Xi'il Xel'Arak - Le Despote de Cor'Val
Xi'il Xel'Arak - Le Despote de Cor'Val Ven 11 Aoû - 15:23
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Xi'il Xel'Arak
Ft. Peter Capaldi
59 ans
Cor'Val
Tyran
Hétérosexuel
Marié
Politicien
Original
Caractère & Histoire
Anecdotes diverses
Inventaire & Compétences
Présentation du joueur
Informations
Caractère :
Certains diront que l'exercice du pouvoir ont rendu Xi'il froid, autoritaire, calculateur, méfiant et cruel. Mais il a toujours été ainsi. Depuis sa naissance, Xi'il est prédestiné à régner en maitre absolu sur le peuple de Cor'Val et on ne gouverne pas une telle planète en étant un souverain doux et compatissant.
Ses anciens adversaires politique ( à savoir des sénateurs républicains qui ne sont plus à présent ) le décrivait comme un homme arrogant tout en lui reconnaissant un certain charisme. Adulé par son peuple, honni par ses adversaires, Xel'Arak reste une figure emblématique parmi les hommes politiques. Peu de tyran ont su rester aussi longtemps au pouvoir et garder un pouvoir aussi stable.
Le Tyran de Cor'Val ne supporte pas l'échec et réprime sans le moindre scrupule toute tentative d'insubordination. Il estime gouverner avec excellence et en attend pas moins de ses collaborateurs.
Histoire :
" Excellence, l’émissaire de Cor'val vient d'arriver. "
Immédiatement, le diplomate du Premier Ordre lâcha sa lecture pour rivé ses yeux sur le holo qui venait de s'activer. Il soupira un bon coup avant de répondre d'une voix lasse.
" Faites le rentrer immédiatement. Qu'il n'attende pas. "
" Tout de suite Excellence "
L'image de la femme disparue alors que le diplomate rangeait soigneusement le rapport qu'il était en train de lire. Il était évident que Xi'il Xel'Arak n'allait pas tarder à envoyer son émissaire suite aux récents événements. Il était même étonné de ne pas avoir reçu cette visite désagréable plus tôt. Quoiqu'il en soit, il devait faire fort bonne impression pour que la pilule passe mieux.
A peine la porte ouverte, le diplomate se sentait mal à l'aise devant son interlocuteur. Un homme grand et brun à la mine sinistre et blafarde dont l'œil gauche était remplacé par un implant. Bien évidemment, il n'était pas venu seul. Deux aliens tenaient sa cape pour éviter qu'elle ne frôle le sol. Pour eux, les races non-humaine ne valait guère mieux que les rat-womp. Les Cor'vaali étaient des esclavagistes accomplit, ce qui leur avaient valu de nombreux procès de la part de l'ancienne République. Bien moins sous l'Empire, qu'ils avaient rejoint de manière plus que pacifique. Et même lorsque celui-ci chuta avec la mort de l'Empereur, Cor'val fut l'une des premières planètes à rejoindre le Premier Ordre en tant qu'allié sous le règne despotique de Xi'il Xel'Arak. Le diplomate n'avait rencontré le dictateur de cette planète qu'une fois, sur Cor'Val elle-même. Il lui avait fait très bonne impression. C'était un politicien acharné et un homme d'un grand raffinement. Bon c'était aussi un être froid et cruel, mais on ne tient pas une planète dans un poigne de fer en distribuant des peluches d'Ewok. Mais même avec ça, il restait un homme que le diplomate respectait.
L’émissaire arriva enfin devant le bureau et c'est à ce moment-là que l'ex-imperial se leva pour saluer son homologue avec tout le respect qui était dû à son rang. L’émissaire avait un regard froid et perçant. Ce n'était pas forcement pour l’impressionner. Les Cor'Vaali n'était pas réputé pour être très chaleureux.
" Emissaire Vo'ula. C'est toujours un honneur de recevoir un envoyé de Cor'Val. Asseyez vous, je vous en prie "
L'émissaire ne dit pas un mot. Il claqua deux fois des doigts et l'un de ses serviteurs alla tirer un siège pour son maitre pendant que l'autre tenait encore la cape de celui-ci. Une fois celui-ci installé, il les chassa d'un geste dédaigneux, ne leur adressant même pas un regard alors qu'ils se retirèrent en courbant l'échine et la tête.
" Je suppose que vous connaissez la raison de ma présence. "
Évidement qu'il le savait. Tout le monde était au courant. Les Cor'vaali étaient des gens direct à l'image de leur dictateur.
" Inutile de perdre plus de temps. Que désire savoir le maitre de Cor'Val ?"
L'émissaire se racla la gorge et posa ses mains sur le bureau du diplomate. Son regard sévère et froid se planta dans celui de l'Imperial qui n'eut aucun mouvement de recul.
" Le Souverain Xel'Arak tient tout d'abord à féliciter le Premier Ordre pour sa victoire contre l'odieuse République et sur le général Solo. "
Devant le visage surpris de l'ex-imperial, l'émissaire continua.
" La perte de Starkiller est bien évidemment tragique, mais nous estimons que la perte d'une base, aussi puissante soit-elle, est un prix à payer acceptable pour l'anéantissement de tout un système et de l'une des clés de voute la répugnante " Résistance ".
C'était une façon de voir les choses, se dit le diplomate. Il est vrai que Xel'Arak faisait toujours peu cas des pertes en terme de vie humaine, particulièrement celle qui ne provenait pas de ses rangs.
L'une des histoires les plus marquantes du règne du Tyran était un épisode où des enclaves mandaloriennes tentèrent de prendre pied sur Cor'Val. Pendant plusieurs jours et plusieurs nuits, Xel'Arak envoya des vagues successive d'esclave sur les remparts des positions fortifiés, ne laissant aucun répit aux défenseurs. Bien sûr les esclaves furent promptement massacré que ce soit par les tirs mandaloriens ou par ceux de leurs négriers qui exécutaient eux-même ceux qui ne donnait pas leurs vies pour leur planète. Lorsque les mandaloriens eurent épuisé toute leurs forces et leurs munitions, il y envoya ses guerriers d’élite pour terminer le travail. Plusieurs dizaines de milliers d'esclaves moururent, mais pour le Tyran et les habitants de Cor'Val, la présence de la racaille mandalorienne était balayé et c'était tout ce qui comptait.
" Néanmoins, Notre Monarque est assez dubitatif dans vos recherches vis à vis de Skywalker et de l'Ordre de Ren. "
On venait enfin au sujet. Le diplomate savait que les Cor'vaali, et en particulier leur dictateur, était très méfiant voir phobique des utilisateurs de la Force. Un décret planétaire avait même été émis pour l'exécution systématique de tout individu, qu'il soit noble ou esclave, présentant le moindre lien avec celle-ci. Le diplomate se redressa, tentant de garder sa contenance. Il ne pouvait évidemment pas tout dire à ce propos.
" Très peu d'information ont filtré de la part de l'état major du Premier Ordre à ce sujet. Je crains ne pas avoir beaucoup de réponse à vous apporter à vous et à votre maitre à ce sujet. "
La réaction ne se fit pas atteindre. Les sourcils froncés, le poing serré, l'émissaire ne semblait absolument pas satisfait de cette réponse. Mais malgré l’agacement palpable de celui-ci, il appela ses esclaves qui arrivèrent en s'inclinant.
" Je vous avoue que je suis déçu de votre réponse, Diplomate. Mais son Éminence s'attendait à cette déclaration. Il désire rappeler au Premier Ordre que la traque de Skywalker, bien qu'importante, ne doit pas oblitéré les efforts de conquête et l'anéantissement des rebelles. "
Il se leva et immédiatement, ses serviteurs attrapèrent sa cape.
" Cor'val a trop longtemps laisser le Premier Ordre gérer seul cette menace. Nous prendrons désormais nos initiative de notre coté contre la Résistance et le reste de l'Ordre Jedi maintenant que la menace de la République est écarté. Notre Eminence continuera de fournir son soutien au Premier Ordre comme elle a toujours fait, mais à présent, nous ne resterons pas en retrait. Veuillez faire savoir à vos supérieurs que Sa volonté sera appliqué. "
Le diplomate grimaça. Ça aurait pu être pire. Mais le fait que Cor'val et ses armées entre en guerre ouverte était une bonne chose. Le diplomate avait pu voir certains régiments Cor'vaali lors de son déplacement diplomatique sur leur planète mère. Il n'avait absolument rien à envier aux stormtrooper.
" Vous aurez bientôt de nos nouvelles, Diplomate, en espérant que le Premier Ordre et ses agents se montre à la hauteur de l'investissement que Notre Eminence attends d'elle. "
Sur ces mots, l'Emissaire tourna le dos au diplomate et sortit de la pièce sans plus de cérémonie. L'ex-Impérial soupira dans son siège une fois la pièce verrouillé. Nul doute que les rapports sur les actions de Xi'il Xel'Arak n'allait pas tarder à affluer sur son bureau.
( Ajout prochain suite à l'évolution du forum )
Anecdotes
Centrées sur votre Personnage :
1. Anecdote sur votre personnage, ses habitudes de vie.
2. Un événement marquant dans sa vie.
3. Quelques petits secrets, des trucs comme ça.
On dit aussi que Xel'Arak n'est pas du tout le même homme dans l'intimité, en particulier avec sa femme.
4. Accro à l'Holonet et à ses rumeurs ?
5. Votre personnage a-t-il du changer d'orientation professionnelle ? (passer du civil au militaire...). Qu'en pense-t-il ?
Centrées sur la TimeLine du Forum :
1. Comment se sent-il face au conflit ?
2. Comment votre personnage a-t-il rejoint les rangs du Premier Ordre/de la Résistance/des Hors-la-Loi/du mouvement citoyen ?
3. Quelle est l'opinion de votre personnage sur l'Ordre Sith, ou sur la rumeur de son retour suite aux événements (Intrigue I et Intrigue 2)
4. Quels sont les projets et/ou les objectifs de votre personnage pour la suite ? (rejoindre un groupe, participer aux batailles, rechercher la Carte menant à Luke Skywalker, etc).
Inventaire
ARMES POSSÉDÉES :
Aucune
VAISSEAUX POSSÉDÉS :
- Croiseur de Bataille " La volonté de Xel'Arak " ( Vaisseau de combat lourd )
AUTRES POSSESSIONS :
- Sceau de Cor'Val ( Symbole d'autorité.
COMPÉTENCES AU SABRE LASER :
Aucune
COMPÉTENCES DE FORCE:
Aucune
Compétences
Tout est expliqué ici (WWW).
?? PdC de Base
( 5 + 12 + 10)
( 5 + 12 + 10)
Capacités Physiques :
FORCE : OOOOO
CONSTITUTION : OOOOO
DEXTÉRITÉ/ESQUIVE : OOOOO
DISCRÉTION : OOOOO
VIGILANCE : XXOOO
Compétences de Combat :
CORPS A CORPS : OOOOO
ARMES BLANCHES : OOOOO
ARMES A DISTANCE : XOOOO
Compétences Sociales :
CHARISME/REPRÉSENTATION SOCIALE : XXXXO
INGÉNIOSITÉ : XXXOO
MANIPULATION : XXXOO
Connaissances/Talents :
PILOTAGE : OOOOO
INGÉNIERIE : XXOOO
MÉDECINE : XXOOO
INFORMATIQUE : XXOOO
PROFESSION CIVILE : XXXXO
FORCE : OOOOO
CONSTITUTION : OOOOO
DEXTÉRITÉ/ESQUIVE : OOOOO
DISCRÉTION : OOOOO
VIGILANCE : XXOOO
Compétences de Combat :
CORPS A CORPS : OOOOO
ARMES BLANCHES : OOOOO
ARMES A DISTANCE : XOOOO
Compétences Sociales :
CHARISME/REPRÉSENTATION SOCIALE : XXXXO
INGÉNIOSITÉ : XXXOO
MANIPULATION : XXXOO
Connaissances/Talents :
PILOTAGE : OOOOO
INGÉNIERIE : XXOOO
MÉDECINE : XXOOO
INFORMATIQUE : XXOOO
PROFESSION CIVILE : XXXXO
Qui est derrière l'écran ?
pseudo : Concker Dreack
prénom : Jérémy ( Le fléau des années 90 x) )
fréquence de connexion : Quasi tout les jours
comment as-tu découvert may the force ? : Un très vieux membre
souhaites-tu être parrainé ? : Inutile, j'suis là depuis un moment