-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


Une cargaison très convoitée - Thrace

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
32 après Yavin.

Système Syvris, inhabité exception faite de la lune du même nom, sur la limite entre l’espace hutt et celui qui avait été dominé par l’Empire.
Un endroit qu’il songeait à visiter justement. Blague à part, il regardait l’écran pensivement tandis que son chasseur filait à toute vitesse dans l’hyperespace. En lisant les informations que Rick lui donnait, il songeait que les contrebandiers avaient réellement des endroits improbables pour se dissimuler. Et que peu importe le côté par lequel on retournait le problème, cette mission puait les problèmes à plein nez.
L’Ordre avait décidé d’y foutre le boxon.
Ils étaient bien les dignes successeurs casse-bonbons des crevures de l’Empire, dominateurs d’une époque qu’il n’avait certes pas connue, mais dont on lui avait suffisamment rabâché tout ce qui faisait d’eux des hommes pour le moins détestables.
En résumé on se marrerait bien.
Cette mission en perspective dangereuse lui décocha un sourire. L’excitation d’une mission potentiellement troublée réveillait l’instinct du pilote, celui de la foutue tête brûlée. Comme disait son instructeur, le sourire aux lèvres. Que faisait-on quand on sentait que l’on allait trouver un piège? On le mettait en marche.
Il sortit de l’hyperespace et retrouva son coéquipier, qui vola à ses côtés, puis ils filèrent vers la planète.

Les pilotes mirent pied à terre dans une zone quasi déserte, où un bâtiment de dimensions considérables se dressaient entre les cailloux. Le propriétaire n’était pas un contrebandier mais un commercant. Celui-ci les avait appelés. Il demandait de l’aide de la résistance, contre un Ordre sans pitié qui confisquait des marchandises sans la moindre vergogne. Tuiren avait été envoyé en reconnaissance, pour filer un coup de main et inspecter les environs. L’homme avait promis de livrer des informations en même temps, ce qui ne pouvait qu’être un plus pour cette mission.
- C’est joli tout ca, commenta Kerrilt en observant la bâtisse.
Kerrilt était un gars à la langue bien pendue et aux remarques qui faisaient parfois lever les yeux au ciel, mais c’était un pilote qui sortait de la norme, et Tuiren était bien content de le compter dans son équipe. Dans un sourire il l’invita à marcher à ses côtés sans perdre de temps. Laissant leurs droids garder leurs X-Wing, et l’ordre de ne pas faire dans la dentelle si l’Ordre se présentait, ils se rendirent jusqu’à l’entrée, où le propriétaire en personne se présenta sur le seuil.
Il les invita à les suivre à l’intérieur, et les précéda dans son bureau. Il leur offrit un siège.

Tuiren lanca un regard à Kerrilt, et celui que lui renvoya l’homme voulait tout dire.
Il se passe quelque chose de pas net. L’homme était bien nerveux.
- Que se passe-t-il? demanda Tuiren.
L’homme se redressa maladroitement dans son bureau.
- Eh bien, commenca-t-il d’une voix qui partait suffisamment dans les octaves pour ne pas paraitre suspecte. Il se trouve que je ne peux pas vous recevoir tout de suite.
Les pilotes le regardèrent sans rien dire, d’un regard insistant qui lancait une question muette. C’était quoi cette embrouille.
- J’ai eu des soucis, du matériel dont je dois m’occuper immédiatement.
Nouveau regard échangé de la part des résistants.
- Cela vous dérangerait-il de patienter quelques instants?

Il les mena dans une pièce quelque peu en retrait dans le bâtiment, un salon au mobilier limité. Quelques fauteuils confortables, une table au centre de la pièce, un distributeur d’eau, et un hologramme dans un coin qui passait les nouvelles. Il leur dit de se mettre à l’aise. Il reviendrait au plus vite.
Restés seuls Kerrilt leva les yeux vers lui.
- J’ai comme l’impression qu’il s’est foutu de notre gueule.
Dans un geste commun les deux hommes sortirent leurs blasters.
Thrace
Thrace
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Chloe Bennet
Holopad :
Une cargaison très convoitée - Thrace 3AT3r9X

Une cargaison très convoitée - Thrace 556110MoodboardThrace

Une cargaison très convoitée - Thrace 292893Thrace3posterv2

Datapad

   

une cargaison très convoitée
une cargaison très convoitée

Cet endroit était le coin rêvé pour un traquenard.
En sortant de l'hyperespace, Thrace se fit la réflexion qu'elle aurait peut-être dû accepter de prendre un soutien un peu plus conséquent avec elle. Des deux côtés de sa navette, deux TIE fighter apparurent à leur tour, le seul secours dont elle bénéficierait si les choses tournaient au vinaigre.
Mais il n'y a aucune raison que ça tourne au vinaigre. Elle rejeta immédiatement cette pensée complaisante s'un hochement de tête. C'était bien souvent dans les taches les plus routinières que l'imprévu faisait le plus de dégât. C'était logique : en sachant qu'on se dirige vers le danger, on s'y prépare, alors que quand on se rassure en se disant que tout ira bien, si ce n'est pas le cas, on tombe des nues. Etre toujours prêt à tout… Et aux limites de l'espace Hutt il aurait été stupide de ne pas rester un minimum sur ses gardes.
- Ici Thrace. Restez en patrouille autour du spatioport et soyez prêt à intervenir. Dit-elle en ouvrant le canal de communication.
Puis elle entama la manœuvre d'atterrissage sur ce caillou douteux.
_____________________

- Des résistants vous ont piqué votre marchandise… Reprit la Chiss, le sourcil haussé dans un air de profond scepticisme.
Elle croisa les bras sans cesser de fixer le directeur du spatioport d'un regard qui le mettait manifestement très mal à l'aise.
- C'est ça ! Vous savez comment sont les résistants… Donc pardon du dérangement… Vous n'aviez pas payé d'avance de toute façon si j'en crois mes…
- Une seconde. Le coupa Thrace après avoir retenu un soupire exaspéré. Là n'est pas la question. Payé ou non je ne repars pas sans mes affaires.
- Mais je… Tenta le directeur qui semblait déconfit devant cette insistance.
- J'aimerais mener mon enquête si cela ne vous dérange pas. Déclara Thrace en se levant.
- Une enquête ?
- Oui, vous savez, trouver une piste, la vérité, le fin mot de l'histoire, tout ça. Surtout si vous me dites que la Résistance vous a volé. Ils ne sont pas du genre à se limiter à une itération. Ils vous en piquent une, ils vous en piquerons d'autres, ça ne serait pas bon non plus pour vos affaires, si je ne m'abuse.
- Mais…Vous tenez vraiment à vous embarrasser avec…
- J'insiste. Dit-elle en forçant l'accent guidé typiquement impérial, puis lui lança un regard acéré. C'est étrange, on jurerait que vous avez hâte de me voir partir.
Le directeur sembla perdre le peu de couleur qui lui restait sur le visage, sous le regard impassible de Thrace qui ne pouvais manquer l'immanquable.
- Non je… Très bien, je vous ouvre les accès.
- Je vous remercie pour votre coopération.
Elle sortit de la pièce en se saisissant de son databloc pour consigner ses premières impressions, passa devant le Phantom et activa son comlink.
- Red 1, Red 2, vous me recevez ? J'ai un petit contretemps du type "rebelles kleptomane", restez en patrouille, j'en ai pas pour longtemps. La subtilité leur est rar… tiens donc. Elle coupa la communication en voyant passer deux hommes armés, vêtus en civil plutôt du type "vaurien", ils se dirigeait vers ce qui semblait être des bureaux, les armes aux poings et l'air douteux. Vous les gars… vous me semblez aussi clair qu'un lac de Quesh…
Elle sortit son charric et les suivis tout en réglant son arme sur une puissance moindre. Ils s'arrêtèrent, Thrace se colla contre une porte, assez près néanmoins pour entendre des bribes parlant de "fouineur" et de "cargaison chargée". Ses lèvres s'étirèrent d'un léger sourire Vous les gars, vous allez m'être utile.
Son regard balaya le reste du couloir : désert, Thrace lâcha une brève expiration puis sortit de son arbi et aligna deux tirs qui envoyèrent les types douteux dans les limbes de l'inconscience. Ils s'effondrèrent dans un bruit sourd et elle attrapa le premier par la cheville afin de le trainer dans la première pièce qu'elle croisa. C'était une sorte de salon inoccupé dans lequel elle rangea rapidement ses victimes, bien à l'abri derrière un sofa. Elle les contempla un instant, elle avait un peu de temps devant elle avant qu'ils ne reprennent conscience, elle n'obtiendrait rien d'eux dans cet état… ce qui lui laissait le temps pour un peu d'investigation à l'ancienne, avant de pouvoir interroger ces rebelles. Elle sortit par la porte de derrière, espérant tomber sur un bureau où elle trouverait, avec un peu de chance, quelques registres concernant ce spatioport. Elle arrivait au niveau d'une autre porte quand elle entendit l'écho de voix. Soit c'est du personnel… soit il y avait un peu plus de rebelles que les deux endormis… Se dit-elle. Dans le doute, elle se prépara au pire et leva le canon de son charric devant elle.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Dans le salon les pilotes étaient déjà en train d’examiner les lieux, tout en discutant de leur étrange hôte, le blaster en main. Une rapide inspection leur fit comprendre qu’il n’y avait pas tellement de choix. La pièce ne comportait que quatre issues, l’entrée par laquelle ils étaient venus, une porte qui donnait sur un couloir, terminant lui-même par une nouvelle porte fermée, une grille d’aération suffisamment large pour qu’un homme réussisse à s’y glisser, et une fenêtre qui donnait sur la cour mais qui semblait correctement fermée. Ils calculaient qu’ils devaient être en retrait de la porte principale, et qu’il leur faudrait retraverser les locaux pour y parvenir. Les résistants semblaient se rejoindre sur un point, le chemin par lequel ils étaient venus semblait la meilleure option. Mais avant de prendre la fuite sur des éventuelles suppositions, il valait mieux fouiner un peu. Tuiren ouvrit donc la porte et jeta un coup d’oeil, puis se faufila dans la pièce, suivi de près par son coéquipier.
Rien dans la seconde pièce, ils continuèrent donc leur exploration discrète jusqu’à ce que de l’autre côté d’un mur leur parviennent soudain des voix. Elles étaient intelligibles mais la discussion était plutôt vive. Le commandant se retourna vers son collègue, lui montrant une nouvelle direction à prendre. Le pilote hocha la tête et essaya l’ouverture de la porte. Par chance celle-ci n’était pas fermée, et ils s’y faufilèrent.
- On fait quoi maintenant? demanda Kerrilt.
- On essaie de trouver pourquoi ce gars nous cache.
- Que fait-on des infos qu’il devait nous donner?
- On essaie de les récupérer.
Tandis que Kerrilt faisait le guet, Tuiren sortit son comlink.
- Rick?
Le droid se fit immédiatement entendre.
- Du nouveau à l’extérieur?
Un court mais décisif champ électronique lui répondit pour signaler que tout semblait calme, ce qui les incita à poursuivre leurs recherches, et très vite, ils parvinrent jusqu’à un bureau. L’endroit était désert. L’ordinateur de la pièce leur tendait les bras. Tuiren ne perdit pas de temps et se mit au travail, tandis que Kerrilt fouillait le reste de la pièce. Heureusement pour lui le maitre des lieux n’avait pas songé à mettre des codes de sécurité impossible à franchir, et il lui fut facile de trouver les documents qu’il recherchait. Il les téléchargea sans tarder et commenca à fouiner le reste de l’ordinateur.
Le contenu semblait plutôt intéressant, mais la porte qui s’ouvrit soudain l’interrompit dans ses recherches. L’instant suivant il voyait Kerrilt s’écrouler, touché par un rayon paralyseur. Reáctif il leva son blaster vers la menace tout en se levant pour lui faire face.
C’était une non humaine qu’il identifia sans peine comme une chiss, et plutôt que se demander ce que faisait une telle créature comme elle dans le coin, étant donné qu’il était plutôt rare d’en croiser, préféra s’intéresser au fait qu’elle l’avait en joue. Chose qui forcément ne lui faisait pas excessivement plaisir au demeurant. Sans rien dire et tout en veillant à bien laisser l’intrus dans sa ligne de mire, il se rapprocha de Kerrilt qui gisait au sol, et d’un geste rapide, s’enquit de son état.
Il était inconscient mais vivant, et cela le rassura.
La situation n’était pas réconfortante pour autant. De toute évidence le premier ordre avait eu vent de leur virée, et ils voulaient faire d’eux des prisonniers.
Un contre un face à elle, il avait encore une chance de s’en débarasser, mais rien n’indiquait qu’elle était venue seule, et Kerrilt n’était pas des plus utiles en cet instant précis.
- On peut négocier non?
Thrace
Thrace
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Chloe Bennet
Holopad :
Une cargaison très convoitée - Thrace 3AT3r9X

Une cargaison très convoitée - Thrace 556110MoodboardThrace

Une cargaison très convoitée - Thrace 292893Thrace3posterv2

Datapad

   

une cargaison très convoitée
une cargaison très convoitée

C'était dangereux de se lancer ainsi seule et sans soutien sur place, mais une écoute attentive lui permettait de penser qu'il n'y avait que deux personnes dans la pièce. Si elle s'y prenait bien, elle pouvait y arriver. Thrace prit encore quelques secondes de plus de sécurité, puis passa à l'action. La porte s'ouvrit et un instant plus tard elle avait une fenêtre de tir satisfaisant qui lui permit de mettre l'un des rebelles ko. D'ailleurs elle comprit, à voir leur tenues, qu'ils étaient bel et bien de la résistance. Pilote même.
L'affrontement cessa presque aussi vite qu'il n'avait commencé et bientôt les deux combattants restants se tenaient en joue, s'étudiant avec attention. Elle avait affaire à un humain, un pilote de la Résistance et mieux que ça... un commandant. Le tout l'air clairement hostile, mais le contraire aurait été surprenant. Thrace évaluait ses chances de pouvoir l'avoir ainsi que la possible méprise de cible, par rapport aux deux inconnus qu'elle avait mis hors combat juste avant. Ils cherchaient quelque chose et à présent elle se demandait s'ils ne cherchaient pas eux aussi les résistants. Oops ?
Mais malgré toute leur animosité et l’atmosphère électrique de l'air, il brisa le silence en suggerant de discuter.
- Négocier ? Rétorqua-t-elle, dubitative.
Sceptique, elle le restait et aucun d'eux ne semblait, ni vouloir laisser du terrain, ni pour autant attaquer. Elle fronça légerment les sourcils avant d'opter pour la sagesse : c'était un résistant, oui, mais dans la situation présente, s'il était disposé à discuter, c'était une bonne chose pour tous les deux. Elle était là pour récupérer une commande, pas pour déclencher une incartade avec un duo de résistant isolé.
- Ça me va. Elle baissa lentement le canon de son arme. Où se trouvent mes…
Thrace n'eut pas l'opportunité de terminer sa phrase. Son attention toute focalisée par la menace directe que représentait le résistant devant elle, elle ne pouvait capter tout ce qui se passait hors de son champs de vision. Elle comprit qu'un problème venait de s'ajouter à l'équation quand un rayon frappa le dernier résistant debout. Sauf que ce n'était pas elle qui avait tiré. A peine s'était-elle fait cette réflexion qu'elle sentit à son tour le choc de l'impact du tir.

________


- …affaires. Marmonna Thrace d'une voix un peu vacillante.
Elle luttait pour retrouver les idées claires, déstabilisée et ouvrant difficilement les yeux pour découvrir la vision floue d'un cagibi plongé dans la semi-obscurité. Seule une lampe un peu clignotante à cause de l'usure évitait des ténèbres completes. La pièce semblait petite, parsemées d'étagères plus ou moins remplies où s'empilaient des boites de matériel de mauvaise qualité. Les murs étaient gris, nus et sans fenêtres.
Thrace rassembla ses esprits, elle avait dû prendre un tir paralysant à son tour et se rappela avoir vu le résistant tomber devant elle.
C'est là qu'elle réalisa qu'elle était attachée. Une panique monta aussitôt en elle, bloquant sa respiration et elle se tendit violamment pour libérer ses bras, une brève seconde d'égarement avant qu'elle ne reprenne le contrôle de ses nerfs. D'autant qu'elle venait de réaliser qu'elle n'était pas seule, ni ici, ni attachée. La hantise des vieux souvenirs guettait mais elle parvint à retrouver un calme relatif et se tourna laborieusement pour observer qui était là. Le résistant, naturellement.

- A croire que quelqu'un ne voulait pas qu'on négocie... Ironisa Thrace.

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Quand il se réveilla, il avait l’esprit embrumé et une douleur vive dans le dos, là où le rayon l’avait percuté, qui le fit geindre. Il resta un moment les dents serrées pour faire passer l’élancement, et en même temps reprenait ses esprits. En essayant de bouger, il comprit rapidement qu’on l’avait entravé. Que sa vue n’était plus trouble mais que l'éclairage était défaillant. Que s’est-il passé? Peu à peu les souvenirs revenaient. Il se revoyait avec Kerrilt fouillant l’ordinateur du commercant, puis son coéquipier touché, et cette femme qui les menacait, et ensuite plus rien….c'était flou mais de toute évidence elle avait réussi à avoir le dessus sur eux.
Parvenu à cette conclusion, il se mit à chercher son coéquipier dans la pénombre. Plissant les yeux il finit par distinguer une ombre. Ce n’était pas lui. A son uniforme certifié premier ordre, il pouvait deviner que c’était la demoiselle. Sa peau bleue confirmait.
Cela changeait la donne.
Ils étaient tous les deux captifs, et son coéquipier n’était pas là. Le pilote avait beau se contorsionner dans tous les sens et scanner la salle en plissant les yeux, il ne voyait rien.
Elle avait bougé et même parlé.
La lumière était ténue mais il ne pouvait pas manquer ses yeux rouges flamboyant dans l’obscurité. Une Chiss du Premier Ordre, y’en avait pas des dizaines. Thrawn en tête évidemment. Il n’était pas difficile de connaitre l’identité de celle qu’il avait en face.
Il hocha la tête sans rien dire, essayant de se rémémorer ce qu’il s’était passé.
Il s’était imaginé qu’elle lui tirerait dessus, parce que le Premier Ordre n’avait pas pour habitude de faire des concessions. Elle avait été néanmoins enclin à la discussion, ce qui l’avait étonné. Mais cela l’avait arrangé après tout. Quelque part depuis l’ombre pourtant, un tir avait fusé suivi par un second, les entrainant chacun leur tour dans les limbes d’un lourd sommeil.
- Je croyais que tu m’avais touché, commenca-t-il, mais je suppose que ce n’est pas le cas.
La seule explication qui lui paraissait logique était qu’ils étaient tous les deux tombés dans un piège, et que quelqu’un en voulait tant à la Résistance comme à l’Ordre. De toute évidence tout le monde n’avait pas choisi un camp.
Quoi qu’il en soit ils étaient enfermés comme des cons, et les deux ennemis du même côté c’était tout de même ironique. De sa main il se gratta le menton d’un geste pensif.
- Ces commercants ne marchent que par le fric, marmonna-t-il plus pour lui-même que pour elle.
Il regarda les liens et les chaines qui le retenaient au mur. C’était un matériel classique, rien qu’il ne puisse casser d’un bon coup de marteau. Avec les outils adéquats. Il fit ses poches, vides évidemment. L’ennui c’était qu’il ne voyait rien autour de lui. Dégageant l’une de ces longues jambes, il se mit à essayer de faire tomber l’une des caisses. Il n’était pas bien loin, à quelques centimètres quasiment…Encore un petit peu.
Filant un coup sec direct sur l’étagère il fit bouger la caisse la plus proche, la rapprochant de son pied.
Un dernier coup et la voilà qui tombait par terre.
Le contenu de la boite tomba dans un cliquetis metallique, et ils retinrent leurs souffles, à l’affût du moindre bruit de pas. Les secondes s’égrénèrent et pas le moindre bruit à l’extérieur.
Il se tourna vers elle, il était vaguement hésitant. Pas qu’il comptait lui demander de filer un coup de main, mais il pouvait pas nier l’évidence. Ca serait plus facile à deux. Maintenant voulait-il vraiment faire équipe avec l’ennemi?
Thrace
Thrace
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Chloe Bennet
Holopad :
Une cargaison très convoitée - Thrace 3AT3r9X

Une cargaison très convoitée - Thrace 556110MoodboardThrace

Une cargaison très convoitée - Thrace 292893Thrace3posterv2

Datapad

   

une cargaison très convoitée
une cargaison très convoitée

Ses liens lui faisaient plus mal qu'elle ne voulait bien l'admettre. Ses bras étaient engourdis et ils n'avaient pas pris de risques en les attachant : elle était trop bien serrée et ne pouvait pas du tout tendre ses entraves suffisamment pour récupérer un peu de mobilité. Elle ne réussit qu'à provoquer une douleur supplémentaire dans l'épaule et tacha de se calmer, à nouveau. Ne pas être libre de ses mouvements faisait sans doute partie de ce qui pouvait le plus fissurer son calme. La présence du Résistant l'aidait beaucoup, en un sens. Seule, sans doute aurait-elle plus facilement paniqué, mais il était hors de question qu'elle se montre faible devant un ennemi. Comme quoi, la fierté avait parfois du bon. Alors elle fixait son regard sur lui, le détaillant avec une attention que leur premier échange ne leur avait pas permis, autant pour l'évaluer que pour se rappeler qu'elle n'était pas seule, qu'elle devait rester calme.
- Bien les conclusions des résistants. Sous prétexte que je suis armée, ce serait moi qui aurait tiré la première ? Se moqua-t-elle. Plus sérieusement, on s'est fait avoir tous les deux comme des débutants.
Le silence retomba dans la pièce, laissant aux deux jeunes gradés ennemis le temps de considérer le ridicule de la situation. Il était commandant, elle capitaine, autrement dit dans les têtes de listes, respectivement de la Résistance et du Premier Ordre. Et ils étaient ficelés dans un cagibi sans même savoir qui les y avait balancés. Thrace ressentait une honte assez cuisante, mais se raisonnait en se rappelant qu'elle n'était pas partie sans avoir assuré ses arrières. Puis Thrawn lui-même lui avait confié que ses propres plans ne se déroulaient jamais comme il les prévoyait, il avait juste pour habitude d'observer et de saisir toutes les opportunités. La situation présente était foireuse mais pas désespérée.
- "Commerçants" ? T'en connais beaucoup des commerçants ayant les arrières assez solides pour se permettre de capturer des représentants des deux plus grosses puissances en guerre à l'échelle de la galaxie ? La réflexion du résistant venait pourtant de mener Thrace sur une piste. Mais la confirmation viendrait plus tard. Tout comme lui, elle se tordit pour examiner les environs. A la portée de l'humain, il y avait une boite en équilibre précaire, à coup de pieds, il parvint à la faire chuter. L'oreille aux aguets, ils restèrent en silence suite à l'impact ; un silence à la fois anxieux mais aussi complice, car Thrace sentait bien qu'ils commençaient à former une sorte d'équipe improbable pour se sortir de là. D'ailleurs, les outils étaient tombés à sa portée, à elle. Trop loin pour lui.
Son pied atteignit un outil qu'elle attira vers elle, avec patience et silence. A force de contorsions, elle parvint à le faire glisser dans sa main.
- Un couteau moléculaire, on ne pouvait pas rêver mieux. Souffla-elle après avoir évalué la forme.
Cet outil servait beaucoup en mécanique, c'était normal d'en trouver un dans une caisse à outil d'un spatioport, mais cela n'enlevait rien au soulagement que lui procurait cette acquisition. Elle découpa ses liens et se redressa, enfin libre. Thrace se leva et franchit la distance qui la séparait du résistant, puis l'observa de nouveau. Son sens de l'honneur lui dictait de ne pas le laisser là et qu'il serait bien plus utile vivant et dans de bonnes dispositions, mais six ans à servir le Premier Ordre lui rappelait qu'il aurait été bien plus cohérent de simplement le tuer. Les ordres contre sa ligne de conduite… Elle n'hésita pas plus de quelques secondes avant de découper les entraves du résistant.
- De ce que j'ai vu, la porte est blindée, on ne l'aura pas avec une si petite lame. Je vais quand même vérifier.
Elle joignit le geste à la parole et alla examiner le système de fermeture d'un air bien trop concentrée pour être naturelle. Elle avait joué franc-jeu mais rien ne lui assurait qu'il ne tenterait rien contre elle, maintenant qu'il était libre. Si Thrace semblait calme et presque naïvement confiante, elle était tendue, sur ses gardes, prête à répliquer s'il tentait un geste contre elle.
- Donc, on parlait de négociations il me semble. Vu la situation, j'ai tendance à penser que ma cargaison a bel et bien été volée, mais pas par toi ou tes potes… contrairement à ce que le directeur du spatioport m'a assuré. Elle fit sauter la plaque protégeant le système de fermeture de la porte à l'aide de son outil de fortune. Laisse-moi deviner, à vous il a prétendu que c'était nous qui lui avions voler le truc ?... Quel fouillis ce truc ! Regarde-moi ça, on dirait un nid de mynock ! Gronda-elle en désignant les fils.
Essayer d'intervenir sur la partie arrière d'une porte sécurisée était déjà un challenge en soi, mais ce système-là cumulait en prime une maintenance manifestement bâclée. Le travail s'annonçait laborieux. Et s'ils ne se dépêchaient pas, les pilotes de TIE ne recevant aucune nouvelles de leur capitaine appelleraient sans doute du renfort. Non, Thrace n'avait définitivement pas envie de déclencher une bataille rangée à cause d'une stupide livraison non honorée.


avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Son premier réflexe fut de protester.
- Non mais je voulais dire….
Il avait eu envie de lui renvoyer un ”eh ben ouais commercant t’es sourde?”, histoire de l’envoyer se faire gentiment voir ailleurs. Ce type en était un, mais ce n’était pas lui qui les avait capturés. Enfin c’était quand même gentil de la part de cette fille que de se soucier de bien lui faire entendre qu’il se trompait. La frontière entre mesquinerie et mépris se faisait soudain très floue.
- Efin laisse tomber.
Qu’elle croit ce qu’elle veut après tout. Il voulait juste dire que le type les avait vendus à quelqu’un de plus fort, et que c’était probable que le fric ait été une excuse suffisante, mais de toute évidence ca faisait plaisir à la demoiselle d’en face de tordre ses propos. Fallait pas lui enlever cette réjouissance. Il retourna à ses liens en soupirant. Elle avait à peine ouvert la bouche, il se sentait déjà des envies de désespoir. Il aurait pu avoir une totale mobilité de ses mains qu’il se serait volontiers frotté les tempes.
En revanche, il avait vu dans cette attitude une volonté de cacher une panique. Elle le faisait bien, ca aurait sans doute pu tromper un oeil non entrainé, mais il avait derrière lui un long entrainement, et forcément il savait le reconnaitre.
Quand elle détacha ses liens, il leva un sourcil intrigué. Il se frotta les mains, écoutant à peine ce qu’elle lui disait, et se concentrant uniquement sur l’envie de retrouver son coéquipier. Tandis qu’elle étudiait la fermerture de l’entrée, il se mit à fouiller les boites sur les étagères, à la recherche d’une éventuelle arme. Il ne trouva qu’une lourde barre en fer, qui ferait parfaitement l’affaire.
Puis il se retourna vers la Chiss, occupée avec la porte.
- D’accord des mynocks et….?
Il se mit d’un côté et la regarda faire, résolu à ne pas bouger le petit doigt.
- Ne me regarde pas comme ca je n’y connais rien, et en plus je m’en voudrais de retarder ton échappée avec ma médiocrité.
La laissant se dépatouiller il fila sans demander son reste et se mit en quête d’une autre facon de sortir de là. Il repèra une faille dans le mur, mais pas grand chose de plus. Revenant vers la Chiss, il vit qu’elle était en train de démonter un à un les systèmes. D’une facon plutôt efficace, il devait l’avouer. En lui disant qu’il ne savait pas ouvrir une porte, il avait menti. Il en savait suffisamment pour voir qu’elle savait y faire.
C’était bien mais c’était lent.
D’une main il l’écarta, et prenant de l’élan, abattit la barre en fer sur la fermeture. Il y mit toute sa force,  faisant exploser l’ouverture en une gerbe d’étincelles.
Le mécanisme était détruit. Comme quoi avec l’outil conforme, on pouvait en faire des choses.
La porte s’ouvrit, et sans réfléchir il s’engagea dans le couloir. Il y avait là un gars qui le regardait l’air ébahi. Avant qu’il ne puisse lâcher le moindre cri, il l’avait déjà envoyé dans le décor. Penché sur l’homme inconscient, il n’eut aucun mal à reconnaitre l’emblême de la Nébuleuse Noire.
- T’avais parfaitement raison dis donc, ironisa-t-il, ce n’est pas un commercant.
Sans plus de cérémonie il se pencha pour récupérer le fusil que celui-ci porté, laissant le blaster plus léger à sa collègue de fuite.
Thrace
Thrace
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Chloe Bennet
Holopad :
Une cargaison très convoitée - Thrace 3AT3r9X

Une cargaison très convoitée - Thrace 556110MoodboardThrace

Une cargaison très convoitée - Thrace 292893Thrace3posterv2

Datapad

   

une cargaison très convoitée
une cargaison très convoitée

Une partie des câbles étaient rongés, assez pour qu’elle ne prenne pas le risque d’y mettre les mains : c’était à coup à se prendre une décharge dont elle n’avait aucun moyen d’estimer la puissance. Cela pouvait être une simple joute comme un courant capable de la tuer sur le coup, et Thrace s’était prise des décharges assez souvent dans sa vie pour avoir appris à se montrer prudente. Le reste était juste soit entortillés dans un fouillis indicible, soit trop crasseux pour en distinguer la couleur d’origine. Et son seul compagnon était un résistant soupe au lait qui, comme beaucoup d’humain, semblait avoir du mal à apprécier l’humour de la jeune chiss à sa juste valeur.
- Et susceptible avec ça ! Je rappelle à ta “médiocrité” qu’on est deux nazes dans cette affaire et que mon échappée est aussi la tienne. Répliqua-t-elle sans se départir d’un sourire plus amusé qu’autre chose.
Si elle devait être parfaitement honnête, elle devait admettre qu’elle se trouvait régulièrement dans des situations assez périlleuse. Finalement, être enfermé dans un cagibi avec un résistant était bien plus amusant et agréable qu’être capturée par des Vagaari. Aussi, maintenant qu’il était clair qu’ils n’étaient pas en danger immédiat et qu’ils n’avaient pas l’intention de s’entretuer, elle abordait la situation avec détachement et même amusement. Amusement qui s’en trouva renforcé quand le résistant décida d’employer sa “médiocrité” pour leur faire avancer les choses, de manière assez peu subtile mais efficace. A coup de barre de fer dans le système électrique.
- Okay, on oublie l'élégance. Marmonna-t-elle pour elle-même alors qu'il poursuivait dans sa lancée en fonçant au devant des ennuis.
Cette fois, elle eu la délicatesse de ne pas lui lancer son commentaire en pleine figure. De toute façon, c’était efficace, peu discret mais il avait ouvert la porte et envoyer le premier gars au tapis, sans le tuer de surcroît. Offensif, mais sans cruauté, Thrace ne pouvait que lui reconnaître son efficacité. Elle s’approcha du résistant pour détailler, elle aussi, l’infortuné assommé gisant au sol. Si elle avait pu éprouver une once de compassion à son égard, elle s’envola quand le résistant annonça la couleur, à savoir la Nébuleuse Noire.
- Moui, ça m'arrive de temps en temps. Dit-elle d'un ton innocent, tout en prenant le blaster qu'il lui tendait. Merci. Donc, Nébuleuse Noire. J'espère que ton pote est solide… Même moi je leurs enverrais pas un type volontairement, à ceux-là…
Se revendiquant héritiers direct de l’organisation du Soleil Noir, ils s’imposaient comme modèle de pègre, de brutalité et de plans foireux dans une bonne partie de la galaxie. Des sales types, en somme. Ils cumulaient les affaires louches, l’esclavage, le copinage avec les Hutt et bien d’autres démonstrations de violences pour le seul plaisir de faire couler le sang.
Thrace avança un peu dans le couloir jusqu’à l’angle, où elle s’arrêta pour jeter un coup d’oeil. Rien en vue, pour le moment. Elle revint vers le résistant tout en examinant son arme et son niveau de charge.
- Bon, permet que je récapitule. D’un côté, ces types ont mis la main sur ton pote. De l’autre, ils ont mes affaires. D’autres “commerçants”, ça n’aurait pas été un drame mais ceux là je ne les aime vraiment pas. Il semble qu’on ait tous les deux un intérêt commun. Alors nos options sont plutôt restreintes : soit on part chacun de notre côté et on se retrouvera probablement de nouveau dans ce cagibi, ficelés et probablement un peu plus malmenés. Soit… On fait équipe. Conclut-elle, un peu à contrecœur. C’était une chose que de ne pas tuer un ennemi, mais lui suggérer de s’allier temporairement, même avec les meilleurs raisons du monde, c’était aussi dur pour elle que d’imaginer qu’il réponde favorablement. C’était pourtant l’unique alternative.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Faire équipe pour s’en sortir? L’idée ne l’avait pas tellement effleurée, et même maintenant elle lui paraissait improbable. Se défaire de leurs liens, et sortir de l’endroit où ils étaient retenus étaient une chose. Travailler ensemble en était une autre. Il n’en avait pas l’intention, et le fait qu’il lui laissait un blaster n’avait strictement rien à voir avec tout ca. Il la laissait parler sans rien dire. Il se révêlait parfois pas très causant, surtout avec l’ennemi. En revanche il la regardait. Il la détaillait de la tête au pieds non pas comme un homme détaille une femme, mais plutôt avec une curiosité non dissimulée. Ce n’était pas n’importe qui qu’il avait en face. L’identité de la demoiselle ne lui avait pas échappé, et bien entendu ce n’était pas sans une fascination certaine qu’il la regardait.
- Capitaine Thrace je vois.
Une question rhétorique évidemment, non sans un certain respect dans la voix. Il évalua les conséquences de sa présence par ici. Une capitaine de l’Ordre n’était pas tellement importante, mais la descendante de Thrawn en personne? Des équipes de secours seraient sans doute à prévoir, ce qui ne laissait qu’une marche de manoeuvre très réduite. Même en échappant à leurs adversaires, il lui faudrait faire gaffe à ce cas de figure. Ce serait bête d’échapper à un groupe d’ennemis pour tomber entre les mains d’un suivant.
- Y’a quoi dans cette cargaison?
Il voulait savoir de quoi il en retournait, parce que de toute évidence, il ne pouvait décemment pas laisser emporter sa cargaison comme ca. Il n’allait pas lui laisser emporter ca sans au moins faire un rapport de ce qu’il y avait dedans. Tout en parlant il considérait le lourd fusil dans ses mains, pas encore décidé à travailler avec la capitaine.  Il tentait d’évaluer ses capacités à s’en sortir tout seul, quand la Nébuleuse Noire n’avait rien d’un groupe pacifique. Sur le papier, travailler ensemble marchait. Mais en pratique Tuiren avait beaucoup de mal à s’imaginer.
- Mmmm.
Trouver son coéquipier restait la priorité – peu importe les caisses qu’elle venait chercher. Il n’était pas emballé par l’idée.  Ensuite dévoiler le mystère qui trainait dans le coin. Il pensait à Kerrilt. Pourquoi n’était-il pas enfermé avec eux? L’idée qu’il put déjà être mort lui voilà un instant le regard.
- Il est ma resp….
Il n’eut pas le temps d’en rajouter, la porte du fond venait de s’ouvrir dans un grand éclat, et derrière plusieurs hommes qui ouvrirent le feu sans tarder. Il eut juste le temps de plonger pour éviter les tirs. Ils étaient nombreux, et il ne put rien faire d’autre que de riposter tout en filant du côté opposé.
Elle était derrière lui, et ils passèrent la porte en se marchant presque dessus.
Ensemble ils bloquèrent la porte.
Collé contre la paroi, la respiration haletante, le blaster prêt, il laissa passer les secondes. Leurs ennemis derrière frappaient sur la porte, jusqu’à ce soudain plus rien.
Ils étaient de toute évidence en train de trouver un nouveau chemin, pour les prendre à revers.
Sans perdre plus de temps, il se mit en route, peu désireux de finir dans leurs filets.
Thrace
Thrace
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Chloe Bennet
Holopad :
Une cargaison très convoitée - Thrace 3AT3r9X

Une cargaison très convoitée - Thrace 556110MoodboardThrace

Une cargaison très convoitée - Thrace 292893Thrace3posterv2

Datapad

   

une cargaison très convoitée
une cargaison très convoitée

- Bien observé. Quant à toi...
Elle l’étudia avec attention, passant en revue les noms des commandants de la Résistance dont elle connaissait le nom et si l’un d’eux pouvait être quelqu’un qu’elle connaissait. Son regard de braise détailla le Résistant face à elle, oui, elle connaissait son nom, même si elle manquait encore de pratique pour bien identifier les humains, elle était certaine de reconnaître celui ci. Elle plissa un instant les yeux, avant d’arriver enfin à l’escadron qu’elle avait en tête : Blue ! Oui, c’était bien leur commandant.
- Commandant Yesmeth, je présume ?
Tout comme lui, une pointe de respect se trahit dans sa voix. C’était malgré tout les présentation les plus étrange de sa carrière, sans doute, chacun semblant vouloir montrer à l’autre qu’il le connaissait. S’il connaissait son nom, il connaissait sans doute un minimum ce que ça impliquait, tout comme elle n’était pas sans connaître les faits d'arme de son escadron. Et lui en était le commandant, Thrace pouvait bien s’amuser à le vanner, elle savait bien qu’elle était face à un résistant au moins aussi expérimenté qu’elle. Ses faits d’armes étaient impressionnants et elle se prit à penser que, vraiment, niveau résistant elle n’était pas tombé sur le moins dégourdi. S’il était question de faire équipe le temps de botter l’arrière train de la Nebuleuse Noire, elle était plutôt bien tombé. Du moins tant qu’ils se maintenaient à cette attitude civilisée, l’un comme l’autre. Thrace avait déjà noté une certaine fierté, sans doute très fondée, mais dont elle devait se méfier autant qu’elle pourrait s’en servir. Peut-être qu’elle devrait un moment donné le faire sortir de ses gonds, mais pour le moment elle préférait renoncer à ses sarcasmes spontanés et se montrer plus diplomate. Elle haussa les épaules à sa question.
- Quelques armes, rien de prioritaire. Les perdre n’a pas vraiment d’importance. Les laisser dans les pattes de ces fils de Chutta, par contre...
Détourner des chargements d’armes était l’un de leurs fond de commerce, forcément. Thrace nota dans un coin de son esprit de remonter la filière du gérant de ce spatioport, quand elle serait rentrée. Le type avait semblé très mal à l’aise, peut-être débutait-il dans les copinages avec la pègre, auquel cas ce seraient des contacts faciles à identifier. En vérité, la perte de cette cargaison pourrait lui rapporter bien plus que prévu, si elle parvenait à retourner la situation. En cela, cette alliance improbable pourrait être particulièrement utile. Lui aussi avait un intérêt, bien plus personnel, un intérêt qu’elle comprenait parfaitement : elle aussi se sentait responsable de ses hommes, c’était le lot des bons commandants. Mais Yesmeth ne pu terminer sa remarque, le fracas d’une porte la fit se tourner et rouler à couvert alors que les tirs fusaient dans l’espace instantanément déserté par le duo d’infortune. Elle le suivit de près et se joignit à l’effort pour bloquer la porte, dans des gestes coordonnés et efficaces. Sans prendre le temps de souffler davantage, ils avancèrent dans ce nouveau couloir. Thace nota d’ailleurs que leurs réflexes sur le terrain étaient semblables et que spontanément ils avaient pris une formation assez typique d’infiltration.
- Sur la gauche, ça ressemble à une salle réseau. Souffla-elle en pressant légèrement son bras. Il y a probablement un terminal.
Thrace se plaqua contre le mur, jetant un oeil vers l'intérieur de la pièce. Un seul type semblaient de garde, au fond, elle repéra effectivement un terminal. Elle jeta un dernier coup d’oeil dans le couloir, histoire de ne pas se faire prendre à revers par les renforts, puis entra, fondant sur le garde avec vivacité, juste le temps de lui laisser quelques coups bien placés avant qu’elle ne le laisse à Tuiren pour rejoindre le terminal. Sans perdre de temps, elle se mit à arpenter les bases de données.
- Trouvé ! Lança-elle à l’adresse du Résistant. Ils ont une geôle par ici, du côté du pont Cresh… Et c’est aussi par là qu’ils ont mis mes affaires. Ça ressemble assez à un départ imminent, il n’y a pas un instant à perdre.
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot