Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

fall deep inside • samexi

Invité
Invité
Holopad
Datapad

fall deep inside
samexi
886 mots

dialogue entre «#336699»
when the past
is back

"Sam, bouge toi, la douze attend toujours son steak de bantha." En temps normal, je n'aurais pas hésité une seconde avant de m'atteler à la tâche, j'aime que le travail soit bien fait. Mais de l'endroit où je suis, dans le reflet d'un miroir qui mène sur la salle, un visage m'a interpellé, les fins traits d'une femme qui m'est loin d'être inconnue, mais je n'arrive pas à me souvenir d'où est-ce que je la connais. "Chef, je..." Le zabraak me jette un regard noir, pointant sa main devant moi, tout en faisant signe qu'il fallait que je me taise. "Dregan, moins de blabla, plus de plats, allez on se bouge." Inutile d'essayer, mon espoir d'obtenir une pause de quelques minutes pour certifier mon doute, ne restera qu'un simple espoir. Pourtant, j'avais cette sensation au fond de moi qu'il fallait que je me bouge, que je vérifie qui est cette femme, pourquoi elle me semble si familière. Cela ne fait que quelques jours que je suis arrivé sur Naboo, suite à mon entretien auprès de ce service de restauration. Quelque chose m'avait attiré vers cette planète, aux premiers abords, j'aurais parié sur la Force, mais c'était bien différent de ce que j'avais déjà pu ressentir le reste de ma vie. Cet appel, il n'était pas normal, j'avais un très mauvais pressentiment, mais pourtant, j'étais là. Je ne sais même pas le décision que Zoey a prise, si elle aussi, est venue sur cette planète, ou si elle a préféré rester sur Coruscant à faire son petit boulot de serveuse. Mais alors qu'un petit nouveau, comme moi, donne un coup de coude dans une pile d'assiette, un réflexe se réveille en moi, une erreur que je ne dois plus jamais faire. A la moindre erreur, notre tête saute, et ce gars, j'ai déjà discuté avec lui, tout comme moi il revient de loin... Très loin. Enfance pauvre, vols multiples pour survivre, jusqu'à, enfin, se faire embaucher quelque part. Je tend discrètement la main vers toutes cette porcelaine qui s'apprête à heurter le sol, et fait en sorte qu'aucune d'elles ne se brisent en touchant leur point d'arrivée. Par chance, personne ne m'a remarqué, et, je cite "T'as une chance de cocu, le bleu, ramasse tout ça, et active toi." Je pousse un soupire de soulagement avant de me remettre moi-même au boulot.

Il faut que j'agisse, que je vois de plus près qui elle est, mon instinct me dicte que je ne peux pas la laisser filer, de la même façon que j'ai été attiré sur Naboo, quelque chose en moi me hurle de ne pas foirer ça. "Sam, tu tournes avec El'Kil, t'as cinq minutes pour souffler." Sans m'en rendre compte, j'avais explosé mon compteur de vitesse, préparant suffisamment de plat pour obtenir un petit temps pour moi. Plutôt que me diriger vers l'arrière-salle, je m'avance vers la porte, jusqu'à pouvoir observer plus en détail le visage de la jeune femme rousse assise en table sept. Mon sang se glace, ma respiration se bloque, je me souviens. Lexi, Lexi Horn, la fille d'Hayden... Je ne l'ai pas revu depuis.. Yavin. Le temps d'une seconde, je ferme les yeux, et alors, ces terribles images me reviennent. Ma volonté de sauver mon frère, mes pensées vers les corps gisant déjà au sol, mes cauchemars. Sans attendre, je sors de la salle, me retrouvant dehors. Le temps n'était pas mauvais, mais pourtant, tout me semblait lourd, terriblement pesant. J'avais effacé cette époque de ma mémoire, essayant de passer à autre chose, mais Alikan a raison : "Le passé finit toujours par nous rattraper." Je ne suis plus en état d'assurer mon travail, au moment où je croise mon patron, je fais un mouvement de la main, tout en disant. "Vous allez me laisser partir maintenant." Puis un blanc s'installe, un froid, et sans savoir pourquoi, j'ajoute. "Et vous allez laisser ce mot à la femme de la table sept." Je déchire un morceau de mouchoir, et gribouille quelques informations dessus, une heure et un lieu.

Le lendemain, à la fin de mon service, je sors au même endroit où, la veille, j'avais pris la décision de donner rendez-vous à cette Jedi. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, même après y avoir réfléchi toute une nuit, mais pourtant j'étais là, à l'entendre, dans un coin obscur de l'arrière du restaurant. S'il y a bien une chose qui m'a marqué chez elle, c'est son expression... Je sais quand quelqu'un change, car moi-même, je fais les frais des séquelles de cette attaque : ce n'est plus l'adolescente que j'ai connu, quelques années auparavant. Mais au delà du gain en maturité qu'elle a pu avoir, elle aussi doit être marquée par les terribles événements que nous avons vécu. Je restais donc là, le regard fixe, et perdu dans la nuit noire. Il est deux heures du matin, les nuages arrivent afin de servir de lits aux étoiles.

Gamora Kelso
Gamora Kelso
ADMIN ☾ RELIQUATS
Holopad
Holopad :
fall deep inside • samexi 157657c963a129409e4c9d2ce99946c9b277c981

--- gamora kelso.

I hate you for what you did and I miss you like a little kid. I faked it every time, but that's alright I can hardly feel anything, I hardly feel anything at all. I have emotional motion sickness, somebody roll the windows down, there are no words in the basic language I could scream to drown you out.
◊   ◊   ◊   ◊

fall deep inside • samexi Kcbc

--- hanora.

On our way to the sky we're gonna look down on tonight, when we die, you and I, two heartbreak soldiers. When you lay by my side I see the whole world through your eyes, ride or die, you and I.
◊   ◊   ◊   ◊

fall deep inside • samexi Um7u

--- devora.

So lift up my body and lose all control, I'm giving you all. We are the same it's perfectly strange, you run in my veins. How can I keep you inside my lungs ? I breathe what is yours, you breathe what is mine.

◊   ◊   ◊   ◊

fall deep inside • samexi 7085600f3cd3a2f4551292c2605761229e42e4ce

You see, your fight for survival starts right now. You don't want to be judged ? You won't be. You don't think you're strong enough ? You are. You're afraid. Don't be. You have all the weapons you need. Now fight.

◊   ◊   ◊   ◊

fall deep inside • samexi Tumblr_or6uvdnLmX1rlheeoo4_r1_540

han ϟ devon

◊   ◊   ◊   ◊

☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

Datapad

Lexi & Sam
 Fall deep inside.
Are you, are you, coming to the tree ? They strung up a man they say who murdered three. Strange things did happen here, no stranger would it be if we met at midnight in the hanging tree ? Are you, are you, coming to the tree ? Where a dead men called out for his love to flee ?

Tout. Tout avait changé. En une fraction de seconde, un destin envolé. Détruit, piétiné. Une volonté écrasée. Par l'incertitude, par l'explosion de l'habitude. La poupée s'est échappée, elle a glissé des doigts de son aîné. Son Mentor, son sauveur : le maître de son coeur. Le doute s'est immiscé entre eux, la confiance menace de voler en éclats.  Mais elle n'en peut plus de feindre l'ignorance. Les retrouvailles l'ont changée, l'ont désillusionnée. D'abord celui qui se prétendait être son père, puis son ancien mentor. Tous deux avaient la même version des faits, sur ce fameux jour où IL l'avait sauvée. Mais pourquoi lui aurait-il menti ? Pourquoi le lui aurait-il caché ? Quelle terrible sensation, celle de voir son monde s'effondrer. Alors elle avait fui. Elle avait prit ses cliques et ses claques et était retournée sur Naboo.

Il devait être mort d'inquiétude, il devait la chercher de partout, mobiliser chacun de ses hommes pour retrouver la partie de lui qui lui manque. Il doit sentir qu'elle s'éloigne de lui, qu'elle commence à douter de tout. Qui est-elle ? Que s'est-il réellement passé sur Yavin ? Qui croire ? Son « père » et son ancien mentor ? Ils ont très bien pu inventer ce mensonge ensemble pour la récupérer. Son mentor actuel ? Mais dans quel intérêt ? Des flashs avaient commencé à la hanter, certains noms lui revenaient. Mais rien de précis, comme perçus à travers le brouillard. Afin de noyer ses incertitudes, elle s'était échouée dans un restaurant. Elle s'était installée à une table afin de ressasser les événements, de séparer le vrai du faux, de repérer les incohérences de chaque discours. Elle s'était fait servir le repas, mais  sa gorge était aussi nouée que son estomac. En fin de repas, elle vit un des employés s'approcher et lui glisser un papier en même temps que sa dernière assiette. Curieux. Elle attend qu'il reparte et elle ouvre le papier plié en plusieurs fois. Un lieu, une heure. Une écriture qui lui apporte un peu d'espoir. L'espoir d'avoir un allié.

C'était stupide. Et risqué. Le mot pouvait venir de n'importe qui. Mais la rouquine avait envie de s'appuyer sur ses espoirs. Comme une lumière au bout du couloir. Une luciole dans le noir. Et il n'est pas le moment de refuser une main tendue. De toute façon, elle savait se défendre en cas de problème. La Force l'accompagne. Au cœur de la nuit, alors que les étoiles sont les seules témoins de la scène, Lexi sort des ombres, cachée sous son capuchon. Ses longues mèches rousses tombent sur le tissu, son visage pâle est éclairé par les rayons de la lune. Elle n'ose pas parler. Elle voit une silhouette se découper dans la pénombre. « Bonsoir. » En s'approchant, elle arrive à en détailler les traits. Encore une fois, cette désagréable impression de familiarité sans pouvoir y mettre une identité. « Vous vouliez me voir ? ».

Étrange. Cette sensation, elle l'avait eue avec son « père », et son ancien mentor. Ses craintes lui revinrent en pleine figure ; et si il voulait la même chose que touts les autres ? Allait-il lui mentir ? La manipuler ? Elle en a assez d'être une marionnette. Elle est sur la défensive, et elle tente de creuser dans sa mémoire effacée. Les stupides flashs dont elle est victime ne se déclenchent que dans les moments les moins propices. Maintenant qu'elle en a besoin, c'est ciao, débrouille toi ma grande.

Mais ce visage. Ces yeux. Ils sont connus, c'est certain. Et surtout... Ils ne sont pas hostiles. Ils ne sont pas curieux. Ils sont inquiets bien sûr. S'il l'a convoquée, c'est pour une raison. Mais il ne cherche ni le conflit, ni de la raisonner. Pour le moment. Aller, fais un effort, cervelle. Creuse, cherche. Il doit forcément dire quelque chose. Puis soudain, tu entends une petite voix dans ta tête.Sam. Il s'appelle Sam. C'est tout ce qu'elle réussit à en sortir. Enfin, elle croit. « … Vous vous appelez Sam ? On se connaît ? » Il est actuellement son seul espoir d'y voir clair, d'avoir, elle l'espère, des réponses précises.

Invité
Invité
Holopad
Datapad

fall deep inside
samexi
573 mots

dialogue entre «#336699»
when the past
is back

De l'obscurité, naquît une silhouette, cette d'une femme portant sur sa tête une capuche, de laquelle sortait quelques mèches rousses. Ses pas, lents et réservés, dévoilés que sa venue était néanmoins teintée d'une certaine crainte. Je n'avais plus aucun doute désormais, son visage, ces traits : C'est bel et bien Lexi. Malgré toutes ces années, elle n'a pas vraiment changée, même si son teint, lui, apparaît plus pâle qu'il ne le fut, lorsque nous vivions sur Yavin en compagnie des autres membres de l'ordre. À mon tour, je sors de l'obscurité, lui dévoilant à la lumière d'un lampadaire mon visage détendu, avec un léger rictus communicatif, qui voulait dire "Ça fait longtemps." D'après son regard, elle semblait chercher qui j'étais, le même regard que j'avais lorsque je ne voyais que son reflet dans le miroir. M'a t-elle oublié ? C'est possible, après tout, moi-même j'ai tenté de tirer un trait sur ce sombre passé, sur ces sombres événements, rien ne me garanti qu'elle n'a pas réussi, là où j'ai échoué. Sa voix, reflète les couleurs de son visage, la froideur, le manque de.. Un je ne sais que qui lui a été retiré. Nous avons tous vécu nos pertes d'une manière différente, nous avons tous fait notre deuil d'une façon qui peut totalement variée de celle des autres. Puis vint le vouvoiement, qui sema le doute dans mon esprit, je veux bien croire que ses souvenirs soient affectés par le temps, mais de là à totalement oublier mon identité ?

Vous vous appelez Sam. Cette hésitation dans sa voix, dans sa façon de s'exprimer, comme si elle cherchait, elle fouillait, mais n'arrivait pas à trouver ce qu'elle voulait. C'est comme si tu mettais la main dans un coffre de crayons, de toutes les couleurs, en voulant en attraper un vert. On le sent, du bout des doigts, mais on est incapable d'être certain d'attraper le bon. Je pouvais sentir quelque chose émaner d'elle, la Force, mais d'une manière qui m'était alors inconnue, comme si elle était séparée en deux, et que les deux côtés s'entrechoquaient, essayant de prendre le dessus sur l'autre. Le côté obscur ? Comment en être sûr, les Sith, tout ce que l'on m'a enseigné sur eux, c'est le passé. Mais le passé finit toujours par nous rattraper. un "Salut." se déploya enfin de ma gorge, avec toujours ce léger sourire, ce sourire que l'on me reconnaît bien. J'avais pris le temps d’acquiescer lorsqu'elle m'a demandé si je voulais la voir, je pris donc le temps de renforcer cette réponse. : "Oui, je voulais te voir." Mes mots étaient monotones, tous, sauf le "te", je voulais qu'elle se rende compte que, contrairement à elle, je n'avais pas ce doute qui s'emparait de mon être, ce doute qui doit la ronger au plus profond, à en croire son visage fermé. J'avançais d'un pas, me rapprochant davantage d'elle. "Oui, mon prénom est Sam, et oui, nous nous connaissons, Lexi." Je me voulais rassurant, je voulais qu'elle ressente cette chaleur qui émanait de mon cœur, tout comme ce fut toujours le cas dans le passé, Zoey, Lexi... Combien d'autre ont survécus ? A t-il survécu ?

Gamora Kelso
Gamora Kelso
ADMIN ☾ RELIQUATS
Holopad
Holopad :

--- gamora kelso.

I hate you for what you did and I miss you like a little kid. I faked it every time, but that's alright I can hardly feel anything, I hardly feel anything at all. I have emotional motion sickness, somebody roll the windows down, there are no words in the basic language I could scream to drown you out.
◊   ◊   ◊   ◊

--- hanora.

On our way to the sky we're gonna look down on tonight, when we die, you and I, two heartbreak soldiers. When you lay by my side I see the whole world through your eyes, ride or die, you and I.
◊   ◊   ◊   ◊

--- devora.

So lift up my body and lose all control, I'm giving you all. We are the same it's perfectly strange, you run in my veins. How can I keep you inside my lungs ? I breathe what is yours, you breathe what is mine.

◊   ◊   ◊   ◊

You see, your fight for survival starts right now. You don't want to be judged ? You won't be. You don't think you're strong enough ? You are. You're afraid. Don't be. You have all the weapons you need. Now fight.

◊   ◊   ◊   ◊

han ϟ devon

◊   ◊   ◊   ◊

Datapad

Lexi & Sam
 Fall deep inside.
Are you, are you, coming to the tree ? They strung up a man they say who murdered three. Strange things did happen here, no stranger would it be if we met at midnight in the hanging tree ? Are you, are you, coming to the tree ? Where a dead men called out for his love to flee ?

Elle scrute dans ses yeux, la poupée déboussolée, la gamine désabusée. Elle cherche le moindre indice sur ses intentions, le moindre mot pouvant cacher ses motivations. Mais elle ne trouve rien. A son grand bonheur, elle ne trouve qu'une certaine forme de... Bienveillance. C'est le mot. Et curieusement, celle-ci la fait se sentir mieux. Elle ne sera clairement pas en confiance immédiatement, comment faire confiance à qui que ce soit dans sa situation ? Mais elle tente de faire un effort. Ce n'est pas le moment de rechigner. Lexi l'observe avec attention. Il a l'air content de la voir. Ou plutôt, de la revoir. Et ça, c'est perturbant. Très perturbant. C'est ce visage si familier, qu'on sent avoir apprécié mais dont les détails ont été effacés. C'est ce timbre de voix particulier, qui éveille des souvenirs au fond de son cerveau manipulé. C'est cette envie d'aider, de s'ouvrir à une personne pour qui on a compté, autrefois, dans une autre vie, dans une autre réalité.

Et Lexi, elle n'a pas envie de foirer, de laisser échapper son seul espoir d'y voir plus clair. « Salut. Oui, je voulais te voir. » Il insiste sur le te, et ça en ferait presque rougir la jeune femme. L'attention qu'il semblait lui apporter était très marquée. Mais cela ne suffira pas à la faire sortir de son masque fermé.

«  Oui, mon prénom est Sam, et oui, nous nous connaissons, Lexi. » Il fait un pas vers elle, et craintive, elle en fait un en arrière, essayant de maintenir une distance de sécurité au cas où on combat devrait s'engager. Il n'a pas l'air d'avoir de mauvaises intentions, mais il faut toujours se méfier. Elle sent qu'il n'est pas de son côté. Qu'il n'est pas de son monde. Et si ces histoires sur son passé était vrai, allait-il la rejeter immédiatement en voyant ce qu'elle est devenue ? Mais là, Lexi n'arrive plus à se contenir : la rouquine est sous pression, et tout ce conflit intérieur n'arrange rien à sa situation. Elle pose une main sur son sabre, et le dégaine. La lumière rouge sang qui en émane la rassure un peu. Puis finalement, une petite voix dans sa tête lui dit qu'elle a prit la mauvaise décision. Elle est perdue. Elle fait tout de travers. Elle dit d'une voix qui se veut imposante mais qui se révèle simplement brisée. « Qui êtes vous ? Qu'est-ce que vous me voulez ? Qu'allez vous encore me raconter ? Allez-y, dites moi tout. » Elle tremble presque. La gamine a peur. Elle a peur de se mettre face à une situation qu'elle ne contrôlerait pas. Mais surtout, elle a peur de laisser passer sa chance de savoir la vérité. Alors elle baisse doucement son sabre, se radoucit, le scrute une nouvelle fois. Il n'a pas bougé. Il essaye de comprendre ce qui lui est arrivé. Il n'a peut-être pas plus d'information à lui donner. Alors elle rengaine sa lame. Elle tente de rester calme. Elle essaye du mieux possible en tout cas. « J'en ai plus qu'assez d'entendre des versions différentes de mon passé. Vous êtes un Jedi ? Allez-vous tenter d'essayer de me faire croire que j'ai été kidnappée pendant une attaque ? »

Invité
Invité
Holopad
Datapad

fall deep inside
samexi
956 mots

dialogue entre «#336699»
when the past
is back

« On a tous la liberté de gagner. »

"La mission du Jedi, n'est pas seulement celle que l'on vous dicte. Être Jedi, ce n'est pas seulement une seule définition. C'est là où, l'enseignement que vous prodigue vos différents maître, n'est plus celui que l'on peut retrouver dans les écrits du passé. N'oubliez jamais qui vous êtes, ce qui vous motive à accomplir vos différentes missions. Lorsque vous allez devoir faire preuve de diplomatie, pour détendre le climat entre deux dirigeants d'une planète, souvenez vous qu'au bout de vos mots, au bout de vos actions, ce sont la vie de millions d'être vivants que vous épargnez. Être Jedi n'est pas seulement quelque de semblable à du militarisme, on vous donne un ordre, et vous, vous marchez dans ce sens, être Jedi c'est promouvoir la paix, la vie. Lorsque maître Tymaon est venu me chercher, sur Coruscant, je mangeais à peine à ma faim. Mais avant de me sortir de ce mode de vie qui ne convient pas à un enfant, il a fait en sorte que ma famille puisse subvenir à ses besoins en terme de nourriture. Être Jedi, c'est bien plus que de faire parti de la galaxie, c'est d'avoir le pouvoir de la changer, de la rendre meilleure." En quittant la pièce, je salue les Padawan, parmi eux, mon regard se porte vers cette jeune rouquine, la fille d'Hayden Horn, un maître que j'admire. "Pourquoi tu tenais tant à faire ce speach Sam ? Tu m'as limite foutu la larme à l’œil avec tes mots sur Coruscant." Zoey ne me laisse même pas le temps d'enfiler ma bure, avant de me bondir dessus avec ses questions. Je ne prend pas la peine de lui répondre, nous partons pour quelques mois en mission diplomatique, nous aurons tout notre temps d'en discuter là-bas. Nous sommes en l'an 29 qui suit la bataille de Yavin, et je suis heureux.

« On a tous gagné notre liberté. »

Pendant un instant, je me suis perdu dans mes souvenirs. La dernière fois que j'ai vu Lexi, c'était avant mon départ de Yavin IV. Quelques mois après, la tragédie avait lieue. sa voix, a été une forme de déclic, il est vrai que son visage a changé, ce doit être une adulte désormais, mais sa voix est toujours la même, celle d'une jeune fille. Elle avait reculé d'un pas, lorsque moi, je m'étais avancé. Je n'ai plus aucun doute là-dessus : Quelque chose ne va définitivement pas. Mais alors, elle dégaina un sabre, son sabre laser. Ce qui m'étonna le plus, c'est la couleur rouge de celui-ci, une couleur résultant d'un cristal artificiel, la couleur d'un sabre laser Sith. Mais les Sith ne sont plus, depuis la mort de Darth Sidious, et celle de Darth Vador, alors non, je me trompe sans doute, ce n'est pas possible. "Je suis Sam Dregan, et je ne te veux rien. Si tu ne veux pas être là, tu es libre de partir Lexi, je n'ai aucune envie de te faire peur, ou de te mettre en état de stress. Puis qu'est-ce que je pourrais bien te raconter ? Beaucoup, beaucoup trop de choses. Après tout, en cinq ans, on vit bien des histoires." Je savais qu'elle n'attendait pas ça comme réponses à ses questions. Mais elle ne sait plus qui je suis, alors, inutile de forcer sur les souvenirs. Ce qui m'inquiète le plus, c'est de savoir si elle sait qui elle est. Je peux sentir la chaleur de son arme, qui pourtant ne pointe plus vers moi. La lame rouge disparaît, et une nouvelle fois, sa voix vient briser le silence, un silence froid, un silence incommodant. "Il fut une époque où, j'ai été un Jedi oui. Aujourd'hui, ce n'est plus à moi d'en décider, je remets mon rang aux autorités supérieure, si par chance, elles existent encore." Puis, je suis frappé par un vent glacial, un vent que seul moi ai ressenti. Je recule, fermant les yeux, serrant la mâchoire, et prenant une grande inspiration. " Il y a bel et bien eu une attaque, oui. Ce qu'il a pu t'arriver, je ne saurais te l'expliquer, mais une chose est sûr." Je rouvre les yeux, les plongeant dans ceux de la jeune rouquine. "Tu n'es plus la Lexi que j'ai eu la chance de connaître, tout comme, dans une certaine mesure, je ne suis plus le Sam que tu as connu." Sur mes lèvres, un sourire s'afficha, comme si, j'avais en quelque sorte, réussi à repenser au passé sans avoir envie que la galaxie plonge dans un silence profond, pour me laisser dans ma solitude. Délicatement, ma main se dirige vers la sienne, celle qui tient son sabre. Mes mouvements ne sont ni menaçants, ni violents. Je fais en sorte que sa paume pointe vers le sienne, laissant mes yeux contempler ce sabre, porteur de mauvais présages. "Ce jour là, de nombreux Jedi sont morts, une obscurité naissante a engloutie mes amis, ma famille." Mes yeux se portent à nouveau vers elle, un regard pauvre, un regard triste. "Je pensais que toi aussi, Lexi, cette noirceur avait volé ta vie. Mais elle n'a pas fait que ça." Je relâche sa main, prenant à nouveau de la distance, faisant maintenant dos à elle. Mes mains se joignent derrière ma tête, et c'est avec un long soupir que mes yeux montent vers le ciel, imbibés de larmes reflétant une certaine souffrance.

Gamora Kelso
Gamora Kelso
ADMIN ☾ RELIQUATS
Holopad
Holopad :

--- gamora kelso.

◊   ◊   ◊   ◊

--- hanora.

◊   ◊   ◊   ◊

--- devora.

◊   ◊   ◊   ◊

◊   ◊   ◊   ◊

han ϟ devon

◊   ◊   ◊   ◊

Datapad

Lexi & Sam
 Fall deep inside.

« Mon ange ? » Lexi ouvre les yeux. Devant elle, un homme la regarde avec une tendresse à peine cachée. Ses cheveux blonds encadrent son visage fin et ses yeux bleus. « Qui êtes vous ? » s'entend-t-elle murmurer. Elle essaye de se souvenir de son visage sans y parvenir. « C'est moi, mon ange. Je suis arrivé à temps. Je t'ai sauvée. » Elle baisse les yeux. Ses vêtements sont tâchés de rouge carmin, dans sa tête résonne encore des cris, le bruit des sabres qui s'entrechoquent. Son dos est douloureux d'avoir été envoyée contre une des colonnes du Temple. Elle se souvient de l'essentiel : son nom. Le reste... Une étrange sensation que le monde s'effondre autour d'elle. « Qu'est-ce qu'il s'est passé ? ». Il lui passe la main sur la joue comme si elle était un trésor inestimable. « Je suis désolé. Ils ont tué tout le monde. J'ai réussi à t'emmener à temps... Dire que ton père aurait pu te faire ça aussi... » Elle reste dubitative. Son père ? Mais lui, continue, le jeune homme qui se dit être son sauveur. Une confiance immédiate s'installe dans le cœur de la rouquine. « Merci de m'avoir sauvée de lui... ». Il pose son front contre le sien, avec un sourire en coin. « Je vais tout t'expliquer. Mais d'abord, je vais te faire amener des vêtements, d'accord ? ». Lexi acquiesce. Il se lève et sort de la pièce ; sans un mot, sans un bruit. Son plan venait de commencer : à présent, elle devait devenir sa chose. Et pour cela, il fallait commencer par la radoucir, et se faire passer pour le héros. Son héros.

*

Lexi a rengainé son sabre. Devant elle, elle ne sait plus. Un allié ? Un ami ? Un ennemi ? « Ce jour là, de nombreux Jedi sont morts, une obscurité naissante a engloutie mes amis, ma famille. » Il semble si triste en prononçant ces mots. Si blessé. Comme si une partie de lui s'était envolée. « Je pensais que toi aussi, Lexi, cette noirceur avait volé ta vie. Mais elle n'a pas fait que ça. »  Quelque chose frappe la gamine à ces mots. Il ne fait aucun reproche. Il ne tente pas de lui imposer une quelconque vérité. Il est simplement là, et il est heureux de voir un visage familier. Le trou béant dans sa mémoire ne lui a jamais semblé aussi terrible, aussi horrible. Parce qu'elle a réellement envie de le reconnaître. De savoir qui il était. Mais puisque c'était impossible, il faudrait se débrouiller autrement et le prendre comme il était : en quête de Lexi. Il s'est retrouvé face à un mur et à préféré lui tourner le dos. Et ça lui fait mal à la rousse. Mal de voir qu'elle a foutu en l'air son seul espoir. Elle veut s'en sortir. Elle veut comprendre. Elle veut retrouver ses repères. Elle voudrait s'accrocher aux paroles de son Mentor. « C'est moi, mon ange. Je suis arrivé à temps. Je t'ai sauvée. » Elle voudrait y croire, mais tout porte à croire le contraire. « Je suis désolé. Ils ont tué tout le monde. J'ai réussi à t'emmener à temps... Dire que ton père aurait pu te faire ça aussi... »

Alors la jeune femme abandonne ses principes. Sa volonté. Son abnégation. Elle lâche son sabre et il rencontre le sol dans un fracas. Elle approche d'un pas. Puis deux. « Sam... » réussit-elle à articuler. Un autre pas. Elle pourrait presque le toucher. Sa voix se brise, elle pourrait pleurer « Sam, j'ai besoin de ton aide... ». Ça y est, c'est dit. Elle a besoin d'aide. Attendez... Elle a besoin de son aide. Elle insiste sur le «ton ». Et elle abandonne le vouvoiement. Parce qu'elle sait, elle sent qu'elle est en présence de quelqu'un qui peut le faire. En qui elle peut déverser un peu de confiance quitte à ce que ça soit sa perte.

Invité
Invité
Holopad
Datapad

fall deep inside
samexi
595 mots

dialogue entre «#336699»
when the past
is back

"Sam, j'ai besoin de ton aide..." Cela fait bien longtemps que je n'ai pas attendu ça, que je n'ai pas eu à tendre la main à quelqu'un. Ces cinq dernières années, tout ce que j'ai fait, c'est tenter d'oublier mon passé, d'oublier qui je suis, d'où je viens. J'ai tenté d'oublier le Jedi que j'ai été, les enseignements que j'ai reçu, les moments que j'ai passé sur Yavin IV, aussi merveilleux que mauvais. Mais Sam, regarde toi, t'as rien oublié du tout, t'es resté le même, à quelques différences près. Oui, aujourd'hui tu ne crois plus forcément en la bonté de chaque êtres, mais tu es prêt à te sacrifier pour sauver la veuve et l'orphelin. T'es toujours l'Homme que tu as été, et peu importe ce qu'ont voulu tenter ceux qui ont attaqué les êtres qui comptés le plus pour toi, on ne t'enlèvera jamais ton âme, tu étais, tu es, et tu resteras un Jedi. Je reste là, à fixer les étoiles, tandis que je sens la présence de cette femme dans mon dos. Sa voix, est brisée, sans doute autant que son esprit. Je ne sais pas ce qu'on lui a fait, ni même qui lui a fait, mais je ne peux la laisser comme ça. Si j'ai été attiré sur Naboo, ce n'est pas un hasard, et si ce n'est pas pour elle, un lien doit tout de même subsister. La Force essaie t-elle de me dire quelque chose ? Ou peut-être désire t-elle recréer un équilibre, car si j'en crois ce que je viens de voir, les êtres que Luke a éliminé il y a quelques années sont de retour, ce qui signifie qu'ils sont aussi liés avec le massacre survenu il y a cinq ans. Ou alors, je suis dans le faux, totalement dans le faux. Je ne sais pas quoi penser, ni quelle idée me faire de la situation, et je n'aime pas ça.

J'ouvre ma main, attirant avec la force le sabre de Lexi, qu'elle avait relâché juste avant, je baisse mon regard vers celui-ci, le serrant dans ma main : Si Zoey, elle, et moi avons survécu, il y a une chance pour que d'autres l'aient fait. Il y a une chance pour qu'il soit toujours vivant. Je me retourne, et sans crier garde, je prend la jeune femme dans mes bras, la serrant contre mon torse. J’étouffe par avance les sanglots qui pourraient arriver, Je peux sentir la chaleur de son corps contre le mien, et au delà de ça, je peux sentir le côté obscur en elle. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir, pour que la fille Horn, l'adolescente rouquine que j'ai connu, redevienne comme avant. "Je suis là. Je l'ai toujours été Lexi." Après tout, elle n'était que Padawan, lorsque j'étais Chevalier. Mon rôle a toujours été de défendre les plus faibles, je ne lui mens donc pas, j'ai toujours été là. "Je découvrirais ce qu'il s'est passé. Tu ne seras plus dans le flou, je t'en fais la promesse." Ses mots résonnent dans ma tête, d'autres ont essayés du lui parler de cet enlèvement ? Mais qui ? Je ne pense pas que ce soit un bon moment pour engager le sujet, mais il faut que je garde ça dans un coin de ma tête.

Gamora Kelso
Gamora Kelso
ADMIN ☾ RELIQUATS
Holopad
Holopad :

--- gamora kelso.

◊   ◊   ◊   ◊

--- hanora.

◊   ◊   ◊   ◊

--- devora.

◊   ◊   ◊   ◊

◊   ◊   ◊   ◊

han ϟ devon

◊   ◊   ◊   ◊

Datapad

Lexi & Sam
 Fall deep inside.

C'est une première depuis qu'elle s'est éveillée auprès de son Mentor : elle confiait sa tristesse, ses doutes, ses peurs à quelqu'un d'autre. Et elle se sentait bien. Elle sentait que c'était la bonne décision. Mais pas de réaction tout de suite. Jusqu'à ce que le sabre laser qu'elle aie fait tomber aille se projeter dans la main de son vis-à-vis grâce à la Force. Elle lève les yeux avec espoir. Elle s'est fait avoir ? Il allait la tuer avec son propre sabre ? « Mon ange, désobéis moi encore une fois, et je serais dans l'obligation de te tuer. » Oh bon sang. Sa voix.

Mais elle se trompait. Elle se trompait lourdement. Elle avait tout simplement sous estimé ce que pouvait faire une personne dont l'objectif était vraiment d'aider. Sans même avoir le temps de souffler, la voilà projetée dans les bras de son aide inespérée. Elle est plaquée contre son torse, elle sent les battements de son cœur, et elle a l'impression étrange d'avoir déjà ressentie cette... Comment décrire une telle chose d'ailleurs. De la lumière ? Impossible. « Je suis là. Je l'ai toujours été Lexi. » Bon sang. « J'aimerais y croire. » Oui, c'est vrai, c'est le plus dur. Admettre que quelqu'un n'a que de bonnes intentions. Sans lui mentir ou tenter de lui faire croire des choses. Mais ce dont elle avait vraiment besoin, ce qu'elle devait vraiment entendre, c'est... « Je découvrirais ce qu'il s'est passé. Tu ne seras plus dans le flou, je t'en fais la promesse. »

Exactement. C'était exactement ça qu'elle voulait entendre. Ce qu'elle avait besoin d'entendre. Lexi se retient vraiment de craquer, elle ne peut pas se le permettre, mais tout de même, elle n'en est pas loin. Elle souffle un « merci » en se serrant contre lui, sa tête posée contre son torse, se soulevant au rythme des respirations lentes et calmes de Sam. La rouquine ne voulait plus bouger. Elle avait l'impression d'avoir renoué avec une partie d'elle-même qu'elle avait oublié. Et le plus important, c'était qu'elle sentait qu'elle prenait la bonne décision. Comme si au fond d'elle, la Lexi qui n'avait pas perdu la mémoire lui soufflait tout ce qu'elle devait dire et faire. Et c'est naturellement que les mots virent par la suite. « C'est tellement bon de te revoir, Sam. » Lexi l'affirme sans réel souvenir, mais elle sent que c'est sincère. Décidément, peut-être que sa mémoire cessera de lui échapper...

Malgré cette étreinte nécessaire et agréable, Lexi sentit que ce n'était pas le bon endroit pour ce genre de choses. Si bien que sans se défaire, elle réussit à articuler « Il ne faut pas rester ici. On est à découvert. Il va venir me chercher... ».

Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad