-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


Encore toi ?! - Gil & Eäsiris

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

❝ Encore toi ?! ❞

Gil & Eäsiris

“Chacun est l'ennemi de soi-même.”



Je reposais mon verre vide sur le comptoir, et le serveur le remplie de nouveau. Le bar était bondé, comme bien souvent par les temps qui courent. Les gens ont besoin de se vider la tête, de se remplir le cœur et les veines de produits pouvant leur faire oublier leur quotidien. À peine pouvait-on respirer l'air qui sentait la sueur et l'alcool. Cela faisait un moment que je n’avais pas remis les pieds dans ce foutu bar. Il n’avait pas vraiment changé, toujours ls mêmes habitué, toujours les mêmes qui roulent sous la table avant l’heure de fermeture. Rien ce soir ne viendrait troubler ma sérénité en totale opposition avec l’ambiance générale. Je vidais de nouveau mon verre en soupirant, après tout c’était bien pour cela que j’étais venue et loin de moi l’idée d’aller me trémousser sur la piste de danse. Danser ce n’est pas vraiment mon truc, bon, avec quelques litres de bière dans le sang je ne dis pas que je ne pourrais pas esquisser deux ou trois pas pour relâcher la pression, mais c’est tout. Et c’est bien suffisant.

Bien que l'endroit débordant de monde et la musique festive soit à un niveau sonore assez élevé pour réveiller un sourd, je trouvais la soirée ennuyante à mourir. Personne d'intéressant n'était là, et rien ne semblait prêt à bondir afin de rendre la chose moins barbante. Était-ce mon quotidien empli d’adrénaline qui rendait mes soirées si ternes ? Le gout de mon dernier verre se faisait encore ressentir sur mon palais, et, même si je savais très bien tenir l'alcool, je me disais qu’il fallait peut-être ralentir un peu la cadence. Finir accroupis la tête dans les toilettes à même pas minuit n'était pas mon objectif, jamais. Je jouais du bout des doigts avec la lamelle de citron se trouvant auparavant sur le rebord de mon verre, lorgnant les personnes alentours. Bon, faire la fille solitaire ça allait bien deux minutes. J’avais une terrible envie de m'amuser, et ce n'était surement pas en poirotant deux heures sur un siège de bar que j’allais me distraire. Changer de lieu me parait plus approprié au final.  

Je me levais d’un seul geste sans faire attention au fait qu’une personne se trouvait derrière moi. La heurtant violemment, son verre et son contenu vinrent s’exploser au sol. Me frottant le front en prenant une mine désolée je regardais le champ de bataille au sol sans savoir réellement quoi dire.

« Euh bah oups… »

Je remontais lentement le regard jusqu’à le planter dans celui que je venais de heurter. Je fronçais le sourcil avant de prendre un air de totale surprise.

« Toi ! »

Je le reconnaissais. C’était le petit con de la dernière fois. Mon visage se ferma tout à coup et, lui donnant un coup d’épaule je me dirigeais de nouveau vers la sortie. Gil, c’est tout ce dont je me souvenais le concernant et c’était déjà bien trop. Notre rencontre date d’il y a quelques semaines dans un autre bar et j’avais fait en sorte d’oublier cette soirée lamentable.

code by lizzou — gif by PLOUF — 513 MOTS.


 

TopBot