Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal


Je vous déteste cordialement (Diana Val'Ascar)

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Je vous déteste cordialement (Diana Val'Ascar) Gynyri12


" Qu'elle est l'estimation des dégâts Major Juanta ? "
" Nous avons perdu une navette de transport, un chasseur et un second chasseur est gravement endommagé et devra être remorqué. "
" Eh bien nous allons accueillir nous même cette délégation Shu-Torun dans ce cas. Définissez un vecteur d'approche de leur vaisseau et préparez les combinaisons pour extraction. Major, j'exige une réussite totale de ce sauvetage, aucun accident ne sera toléré. "
" Comprit mon Général, nous prendrons toutes les précautions nécessaires "

- - - -


Bien heureusement le sauvetage se déroula sans accro et bientôt les survivants de la délégation furent à bord de la navette. Bien entendu il n'y eu point de faste, la navette Upsilon étant on ne peut plus militaire, qui plus est la mienne. Je demandais à leur installer des lits de fortune et leur mit à disposition les rations militaires les plus agréables à consommer.
Mon objectif était simple : Faire bonne figure afin de briser les préjugés qu'ils pouvaient avoir du Premier Ordre, qu'ils n'étaient pas si différents dans leur fonctionnement que nous. En bref, pas une mince affaire.

- - - -


Il nous fallut trois jours pour rejoindre Shu-Torun, le temps d'obtenir des autorisations nécéssaire, autant par le Premier Ordre que par Shu-Torun. Durant ces trois jours j'eu l'occasion de converser avec la diplomate, une femme très compétentes et avide d'information. Bien entendu il était hors de question d'en révéler aucune, que ce soit vis-à-vis de l'arme biologique de nous étions en train de faire développer, ni les batailles à venir ou des expéditions dans les confins. Je fis en sorte de ne pas même lui révéler à quel corps d'armée je commandais, pour elle j'étais le Général Ender, un gage de puissance et de responsabilité, c'était bien assez.

Quand enfin nous arrivâmes dans l'atmosphère de la planète volcanique, je savais qu'une étape avait été franchie : nous n'avions pas été abattu en plein vol, ce qui voulait dire que soit les Shu-Toruns étaient réellement reconnaissants de ce sauvetage, soit que la diplomate avait des informations et/ou documents capitaux.
Escortés par un escadron de la flotte Shu-Torun, nous fûmes conduits jusqu'à un spatioport isolé, une manœuvre tout ce qu'il y avait de plus logique.

La diplomate avait longuement discuté avec moi des conditions et des exigences découlant de ce sauvetage. Evidemment la première pensée allait vers une prise d'otage, mais cela ne collait pas avec le fait que je comptais les ramener moi-même sur leur planète. Elle fut forcée d'admettre que je disais vrai quand j'affirmais ne rien vouloir, sinon l'hospitalité pour moi et mes hommes le temps d'effectuer des réparations et de nous remettre du voyage. Bien entendu par hospitalité, j'entendais pouvoir rencontrer la dirigeante Diana Val'Ascar, même si je ne pouvais officiellement l'exiger.

Tandis que la passerelle de débarquement s'abaissait dans un grand nuage de vapeur et que l'air chaud me bondissait au visage, je me demandais si cette initiative serait vraiment profitable, si c'était réellement une bonne idée.

Je vous déteste cordialement (Diana Val'Ascar) Navett10

 

TopBot