerelle. La porte s’ouvrit pour les laisser passer. Il ne s’était annoncé que rapidement, les sous-officiers du croiseur commencant à être habitués à le voir dans le coin.
- Commandant.
Il se fendit d’un bref salut.
- Mara je voudrais te présenter le capitaine Tamsin Vieman, des Steel, notre groupe d’intervention terrestre le plus compétent de la Résistance.
Les présentations faites, ils s’installèrent plus confortablement. Derrière les sourires et la conversation en perspective inoffensive, il y avait une exigence pour Mara comme pour ses hôtes de se connaitre mieux sur le plan professionnel. Après tout ils allaient devoir travailler ensemble. Et se faire confiance.
- Le croiseur a fière allure.
Un peu de pommade pour Mara qui ne cachait pas une vérité, ils étaient tous impressionés par les capacités du nouveau leader de la flotte.
- Un escadron comme les Steel serait un énorme plus pour combattre nos ennemis.
Il avait lancé le sujet, et il leva le verre que mara leur avait offert pour trinquer.
Re: We'll fight side by side - Mara/Tamsin Jeu 6 Oct - 13:55
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
We'll fight side by side.
ft. Tuiren & Tamsin
Mara releva la tête des relevés qu’elle déchiffrait pour recevoir l’annonce du soldat. Le commandant Yesmeth venait d’embarquer, en compagnie du capitaine Vieman de l’escadron terrestre Steel. Il l’avait prévenue de sa venue prochaine, précisant qu’il tenait à ce qu’elle rencontre en personne « quelqu’un » sans mentionner clairement ses intentions. Maintenant qu’elle connaissait l’identité de ce « quelqu’un », le scénario qui se profilait lui semblait plus facile à saisir. Cela coïncidait également avec les récents débats qu'elle avait eu avec Tuiren à propos des Steel. Il maintenait qu'il serait intéressant pour elle de disposer d'une force de frappe terrestre, et ne tarissait pas d'éloges sur les compétences de l'escadron susnommé. Mais Mara ne connaissant actuellement aucun membre, elle était restée silencieuse lorsqu'il approchait d'un peu trop près le sujet. Il avait dû sentir qu'elle n'y était pas entièrement réfractaire et devait avoir décidé de tenter le tout pour le tout. Délaissant les rapports sur son bureau, l’officier quitta ses quartiers pour rallier l’une des salles de réunion disponibles. Elle avait, un peu plus tôt dans la journée, demandé à ce que l’on y transfère de quoi se restaurer en terme de boissons et de nourriture. L’approvisionnement avait été fait pour trois personnes, conformément à ses exigences, et la relative intimité des lieux leur assurait une discussion tenue loin des oreilles indiscrètes. Elle n’avait cependant pas envisagé que Tuiren puisse lui demander ce rendez-vous afin de faire entrer de nouveaux soldats sur son pont – car après tout, pourquoi tiendrait-il à lui présenter le capitaine sinon ? Quelques minutes à peine après que Mara se soit installée en salle de réunion, la porte s’ouvrit de nouveau pour laisser passer le Rogue et son alliée. Elle se leva pour les saluer, son regard passant brièvement sur l’inconnue avant de revenir vers le pilote. Bien qu’ils aient le même âge et qu’il la dépasse de plusieurs têtes, elle avait toujours tendance à le considérer comme plus jeune qu’elle en raison de ses traits presque juvéniles, encore peu marqués par les décennies.
« Commandant. Capitaine Vieman. »
Mara ne précisa pas qu’on l’avait renseignée au sujet de la Steel, préférant garder l’avantage sur cette discussion. Elle était curieuse de voir comment le Résistant allait mettre ce sujet sur la table ; d’ailleurs, contrairement à ses habitudes impassibles, elle suivait avec une attention presque espiègle les moindres gestes de Tuiren. Comme quelqu’un qui savait pertinemment où ces présentations anodines allaient mener. D’un geste elle les invita à prendre place pendant qu’elle se chargeait de les servir, glissant ensuite devant eux l’alcool pour lequel ils avaient opté. Bourbon, whisky, vodka, il avait suffit de nommer le poison pour qu’elle le sélectionne parmi la réserve fournie. Etrangement, depuis que le Protector avait rejoint les rangs de la Résistance, ses stocks d’alcools avaient grimpé en flèche.
« Le croiseur a fière allure. »
Un peu de miel pour attirer Mara, ce qui ne l’empêcha pas d’acquiescer avec un léger sourire. La Nouvelle République, avant de se faire faucher en pleine croissance, avait commandé une flotte plus perfectionnée auprès des meilleurs constructeurs de la galaxie. Le croiseur lourd qui avait été baptisé sous le nom de « Protector » était directement issus des chantiers de Kuat. Assemblé pour être un monstre de métal impossible à arrêter, il disposait d’une technologie avancée et axée sur la défense. En comparaison avec d’autres vaisseaux de combat, sa puissance de feu était moindre, mais ses boucliers et sa cuirasse pouvaient absorber de bien plus gros dommages ; en contrepartie d’armements plutôt légers, il avait bénéficié d’une arme lourde expérimentale. A ce jour, Mara n’avait pas encore eu à s’en servir en combat, mais les rendus du prototype étaient impressionnants. En dépit d’un temps de recharge considérable et d’une demande d’énergie tout aussi gourmande, le canon à accélération magnétique provoquait d’immenses dégâts parmi les lignes ennemies. En somme, malgré des capacités offensives relativement classiques – et non faibles puisqu’à la pointe de la technologie – le Protector savait se faire entendre lorsqu’il le fallait. Le reste du temps, il s’avérait un allié fiable et robuste alors même que le champ de bataille foisonnait de tirs adverses. Un roc, et une assurance-vie pour les deux escadrons de chasseurs ainsi que les transporteurs qu’il daignait accueillir en son sein. C’est pourquoi Mara, impressionnée par les états de service des Rogue, leur avait proposé l’asile… mais elle était loin de se douter que Tuiren en profiterait pour glisser quelques alliés supplémentaires sous l’aile protectrice de son croiseur. Même s'ils avaient effectivement discuté des Steel, cela demeurait surprenant.
« Un escadron comme les Steel serait un énorme plus pour combattre nos ennemis.. » Elle leva son verre pour le rejoindre, portant ensuite le bourbon à ses lèvres en le fixant d’un air presque amusé. « Les Steel, hm ? Je me demandais combien de temps tu allais mettre avant de me le proposer. On peut dire que tu as sauté les deux pieds dans le plat, commandant. »
C’était dit sans animosité, plutôt avec un humour sarcastique. Son aplomb ne lui déplaisait pas, toutefois il devait savoir qu’elle ne répondrait pas favorablement à sa demande avant d’avoir constaté de ses propres yeux la valeur de Tamsin. Elle s’installa plus confortablement dans sa chaise, croisant les jambes pour détailler ses interlocuteurs.
« Vu que Tuiren a lancé la machine, j’imagine qu’il ne me reste plus qu’à me demander pourquoi est-ce qu’il tient tant à ce qu’un escadron terrestre nous rejoigne ? » Mara haussa un sourcil, reprenant finalement son air distant plutôt que de laisser germer le sourire espiègle qui menaçait d’apparaître. « Je ne l’ai jamais vu se démener pour quelqu’un d’autre qu’un Rogue, alors j’espère que c’est pour vos compétence sur le terrain. Et pas ailleurs. »
… Oui, elle venait bien d’insinuer qu’il valait mieux pour le pilote qu’il ne tente pas de rapatrier sa petite-amie sur son vaisseau sous le prétexte qu’elle fasse partie des Steel. Après tout, ne connaissant ni Tamsin, ni réellement Tuiren, elle ne pouvait pas avoir connaissance des liens qui les unissait.
« Commandant. Capitaine Vieman. »
Mara ne précisa pas qu’on l’avait renseignée au sujet de la Steel, préférant garder l’avantage sur cette discussion. Elle était curieuse de voir comment le Résistant allait mettre ce sujet sur la table ; d’ailleurs, contrairement à ses habitudes impassibles, elle suivait avec une attention presque espiègle les moindres gestes de Tuiren. Comme quelqu’un qui savait pertinemment où ces présentations anodines allaient mener. D’un geste elle les invita à prendre place pendant qu’elle se chargeait de les servir, glissant ensuite devant eux l’alcool pour lequel ils avaient opté. Bourbon, whisky, vodka, il avait suffit de nommer le poison pour qu’elle le sélectionne parmi la réserve fournie. Etrangement, depuis que le Protector avait rejoint les rangs de la Résistance, ses stocks d’alcools avaient grimpé en flèche.
« Le croiseur a fière allure. »
Un peu de miel pour attirer Mara, ce qui ne l’empêcha pas d’acquiescer avec un léger sourire. La Nouvelle République, avant de se faire faucher en pleine croissance, avait commandé une flotte plus perfectionnée auprès des meilleurs constructeurs de la galaxie. Le croiseur lourd qui avait été baptisé sous le nom de « Protector » était directement issus des chantiers de Kuat. Assemblé pour être un monstre de métal impossible à arrêter, il disposait d’une technologie avancée et axée sur la défense. En comparaison avec d’autres vaisseaux de combat, sa puissance de feu était moindre, mais ses boucliers et sa cuirasse pouvaient absorber de bien plus gros dommages ; en contrepartie d’armements plutôt légers, il avait bénéficié d’une arme lourde expérimentale. A ce jour, Mara n’avait pas encore eu à s’en servir en combat, mais les rendus du prototype étaient impressionnants. En dépit d’un temps de recharge considérable et d’une demande d’énergie tout aussi gourmande, le canon à accélération magnétique provoquait d’immenses dégâts parmi les lignes ennemies. En somme, malgré des capacités offensives relativement classiques – et non faibles puisqu’à la pointe de la technologie – le Protector savait se faire entendre lorsqu’il le fallait. Le reste du temps, il s’avérait un allié fiable et robuste alors même que le champ de bataille foisonnait de tirs adverses. Un roc, et une assurance-vie pour les deux escadrons de chasseurs ainsi que les transporteurs qu’il daignait accueillir en son sein. C’est pourquoi Mara, impressionnée par les états de service des Rogue, leur avait proposé l’asile… mais elle était loin de se douter que Tuiren en profiterait pour glisser quelques alliés supplémentaires sous l’aile protectrice de son croiseur. Même s'ils avaient effectivement discuté des Steel, cela demeurait surprenant.
« Un escadron comme les Steel serait un énorme plus pour combattre nos ennemis.. » Elle leva son verre pour le rejoindre, portant ensuite le bourbon à ses lèvres en le fixant d’un air presque amusé. « Les Steel, hm ? Je me demandais combien de temps tu allais mettre avant de me le proposer. On peut dire que tu as sauté les deux pieds dans le plat, commandant. »
C’était dit sans animosité, plutôt avec un humour sarcastique. Son aplomb ne lui déplaisait pas, toutefois il devait savoir qu’elle ne répondrait pas favorablement à sa demande avant d’avoir constaté de ses propres yeux la valeur de Tamsin. Elle s’installa plus confortablement dans sa chaise, croisant les jambes pour détailler ses interlocuteurs.
« Vu que Tuiren a lancé la machine, j’imagine qu’il ne me reste plus qu’à me demander pourquoi est-ce qu’il tient tant à ce qu’un escadron terrestre nous rejoigne ? » Mara haussa un sourcil, reprenant finalement son air distant plutôt que de laisser germer le sourire espiègle qui menaçait d’apparaître. « Je ne l’ai jamais vu se démener pour quelqu’un d’autre qu’un Rogue, alors j’espère que c’est pour vos compétence sur le terrain. Et pas ailleurs. »
… Oui, elle venait bien d’insinuer qu’il valait mieux pour le pilote qu’il ne tente pas de rapatrier sa petite-amie sur son vaisseau sous le prétexte qu’elle fasse partie des Steel. Après tout, ne connaissant ni Tamsin, ni réellement Tuiren, elle ne pouvait pas avoir connaissance des liens qui les unissait.
black pumpkin
Re: We'll fight side by side - Mara/Tamsin Lun 10 Oct - 12:47
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
We'll fight side by side
Le Protector était en vue, nouveau joyau de la Résistance, elle allait enfin pouvoir y mettre les pieds. La description qu’en avait fait Tuiren ayant rendue son impatience encore plus grande. Mais pas d’amusement ni de découverte aujourd’hui. Non c’était quelque chose de beaucoup plus sérieux : discuter avec la commandante, Mara Bradbury, de l’arrivée des Steel sur son vaisseau. Sa réputation n'était déjà plus à faire chez les résistants. Tamsin aurait préféré que Nebula y aille. De chef à chef. Discuter avec les gradés ce n'était pas vraiment sa spécialité, elle avait toujours préférée discuter les ordres avant de les exécuter. Avec le temps c'était devenue une précaution, un moyen de savoir si le chef était digne de confiance, qu'il n'y aurait pas de blessé. Seconde du groupe de commando, elle laissait bien volontiers toute la partie négociation avec les supérieurs à Nebula.
Elle suit Tuiren avec cette lumière dans le regard comme une enfant à qui on vient d'offrir un cadeau. Elle ne s'attendait pas vraiment à toute cette modernité, à cette puissance. Fascinée par tout ce qu'il devait avoir à l'intérieur de ce géant de métal. Elle inspire profondément avant de rentrer dans la salle. Elle salue la commandant avant de s’asseoir, laissant à Tuiren l'introduire, se demandant comment il allait bien pouvoir annoncer l'idée que les Steel rejoignent également le Protector. Elle sourit quand elle entend Tuiren ne pas y aller par quatre chemins. Ça avait le mérite d'être clair. La jedi observe la réaction du commandant, les jambes croisés, le regard sur elle ne semble pas vraiment surprise de la proposition du Rogue, ni même déstabilisée par son aplomb. C'est elle qui se retrouve déstabilisée par son insinuation. Son regard passe plusieurs fois de Tuiren au commandant Bradbury. Interloqué, elle finit par sourire en secouant négativement la tête avant de jeter un regard complice à Tuiren.
« Oh...non, il n’est pas question de ça » commence-t-elle.
Elle reste sérieuse malgré son sourire ne connaissant pas encore les réactions du commandant, elle n'allait pas risquer de faire perdre une si belle opportunité à tous les Steel pour une simple blague. Et il n'a même jamais été question d'une quelconque relation entre eux. Elle appréciait le rogue comme un ami, quelqu'un de confiance sur qui elle pouvait compter en mission comme en dehors. C'était même assez étrange de penser qu'il puisse en être autrement. Rapatrier le groupe de commando pouvait être un avantage pour eux. Nombreuses étaient leur mission avec les Rogue, c’était même comme ça qu’ils fonctionnaient, les Rogue dans le ciel, les Steel au sol. Complémentaires.
« Rejoindre votre vaisseau nous donnerait un temps d’avance sur l’ennemi et une rapidité d’action non-négligeable, commandant. Et dans cette guerre chaque avantage peut faire la différence. »
Mais ça il ne lui faisait aucun doute que la femme en face d’elle le sache déjà. Elle fait tourner son verre dans ses mains plusieurs fois avant de relever les yeux vers la commandante. Elle retrouve son assurance, motivée et déterminée par l'idée de battre le premier ordre et de protéger le reste des commandos.
« La plupart de nos mission se font grâce à l’appui des Rogue, être ensemble nous rend plus fort. Eux dans les airs, nous au sol, on fonctionne ainsi.» finit-elle. Elle attend la réaction d'un des deux commandants. Ils devaient de toute façon être tous d'accord sur ce point: ils devaient se battre côte-à-côte pour être plus fort. Résister face à l'ennemi ensemble n'était pas une option mais une obligation.
Elle suit Tuiren avec cette lumière dans le regard comme une enfant à qui on vient d'offrir un cadeau. Elle ne s'attendait pas vraiment à toute cette modernité, à cette puissance. Fascinée par tout ce qu'il devait avoir à l'intérieur de ce géant de métal. Elle inspire profondément avant de rentrer dans la salle. Elle salue la commandant avant de s’asseoir, laissant à Tuiren l'introduire, se demandant comment il allait bien pouvoir annoncer l'idée que les Steel rejoignent également le Protector. Elle sourit quand elle entend Tuiren ne pas y aller par quatre chemins. Ça avait le mérite d'être clair. La jedi observe la réaction du commandant, les jambes croisés, le regard sur elle ne semble pas vraiment surprise de la proposition du Rogue, ni même déstabilisée par son aplomb. C'est elle qui se retrouve déstabilisée par son insinuation. Son regard passe plusieurs fois de Tuiren au commandant Bradbury. Interloqué, elle finit par sourire en secouant négativement la tête avant de jeter un regard complice à Tuiren.
« Oh...non, il n’est pas question de ça » commence-t-elle.
Elle reste sérieuse malgré son sourire ne connaissant pas encore les réactions du commandant, elle n'allait pas risquer de faire perdre une si belle opportunité à tous les Steel pour une simple blague. Et il n'a même jamais été question d'une quelconque relation entre eux. Elle appréciait le rogue comme un ami, quelqu'un de confiance sur qui elle pouvait compter en mission comme en dehors. C'était même assez étrange de penser qu'il puisse en être autrement. Rapatrier le groupe de commando pouvait être un avantage pour eux. Nombreuses étaient leur mission avec les Rogue, c’était même comme ça qu’ils fonctionnaient, les Rogue dans le ciel, les Steel au sol. Complémentaires.
« Rejoindre votre vaisseau nous donnerait un temps d’avance sur l’ennemi et une rapidité d’action non-négligeable, commandant. Et dans cette guerre chaque avantage peut faire la différence. »
Mais ça il ne lui faisait aucun doute que la femme en face d’elle le sache déjà. Elle fait tourner son verre dans ses mains plusieurs fois avant de relever les yeux vers la commandante. Elle retrouve son assurance, motivée et déterminée par l'idée de battre le premier ordre et de protéger le reste des commandos.
« La plupart de nos mission se font grâce à l’appui des Rogue, être ensemble nous rend plus fort. Eux dans les airs, nous au sol, on fonctionne ainsi.» finit-elle. Elle attend la réaction d'un des deux commandants. Ils devaient de toute façon être tous d'accord sur ce point: ils devaient se battre côte-à-côte pour être plus fort. Résister face à l'ennemi ensemble n'était pas une option mais une obligation.
BesidetheCrocodile pour May the Force
Re: We'll fight side by side - Mara/Tamsin Mer 12 Oct - 13:06
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Il connaissait encore peu le commandant, et il ignorait encore qu’elle pouvait être sa réaction.
Il ne fut pas décu.
Elle avait raison. Il n’avait pas choisi de tourner autour du pot pendant cent sept ans pour la simple et bonne raison que face à l’ordre, ils n’avaient pas le temps d’édulcorer ses mots et de faire mille courbettes. Cette réunion tenait plus d’un briefing que d’une question de mondanité. Tuiren avait décidé d’attaquer de face, comme il le faisait d’habitude, et il était soutenu par le haut commandement de la Résistance, qui lui avait donné feu vert pour convaincre le commandant réticent. Le Rogue avait certes sauté dans le plat, mais pas sans les chaussures qu’il fallait. Il n’était pas venu juste avec sa grande gueule, il avait pris Tamsin avec lui. La Steel saurait faire changer d’avis, il n’en avait pas le moindre doute.
Ce qu’il avait moins prévu en revanche, c’était les sous-entendus qu’elle leur servit sur un plateau d’argent. Il s’entendit soupirer, sans doute bien plus bruyamment qu’il ne l’aurait voulu, et son soupir se mua en un étrange rire, qui ressemblait vaguement à un foutage de gueule, tout comme une promesse. Ne t’en fais pas commandant, je saurais m’en souvenir. Il se tourna vers Tamsin quand celle-ci le regardait, visiblement égarée dans l’histoire, et d’un geste, il lui signifia que lui non plus ne savait pas d’où elle sortait une histoire comme ca. Il lui rendit son sourire, et la laissa parler.
Elle trouva les mots qu’il fallait. Peut-être ne parviendrait-elle pas à convaincre le commandant, mais au moins elle laissait une chose très claire. Sur le terrain c’était les Steel et les Rogues. Ils se connaissaient depuis longtemps, malgré le fait que l’escadron Rogue venait d’être reformé, et la plupart des soldats avaient l’habitude de travailler avec les pilotes, et inversement bien entendu. Mara fraichement débarquée avait certes la technologie qu’il fallait pour briller aux yeux de la Résistance, mais il lui manquait la confiance que se portaient les résistants les uns aux autres. Elle venait de débarquer, c’était à elle de se faire une place, et non aux autres de faire des pieds et des mains pour la convaincre.
- Tamsim a tout dit.
Il plissa les lèvres.
- Je n’ai rien à rajouter.
Tuiren avait sans doute conscience qu’elle pourrait y voir un couteau sur la gorge. Renoncer aux Steel c’était sans doute renoncer aux Rogues, et ca aurait pu être interprêté comme une sorte de chantage, mais Tuiren était prêt à mettre en jeu la fierté du commandant pour parvenir à ses fins. Après tout, elle n’avait pas pris de pincettes avec lui, foutant une bonne droite à sa dignité de meneur. Il se battait pour ses hommes, pas seulement pour les Rogues, et il se demandait ce qui lui avait traversé l’esprit, elle qu’on disait droite et vouée à son travail. Elle qui pensait avoir affaire à un jeune homme sans convictions allait se retrouver surprise. Tuiren n’était pas un homme sans caractère, qui ne pensait qu’aux femmes. Il avait la droiture de ceux qui feraient tout pour défendre les siens.
- Tu as accès aux fichiers de la Résistance Commandant.
Sa voix était tranquille.
- Il sera facile de trouver une liste complète de tous les exploits des Steel sur le terrain.
Mara devait se faire une raison. S’ouvrir plus au reste, et ne pas rester derrière son mur de railleries. Ici ce n’était plus la république, et elle devait penser en terme de coéquipière plutôt que de chef. Ici on faisait équipe, on travaillait coude à coude.
Re: We'll fight side by side - Mara/Tamsin Ven 14 Oct - 22:26
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
We'll fight side by side.
ft. Tuiren & Tamsin
Apparemment, le fait qu’elle puisse insinuer qu’il ait une liaison avec Tamsin déplu au Rogue. Elle ignorait si les raisons de ce brusque revirement étaient personnelles, ou professionnelles, mais Mara nota de ne plus aborder ce sujet. Son avertissement aux sonorités humoristiques n’était pas passé exactement comme elle l’avait prévu – qu’à cela ne tienne, elle se cantonnerait au langage purement et strictement militaire. Une rasade de bourbon chassa l’amertume qui s’était répandue sur sa langue. Même si la plupart des Résistants avaient accepté sans sourciller la nouvelle autorité de la Républicaine, ce n’était pas le cas de tous ; certains questionnaient sa loyauté, prétextant qu’elle n’était pas véritablement dévouée à la cause, qu’elle avait encore des preuves à fournir. Un argument recevable, qu’elle comprenait parfaitement… Seulement, il était difficile pour la fille de Kuat de gagner leur confiance pour le moment. Les missions étaient peu aisées à mettre en place, elle était encore en train de combler les rangs du Protector et elle n’avait guère le temps de sociabiliser avec ses subordonnés. C’était même plutôt un domaine dans lequel elle débutait encore, de par sa prise de pouvoir récente et son incapacité chronique à tisser des liens. Quand elle n’était qu’un soldat parmi d’autres, elle n’avait pas autant de mal à s’intégrer. Ce n’était qu’avec sa montée en grade que tout avait commencé à se complexifier.
Laissant la jeune femme à ses côtés prendre la parole, le Rogue se mit en retrait. Mara le dévisagea en silence pendant que Tamsin plaidait sa cause, revenant finalement sur elle lorsque la Steel mentionna l’alliance des équipes. Ils se complétaient, palliaient à leurs faiblesses communes ; mieux, ils étaient accoutumés à travailler ensemble. C’est ce point qui attira l’attention de la Résistante, la laissant songeuse. Concrètement, elle n’avait aucune raison de refuser les Steel sur le Protector, d’autant plus qu’ils étaient des éléments importants du mouvement – et emblématiques. Et si elle n’avait pas encore émis d’opinion réelle sur le sujet, c’était parce qu’elle désirait connaître les personnes derrière le sigle. Elle n’avait pas d’argument valable à opposer face à leur demande et Tuiren le savait pertinemment. Il laissait la jeune Steel faire sa propre plaidoirie, entièrement confiant en ses capacités. Mara porta son bourbon à ses lèvres, son soupir fendant le silence qui s’installait.
« Ce ne sont pas les exploits que je remets en cause. » Elle releva les yeux pour les river sur le Rogue. « Si l’on pouvait juger la valeur d’une personne uniquement sur ses batailles, nous ne serions pas là. »
Elle croisa les jambes sous la table, pesant encore et toujours le pour et le contre de cette affaire. A terme, la commandante accepterait les Steel sur son vaisseau, cela ne faisait aucun doute, mais elle serait seule à déterminer des termes. Au moins pouvait-elle garder le contrôle sur cette parcelle de son existence. Propulsée au beau milieu d’un monde observé de loin, au sein d’une Résistance soudée par les épreuves, il lui arrivait de se sentir étrangère. Et des comportements suspicieux n’arrangeaient pas la donne. Mais elle faisait son travail, envers et contre tout. Tant pis si cela signifiait poser les mauvaises questions ou s’attirer des animosités. S’appuyant sur l’accoudoir de son siège, elle s’adressa cette fois à Tamsin :
« Une question, capitaine. Pourquoi une native d’Hosnian Prime rejoint-elle la Résistance au lieu de l’armée de la Nouvelle République ? » En dépit des rapports croisés entre la République et la Résistance, il demeurait certains flous dans l’existence de la Jedi qu’elle ne pouvait expliquer. Plus que ces informations « manquantes », c’était un pressentiment sur lequel Mara ne pouvait pas mettre de mots qui la taraudait. « Quel est le genre de secret qui pousse une fille de diplomates à prendre les armes ? »
Laissant la jeune femme à ses côtés prendre la parole, le Rogue se mit en retrait. Mara le dévisagea en silence pendant que Tamsin plaidait sa cause, revenant finalement sur elle lorsque la Steel mentionna l’alliance des équipes. Ils se complétaient, palliaient à leurs faiblesses communes ; mieux, ils étaient accoutumés à travailler ensemble. C’est ce point qui attira l’attention de la Résistante, la laissant songeuse. Concrètement, elle n’avait aucune raison de refuser les Steel sur le Protector, d’autant plus qu’ils étaient des éléments importants du mouvement – et emblématiques. Et si elle n’avait pas encore émis d’opinion réelle sur le sujet, c’était parce qu’elle désirait connaître les personnes derrière le sigle. Elle n’avait pas d’argument valable à opposer face à leur demande et Tuiren le savait pertinemment. Il laissait la jeune Steel faire sa propre plaidoirie, entièrement confiant en ses capacités. Mara porta son bourbon à ses lèvres, son soupir fendant le silence qui s’installait.
« Ce ne sont pas les exploits que je remets en cause. » Elle releva les yeux pour les river sur le Rogue. « Si l’on pouvait juger la valeur d’une personne uniquement sur ses batailles, nous ne serions pas là. »
Elle croisa les jambes sous la table, pesant encore et toujours le pour et le contre de cette affaire. A terme, la commandante accepterait les Steel sur son vaisseau, cela ne faisait aucun doute, mais elle serait seule à déterminer des termes. Au moins pouvait-elle garder le contrôle sur cette parcelle de son existence. Propulsée au beau milieu d’un monde observé de loin, au sein d’une Résistance soudée par les épreuves, il lui arrivait de se sentir étrangère. Et des comportements suspicieux n’arrangeaient pas la donne. Mais elle faisait son travail, envers et contre tout. Tant pis si cela signifiait poser les mauvaises questions ou s’attirer des animosités. S’appuyant sur l’accoudoir de son siège, elle s’adressa cette fois à Tamsin :
« Une question, capitaine. Pourquoi une native d’Hosnian Prime rejoint-elle la Résistance au lieu de l’armée de la Nouvelle République ? » En dépit des rapports croisés entre la République et la Résistance, il demeurait certains flous dans l’existence de la Jedi qu’elle ne pouvait expliquer. Plus que ces informations « manquantes », c’était un pressentiment sur lequel Mara ne pouvait pas mettre de mots qui la taraudait. « Quel est le genre de secret qui pousse une fille de diplomates à prendre les armes ? »
black pumpkin
Re: We'll fight side by side - Mara/Tamsin Dim 6 Nov - 18:42
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
We'll fight side by side
Elle aurait du s'en douter pourtant que c'était une mauvaise idée d'y aller à la place de Nebula. Elle essaye de négocier comme elle le peut, avec ses propres mots. Elle n'avait jamais eu besoin de le faire avant car il n'y avait aucune question à se poser. Les Rogue dans les airs, les Steel au sol. C'était aussi simple que un et un font deux. Son regard passe plusieurs fois entre la commandante et Tuiren quant elle a fini de parler. Etrange atmosphère qu'il régnait dans cette pièce. Si le fait que Tuiren n'ait à rien à ajouter pouvait passer comme de la simple confiance elle avait l'impression que Mara Bradbury ne s'en contenterait pas.
Le jedi se sent de trop un instant lorsque la femme en face d'eux évoque la question de confiance. Tamsin ne doutait pas que la commandante avait dû traversé des épreuves elle aussi. La guerre n'avait épargné personne, elle avait du perdre nombre de ses amis lors de la destruction d'Hosnian Prime tout comme elle avait perdu les siens. Mais la confiance ne se gagnait en effet pas au nombre de victoire. Elle se gagnait dans les combats qu'ils avaient tous menés côte à côte et la nouvelle commandante du Protector n'en avait encore mené aucun avec eux. Elle ne remettait pas en cause son autorité et elle ne le ferrait pas, Nebula ne lui pardonnerait jamais si elle se mettait encore un gradé à dos. Pourtant cette résolution se retrouve mise à mal par la prochaine question de la rousse. Innatendue. Elle n'avait nul besoin de réfléchir pour savoir que la commandante n'aurait pas de réponse à son pourquoi. Du moins pas la vrai réponse, Tamsin ne lui faisait pas encore assez confiance pour ça surtout après ses insinuations. Elle n'a pas le temps de répondre qu'une deuxième question arrive. Son secret? Le regard de la brune se voile de tristesse un instant. Elle qui tentait d'oublier qu'un jour des hommes avaient massacrés sa famille Jedi puis sa famille biologique.
En arrivant dans la Résistance après Yavin, elle s'était juré de se concentrée seulement sur sa nouvelle mission. Sa vie de Jedi devait rester derrière elle. Un jour peut-être elle leur dirait la vérité. Quand ils seraient prêts à l'entendre. Elle ne peut s'empêcher d'en vouloir à la commandante de lui rappeler tout ces souvenirs mais encore plus de ce qui semblait au yeux de la Jedi une remise en cause de son engagement. Et elle détestait encore plus ce genre de questions car elles l'obligeaient à mentir allant à l'encontre des principes que son maître lui avait appris
La situation n'a rien de drôle mais elle ne peut s'empêcher de laisser apparaître un sourire grave. Sa voix résonne dans la pièce, moins sympathique qu'elle avait pu l'être au début. "Il n'y a nul secret commandant. Peut-être simplement la volonté d'agir là où la Nouvelle République n'allait pas." Mentir lui avait permis de survivre après l'attaque du temple Jedi, quand être Jedi signifiait la mort assurée.
"Vous savez commandant, les nouveaux résistants arrivent avec leur histoires propres. Il y a des choses qu'ils laisseront au passé. Mais ce n'est pas ça le plus important. Peut-être l'était-ce pour la Nouvelle République mais pas ici." Le coeur battant elle s'arrête un instant, les combats qu'elle avait fait défilant devant ses yeux, les visages de ceux qui n'étaient pas revenus.
"Et avec tout le respect que je vous dois, je peux vous dire que je suis partie au combat avec des hommes se trouvant sur votre vaisseau, avec les Rogue mais jamais il n'a été question de mes origines" Tamsin s'arrête alors. Les origines de Steel n'avait jamais fait partie du processus de recrutement tout simplement parce que ça ne prouvait du courage d'une personne. Jamais. Si la commandant lui avait posé des questions sur ce qui l'avait poussé à rejoindre les Steel, sa réponse aurait été moins amère.
Le jedi se sent de trop un instant lorsque la femme en face d'eux évoque la question de confiance. Tamsin ne doutait pas que la commandante avait dû traversé des épreuves elle aussi. La guerre n'avait épargné personne, elle avait du perdre nombre de ses amis lors de la destruction d'Hosnian Prime tout comme elle avait perdu les siens. Mais la confiance ne se gagnait en effet pas au nombre de victoire. Elle se gagnait dans les combats qu'ils avaient tous menés côte à côte et la nouvelle commandante du Protector n'en avait encore mené aucun avec eux. Elle ne remettait pas en cause son autorité et elle ne le ferrait pas, Nebula ne lui pardonnerait jamais si elle se mettait encore un gradé à dos. Pourtant cette résolution se retrouve mise à mal par la prochaine question de la rousse. Innatendue. Elle n'avait nul besoin de réfléchir pour savoir que la commandante n'aurait pas de réponse à son pourquoi. Du moins pas la vrai réponse, Tamsin ne lui faisait pas encore assez confiance pour ça surtout après ses insinuations. Elle n'a pas le temps de répondre qu'une deuxième question arrive. Son secret? Le regard de la brune se voile de tristesse un instant. Elle qui tentait d'oublier qu'un jour des hommes avaient massacrés sa famille Jedi puis sa famille biologique.
En arrivant dans la Résistance après Yavin, elle s'était juré de se concentrée seulement sur sa nouvelle mission. Sa vie de Jedi devait rester derrière elle. Un jour peut-être elle leur dirait la vérité. Quand ils seraient prêts à l'entendre. Elle ne peut s'empêcher d'en vouloir à la commandante de lui rappeler tout ces souvenirs mais encore plus de ce qui semblait au yeux de la Jedi une remise en cause de son engagement. Et elle détestait encore plus ce genre de questions car elles l'obligeaient à mentir allant à l'encontre des principes que son maître lui avait appris
La situation n'a rien de drôle mais elle ne peut s'empêcher de laisser apparaître un sourire grave. Sa voix résonne dans la pièce, moins sympathique qu'elle avait pu l'être au début. "Il n'y a nul secret commandant. Peut-être simplement la volonté d'agir là où la Nouvelle République n'allait pas." Mentir lui avait permis de survivre après l'attaque du temple Jedi, quand être Jedi signifiait la mort assurée.
"Vous savez commandant, les nouveaux résistants arrivent avec leur histoires propres. Il y a des choses qu'ils laisseront au passé. Mais ce n'est pas ça le plus important. Peut-être l'était-ce pour la Nouvelle République mais pas ici." Le coeur battant elle s'arrête un instant, les combats qu'elle avait fait défilant devant ses yeux, les visages de ceux qui n'étaient pas revenus.
"Et avec tout le respect que je vous dois, je peux vous dire que je suis partie au combat avec des hommes se trouvant sur votre vaisseau, avec les Rogue mais jamais il n'a été question de mes origines" Tamsin s'arrête alors. Les origines de Steel n'avait jamais fait partie du processus de recrutement tout simplement parce que ça ne prouvait du courage d'une personne. Jamais. Si la commandant lui avait posé des questions sur ce qui l'avait poussé à rejoindre les Steel, sa réponse aurait été moins amère.
BesidetheCrocodile pour May the Force