:: Anciens RPs
Page 2 sur 2 • 1, 2Normalement la mission devait être tranquille... Puis après c'est parti en *BIP* (PV: Swann)
Re: Normalement la mission devait être tranquille... Puis après c'est parti en *BIP* (PV: Swann) Jeu 5 Oct - 18:03
Aram Fray
HORS LA LOI
HORS LA LOI
Holopad
Holopad :
You can't take the sky from me !
Datapad
Aram regarda son bras qui pissait le sang. La créature ne l’avait pas épargné avec ses dent, à regarder la gueule de la bête on pourrait croire a des couteaux, le natif d’Hutta espérait secrètement que la bestiole n’était pas venimeuse, ça serait vraiment con de mourir de la sorte, vraiment très con. Mais pas le temps de se poser la question, d’autres bêtes approchaient de leur position et c’est Swann qui reprit le contrôle en attrapant le bras valide d’Aram pour le forcer à courir à la recherche d’une sortie. Le pilote suivit la jeune femme tant bien que mal, essayant en vain d’oublier la douleur de son bras. Puis arrivé à une intersection, Swann sembla voir quelques choses, elle changea de direction. Elle avait en effet vu quelqu’un, une personne vivante. Les deux résistants arrivèrent à une porte fermé ou se trouvait des scientifique, réticent à l’idée de leur ouvrir. Swann perdit son sang-froid, en les menaçant.
- S’il n’y a pas un seul fils de Hutt qui nous ouvre dans la minute, je vous étripe tous bande de vornsk ! Dit-il en tambourinant lui aussi avec son bras valide.
Mais rien ne sert de faire ça. Les bestioles approchaient à grand pas, Aram dégaina son blaster et Swann sa vibrolame. Ils allaient probablement mourir ici. C’est vraiment bête quand on y repense, survivre durant cinq années, traqué par les chasseurs de primes les plus impitoyable de la galaxie, et se retrouver à mourir lors d’une simple mission de reconnaissance, c’était un peu ridicule. Mais il en était ainsi, il ferma alors les yeux, se préparant à son dernier combat et alors qu’il allait commencer à tirer, Swann le poussa à l’intérieur de la pièce, l’ancien pilote de module de course n’avait même pas remarqué que la porte venait de s’ouvrir.
Aram se plaqua contre le mur et se laissa tomber sur le sol, épuisé. Il avait perdu beaucoup de sang comme le montre son bras écorché, la manche de sa veste avait complétement été imbibé de sang, le liquide rouge ruisselait maintenant sur le sol. Le natif d’Hutta lutta tant bien que mal pour rester éveillé. Swann commença à indiquer la procédure à adopter dans cette situation aux autres survivants. Elle arriva ensuite vers Aram pour s’occuper de lui, elle lui fit un Garreau pour stopper le saignement. Elle avoua à Fray qu’elle avait besoin de lui sur ce coup-là, même si le travail d’équipe n’est pas vraiment on fort. Il adressa un sourire amusé à la soldate avant de dire :
- T’inquiète pas va… Je ne compte pas te laisser tomber. Tu ferais quoi sans moi ?Dit-il sourire aux lèvres. Il se relève difficilement, une fois debout il commence à chercher dans les tiroirs des meubles de la pièces. Vous n’avez pas des stim ici ? Histoire de me faire oublier la douleur ?
- Tiroir du haut de celui-là ! Dit l’une des survivantes encore effrayées.
Aram ouvre le tiroir et récupéré un stim. Les stim sont des medocs très puissant, des dopants, il faut généralement ne pas en abuser car ceux-ci peuvent êtres nocifs pour la santé et ils peuvent aussi rendre accroc. Ce genre de produit tournait beaucoup sur sa planète natale. Bref, Aram pris le stim et s’injecta le produit dans le bras, en l’espace de quelques seconde la douleur n’était plus présente, mais la blessure elle restait malgré tout. Il arrivait néanmoins à bouger le bras comme si de rien n’était.
- Bon, toujours ça de pris, Je vais pouvoir t’aider au mieux, par contre il faut rapidement rejoindre le vaisseau. Sans soin je peux dire au revoir à mon bras et probablement à ma vie vu la quantité de sang qui ne se trouve plus dans mon corps.
Après ça, il se tourna vers les scientifiques qui semblaient toujours autant paniqué que tout à l’heure. Le plus vieux, celui qui ne voulait pas les faire entrer avait les yeux rivet sur le sol, comme s’il avait peur ou honte ? Peu importe, Aram s’en foutait de ce qu’il avait fait, la peur peut mener a faire des choses complétement désespéré aux êtres humains.
- Bon et si vous commenciez par nous dire c’est quoi ces bordels ? Dit-il tout en montrant les bêtes qui tenaient de briser en vain la vitre qui se trouvait juste derrière Aram. Je n’ai jamais rien vu de tel dans ma vie et pourtant j’ai beaucoup voyager.
- Ce sont des armes… Dit- l’un des scientifiques.
- Non sans rire ? Merci de ton intervention tête de sheb on n’aurait pas deviné ! Répliqua Aram en colère.
- Ce que je veux dire c’est que… On a… Avec le groupe d’exploration nous avons découvert un complexe souterrain séparatiste dans la jungle. Et elles étaient dans des silots… Des silots de Bacta. Ce sont des bêtes génétiquement modifié et amélioré avec de la technologie.
- On dirait le début d’un scénario de film de seconde zone… Et vous avez décidé de ramener ces trucs ici c’est ça ?
- Juste une seule, on la ramené ici et on a commencé à l’étudier… Toujours bien d’avoir ce genre d’arme, ça pouvait être un avantage pour la résistance. Et après on ne sait pas ce qui s’est passé, on a du activer un mécanisme et ça activé les autres qui ont vite rappliqué ici… On a été pris au dépourvus et nous voilà.
