Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €


La danse des voleurs et des volés ▬ Mika

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

« On attrape plus vite un menteur qu'un voleur. » proverbe français

Swann peste. Encore cette foutue planète, ce fichu spatioport. Sa première expérience dans cet endroit n'était pas des plus agréables. De plus, elle est envoyée de nouveau pour une mission à peu près similaire : récupérer des pièces particulières, chez un fournisseur particulier, pour un vaisseau particulier. Voilà tout ce qu'elle sait. Il faut dire qu'elle ne comprend pas grand chose à leur vocabulaire si spécifique. Mais elle craint d'être à nouveau dérangée par quelques brigands qui lui voudraient du mal. Ennuyant, se dit-elle.

Le Spatioport est une véritable fourmilière. Tout type de véhicule, personnes, espèces circulent ici. Swann se fait bousculer par quelque jeunes un peu trop pressés. Elle râle et parfois, leur crie dessus. Ils lui rient au nez. Sales mioches ! Swann déteste les enfants. Il est peut-être préférable que le sien ne soit pas.. Elle chasse ses pensées de sa tête. Oublions, oublions. Comme toujours. Comme si cela allait aider !

Elle débouche finalement sur une rue un peu plus calme. D'après les indications données, le fournisseur n'est pas très loin. Swann commence à sortir la pochette permettant l'échange. Dedans il y a tout : papiers d'identification pour que le fournisseur s'assure de les donner à la bonne personne et argent. Mais quelle erreur de sortir la pochette maintenant Swann.. Décidément, ton premier séjour ne t'a pas servi !

Des gamins d'une vingtaine d'années bousculent Swann plus violemment que d'habitude. Elle hurle tandis qu'ils s'enfuient en courant. Mais alors qu'ils fuient, Swann se remémore la bousculade. Quelques mains baladeuses ? Elle tapote son buste, perturbée, puis.. PUTAIN !
Revenez ! crie-t-elle aux trois jeunes.
Cours toujours ! Ils courent encore plus vite, pochette dans la main et d'autres babioles dans l'autre. Des voleurs plutôt doués. Alors qu'elle s'apprête à s'élancer à leur poursuite, elle voit en homme débouché, courant dans la même direction aussi.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Tatooine... Une planète que Mika n'appréciait pas particulièrement. Des abrutis mal-fini si trouvaient la plupart du temps, du sable à perte de vue et des malfrats qui traîne un peu partout. Bien qu'il soit dans son ancien élément en tant que vaurien, Mika avait ses préférences sur les planètes où il adorait se rendre. Et Tatooine n'en faisait pas partie. Non pas à cause du sable, cela, il s'y était habitué. Mais le fait que chaque zones étaient un endroit pour le moins aisé pour être pris en embuscade.

Cela faisait trop longtemps qu'il était sur cette planète... Déjà plusieurs jours qu'il était ici pour trouver un objet que convoitait un hutt de Nar Shaddaa, mais les personnes possédant l'objet n'était pas sorti depuis quelques jours de la cantina. Mika avait d'affreux doute et observait chaque zone de sortie possible. Et bien qu'il l'avait déjà fait auparavant en étant resté sur le toit durant ses quelques jours, il n'avait rien vu. Sans doute avaient-ils des heures précises où ils quittaient la cantina. Mais peu lui importait pour le moment. A cet instant précis, en les voyant quitter la cantina, Mika les suivait en descendant du toit.

Très vite, il remarquait qu'ils avaient bousculé quelqu'un et bien qu'il aurait pu s'en moquer, ce n'était pas le cas. En revanche, il ne le montrait pas du tout. Il fonçait à vive allure sur eux et bien qu'il aurait préféré n'en blessé aucun, Mika n'allait pas avoir le choix. Pour lui, c'est vivre ou mourir, il n'avait jamais connu autre chose dans sa vie. Et les seuls moments de paix qu'il pouvait avoir se trouvait être dans son vaisseau ou alors dans son atelier de réparation sur une autre planète. Chose qu'il ne pouvait évidemment pas faire ici. D'autant que lorsqu'il était en mission comme maintenant, il se focalisait sur la cible à avoir.

Remarquant que les cibles sortaient des blasters, Mika se cachait derrière un mur avant de sortir son fusil blaster muni d'un système de visée. Il allait devoir faire du carnage et pour cela... Quoi de mieux que d'utiliser les gens. Il souriait. Se rappelant qu'utiliser les alentours à son avantage était ce qu'il pouvait faire de mieux pour survivre. Regardant de nouveau, il voyait que les mioches étaient partis, mais toujours en visu. Il courait donc à leur poursuite et visait avec son fusil afin de les toucher à un endroit qui ne risquait pas de les tuer. Juste de leur valeur un bon séjour dans un cuve bacta.

- Allez... Bouger encore un peu et venez dire bonjour à mon blaster...
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

« You know how we tell the good guys from the bad guys? The bad guys shoot at us. »  Rick Yancey


L'homme n'a presque même pas remarquer Swann. Un simple regard. Juste un seul. Cette dernière, par contre, a scruté son visage. Un parfait inconnu. Il passe devant elle en courant à la poursuite des mioches. La soldate reste quelques secondes immobiles à suivre l'homme et les voleurs des yeux. Comme si elle devait réfléchir ! Quelques secondes lui suivent à reprendre les reines et s'élancer à vive allure, une main posée sur son blaster.

Le gars se planque derrière un mur. Swann fronce les sourcils mais comprend très vite lorsqu'un tir de blaster frôle son épaule. Elle se jette à terre, imitant celui à côté d'elle. Il murmure quelque chose qu'elle n'entend pas. Elle sort la tête de sa cachette et voit que les gamins continuent de courir. Il faut les avoir, maintenant ! Sinon, ils vont leur filer entre les doigts.

Swann veut s'élancer à leur poursuite mais elle remarque que quelque chose bouge, non loin d'eux. Elle n'a pas le temps de crier attention ; elle tire la première. Un homme, plus âgé que les jeunes qui l'ont volée tombe à terre, main dans le bas du ventre. Swann rejoint alors l'homme en lui disant :
Visiblement les gamins ne sont pas seuls, soyez vigilant.
Elle se redresse et ajoute :
Il faut qu'on les coince !
Elle ne prend jamais le temps de donner aux autres ce qu'ils pensent Swann, encore moins quand il s'agit de faire équipe ou non. Elle parle peu et agit beaucoup. Point. Elle s'élance alors à la poursuite des jeunes qui disparaissent sur sa droite. Elle prend alors la première à droite qu'elle possède et finit par déboucher sur la même rue qu'eux. Elle espère que l'homme la suit et que leur équipe va fonctionner !
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot