Still the nights seem so long • Nils Huxley
Still the nights seem so long • Nils Huxley Sam 7 Oct - 0:24
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Nils Huxley
Ft. Ruth Negga
36 ans
Tangenine
Chirurgienne
Hétérosexuelle
Divorcée & mère célibataire
Civil
Original
Caractère & Histoire
Anecdotes diverses
Inventaire & Compétences
Présentation du joueur
Informations
Caractère :
Nils dégage sans conteste une aura de douceur. Sans même la connaître, on peut lire sur son visage la patience dont elle sait faire preuve. On y discerne également une femme réfléchie, mesurée, qui cherche à perpétrer le juste et le bien fait. Dans son travail, elle est une chirurgienne consciencieuse et efficace dont la persévérance semble à-même de résister à toute épreuve. Lorsqu’elle s’attèle à réparer les vivants, elle s’applique, investie tout son être tant que ses actes ne la satisferont pas. Une fois blouse, masque et gants retirés, elle revêt cependant un autre visage où d’autres caractères priment alors.
En tant que mère, elle se montre en effet d’autant plus attentionnée, souvent protectrice à l’excès. L’affection débordante qu’elle porte à Phi, sa fille, est rapidement devenue source d’une anxiété quasi-permanente qui l’engage parfois à sur-materner cette dernière, ce qui ne la réjouit guère. Mais si Nils semble toujours prudente en matière de maternité, en d’autres circonstances son éternelle méfiance reste souvent indécise, voir lunatique. De semblable manière, sa vigilance s’évapore aisément au profit de la lassitude et de la mélancolie si ne se trouvent dans les parages ni Phi, ni bloc opératoire. Ses yeux brillent alors d’un éclat morose, ses gestes sont empreints de nonchalance, incrédule, désabusée, elle respire l’indolence.
Cette apparence n’a rien d’une illusion, cependant, la langueur n’achève en rien sa philanthropie naturelle ou son émotivité versatile.
Histoire :
- Where I'm from:
- Un père humain. Une mère balosar. Une ou deux sœurs ? On ne sait plus. On a oublié leur visage, le timbre de leur voix s’est mué en un murmure fade. Il n’en reste que des silhouettes qui se détachent à peine du reste de la foule, grises, banales, fragiles. Elles ont été aimées, d’un amour mécanique, dans l’ordre des choses. Une pièce parmi d’autres qui s’est ajoutée à ce puzzle de famille simple, presque parfaite, vierge de désagréments. Par reconnaissance, pour chasser la culpabilité et le remord, on leur écrit régulièrement, de temps à autre. On annonce quelques nouvelles, on y ressasse le quotidien. Ces êtres lointains à qui on s’adresse ne sont plus qu’une salutation qui se veut chaleureuse, une suite de mots sans importance, et enfin une signature.
Cette petite tribu qu’elle appelle famille, Nils finalement s’en moque un peu, elle est là, c’est tant mieux. Ni un fardeau ni un cadeau, juste une évidence dont l’éloignement ne la réjouie mais ne la torture pas non plus. Parfois, au cœur des nuits les plus sombres, un étau d’angoisse l’éveille, et alors que son esprit vagabonde avec nostalgie, un zeste d’amertume pince son cœur lorsqu’elle songe à sa Tangenine natale.
- Gone with the wind:
- Sur cette planète, elle n’est jamais retournée depuis son départ il y a 14 ans. Elle part sur Chandrila pour finir ses études, bonne excuse pour fuir la lassitude qui pèse sur ses épaules, incapable de supporter plus longtemps la routine dans laquelle elle s’est empêtrée. Elle ne compte pas vivre éternellement dans le trou de la galaxie qui l’avait vu naître. Elle espère plus, se sent prédestinée à une vie paisible de chirurgienne renommée. A l’époque déjà, rares sont ceux à vouloir encore exercer ce métier, après-tout, les droids le font très bien. Mais pour elle, la médecine se doit d’appartenir aux êtres faits de chairs et de sang, la compassion, l’empathie lui semblent primordiales. Ce sont des mains guidées par une volonté et non par un programme qui doivent recoudre la peau, rafistoler les vivants. Elle s’est décidée et il n’en sera pas autrement.
Losqu’on l’a diplôme, elle veut remercier la République qui l’a si patiemment élevée et c’est auprès d’elle qu’elle commence à exercer. Militaire disciplinée, efficace, dont le travail ne laisse jamais d’insatisfait. Elle a le geste sûr et précis. Avec les blessés, elle se montre toujours patiente et douce, elle se sent utile et cela suffit à son bonheur. Mais rapidement, une impression de désuétude lui colle à la peau, elle se persuade que sa place n’est plus ici. Après tout, la guerre n’est qu’un souvenir qui guérit lentement, on n’a peut-être plus vraiment besoin d’elle et elle songe à partir.
- Slip away:
- Au fond, elle sait très bien qu’elle ne quitte pas l’armée républicaine par ennui comme elle tente de s’en persuader. Tout son présent s’y trouve, et une fois qu’elle aura abandonné son poste, rien ni personne ne l’attendra sagement pour un avenir serein et réjouissant. Elle se refuse à rejoindre Tangenine, sera donc seule. Pourtant, dès l’instant où l’idée de son départ germe, elle reste intimement persuadée qu’elle ne s’en débarrassera pas. Alors, elle s’en va, sans aurevoirs larmoyants, sans explications raisonnables, elle délaisse avec un sourire toute sa vie. Une nouvelle fois, elle fuit son passé sans avoir rien à lui reprocher, si ce n’est une peur de l’avenir qui la ronge encore et toujours. Ce qui a cette fois-ci déclenché son angoisse, c’est un ventre qui doucement s’arrondie.
Elle refuse l’aide du père, ne veut d’ailleurs pas lui octroyer ce titre, et, sans lui demander son avis, fait le choix de garder cet enfant pour elle seule. Ils se sont pourtant mariés un ou deux ans auparavant, sur un coup de tête certes, mais ils semblaient plutôt heureux. Cependant, il ne sera jamais mis au courant de cette affaire sous-jacente, elle ne veut partager ce secret avec quiconque. Un peu perdue, elle demande le divorce et s’isole, forte d’un amour nouveau. Impatiente, elle guette l’arrivé du bébé, ne vit que pour ce jour trop lointain à son goût.
Pour tromper son empressement, elle travaille dans une clinique banale à quelques minutes en airspeeder de chez elle. Elle se trouve aisément de nouvelles habitudes pour rythmer son quotidien, prend son mal en patience.
- Waiting for the sun:
- Avant même la venue au monde de Phi, Nils pressent que le calme et la stabilité de son quotidien ne tarderont pas à voler en éclat et qu’elle mettra des années à en recoller les morceaux, si elle y parvient un jour. Rapidement, ses prédictions se révèlent justes. L’accouchement est violent, et dès ses premiers jours, sa fille lui semble plus turbulente que ne doit l’être un bébé. Elle la voit tout d’abord comme un monstre, une sangsue qui aspire toute son énergie vitale, vole ses jours, ses nuits. Elle ne dort plus mais reste en permanence paralysée par une torpeur lancinante accompagnée de migraines. Epuisée, Nils achète un droid pour s’occuper du bébé. Elle n’écoute plus les conseils du voisinage qui assure qu’un si petit-être harasse toujours les parents mais finira par l’accabler de bonheur. Elle a du mal à y croire, regrette sa solitude. Honteuse, elle se refuse toujours à quémander de l’aide, que ce soit celle du géniteur ou de ses parents.
Mais lorsqu’elle reprend enfin son rôle à la clinique, Phi commence miraculeusement à faire ses nuits. Lentement, Nils remonte la pente. Une nouvelle forme d’espoir l’illusionne et lui fait croire en un avenir paisible.
Si les six années qui suivent vont également dans ce sens, ces rêves idéalistes s'évanouissent à l'aube de l'an 34.
Avant la chute de la République, Nils assiste à un autre événement qui lui semble encore aujourd'hui bien plus traumatisant et peut-être plus décisif en ce qui la concerne. Elle, tout aussi bien que Phi.
Un matin, brutalement réveillée par ce qui ressemble à une symphonie de casserole, Nils se précipite dans la cuisine, blaster à la main. Une rumeur récente annonçant les visites de voleurs dans le quartier s'est fichée dans sa tête, et la brune est persuadée qu'elle trouvera face à elle un cambrioleur, éventuellement un oiseau effrayé qui se serait engouffré par une vitre restée entre-ouverte. Mais le responsable de la catastrophe qui l'a faite bondir hors de son lit est une habituée des lieux. Sagement assise au milieu de la pièce, Phi regarde voleter entre les casseroles suspendues une reproduction miniature de bwing qui ne cesse de se cogner avec maladresse dans ces dernières, provoquant parfois la chute de l'une d'elles. Le minuscule chasseur stellaire finit par venir docilement se poser dans la main de l'enfant qui adresse alors un sourire triomphal à sa mère.
Depuis ce jour, Nils hésite à fuir à nouveau, effrayée par ce don que possède Phi. Indécise, elle reste pour l'instant sur Chandrila, persuadée que, tôt ou tard, elle ne sera plus en mesure de le cacher.
Anecdotes
Centrées sur votre Personnage :
1. Anecdote sur votre personnage, ses habitudes de vie.
Mi-humaine, mi-balosar, Nils est affublée d'une paire d'antennes rétractables qu'elle arbore ou dissimule de manière aléatoire. Elle présente également d'autres caractéristiques propres à cette espèce humanoïde, son ouïe est donc légèrement plus développée que celle d'un être humain et elle est dotée d'une sorte de sixième sens qui fait d'elle une personne très intuitive. Les balosars étant naturellement plus résistants aux toxines et poisons, c'est également, dans une moindre mesure, le cas de Nils.
2. Un événement marquant dans sa vie.
C'est sans conteste la naissance de sa fille Phi en 28 aby qui a le plus marqué la vie de Nils. Cet événement l'a poussé à abandonner sa vie passée: son rôle de chirurgien au sein de l'armée républicaine, son mari surtout, le père de sa fille,. Elle a fuit et a coupé tout contact avec son existence précédente.
3. Quelques petits secrets, des trucs comme ça.
Quasiment paranoïaque, Nils s'est presque retirée du monde à la naissance de sa fille, en dehors du travail, elle ne fréquente personne à l'exception de Phi & Oma. Pourquoi, nul ne le sait, mais elle a développé dès le début de sa grossesse une sorte de peur, de dégoût du monde extérieur qu'elle sent capable de lui voler sa fille. C'est un sentiment implicite, une intuition inexplicable qu'elle refoule le plus souvent mais qu'elle ne peut totalement nier.
4. Accro à l'Holonet et à ses rumeurs ?
Puisqu'elle vit dans un quasi-huis-clos, Nils n'a d'autre source que l'Holonet pour se tenir informée de ce que le reste de la galaxie subit. Elle suit donc scrupuleusement les actualités, tout particulièrement celles concernant l'ordre Jedi et les rumeurs qui annoncent le retour des Siths.
5. Votre personnage a-t-il du changer d'orientation professionnelle ? (passer du civil au militaire...). Qu'en pense-t-il ?
Anciennement chirurgienne au service de la République, Nils a démissionné à la naissance de sa fille et travaille à se jour dans l'hôpital central de Hanna City, capitale de Chandrila
6. Votre personnage est-il sensible à la Force ? Comment a-t-il accueilli cette nouvelle ? Quels sont ses projets face à cette révélation ?
Nils elle-même ne l'est pas, en revanche, sa fille semble bel et bien sensible à la Force. Une théorie de plus en plus plausible mais que la chirurgienne tente de nier du mieux qu'elle peut. Elle ne voit la Force qu'en temps que source de problème, elle conduirait inévitablement sa fille à se mêler au conflit qui oppose Jedi et Sith, ou désormais Jedi et chevaliers de Ren, depuis trop longtemps.
Centrées sur la TimeLine du Forum :
1. Comment se sent-il face au conflit ?
Pour l'instant, Nils fait tout ce qui est en son pouvoir pour se maintenir à l'écart du conflit en ne pas avoir à prendre parti. Bien évidement, elle a servi la République pendant plusieurs années, mais elle considère cet engagement comme parfaitement révolu. Ainsi si son jugement la voudrait naturellement encline à craindre et mépriser le Premier Ordre, elle ne soutient pas pour autant la Résistance, son association avec les Jedis lui dictant la méfiance.
2. Comment votre personnage a-t-il rejoint les rangs du Premier Ordre/de la Résistance/des Hors-la-Loi/du mouvement citoyen ?
xxx
3. Quelle est l'opinion de votre personnage sur l'Ordre Sith, ou sur la rumeur de son retour suite aux événements (Intrigue I et Intrigue 2)
Nils aimerait et essaye désespérément de nier les rumeurs concernant l'Ordre Sith. Cependant, les hasards qui s'accumulent prennent à ses yeux valeur de preuves.
4. Quels sont les projets et/ou les objectifs de votre personnage pour la suite ?
Avant tout, Nils cherche à protéger sa fille, une tâche plus compliquée que prévue puisque celle-ci s'est récemment révélée sensible à la Force. En premier lieu, elle camouflera tant bien que mal ce don, mais elle sait bien qu'elles ne pourront pas l'ignorer éternellement. En temps voulu, Nils avisera, elle se sent prête à fuir aussi bien le Premier Ordre que les Siths si ils existent bel et bien, et même les Jedi car elle ne veut en aucun cas être séparée de Phi ou la mêler à la guerre qui gronde.
Inventaire
ARMES POSSÉDÉES :
• Pisolet Blaster (50 crédits) - Acquis il y a un bon moment déjà, il semble ne pas avoir servit depuis longtemps mais qu'elle préfère garder juste-au-cas-où...
VAISSEAUX POSSÉDÉS :
• Airspeeder (300 crédits) - Lui aussi il aurait besoin d'un petit coup de neuf, mais faute de temps elle ne s'en occupe pas vraiment, résultat, il est très capricieux et un peu lent au démarrage.
AUTRES POSSESSIONS :
• Droïd Protocolaire (150 crédits) - Oma, elle a principalement servit de nourrice, son utilité à ce jour reste incertaine mais elle est considérée comme un membre de la famille. Grincheuse, méfiante et cynique, elle est souvent surnommée "Mémé" par Phi.
• Set primaire de chirurgie - [gants, masque, compresses, ciseaux, pinces, bistouri, fils & aiguille]
Compétences
20 PdC de Base
( 05 + 09 + 06)
( 05 + 09 + 06)
Capacités Physiques :
FORCE : ▬▬▬▬
CONSTITUTION : ▬▬▬▬
DEXTÉRITÉ/ESQUIVE : ▬▬▬▬
DISCRÉTION : ▬▬▬▬
VIGILANCE : ▬▬▬▬▬
Compétences de Combat :
CORPS A CORPS : ▬▬▬▬
ARMES BLANCHES : ▬▬▬▬
ARMES A DISTANCE : ▬▬▬▬
Compétences Sociales :
CHARISME/REPRÉSENTATION SOCIALE : ▬▬▬▬
INGÉNIOSITÉ : ▬▬▬▬
MANIPULATION : ▬▬▬▬
Connaissances/Talents :
PILOTAGE : ▬▬▬▬
INGÉNIERIE : ▬▬▬▬
MÉDECINE (chirurgie) : ▬▬▬▬▬
INFORMATIQUE : ▬▬▬▬
FORCE : ▬▬▬▬
CONSTITUTION : ▬▬▬▬
DEXTÉRITÉ/ESQUIVE : ▬▬▬▬
DISCRÉTION : ▬▬▬▬
VIGILANCE : ▬▬▬▬▬
Compétences de Combat :
CORPS A CORPS : ▬▬▬▬
ARMES BLANCHES : ▬▬▬▬
ARMES A DISTANCE : ▬▬▬▬
Compétences Sociales :
CHARISME/REPRÉSENTATION SOCIALE : ▬▬▬▬
INGÉNIOSITÉ : ▬▬▬▬
MANIPULATION : ▬▬▬▬
Connaissances/Talents :
PILOTAGE : ▬▬▬▬
INGÉNIERIE : ▬▬▬▬
MÉDECINE (chirurgie) : ▬▬▬▬▬
INFORMATIQUE : ▬▬▬▬
Qui est derrière l'écran ?
pseudo : Lyle
prénom : ///
fréquence de connexion : 3-4/7?
comment as-tu découvert may the force ?:Dc de Masha
souhaites-tu être parrainé ? : nop