:: Anciens RPs
It's where my demons hide. ✖ Dashara
It's where my demons hide. ✖ Dashara Mer 18 Oct - 20:47
Moira Sayall
MILICE
MILICE
Holopad
Holopad :
FEVER
(I've got a fever, so can you check ?
Hand on my forehead, kiss my neck
And when you touch me, baby, I turn red.)
YOU ARE MY SUNSHINE
(You make me happy
When skies are gray
You'll never know, dear
How much I love you.)
SLIPPING THROUGH MY FINGERS
(Do I really see what's in her mind ?
Each time I think I'm close to knowing
She keeps on growing,
slipping through my fingers all the time.)
HEART AND SOUL
(You're my heart, you're my soul
I'll be holding you forever
Stay with you together.)
FEVER
☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ
YOU ARE MY SUNSHINE
(You make me happy
When skies are gray
You'll never know, dear
How much I love you.)
She keeps on growing,
HEART AND SOUL
Stay with you together.)
Datapad
I'm so scared about the future, and I wanna talk to you
Moira & Dashara
L’eau fraiche ne parvient pas à faire passer le malaise qui habite Moira depuis quelques minutes. Les mains agrippant le bord de l’évier, en appui sur l’objet et la tête baissée, elle essaie tout ce qu’elle peut pour se débarrasser des petits points qui ne cessent de danser devant ses yeux et de cette nausée. Inspiration, expiration. Après encore un petit moment, elle peut enfin se redresser sans avoir l’impression que ses jambes vont se dérober sous le poids de son corps. Son regard croise le miroir, la pilote ne peut s’empêcher d’esquisser une moue de dégoût devant sa tête de déterrée. Elle est pâle, ses traits sont tirés, ses yeux rougis et des cernes viennent couronner le tout. La journée d’hier n’a pas été de tout repos et alors qu’elle en avait véritablement besoin, la nuit a été peuplée de cauchemars, ne laissant pas de répit à la brunette. Au plus vite, la petite brune se détourne de cette vision désagréable pour quitter la petite salle d’eau afin d’enfiler des vêtements propres qu’elle sait avoir rangé dans un tiroir. Ce n’est pas sa chambre mais il y a toujours quelques affaires à elle quelque part tout comme on peut en trouver appartenant à Diarmuid dans sa propre chambre. Moira jette un coup d’oeil au lit vide et encore défait, cela fait déjà un moment que le Général a regagné sa place, au centre des opérations. Elle ignore si elle le verra au soir, il croule sous les responsabilités, ses devoirs. Les draps sont arrangés, ses chaussures sont enfilées et c’est plus par réflexe qu’autre chose qu’elle vérifie le couloir avant de finalement quitter la chambre de Diarmuid.
C’est une autre porte qui coulisse et une petite tornade brune s’en échappe pour se jeter dans les bras ouverts de Moira. Tornade suivie de très près par une autre, ronde, violette et blanche, BB-12. Les petits bras d’Aloy s’enroulent autour du cou de sa mère qui dépose des baiser sur ses boucles sombres tout en se redressant, gardant fermement la fillette contre elle. Le BB unit continue de tourner autour de sa propriétaire, content mais aussi inquiet devant la tête de cette dernière. ah ! Elle n’aurait pas dû partir sans lui, on a toujours besoin de lui… Même sur un champ de bataille ! Aloy redresse sa tête, pose doucement son index sur l’une des cernes de Moira.
« T’es malade, maman ?
-C’est rien, il faut juste que je me repose. » Répond la brune en se mettant en marche.
BB les suit de près, ne cesse de rabâcher les mêmes choses à la pilote. Il faudrait qu’elle voit un docteur et un bon, pas l’un de ces droïdes médicaux qui sont si pompeux parce que eh, ils peuvent faire des piqûres. Aloy observe le BB par-dessus l’épaule de sa mère, elle ne comprend pas tout mais acquiesce pour ce qui est du docteur.
« Il est où, Diarmuid ? Demande la gamine.
-Il travaille, tu le verras peut-être ce soir. Je ne sais pas.
-Olalala il travaille beaucouuuup ! »
Ca arrache un sourire amusé à la jeune femme. Au moins, à défaut de savoir ce que ses parents vont penser de lui, elle peut déjà se rassurer que sa fille l’aime bien. C’est toujours mieux que rien. Le trio finit par rejoindre les quartiers réservés à l’Escadron Rogue et qui semblent déserts. Aram et Gwen sont sur le front, elle devait même faire équipe avec Rogue Dix sauf que leur collaboration n’aurait pas réellement eu lieu. Fatiguée, Moira dépose sa fille sur le sol qui s’empresse de rejoindre la petite chambre qu’elles partagent toutes les deux. Elle se frotte les yeux, encore ces foutus points ! Tout s’est mis à tourner autour d’elle, ses jambes tremblent pour finalement lâcher. Heureusement pour la pilote, une paire de bras la rattrape avant qu’elle ne puisse heurter sèchement le sol.
« Merci Dasha. » Murmure Moira après avoir repris sa contenance.
Elle ignorait si elle la trouverait ici, impossible de se souvenir si la Rogue Leader était assignée à une mission ou pas. Moira ne saurait dire si elle est soulagée de la croiser maintenant ou embarrassée de se retrouver face à elle dans un pareil état.
C’est une autre porte qui coulisse et une petite tornade brune s’en échappe pour se jeter dans les bras ouverts de Moira. Tornade suivie de très près par une autre, ronde, violette et blanche, BB-12. Les petits bras d’Aloy s’enroulent autour du cou de sa mère qui dépose des baiser sur ses boucles sombres tout en se redressant, gardant fermement la fillette contre elle. Le BB unit continue de tourner autour de sa propriétaire, content mais aussi inquiet devant la tête de cette dernière. ah ! Elle n’aurait pas dû partir sans lui, on a toujours besoin de lui… Même sur un champ de bataille ! Aloy redresse sa tête, pose doucement son index sur l’une des cernes de Moira.
« T’es malade, maman ?
-C’est rien, il faut juste que je me repose. » Répond la brune en se mettant en marche.
BB les suit de près, ne cesse de rabâcher les mêmes choses à la pilote. Il faudrait qu’elle voit un docteur et un bon, pas l’un de ces droïdes médicaux qui sont si pompeux parce que eh, ils peuvent faire des piqûres. Aloy observe le BB par-dessus l’épaule de sa mère, elle ne comprend pas tout mais acquiesce pour ce qui est du docteur.
« Il est où, Diarmuid ? Demande la gamine.
-Il travaille, tu le verras peut-être ce soir. Je ne sais pas.
-Olalala il travaille beaucouuuup ! »
Ca arrache un sourire amusé à la jeune femme. Au moins, à défaut de savoir ce que ses parents vont penser de lui, elle peut déjà se rassurer que sa fille l’aime bien. C’est toujours mieux que rien. Le trio finit par rejoindre les quartiers réservés à l’Escadron Rogue et qui semblent déserts. Aram et Gwen sont sur le front, elle devait même faire équipe avec Rogue Dix sauf que leur collaboration n’aurait pas réellement eu lieu. Fatiguée, Moira dépose sa fille sur le sol qui s’empresse de rejoindre la petite chambre qu’elles partagent toutes les deux. Elle se frotte les yeux, encore ces foutus points ! Tout s’est mis à tourner autour d’elle, ses jambes tremblent pour finalement lâcher. Heureusement pour la pilote, une paire de bras la rattrape avant qu’elle ne puisse heurter sèchement le sol.
« Merci Dasha. » Murmure Moira après avoir repris sa contenance.
Elle ignorait si elle la trouverait ici, impossible de se souvenir si la Rogue Leader était assignée à une mission ou pas. Moira ne saurait dire si elle est soulagée de la croiser maintenant ou embarrassée de se retrouver face à elle dans un pareil état.
Made by Neon Demon
Re: It's where my demons hide. ✖ Dashara Jeu 19 Oct - 21:55
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
it's where my demons hide
moira & dashara
Un soupir. Suivi de très près par un deuxième. En quelques semaines, tout s’est déroulé à une telle vitesse que mon esprit n’a pas encore eu les adaptations nécessaires et adéquates pour se familiariser avec toutes les règlementations qu’il faille connaître en étant à la tête d’un tel Escadron. Pourtant, je pensais en avoir décelé toutes les connaissances puisque j’ai été, pendant une courte période certes, le bras droit de notre ancien Leader Rogue. Il y a encore des points, des détails techniques que je dois parfaitement assimiler, mais ce n’est pas un parcours qui s’avouera directement en un échec. Que du contraire. Après tout, je connaissais les membres de l’équipe. J’ai appris à les connaître dès mon entrée il y a de cela plusieurs années… J’en suis arrivée à un point auquel j’ignore si j’étais là avant eux ou bien si c’était l’inverse… Quoi qu’il en soit, je dois bien reconnaître que de revenir dans le bureau des quartiers de l’Escadron me procurait une certaine satisfaction et un certain soulagement… le tout accompagné d’une pression naturelle. Pression due au fait que mes responsabilités sont plus importantes et que je ne dois rien laisser au hasard… Que je dois hausser le ton quand il le faut afin que l’autorité soit présente et que les membres de l’équipe ne partent pas dans tous les sens. Il faut savoir contrôler les esprits et les apaiser quand la situation l’exige. Il faut savoir être capable de faire face à toutes les situations quand tu es à la tête d’un équipage… et que tu es aussi commandante… Mais retourner au sein de l’Escadron… un bonheur que j’aime ressentir. J’ai dû partir en mission pour une quête personnelle… Une quête que je devais mener à bien en solitaire. L’équipe a bien entendu été mise au courant. Il est interdit que je m’en aille sans donner un mot d’explication de toute façon. Toutefois, même si je n’étais pas physiquement à leurs côtés, je l’étais psychiquement. Toujours là à répondre à des questions. Toujours là à apporter une quelconque aide quand le besoin s’en fait ressentir… Mon absence a dû durer deux petites semaines. Je suis de retour depuis quelques jours et je reprends mes marques plus vite que je ne l’aurais cru. A croire, qu’à défaut du pilotage, l’ordre faisait partie de moi… Je ne stresse pas à être chef… Disons que quand la décision s’offre à vous sans vous y attendre, vous ne pouvez que vous lancer dans l’acceptation et ce n’est que par après que vous prenez conscience de ce qui vous arrive et ce que le changement a su vous procurer…
Assise sur mon bureau, je replace une mèche de cheveux derrière mon oreille et me lève de mon siège afin de me diriger vers le fond de la pièce, là où sont dressés des meubles de rangement. Etre Leader d’un Escadron, c’est aussi de pouvoir faire des rapports de mission et de les vérifier afin qu’aucune erreur n’ait été commise malencontreusement. Parfois, cela arrive, mais il ne faut jamais que cela se produire continuellement. Je veille toujours au grain et je peux parfois rester tard dans ces quartiers pour effectuer toutes les vérifications possibles et imaginables. Alors que je m’apprête à ouvrir un casier de ce meuble, j’entends Ginger, mon BB exceptionnel, car il l’est ! se rapprocher de moi à toute vitesse. Il me parle avec un empressement… Parfois, je me demande s’il était tout juste dans ses circuits… Néanmoins, à peine a-t-il eu le temps de me livrer ces quelques mots que je me dois de le suivre puisqu’il quitte la pièce à une allure ahurissante… Et je commence à comprendre la raison de son empressement ! Je ne peux pas cacher ma surprise à la vision de voir une adorable petite fille s’amuser avec BB-12, mais je ne m’attarde pas tellement à cette scène adorable puisque la petite s’empresse de quitter la pièce. C’est surtout la vision de Moira qui m’inquiète. Mes yeux l’observent, la scrutent du regard et je soupçonne un relâchement inquiétant de ses jambes. Aussitôt, rapidement, j’accours vers elle pour la rattraper par les bras, de justesse ! « Moira… » Elle me remercie, mais je ne m’attarde pas sur ce mot. Mon regard se tourne et se baisse sur Ginger. « Ramène-moi une chaise, veux-tu ? » Un ordre si doux que personne ne peut lui en vouloir d’avoir prononcé ces mots. Aussitôt dit, aussitôt fait. Situé juste à côté de nous, j’aide Moira à s’assoir sur le siège. Face à elle, je m’accroupis et la regarde, les sourcils froncés, je suis inquiète de sa santé. « Moira… Que se passe-t-il… ? » Je regarde à nouveau autour de moi et me lève alors pour lui chercher un rafraîchissement que je lui apporte directement. « Bois un peu d’eau, ça te fera du bien… » A nouveau accroupie devant elle, une main se lève pour se poser contre son front, puis contre sa joue. « Est-ce que tu as vu un médecin ces derniers jours… ? »
Made by Neon Demon
Re: It's where my demons hide. ✖ Dashara Ven 20 Oct - 13:26
Moira Sayall
MILICE
MILICE
Holopad
Holopad :
FEVER
YOU ARE MY SUNSHINE
(You make me happy
When skies are gray
You'll never know, dear
How much I love you.)
She keeps on growing,
HEART AND SOUL
Stay with you together.)
FEVER
YOU ARE MY SUNSHINE
(You make me happy
When skies are gray
You'll never know, dear
How much I love you.)
She keeps on growing,
HEART AND SOUL
Stay with you together.)
Datapad
Moira & Dashara
Les bras la soutiennent encore. Moira sait que la nouvelle Rogue Leader est digne de confiance, qu’elle sera toujours là pour rattraper n’importe quel membre de l’Escadron ainsi que les autres. Des années plus tôt, la pilote lui avait ouvert son coeur alors qu’elle refusait de le faire avec qui que ce soit d’autre, même auprès de ses plus proches amis, elle ne l’a jamais regretté. Elle espérait que lui parler l’aiderait à se débarrasser de ce poids sur ses épaules, de ce malêtre profond. Pas entièrement mais ne pas tout garder pour elle l’avait forcément aidé à se sortir de cette dépression dans laquelle la jeune femme était plongée après le décès de son mari et la naissance de leur fille. Moira cligne plusieurs fois des yeux pour essayer de faire disparaître la sensation de tournis qui l’étreint depuis quelques instants déjà. Elle aurait envie de dire à Dashara qu’elle peut se tenir toute seule sur ses jambes mais elle en est incapable et ne se plaint pas de l’aide qu’on lui donne. Au fil des années elle a appris à laisser les autres l’aider, qu’importe sa fierté, il est souvent mieux d’admettre qu’on a besoin d’une main tendue.
« Ne t’en fais pas, ce n’est rien, juste un bête malaise. »
Des bruits retentissent depuis la chambre de Moira. BB-12 râle contre Aloy qui triche, elle n’a pas le droit de grimper sur le lit alors qu’ils jouent à chat et qu’il est maintenant dans l’impossibilité de l’atteindre. La gamine rit, on peut l’entendre sauter sur le sol, courir dans toute la pièce et le droïde se cogner contre les meubles. BB-12 a peut-être un mauvais caractère mais il sait parfaitement s’occuper de la fillette, il est joueur et ne refuse jamais une partie de cache-cache ou de chat. Le parfait baby-sitter. Ou presque. Moira se laisse faire tandis que la Rogue Leader l’aide à s’asseoir sur un siège apparu de nulle part. Ou c’est l’effet que cela lui fait. Olala ce que son esprit est embrumé ! Elle se passe une main sur son visage avec un petit soupir alors qu’on lui offre un verre d’eau que la pilote accepte en hochant de la tête en guise de remerciement. Dasha n’a pas tort, le fraîcheur du liquide lui permet de se sortir de cette torpeur qui engourdit tous ses membres ainsi que son cerveau. Encore un court instant et elle se sent finalement mieux, le décor a cessé de tourner et la nausée est également partie.
« Oui et… La brunette observe le verre vide entre ses mains avant de relever les yeux. Je serai dans l’incapacité de piloter pendant quelques temps. »
Moira dépose le verre sur la table juste à côté d’elles et prend une grande inspiration :
« Je suis enceinte. Ca fait déjà quelques jours que je le sais mais je voulais éviter d’en parler avant de l’annoncer au père et de savoir ce qui allait advenir. »
Et ce qui allait advenir c’est qu’elle aurait un enfant. Un deuxième. Pensée absolument terrifiante et joyeuse à la fois. La pilote vient appuyer son dos contre le dossier du siège, jette un coup d’oeil vers la porte de sa chambre ouverte et aperçoit brièvement son droïde blanc et violet essayer d’éviter les obstacles imposés par Aloy. Un vague sourire vient étirer ses lèvres puis elle se concentre à nouveau sur la Rogue Leader.
« Je suis désolée, c’est… Tout sauf prévu. Et je n’aime pas devoir laisser tomber l’Escadron comme ça mais je dois être raisonnable, essayer de me ménager même si c’est difficile. »
Ah ça ! Ce n’est un mystère pour personne que la petite brune est incapable de tenir en place plus de cinq minutes, qu’il faut toujours qu’elle fasse quelque chose, qu’elle court à droite ou à gauche. Elle qui aime tant piloter, l’idée de ne plus pouvoir le faire pendant de longues semaines lui déplaît fortement mais tant pis… Il lui faudra prendre son mal en patience. Une minuscule brune fait brusquement son apparition dans la pièce, ses joues sont rosies d’avoir ainsi couru et ses boucles sont désordonnées. Un grand sourire fend son visage des deux oreilles, elle tend le bras pour tapoter gentiment la tête du droïde de Dashara.
« Coucou ! Est-ce qu’il peut venir jouer avec nous s’il te plaît ? Qu’elle demande à la Rogue Leader, battant ses longs cils dans l’espoir de l’amadouer.
-Quel bazar vous êtes encore en train de mettre dans la chambre ?
-Euh c’est pas du bazar, on fait une cabane ! On joue aux explorateurs et il nous en faut un troisième. »
Les petits doigts de l’enfant entortillent des mèches de cheveux de sa mère dont elle est à peu près l’exacte réplique à l’exception de ses grands yeux bleus-gris qu’elle tient de son père. Moira dépose un baiser sur la tempe de la fillette qui sourit, rend son baiser à sa mère avant de reporter toute son attention sur BB-6.
« Ne t’en fais pas, ce n’est rien, juste un bête malaise. »
Des bruits retentissent depuis la chambre de Moira. BB-12 râle contre Aloy qui triche, elle n’a pas le droit de grimper sur le lit alors qu’ils jouent à chat et qu’il est maintenant dans l’impossibilité de l’atteindre. La gamine rit, on peut l’entendre sauter sur le sol, courir dans toute la pièce et le droïde se cogner contre les meubles. BB-12 a peut-être un mauvais caractère mais il sait parfaitement s’occuper de la fillette, il est joueur et ne refuse jamais une partie de cache-cache ou de chat. Le parfait baby-sitter. Ou presque. Moira se laisse faire tandis que la Rogue Leader l’aide à s’asseoir sur un siège apparu de nulle part. Ou c’est l’effet que cela lui fait. Olala ce que son esprit est embrumé ! Elle se passe une main sur son visage avec un petit soupir alors qu’on lui offre un verre d’eau que la pilote accepte en hochant de la tête en guise de remerciement. Dasha n’a pas tort, le fraîcheur du liquide lui permet de se sortir de cette torpeur qui engourdit tous ses membres ainsi que son cerveau. Encore un court instant et elle se sent finalement mieux, le décor a cessé de tourner et la nausée est également partie.
« Oui et… La brunette observe le verre vide entre ses mains avant de relever les yeux. Je serai dans l’incapacité de piloter pendant quelques temps. »
Moira dépose le verre sur la table juste à côté d’elles et prend une grande inspiration :
« Je suis enceinte. Ca fait déjà quelques jours que je le sais mais je voulais éviter d’en parler avant de l’annoncer au père et de savoir ce qui allait advenir. »
Et ce qui allait advenir c’est qu’elle aurait un enfant. Un deuxième. Pensée absolument terrifiante et joyeuse à la fois. La pilote vient appuyer son dos contre le dossier du siège, jette un coup d’oeil vers la porte de sa chambre ouverte et aperçoit brièvement son droïde blanc et violet essayer d’éviter les obstacles imposés par Aloy. Un vague sourire vient étirer ses lèvres puis elle se concentre à nouveau sur la Rogue Leader.
« Je suis désolée, c’est… Tout sauf prévu. Et je n’aime pas devoir laisser tomber l’Escadron comme ça mais je dois être raisonnable, essayer de me ménager même si c’est difficile. »
Ah ça ! Ce n’est un mystère pour personne que la petite brune est incapable de tenir en place plus de cinq minutes, qu’il faut toujours qu’elle fasse quelque chose, qu’elle court à droite ou à gauche. Elle qui aime tant piloter, l’idée de ne plus pouvoir le faire pendant de longues semaines lui déplaît fortement mais tant pis… Il lui faudra prendre son mal en patience. Une minuscule brune fait brusquement son apparition dans la pièce, ses joues sont rosies d’avoir ainsi couru et ses boucles sont désordonnées. Un grand sourire fend son visage des deux oreilles, elle tend le bras pour tapoter gentiment la tête du droïde de Dashara.
« Coucou ! Est-ce qu’il peut venir jouer avec nous s’il te plaît ? Qu’elle demande à la Rogue Leader, battant ses longs cils dans l’espoir de l’amadouer.
-Quel bazar vous êtes encore en train de mettre dans la chambre ?
-Euh c’est pas du bazar, on fait une cabane ! On joue aux explorateurs et il nous en faut un troisième. »
Les petits doigts de l’enfant entortillent des mèches de cheveux de sa mère dont elle est à peu près l’exacte réplique à l’exception de ses grands yeux bleus-gris qu’elle tient de son père. Moira dépose un baiser sur la tempe de la fillette qui sourit, rend son baiser à sa mère avant de reporter toute son attention sur BB-6.
Made by Neon Demon
Re: It's where my demons hide. ✖ Dashara Ven 20 Oct - 16:17
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
it's where my demons hide
moira & dashara
Ces derniers jours, le sentiment d’inquiétude ne me quitte pas. Je suis toujours sur mes gardes. Il faut que je sois sur mes gardes pour aider mes proches, pour soutenir la femme que j’aime, pour prêter main forte à mes coéquipiers. Découvrir l’état de Moira, découvrir qu’elle avait été sur le point de s’effondrer, de s’évanouir, il y avait de quoi s’inquiéter. D’autant plus que la jeune pilote n’est pas très connue pour avoir une très mauvaise santé, auquel cas elle n’aurait pas pu exercer sa profession en toute quiétude. J’ai été davantage préoccupée par ce qui se déroulait chez elle que de par la venue de la petite Aloy qui semble pétiller de toute part et avoir une énergie digne d’une petite fille de son âge. Je n’ai pas eu l’occasion de davantage apprendre à la connaître, mais je suis assez contente et soulagée que les choses aient pu s’arranger avec elle. Moira peut en être fière. Sans aucun doute. Avec l’assistance de Ginger, mon BB-6, j’aide Moira à prendre place sur ce siège afin que ses jambes puissent trouver un certain confort, un certain support également. Accroupie face à la pilote, je ne peux m’empêcher de froncer les sourcils lorsque mes yeux se posent sur ses traits, sur ses yeux. Je ne suis pas médecin, mais par réflexe, une de mes mains se pose sur son front. Elle n’est pas hyper fiévreuse, malgré cette petite chaleur que j’ai ressentie en touchant son visage. Je ne peux que remercier Ginger de son aide : veiller sur Moira le temps que je puisse lui chercher un verre d’eau. Ce n’est pas grand-chose, mais juste le fait de se réhydrater pourrait lui faire du bien. « Ne pas m’en faire, c’est forcément mal me connaître ma jolie. » Lui répondis-je dans un fin sourire, alors que je prends finalement, à mon tour, une chaise sur laquelle m’installer et être plus en confort pour discuter avec une de mes pilotes. Mes oreilles ne peuvent s’empêcher d’entendre ce qui se passe dans l’une des chambres, certainement celle de Moira d’ailleurs. Au moins, malgré cette nouvelle guerre qui nous alerte tous, il existe cette petite perle qui se relâche et affronte la vie sous un nouveau jour. Je reporte mon attention sur Moira. Elle semble hésiter à me dire quelque chose. J’hausse un léger sourcil. Incapacité de piloter… Juste prononcer cette phrase a dû être compliqué pour elle. Je le sais. A sa place, j’aurai ressenti un certain mal-être tant cette profession me colle à la peau. Par contre, je ne m’étais pas attendue à ce qu’elle allait m’annoncer… « En… enceinte… ? Wow… Pour une nouvelle… » Effectivement, je pouvais m’attendre à tout, tout sauf à ça… Heureusement que je suis assise, sinon je serais tombée à la renverse! Ce qui expliquerait effectivement ce malaise qu’elle a eu… Le surmenage, travailler dans de telles conditions… Non, c’est à proscrire pour une femme enceinte. D’autant que je n’aurai jamais pensé que cela arrive en ces temps qui courent… Je ne prononce rien d’autre pour le moment et me contente de détourner le regard d’elle pour le poser vers l’entrée de sa chambre. Je sais par quels évènements elle a dû passer pour en arriver là aujourd’hui. Récupérer sa fille a été des plus éprouvants. Aujourd’hui, la petite se porte bien et je ne peux que me mesurer à son esprit quant à son inquiétude. Mais tout sera différent aujourd’hui, j’en suis convaincue et un avenir meilleur se présentera à son second enfant, nous ferons tout pour y parvenir en tout cas. « Puis-je, quand même, te dire qu’il s’agit d’une bonne nouvelle ? » Mon regard se pose à nouveau sur elle. Un sourire se dessine sur mes lèvres alors que le côté de mon index caresse brièvement et doucement sa joue. « J’imagine bien… Je suis soulagée de ta décision, car si tu aurais voulu continuer à travailler, je crois que j’aurai été un peu plus dure avec toi… » Lui répondis-je dans un semblant d’amusement, voire d’humour dans la prononciation de ces mots. « En tout cas, tu as pris la bonne décision. Le plus important, est ton bébé, ton repos, ta santé. Je ne vais pas te demander d’aller en mission. La seule chose que je pourrais te quémander, c’est de faire de la toute petite paperasse, rien de bien méchant. » Par-là, je veux lui montrer qu’elle n’a pas à s’en faire. Nous réussirons bien à nous débrouiller et c’est une raison supplémentaire pour que je ne relâche aucun effort. Alors que je m’apprête à entrouvrir la bouche, c’est Aloy qui vient faire son apparition. Elle est tout sourire et ce sourire a une bonne raison d’être présent. J’essaie de ne pas montrer mon amusement quand je vois Aloy tapoter la tête de Ginger. Ce geste, il n’apprécie pas tellement, tant il a l’habitude que j’en sois l’auteur. « Une cabane ? Et tu penses que c’est suffisamment grand pour la construire ? » lui demandais-je doucement, en souriant. Quelle question ! Pour une enfant, tout est envisageable. Ce n’est pas une cabane qui pourra faire peur. « Il peut t’accompagner. » Des mots simples et clairs, mais dont je n’hésite pas à rassurer Ginger et je suis convaincue que Aloy prendra soin de lui. Mon regard est attendri face à l’image de la mère et de la fille qui se dresse face à moi. C’est tellement beau de voir cela, surtout en ce moment… « Elle me semble radieuse… Tu as fait du bon travail, Moira… Tu peux être très fière de toi… »
Made by Neon Demon
Re: It's where my demons hide. ✖ Dashara Mar 24 Oct - 9:09
Moira Sayall
MILICE
MILICE
Holopad
Holopad :
FEVER
YOU ARE MY SUNSHINE
(You make me happy
When skies are gray
You'll never know, dear
How much I love you.)
She keeps on growing,
HEART AND SOUL
Stay with you together.)
FEVER
YOU ARE MY SUNSHINE
(You make me happy
When skies are gray
You'll never know, dear
How much I love you.)
She keeps on growing,
HEART AND SOUL
Stay with you together.)
Datapad
Moira & Dashara
Une bonne nouvelle… Peut-être… Oui… Non. Moira ne sait pas encore, elle est toujours dans le processus d’acceptation malgré son attachement pour le bébé. Aloy toujours dans ses bras, la fillette est comme à son habitude surexcitée lorsqu’il s’agit de jouer. Surtout à construire une cabane ! Ce n’est clairement pas la taille de la pièce qui la fait douter ou même les capacités un peu limités sur le sujet de BB-12.
« Euh ben oui, on peut construire des cabanes qui sont petites ! Répond la fillette en pouffant de rire. Merciiiiiii. »
Après un dernier baiser de la part de sa mère, la jeune Aloy s’en retourne dans la chambre de sa mère en compagnie de Ginger. BB-12 râle à nouveau, n’est-il pas suffisant pour construire cette cabane et explorer la galaxie ? Apparemment pas, puis que la petite a voulu ramener un autre coéquipier. Les yeux sombres de Moira suivent sa fille jusqu’à ce que cette dernière ait refermé la porte de la petite chambre derrière elle et ainsi, s’isoler avec les deux droïdes afin de ne pas être dérangée durant son jeu. La jeune femme reste ainsi quelques secondes avant de finalement reporter toute son attention sur la Rogue Leader installée devant elle ; elle hausse des épaules.
« Je fais ce que je peux… Mais j’ai bien souvent l’impression de ne pas en faire assez. » Dit-elle avec un rire triste.
La pilote vient appuyer ses coudes sur ses cuisses, cache son visage dans ses mains tout en laissant échapper un long soupir. Elle savait dans quoi elle se lançait, lorsqu’elle a pris la décision de ne pas reconduire sa fille sur Yavin IV, auprès de ses parents. Elle savait que le quotidien ne serait pas évident à cause de cet environnement qui est tout, sauf fait pour des enfants. Où est la liberté que la petite brune aimait tant lorsqu’elle était enfant ? Celle qui lui permettait de courir partout, de grimper aux arbres et de hurler sans se soucier de déranger qui que ce soit. Et si tout cela venait à manquer à Aloy ? L’endroit est encore nouveau pour elle, elle continue de s’émerveiller de tout mais pour combien de temps ? Viendra-t-il un moment où elle n’en pourra plus de la rigueur du lieu ? Elle est encore un peu jeune pour comprendre les véritables risques et enjeux, mais qu’en sera-t-il quand viendra l’âge où elle comprendra véritablement qu’à chaque fois que sa mère monte dans son vaisseau, elle risque de ne jamais revenir ? Comme la veille, sans pouvoir le contrôler, Moira éclate brusquement en sanglots.
« Je ne sais pas ce que je fais, Dasha. J’ai tellement peur de faire une erreur, que ce soit avec ce bébé ou Aloy. Articule-t-elle entre deux sanglots. Et si j’avais eu tort d’avoir gardé Aloy ici, hein ? J’essaie de me convaincre que j’ai fait ça pour elle mais dans le fond, c’est juste de l’égoïsme, parce que je ne voulais pas devoir me séparer d’elle encore une fois. Peut-être que je veux ce bébé uniquement parce que je regrette de n’avoir pas pu m’occuper de ma fille, parce que j’ai tellement loupé de choses dans sa vie. Encore une fois, c’est purement égoïste. »
Diarmuid a raison, un bon parent est un parent qui sait laisser son enfant lorsqu’il le faut. Sauf qu’elle l’a fait, Moira, elle l’a laissée sa petite fille avec l’espoir que sa douleur ainsi que sa culpabilité s’apaiseraient en se répétant qu’elle a fait le bon choix. Elle se demande si le meilleur des choix n’aurait pas été de tout arrêter, faire ce que sa mère lui suppliait et se détacher de la Résistance. La jeune femme essuie ses larmes du revers de la manche de son gilet avant de prendre quelques profondes inspirations, elle se redresse pour récupérer le verre d’eau non terminé et posé à côté d’elle. Encore une fois, le liquide froid l’aide à récupérer ses esprits.
« Dois-je préciser que je suis émotionnellement instable ? Je ne sais pas comment vous allez me supporter, Diarmuid le premier. »
Moira se mord les lèvres, c’est la première fois qu’elle prononce son prénom ou qu’elle évoque quoi que ce soit les concernant. De toute façon, n’ont-ils pas foutu en l’air le « secret » lorsqu’il l’a embrassée juste avant son départ pour Bogden dans le hangar et alors qu’ils étaient très loin d’être seuls ? Cela aurait bien fini par se savoir à un moment où à un autre, Moira ne sera pas en mesure de camoufler sa grossesse très longtemps, toute petite et menue qu’elle est, le moindre changement se voit très vite. Sa main vient se poser contre son ventre qu’elle sent déjà un peu gonflé, plus aussi plat que d’habitude ; d’ici une à deux semaines, elle est persuadée qu’elle ragera contre ses vêtements trop petits.
« Euh ben oui, on peut construire des cabanes qui sont petites ! Répond la fillette en pouffant de rire. Merciiiiiii. »
Après un dernier baiser de la part de sa mère, la jeune Aloy s’en retourne dans la chambre de sa mère en compagnie de Ginger. BB-12 râle à nouveau, n’est-il pas suffisant pour construire cette cabane et explorer la galaxie ? Apparemment pas, puis que la petite a voulu ramener un autre coéquipier. Les yeux sombres de Moira suivent sa fille jusqu’à ce que cette dernière ait refermé la porte de la petite chambre derrière elle et ainsi, s’isoler avec les deux droïdes afin de ne pas être dérangée durant son jeu. La jeune femme reste ainsi quelques secondes avant de finalement reporter toute son attention sur la Rogue Leader installée devant elle ; elle hausse des épaules.
« Je fais ce que je peux… Mais j’ai bien souvent l’impression de ne pas en faire assez. » Dit-elle avec un rire triste.
La pilote vient appuyer ses coudes sur ses cuisses, cache son visage dans ses mains tout en laissant échapper un long soupir. Elle savait dans quoi elle se lançait, lorsqu’elle a pris la décision de ne pas reconduire sa fille sur Yavin IV, auprès de ses parents. Elle savait que le quotidien ne serait pas évident à cause de cet environnement qui est tout, sauf fait pour des enfants. Où est la liberté que la petite brune aimait tant lorsqu’elle était enfant ? Celle qui lui permettait de courir partout, de grimper aux arbres et de hurler sans se soucier de déranger qui que ce soit. Et si tout cela venait à manquer à Aloy ? L’endroit est encore nouveau pour elle, elle continue de s’émerveiller de tout mais pour combien de temps ? Viendra-t-il un moment où elle n’en pourra plus de la rigueur du lieu ? Elle est encore un peu jeune pour comprendre les véritables risques et enjeux, mais qu’en sera-t-il quand viendra l’âge où elle comprendra véritablement qu’à chaque fois que sa mère monte dans son vaisseau, elle risque de ne jamais revenir ? Comme la veille, sans pouvoir le contrôler, Moira éclate brusquement en sanglots.
« Je ne sais pas ce que je fais, Dasha. J’ai tellement peur de faire une erreur, que ce soit avec ce bébé ou Aloy. Articule-t-elle entre deux sanglots. Et si j’avais eu tort d’avoir gardé Aloy ici, hein ? J’essaie de me convaincre que j’ai fait ça pour elle mais dans le fond, c’est juste de l’égoïsme, parce que je ne voulais pas devoir me séparer d’elle encore une fois. Peut-être que je veux ce bébé uniquement parce que je regrette de n’avoir pas pu m’occuper de ma fille, parce que j’ai tellement loupé de choses dans sa vie. Encore une fois, c’est purement égoïste. »
Diarmuid a raison, un bon parent est un parent qui sait laisser son enfant lorsqu’il le faut. Sauf qu’elle l’a fait, Moira, elle l’a laissée sa petite fille avec l’espoir que sa douleur ainsi que sa culpabilité s’apaiseraient en se répétant qu’elle a fait le bon choix. Elle se demande si le meilleur des choix n’aurait pas été de tout arrêter, faire ce que sa mère lui suppliait et se détacher de la Résistance. La jeune femme essuie ses larmes du revers de la manche de son gilet avant de prendre quelques profondes inspirations, elle se redresse pour récupérer le verre d’eau non terminé et posé à côté d’elle. Encore une fois, le liquide froid l’aide à récupérer ses esprits.
« Dois-je préciser que je suis émotionnellement instable ? Je ne sais pas comment vous allez me supporter, Diarmuid le premier. »
Moira se mord les lèvres, c’est la première fois qu’elle prononce son prénom ou qu’elle évoque quoi que ce soit les concernant. De toute façon, n’ont-ils pas foutu en l’air le « secret » lorsqu’il l’a embrassée juste avant son départ pour Bogden dans le hangar et alors qu’ils étaient très loin d’être seuls ? Cela aurait bien fini par se savoir à un moment où à un autre, Moira ne sera pas en mesure de camoufler sa grossesse très longtemps, toute petite et menue qu’elle est, le moindre changement se voit très vite. Sa main vient se poser contre son ventre qu’elle sent déjà un peu gonflé, plus aussi plat que d’habitude ; d’ici une à deux semaines, elle est persuadée qu’elle ragera contre ses vêtements trop petits.
Made by Neon Demon