I will watch over you [Lyana]
I will watch over you [Lyana] Lun 8 Mai - 19:06
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Tuiren se lève cet après-midi-là après une sieste qui l’a requinqué. Il en avait besoin. La bataille de Naboo n’est pas si loin derrière, elle date juste de la veille. Les hommes sont encore à l’infirmerie. Flottant dans le bacta guérisseur. Ses Rogues sont pour la plupart encore entre les mains des docteurs, hors d’affaire heureusement, le moral en berne toutefois. Il faudra du temps pour les remettre d’aplomb et en refaire une équipe. Le résistant sait que ce ne sera pas une tâche facile. Lui-même doit se retrouver en tant que leader. L’impression d’un échec lui martèle l’esprit et il s’est réfugié la veille auprès de ses mentors. Il a trouvé dans leurs conseils les encouragements nécessaires. Et maintenant le voilà reposé. Entre les draps doux il s’étire et paresse un moment du s’extirper du lit. Une fainéantise qu’il s’autorise sans le moindre souci.
Finalement il se bouge. Il lorgne du regard ses quartiers alors qu’il se pose sur le minuscule sofa. Il tombe sur l’arbalète de Lyana. A cette vue le résistant fait la moue, non pas parce qu’il a gardé son arme, mais justement parce qu’elle n’est pas venue la récupérer. Il la sait sortie de l’infirmerie et évidemment ca l’inquiète. Alors il ramasse l’arbalète, récupère de quoi boire, et sort dans les couloirs.
Depuis qu’il est revenu il n’a pas tellement eu l’occasion de croiser Lyana. Il se rappellel’avoir vue rapidement. Dans l’infirmerie ils n’ont pas eu de grande conversation, pas plus que quand elle n’était dans ses bras quand ils revenaient de Naboo. Il se rappelle l’avoir serrée en lui disant qu’il était là, et qu’il s’occuperait d’elle. Il tient à ne pas faire la moindre impasse sur sa promesse.
Le voilà devant sa porte et il tapote à l’entrée une série d’appels discrets. Il ne veut pas la faire sursauter. Il mesure chacun de ses gestes. Doit insister pour qu’elle le laisse entrer. C’est lui collé contre la porte qui attend qu’elle vienne.
« Lyana ouvre c’est moi. »
Sa voix traverse la paroi, parvient aux oreilles de la demoiselle, qui finit par lui ouvrir. Il remarque immédiatement ses traits tirés. Cela lui fend le cœur. La vérité c’est qu’il ne doit pas avoir meilleure mine qu’elle. Il dépose tout ce qu’il a amené avec lui et la prend dans ses bras. Peu importe qui passe dans le couloir et qui pourrait les voir, il songe juste à la tenir près de lui, et à faire passer cet air triste sur ses traits. Il n’a pas l’habitude de la voir ainsi.
Au bout d’un moment il se sépare d’elle et d’un signe de la tête lui indique les objets sur le sol.
« Rick l’a récupéré quand on est venu te chercher. »
Il reste sur le seuil, sans faire un pas de plus, respectant l’intimité de la jeune femme.
« Est-ce que je peux rentrer ? Je me disais que tu voudrais pas être seule mais je voudrais pas m’imposer. Il est un peu tard. Mais est-ce que tu as besoin de quoi que ce soit ? »
Re: I will watch over you [Lyana] Mer 10 Mai - 13:20
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Re: I will watch over you [Lyana] Dim 21 Mai - 10:42
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad