-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


[RP MYSTERE] – Top chef.

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


Rp mystère

Contexte surprise !

Aujourd'hui est un grand jour, puisqu'il s'agit des sélections pour le concours de cuisine le plus important de Tanaab. Par un concours de circonstances, Kyla s'est retrouvée inscrite pour les sélections (par erreur ou par intention) et ne peut pas faire retirer son nom de la liste. Elle doit donc se rendre dans les locaux de la compétition. La première épreuve se déroule en duo, et malheureusement pour elle, personne n'est disposé à faire équipe avec la jeune femme. Qu'elle aie ou non envie de participer, si elle ne participe pas, maintenant qu'elle est inscrite et annoncée dans les épreuves, ne pas concourir pourrait bien entacher sa réputation.  En ce qui concerne Brandon, il était venu faire une course pour Azalyn sur Tanaab, et il l'avait aucune idée de ce qui l'attendait. Confondu avec l'un des participants, il est entraîné dans les locaux et malgré ses protestations, est inscrit aux côtés de Kyla. Les voilà obligés de coopérer pour réussir cette épreuve... Enfin du moins, essayer.

Le rp peut commencer à l'instant que vous voulez, soit avant la mise en situation, soit pendant, soit directement au début de l'épreuve.

Si vous nécessitez l'intervention d'un PNJ, n'hésitez pas à MP R2-D2 qui s'empressera de mettre un peu de piment [RP MYSTERE] – Top chef. 2837522208 dans votre histoire !

BON RP !

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
« Une car-bo-na-ra. C’est pas compliqué non ? Déjà que je te trouvais pas dégourdi, je me demande si t’es pas idiot en plus ! »

Aujourd’hui, tout tourne mal. Quelle idée aussi de s’inscrire à un concours de cuisine avec cet imbécile de commis comme partenaire ? Il a pris la poudre d’escampette au dernier moment et Kyla s’est retrouvée avec ce … comment il a dit déjà ? Brandon. Arf. Déjà que son prénom lui fait penser à la brandade, un plat à base de poisson qu’elle déteste, alors en plus quand il a commencé à toucher à tout sans savoir quoi en faire, elle a tout de suite su que ça allait pas être gagné-gagné.
Dur de trouver un plat innovant, de le réaliser et de le présenter correctement quand son partenaire ne semble pas avoir touché à une casserole très souvent dans sa vie. Pourtant, les seules personnes qui se présentent à ce genre de concours savent au moins faire cuire des pâtes, alors Kyla se demande comment elle a pu tomber sur un partenaire aussi … étrange. Mais elle a besoin des crédits qui seront donné aux gagnants, et elle ne compte pas se laisser déstabiliser par un partenaire maladroit ou inculte de la cuisine. Quoi qu’il arrive, elle laissera personne se mettre en elle et des crédits.

Il faut bien qu’elle s’adapte à la situation, mais elle se demande si …

« Bon, prends le couteau, là. Oui, celui-là ! Tu vois la viande ? Alors il faut qu’on fasse des petits cubes, qu’on va faire revenir dans un brin d’huile. Moi je prépare le reste de la sauce, pendant que les pâtes sont en train de cuire. »

Apparemment, couper des dés de jambon, ça n’a pas l’air trop dur pour Brandon. Elle va gérer la cuisson et elle lui demandera de s’occuper d’égoutter les pâtes. Maintenant, ils n’en sont qu’au plat. Il va falloir préparer une entrée et un dessert. Et il ne leur reste qu’une heure et demie devant eux. La jeune femme sort un bandana de sa poche et se le noue sur les cheveux. Ceux qui la connaissent savent qu’à partir de ce moment, ça ne rigole plus. Elle se tourne vers son partenaire … pour le découvrir en train de galérer avec la viande.

C’est vraiment pas gagné-gagné.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Top Chef.
Kyla et Brandon
Taanab


« Mais enfin… » Oui, voilà, je suis outré. Je n’ai pas demandé à participer à ce foutu jeu moi. Je ne sais pas cuisiner et on m’a pris au hasard pour assister cette dégénérée. C’est quoi la carbonara d’abord ? Je ne connais pas ça moi. Quand j’ai grandi ici, sur Taanab, on ne connaissait pas ce truc carbonisé là. « Je suis pas idiot d’abord. Je ne suis peut-être pas fort en cuisine, mais j’ai plein de qualités qui font que je ne suis pas un idiot. » Non mais. Et puis quoi encore ?

Je relève la tête et là je vois mon père tout sourire. Et puis y a ma mère aussi qui, elle, tente de se cacher à tout prix. Tout le monde dans la capitale connaît les Sunrider. Tout le monde sait que je suis leur fils. Ma mère sait très bien que je suis mauvais cuisinier mais mon père… Je repense à ce qu’il m’a demandé au tout début de la compétition. « C’est ta petite copine ? » Voilà pourquoi il sourit… Mais il est dans le faux. Malgré tout je souris et je fais coucou à mon père et à mes cousines qui sont derrière lui.

Je suis rapidement tiré de mon instant de gloire par la dégénérée qui se remet à me donner des ordres. Je préfère ne rien dire et faire comme elle me le demande, histoire d’éviter un désastre devant les holocaméras. Je vais devenir célèbre, presque autant qu’Aram Fray dîtes donc ! Je suis tout intimidé par cette foule devant nous mais je m’exécute. Je prends le morceau de viande et le couteau, je dessine un petit carré au milieu et je découpe en suivant les lignes pour faire un cube. Après quelques minutes de dur labeur, j’ai enfin un cube. « Hé, regarde ! J’ai un cube ! Je dois en faire combien ? » N’empêche que je suis fier. Je ne pensais pas être capable de cuisiner un jour. « Je ne me suis même pas coupé, c’est un exploit non ? » Un dernier coucou à mon père qui scande mon nom dans la foule. Il est fier de moi, ça se voit. Ma mère, par contre… Je la vois qui meurt d’envie de prendre ma place. « Est-ce qu’il faut faire cramer le cube de viande ? Enfin ça paraît logique étant donné le nom du plat. Carbo-Nara. »
AVENGEDINCHAINS
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Elle reste là, bras ballants, en train de contempler le gars. Comment il s'appelle déjà ? Il lui a dit tout à l'heure, elle en est sûre. Brandade, ou un truc du genre. Un nom étrange, à vrai dire. Et il est là, tout fier de son cube de viande.

"Je ... Il en faut environ cinq cent grammes. De viande en cube. Cinq cent gramme pour ... Dans deux minutes."


Elle aperçoit dans le public deux personnes qui, vu leur comportement, doivent être les parents de Brandon. Encore mieux, tiens, des gens importants pour lui foutre la pression, à ce gars. Il va falloir qu'elle se fasse une raison, ils ne gagneront pas les crédits du premier prix. Elle va pouvoir faire une croix sur son shopping annuel. Eurk.

Et puis merde, elle décide de montrer au mec comment couper la viande, elle a pas envie de perdre. Elle s'affaire sans un mot, le visage fermé, les sourcils froncés et le regard dur. "Bon, à toi. Evite de te couper un doigt. Si on gagne pas, je te ferai la peau."

On a vu mieux comme paroles d'encouragement, mais Kyla est au bout de sa patience, et elle s'en cogne d'être sympa ou non. Tandis que son partenaire du jour s'occupe bien mieux de sa tâche, elle continue la recette en coupant des oignons et en les faisant revenir dans une grande poêle. Elle jette un œil aux concurrents en lice, ce qui n'aide pas à la rassurer ... Quelle galère.

"Allez, mets la viande dans la poêle, on a presque fini !"
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Top Chef.
Kyla et Brandon
Taanab


« Cinq… cents… grammes ? » Je déglutis lorsqu’elle m’annonce ça. Moi qui étais pourtant fier d’avoir fait un cube, en fait je suis loin d’être au bout de mes peines. Pourquoi on m’a fichu dans cette compétition déjà ? Non parce que croire que je suis capable de cuisiner c’est un peu comme s’il y avait une caméra cachée. C’est du suicide, je n’ai jamais su faire autre chose que toaster du pain. Et encore, pour l’avoir non cramé, ce n’était pas une mince affaire. Soit, je ne peux plus faire machine arrière. Je ne sais pas ce qui serait pire pour la jeune femme : que je reste ou que je la plante. Je décide de ne pas être lâche, ça ne me ressemble pas.

Je retrousse donc mes manches et observe sa façon de faire. Effectivement c’est plus facile avec sa technique. Mais je ne peux pas deviner moi aussi… J’acquiesce lorsqu’elle me demande de ne pas me couper un doigt et surtout, elle me met la pression pour gagner. Je crois qu’elle ne réalise pas que ça n’arrivera pas, avec ma malchance éternelle depuis toutes ces années. Je découpe alors la viande en cube du mieux que je peux et du plus vite que je peux également. « Aoutch. » Et merde. J’essaye d’étouffer mon cri de douleur mais évidemment, il fallait que je me taille le pouce.

Une fois le tout découpé d’une manière plus que… grossière ? Je fais ce qu’elle me dit et jette les cubes dans la poêle. Tous n’atteignent pas leur cible, mais je suis plutôt fier de moi. « Héhé, je m’en suis bien sorti hein ? Tu sais, c’est la première fois que je cuisine et puis mon père me regarde, alors je veux bien faire, tu comprends. » La caméra vient se mettre face à notre plan de travail et je ne peux m’empêcher de lui faire un grand sourire accompagné de grands gestes. Une fois la caméra partie, je me retourne vers ma partenaire. « Dis, je suis désolé qu’on t’ait collé ma personne pour cette épreuve. T’as l’air de prendre ça à cœur mais je n’ai pas trop compris pourquoi j’étais là, en fait. J’espère ne pas te faire perdre. » Je ne le dis pas à voix haute, mais je prends très au sérieux sa menace quant à me faire la peau si on ne gagne pas. Je suis encore trop jeune pour mourir. Et surtout… puceau… Je ne veux pas mourir aujourd’hui…
AVENGEDINCHAINS
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Pas besoin de regarder pour savoir qu’il a quand même réussi à se couper un doigt. Le simple fait que le public ait retenu son souffle pendant une seconde suffit à Kyla pour comprendre ce qu’il s’est passé. Oh, et le fait que le jeune homme ait laissé échapper aussi un petit cri.

Tandis que Brandon agite la main face à la caméra, Kyla soupire et se retient de se frapper le front de la main. Quel pignouf celui-là ! Il a réussi à mettre la majeure partie de la viande dans la poêle, certes, elle doit l’admettre, mais il reste un idiot de première qui ne sait pas quoi faire de ses membres. De tous ses membres. Elle en mettrait sa main à couper qu’il est encore puceau. Mais pourquoi elle pense à ça aussi ? Bordel, ce n’est pas le moment de se demander si Brandon le célèbre est puceau.

Elle attrape un pot de crème et le vide dans la poêle, pas de temps à perdre avec la délicatesse, de toute façon, avec l’autre gars dans les parages, ça serait de trop. Il lui présente ses excuses mais à vrai dire, elle s’en cogne de ses excuses. « Ce n’est pas parce que t’es débile que tu ne peux pas cuisiner, alors s’il te plait, arrête de parler et aide-moi ! » Voilà, c’est sorti. Pas avec gentillesse, mais c’est sorti.

Elle voit le temps défiler vite, très vite et il faut absolument qu’ils aient fini au moins le plat avant la fin. Il ne lui reste plus que son mélange d’épices secrètes à ajouter à la sauce pour gagner. Elle se prépare à le verser dans la poêle, mais Brandon, par on ne sait quel miracle, réussit à la bousculer. La totalité du pot se déverse dans la poêle, au plus grand désespoir de la jeune femme. Que faire ? Elle pousse Brandon d’un coup d’épaule et attrape une grande casserole, qui relève plus de la marmite, pour y jeter le contenu de la poêle, une énorme dose de crème et les pâtes. Bon, cette fois, il faudra un miracle pour sauver ce plat. Morale de l’histoire : se présenter uniquement en solo à des compétitions. Elle tourne un regard assassin en direction de son partenaire de galère. « J’espère pour toi que tes affaires sont en ordre, parce que t'auras plus jamais le temps de faire quoi que ce soit après ce foutu concours. »
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Top Chef.
Kyla et Brandon
Taanab


Je me sens un peu gêné pour ma partenaire de cuisine. Je le sens bien qu’elle prend ça au sérieux. J’aimerais prendre ça réellement au sérieux, mais j’ai surtout l’impression qu’on me fait une bonne grosse blague. Sérieusement, qui m’a inscrit à ce fichu concours ? Cette personne devait savoir que j’étais nul et en vouloir terriblement à ma coéquipière pour lui faire un coup comme ça. Bon, je fais de mon mieux malgré tout, même si c’est loin d’être gagné. Très loin.

Enfin, je crois que présenter m’excuse m’enfonce encore plus. Elle n’est vraiment pas cool cette nana. Elle râle tout le temps, ce n’est qu’un concours après tout. L’important c’est de participer, non ? Et puis si elle n’est pas contente, je peux toujours la laisser se débrouiller seule, elle ne pourra s’en prendre qu’à elle-même si elle perd.

« Roh, ça va détends-toi ! Je ne suis pas débile, hein. »

Non mais pour qui elle se prend ? Je suis gentil, je suis naïf, je suis long à la détente, mais faut pas pousser. La méchanceté gratuite, ça ira. Si sa menace m'a un peu inquiété, là c'est trop. Voilà, elle m’a contrarié, donc je fais la gueule. Non mais, et puis quoi encore. Elle veut que je me mette à quatre pattes pour que je lui serve de table ? Je me retourne pour aller attraper un chiffon. Mon doigt me fait encore mal, mais ça c’est le cadet de ses soucis, hein ? Sauf que par mégarde en me tournant, je la bouscule légèrement. Mais rien d’inquiétant, je ne lui ai pas roulé dessus.  Lorsque je reviens au fourneau je la vois s’agiter. Mais je ne dis plus rien, je ne fais plus rien, vu que visiblement je suis un boulet à ses yeux. Mais je vois que son regard est aussi noir que mes cheveux. Alors là, elle doit vraiment avoir une mouche qui l’a piquée pour en avoir autant après moi.

« Quoi encore ? »

Elle parle alors d’affaires en ordre, de ne plus avoir de temps pour quoi que ce soit. J’hausse un sourcil, ne comprenant pas de quoi elle parle ?

« Mais quoi ? Moi j’ai un boulot qui m’attend. Je suis pas bon cuisinier, je l’admets, mais j’ai d’autres qualités, moi, madame. »

Ça y est, je lui fais la tête, parce que j’en ai marre qu’on me prenne pour une truffe. Non mais.
AVENGEDINCHAINS
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot