Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


[Arkania] Ce qui est défait l'est pour toujours [Jude et Feren]

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


[Arkania] Ce qui est défait l'est pour toujours [Jude et Feren] 9285b4e596f6c90958bbfd4455cd5314 [Arkania] Ce qui est défait l'est pour toujours [Jude et Feren] Giphy
[Arkania] Ce qui est défait l'est pour toujours [Jude et Feren] Source

Et maintenant ?

Darth Laureus, Darth Sanguis & Darth Arkana


« Je suppose que vous devinez la raison de cet appel. Notre dernière réunion est récente, mais au vu des circonstances présentes, une seconde séance exceptionnelle du Conseil est plus que requise. Notre confrère Darth Zeon étant parti pour une mission qu'il estime nécéssaire au progrès de l’Ordre, il a nommé le Seigneur Sanguis pour le représenter. Il est important que l’on réunisse le plus rapidement possible le Conseil… restreint. » Elle avait insisté sur ce terme. Il était évident que la discussion devait se faire loin des oreilles du plus grand des Siths, du Seigneur qui était responsable de cette situation critique. « Je vous propose donc de me transmettre dès que possible vos disponibilités, et je vous indiquerai le lieu de la réunion. Je compte sur votre réactivité… et sur votre discrétion. »

L’appel avait été lancé aux Seigneurs du Conseil Sombre. Darth Laureus, Darth Anton et, exceptionnellement, Darth Sanguis. Tel était le message qu’ils avaient tous trois reçu en communication cryptée - bien que la responsable de la branche Politique de l’Ordre se doutait qu’elle pouvait user de tant de discrétion qu’elle le souhaitait, mais que Darth Millenial serait toujours au courant, d’une manière où d’une autre, de ce qui se tramait. C’est pourquoi elle avait opté pour le lieu qui, pour elle, était le plus sûr de toute la galaxie: sa planète natale, Arkania.

L’heure était grave. L’acte inconsidéré de Darth Millenial avait bouleversé tous les plans définis lors du dernier Conseil, au cours d’une discussion parfois tendue, mais qui avait abouti à un accord, et cela plus facilement que prévu. En dehors de l’ancien mentor d’Aurora, Darth Anton, qui avait quitté la réunion de manière imprévue, les trois Seigneurs semblaient être sur la même longueur d’onde en ce qui concernait la nécessité de garder l’existence de l’Ordre secrète tant que sa puissance ne serait pas assurée sur la galaxie. A ce propos, Aurora se souvint que Darth Anton était le seul qui n’avait pas répondu à l’appel. Elle n’avait aucune nouvelle de lui depuis son départ précipité de la dernière réunion. Voilà qui était inhabituel chez lui. Elle se doutait qu’il ne viendrait pas, même si quelque chose en elle se refusait encore à y croire. Allait-elle devoir faire face à la témérité de Darth Laureus toute seule ? Par ailleurs, elle ne savait pas quoi penser du choix de Darth Zeon du Seigneur Sanguis pour le remplacer. Elle avait déjà croisé le chemin de ce dernier. Il était même venu sur Arkania pour une affaire délicate qu’elle lui avait confié, en rapport avec l’Archeiacorp. Ce qui voulait dire qu’il avait eu accès à une partie du secret de l’arme préparée par la corporation, contrairement à la plupart des Siths. Elle comptait sur son silence, et espérait que la réunion ne lui fournirait pas une occasion de la trahir, s’il cherchait à le faire. Il était difficile de le cerner. C’était là un motif d’inquiétude supplémentaire pour la Sith, alors que cette réunion s’annonçait tendue.  

Darth Arkana était bien sûr arrivée la première dans le Grand Palais qu’elle avait choisi pour l’occasion. Une ancienne bâtisse comme il y en avait quelques unes sur la planète, construite par un de ces roitelets des tribus qui régnaient et se combattaient farouchement avant qu’un Grand Conseil prenne la direction de la planète en main, unissant les intérêts des firmes technologiques qui y avaient étendu leur empire invisible. La politicienne avait fait en sorte que ledit Conseil, où elle connaissait des personnes influentes, lui apprête cette salle, et cela au nom de l’Archeiacorp. La Sith était donc en territoire bien connu ici. Millenial pourrait bien savoir qu’il y aurait une réunion. Quant à entendre ce qui s’y disait, là, il y avait un pas qui ne serait pas franchi.

La salle était trop vaste pour une réunion de quatre personnes. Les murs étaient ornés d’arabesques translucides, vagues imitations de la glace qui recouvrait parfois les steppes d’Arkania. Une décoration un peu trop chargée pour une telle occasion. Mais on ferait avec. La table dressée au milieu de la pièce, elle, était sobre; assez réduite pour que les participants puissent s’entendre, assez grande pour qu’ils n’aient pas à se côtoyer de trop près. Une table ronde. Une fois n’était pas coutume.

Aurora Tharkh était à présent seule dans la pièce. Elle avait posé sur la surface de pierre de la table un appareil à hologrammes et une boîte noire dans laquelle elle enregistrait de manière cryptée les communications à conserver. Elle sentait au dehors la présence des deux Siths de l’Ordre qui avaient été mobilisés pour monter la garde et déceler toute présence d’un utilisateur de la Force; il y avait aussi quelques Arkaniens en armes dont Aurora avait pu négocier la présence protectrice. Elle était tendue par l’appréhension des choix qui allaient être faits dans les heures à venir. Sa concentration lui permit de déceler une modification ténue dans les courants de Force qui environnaient le lieu, engendrée par l’arrivée ponctuelle d’un de ses collègues. Elle s’apprêtait à recevoir ses trois confrères - ou deux seulement, peut-être -, par un bref discours de bienvenue. Tout était en ordre: bientôt, le Conseil pourrait commencer.

© Codage par Vent Parisien —


avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Les surprises semblaient tomber sur Feren telle une avalanche, ces derniers temps. Lorsque le seigneur Zeon l’avait nommé comme son représentant au sein du Conseil avant de quitter Korriban pour sa quête, le zabrak avait été intérieurement bouche bée, cependant qu’à l’extérieur, il s’inclinait face à la décision de son supérieur, le visage aussi impassible que possible. Et il ne s’était pas passé longtemps qu’il avait été contacté par Darth Arkana pour une convocation dudit Conseil. Par toutes les cornes de l’univers, finalement les seigneurs noirs n’avaient pas l’air de chômer ou de se tourner les pouces entre quelques étranglements de larbins. Le Sith s’en sentait encore perplexe pendant son voyage jusqu’à Arkania, lieu de rendez-vous de cette réunion, une planète sur laquelle il avait déjà eu l’occasion de mettre les pieds une fois, justement pour rendre un service à la chef de la branche politique de l’Ordre. Faisant les cent pas à l’intérieur du vaisseau, grommelant de cet itinéraire à travers l’hyperespace qui était plus complexe par mesure de prudence, il ne pouvait s’empêcher de se ressasser ces derniers événements, s’interrogeant inlassablement sur les raisons de sa nomination. Pourquoi lui, et pas quelqu’un d’autre ? Il n’avait jamais montré le moindre intérêt pour ce genre de montée en grade. Peut-être était-ce pour cela… parce qu’il servirait ainsi au mieux les intérêts de l’Ordre Sith avant d’y chercher le moindre profit personnel. Cependant Feren n’était pas un zabrak particulièrement modeste et il songea avec un certain cynisme qu’il risquerait peut-être d’y prendre goût, à cette position.

D’autre part, se posait également la question des raisons de cette assemblée exceptionnelle et surtout, de cette nécessité à faire preuve d’une absolue prudence. Toutefois, au vu des circonstances actuelles, il y avait fort à parier que cela aurait un rapport avec le grand chef, Darth Millennial. Et sa formidable idée de bombarder Naboo. Le fait que personne n’avait été mis au courant de cette stratégie avait provoqué une certaine défiance chez les Sith, un sentiment amer de trahison ou, en tout cas, d’indignité. A quoi cela servait-il donc de raviver les flammes d’un Ordre plusieurs fois millénaire, pour finalement partir dans son coin, fabriquer ses propres jouets sans y mêler quiconque ? A quoi servaient-ils donc, eux, tous les Sith ? N’étaient-ils ainsi que quelques grains de poussière sans importance aux yeux du vieux Millennial, un plan de secours si ses manigances secrètes n’aboutissaient pas comme il l’entendait ? Et surtout, quel avait été le véritable but de cette bombe psychique, en plus d’avoir présenté aux yeux de toute la galaxie l’existence d’une nouvelle force qui n’était ni la Résistance, ni le Premier Ordre ? Que de questions, et aucune réponse à y apporter pour le moment, si bien qu’il se laissa choir dans un siège, renversant presque Richi qui lui apportait une boisson fraiche. « Vous avez l’air tendu, maître. », s’avança le droïde avec prudence. Feren ne répondit que par monosyllabes, incapable de trouver une raison vraiment rationnelle pour l’appréhension qu’il sentait monter en lui. Autre que le fait de se retrouver avec trois seigneurs noirs pour seule compagnie. Dont deux à qui il n’avait pas eu personnellement affaire.

Concernant Darth Arkana, pour les rares fois où il avait été confronté à elle, le zabrak ne pouvait que la respecter. Pour ce qu’elle accomplissait pour l’Ordre, la tâche qui était la sienne. Au final, c’était sans doutes aussi important que former des apprentis. Elle renforçait les positions des Sith dans la galaxie, cependant que Darth Zeon renforçait les éléments individuels qui faisaient de l’Ordre une entité. Et c’était sans doutes pour cette raison, entre autres, qu’il ne lui était jamais venu à l’esprit, jusque-là, de la menacer d’un odieux chantage sur les bribes ce qu’il avait découvert concernant la compagnie à laquelle elle siégeait. Les deux autres seigneurs, il n’avait fait qu’en entendre parler, plus ou moins brièvement, et plus ou moins en bien ou en mal. Des raisons supplémentaires pour redoubler de prudence et faire en sorte d’être digne du choix de Zeon.

En posant le pied sur la planète Arkania, couvert de son manteau sombre qui masquait aussi le haut de son visage, Feren songea qu’il n’y avait plus de retour en arrière possible. A vrai dire, il n’y en avait jamais eu. A la fois fébrile et curieux, il avançait, étrangement minuscule face au palais qui se dressait devant lui. Et même à l’intérieur, les vastes couloirs auraient eu de quoi le perdre, toutefois le Sith fut guidé jusqu’à la porte de la salle. A vrai dire, ce qu’il espérait le plus en cet instant présent, c’était de ne pas être en retard. Il observa un instant la grande porte qui lui faisait face, avant d’apposer son attention sur les deux Sith qui servaient de cerbères et dont un ouvrit un battant pour le laisser entrer. La mâchoire serrée et une lueur déterminée brillant dans son regard de braise, il fit plusieurs pas et se retrouva happé par la grande salle. Au centre, une table qui semblait bien petite par rapport au reste de l’endroit. Et surtout, Darth Arkana qui se tenait là. Le zabrak s’avança légèrement et inclina lentement la tête en guise de salutations. « Seigneur Arkana. », déclara-t-il d’une voix neutre, ne s’attendant pas à ce qu’il fût seul avec elle, mais songeant que cela ne durerait probablement pas.
Jude Seventh
Jude Seventh
COMMUNAUTE DE L'EVEIL
Holopad
Avatar : Joseph Morgan
Holopad : [Arkania] Ce qui est défait l'est pour toujours [Jude et Feren] Kyyg
Datapad

   




CE QUI EST DÉFAIT L'EST POUR TOUJOURS

feat Darth Arkana, Darth Sanguis



Il est enfin l'heure de choisir. Quels seront nous décisions concernant Darth Millenial ? Je dois bien avoué que je ne suis guère enclin à discuter de ce genre de sujet avec les autres membres du Conseil Noir, j'aurais préférer agir en solitaire, en utilisant les connaissances que j'ai vaguement glaner ça et là depuis ma rencontre avec Darth Nihilus. La restructuration mentale est une branche affreusement nébuleuse de l'utilisation du Côté Obscur, et mes faibles tentatives n'avaient pas été forcément concluante. Sur des créatures faibles, ou des humains facilement manipulable, ce n'est pas une grande victoire. Bientôt je devrais mettre en place des expériences plus... Poussés, de la chose. Je n'ai pas réellement eut de démonstration de la part du gamin Nihilus, je ne sais donc pas réellement comment il faut s'y prendre. J’apparente ça à une forme plus poussée de la persuasion de force. Mais de ce que j'ai pu observer chez mes cobayes, c'est quelque chose d'infiniment plus compliqués que ça... bon, je mettrais mes théories en pratique quand j'aurais le parfait cobaye sous la main.

Je suis actuellement dans mon vaisseau, en direction d'Arkania. Je ne suis guère amusé du fait que nous ne nous réunissions pas sur Korriban, mais je comprend l'excès de prudence de la part de Darth Arkana, nous ne savons pas qui est encore fidèle à Darth Millenial, et il aurait été stupide d'utiliser la salle du Conseil en ses temps troublés. Je dois également avoué que nommer un remplaçant pour Zéon, surtout en ce qui concerne une réunion du Conseil Sombre me laisse perplexe. Je sais parfaitement qu'il est partit en mission pour récupérer un Artefact, qu'il juge si important pour la suite des événements, mais je ne peux m'empêcher d'être sur la défensive. J'ai eu quelques informations sur son remplaçant, un Zabrak ayant dormit dans une stase pendant une vingtaine d'années... Mais en dehors de ça, rien de notable.

Je ne suis pas seul dans mon voyage cette fois. Je ne peux pas me permettre de ne pas être prudent. Je ne fais pas entièrement confiance à Darth Arkana. Bien que notre hostilité ne soit pas directement déclarer, elle est suffisamment sous-jacente pour qu'elle s'autorise à avoir plusieurs gardes avec elle... Et j'en ai fais tout autant. J'ai laisser les affaire courantes à Darth Kal'En, et c'est donc Sybil qui me suit comme mon ombre pour la journée. Elle ne s'exprime pas beaucoup, et c'est tant mieux pour l'instant. Je pilote, tout en réfléchissant à comment aborder le sujet sans me faire passer pour un despote en puissance... Après tout, je désire prendre la tête de l'Ordre. Ou du moins avoir une voix en plus en ce qui concerne les décisions. C'est tout simplement normal. Le Conseil est formé de Quatre personnes, et nous n'arriverons que très rarement a des accords ayant la majorité. Si nous ne pouvons remplacer Millenial, il est tout naturel que l'un d'entre nous obtiennent une voix en plus lors des votes, non ?

Mais bon... Ce n'est pas le moment de me faire le conseil dans mon esprit. Arkania se dessine à l'horizon et j’amorce les procédures pour me poser aux coordonnés indiqués par Darth Arkana. La battisse n’a rien de spécial, pour être tout à fait honnête. C'est un bâtiment officiel d'une planète influente, il n'y à pas de chichi dans sa conception, simplement un aspect pratique. Du moins c'est ce que ça représente à mes yeux, mais depuis certaines remarques concernant mes goûts, je préfère ne pas faire de remarque, la piqûre dans mon orgueil est encore vive. Les autres sont déjà là, je peux les sentir sans aucun mal. Toujours accompagnés de Sybil, je me dirige sans me presser jusqu'à la salle de réunion. C'est mignon, elle avait même prévu deux chiens de gardes Sith... Leurs visages ne me disent rien, ils ne sont probablement pas de ma branche, sans quoi j'en aurais été avertis... A moins que quelques manipulations aient eut lieu. D'un regard, Sybil me confirme qu'elle ne les connaît pas non plus. Je passe donc entre eux, en leurs tapant l'épaule avec un grand sourire, plein d'ironie. Je me retiens de faire une remarque, ce n'est pas le moment de m'attirer l'ire de deux chiens de gardes... Surtout avec la présence des arkaniens armés un peu partout. Mon choix de prendre Sybil avec moi se révèle une bonne idée. Je lève la main en sa direction et lui fait signe de m'attendre dehors, tout en se tenant prête à agir si besoin est.

Hum... la salle à quelque chose d'impressionnant, je dois bien l'avouer. Et le choix d'une table minuscule au milieu d'une salle aussi grande et surchargés de détails donne une impression d'écrasement, qui représente assez bien l'humeur que je perçois chez Darth Arkana. Nos décisions vont être capital pour la suite de nos opérations, et elle en à parfaitement conscience. Pour ma part, je ne me sens pas plus à l'aise que ça. En présence de Zéon, mes idées auraient eut un soutien sans faille, je ne sais pas quel lien lie Arkana et Sanguis, mais je crains d'être en défaveur aujourd'hui...

« Darth Arkana, Darth Sanguis. »

Nul besoin de braquer le Zabrak dés le début. D'ailleurs il n'à rien fait pour provoquer mon déplaisir, autant rester courtois. D'un simple mouvement de la main, je referme la porte derrière moi, en lançant un regard furtif à ma garde du corps, qui semble sur le point de faire une remarque, avant de se raviser. Je me tourne de nouveau vers mes collègues et m'approche de la table, les bras croisés dans les manches de ma toge.

« J'espère ne pas être trop en retard. »

Je n'ai pas besoin de me justifier, mon contretemps est de toute façon réel si je suis vraiment en retard, j'avais eu quelques instructions en plus à confier à Darth Kal'En, dés fois qu'une certaine résistante essaye de me contacter... Peu de risque, mais sait-on jamais. Je lui ai simplement ordonner de ne rien dévoilés de l'organisation si jamais elle tentait de me contactée.


avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


[Arkania] Ce qui est défait l'est pour toujours [Jude et Feren] 9285b4e596f6c90958bbfd4455cd5314 [Arkania] Ce qui est défait l'est pour toujours [Jude et Feren] Giphy
[Arkania] Ce qui est défait l'est pour toujours [Jude et Feren] Source

Et maintenant ?

Darth Laureus, Darth Sanguis & Darth Arkana



Aurora Tharkh se tenait près de la table translucide où elle avait installé son matériel. Elle marchait lentement près du mur du fond, qui avait l’air d’une fenêtre mais qui révélait en fait un décor factice, qui ressemblait cependant au paysage qui se trouvait réellement derrière cette paroi. Bien sûr, l’arrivée des autres ne se fit pas attendre. La présence qu’elle avait décelée se rapprochait. La Sith s’était tournée vers les fausses fenêtres et sentit son collègue arriver, dans son dos. Une présence massive, une démarche lente mais assurée. Elle se retourna.

C’était le Seigneur Sanguis qui se tenait là, à l’entrée de la large salle. Un homme de haute stature, le teint sombre voire écarlate à certains endroits d’une peau qui semblait particulièrement épaisse et parsemées de petites cornes qui donnaient à son propriétaire cet air de férocité propre à son espèce. Les Zabraks avaient quelque chose de profondément impressionnant; même si elle en avait croisé beaucoup sur la galaxie, ils produisaient toujours sur Aurora cette impression de force. Ils étaient l’antithèse des Arkaniens, sveltes, pâles; ceux-ci avaient d’ailleurs coutumes de mépriser les Zabraks, comme toute espèce qui différait un tant soit peu de la leur. Mais subissant pour son métissage la même discrimination de la part des humains, Aurora avait fini par passer outre ces petites différences entre races, et les Zabraks avaient depuis longtemps retrouvé dans sa considération la place qu’ils méritaient. Celui-ci la salua sobrement. Curieuse situation. Elle ne s’était pas attendue à se retrouver en de telles circonstances en présence de ce receleur d’artefacts, en comité restreint et pour une cause aussi grave. Mais il saurait jouer son rôle, avec le sérieux et la discrétion dont il avait fait preuve dans d’autres circonstances.  

« Bienvenue, Seigneur Sanguis. »

Elle retourna près de la table alors que le nouvel arrivant observait la grande salle, dont la clarté contrastait curieusement avec la pénombre des réunions habituelles du Conseil. D’un geste courtois, Aurora indiqua l’un des quatre fauteuils au Zabrak pour l’inviter à s’asseoir. Elle le fit elle-même, en enchaînant:

« Les circonstances sont bien graves pour une première participation au Conseil… j’espère que nous parviendrons à une décision. » déclara la Sith.



Des paroles qui voulaient tout et rien dire, et qui visaient surtout à ne pas laisser un pesant silence s’installer. Des paroles de circonstance. Mais il s’agissait aussi de marquer le coup. Un nouveau venu au Conseil est toujours un fait notable, même s’il n’est pas destiné à y rester. D’autant que s’il y faisait ses preuves, il serait sans doute parmi les premiers candidats envisagés si, plus tard, l’un des Quatre était amené à quitter ses fonctions.  

Les deux Seigneurs n’eurent pas à attendre longtemps avant d’être rejoints par un troisième. Peut-être le dernier pour cette fois-ci, songea Aurora et pensant à l’étrange absence de son ancien mentor qui ne donnait plus de nouvelles depuis qu’il avait précipitamment quitté le dernier conseil. Darth Laureus, dernier arrivé, salua ses collègues et s’enquit d’un éventuel retard.

« Si peu, » répondit Aurora. « Installez-vous, Seigneur Laureus. »

Pendant que celui-ci s’exécutait, elle tendit une main vers les portes qui se refermèrent lentement.

« Je pense que le Seigneur Anton ne viendra pas. C’est dommage, il nous aurait été utile d’avoir avec nous un représentant de la branche Information, au vu du motif qui nous réunit aujourd’hui… »

Celui-ci était fort connu de tous. A l’intention de Feren Kodrell, elle poursuivit:

« Nous pouvons donc commencer. Seigneur Sanguis, vous savez peut-être que le Conseil s’était réuni peu avant le… l’événement de Naboo. Nous avions conclu à la nécessité de retrouver au plus vite Nihilus et sa marionnette, qui mettent en péril le secret et la sécurité de l’Ordre. »

Puis, s’adressant à ses deux collègues:

« Mais dans les circonstances actuelles, ce même secret est se trouve compromis de manière bien plus importante. Et le danger ne vient plus d’un transfuge de l’Ordre qui se met à agir pour son compte, mais… du coeur même de l’organisation. Bien qu’il avait sans doute une raison d’agir ainsi. »

« Il eut simplement été souhaitable d’informer le Conseil desdites raisons », songea la Sith en son for intérieur. Mais il eut été déraisonnable de faire part de ses doutes de manière si ouverte, et ce dès les premiers instants de la discussion. Elle avait besoin de connaître les positions des autres sur ce sujet.

« Toujours est-il que vous comprenez, je suppose, ma proposition de se réunir ici plutôt que dans des lieux plus… traditionnels. N’y voyez aucune défiance à l’encontre de notre leader… » Sur ce point, il va de soi qu’elle n’était pas vraiment sincère; « Il s’agissait simplement de s’assurer que l’ensemble de l’Ordre gardait un droit de regard sur la situation. »

Aurora Tharkh choisissait ses mots avec soin. Se voir accuser de traitrise était la dernière chose qu’elle souhaitait, et elle avançait sur terrain miné tant qu’elle ne s’était pas assurée de la connivence des autres.

« J’aimerais donc connaître votre point de vue sur la situation. »

Le moment était à l’analyse; mais la Sith le pressentait: le temps de la décision et de l’action serait bientôt venu.


© Codage par Vent Parisien —


avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Le regard du zabrak, sûr de lui et teinté d’une légère lueur de curiosité, balaya la salle tandis qu’il repoussait le capuchon de son manteau d’une main, révélant les motifs gravés de son visage. L’œil à nouveau braqué sur le seigneur Arkana alors qu’elle le saluait à son tour, dévisageant la pâle politicienne qui contrastait étrangement par rapport au zabrak, rejoignant à pas souples la table réservée au Conseil pour l’occasion et la remerciant poliment avant de se choisir un siège. Un rictus d’assentiment étira les lèvres de Feren, qui en aucun cas, n’avait un jour imaginé se retrouver là, à la place de Darth Zeon avec l’Ordre en pareille situation. Il ignorait d’ailleurs quel genre de décisions ils seraient amenés à prendre… mais cela ne saurait tarder, songea-t-il. « Je l’espère aussi, mon seigneur. Tout comme je souhaite représenter au mieux les intérêts de Darth Zeon et notre branche. » On ne lui avait cependant pas donné de mode d’emploi pour y parvenir aisément, cela dit. Toutefois, comme l’avait répété son droïde, s’il avait été choisi, c’était qu’il saurait sans doutes s’en sortir sans trop de casse.

En attendant d’en savoir davantage, le seigneur Laureus finit lui aussi par arriver. Le zabrak se tourna vers l’humain pour l’observer tandis qu’il les rejoignait, inclinant la tête avec une once de respect. « Seigneur Laureus… », le salua-t-il également, tout en songeant avec un certain amusement qu’il était presque dommage de n’avoir pu le rencontrer dans sa célèbre tenue argentée. Il attendit que le chef de l’armée Sith ait également pris place pour ajouter d’un ton des plus innocents, l’air de rien : « … J’ai beaucoup entendu parler de votre grand sens du style. » Une remarque qui passerait pour un compliment, vu le ton aimable et courtois que Feren avait emprunté… si seulement il n’avait pas connu Aavryn. Les mains jointes posées sur la table, le Sith écouta attentivement les propos d’Arkana, hochant la tête en guise d’assentiment lorsqu’elle s’était adressée à lui en particulier. Pour le coup, c’était râpé, pensa-t-il non sans une pointe cynique dans le regard. C’était tout juste si ces deux déserteurs parasites de pacotille avaient encore la moindre importance par rapport à la situation actuelle.

En tout cas, le seigneur Arkana semblait très… prudente, tant dans ses actes, qui les avaient conduits tous les trois sur sa planète, tant dans ses mots. Il ne pouvait qu’en être ainsi, avec ces politiciens qui pesaient chacun de leurs mots, de leurs inflexions de voix pour mieux cerner, piéger ou persuader. Feren, quant à lui, fixait de ses traits impassibles et sombres la dame Sith, bien qu’ayant trouvé curieux que la table ne fut complétée. Ne connaissant pas le darth absent, il n’aurait su si cela était parfaitement normal, prévu ou non. Il se passait décidément des choses bien étranges au sein de leur Ordre. Plissant légèrement les yeux à l’évocation de l’intervention de leur supérieur sur Naboo, le zabrak cogitait tout en étant concentré sur le discours de l’ancienne sénatrice, haussant légèrement une arcade sourcilière au terme de celui-ci. Evidemment, comme tout le monde sur Korriban, Feren s’était interrogé sur les motivations de Darth Millenial. Mais du peu qu’il en savait à son propos, les archives Sith étant pauvrement fournies sur son sujet – sans doutes volontairement, d’ailleurs – le zabrak ne pouvait douter qu’il s’agissait d’un Sith bien plus puissant qu’il n’y paraissait.

Feren préféra laisser darth Laureus s’exprimer en premier. Après tout, il n’était qu’un membre honoraire du Conseil, remplaçant son seigneur et n’étant pas considéré comme l’égal des autres seigneurs présents, et il était logique de donner son avis en dernier. Et sans doutes que cela arrangeait Arkana, aussi… Le zabrak estimait également que cela lui permettrait d’en apprendre plus sur le chef de la branche armée, en l’écoutant et en l’observant. Lorsque vint son tour d’exprimer le point de vue de sa branche, ou au moins le sien, à défaut de pouvoir lire dans l’esprit du seigneur Zeon, le zabrak darda son regard de braise sur Arkana et Laureus à tour de rôle. « En aucun cas, je ne puis me permettre de juger ou tenter de comprendre les agissements de notre maître, ne le connaissant pour ainsi dire pas. Cependant, je doute que Darth Millenial ait pu procéder d’un simple coup de tête, ou tout simplement en espérant contrarier l’entièreté de son Ordre. Quel intérêt de l’avoir remis sur pieds, dans ce cas ? »

Quelque part, Feren songeait que le leader des Sith était bien trop intelligent pour faire les choses au hasard, pire, il avait sans doutes deux tours d’avance sur tous ses adversaires et même sur le reste des Sith. Il ne pouvait toutefois se laisser aller à demander brutalement si le seigneur noir avait la moindre raison de se méfier de ses plus proches lieutenants. Un bon Sith se méfiait de tout le monde, de toute manière… Surtout de ceux qui lui étaient le plus proches. C’était d’ailleurs à se demander de quel pouvoir réel disposait le conseil sombre : malgré leurs services de renseignements, personne n’avait pu deviner le millième de la surprise que Millenial avait réservée à Naboo… « A l’évidence, il avait ses propres raisons pour agir de la sorte. La question est, qu’est-ce que cela lui apporte ? Et qu’est-ce que cette bombe a pu apporter à l’Ordre Sith, outre une entrée en scène… explosive ? »
Jude Seventh
Jude Seventh
COMMUNAUTE DE L'EVEIL
Holopad
Avatar : Joseph Morgan
Holopad : [Arkania] Ce qui est défait l'est pour toujours [Jude et Feren] Kyyg
Datapad

   




CE QUI EST DÉFAIT L'EST POUR TOUJOURS

feat Darth Arkana, Darth Sanguis



Cette réunion promettait de faire des étincelles. J'ai suffisamment été patient jusqu'à maintenant, mais les agissements de Millenial allait à l'encontre de nos choix. Une erreur, sans doute, de ne pas organiser ses réunions avec lui. Oh il était très certainement au courant de nos plans, et avait décider de passer outre. Quel intérêt à ce moment-là de former un Conseil, si ses décisions sont dispersés au vent par le leader, sans même prévenir ses conseillers ?

Je ne note aucun déplaisir dans la voix de Darth Arkana, ce qui me confirme que mon retard est suffisamment léger pour être négligeable. J'avais mes propres affaires à régler avant de venir ici, rien qui ne concerne directement la réunion néanmoins... Sybil devait être en position maintenant, et n'attendait que mon indication pour agir, j'ose cependant espérer que rien ne nécessitera Darth Scathach de se mettre en action. Il est largement préférable que tout se passe pour le mieux dans cette réunion. Je m'installe finalement à la table, de façon à ce que nous soyons à égales distances les un des autres. Il est assez étrange de se réunir à trois. Je n'ai guère fait beaucoup de conseil sombre, pour ainsi dire il s'agit réellement que de mon second, mais je ne peux m'empêcher de sentir comme un malaise. Le chiffre quatre n’avait pas été choisi pour rien à l'origine, il suscitait la majorité malgré le nombre. Un chiffre impair permet des décisions plus rapide sur une majorité, mais étrangement je préfère le chiffre quatre... Je ne relève pas la déclaration de Darth Sanguis, mais elle sonne dans mon esprit comme une cloche. Cet homme était en lien avec Darth Avaa, j'en suis prêt à mettre ma main au feu. Mais qu'importe, les éclats de colères seront pour plus tard, l'important ici est de prendre une décision concernant Nihilus, sa poupée, mais également Darth Millenial...

« Nous pouvons donc commencer. Seigneur Sanguis, vous savez peut-être que le Conseil s’était réuni peu avant le… l’événement de Naboo. Nous avions conclu à la nécessité de retrouver au plus vite Nihilus et sa marionnette, qui mettent en péril le secret et la sécurité de l’Ordre. » 

Il s'agit purement d'un résumé à l'intention de Darth Sanguis, mais je juge important que tout le monde se souvienne précisément des choix pris lors de la précédente réunion, histoire que les horloges de tout le monde soit réglés de la même façon. A l'époque, j'avais émis l'hypothèse d'envoyer des assassins aux trousses de Nihilus, mais entre temps, j'ai rencontrer le personnage et il possède des informations, et des capacités, qui m'intéressent au plus haut point pour la suite de mon projet... Je connais d'avance certains de ses plans, et je n'hésiterais pas à les expliquer à tous si le besoin s'en fait sentir.

« Mais dans les circonstances actuelles, ce même secret est se trouve compromis de manière bien plus importante. Et le danger ne vient plus d’un transfuge de l’Ordre qui se met à agir pour son compte, mais… du coeur même de l’organisation. Bien qu’il avait sans doute une raison d’agir ainsi. » 


Je serre légèrement les poings. Oui, bien sûr qu'il devait avoir ses raisons, il n'avait pas fait ça sur un coup de tête. Mais j'aurais préféré être mis au courant. Étant à la tête du pôle armée, il s'agit même d'une chose capitale à me faire savoir ! Heureusement je n'avais envoyer que très peu d'hommes sur Naboo, et la majorité était revenue entier, Nous n'avions de toute façon pas énormément de raison d'y envoyer une grosse garnison... Les querelles du Premier Ordre et de la Résistance ne m'intéressent pas pour le moment, néanmoins si nous avions pus nous débarrasser de quelques Jedis sur la route, le jeu en aurait valut la chandelle ! Mais ici, non seulement nous n'avions éliminés personnes, mais en plus tous était à présent au courant, ou suspectait, qu'un Sith était réapparut. Gwen avait été facile à dupé, ou du moins m'avait-elle cru quand je lui avais dis que je n'avais rien à voir avec cette histoire de bombe. Un léger soupire s'échappe de mes lèvres, parfaitement inaudible aux autres. Je vais avoir besoin de solitude plus tard pour méditer sur tout ça.

« Toujours est-il que vous comprenez, je suppose, ma proposition de se réunir ici plutôt que dans des lieux plus… traditionnels. N’y voyez aucune défiance à l’encontre de notre leader… Il s’agissait simplement de s’assurer que l’ensemble de l’Ordre gardait un droit de regard sur la situation. » 

Aucune défiance hein... Je n'en crois pas un mot. Mais je suis dans la même situation qu'Arkana. Je ne fais guère plus confiance à Millenial depuis cette histoire de bombe. Il ne répond plus quand j'essaye de le contacter, exigeant des explications sur son action. Bien entendu, il n'était pas forcer de répondre à mes injonctions, mais je ne puis permettre que mon autorité soit ainsi sapé uniquement pour balancer une simple bombe sur une planète. Cette dernière était déjà suffisamment fragilisés par la perte de son Roi, et la bataille faisait rage sur la planète, n'aurait-il pas été plus intelligent d'envoyer cette bombe dans un endroit plus fréquenté, comme Coruscant par exemple ? Comptait-il infecté le plus de personnes, autant Résistantes que Première Ordeuses, possible ? Ce n'est pas un choix à écarter, mais je continue de penser que ce n'est pas le but principal de sa manœuvre... En avait-il eut assez de notre inaction, alors que nous préparions soigneusement notre retour ? Encore une fois je n'ai aucune preuve de tout ça, je ne fais qu’extrapoler les informations d'on je dispose... Connaître nos points de vues sur la situation hein... Je préfère attendre que Darth Sanguis exprime le sien d'abord, pour savoir sur quel ton j'allais annoncer le mien...

« En aucun cas, je ne puis me permettre de juger ou tenter de comprendre les agissements de notre maître, ne le connaissant pour ainsi dire pas. Cependant, je doute que Darth Millenial ait pu procéder d’un simple coup de tête, ou tout simplement en espérant contrarier l’entièreté de son Ordre. Quel intérêt de l’avoir remis sur pieds, dans ce cas ? » 

Un argument raisonnable, je dois bien le reconnaître. Il fait écho à ce que je pense jusqu'à maintenant. Quel intérêt de nous avoir uni si c'est pour nous retourner contre lui-même ? Désirait-il en finir avec sa vie au point de faire de ses alliés des ennemis ? J'en doute, à ce moment-là il serait aller voir les Jedis directement.  J'ai beau réfléchir, je ne trouve rien qui pourrait justifier ce choix plus que discutable.

« A l’évidence, il avait ses propres raisons pour agir de la sorte. La question est, qu’est-ce que cela lui apporte ? Et qu’est-ce que cette bombe a pu apporter à l’Ordre Sith, outre une entrée en scène… explosive ? »

S'il ne s'agissait que d'une entrée en scène explosive, nous aurions été prévenu, j'en suis convaincu. Est-ce simplement un test qu'il voulait faire, sans avoir su que les Jedi étaient présents sur la planète ? Le renseignement était pourtant au courant de cet état de fait... Je secoue légèrement la tête, agacé de ne rien trouver à décortiquer dans les actions de notre Leader. C'est comme s'il jetait des pièces au hasard en espérant gagner une partie d'échec... C'est une façon de faire comme une autre, et l'imprévisibilité de la chose rendait difficile à nos ennemis de décrypter nos plans, mais de là à ce que nous ne soyons pas au courant... Je me lève finalement de ma chaise pour prendre la parole, quand bien même ce que je vais dire fait écho aux pensées des deux autres.

« Comme vous, je ne comprend pas les motivations de Darth Millenial, mais sa décision nous met dans une situation délicate. Personne ne se doute encore qu'un Ordre Sith est sur pied, mais deux incidents sur la même planète, causer toutes deux visiblement par un Seigneur Sith... Les Jedi y verront clairement la marque d'une organisation, ou du moins d'un groupuscule Sith.  »

J'avais déjà la preuve de cet état de fait, les accusations de Gwen avaient été suffisamment clair... S'il s'en doutait pour le moment, ils ne tarderaient pas à en avoir la confirmation, surtout si Millenial décidait de lancer une nouvelle attaque d'envergure sans en informer le reste du Conseil. Mais heureusement j'ai une solution à ce problème, et j'y viendrais quand le sujet sera propice...

« Malgré vos paroles, Darth Arkana, je ressens une défiance envers Millenial. Et je dois vous dire que je ressens exactement la même chose. Pour reprendre les mots de Darth Sanguis, quel intérêt de nous unir si c'est pour détruire nos relations avec lui avec un choix aussi... étrange. Pour ma part, je pense tout simplement que notre leader à un agenda caché qui ne concerne pas directement l'Ordre Sith, et que nous sommes des pions disposable pour lui. Je ne suis pas choqué par un tel état de fait, après tout c'est ainsi que je traite mes hommes. Nous ne sommes pas réputés pour la puissance de nos liens entre nous, il faut le reconnaître.  »

Je n'avance guère plus la conversation pour le moment. J'ai fais les critiques que je désirais faire sur Darth Millenial, sans directement supposé qu'il s'agit de quelque chose de négatif, il suffit simplement de savoir comment tourner ce fâcheux incident en occasion en or pour faire un retour spectaculaire...


Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot