-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


Amitié dangereuse - Gal'aad

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Le Padawan après que son interlocuteur lui ait confirmé qu'il quitterait cette lune vivant, leva un sourcil d'étonnement. Pourquoi le laisser partir, il connaissait son nom, et savait qui il était. A vrai dire, cette nouvelle failli décevoir le jeune Jacen qui s'était préparé à mourir dés l'instant ou il s'était retrouvé désarmé sans défense face au chevalier. Cependant les paroles de celui-ci le surprirent encore. Pourquoi le réprimander pour son essai d'  « arrêter » le chevalier ? Après tout, il était un criminel, un adepte du coté obscure soit l'ennemi de l'Ordre. Alors il répliqua : « N'importe quel Jedi auraient tentés de vous arrêter ou de vous réduire au silence. Vous êtes un ennemi de l'Ordre, ne l'oubliez pas. » . Les larmes ne coulaient plus sur les joues de Jacen.

Cette fois, le moment était venu de quitter le chevalier et cette lune. Cependant, cette rencontre l'avait intrigué. Il avait maintenant l'envie d'en savoir plus sur sur cet homme et sur ses pouvoirs. Mais, se jura t'il, jamais je ne me laisserait tenter par le coté Obscur. Alors sentant que le moment était venu, il dit : « Je pense que le moment de nous séparer est arrivé. Nous quittons nous en ennemis, ou en ami ? ». Il voulait savoir si il aurait l 'occasion de revoir ce chevaler un jour. Sans qu'il soit tué sans scrupules.

Le Padawan continua la mission qui lui avait été confié. La mission qui lui valait sa présence ici. Sans problèmes, il récupéra les objets dont il avait besoin puis retourna vers la navette qui l'avait emmené ici. Sur la route il regarda si le chevalier se trouvait toujours ici. Il n'y était plus. Plus rien ne pouvait montrer la présence de Gal'aad ici. Alors rentrant dans la navette il s'assit face au Jedi qui l'accompagnait. Celui-ci le regardant, lui demanda : « Tu n'as eu aucune difficultés ? Rien qui mérite examens sur cette lune ? ». Jacen pensa soudain à dénoncer le chevalier, mais il se ravisa rapidement. Alors, d'une voix sans émotions aucune, il dit :« Non ».
Gal'aad Serke
Gal'aad Serke
HIGH REPUBLIC
Holopad
Avatar : Sebastian Stan
Holopad : Amitié dangereuse - Gal'aad - Page 2 Tumblr_n3xtnm7VMm1qigkhdo3_500

And I'll fall on my knees
Tell me how's the way to be
Tell me how's the way to go
Tell me why I feel so low

Amitié dangereuse - Gal'aad - Page 2 9d763e8d4a49348c295a0d9a3d5a4853c8061b49

Datapad

   


Amitié dangereuse

Gal'aad & Jacen
 « N'importe quel jedi ? Non, certains auraient voulu comprendre avant. Quant à toi, tu appliques peu les principes jedi aussi ne puis-je te considérer comme tel en essence, avant de te plaindre d'être un padawan sans maître, questionne-toi sur la véritable nature d'un padawan »

Quelque chose de moqueur dans la voix, non de cruel, l'ombre d'un sourire aussi dan les yeux trop noirs, trop sombres, où brillait le ciel parfois.

 « Tu n'es pas un jedi, tu n'es rien, il était donc idiot de ta part de vouloir intervenir. L'orgueil est un défaut, la réflexion une qualité. Je te laisse la vie sauve aujourd'hui malgré tes insolences et tes jérémiades, peut-être ne comprendras tu pas ? C'est une leçon difficile... En ce cas la mort voudra bientôt de toi car tu seras prêt à commettre les mêmes erreurs. »

Ce n'était point là les principes du côté obscur, pas plus que du côté lumineux. Le Bien et le Mal ne pouvaient appartenir au moindre enseignement dès les premières leçons, aucun apprentissage n'y résisterait sinon. La logique, l'instinct de survie, le respect et la réflexion devaient être les pierres angulaires capables de mener au côté obscur ou son contraire, le lumineux.

 « Je suis un ennemi de ton Ordre ainsi que tu le dis toi-même. A toi de décider jusqu'où peut aller ta vision des choses... »

Et, sans ajouter un mot, un adieu, il se détourna. Jacen lui faisait subodorer l'existence hypothétique d'un nouveau Temple, Gal'aad ne possédait cependant aucune preuve concrète. Précipiter les choses serait malvenu, d'autres informations devaient être récoltées avant.
Silencieux, songeur, Gal'aad retourna à son vaisseau et ses propres ténèbres. La Force était calme, aucune menace ne semblait poindre.
Les choses avançaient peut être...

BesidetheCrocodile pour May the Force

 

TopBot