Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €


Pour commercer, il faut savoir poser les lances | Gal'aad

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


Pour commercer, il faut

savoir poser les lances

Gal'aad Serke



Pour commercer, il faut savoir poser les lances | Gal'aad Nx2Jwig

La navette se posa doucement dans la spatioport de Tatooïne. Un regard à travers la vitre laissait deviner que la planète jaune était particulièrement fréquentée en cette période; les vaisseaux ne cessaient d’atterrir sur son sol ou de le quitter, formant un incessant manège d’allées et venues. Aurora Tharkh s’y attendait; mais cela ne contrariait pas ses espoirs de discrétion et d’incognito, au contraire. Il est parfois plus facile de passer inaperçu au milieu d’une foule. Qui distinguerait au milieu de ces vaisseau celui de la Sith Darth Arkana, et celui du chevalier de Ren Gal’aad Serke ? Une telle rencontre se devait d’être discrète en effet. Aurora avait choisi à Korriban un navire des plus passe-partout, et dont les parois épaisses dissimulaient les conversations à d’éventuelles oreilles indiscrètes.

Le Chevalier de Ren avait répondu promptement et favorablement au message anonyme laissé par la Sith, et qui plus est avec courtoisie. C’en était suspect. Comment un guerrier de cette importance et de cette trempe pourrait-il se jeter dans un vaisseau inconnu, à la rencontre d’une connaissance dont il ignorait l’identité et les intentions ? Cela dissimulait quelque ruse; l’inverse était tout bonnement inimaginable. La méfiance de la Sith à l’égard du Premier Ordre s’était renforcée après l’épisode de Naboo; il était normal que celui-ci cherche à la joindre pour lui faire des propositions en ce qui concernait les activités de l’Archeiacorp, mais il aurait suffit de s’adresser directement à la responsable. Nul besoin de la faire arrêter et escorter par des troopers ! Ce bas stratagème avait évidemment échoué et la Sith leur avait échappé. Elle avait du mal à croire que les Chevaliers de Ren n’avaient rien à voir avec la volonté du Premier Ordre de la rencontrer; à plus forte raison le plus haut placé d’entre eux, qui était nécessairement au courant de l’existence de guerriers Siths sans pour autant connaître l’étendue de leur influence. De la part du Chevalier de Ren Gal’aad Serke, Aurora s’était donc attendue à des questions, à des protestations, mais rien. L’invitation avait été directement acceptée.

Il était donc temps de l’attendre. S’il avait bien quelque chose à voir avec les procédés indélicats du Premier Ordre à l’égard de la Sith, alors il allait l’entendre ! Mais rien n’était sûr. Et si ce n’était pas le cas, alors ils auraient d’autres sujets de discussion. Après tout, les relations entre les deux Ordres restaient encore à définir.


BesidetheCrocodile pour May the Force


HRP: Si quelque chose ne te convient pas, dis moi ! J'ai fait court pour l'introduction ^^
Gal'aad Serke
Gal'aad Serke
HIGH REPUBLIC
Holopad
Avatar : Sebastian Stan
Holopad : Pour commercer, il faut savoir poser les lances | Gal'aad Tumblr_n3xtnm7VMm1qigkhdo3_500

And I'll fall on my knees
Tell me how's the way to be
Tell me how's the way to go
Tell me why I feel so low

Pour commercer, il faut savoir poser les lances | Gal'aad 9d763e8d4a49348c295a0d9a3d5a4853c8061b49

Datapad

   


Pour commercer, il faut

savoir poser les lances

Gal'aad Serke



Pour commercer, il faut savoir poser les lances | Gal'aad Nx2Jwig

Savait-il tout ce qui se passait au Premier Ordre? Non...Le désirait-il? Oui, un peu, non quand même, finalement... En acceptant de laisser des affaires et problèmes aux armées seules, Gal'aad achetait par la même occasion l'indépendance de ses chevaliers. Certains préféraient l'Ordre malgré tout à ce que leur chef leur offrait, ils avaient un choix, ils le prenaient. Quant à Gal'aad, au fond le jeune homme préférait pourchasser des contes et des légendes de la Force.
Luke Skywalker était la quête de Kylo Ren, non la sienne. Il ne savait rien d'un sang partagé, d'un héritage, d'une malédiction, il ne savait rien de lui-même, restait à ses ombres...
Et qu'était un chevalier?
Un chevalier, c'est moi, pouvait-il penser encore, et cela suffisait.
Le message anonyme l'avait surpris, on pensait à lui pour menacer, pour terrifier, pas pour de réelles négociations. Néanmoins, il était Maître des Rens, pouvait voir là un moyen de mettre en avant la propre puissance de son groupe. Pourquoi pas?
Il avait accepté l'invitation. Pour Gal'aad, l'honneur et le respect étaient des choses importantes, fondamentales, aussi ne chercha-t-il pas à contester ou imposer ses propres termes... Un “ennemi” acceptait de le recevoir? Il ne cracherait pas à sa porte, voilà tout.

Si la politique était chose malaisée, qu'y pouvait-il? Naboo... Gal'aad n'avait pas remis les pieds sur cette planète depuis les funérailles de Solo. Là encore, une glorieuse idée, faire d'un mercenaire un symbole national et mettre ainsi toute la population en danger par la même occasion. L'assassinat d'un roi, les bombes... Gal'aad avait pu observer cela avec une fatigue perplexe, blasée, lorsque lui-même que l'on accusait de bien des maux de la Galaxie se retrouvait innocent. Quant à la bataille plus tard menant au destin tragique de la planète, il n'y était pas...

Il pensait à cela bien sûr, perdu dans ses pensées, alors qu'on lui ouvrait la porter du vaisseau. Le sien ne semblait visible nulle part, comme si le chevalier émergeait des ombres de la planète, île obscure et oubliée de l'espace, Avalon maudite attendant son renouveau.
Comme promis, ainsi qu'il l'avait spécifié, il avait apporté du vin...
L'homme se défit de son casque, ce fut alors qu'il la vit. Connaissait-il son nom? Non, cependant il se rappelait d'un combat où la jeune femme avait nettement eu l'avantage face à lui. Elle ne l'avait pas tué pour autant, sombre et loyale, et Gal'aad avait accepté la défaite. Il inclina la tête, respectueux, amusé peut-être, ce combat correspondait pour lui à un bon souvenir.
Quant au côté obscur qu'ils possédaient et invoquaient tous deux, Gal'aad se trouva comme bercé par sa présence, comme un apaisement réconfortant après une lumière trop violente, meurtrière...

”Madame, ainsi donc nos chemins se croisent à nouveau...Comment désirez-vous que je m'adresse à vous? Je me suis permis d'apporter le vin, comme promis. Quant à vos questions...parlez, j'y répondrai.”

Il n'avait pas fait voeu de silence et jamais le mensonge n'avait été dans ses habitudes après tout. Au final, les contes et légendes de la galaxie le proclamaient bien plus monstrueux que, sombre enfant, il n'était réellement...
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Pour commercer, il faut 

savoir poser les lances

Gal'aad Serke


Pour commercer, il faut savoir poser les lances | Gal'aad Nx2Jwig

Aurora Tharkh n’eut pas longtemps à attendre. Le Chevalier de Ren était ponctuel. Elle le vit s’approcher du vaisseau par la vitre; il venait seul. Il était de plus en plus curieux qu’il accepte de venir ainsi, sans autre protection que sa propre maîtrise du côté obscur. A cela, il fallait le reconnaître, il pouvait sans doute se fier. La Sith avait eu l’occasion de se mesurer à ce combattant redoutable il y avait plusieurs années que cela. Les deux guerriers avaient cherché à récupérer le même artefact pour le compte de leurs supérieurs respectifs, et étaient arrivés en même temps sur la planète où il se trouvait. Mauvais timing. Mais cela leur avait permis de croiser le sabre laser dans un duel loyal et sans doute enrichissant pour les deux adversaires. Peu de coups bas comme les Siths et les Rens savaient pourtant si bien en faire. Darth Akana se souvenait avoir eu le dessus au terme d’un duel acharné, et avoir laissé la vie au Chevalier. Après tout, elle n’avait jamais eu de grief personnel à son encontre et le tuer l’aurait exposée à de graves poursuites du Premier Ordre. Inutile de provoquer l’animosité de Kylo Ren contre l’Ordre Sith. 

Peut-être Gal’aad Serke avait-il pensé à cela en venant seul. Les Siths ne pouvaient s’en prendre à lui sans se mettre à dos ses supérieurs et confrères. C’était un risque qu’il était dangereux de courir, dans la situation présente. Et pourtant, s’attaquer aux Chevaliers de Ren avait été une option sérieusement envisagée au Conseil Sombre. Darth Zeon et Darth Laureus n’avaient-ils pas suggéré d’enlever un membre de ce groupe pour lui faire subir une restructuration mentale, à la manière de ce que Darth Nihilus avait réussi sur son apprentie ? N’avaient-ils pas voulu se créer parmi les Ren une marionnette qui servirait leurs intérêts auprès du Premier Ordre ? Aurora Tharkh avait toujours été contre cette option, non par humanité envers les Ren qu’elle ne connaissait que peu, mais davantage car cela constituait un risque inconsidéré. Une telle entreprise avait toutes les chances d’échouer. Mais vu l’empressement de celui-ci à venir tomber dans les filets d’un Sith, on pouvait se demander si le succès n’aurait pas été possible, après tout. 