- Et nous voilà dans la merde. Dit Aram un brin énervé. Il faut qu’on puisse accéder au vaisseau si on veut filer d’ici !
- Ca va être compliqué avec la tempête ionique… On va devoir attendre qu’elle passe et… On va devoir bientôt devoir bouger d’ici. Elles sont très intelligentes, elles s’adaptent rapidement à l’environnement, elles auront bientôt trouvé le moyen d’entrer ici.
- Superbes nouvelles… Il y en a combien de ses choses ?
- Je ne sais pas, une quinzaine je dirais.
- Deux en moins en tout cas. Dit Aram tout en foutant un coup de pied au cadavre de la créature. Tu as un plan Swann ?
- Spoiler:
- Pas de soucis :D
Re: Normalement la mission devait être tranquille... Puis après c'est parti en *BIP* (PV: Swann) Sam 21 Oct - 17:13
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
« Dans le vaste laboratoire de la génétique, l'être humain a perdu sa définition. » — André Frossard
Une perle de sang poisseux coule le long de la joue de Swann. La soldate l'essuie d'un revers de pouce, écoutant attentivement les explications des scientifiques tandis que Marsden perd patience. Une arme ? Une bestiole, une arme?Manquant cruellement de connaissance pour comprendre ce qu'ils disent, Swann ne perçoit pas totalement pourquoi ils en sont arrivés là. Elle ne perçoit que la gravité de la situation : ils n'ont aucun impact sur ces bêtes et elles sont en route pour les tuer. Et elles sont beaucoup. La science.., pense-t-elle avec un certain air de dégoût.
Marsden a raison : il faut rejoindre son vaisseau au plus vite ! Mais les scientifiques rescapés n'ont pas tord non plus, impossible de décoller avec un temps pareil.. A-t-elle un plan ? Pas réellement. Elle ne répond pas tout de suite à son coéquipier, mais son silence en dit long sur sa capacité à élaborer un stratagème efficace. En existe-t-il seulement un ?
Swann se retourne vivement vers tous les autres de leur petite équipe. Elle claque ses deux mains pour attirer l'attention de tout le monde.
Un nouveau bruit sourd se fait entendre dans les bouches d'aération. Swann sursaute, observant l'unique grille qui donne sur leur petite pièce. La soldate donne des indications gestuelles, demandant à tout le monde de s'éloigner de cette bouche et d'organiser la pièce de façon à trouver « refuge ». Seule, elle reste droite, prêt de la bouche d'aération, épée en main.
Marsden a raison : il faut rejoindre son vaisseau au plus vite ! Mais les scientifiques rescapés n'ont pas tord non plus, impossible de décoller avec un temps pareil.. A-t-elle un plan ? Pas réellement. Elle ne répond pas tout de suite à son coéquipier, mais son silence en dit long sur sa capacité à élaborer un stratagème efficace. En existe-t-il seulement un ?
Swann se retourne vivement vers tous les autres de leur petite équipe. Elle claque ses deux mains pour attirer l'attention de tout le monde.
— Bien, commence-t-elle, il y a-t-il des personnes parmi vous qui sont habilitées au combat ?Grand silence.
— Okay. Puisque ceci est l’œuvre de vos brillantes recherches, je propose que vous me trouviez une solution, ne serait-ce qu'un brin pour nous tirer d'affaire.Les scientifiques se regardent tous, un air d'incompréhension sur le visage. Swann essaye de rester calme.
— Vous avez dit que quelque chose les a attiré non ? Vous ne pourriez pas trouver quoi et rediriger leur attention ailleurs qu'ici non ?Certains commencent à réfléchir malgré la peur qui tiraille leurs entrailles. Aller, les gars, c'est le moment où la science doit nous sauver !
Un nouveau bruit sourd se fait entendre dans les bouches d'aération. Swann sursaute, observant l'unique grille qui donne sur leur petite pièce. La soldate donne des indications gestuelles, demandant à tout le monde de s'éloigner de cette bouche et d'organiser la pièce de façon à trouver « refuge ». Seule, elle reste droite, prêt de la bouche d'aération, épée en main.
— Marsden, j'ai besoin de ton soutien à distance, tu penses pouvoir y arriver ?Elle tourne légèrement la tête vers son coéquipier. Son bras valide lui permettra-t-il de la soutenir avec son blaster ? Elle l'espère de tout cœur car elle ne sait pas si elle tiendra longtemps seule face aux griffes de ces monstres. Mais l'heure n'est pas au doute.
— Continuez de me trouver une solution, vite ! demande la balmorrienne aux scientifiques.Alors que le bruit se calme doucement, Swann sent la totalité de ses muscles se contracter. Le silence n'annonce jamais rien de bon..
— Je crois que..Un jeune homme tente de dire quelque chose mais se tait immédiatement. Une bête vient de bondir de la bouche. Swann n'a pas le temps de l'écouter, elle a déjà assené le premier coup. Il est fatal, la bête est coupée en deux. Mais une seconde tombe, celui-ci, plus habile, prenant bien conscience du danger de cette unique femme debout. Elle contourne, esquive l'épée de la jeune femme tandis que d'autres bêtes en profite pour descendre. Swann prend conscience de son rôle crucial. Bouge toi le cul ma vieille ! Elle sort un de ses couteaux tout en parant l'attaque de la bestiole tenace. Son couteau est lancé en pleine tête d'une bête qui se dirigeait dangereusement vers un scientifique. Mais alors qu'elle observe le résultat de son lancé, la bête se rue sur elle. Par réflexe, elle utilise son épée en guise de bouclier. Une patte, dangereuse vient griffer sa joue. Merde ! A l'aide ses pieds, elle parvient à faire valser la bête de son corps et lui donner un coup suffisamment puissant pour la mettre à terre. La guerrière se relève aussi vite qu'elle le peut ; mais déjà, deux autres bêtes pointent le bout de leur nez. Inspirant un grand coup, Swann s'apprête à assurer le rôle de défenseur. Il nous faut une idée, maintenant !
Re: Normalement la mission devait être tranquille... Puis après c'est parti en *BIP* (PV: Swann) Mar 24 Oct - 21:47
Aram Fray
HORS LA LOI
HORS LA LOI
Holopad
Holopad :
Datapad
Aram ne ressentait plus aucune douleur, les effets du stim faisaient effet. Le natif d’Hutta savait pertinemment que ce n’était qu’une question de temps avant que la douleur ne revienne faire surface, plus intense encore. Il fallait qu’ils rejoignent le vaisseau assez rapidement pour avoir des soins, sinon il pourrait en mourir. En attendant, il fallait trouver un plan, pour se sortir de ce traquenard, le pilote se tourna vers la steel qui resta dans un premier temps silencieuse, comme à son habitude. Elle commença ensuite à poser des questions aux scientifiques, demandant si l’un d’entre eux était formé au combat, bien entendu non, ceux qui l’étaient sont morts. Elle proposa ensuite aux scientifiques de trouver une solution pour les sortir de cette merde, les hommes en blanc n’avait pas l’air très enclin à le faire.
Swann enchaîna ensuite sur la fameuse chose qui serait susceptible de les attirer, la raison pour laquelle toutes ses créatures attaquaient la base. Alors que les scientifiques réfléchissaient, un immense vacarme vient interrompre le long silence qui c’était installé dans la pièce. Par reflexe, Aram brandit son blaster prêt à tirer. Les créatures semblaient avoir trouvé un moyen d’accéder dans cette pièce via les conduites d’aération, elles sont intelligentes. Swann indique aux scientifiques de se mettre à l’abri pendant qu’elle se prépare à l’attaque, Aram se tient non loin d’elle, blaster à la main. Elle demanda au pilote s’il était à la soutenir à distance, Il fit un hochement de tête comme pour dire oui. Aram via la bouche d’aération, prêt à tirer dès qu’une créature sortira e celle-ci. Puis le bruit s’interrompit, le calme avant la tempête. Aram restait néanmoins aux aguets, Swann aussi. Le silence fut bisé par l’un des scientifiques qui commença à parler, mais il fut interrompu par une bête qui sortit de la bouche d’aération. A peine Aram eut le temps de viser que Swann la découpa en deux, mais la bataille n’était pas finit, une deuxième arriva aussitôt, plus maline qui fonça sur Swann. Aram ne parvient pas à la viser, pas le temps d’ailleurs, d’autres créatures sortirent par la bouche d’aération. Le natif d’Hutta tira à plusieurs reprises, une des créatures tomba raide morte. La bataille faisait rage, Aram tira dans tous les sens, faisant en sorte de ne pas toucher ni Swann ni les scientifique qui étaient tous dans un coin apeuré. Il regarda ensuite en direction de la Steel qui était prise de toute part, à ce rythme-là, elle ne tiendra pas très longtemps. Il fallait une idée et vite.
Ni une ni deux, l’ancien pilote de module sort une de ses grenades incendiaire et en balance une dans le conduit. Il se jette sur Swann pour la mettre au sol avant que la fiole n’explose. Un tourbillon de flamme apparu et crama toutes les créatures qui étaient dans le conduit ainsi que celle qui se trouvait en haut. Après que l’explosion eu lieu, les créatures assaillantes étaient toutes mortes enfin presque, Aram en acheva une à coup de blaster, mais une chose inquiéta Aram, leurs nombres, bien plus que la petite quinzaine indiqué par le scientifique tout à l’heure. Il se releva alors, aida Swann à faire de même.
- Ça va ? Désolé de m’être jeté sur toi comme ça, pas vraiment eu le temps de te prévenir, il fallait agir, c’est peut-être pas mon idée la plus lumineuse. Il montre les cadavres des créatures brûlés. Au moins elles vont y réfléchir à deux fois avant de passer par là.
Le groupe venait de gagner un petit peu de temps, assez pour trouver une idée ? Peut-être bien, en attendant ils étaient toujours pris au piège dans cette pièce, avec cette fois une odeur de brûlé. Un des scientifiques se releva, il semblait avoir une idée.
- On peut essayer de rétablir le système de défense de la base ainsi que l’alimentation pour accéder au hangar. Il faut juste réactiver le groupe électrogène de secours qui se trouve au niveau moins 1, le problème, c’est qu’il faut y aller. Ça serait presque du suicide.
- Si on active le groupe électrogène, on a des chances de s’en sortir ?
- Oui grandement.
- Tu en penses quoi Swann ? Aram se tourne vers la steel. Je peux essayer d’y aller, je m’y connais en mécanique, je sais me défendre et le stim fera effet pour un petit moment encore.
Re: Normalement la mission devait être tranquille... Puis après c'est parti en *BIP* (PV: Swann) Ven 1 Déc - 15:43
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
« Be careful when you fight the monsters, lest you become one. » — Friedrich Nietzsche
La peur. C'est un sentiment que Swann n'a ressenti que quelques fois. Elle lui est presque inconnue et ne la craint pas. Quand elle sent ses bras faiblir, elle ne cède que très rarement à la panique. Ne laissez jamais la peur vous contrôler. Voilà ce que son instructeur leur répétait. Même si la panique n'est pas au rendez-vous, la soldate sent bien que seule sur le terrain, elle ne tiendra pas la route. Marsden l'a très bien compris aussi ! Alors qu'elle voit une grenade voler dans les airs, Swann n'a pas le temps de réagir. Son compagnon se jette sur elle pour les mettre tous les deux à terre. Dans un réflexe de survie mutuel, Swann épouse les formes du corps de Marsden, l'entourant du mieux qu'elle peut pour se protéger mutuellement.
Une fois l'explosion vive et brûlante terminée, tout le monde rouvre timidement les yeux. L'expression « le calme après la tempête » prend tout son sens dans cette situation. Marsden se redresse, aidant Swann à faire de même. La soldate secoue gentiment la tête en guise de réponse. Ce n'est rien semble murmurer son visage. Toujours assez mal à l'aise lorsque quelqu'un vole à son secours, Swann préfère le silence aux mots. Heureusement pour elle, un scientifique change de sujet !
Swann suit le fil de la discussion entre Marsden et le jeune homme. Une porte de sortie est donc possible ? Réellement ? « Tu en penses quoi Swann ? » Rare sont ceux qui sollicitent son avis, soit trop effrayé par ses yeux morts, soit parce qu'il n'y a pas d'intérêt de le faire. A vrai dire, Swann est sceptique face à l'idée. Il ne savait même pas combien de créatures il restait encore. Pouvait-il vraiment se permettre ce genre d’excursion ?
Les sourcils froncés, elle ne répond pas tout de suite. Elle finit par marcher quelques pas pour ramasser son épée tachetée de sang foncé.
La soldate pose son regard sur Marsden. Se sentait-il véritablement de faire ça seul ? Il connaît maintenant ses aspirations, à lui de décider comment les choses doivent se passer.
Une fois l'explosion vive et brûlante terminée, tout le monde rouvre timidement les yeux. L'expression « le calme après la tempête » prend tout son sens dans cette situation. Marsden se redresse, aidant Swann à faire de même. La soldate secoue gentiment la tête en guise de réponse. Ce n'est rien semble murmurer son visage. Toujours assez mal à l'aise lorsque quelqu'un vole à son secours, Swann préfère le silence aux mots. Heureusement pour elle, un scientifique change de sujet !
Swann suit le fil de la discussion entre Marsden et le jeune homme. Une porte de sortie est donc possible ? Réellement ? « Tu en penses quoi Swann ? » Rare sont ceux qui sollicitent son avis, soit trop effrayé par ses yeux morts, soit parce qu'il n'y a pas d'intérêt de le faire. A vrai dire, Swann est sceptique face à l'idée. Il ne savait même pas combien de créatures il restait encore. Pouvait-il vraiment se permettre ce genre d’excursion ?
Les sourcils froncés, elle ne répond pas tout de suite. Elle finit par marcher quelques pas pour ramasser son épée tachetée de sang foncé.
— Très bien, dit-elle en la rangeant dans son fourreau. Mais je viens avec toi !Swann foudroie du regard celui qui a osé faire ce commentaire.
— Vous ne pouvez pas nous laisser seuls ici !
— J'ai plus intérêt de garder mon compagnon en vie que un groupe de scientifique incapable de mener à bien des expériences !La violence de son propos en irrite plus d'un. Une femme se met à pleurer. Pathétique, pense Swann. Ils ne peuvent même pas les suivre, protéger un tel groupe serait impossible pour Swann.
La soldate pose son regard sur Marsden. Se sentait-il véritablement de faire ça seul ? Il connaît maintenant ses aspirations, à lui de décider comment les choses doivent se passer.
— A ton avis ? Ils peuvent se débrouiller sans moi non ?Démonstration des limites très restreintes de l'humour de Swann. Elle essaye seulement de cacher ce sentiment qu'elle se refuse continuellement. La peur. Car oui, elle craint de le laisser partir seul. Pour se prouver qu'elle a tord, elle ajoute :
— Bon très bien, file ! Je vais essayer pendant ce temps de diriger notre petit groupe vers les hangars.Swann se retient d'en trucider un sur place. Mais un cri la devance. Dans un sourire carnassier, elle murmure, pointant l'entrée de la bouche d'aération qui commence à mouvoir :
— Ne vaut-il pas mieux que nous attendions ici ?
— Mais quelle bonne idée !Finalement, ses yeux de feux se posent sur Marsden. Un petit signe de tête discret pour lui souhaiter bonne chance. Et pour lui dire faire attention ? Swann détourne vivement le regard pour se diriger vers son petit groupe d'assistés. Jouons les nounous maintenant..
Re: Normalement la mission devait être tranquille... Puis après c'est parti en *BIP* (PV: Swann) Lun 4 Déc - 17:19
Aram Fray
HORS LA LOI
HORS LA LOI
Holopad
Holopad :
Datapad
La situation était critique, plus les minutes s’écoulaient plus la situation empirée. Aram va finir par se demander s’il n’attire pas les problèmes à ce rythme. Bon faut dire qu’il les cherche aussi un peu les problèmes, à vouloir se mêler de soucis qui ne sont pas les sens, comme en témoigne sa petite péripétie avec Lume sur Jelucan. Et aujourd’hui, il a la bonne idée de partir seule en mission suicide dans le but de remettre le courant dans la base de recherche. Une mission qui s’annonce périlleuse, mais le natif d’Hutta en a vu d’autre hélas. Il fit donc part de son plan à sa partenaire qui ne répondit pas directement, cherchant probablement une meilleure solution, mais hélas il n’y en avait pas. Elle approuva donc le plan, a la seule différence c’est qu’elle voulait venir avec le pilote. Si en temps normal il aurait accepté volontiers de l’aide de la part de la jeune femme, sauf que là, ils avaient des gens à sauver. Alors qu’il allait répondre, il fut coupé par l’un des scientifiques qui fit part de sa réticence quant au fait qu’elle partirait avec lui et non avec eux. Qu’elle mauvaise idée que de parler de la sorte à Swann, elle ne se fit pas prier pour leur faire part de son avis sur la situation, c’était violent mais criant de vérité. Swann tenta de faire de l’humour, du moins à sa manière pour détendre l’atmosphère, elle avait peur pour Aram, c’était normal, mais la situation nécessitait de prendre des risques. Elle finit par dire qu’il devait y aller et qu’elle de son côté aller mener la petite troupe en lieu sûr. Elle allait avoir du pain sur la planche.
- Prends soin de toi. Dit-il en mettant une main sur l’épaule de la jeune femme. N’oublie pas de mettre ton holocom en marche, dès que j’aurai rétabli le courant, j’entrerai en contact avec toi. Que la force soit avec toi !
Aram quitta la pièce à vitesse grand V, arme à la main. Il fut surpris de voir qu’aucune créature n’était présente dans le couloir, ce qui était à la fois rassurant mais aussi inquiétant. Mais pas le temps d’y réfléchir, il fallait se précipiter de rétablir le courant. Le silence régnait en maitre dans la base, la tension était palpable mais Aram continuait d’avancer. Jusqu’à arriver à l’ascenseur censé mener à la salle de machine. Par reflexe il appuie sur le bouton, mais il avait oublié qu’il n’y avait plus de courant.
- Mais quel con ! Dit-il en fermant les yeux.
Il ne perd pas une seconde de plus et il força manuellement l’ouverture de la porte. En gros il pousse comme un connard avec les bras pour forcer sur les vérins. Fort heureusement en cas d’urgence ce genre de porte peuvent être ouvertes manuellement. Une fois fait il se trouva face au vide, l’ascenseur se trouvant tout en haut. Il va devoir escalader la paroi pour arriver en bas, tout en faisant attention à ne pas se faire bouffer par les créatures.
- Je crois que cette journée rentre dans mon top 10 des journées les plus pourries de toute ma vie… Dit-il sous un ton sarcastique.
Puis il commença la descente, prenant le temps de trouver des points d’accroches sûr. Ça serait bête de crever en tombant comme un con dans le vide. La descente se passa plutôt bien, alors qu’il avait fait les trois quarts du chemin, un bruit l’interpella, il s’arrêta net. Juste en dessous de lui se trouvait une créature qui ne l’avait pas vu. Aram s’arrêta de respirer, il n’était clairement pas dans une position optimum pour se battre. Il resta donc sur place, ses bras le brûlaient, rester dans une position fixe comme ça demandé un sacré effort physique, mais c’était une question de survie. Après quelques secondes, la bête partie par une conduite se trouvant non loin d’elle, Aram pu enfin respirer et reprendre sa descente. La suite sa passe sans encombre, lorsqu’il arriva enfin en bas, il ouvrit la porte d’accès. Il arriva enfin à la salle des machines, seules les lumière rougeâtre d’urgence éclairé la pièce, c’était toujours ça de pris. Par chance, il n’y avait aucune créature dans la pièce, il allait pouvoir travailler plus sereinement. Il arriva au niveau de la console et il commença a pianoter dessus. Il diagnostiqua rapidement le problème du courant, les bêtes avaient rongé les câbles de l’alimentation principale. Il allait devoir dérivé l’alimentation du groupe électrogène sur les alimentations auxiliaires, il préparé les manœuvres sur la console avant de se porter sur une armoire se trouvant non loin de lui. Il ouvrit le panneau de contrôle pour avoir accès aux câblages. Une petite manipulation était nécessaire mais rien de bien compliqué quand on s’y connait un minimum en mécanique. Après plusieurs minutes il finit enfin son câblage et se porte de nouveau sur a console pour lancer la procédure de mise en route. Il croisa les doigts et après quelques secondes la lumière apparu dans la pièce et dans tous le bâtiment.
- Je suis vraiment trop balèze. Dit-il en pianotant la console.
Il fit un rapide check-up de la situation de la base, l’énergie à disposition ne permettait pas de lancer la procédure de défense. C’est dommage mais au moins, Swann et les scientifiques pourront avoir accès au vaisseau. Aram prit son holocom et contacta Swann.
- Swann quelle est ta situation ? Le courant et rétablis, rejoignez le vaisseau le plus rapidement possible, je vous rejoins !
Maintenant Aram va devoir remonter et faire face au bête. Il espère que de son côté la soldate s’en sort avec les scientifiques.
Re: Normalement la mission devait être tranquille... Puis après c'est parti en *BIP* (PV: Swann) Mer 6 Déc - 23:19
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
« Le temps manque pour tout. » — Honoré de Balzac
— Allons, on bouge ! s'exclame la soldate pour donner un peu plus d'énergie à son groupe de mollassons scientifiques.Elle n'a pas regardé Marsden partir. Que la force soit avec toi. C'est la dernière phrase d'encouragement ou de prière qu'elle aime entendre. Elle ne l'a jamais été se murmure-t-elle à elle-même à chaque fois. Elle l'a donc laissé partir sans rien dire de plus, espérant que les créatures restantes ce soient un peu calmées.
Ils quittèrent leur petit espace de confinement de verre avec la rapidité qui leur est possible. Swann essaye de les regrouper au plus serré possible tout en alternant entre la place de leader et de défenseur. Comment elle-t-elle bien pouvoir faire pour les défendre tous si ces saloperies repointaient le bout de leur nez ? Impossible qu'elle les sauve tous. Pragmatique et froide, Swann a déjà fait ses choix stratégiques.
— Eh toi, chuchotte-t-elle au jeune homme qui l'a aidée plus d'une fois. Voici de quoi te défendre et nous défendre, si tu en es capable.Elle lui tend son blaster.
— Ce n'est pas très dur à utiliser, tu appuies sur le bouton, tout simplement. Essaye de viser au mieux que tu peux. Et notamment les parties vitales : tête, poitrail. Puis fais attention quand même, j'y tiens.Oui, au blaster hein, pas au petit bonhomme ! Même si elle l'a classé au rang de première personne à défendre.
Après quelques minutes, Swann est persuadée que les créatures ne sont pas loin, attendant sagement l'endroit propice pour tous les avoir ! Elle presse alors le pas, demandant aux scientifiques quel est le chemin le plus rapide pour atteindre le vaisseau. Les réponses sont hésitantes et peu claires. Swann s'énerve, ce qui en fait sursauter quelques uns. Alors que le plus ancien, celui qu'elle a classé au dernier rang ouvre la bouche pour rouspéter à nouveau, un bruit sourd se fait entendre. Tout le monde se tait et ne bouge plus ; sauf Swann.
— Courrez !Mais quelle belle bande d'abrutis ! Incapable de sentir le danger se présenter. Voilà que quatre bête viennent de surgir derrière eux pour les poursuivre. Le petit groupe se lance alors dans une course folle. Swann parvient à mettre hors d'état de nuire la première bestiole qui arrive à leur hauteur. Le petit jeune, avec un tir de blaster maladroit, la seconde. Une étincelle brille dans les yeux de la soldate. « Bravo », cela veut dire. Et la lumière se rallume ! Il a réussi !
Les quelques scientifiques qui ont une idée précise du chemin à prendre, les dirigent enfin vers le vaisseau. C'est alors que l'holocom de Swann s'agite. C'est Marsden ! Dans sa course effreinée, elle n'est pas sûre de tout comprendre mais hurle :
— On est au vaisseau, Marsden, quelques créatures aux fesses. Bouge !Encore quelques mètres. Ceux les plus devants parviennent à ouvrir les portes et s'y réfugier. Mais c'est à ce moment que d'autres créatures surgissent et bondissent. Deux sont à hauteur de personnes de son petit groupe. Les choix de Swann étaient déjà faits d'avance ! Elle accélère le pas et sauve une femme des griffes du monstre ; au dépend du plus ancien, qui meurt sur le coup, égorgé. La femme crie. Swann la prend violemment par le bras et l'amène dans le vaisseau. Quand tout le monde est à « l'abris », elle dit :
— Refermez les portes, je vais attendre mon coéquipier !— Je dois lui libérer le passage, répond elle en récupérant son arme.
— Dehors ? demande le jeune homme au blaster.
Pas un mot de plus et la voilà dehors, tachant, décapitant, empalant les bestioles qui se mettent au travers de sa route.
Etant peu nombreuses, Swann parvient à faire champ libre en un petit quart d'heure avec quelques égratignures. Elle contacte alors Marsden :
— Je t'ai dégagé la place, fonce !En espérant qu'il soit bien sur le chemin du retour ! Swann se mord la lèvre inférieure. Viiite.
Re: Normalement la mission devait être tranquille... Puis après c'est parti en *BIP* (PV: Swann) Jeu 7 Déc - 18:04
Aram Fray
HORS LA LOI
HORS LA LOI
Holopad
Holopad :
Datapad
Swann avait réussi la part de sa mission, un sourire satisfait s’afficha sur le visage du pilote, au moins il y aura des survivants de ce périple suicidaire. Mais pas le temps de se reposer, non, il faut maintenant qu’Aram regagne le vaisseau pour se sauver lui aussi et ça ne sera pas une partie de plaisir avec les créatures qui se trouvent sur son chemin. Le natif d’Hutta regagna donc l’ascenseur qui était maintenant en état de marche, il appuya sur le bouton qui le mènera au rez de chaussée. L’arme au poing, il était prêt à foncer au vaisseau et s’échapper d’ici fissa. Alors que l’ascenseur monté peu à peu, une douleur vive et intense parcouru le bras blessé d’Aram. La drogue prise un peu plus tôt commençait à ne plus faire effet, une bien mauvaise nouvelle. Aram grimaça de douleur, ça va être serré. Il se remémora le chemin qui le mènera jusqu’au vaisseau, il avait pris soin de bien mémoriser le plan avant de repartir, le plan du rez de chaussée était figé dans son esprit.
- Foncer tout droit, à la deuxième intersection je tourne à droite, je rejoins la coursive et je prends la première porte à gauche et ensuite c’est tout droit. Allez ça va bien se passer Aram, courage. Dit-il tout en se mettant des claques pour oublier la douleur de son bras qui se ravivait au fil des secondes.
Puis enfin la porte de l’ascenseur s’ouvrit et ni une ni deux Aram se mit à courir. Il connaissait le chemin, il ne prêta même pas attention aux créatures qu’il croisait sur son chemin, elles étaient-elles mêmes surprises par la présence de l’humain, mais elles ne se firent pas prier pour se mettre à sa poursuite. Aram n’avait pas couru aussi vite depuis un moment déjà, il ne se souvient même plus de quand était la dernière fois où il a couru aussi vite, probablement sur Jelucan ? Bref, il tira sur les créatures qui se trouva sur sa route, l’adrénaline lui permettait de ne pas prendre en compte la douleur que lui procurait son bras. Il était presque arrivé à destination. Il vit au loin Swann, arme à la main, elle avait dégagé le passage comme elle avait dit, un véritable massacre de bestioles, des cadavres un peu partout. Il ferma la porte du hangar de l’extérieur pour empêcher les créatures qui le poursuivaient de les rejoindre puis il tira un coup de blaster sur la console de contrôle.
- Allez qu’on dégage d’ici… Sortit Aram en se dirigeant vers le vaisseau. Il était dans un sale état, son bras lui faisait atrocement mal, mais il devait faire un dernier effort, quitter cette planète, avec la tempête comme handicap, autant dire que le pilotage automatique est prohibé.
Aram passa devant les scientifiques sans leur prêter attention, se dirigeant directement au poste de pilotage. Il pianota sur la console du vaisseau pour rentrer les différents paramètres. On pouvait voir sur les écrans de contrôle des voyants rouge conseillant de ne pas décoller étant donné les conditions climatiques. Pas besoin de capteur pour le deviner, juste à regarder par la fenêtre pour voir la tempête chaotique qui se trouvé à l’extérieur. Malgré son bras endoloris, Aram fit décoller le vaisseau, il sentit dès le départ que quitter la planète sera compliqué, même pour un pilote expérimenté, mais là nous parlons d’Aram Fray, ce n’était pas n’importe quel pilote.
- Accrochez-vous, ça va être sportif ! Cri a-t-il à l’équipage. Swann je vais avoir besoin de toi à mes côtés. On ne sait jamais, vu l'état d'Aram avoir un copilote peut sauver la mise.
Malgré le fait qu’ils se trouvaient dans le vaisseau, l’équipage pouvait clairement sentir le chaos qui se déroulait à l’extérieur. Le vaisseau bougeait dans tous les sens mais il tenait le coup. Aram essayait de corriger sa trajectoire au mieux, sauter en hyperespace dès maintenant, c’était du suicide, il fallait attendre d’être arrivé dans un endroit plus calme pour pouvoir programmer le saut sans avoir de danger. Après plusieurs minutes de combat acharné aux commandes du vaisseau, Aram réussi à quitter cette foutue planète et il programma le saut dans l’hyperespace, direction Fenves et la base de la résistance, ils avaient réussi. Aram se laissa aller sur son siège, son bras toujours endoloris, le visage en sueur, il était dans un sale état et pourtant c’était un sourire qu’on pouvait lire sur son visage.
- Je n’ai pas perdu la main on dirait. Dit-il avec humour, ce qui venait de réussir était une véritable prouesse, c’était une chose d’avoir des talents pour le pilotage, mais en étant blessé comme il est, c’était presque inhumain. Aram était loin de se douter qu’il devait probablement leurs survit à son affinité avec la force dont il n’a pas connaissance. Mission réussi soldat. Quand on arrivera à la base je te paie une tournée… Après avoir ramené les ploucs au commandant.
Re: Normalement la mission devait être tranquille... Puis après c'est parti en *BIP* (PV: Swann) Sam 6 Jan - 14:31
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
« Well done is better than well said. »
— Benjamin Franklin
L'attente se fait de plus en plus longue. Son holocom dans la main, près de la bouche, elle espère en silence que son coéquipier fasse surface avant les créatures. Il faut maintenant réfléchir au plan de secours. Et si Marsden ne répond pas ? Et s'il n'apparaît pas ? Et s'il est coincé avec les monstres, ou pire ? Fallait-elle qu'elle décolle avec les zinzins de l'espace ou fallait-elle qu'elle se lance à sa poursuite – laissant, les zinzins de l'espace dans la possibilité d'une mort certaine –. Swann pèse les pours et les contres mais son choix est décidé depuis bien longtemps.
D'un geste hésitant, elle range son holocom à sa ceinture. Elle a un mauvais pressentiment. Elle peut entendre au loin, les cris de ces affreuses créatures transgéniques, leurs griffes dans les conduits d'aération qui cherchent une sortie, une issue. Elle redresse alors son épée. Elle a pu le faire une fois ; elle peut recommencer !
Les scientifiques s'entassent dans la cabine, impatients de décoller. Swann se demandent même s'il n'y en a pas un qui s'est pissé dessus. Son attention est vite détournée vers Marsden qui pianotte déjà sur le tableau de bord. Le temps presse, Swann entend déjà des bruits sourds. Le vaisseau décolle dans la seconde qui suit. Swann se cramponne au dossier du siège de Marsden, le visage dur. « Accrochez-vous, ça va être sportif ! Swann je vais avoir besoin de toi à mes côtés. » La soldate s'assied immédiatement à côté de leur commandant de bord, essayant de se souvenir de tout ce qu'il lui avait enseigné.
C'est encore le chaos dehors. La tempête fait toujours rage. Leur départ ressemble un peu trop à leur arrivée. Secoués dans tous les sens, on pourrait se demander s'ils ne vont pas s'écraser sur le premier arbre géant venu. Mais Marsden maîtrise la trajectoire comme il peut, seconder par Swann dans les moments les plus difficiles. Quand enfin, l'endroit est propice à passer en hyperespace, Marsden lance le programme. Swann se sent alors projetée au fond de son siège avec un certain sentiment de soulagement. C'est enfin fini !
Swann se tourne discrètement vers les scientifiques, assis au fond de la cabine, ne réalisant encore pas que leur cauchemar est terminé – ou qu'il s'est produit –. La balmorienne lève les yeux en l'air.
D'un geste hésitant, elle range son holocom à sa ceinture. Elle a un mauvais pressentiment. Elle peut entendre au loin, les cris de ces affreuses créatures transgéniques, leurs griffes dans les conduits d'aération qui cherchent une sortie, une issue. Elle redresse alors son épée. Elle a pu le faire une fois ; elle peut recommencer !
— Nous devrions y aller ! hurle un scientifique.Puis qui pilotera hein ? Elle n'a pas encore les aptitudes nécessaires pour le faire. Et eux ? Elle préfère se dire qu'aucun d'eux ne sait piloter.
— Hors de questions !
— Je sais piloter et nous devrions vraiment partir ! Votre camarade s'est sacrifié pour nous laisser la vie sauve. Il ne faut pas que son sacrifice soit vain.Ta gueule ! pense la balmorrienne. Alors qu'il va rajouter autre chose qui aurait pu pousser Swann a dégainer son blaster pour lui en envoyer une dans la jambe, Marsden fait enfin apparition ! Les tirs de blaster ont attiré l'attention de la soldate qui en se concentrant, a aperçu son coéquipier courir vers elle. Un sourire timide naît sur ses lèvres. Quand il arrive à hauteur du hangar, il ferme les portes pour que les créatures ne les suivent pas. Elles trouveront bien une autre porte d'entrée, ils le savent. « Aller, on dégage d'ici. » Swann prend les talons de Marsden pour entrer dans le vaisseau.
Les scientifiques s'entassent dans la cabine, impatients de décoller. Swann se demandent même s'il n'y en a pas un qui s'est pissé dessus. Son attention est vite détournée vers Marsden qui pianotte déjà sur le tableau de bord. Le temps presse, Swann entend déjà des bruits sourds. Le vaisseau décolle dans la seconde qui suit. Swann se cramponne au dossier du siège de Marsden, le visage dur. « Accrochez-vous, ça va être sportif ! Swann je vais avoir besoin de toi à mes côtés. » La soldate s'assied immédiatement à côté de leur commandant de bord, essayant de se souvenir de tout ce qu'il lui avait enseigné.
C'est encore le chaos dehors. La tempête fait toujours rage. Leur départ ressemble un peu trop à leur arrivée. Secoués dans tous les sens, on pourrait se demander s'ils ne vont pas s'écraser sur le premier arbre géant venu. Mais Marsden maîtrise la trajectoire comme il peut, seconder par Swann dans les moments les plus difficiles. Quand enfin, l'endroit est propice à passer en hyperespace, Marsden lance le programme. Swann se sent alors projetée au fond de son siège avec un certain sentiment de soulagement. C'est enfin fini !
— Beau travail mon capitaine, lui répond-elle. J'accepte la tournée volontiers !Il faut dire qu'elle est bien méritée !
Swann se tourne discrètement vers les scientifiques, assis au fond de la cabine, ne réalisant encore pas que leur cauchemar est terminé – ou qu'il s'est produit –. La balmorienne lève les yeux en l'air.
— Allez, allons les déposer en vitesse !
Ⓒ BY LOU'
Re: Normalement la mission devait être tranquille... Puis après c'est parti en *BIP* (PV: Swann) Mar 9 Jan - 16:46
Aram Fray
HORS LA LOI
HORS LA LOI
Holopad
Holopad :
Datapad
Le petit groupe était loin d’être encore tiré d’affaire, en témoigne la tempête qui ravagé la planète. Mais il n’y avait pas n’importe qui aux commandes du vaisseau. Le natif d’Hutta avait connu des situations bien plus précaire par le passé, que ce soit dans sa vie de contrebandier ou même de pilote de module de course. Finalement ils arrivèrent à quitter la planète sans encombre, tout du moins, sans dégâts supplémentaires. Se laissant aller sur le siège, il reçut les félicitations de Swann qu’il accueilli avec le sourire. Elles étaient bien méritées, elle aussi n’avait pas chômé non plus, ce qu’elle avait accompli était tout aussi extraordinaire si ce n’est plus, elle a réussi à gérer un groupe de brebis complètements affolé qui n’attendait qu’une chose, partir de cette planète quitte à faire un sale coup à leurs sauveurs.
- Félicitations… Sans toi je serai probablement mort à l’heure qu’il est. Dit-il en regardant le tableau de bord. Merci…
Après plusieurs minutes de voyages en hyperespace ils arrivèrent enfin sur Fenves. Aram a profité du reste du voyage pour recevoir les premiers secours pour son bras, fort heureusement dans les scientifiques, certains avec quelques notions en médecine. Finalement la blessure au bras n’était pas aussi grave que ça en a l’air et le kit de premier secours présent dans la navette suffisait pour le soigner, heureusement, piloter un vaisseau avec un bras en moins c’était pas terrible. Bref, Aram et Swann accompagnèrent les scientifiques au haut commandement, après avoir fait leurs rapports, ils furent laissés en quartier libre. Fray en profita pour tenir sa promesse, payer une bière à la jeune soldate. Ils l’avaient bien mérité. Maintenant à partir d’aujourd’hui, Aram et Swann étaient devenue des frères et sœurs d’armes. Ils savent qu’ils peuvent se faire confiance pour la suite.
- Félicitations… Sans toi je serai probablement mort à l’heure qu’il est. Dit-il en regardant le tableau de bord. Merci…
Après plusieurs minutes de voyages en hyperespace ils arrivèrent enfin sur Fenves. Aram a profité du reste du voyage pour recevoir les premiers secours pour son bras, fort heureusement dans les scientifiques, certains avec quelques notions en médecine. Finalement la blessure au bras n’était pas aussi grave que ça en a l’air et le kit de premier secours présent dans la navette suffisait pour le soigner, heureusement, piloter un vaisseau avec un bras en moins c’était pas terrible. Bref, Aram et Swann accompagnèrent les scientifiques au haut commandement, après avoir fait leurs rapports, ils furent laissés en quartier libre. Fray en profita pour tenir sa promesse, payer une bière à la jeune soldate. Ils l’avaient bien mérité. Maintenant à partir d’aujourd’hui, Aram et Swann étaient devenue des frères et sœurs d’armes. Ils savent qu’ils peuvent se faire confiance pour la suite.
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad