:: Anciens RPs
A new home (Echo)
A new home (Echo) Jeu 19 Oct - 21:44
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Il est temps pour toi de découvrir notre nouveau temple. Une simple phrase. Une simple opinion et réalité expérimée. Et me voilà à sillonner le vide intersidéral au coeur du vaisseau d'Echo. Je ne cache pas que ses propos avaient su éveillé en moi de l'étonnement, de la surprise, de l'excitation mais également du soulagement. Du soulagement de me dire que notre Ordre avait encore un foyer. Telle la fine parcelle d'espoir, la fine lueur brillant dans l'immensité des Ténèbres pour nous rappeler que, non ! Nous n'étions pas condamnés à la fatalité, nous n'étions pas totalement sombré dans le chaos du côté Obscur. Et que, même quand tout semble perdu pour notre culte, l'existence des Jedi demeurent encore une réalité et une vérité pouvant faire basculer les temps de guerre à ceux de la paix. Bien sûr, je sais qu'il serait naïf de penser que notre survie seule était preuve de paix pour notre univers. Après tout, tout n'est qu'un éternel recommencement. Les temps de paix, avant le retour des Siths et de leur grande guerre. De leur époque victorieuse et des conflits majeures que purent tant connaître notre ordre que la Galaxie il y a plusieurs millénaires. Ensuite revenait la paix, pour qu'à nouveau le fléau s'abatte et que le temps des sacrifices ressurgissent. C'était à l'image du cycle de la vie : un éternel recommencement. Une boucle infinie que nous, tant êtres 'normaux' qu'êtres 'éveillés' à la Force, ne pourrions jamais réellement altérer et, ce, malgré notre bon vouloir.
Alors oui ! Oui, savoir qu'il demeurait encore un temple. Que l'Ordre possédait encore un foyer me mettait du baume au coeur après les dures épreuves que ces dernières années nous ont coûté. Pour la première fois depuis Hosnian Prime, je ressentais une forme d'apaisement inspiré par ce fait. Mais aussi par le présent que m'offrait Echo en m'y amenant. Tout comme en voyageant aux côtés de cette mentor, mais de cette proche amie avant tout. Je ne me sentais aucune pression en sa présence. La faculté que nous avions développé à pouvoir communiquer en toute franchise et sincérité n'avait que renforcer l'entente qui était la nôtre. Il n'y avait pas de rôle à jouer en sa présence. Et, à l'inverse de mon maître, je ne me sentais nullement obligée de me conduire d'une telle façon afin de ne pas la décevoir. Bien sûr, si j'avais été le fruit de son anciennement, la situation aurait pu être totalement inverse. Et, pour cette raison, je ne pouvais que remercier la Force pour m'avoir guidé vers elles sur des sentiers d'avantage amicaux que d'enseignements. Toutefois, elle m'apportait beaucoup en termes d'apprentissage. Sa connaissance de l'histoire, de notre histoire. Sa culture de la Galaxie. Sa capacité de sagesse et de prendre du recul face au conflit présent, par l'expérience des grandes guerres passées... Elle était un maître Jedi que je tenais en très haute estime et qui, en dépit de notre grande différence d'âge, savait à certains moments me fasciner et m'émerveiller. Sans le vouloir, et malgré la franchise et la simplicité de notre 'osmose', elle avait des aspects d'un idéal que l'on voudrait atteindre, que l'on souhaiterait soi-même devenir. Raison de plus pour que je ne me refuse jamais de tout ce qu'elle pouvait m'apporter, que cela soit dans la théorie des Jedi, ou des tréfonds insoupçonnés de la Force que je ne découvrais encore qu'à peine...
Mais pour l'heure, le plus grand soulagement qui me gagnait n'avait ironiquement rien à voir avec notre lieu de destination. Non. Depuis bien longtemps, je me surpris à pouvoir apprécier un voyage interstellaire. Mon esprit était fatigué, lasse de ses souvenirs qui hantaient mes nuits. Ma tête n'en pouvait plus de se noyer dans le reflet des étoiles avant de toujours revoir l'explosion de ma planète natale. Mon âme redoutait presque ce que je pouvais découvrir à chaque recoin de l'espace dés lors que j'observais à travers le hublot ou la vitre d'un vaisseau, tourné vers cette immensité radieusement obscur. Pourquoi aujourd'hui ? Je ne sais pas. Mais seul l'épuisement mental et physique de mes pénibles nuits m'affectaient. Le fait d'être dans l'espace, de quitter la vitesse lumière pour surgir dans un endroit inconnu ne me faisait nullement peur. Pas de crainte. Juste de l'attente. Et un sentiment de sécurité.
« Je tenais à te remercier, Echo. » Je sais bien qu'elle n'était pas d'apparence sensible et qu'elle n'était pas le genre de femme à faire dans le sentimentalisme. « Savoir qu'il existe un autre chez nous représente beaucoup pour moi... » Et ce n'était pas ce que je recherchais à faire, que du contraire. Mon ton était calme, posé et tout simplement sincère. Les yeux mi-clos, la tête posée contre la baie vitrée du vaisseau, un fin rictus gagna mes lèvres. « Je me dis parfois que c'est tout ce qui nous manque pour prendre une nouveau départ depuis Yavin... Et retrouver notre véritable source d'espoir dans cette guerre... » Nous n'étions pas apôtre de guerre. Ce n'était nullement dans les fondements de la création de l'Ordre. Une réalité dont j'avais paradoxalement conscience alors que j'étais toujours l'une des premières à vouloir me lancer dans la mêlée, dans la bataille. La fougue d'une jeunesse pas encore totalement épurée sans doute... Combinée à cette rage vous consumant inlassablement les entrailles...