Les intentions Darth Arkana n’avait cependant rien de particulièrement belliqueuse, et la confiance apparente affichée par son invité acheva de faire tomber la froideur qu’elle nourrissait à son égard en l’assimilant aux méthodes indignes de ses supérieurs. Le Chevalier de Ren entra dans la navette et elle vint l’accueillir en lui ouvrant la porte. Elle avait demandé à ce qu’on la laisse seule. L’homme la salua avec courtoisie. Il était plus petit que dans son souvenir, mais n’avait pas réellement changé. Toujours ces cheveux noirs et ces prunelles dures, aujourd’hui adoucies par l’absence d’hostilité déclarée. 

Aurora Tharkh répondu tranquillement au salut de son invité.

« Bienvenue à bord, Chevalier ! Ce vaisseau n’est pas de la plus grande jeunesse, mais il a le mérite d’être discret. Mais entrez donc. Et pour le titre, contentez-vous de Darth Arkana ! »

Ladite Arkana suivit son interlocuteur dans le petit couloir qui menait à la salle principale du vaisseau, où trônait une table interactive où l’on projetait d’habitude les cartes holographiques de l’espace. Elle indiqua un siège à son interlocuteur. La lumière artificielle était légèrement tamisée, moins blafarde que d’habitude peut-être. Des réglages avaient du être faits en ce sens auprès du moniteur. 

« Asseyez-vous ! Merci pour le vin, je vous propose de le goûter dès maintenant, » proposa-t-elle avec un sourire aimable en sortant deux verres d’une armoire de métal entreposée dans le fond de la pièce. Elle les posa sur la table et prit un siège. Décidément, elle ne s’était pas attendue à ce que l’entrevue débute de manière si enjouée. Elle avait l’impression de retrouver un bon ami perdu de vue. Essayait-il de lui faire baisser sa garde, pour quelque raison? 

« En effet, notre rencontre commence à dater. De l’époque où je courrais encore après les artefacts, » reprit-elle d’un air songeur et amusé, laissant à son invité le soin d’ouvrir la bouteille. 

« L’objet de notre discussion d’aujourd’hui pourrait être plus crucial, sur le long terme… » 

Elle ne savait pas par où commencer. Elle commença par le plus important.

« Quelles conclusions avez-vous tiré de ce qui s’est passé sur Naboo ? » 

Autant aller droit au but. Par « vous », elle entendait davantage le Premier Ordre et les Ren dans leur ensemble que le seul avis de son interlocuteur. Ainsi, l’on verrait s’il choisissait la franchise ou s’il attendait qu’elle en dise plus.


BesidetheCrocodile pour May the Force


HRP: Désolée pour le temps de réponse, j'avais des amis à la maison. 
Dis moi, jusqu'où Gal'aad connait-il l'existence de l'Ordre Sith? 
Gal'aad Serke
Gal'aad Serke
HIGH REPUBLIC
Holopad
Avatar : Sebastian Stan
Holopad : Pour commercer, il faut savoir poser les lances | Gal'aad Tumblr_n3xtnm7VMm1qigkhdo3_500

And I'll fall on my knees
Tell me how's the way to be
Tell me how's the way to go
Tell me why I feel so low

Pour commercer, il faut savoir poser les lances | Gal'aad 9d763e8d4a49348c295a0d9a3d5a4853c8061b49

Datapad

   


Pour commercer, il faut

savoir poser les lances

Gal'aad Serke



Pour commercer, il faut savoir poser les lances | Gal'aad ZgzZLVi

Elle restait telle que dans ses souvenirs, grande et puissante, les yeux sincères surtout. Elle aussi, elle possédait un ciel dans son regard, et pour elle aussi il s'assombrissait parfois. Gal'aad se demandait quelles étaient ses souffrances, ses douleurs, si elle pouvait pleurer par delà le léger sourire, si des regrets la consumaient...
Durant leur affrontement où le chevalier ne gardait d'autres souvenirs que sa défaite à lui, la jeune femme s'était montrée calme, agile, stratégique, maîtrisant des formes d'escrime parmi les plus compliquées et faisant preuve d'une réflexion de terrain tout à son honneur. Quelles seraient ses réflexions aujourd'hui alors?
Au nom qu'elle lui donna, l'homme s'inclina sans que le geste ne lui coûte. Car Darth était un titre de Seigneur lorsque Gal'aad se savait simple Chevalier...
Il prit place ainsi qu'elle le lui invitait et se saisit de la bouteille à nouveau.

”Je suppose que le fait que vous ne chassiez plus les artefacts explique en effet pourquoi je les récupère sans difficultés ou blessures désormais.”

Se sentait-il à l'aise d'essayer ainsi l'humour et rire de ses propres faiblesses? Non, cela était comme avancer sur un lac gelé alors que le soleil brillait fort, trop fort. Néanmoins la voix de Darth Arkana invitait aux réponses, elle savait la moduler en des tons aimables et montrer une confiance que le Chevalier tâchait de rendre.
Il ouvrit la bouteille sans difficultés, utilisant les deux bras dans des gestes fluides à la fois pour tenir la bouteille et enlever le cachet de cire recouvrant le bouchon. Ce que la jeune femme ne pouvait savoir était que cette bouteille, Gal'aad l'avait plus ou moins dérobé dans la cave personnelle de l'Amiral Thrawn. Oserait-il néanmoins convoquer le Maître des Ren pour cette légère infraction? Gageons que le vieux brigand en était encore capable, comme à l'époque où le jeune homme n'était que simple chevalier.
Mais après tout, Gal'aad comprenait confusément qu'on ne pouvait faire de politique sans casser des oeufs, s'impliquer demandait un minimum de sacrifice personnel afin d'être écouté.
Il versa la fin, se rappela alors que la dernière fois que la femme sith l'avait vu, il avait encore ses deux bras.
Confusément, pareil à un petit garçon, Gal'aad se mit à rougir, reposant la bouteille, baissant le regard un peu.
Avait-il honte de cette blessure encore? Oui, cela ne partait pas, cela ne partirait jamais et les différentes plaques métalliques se collaient à son identité propre, dévorant le peu de chair et de coeur qu'il lui restait.
Arkana le ramena à lui alors par une question, la dernière et la première tout à la fois, celle qui amènerait des réponses, celle qui fermerait bien des dialogues et des possibilités également.
Il leva les yeux à nouveau, la regarda comme s'il essayait de transpercer son regard à elle, de marcher et braver son ciel tout à la fois.
Il y avait de l'intelligence dans les yeux du jeune homme, une intelligence froide, aiguë, affûtée au rythme des insultes car il était simple, tellement simple de le sous estimer alors. Mais se faire piétiner, Gal'aad ne le voulait plus...

”Je ne suis allé sur Naboo que pour les funérailles de Solo où un groupuscule inconnu a tenté un attentat. Quant à la bataille, j'avais d'autres actions à accomplir....Mon seul fait a été d'y dépêcher un Chevalier dont je souhaitais me débarrasser.”

Ainsi, le chef de guerre se devinait également dans ces quelques mots, et Gal'aad s'avouait capable de manipulations. L'homme avait été honnête, à présent il lui convenait de jouer finement pour qu'Arkana ne profite pas de cette honnêteté qu'il semblait offrir. Encore une fois la glace sous ses pas semblait bien fragile...

”En quoi cet événement vous intéresse-t-il, vous qui avez intérêt à rester éloignée à la fois de nous et à la fois de la Résistance?”

Les siths, pour Gal'aad ils existaient encore bien sûr car ils étaient l'une des nombreuses facettes du côté obscur et bien vaste était la galaxie, mais de là à les imaginer en organisation puissante...le Chevalier se montrait ainsi réellement naïf sur le sujet.

”Toute information est la bienvenue, j'ai moi-même été interroger la Reine de Shu-Torun, qui se dit proche de la Résistance, cela n'a rien donné.”
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Pour commercer, il faut 

savoir poser les lances

Gal'aad Serke


Pour commercer, il faut savoir poser les lances | Gal'aad Nx2Jwig



L’attitude du Chevalier, polie, stoïque mais courtoise, plaisait à Darth Arkana. Il n’avait plus rien, du moins en apparence, du jeune impulsif adepte du côté obscur qu’elle avait croisé il y a longtemps, à l’époque où elle-même n’était pas dépourvue de cette agressivité propre au côté de la Force qui les avait tous deux élus, elle et cet homme qu’elle avait en face d’elle. Ils avaient au moins ce point commun. Et peut-être d’autres encore. 

La politicienne rit de la plaisanterie flatteuse de son invité. Courtois, et pas dénué d’humour. Deux qualités appréciables pour un stratège. Certes, le Chevalier de Ren était davantage guerrier que politicien, mais on voyait qu’il faisait de son mieux.

« Vous savez, je pense que nous nous valions, à l’époque, » répondit la Dame Sith avec un sourire empli d’une réelle modestie. Elle se souvenait d’un combat loyal où elle avait eu le dessus, mais où maintes fois, elle avait failli baisser sa garde et courir le risque de perdre. Cependant, Aurora regretta instantanément ses deux derniers mots quand son regard se posa sur le bras mécanique du Chevalier. Tiens, ce n’était pas là avant, ça. Elle n’avait nullement eu par ces deux mots l’intention de sous-entendre que leur rapport de force avait changé et choisit de faire comme si elle n’avait rien remarqué. La blessure devait dater, presque autant que leur première rencontre.

En dehors de ce détail, le début de cette entrevue était de nature à prouver à ces Jedis méprisants que le côté Obscur ne privait pas ses adeptes de leurs bonnes manières. Le fait d’appartenir à deux ordres différents empêchait les deux interlocuteurs de tomber sous le coup des petites rivalités mesquines qui sous-tendaient parfois les relations entre Siths ou entre gradés du Premier Ordre. Combien de temps cette entente tacite pouvait-elle durer ? Aurora pouvait-elle continuer à ignorer l’affront qu’elle avait subi de la part du camp du Chevalier, bien que celui-ci devait peut-être tout ignorer des raisons qui amenaient les Renseignements à s’intéresser à elle ?

La conversation entra dans le vif du sujet lorsque Gal’aad Serke répondit à la question posée par la Sith. La réponse n’éclaira pas Darth Arkana cependant: elle ne faisait que l’informer sur l’emploi du temps de celui qui la formulait au moment des événements de Naboo, et contournait curieusement le problème principal, qui était évidemment la bombe, le coup de force de Darth Millenial. Sur ce sujet, Arkana avait une longueur d’avance en connaissant l’origine de cette catastrophe. Mais le Premier Ordre devait bien avoir des soupçons, non ? Serke était-il déjà en train de mentir par omission en feignant une complète ignorance ? 

« Je n’étais pas aux funérailles de Solo. Les vestiges de la République ne m’intéressent que peu, je l’avoue... pas plus que ceux de la rébellion, » répondit Aurora; « Je n'étais pas non plus sur Naboo par la suite, j'y suis juste venue une fois, avant la bataille, pour en repartir aussitôt. Mais je pensais que vous auriez un avis sur ce qui a suivi les affrontements… je parle bien entendu de la Bombe psychique. On n’avait jamais assisté à une telle catastrophe. Pas que je me soucie outre-mesure du sort des civils, » ajouta-t-elle cyniquement, « mais je trouve étrange que l’on fasse déjà tout pour l’oublier, cet événement. Cet oubli n’est que de façade, sans doute. »

Être directe: c’était l’une des spécialité d’Arkana en tant que politicienne. Lorsqu’elle n’était encore qu’une jeune Arkanienne destinée à devenir sénatrice, on avait essayé de lui enseigner la retenue, la finesse. Puis le côté Obscur lui avait donné ce côté belliqueux dont on trouvait encore la trace chez elle, balayant les efforts de son entourage qu’elle avait alors renié. A cet instant, elle et son Ordre avaient vraiment besoin de savoir comment le Premier Ordre appréhendait le désastre de Naboo. Mais Gal’aad lui retourna simplement la question et mentionna la reine de Shu-Torun, visiblement une de ses connaissances.

« Vous avez réussi à interroger une souveraine qui se dit proche de la Résistance? Je ne sais pas comment vous vous y êtes pris, il est difficile de traiter avec "ces gens-là", » déclara la politicienne avec une once de mépris dans la voix. Elle ne voyait ces insurgés que comme des fauteurs de troubles qu’il fallait au mieux réduire à l’impuissance, ou détruire si nécéssaire.

« Effectivement, le… groupe auquel j’appartiens tient à garder son indépendance, » reprit-elle prudemment. « En fait, si j’ai voulu m’entretenir avec vous, c’est que j’ai été, disons, sollicitée par votre Ordre pour une raison que j’ignore. Je pensais que c’était en lien avec les événements de Naboo. » 


Il était temps d’en venir à ce qui l’avait poussé à franchir le pas et à s’adresser directement, enfin, au Premier Ordre.

« Je pensais que vous sauriez quelque chose à ce sujet. Les procédés de vos collègues n’ont pas été très courtois; ils ont simplement inscrit mon nom dans le fichier des personnes recherchées, celles que leurs soldats doivent arrêter s’ils les croisent. J’ai donc été approchée par une escadre de troopers alors que je me trouvais sur Naboo, avant la bataille. Je dois dire que c’est un peu vexant. Quand on veut traiter avec moi, je préfère que l’on m’avertisse directement. »

Autant récapituler les événements, afin de vérifier si son interlocuteur était déjà au courant de cet incident ou si la décision avait été prise sans consultation des Ren.

« Je vous avoue que je n’ai pas suivi les soldats. J’espère que cela ne me vaudra pas un nouveau mandat d’arrêt pour refus d’obtempérer, » ajouta-t-elle avec un sourire ironique. 


BesidetheCrocodile pour May the Force
Gal'aad Serke
Gal'aad Serke
HIGH REPUBLIC
Holopad
Avatar : Sebastian Stan
Holopad : Pour commercer, il faut savoir poser les lances | Gal'aad Tumblr_n3xtnm7VMm1qigkhdo3_500

And I'll fall on my knees
Tell me how's the way to be
Tell me how's the way to go
Tell me why I feel so low

Pour commercer, il faut savoir poser les lances | Gal'aad 9d763e8d4a49348c295a0d9a3d5a4853c8061b49

Datapad

   


Pour commercer, il faut

savoir poser les lances

Gal'aad Serke



Pour commercer, il faut savoir poser les lances | Gal'aad ZgzZLVi

Le rire d'Arkana le surpris, avec précaution il pencha la tête un peu, la regarda. Avait-il dit quelque chose de mal ? Gal'aad comprenait encore peu de choses : l'humour devait amuser, cela il lui semblait en être sûr, mais ainsi cela demandait de rire alors ?
Sous les gants de cuir qu'i portat à chacune de ses mains, ses doigts se crispèrent un peu dans un réflexe d'enfant. Il ne chercha pas à le montrer, essayant simplement d'être un peu plus attentif.
Fort heureusement, la conversaton gardait un rythme rapide, empêchant le chevalier de se perdre sans ses questons et interrogations. Il semblait moins dangereux qu'à son arrivée, enfantin surtout, une innocence sombre, étrange, cruelle aussi dans l'éclat de ses yeux. Parfois, il acquiesçait aux paroles de son hôtesse, parfois il réfléchissait juste.
Darth Arkana parue comme impressionnée de sa rencontre avec une souveraine, Gal'aad se contenta d'hausser les épaules.

 « En vérité il m'a juste suffit d'assommer ses gardes et de rentrer dans la salle du trône... Une planète étrange pour une souveraine étrange, elle possède véritablement un dragon mais je ne sais pas s'il s'agit là d'une véritable force. »

Qu'importe, car le chevalier n'était pas invité ici pour parler de Shu-Torun et le savait fort bien. Quelque chose se sera un peu entre sa gorge et son cœur : voulait-il véritablement parler de Naboo ? Darth Arkana menait la conversation avec talent, subtile et directe tout à la fois. Elle ne cherchait pas à l'humilier par un quelconque jeu de langage, acceptait ses réponses y compris lorsque Gal'aad semblait se fourvoyer.

 « Madame, vous m'avez questionné sur la bombe de Naboo et je ne sais pas vraiment comment vous répondre...Cla n'était pas notre plan à nous, les Ren, pas plus qu'au Premier Ordre. Starkiller était déjà une erreur en tant que super-arme, il est également difficile pour un sensible à l Force de comprendre le vide soudain que de telles choses entraînent, peu importe le côté que nous avons choisi.... cette bombe n'a pas détrit la planète mais l'a changé, asphixié, mutilé, cela aussi laisse des traces et des cicatrices. »

S'exprimait-il bien ? Galaad en doutait. Un instant ses yeux se posèrent sur la prothèse de son bras, il su qu'une métaphore serait intéressante et bienvenue sur le sujet mais le na trouva pas, pas complètement.

 « Je peux donc en conclure que les personnes ayant utilisé cette arme veulent posséder et conquérir. Il est intéressant de constater que si nous, avec le Premier Ordre, nous choisissons l'annexation, eux passent par la mutilation en se fichant bien de ce qui leur reste. Quel est le but d'une telle arme, peut-être saurez-vous m'éclairer là dessus ? »

Dans ses yeux, une soif de savoir, parce qu'il peinait avec les mots, en utilisait trop peut-être mais les idées se bousculaient dans son esprit, refusaient de s'exprimer correctement malgré l'intelligence fine que le chevalier possédait. Il savait des langues et cultures anciennes, il savait les plans de batailles pour perdre, pour gagner, mais à l'image du cœur humain, les clés du langage lui restaient comme inaccessible.
Gal'aad inclina un peu la tête cependant alors que Darth Arkana évoquait ses quelques déboires face aux troopers. Il pouvait l'éclairer sur ce point, néanmoins ne promettait pas d'en posséder la vérité.

 « Vous êtes dans nos fichiers depuis notre combat en effet, une utilisatrice dangereuse de la Force n'est pas à perdre dans la nature. Néanmoins des alliances sont toujours possibles pour éviter ces désagréments à l'avenir, pas forcément avec le Premier Ordre en général, mais au moins avec nous, les Ren. Il est intéressant de constater que nous utilisons chacun la Force dans son côté Obscur, cependant nos enseignements et philosophies me semblent bien différents... »
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Pour commercer, il faut 

savoir poser les lances

Gal'aad Serke


Pour commercer, il faut savoir poser les lances | Gal'aad Nx2Jwig


Le Chevalier de Ren ne se départissait pas de son calme. Il se comportait avec sympathie et retenue, comme s’il souhaitait ne rien brusquer, attendre, déceler les intentions de la politiciennes, et aviser. Il avait cette qualité qui ressemblait à s’y méprendre à celle d’un diplomate, malgré ce qu’il avait laissé entendre dans leur rapide conversation à distance. Et, malgré sa méfiance originelle qu’elle tentait de conserver comme un gage de sa sécurité en cas d’imprévu, Aurora commençait à se détendre et à apprécier cette calme entrevue avec ce qui restait malgré tout un homologue, presque un pair, par leur allégeance commune au côté obscur. Rien que cela leur donnait un point commun qui n’était pas négligeable. Finalement, deux êtres qui, chacun de leur côté, trouvaient force et apaisement dans la Force en l’acceptant avec tout ce qu’elle avait de sombre, ces êtres-là ne pouvaient-ils pas se comprendre ? 

Gal’aad Serke explicita les « méthodes » qu’il avait employé pour parvenir jusqu’à la reine de Shu-Torun et Aurora lui répondit avec un sourire amusée. Elle avait été un temps coutumière de tels procédés qui avaient toujours prouvé leur efficacité quand il s’agissait de converser avec un adversaire supposé. Après cette courte digression, ils revinrent sur le sujet qui les occupait et le Chevalier argua de son ignorance quant à l’origine de la bombe qui avait détruit une partie de Naboo. Aurora aurait pu s’en vouloir de feindre de partager cette ignorance alors qu’elle savait tout de la provenance réelle de la bombe. Elle avait simplement voulu sonder les possibles soupçons nourris par le Premier Ordre et plus particulièrement par les Ren q uant à cette origine. Mais non, elle n’éprouvait aucun remord: de tels procédés de dissimulation étaient monnaie courante dans ce genre de rencontres; et qui sait si son interlocuteur, aussi sage qu’il paraisse, parlait vraiment en toute franchise? Faire preuve de compassion envers le désastre de Naboo pouvait même paraître suspect pour un guerrier adepte du côté obscur. Aurora nota au passage que depuis que l’événement avait survenu, elle ne l’avait envisagé qu’en termes tactiques, statistiques. Elle en avait tiré des conclusions pragmatiques sur l’avenir de l’Ordre Sith et sur sa capacité à rester cacher. Elle avait complètement passé outre le sort des civils sans prendre aucun plaisir à cela, mais sans non plus se départir de son machiavélisme ordinaire. 

« Un désastre, effectivement. » murmura-t-elle en réponse aux paroles de son interlocuteur.

Cela sonnait creux. Mais le Chevalier aurait-il la même impression ? Toujours est-il qu’il enchaîna en formulant son questionnement sur le but de cette arme. Question à laquelle Aurora put répondre presque en toute franchise:


« Je l’ignore. Je pense que la Résistance n’a rien à voir avec cela, puisque cette arme a plutôt joué en leur défaveur dans les affrontements. Mais si le Premier Ordre est aussi étranger à cela, alors nous pouvons craindre qu’il s’agit là de l’oeuvre d’individus isolés qui cherchent ainsi à montrer leur puissance armée et à gagner de l’influence. »


Elle semblait le mettre sur la voie. Mais c’était pour mieux avancer, ensuite, de fausses suppositions.

« Le couple de régicides qui a agi sur Naboo est encore introuvable. Nous sommes en ce moment à leur recherche. Ils sont sans doute liés d’une manière ou d’une autre à l’explosion de la bombe. » 

Aurora Tharkh savait très bien qui était à l’origine de la bombe. Mais si elle pouvait la mettre sur le dos du couple de Siths recherché, cela n’en serait que mieux. 

La Sith hocha la tête avec un sourire lorsque son interlocuteur admit qu’elle était connue de leurs services. Il ne lui apprenait rien; elle avait déjà eu quelques contacts avec le Premier Ordre dans le cadre de sa fonction parmi les Siths. Puis le Chevalier aborda une question d’ordre plus pratique. Une vague idée d’alliance possible avec les Ren. Mais il ignorait tout de l’allégeance prêtée par Darth Arkana à son propre Ordre, comme il ignorait les structures réelles de l’organisation des Siths. Comment répondre sans se trahir? 

« Effectivement, nous semblons avoir autant de points communs que de divergences quant à nos enseignements et notre organisation, » commença Aurora avec calme. Elle savait qu’il ne fallait pas sous-estimer les Ren, mais elle avait toujours pensé que pour un groupe d’utilisateurs de la Force de talent, c’était presque du gâchis d’accepter de n’être qu’un satellite du Premier Ordre. Bien qu’elle respectait encore ledit Ordre; après tout, n’était-ce pas ce qui contribuait le plus à l’ordre et à la sécurité galactique auxquelles elle aspirait? 

« Peut-être que nous pouvons effectivement travailler ensemble… du moins, ponctuellement. Ne serait-ce que pour des échanges d’informations… et de contacts. » 

L’Ordre Sith pouvait peut-être y trouver son compte, après tout. A condition de rester à une distance raisonnable de ce dangereux allié. 





BesidetheCrocodile pour May the Force
Gal'aad Serke
Gal'aad Serke
HIGH REPUBLIC
Holopad
Avatar : Sebastian Stan
Holopad : Pour commercer, il faut savoir poser les lances | Gal'aad Tumblr_n3xtnm7VMm1qigkhdo3_500

And I'll fall on my knees
Tell me how's the way to be
Tell me how's the way to go
Tell me why I feel so low

Pour commercer, il faut savoir poser les lances | Gal'aad 9d763e8d4a49348c295a0d9a3d5a4853c8061b49

Datapad

   


Pour commercer, il faut

savoir poser les lances

Gal'aad Serke



Pour commercer, il faut savoir poser les lances | Gal'aad ZgzZLVi

Il eut ce réflexe idiot alors, celui de se mordiller les lèvres à la manière d'un enfant. Et tout, depuis la mimique jusqu'à ses sourcils froncés, ses yeux perdus, concentrés, lui donnait l'image d'une jeunesse naïve.
Innocente.
Gal'aad, Maître des Ren, qui ne murmurait pas aux pertes et aux victimes, se demandait juste comment parler, en parler.
Avait-il de l'empathie pour autant? Non, et son esprit était loin voilà tout, ni dur ni cruel, simplement lui, capable de tuer et capable de pleurer tout à la fois comme jamais.

”Il me paraît bien trop simple de les lier à la bombe cependant, pardonnez-moi. On ne peut comparer un régicide à une attaque d'une telle ampleur... Ce couple dont vous parlez peut présenter un certain danger, mais quand on est aussi isolé qu'eux on n'utilise pas des armes pareilles...”

Et c'était bien le Maître des Ren qui parlait, capable de commander à ses chevaliers et de répandre la terreur dans la galaxie par le choix d'un mot, d'une action. Il pensa à Kylo Ren, il pensa au Général Hux et s'en trouva guidé alors, se rappelant les différents entre les deux au simple propos de Starkiller.

”Une bombe est une arme militaire, bien savoir l'utiliser, l'employer, demande à ce que des structures puissent exister derrière, des petites mains, des intelligences grises comme l'on disait autrefois. Parce qu'il s'agit là d'une démonstration de pouvoir, qu'un message se cache derrière de la même manière que les militaire de mon Ordre ont envoyé un message à la Résistance en détruisant leur République véreuse.... “

La pensée continua d'évoluer dans son esprit bien qu'il ne prit pas la peine de la formuler: lorsque les effectifs étaient par trop réduits, un simple groupe de chevaliers non pas un Ordre à lui seul, un couple d'amants, ils n'étaient alors des attaquants ou des adversaires, ils étaient des armes.
En s'appropriant les Chevaliers de Ren, Snoke avait compris cela. Ils étaient des objets, des outils capable de prêter serment voilà tout.
Surtout, ils le savaient, tous...
Ils l'avaient choisi.

”De contacts, Seigneur Arkana?”

Il pencha la tête sur le côté un peu. Désirait-elle qu'il tue à son service comme il le faisait pour le Premier Ordre? Une question complexe: Gal'aad en avait-il seulement le droit? Il voulu penser au désert, aux sables brûlants où s'enfonçaient ses pas. Marcher encore, marcher toujours, jusqu'où? Jusqu'au ciel? Et après quoi, le traverser?

”Savons-nous seulement l'un comme l'autre quelle vérité nous recherchons?”

L'homme murmurait, surs ses gardes un peu et pourtant désireux de parler encore, parler toujours, s'ouvrir à cette intelligence qu'il avait là devant lui.

”Je ne suis qu'un pion lorsque vous êtes un joueur après tout....”
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad