:: Anciens RPs
Des ombres dans l'histoire - Galen
Des ombres dans l'histoire - Galen Dim 25 Sep - 12:52
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
L’escadron rogue s’était posé la veille au soir sur la jolie Naboo. Ils n’étaient là que quelques jours, le temps de rendre hommage à un héros et de le laisser partir. Les missions reprendraient ensuite. Malgré les temps sombres, cesser la traque n’était pas envisageable.
Theed était une ville tranquille, dont il avait déjà foulé le sol. Une décennie auparavant, l’impression d’une existence entière. A l’époque, il n’était rien d’autre qu’un jeune étudiant qui venait profiter de vacances. Cette vie lui semblait si lointaine à présent. Mais la fascination pour Naboo ne s’était pas envolée, et ce fut avec plaisir qu’il retrouva la ville. Même teintées aux couleurs du deuil, elle gardaient leur panache. Mais la tristesse recouvrait les murs, les rues étaient calmes et vides de joie, et elle lui rappelaient la raison de sa présence, la perte non pas d’un être cher mais d’un qui avait donné sa vie pour la galaxie.
Le rebelle avait choisi de rendre visite à un vieux professeur avec qui il avait gardé contact. Le quermien avait enseigné sur Coruscant, avant de se retirer sur Naboo. Tuiren avait été un de ses élèves, et même durant ses années de résistant, il avait gardé le contact avec lui. Les responsabilités du Rogue ne l'empêcheraient pas de lui rendre une visite, il lui semblait indispensable de revoir un visage connu.
Tuiren se rendit à l'université, vêtu de ses vêtements civils qui lui donnaient un camouflage relatif. Noyé dans la masse d'étudiants qui envahissaient les couloirs, l'homme traversa le campus, et trouva le bâtiment où enseignait son ancien professeur. Il se faufila ensuite dans la salle où celui-ci donnait cours.
Uyenli Ravendorm n'avait pas tellement changé, exception faite des dix ans qui lui marquaient le visage - encore que chez les quermiens c'était quand même moins évident à remarquer. Mais il y avait la même passion sur son visage. L'homme eut un sourire et s'installa dans un coin en silence pour écouter le cours. Quand celui-ci fut terminé, il laissa la vague d'élèves filer, puis quand la tranquilité fut revenue, il se rapprocha du bureau où se trouvait Ravendorm.
- Professeur?
Le quermien se retourna pour lui faire face -ou plutôt le surpombler, car le resistant était loin d'être minuscule selon les standards humains, mais le quermien le dépassait facilement de quarante bons centimètres, la longueur de son cou y contribuant largement-. Quand il découvrit l'indentité de son interlocuteur, un sourire s'étala sur son visage.
- Tuiren quelle bonne surprise.
Ils échangèrent une étreinte.
- Je devine ce qui te mène sur Naboo, continua le professeur.
- J'aurais voulu venir pour des évenements plus joyeux.
Ravendorm hocha la tête avec tristesse.
- Je te rejoins dans la tristesse mon ami, je suis désolé pour Solo, c'était un grand homme.
- Merci. Le visage de Tuiren se tinta d'un sourire désolé.
- Mais il n'est pas que mauvaises nouvelles dans la galaxie. Le professeur posa une main griffée sur l'épaule du pilote. Le premier ordre a perdu du terrain, et quelque chose me dit que tu n'y es pas étranger.
- Je ne sais pas de quoi tu parles, rétorqua le Rogue qui le regardait faussement surpris.
Le professeur savait qu'il était devenu pilote et qu'il était résistant, et sans doute savait-il bien plus de choses que Tuiren s'imaginait.
- Mais n'en parlons pas, contina le sage professeur qui comprenait bien l'importance du secret. J'ai une nouvelle collection de roches qui devrait te plaire. Restes-tu avec moi ou passes-tu juste un moment? Nous pourrions déjeuner ensemble.
Le Rogue avait fort à faire, mais il avait encore du temps devant lui. Sans compter qu'une telle invitation ne se refusait pas.
- Je serais plus que ravi d'honorer cette invitation.
La collection de roches du professeur était tout simplement magnifique. Communes ou rares, des quatre coins de la galaxie, elles étaient le travail de plusieurs décennies d'exploration, et s'étalaient sous une multitude de formes, de couleurs. D'un âge improbable elles traversaient le temps. Tuiren en reconnaissait encore un grand nombre, n'ayant pas vraiment perdu l'envie d'étudier. Son métier de pilote ne lui laissait que peu de loisirs, mais il continuait de lire sur le sujet et ne manquait pas une occasion de regarder le terrain quand il débarquait sur une nouvelle planète qu'il ne connaissait pas.
Le professeur lui expliqua tout en détails. La passion ne tarissait pas, et Tuiren fut pris dans le tourbillon de connaissances.
- Quel sentiment étrange de te voir à l'écoute, remarqua soudain Ravendorm avec malice, dans mon souvenir tu n'étais pas des plus concentrés.
- Ehem.
La visite terminée il se rendirent à la cantina de l'université, où il prirent place et discutèrent du bon vieux temps, jusqu'à ce qu'au milieu des universitaires, Tuiren ne remarque un visage.
Il fronca les sourcils. Ravendorm le regarda intrigué.
- Que se passe-t-il?
- Je suis pas certain....Est-ce que vous connaissez ce gars-là? demanda le pilote en montrant l'homme qu'il avait remarqué.
- Sa tête ne m'est pas inconnue, mais je ne sais pas qui il est.
- J'ai l'impression de le connaitre...Excusez moi un moment professeur je reviens.
Le Rogue quitta la table, traversa la salle, et se dirigea vers l'homme, pour se retrouver face à lui.
- Désolé de vous importuner, mais est-ce que l'on ne se serait pas déjà croisé quelque part?
© TITANIA
Re: Des ombres dans l'histoire - Galen Dim 25 Sep - 14:26
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Des ombres dans l'histoire
« … Et vous voyez donc comment une scission dans l’ancien ordre jedi à put mettre un terme aux terribles guerres mandalorienne. »
Galen reposa son datapad, avec lequel il avait pu transmettre des archives de l’époque sur les datapad de ses élèves. Un coup d’œil vers l’heure lui apprit qu’il avait empiété d’une bonne dizaine de minutes sur l’heure suivante, mais pourtant aucun de ses élèves ne l’avaient interrompu.
« Bien le cours d’aujourd’hui est terminé, vous pouvez y aller. »
Et alors que l’amphithéâtre se vidait petit à petit, le professeur commençait à ranger ses propres affaires en repensant aux cours qu’il venait de donner. Cela faisait plusieurs semaines qu’il s’attardait sur ce sujet, il avait senti ses élèves réceptifs, après tout qui ne l’était pas lorsqu’on leur parlé de guerre du passé mêlant complot et trahison. Il se souvenait avoir lui-même était passionné par ce sujet lorsqu’il avait entrepris de faire un cours dessus. Il avait beau être professeur, à chaque fois qu’il entreprenait de parler d’un sujet il continuait d’apprendre. Il avait toujours eu soif d’apprendre, ce n’était pas pour rien qu’il avait parcouru la galaxie pendant trois ans à la recherche des vestiges du passé il y a des décennies de cela. Parfois même, il y repensait et été même tenter de renouveler l’expérience, si seulement les jedis n’étaient recherchés activement et pourchassés par le Premier Ordre.
Attrapant ses affaires, il sortit finalement de l’immense salle et se dirigea vers la cantina de l’université. Sa journée était finie et un peu de repos autour d’un bon repas et pourquoi pas d’une bonne bière corellienne ne lui ferait pas de mal.
Cette nouvelle vie le changeait grandement, le fait de pouvoir continuer d’enseigner était vraiment bénéfique pour lui, certes ce n’était plus les préceptes de l’Ordre Jedi et le savoir sur la force qu’il enseigné à ses élèves, mais retrouver une atmosphère pédagogique lui avait redonnait une certaine stabilité.
Mais cela ne l’empêchait pas chaque nuit de refaire le même cauchemar où il se revoyait tenant le corps d’Allya, c’était il y a cinq ans et pourtant il pouvait encore aujourd’hui sentir cette colère qui l’avait envahi, il n’avait su la reposée et une fois de plus il avait failli sombrer. La culpabilité qu’il ressentait de n’avoir rien pu faire resterait à jamais gravé dans son esprit, il avait perdu tant d’êtres chers ce jour-là, à commencer bien évidement par sa femme, mais également ses deux apprentis dont il n’avait pas eu de nouvelle depuis ce jour funeste, il ne savait pas s’ils avaient succombé ou bien s’ils avaient réussi à s’enfuir.
Refoulant ses sombres pensées, le maître jedi entra dans la cantina et se trouva rapidement une table. Un robot serveur vers prendre sa commande et reparti comme tous les jours avec la même commande. Ce genre de cantina avait surpris Galen lorsqu’il était arrivé sur la planète. Habitué au petit bouge pour pilote et autres lieu mal famé, cette cantina comme tant d’autres sur Naboo, n’avait rien à voir avec ce qu’il avait pu voir sur Nar Shaddaa ou partout ailleurs. Ici, cela ressemblait plus à de petits restaurants de quartier très calme. On retrouvait bien sûr des cantinas plus traditionnelles sur la planète, mais pour cela il fallait se rapprocher des spatioports qui grouillaient sans cesse de pilotes.
Il savait qu’il pouvait être tranquille dans ce genre d’endroit, que personne ne chercherait à lui rentrer dedans pour un regard mal placé ou parce que l’intrus aurait un peu trop bu. Mais pourtant ce n’était pas toujours vrai, alors qu’il attendait son plat, parcourant les pages de son prochain cours sur son datapad, un homme vint à sa rencontre.
Galen posa son regard sur l’inconnu qui lui faisait face, d’une grande taille, une silhouette plutôt svelte et une démarche qui ne trompait pas, Galen se raidit quelque peu, mais garda une attitude tout à fait naturelle et sereine.
« Non je ne crois pas, à moins que vous ne suiviez des cours d’histoire à l’université, mais je ne pense pas vous avoir déjà vu dans un de mes cours. »
Pendant qu’il parlait, Galen projeta son esprit dans la force, si cet homme l’avait importuné ça ne pouvait pas être pour rien, et s’il pensait l’avoir déjà vu quelque part, ce pouvait-il qu’il sache également qui il était ? Peu probable, ailleurs de Naboo ça aurait été possible, mais ici où Galen n’avait jamais mis les pieds avant son arrivé, c’était peu probable, bien que les prochains évènements aient amené du monde sur cette planète, il ne pensait pas que quelqu’un puisse le reconnaître.
Grâce à la force, il sonda l’esprit de l’intrus, il n’y vit pas d’intention malveillante à son encontre et si cet homme avait reconnu le maître jedi, il serait très vite fixé.
« Asseyez-vous, je vous en prie. Mais je pense que vous avez dû me confondre avec quelqu’un d’autre. Je n’ai jamais quitté cette planète, et vous… Et bien vous ne semblez pas venir d’ici, je me trompe ? »
Galen reposa son datapad, avec lequel il avait pu transmettre des archives de l’époque sur les datapad de ses élèves. Un coup d’œil vers l’heure lui apprit qu’il avait empiété d’une bonne dizaine de minutes sur l’heure suivante, mais pourtant aucun de ses élèves ne l’avaient interrompu.
« Bien le cours d’aujourd’hui est terminé, vous pouvez y aller. »
Et alors que l’amphithéâtre se vidait petit à petit, le professeur commençait à ranger ses propres affaires en repensant aux cours qu’il venait de donner. Cela faisait plusieurs semaines qu’il s’attardait sur ce sujet, il avait senti ses élèves réceptifs, après tout qui ne l’était pas lorsqu’on leur parlé de guerre du passé mêlant complot et trahison. Il se souvenait avoir lui-même était passionné par ce sujet lorsqu’il avait entrepris de faire un cours dessus. Il avait beau être professeur, à chaque fois qu’il entreprenait de parler d’un sujet il continuait d’apprendre. Il avait toujours eu soif d’apprendre, ce n’était pas pour rien qu’il avait parcouru la galaxie pendant trois ans à la recherche des vestiges du passé il y a des décennies de cela. Parfois même, il y repensait et été même tenter de renouveler l’expérience, si seulement les jedis n’étaient recherchés activement et pourchassés par le Premier Ordre.
Attrapant ses affaires, il sortit finalement de l’immense salle et se dirigea vers la cantina de l’université. Sa journée était finie et un peu de repos autour d’un bon repas et pourquoi pas d’une bonne bière corellienne ne lui ferait pas de mal.
Cette nouvelle vie le changeait grandement, le fait de pouvoir continuer d’enseigner était vraiment bénéfique pour lui, certes ce n’était plus les préceptes de l’Ordre Jedi et le savoir sur la force qu’il enseigné à ses élèves, mais retrouver une atmosphère pédagogique lui avait redonnait une certaine stabilité.
Mais cela ne l’empêchait pas chaque nuit de refaire le même cauchemar où il se revoyait tenant le corps d’Allya, c’était il y a cinq ans et pourtant il pouvait encore aujourd’hui sentir cette colère qui l’avait envahi, il n’avait su la reposée et une fois de plus il avait failli sombrer. La culpabilité qu’il ressentait de n’avoir rien pu faire resterait à jamais gravé dans son esprit, il avait perdu tant d’êtres chers ce jour-là, à commencer bien évidement par sa femme, mais également ses deux apprentis dont il n’avait pas eu de nouvelle depuis ce jour funeste, il ne savait pas s’ils avaient succombé ou bien s’ils avaient réussi à s’enfuir.
Refoulant ses sombres pensées, le maître jedi entra dans la cantina et se trouva rapidement une table. Un robot serveur vers prendre sa commande et reparti comme tous les jours avec la même commande. Ce genre de cantina avait surpris Galen lorsqu’il était arrivé sur la planète. Habitué au petit bouge pour pilote et autres lieu mal famé, cette cantina comme tant d’autres sur Naboo, n’avait rien à voir avec ce qu’il avait pu voir sur Nar Shaddaa ou partout ailleurs. Ici, cela ressemblait plus à de petits restaurants de quartier très calme. On retrouvait bien sûr des cantinas plus traditionnelles sur la planète, mais pour cela il fallait se rapprocher des spatioports qui grouillaient sans cesse de pilotes.
Il savait qu’il pouvait être tranquille dans ce genre d’endroit, que personne ne chercherait à lui rentrer dedans pour un regard mal placé ou parce que l’intrus aurait un peu trop bu. Mais pourtant ce n’était pas toujours vrai, alors qu’il attendait son plat, parcourant les pages de son prochain cours sur son datapad, un homme vint à sa rencontre.
Galen posa son regard sur l’inconnu qui lui faisait face, d’une grande taille, une silhouette plutôt svelte et une démarche qui ne trompait pas, Galen se raidit quelque peu, mais garda une attitude tout à fait naturelle et sereine.
« Non je ne crois pas, à moins que vous ne suiviez des cours d’histoire à l’université, mais je ne pense pas vous avoir déjà vu dans un de mes cours. »
Pendant qu’il parlait, Galen projeta son esprit dans la force, si cet homme l’avait importuné ça ne pouvait pas être pour rien, et s’il pensait l’avoir déjà vu quelque part, ce pouvait-il qu’il sache également qui il était ? Peu probable, ailleurs de Naboo ça aurait été possible, mais ici où Galen n’avait jamais mis les pieds avant son arrivé, c’était peu probable, bien que les prochains évènements aient amené du monde sur cette planète, il ne pensait pas que quelqu’un puisse le reconnaître.
Grâce à la force, il sonda l’esprit de l’intrus, il n’y vit pas d’intention malveillante à son encontre et si cet homme avait reconnu le maître jedi, il serait très vite fixé.
« Asseyez-vous, je vous en prie. Mais je pense que vous avez dû me confondre avec quelqu’un d’autre. Je n’ai jamais quitté cette planète, et vous… Et bien vous ne semblez pas venir d’ici, je me trompe ? »
BesidetheCrocodile pour May the Force
Re: Des ombres dans l'histoire - Galen Lun 26 Sep - 13:37
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Ses souvenirs étaient encore imprécis. Ils n’étaient rien de plus qu’une image vieille d’une décennie qu’il n’avait vue que rapidement. Tuiren avait une bonne mémoire mais de là à dire qu’il allait se rappeler de n’importe quel bonhomme qu’il avait pu voir ou rencontré, il y avait un large fossé. Quand l’homme lui répondit, le Rogue eut un sourire.
- Pour tout vous dire je n’aurais rien contre revenir à l’université.
Les secondes qui s’égrénaient clarifiaient sa mémoire, et le visage qu’il avait déjà vu. Cette force tranquille dans le regard. Les vêtements n’étaient pas les mêmes. Mais n’importe qui pouvait se dissimuler sous des habits. Pour le reste il n’était pas facile de redevenir un homme banal.
C’est ce gars je me trompe pas.
L’homme l’invita à prendre place avec lui, ce que le pilote s’empressa de faire.
- C’est gentil à vous.
Le Rogue n’avait pas senti l’homme effleurer son esprit avec la Force, mais il ne venait effectivement pas nanti de mauvaises intentions. Il pensait avoir reconnu un visage non pas de son passé mais celui de l’Ordre Jedi décimé par les chevaliers de Ren quelques années auparavant, laissant la plupart des Jedis morts et certains en fuite. La générale Leia avait réouvert les dossiers quand elle s’était replongée dans la recherche de son frère, isolé dans un coin inconnu. Retrouver les Jedis disparus avait été considéré comme une priorité. Ceux-ci seraient sans doute à même de pouvoir revenir pour épauler la résistance. Alors ils avaient épluché les photos des éventuels jedis encore vivants. Kale, lui semblait-il était son nom. C’était celui qui ressemblait le plus à l’homme en face de lui.
- Et vous avez raison, je ne suis pas d’ici, mais de Coruscant.
L’homme en face de lui prétendait être de Naboo, et de toute évidence ce n’était pas le cas du Jedi disparu. Mais ses traits ne trompaient pas, sa carrure non plus n’était pas des moindres et montrait quelqu’un d’entrainé, et ce fut ce qui poussa le pilote à insister, ou du moins se retrancher pour l’instant dans une stratégie neutre.
Pour l’instant il pouvait juste jouer le jeu.
- Je suis ici pour les funérailles du général Solo.
Rien de bien étonnant puisque la ville entière s’était mobilisée pour l’occasion. Le pilote laissait échapper des vérités sur lui mais elles étaient banales. Il pouvait être résistant mais pas que. Solo était respecté de partout. C’était comme ses origines. Dire que l’on venait de Coruscant revenait à ne rien dire, la planète étant tellement grande et peuplée que cela revenait au même. Il aurait pu également aller droit au but, lui demander s’il était ce jedi. Le jeune lui l’aurait sans doute fait. Mais Tuiren avait depuis le temps changé, il était moins brut de décoffrage. La subtilité était de mise également. L’homme avait ses raisons pour se cacher et ne pouvait pas, ou ne voulait pas, se dévoiler aussi facilement. Et puis tant qu’à jouer à se cacher, il pouvait tout aussi bien le faire. Un jedi de toute facon n’aurait aucun problème à déceler un mensonge, mais le faire remarquer équivaudrait à se montrer.
- Quelle histoire enseignez-vous professeur?
Un simple homme suivrait simplement la conversation, un jedi se rendrait compte de la stratégie mais ne pourrait manquer le message. La galaxie était tellement vaste qu’il était impossible de tout enseigner. Ne restait plus qu’à connaitre le domaine dans lequel il excellait le plus. Cétait une conversation banale.
© TITANIA
Re: Des ombres dans l'histoire - Galen Lun 26 Sep - 15:03
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
L’homme était un pilote, ça se voyait, Galen qui avait côtoyé bon nombre de pilotes au cours de sa vie, notamment lorsqu’il avait rejoint la résistance. Ils avaient tous ce même air suffisant et ce regard qui se perdait lorsqu’ils regardaient les étoiles, même les plus âgés, et cette démarche ne pouvait pas le tromper. Pendant un instant il était de retour sur D’Qar en compagnie d’Allya, il revoyait les moments passés avec elle, les angoisses qu’il avait à chaque fois qu’il l’a voyait décoller à bord de son X-Wing, et irrémédiablement ses souvenirs le menèrent à la guerre, aux batailles, aux morts et à la violence et aux chemins du côté obscur.
Il chassa immédiatement ces souvenirs et revint à la réalité. L’homme accepta sa proposition et vint s’assoir en face de lui laissant tout loisir à Galen pour l’étudier. Il avait vu juste en disant qu’il n’était pas de Naboo, l’homme lui avoua venir de Coruscant et être venu pour les funérailles de Han Solo.
« Une bien triste nouvelle, un bien grand homme que nous avons perdu. »
Galen laissait peut être ses sentiments parler à sa place, mais il ne risquait rien à dévoiler qu’il admirait Solo, pour l’homme qu’il était, mais surtout pour ses actes emplis de gloire. On ne pouvait qu’honorer sa mémoire et prier pour qu’un tel drame d’arrive pas de sitôt. Galen n’était pas vraiment au courant de la manière dont l’ancien général était mort, mais de toutes les rumeurs qui circulait, Galen était plus enclin à en croire une plus que les autres, que Ben ait tué son propre père ne l’étonnait qu’à moitié, après ce qu’il avait fait à l’ordre jedi et la cruauté dont il avait fait preuve, tuer son père n’était que dans l’ordre des choses s’il continuait à s’enfoncer toujours plus loin dans le côté obscur.
En général lorsqu’on pensait reconnaître quelqu’un, mais que l’on se trompait, on s’excusait tout simplement avant de rebrousser chemin, mais l’homme qui lui faisait face n’en fit rien. En cela, Galen savait que quelque chose n’allait pas, avait-il était démasqué, non sans doute pas, sinon l’autre ne chercherait pas à en savoir plus sur lui. Peut-être avait-il des doutes, mais aucune preuve. Galen aurait pu facilement entrer dans son esprit et extraire l’information qu’il désirait, mais cela irait à l’encontre de l’enseignement jedi que lui avait prodigué son ancien maître, et rien que pour respecter sa mémoire et ne pas avancer un peu plus loin sur le chemin du côté obscur, il ne devait pas céder et continuer d’œuvre sur le bon chemin. Ainsi il allait devoir jouer le jeu et découvrir par lui-même ce que savait cet inconnu. Selon ce qu’il dirait, il risquait de se dévoiler, il allait devoir rester prudent.
« Et bien, j’enseigne globalement l’histoire de la période pré-impérial, mais mes cours sont principalement tourné vers les grandes guerres que connurent l’ancienne république, que ce soit la Grande Guerre de l’Hyperespace, il y a plus de cinq millénaires, ou encore les Guerres Mandalorienne, ou plus récemment la terrible guerre noire aussi appelée la guerre des clones. »
Tout en parlant, il observait avec attention les réactions de l’inconnu, ce dernier pouvait voir que Galen parlait avec passion, ce qui était bien vrai. Lors de ses voyages, Galen avait récolté beaucoup de renseignement sur l’histoire de l’Ordre Jedi, dont notamment les diverses guerres dans lesquels l’ordre avait pris part. Il avait ainsi pu voir et comprendre à quel point les jedis étaient importants pour l’ancienne république, toutes les guerres ou presque impliquaient les jedis et les leurs ennemis d’antant les siths. Mais même en sachant cela, il ne risquait pas trop de se dévoiler à le raconter, après tout il n’était pas le seul expert en ce domaine sur la planète, même après son arrivée sur Naboo il avait encore appris beaucoup sur ces guerres du passé.
« Il est intéressant de voir à quel point ces guerres semblaient liées les unes aux autres, en effet si l’on prend comme dénominateur commun les jedis de l’ancienne république, et bien chaque mystère qui entouraient ces moments du passé semble se dévoiler et on peut voir une sorte de relation de cause à effet qui implique à chaque fois les jedis. Je sais qu’ils étaient importants pour l’Ancienne République, mais si seulement on pouvait des traces ou bien même avoir accès aux archives détruites de leur temple du Coruscant, on en apprendrait tellement le passé. »
Il parlait tel un véritablement passionnel, il aurait pu continuer ainsi pendant des heures si seulement il avait quelqu’un pour l’écouter, mais il savait que cet homme n’était pas pour ça. Parler des jedis délibérément était une manière de se détacher, on pourrait penser qu’en tant que jedi se cachant, Galen aurait justement évité de parler des jedis. Mais ainsi il avait de grandes chances de passé pour un simple professeur passionné par son travail par le passé.
« Et vous, que faites-vous dans la vie ? Si vous êtes venu ici pour la cérémonie, peut-être aviez-vous connu le général Solo. Est-ce le cas ? J’aurais tellement aimé le rencontrer pouvoir discuter avec lui de la guerre civile qui a eu lieu il y a plusieurs décennies de celui. Je n’étais qu’un enfant à l’époque donc je ne m’en souviens pas beaucoup. J’étudie activement toute cette période pour pouvoir un jour je l’espère la rajouter dans mes cours, pouvoir rajouter à mes élèves comment un simple groupement de petites planètes se sont regroupées pour affronter l’Empire et surtout raconter comment une simple bataille à mit fin à un Empire qui régnait sur toutes les régions connues de la galaxie depuis plus de vingt ans. »
Il baissa soudainement d’un ton se rapprochant de l’inconnu, lui chuchotant de peur d’être entendu.
« Mais, dites-moi, si par miracle vous avez connu le général, ne feriez-vous pas partie de la résistance ? Non désolé je n'aurais pas dut poser cette question c'était indiscret de ma part »
C’était les yeux brillants d’un homme qui espérait enfin rencontrer un combattant qui pourrait témoigner qu’il avait prononcé ces derniers mots. Mais bien sûr tout ceci était faux, il cherchait bien entendu à en apprendre plus sur l’inconnu et savoir s’il faisait oui ou non partie de la résistance. Il savait que Leia recherchait activement les jedis survivant depuis que la rumeur que Luke est encore en vie avait vu le jour, mais il était hors de question pour le maître jedi de se dévoiler aussi facilement. Lui aussi voulait retrouver son ancien maître, mais s’il devait un jour retourner, mais la résistance ce serait quand il le déciderait et uniquement lorsqu’il serait certain que sa fille se trouverait loin de tout danger, et certainement pas avant.
Il chassa immédiatement ces souvenirs et revint à la réalité. L’homme accepta sa proposition et vint s’assoir en face de lui laissant tout loisir à Galen pour l’étudier. Il avait vu juste en disant qu’il n’était pas de Naboo, l’homme lui avoua venir de Coruscant et être venu pour les funérailles de Han Solo.
« Une bien triste nouvelle, un bien grand homme que nous avons perdu. »
Galen laissait peut être ses sentiments parler à sa place, mais il ne risquait rien à dévoiler qu’il admirait Solo, pour l’homme qu’il était, mais surtout pour ses actes emplis de gloire. On ne pouvait qu’honorer sa mémoire et prier pour qu’un tel drame d’arrive pas de sitôt. Galen n’était pas vraiment au courant de la manière dont l’ancien général était mort, mais de toutes les rumeurs qui circulait, Galen était plus enclin à en croire une plus que les autres, que Ben ait tué son propre père ne l’étonnait qu’à moitié, après ce qu’il avait fait à l’ordre jedi et la cruauté dont il avait fait preuve, tuer son père n’était que dans l’ordre des choses s’il continuait à s’enfoncer toujours plus loin dans le côté obscur.
En général lorsqu’on pensait reconnaître quelqu’un, mais que l’on se trompait, on s’excusait tout simplement avant de rebrousser chemin, mais l’homme qui lui faisait face n’en fit rien. En cela, Galen savait que quelque chose n’allait pas, avait-il était démasqué, non sans doute pas, sinon l’autre ne chercherait pas à en savoir plus sur lui. Peut-être avait-il des doutes, mais aucune preuve. Galen aurait pu facilement entrer dans son esprit et extraire l’information qu’il désirait, mais cela irait à l’encontre de l’enseignement jedi que lui avait prodigué son ancien maître, et rien que pour respecter sa mémoire et ne pas avancer un peu plus loin sur le chemin du côté obscur, il ne devait pas céder et continuer d’œuvre sur le bon chemin. Ainsi il allait devoir jouer le jeu et découvrir par lui-même ce que savait cet inconnu. Selon ce qu’il dirait, il risquait de se dévoiler, il allait devoir rester prudent.
« Et bien, j’enseigne globalement l’histoire de la période pré-impérial, mais mes cours sont principalement tourné vers les grandes guerres que connurent l’ancienne république, que ce soit la Grande Guerre de l’Hyperespace, il y a plus de cinq millénaires, ou encore les Guerres Mandalorienne, ou plus récemment la terrible guerre noire aussi appelée la guerre des clones. »
Tout en parlant, il observait avec attention les réactions de l’inconnu, ce dernier pouvait voir que Galen parlait avec passion, ce qui était bien vrai. Lors de ses voyages, Galen avait récolté beaucoup de renseignement sur l’histoire de l’Ordre Jedi, dont notamment les diverses guerres dans lesquels l’ordre avait pris part. Il avait ainsi pu voir et comprendre à quel point les jedis étaient importants pour l’ancienne république, toutes les guerres ou presque impliquaient les jedis et les leurs ennemis d’antant les siths. Mais même en sachant cela, il ne risquait pas trop de se dévoiler à le raconter, après tout il n’était pas le seul expert en ce domaine sur la planète, même après son arrivée sur Naboo il avait encore appris beaucoup sur ces guerres du passé.
« Il est intéressant de voir à quel point ces guerres semblaient liées les unes aux autres, en effet si l’on prend comme dénominateur commun les jedis de l’ancienne république, et bien chaque mystère qui entouraient ces moments du passé semble se dévoiler et on peut voir une sorte de relation de cause à effet qui implique à chaque fois les jedis. Je sais qu’ils étaient importants pour l’Ancienne République, mais si seulement on pouvait des traces ou bien même avoir accès aux archives détruites de leur temple du Coruscant, on en apprendrait tellement le passé. »
Il parlait tel un véritablement passionnel, il aurait pu continuer ainsi pendant des heures si seulement il avait quelqu’un pour l’écouter, mais il savait que cet homme n’était pas pour ça. Parler des jedis délibérément était une manière de se détacher, on pourrait penser qu’en tant que jedi se cachant, Galen aurait justement évité de parler des jedis. Mais ainsi il avait de grandes chances de passé pour un simple professeur passionné par son travail par le passé.
« Et vous, que faites-vous dans la vie ? Si vous êtes venu ici pour la cérémonie, peut-être aviez-vous connu le général Solo. Est-ce le cas ? J’aurais tellement aimé le rencontrer pouvoir discuter avec lui de la guerre civile qui a eu lieu il y a plusieurs décennies de celui. Je n’étais qu’un enfant à l’époque donc je ne m’en souviens pas beaucoup. J’étudie activement toute cette période pour pouvoir un jour je l’espère la rajouter dans mes cours, pouvoir rajouter à mes élèves comment un simple groupement de petites planètes se sont regroupées pour affronter l’Empire et surtout raconter comment une simple bataille à mit fin à un Empire qui régnait sur toutes les régions connues de la galaxie depuis plus de vingt ans. »
Il baissa soudainement d’un ton se rapprochant de l’inconnu, lui chuchotant de peur d’être entendu.
« Mais, dites-moi, si par miracle vous avez connu le général, ne feriez-vous pas partie de la résistance ? Non désolé je n'aurais pas dut poser cette question c'était indiscret de ma part »
C’était les yeux brillants d’un homme qui espérait enfin rencontrer un combattant qui pourrait témoigner qu’il avait prononcé ces derniers mots. Mais bien sûr tout ceci était faux, il cherchait bien entendu à en apprendre plus sur l’inconnu et savoir s’il faisait oui ou non partie de la résistance. Il savait que Leia recherchait activement les jedis survivant depuis que la rumeur que Luke est encore en vie avait vu le jour, mais il était hors de question pour le maître jedi de se dévoiler aussi facilement. Lui aussi voulait retrouver son ancien maître, mais s’il devait un jour retourner, mais la résistance ce serait quand il le déciderait et uniquement lorsqu’il serait certain que sa fille se trouverait loin de tout danger, et certainement pas avant.
Re: Des ombres dans l'histoire - Galen Mar 27 Sep - 11:16
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
L’homme parlait de ses cours avec un enthousiasme effarant, celui de ceux qui passent plus de temps dans leurs livres que réellement sur le terrain. Suffisamment pour que le pilote commence à douter de la véracité de son identité. Des guerres et des jedis. Le gars s’intéressait néanmoins beaucoup au thème des jedis, et le fait qu’il en parle tellement maintenait le sentiment qu’il ne se trompait pas. Soit c’était un passionné de l’histoire jedi qui ressemblait à un maitre jedi, soit il tentait de noyer le poisson. Tuiren hochait la tête avec une ferveur non dissimulée. C’était intéressant après tout, quoiqu’un peu étrange. Les jedis n’avaient pas le monopole dans tout cela, c’était également une question de politique. Du moins c’était ce qu’il aurait pensé, mais il n’était pas expert. Ces guerres ils les connaissaient sans doute plus du point de vue militaire qu’autre chose. Il se contenta donc de hocher la tête et de lui donner raison. Il serait effectivement utile de remettre la main sur le savoir des Jedis.
La conversation revint vers lui, et l’homme retournait la conversation de facon habile, en lui demandant ce qu’il faisait, et s’il connaissait Solo, des questions auxquelles le pilote n’eut pas le temps de répondre. Il enchainait déjà sur des considérations historiques, qui firent sourire intérieurement le pilote. Il connaissait d’autre gens que Solo qui auraient pu parler longuement de cette bataille, qui semblait être celle de Yavin.
Les Rogues y avaient été, ils avaient combattu l’Etoire Noire, mis fin au règne de l’empereur, et récupéré la liberté que l’empire leur avait enlevé. Il aurait voulu dire qu’il espérait que cela se reproduise, qu’un jour ils fassent disparaitre Snoke qui tout comme son prédecesseur remportait la palme d’enquiquineur de première.
La destruction de la base Starkiller était un coup dur porté à l’ennemi, mais la guerre n’était pas terminée.
Et soudain l’homme se pencha tout près de lui pour lui demander s’il était résistant.
Le Rogue écarquilla légèrement les yeux, une expression de sa surprise qui ne dut pas échapper à l’homme en face de lui. Celui-ci s’était excusé devant tant de curiosité, visiblement plutôt mal placé. Le résistant eut un nouveau sourire. Il ne tenait pas à dévoiler son identité aussi facilement. Surtout sans rien recevoir en retour de la part de l’homme.
Il ne connaissait même pas son nom.
- Ce n’est pas grave, répondit-il de sa voix la plus naturelle. Mais je ne suis qu’un simple citoyen, j’ai bien peur que je ne puisse pas tellement vous renseigner.
Et il se pencha également vers l’homme.
- Mais mettons l’espace d’un instant, que je sois un de ces résistants et vous un de ces jedis, imaginez quelles informations nous pourrions échanger.
Il se colla une fausse expression mystérieuse sur son visage.
- Des récits de bataille de ceux qui se battent côte à côte.
Clin d’oeil comme nous hein mec second clin d’oeil.
Evidemment il n’avait pas déplacé la moindre paupière mais l’idée y était.
- Evidemment cela reste hypothétique, nous ne sommes que des hommes dans la masse, déclara-t-il en se laissant aller contre le siège de son fauteuil. Qu’en pensez-vous, voudriez-vous être un jedi?
© TITANIA
Re: Des ombres dans l'histoire - Galen Mar 27 Sep - 15:05
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Il avait vu ce qu’il voulait voir, cette expression de surprise sur le visage de l’homme, même si elle n’avait duré qu’une fraction de seconde et Galen sourit intérieurement. Si cet homme n’était pas un simple citoyen comme il le prétendait, Galen n’avait certes aucune preuve, mais la certitude était bien là. S’il n’était qu’un simple citoyen sans rien à se reprocher pourquoi aurait été surpris par cette question, de la part d’un simple citoyen il se serait attendu à un rire ou à une réponse caustique ou bien même lui retourner la question sur le ton de la plaisanterie, mais la réaction de l’homme, aux yeux de Galen ne pouvait vouloir dire que deux choses, soient il était membre de la résistance, soit il n’avait pas de bon rapport avec eux et là cela faisait de lui un individu dangereux.
Mais ce qui arriva ensuite prit légèrement le maître jedi au dépourvu. Il était malin, il fallait le lui accorder, mais il jouait à jeu dangereux. Un jeu auquel Galen n’était pas sûr de vouloir prendre part.
« Si je voulais être un jedi ? Je ne sais pas, je dois bien avouer que tous ces récits et ces légendes qui racontent leur exploit donnent envie, qui ne souhaiterait pas être auréolé de gloire, mais il est questions de guerre dans ces cas-là, et ma foi, je ne me vois pas en soldat, je ne suis pas de ceux qui risquerait leur vie, je suis un intellectuel, un simple professeur qui aime les histoires du passé, mais qui ne prêtant pas pouvoir écrire le futur.»
Dire ces derniers furent assez difficiles pour Galen, lui qui a secrètement le désir de pourchasser les hommes qui ont attaqué le temple, eux dont le devoir le pousserait à affronter ses ennemis, se sentait pourtant obligé de se cacher, tout ça pour protéger la personne qui comptait le plus à ses yeux. Il ferait tout pour elle, même reniez ses convictions.
« Des hommes dans la masse… »
Des hommes dans la masse… Lui était un homme caché dans la masse, l’inconnu en face de lui sans doute aussi, et s’il y en avait d’autres ? Les funérailles de Han Solo étaient un moment important pour la résistance, les restent de la nouvelle république et même pour l’Ordre Jedi. Galen le savait chaque jedi connaissait Solo plus ou moins bien certes, mais chaque homme et femme de l’ordre jedi savait qui était Solo et ce qu’il représenta et si d’autres jedis étaient présent sur Naboo en ce moment dans l’attente de pouvoir rendre un dernier hommage à cet homme de légende ? Galen donnerait tout pour savoir si d’autres jedis avaient survécu, si comme lui il était resté caché ou bien s’ils avaient décidé de se regrouper et mener à bien une contre-attaque contre l’ennemi. Non, il ne devait pas se laisser aller à de folle espérance, il faisait sans doute partie des derniers jedis et la galaxie n’avait pas besoin de lui.
« C’est vrai que ce sombre évènement va ramener beaucoup de monde. Tant de personne venant ici pour rendre hommage au général Solo, comme quoi la galaxie semble vraiment reconnaissante à la rébellion de l’avoir délivré de l’Empire. Vous n’avez pas connu cette période, et moi très peu, mais pourtant aujourd’hui encore des gens de tous les horizons vont venir ici. Des hommes dans la masse. »
Galen trouvait que ce petit jeu commençait à s’éterniser, il savait que cet homme cachait quelque chose, mais n’ayant ressenti aucune menace à son encontre, il pouvait très bien terminer cette conversation et partir, mais cet homme lâcherait-il aussi facilement l’affaire ? Lui demandais s’il voulait être un jedi ne pouvait vouloir dire qu’une seule chose, c’était que cet homme doutait encore de son identité ou bien il l’avait percé à jour et il voulait lui faire confiance. Dans les deux cas, Galen ne pouvait se dévoiler.
Mais ce qui arriva ensuite prit légèrement le maître jedi au dépourvu. Il était malin, il fallait le lui accorder, mais il jouait à jeu dangereux. Un jeu auquel Galen n’était pas sûr de vouloir prendre part.
« Si je voulais être un jedi ? Je ne sais pas, je dois bien avouer que tous ces récits et ces légendes qui racontent leur exploit donnent envie, qui ne souhaiterait pas être auréolé de gloire, mais il est questions de guerre dans ces cas-là, et ma foi, je ne me vois pas en soldat, je ne suis pas de ceux qui risquerait leur vie, je suis un intellectuel, un simple professeur qui aime les histoires du passé, mais qui ne prêtant pas pouvoir écrire le futur.»
Dire ces derniers furent assez difficiles pour Galen, lui qui a secrètement le désir de pourchasser les hommes qui ont attaqué le temple, eux dont le devoir le pousserait à affronter ses ennemis, se sentait pourtant obligé de se cacher, tout ça pour protéger la personne qui comptait le plus à ses yeux. Il ferait tout pour elle, même reniez ses convictions.
« Des hommes dans la masse… »
Des hommes dans la masse… Lui était un homme caché dans la masse, l’inconnu en face de lui sans doute aussi, et s’il y en avait d’autres ? Les funérailles de Han Solo étaient un moment important pour la résistance, les restent de la nouvelle république et même pour l’Ordre Jedi. Galen le savait chaque jedi connaissait Solo plus ou moins bien certes, mais chaque homme et femme de l’ordre jedi savait qui était Solo et ce qu’il représenta et si d’autres jedis étaient présent sur Naboo en ce moment dans l’attente de pouvoir rendre un dernier hommage à cet homme de légende ? Galen donnerait tout pour savoir si d’autres jedis avaient survécu, si comme lui il était resté caché ou bien s’ils avaient décidé de se regrouper et mener à bien une contre-attaque contre l’ennemi. Non, il ne devait pas se laisser aller à de folle espérance, il faisait sans doute partie des derniers jedis et la galaxie n’avait pas besoin de lui.
« C’est vrai que ce sombre évènement va ramener beaucoup de monde. Tant de personne venant ici pour rendre hommage au général Solo, comme quoi la galaxie semble vraiment reconnaissante à la rébellion de l’avoir délivré de l’Empire. Vous n’avez pas connu cette période, et moi très peu, mais pourtant aujourd’hui encore des gens de tous les horizons vont venir ici. Des hommes dans la masse. »
Galen trouvait que ce petit jeu commençait à s’éterniser, il savait que cet homme cachait quelque chose, mais n’ayant ressenti aucune menace à son encontre, il pouvait très bien terminer cette conversation et partir, mais cet homme lâcherait-il aussi facilement l’affaire ? Lui demandais s’il voulait être un jedi ne pouvait vouloir dire qu’une seule chose, c’était que cet homme doutait encore de son identité ou bien il l’avait percé à jour et il voulait lui faire confiance. Dans les deux cas, Galen ne pouvait se dévoiler.
Re: Des ombres dans l'histoire - Galen Mar 27 Sep - 20:10
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
La conversation tournait en rond. Et tout comme le jedi, le résistant trouvait le temps long et ne comptait pas jouer à ce jeu très longtemps. Ce n’était pas son travail de chercher les jedis. Et si celui se cachait, il ne pouvait pas l’obliger à se dévoiler. Il respectait Leia et voulait l’épauler de la meilleure facon possible, mais il ne pouvait obliger quelqu’un à faire de même. L’homme devait posséder des raisons pour se cacher, qu’il ne devait pas juger. Cela ne l’empêcherait pas de le faire, et de trouver que c’était inutile. Les Jedis devaient revenir dans la bataille. Pour le reste cela le dépassait. Il ne possédait pas la moindre connection avec la Force et n’en comprenait pas la signification. Il ratait sans doute une partie de l’explication, mais cela ne changeait rien au principe. Les jedis avaient été les gardiens de la paix, il devaient revenir pour continuer la résistance.
Il y eut une trève.
Il était évident que ni le professeur ni le pilote n’allaient dire quoi que ce soit.
Le pilote se rendit, pour le moment évidemment. Tandis que l’homme enchainait sur les funérailles de Solo, il hocha la tête.
Un peu de conversation ne pouvait pas faire de mal.
- Il a donné sa vie pour la liberté il le mérite.
Ses lèvres se tordirent en une expression renfrognée. Il tentait de paraitre calme, bien qu’en vérité il aurait plus eu envie de taper du poing sur la table, une haine sourde que l’homme canalisait dans une volonté de combattre.
- Cela fait plaisir de voir que Naboo lui rend hommage.
La planète toute indiquée pour être le théâtre d’un triste hommage. Les habitants de Naboo étaient connus pour être pacifiques, chaleureux. Liés aux valeurs de la République. Peu de planètes pouvaient se targuer d’être à la hauteur d’une telle intégrité. Il songea à sa propre planète, Coruscant, longtemps le théâtre d’intrigues politiques, de conflits. De libertés bafouées et de guerres. Les races qui la peuplaient, de tous horizons, étaient à la fois la force et la faiblesse de Coruscant. Ils étaient une planète où tout le monde pouvait venir, mais tous ces gens ne partageaient pas la même opinion. Ce qui aurait rendu un hommage tel que celui rendu à Solo bien compliqué à mettre en place.
- Je sais que le peuple de Naboo est fidèle à la République.
Il sourit à l’homme.
- Et qu’ils ne font pas les choses à moitié. Je suis déjà venu passer plusieurs fois mes vacances sur cette belle planète.
Il jeta un coup d’oeil à Ravendorm, qu’il avait laissé en plan un peu plus tôt pour venir parler l’homme. Ce n’était pas très gentil, mais le professeur ne lui en tiendrait pas rigueur. D’ailleurs il semblait avoir déjà trouvé quelqu’un pour le remplacer et conversait avec un confrère. Le pilote rassuré de ne pas avoir fait d’écart de conduite impolie se retourna vers son interlocuteur.
- Je ne vous ai même pas demandé votre nom.
Il lui tendit la main par dessus la table.
- Je m’appelle Tuiren enchanté.
© TITANIA
Re: Des ombres dans l'histoire - Galen Mar 27 Sep - 21:17
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Il c’était lui aussi battu pour la liberté et avait bien failli se perde. Les souvenirs des batailles lui revenaient en tête à mesure qu’il parlait avec le jeune homme. Ses poings se crispèrent en repensant à ce cauchemar, il savait qu’un jour le moment viendrait pour les jedis de revenir dans la bataille, mais ce jour-là serait-il prêt ? Si après la destruction de l’ordre il n’avait pas rejoint la résistance et ainsi avoir une opportunité de se venger, c’était pour sa fille, mais l’était-ce seulement ? Un jedi ne devait pas avoir peur, la peur était la première étape vers le côté obscur, mais pourtant il avait peur. Oui peur, non pas de la mort, mais du côté obscur, il avait si souvent ressenti son appel lorsqu’il se trouvait sur les champs de bataille, et il avait peur de succomber s’il ressentait à nouveau cet appel. Mais pourtant il savait que la peur qu’il ressentait risquait de le faire basculer vers ce qui était à l’origine de cette peur.
Il aurait pu se dévoiler, expliqué qui il était et les raisons qui le poussait à ne pas rejoindre le combat, mais l’homme aurait-il comprit ? Et surtout aurait-il accepté ? On semblait attendre tellement des jedis, comment pouvait-il ne serait-ce que penser décevoir ces hommes et ces femmes qui n’attendait que leur retour pour n’avoir qu’un peu d’espoir.
Relevant son regard vers l’inconnu, un air sombre sur le visage. L’homme lui parla de Naboo et de sa fidélité à la république. Galen aurait été d’humeur plus sombre, il lui aurait rétorqué que la république n’existait plus, que le Premier Ordre avait détruit le plus grand espoir de cette galaxie, comme il l’avait déjà fait avec les jedis.
Haïr était un sentiment humain, mais Galen se devait en tant que jedi se montrer plus fort, mais comment faire ? Les enseignements de son ancien maître n’étaient pas utiles dans cette situation, on lui avait appris à repousser tous ces sentiments négatifs, ces sentiments qui menaient au côté obscur, mais comment repousser la blessure qui nécrosait petit à petit son cœur ? Parfois il venait à se dire que cela serait une délivrance quand enfin il s’abandonnerait à la haine et qu’il partirait en croisade contre ceux qui avait détruit sa vie, mais à ce moment il ne serait plus un jedi, il ne serait même plus un homme, juste un autre pantin du côté obscur.
Il se força intérieurement, il devait empêcher son esprit de partir vers des coins aussi sombres.
« Oui sur Naboo, nous savons célébrer. Et même pour dire adieux à un grand homme, nous y mettons toutes notre volonté. »
Fixant l’homme dans les yeux, le maître jedi se laissa aller à repensait à ce que leur dirait Luke sur la mort et ce qu’il y avait après. La force était omniprésente, elle était là à la création tout au long de notre vie et même après notre mort nous accueillant les bras ouverts lorsqu’on revenait vers elle.
« La mort n’est pas une fin, simplement un commencement. »
Il avait beau savoir tout ceci, pourtant accepter que l’âme d’une personne chérie rejoigne la force et en faire son deuil était deux choses bien différentes. Il savait que sa femme serait toujours avec lui au travers de la force, mais ce vide qu’elle laissait était tout de même bien difficile à combler.
Et voilà qu’il sombrait à nouveau dans la mélancolie, il fut rappelé à l’ordre lorsque l’homme lui demanda son nom avant de se présenter lui-même. Bien sûr l’homme ne dévoila rien vis-à-vis des doutes que Galen avait à son égard, mais le maître jedi consentit à lui dire une partie de la vérité, et s’il savait saisir l’opportunité grand bien lui en fasse.
« Galen, enchanté. »
Son nom devait sans doute être présent dans les archives de la résistance, ainsi si l’homme était bien de la résistance comme le supposait Galen, il pourrait éventuellement faire le lien, dans d’autres cas, le nom de Galen n’était pas connu, donc un chasseur de prime ou un quelconque informateur ne trouverait rien.
Bientôt, très bientôt Leia Organa Solo allait être présente sur la planète, si ce n’était pas déjà le cas, et Galen avait le pressentiment qu’il irait à sa rencontre, il ne savait pas pourquoi ni comment, mais si la force voulait qu’il l’a rencontre alors il se laisserait guidé.
« Je n’ai toutefois que rarement vut des cérémonies qui rassemblaient autant de monde et qui demandait autant de préparatif. En général, cet honneur n’est donné qu’au ancien souverain ou à des héros de guerre. Bien sûr le Général Solo est un héros de guerre, mais pas seulement à l’échelle planétaire, mais à l’échelle galactique. Je doute que cette cérémonie puisse réellement lui rendre hommage. »
Il aurait pu se dévoiler, expliqué qui il était et les raisons qui le poussait à ne pas rejoindre le combat, mais l’homme aurait-il comprit ? Et surtout aurait-il accepté ? On semblait attendre tellement des jedis, comment pouvait-il ne serait-ce que penser décevoir ces hommes et ces femmes qui n’attendait que leur retour pour n’avoir qu’un peu d’espoir.
Relevant son regard vers l’inconnu, un air sombre sur le visage. L’homme lui parla de Naboo et de sa fidélité à la république. Galen aurait été d’humeur plus sombre, il lui aurait rétorqué que la république n’existait plus, que le Premier Ordre avait détruit le plus grand espoir de cette galaxie, comme il l’avait déjà fait avec les jedis.
Haïr était un sentiment humain, mais Galen se devait en tant que jedi se montrer plus fort, mais comment faire ? Les enseignements de son ancien maître n’étaient pas utiles dans cette situation, on lui avait appris à repousser tous ces sentiments négatifs, ces sentiments qui menaient au côté obscur, mais comment repousser la blessure qui nécrosait petit à petit son cœur ? Parfois il venait à se dire que cela serait une délivrance quand enfin il s’abandonnerait à la haine et qu’il partirait en croisade contre ceux qui avait détruit sa vie, mais à ce moment il ne serait plus un jedi, il ne serait même plus un homme, juste un autre pantin du côté obscur.
Il se força intérieurement, il devait empêcher son esprit de partir vers des coins aussi sombres.
« Oui sur Naboo, nous savons célébrer. Et même pour dire adieux à un grand homme, nous y mettons toutes notre volonté. »
Fixant l’homme dans les yeux, le maître jedi se laissa aller à repensait à ce que leur dirait Luke sur la mort et ce qu’il y avait après. La force était omniprésente, elle était là à la création tout au long de notre vie et même après notre mort nous accueillant les bras ouverts lorsqu’on revenait vers elle.
« La mort n’est pas une fin, simplement un commencement. »
Il avait beau savoir tout ceci, pourtant accepter que l’âme d’une personne chérie rejoigne la force et en faire son deuil était deux choses bien différentes. Il savait que sa femme serait toujours avec lui au travers de la force, mais ce vide qu’elle laissait était tout de même bien difficile à combler.
Et voilà qu’il sombrait à nouveau dans la mélancolie, il fut rappelé à l’ordre lorsque l’homme lui demanda son nom avant de se présenter lui-même. Bien sûr l’homme ne dévoila rien vis-à-vis des doutes que Galen avait à son égard, mais le maître jedi consentit à lui dire une partie de la vérité, et s’il savait saisir l’opportunité grand bien lui en fasse.
« Galen, enchanté. »
Son nom devait sans doute être présent dans les archives de la résistance, ainsi si l’homme était bien de la résistance comme le supposait Galen, il pourrait éventuellement faire le lien, dans d’autres cas, le nom de Galen n’était pas connu, donc un chasseur de prime ou un quelconque informateur ne trouverait rien.
Bientôt, très bientôt Leia Organa Solo allait être présente sur la planète, si ce n’était pas déjà le cas, et Galen avait le pressentiment qu’il irait à sa rencontre, il ne savait pas pourquoi ni comment, mais si la force voulait qu’il l’a rencontre alors il se laisserait guidé.
« Je n’ai toutefois que rarement vut des cérémonies qui rassemblaient autant de monde et qui demandait autant de préparatif. En général, cet honneur n’est donné qu’au ancien souverain ou à des héros de guerre. Bien sûr le Général Solo est un héros de guerre, mais pas seulement à l’échelle planétaire, mais à l’échelle galactique. Je doute que cette cérémonie puisse réellement lui rendre hommage. »
Re: Des ombres dans l'histoire - Galen Ven 30 Sep - 11:15
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
L’homme lui donna son nom, mais cela ne raviva pas le moindre souvenir. La mémoire lui faisait défaut. Il jeta un coup machinal à l’heure. Il ne pouvait pas s’éterniser dans le coin, les responsabilités l’attendaient ailleurs. Mais il était relaxant l’espace d’un moment d’entendre quelqu’un défendre les mêmes valeurs que soi. Le pilote ne partageait pas tout. Cette histoire de commencement était un peu trop spirituel pour lui, bien plus terre à terre. Ou du moins non entrainé à cette histoire de force qu’il ne connaissait pas. Il ne devina pas que c’était des mots de jedis, et il se fit la réflexion que l’homme était un peu excentrique. Ou professeur d’histoire tout simplement. Peut-être était-ce simplement une image pour dire que l’histoire continuait.
- C’est un symbole j’imagine, expliqua-t-il. Ce héros est un symbole de liberté, et il faut une grande cérémonie pour lui rendre hommage. Maintenant la guerre contre le premier ordre n’est pas encore terminée, et quand ce sera fait son sacrifice aura un réel sens.
En tant que résistant, il ne laisserait pas ce combat facilement car il leur restait encore un long chemin à parcourir. Cette pause dans leur longue guerre leur rappelait pourquoi ils luttaient. Il aurait voulu pouvoir s’exprimer avec des mots, dire le fond de sa pensée en tant que pilote de la résistance. Dire combien il s’opposait à leurs ennemis.
- Je ne suis pas un expert mais je pense que la victoire est encore loin, mais vous avez sans doute plus de connaissances que moi à ce sujet.
Il se laissa aller à un sourire conciliant.
- L’important est de ne pas oublier.
Il était l’heure de filer.
- Vous pourrez enseigner cela à vos élèves
Il se leva et le salua de la tête. La rencontre avait été sympathique, il aurait sans doute voulu rester plus longtemps et parler de tout, de l’histoire et de la liberté, mais il n’avait plus le temps, et chacun devait retourner à ses occupations. L’homme sans doute à ses cours, lui à ses pilotes. A se préparer pour les jours qui venaient.
- J’ai été ravi de vous rencontrer mais je dois vous laisser à présent. Je suis certain que vous avez du travail et je ne voudrais pas vous retarder.
Il ne fit pas de salut militaire, ca aurait été un peu bête de se griller aussi vite. Heureusement il n’avait pas été toute sa vie militaire, et il avait encore des réflexes de simple civil. Il quitta rapidement la table et se dirigea vers la sortie. Il retrouva Ravendorm et prit congé, promettant de revenir au plus vite.
Il retrouva son escadron mais pris par le tourbillon de choses à faire, oublia sa rencontre avec l’homme. Il en toucha vaguement quelques mots à ses hommes, mais personne ne sembla y faire plus gaffe que ca. Il y avait plus important à mettre en place pour le moment. Il mit de côté l’image de l’homme et se concentra sur son travail. La galaxie n’allait pas se remettre en place toute seule.
© TITANIA
Re: Des ombres dans l'histoire - Galen Sam 1 Oct - 14:08
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Son nom ne semblait pas faire réagir le jeune homme, mais la méfiance de Galen vis-à-vis de cette dernière n’était pour autant émoussé, un nom, ça s’oubliait facilement, un visage beaucoup moins. Aux dires du pilote, le maître jedi ne put qu’écouter et acquiescer. La guerre n’était pas terminée loin de là même, et seulement à ce moment-là le sacrifice de Han Solo et de tous les combattants mort pour la cause révèlera leur véritable sens.
« La victoire est une chose si illusoire que bien des guerres ont été perdues, car les hommes et les femmes qui les menaient n’ont pas réussi à prendre assez de recul. On peut juste espérer que les meneurs de la résistance savent cela et qu’ils feront on usage du temps qui leur reste. Cela ne sert à rien de précipiter les choses, surtout quand l’ennemi semble lui si sûr de sa victoire. »
Des mots bien énigmatiques pour toutes personnes qui n’étaient pas familiers avec les tactiques militaires et l’histoire de la guerre, mais Galen étaient certains que l’homme pouvait saisir les nuances.
« Oui l’important est de ne pas oublier. »
Un étrange voile passa sur le visage du jedi. Ne pas oublier pour quoi on se bat était primordial, mais pouvait vite mener à la vengeance. Mais le jedi se doutaient que l’homme parlait plutôt de ne pas pas oublier les sacrifices faits pour la liberté, chaque acte avait son importance, et la mort de centaines voire de milliers de soldats n’était pas à prendre à la légère et leur sacrifice contribuerait à apporter la paix dans la galaxie.
« Je n’y manquerais pas, si l’histoire enseigne aux jeunes les erreurs du passé, ce sont les décisions d’aujourd’hui qui doivent avoir de l’importance. »
L’homme se leva alors et annonça son départ.
« J’ai été également ravi de vous rencontrer, savoir que quelqu’un s’intéresse aux légendes et aux histoires du passé est gratifiant pour un simple professeur comme moi, mais savoir apprécier les moments présents et plus importants encore. »
Après un salut de la tête, il regarda l’homme partir en saluant au passage l’homme avec qui il discutait auparavant et Galen put revenir à son repas qui n’allait pas tarder à lui être servi.
« La victoire est une chose si illusoire que bien des guerres ont été perdues, car les hommes et les femmes qui les menaient n’ont pas réussi à prendre assez de recul. On peut juste espérer que les meneurs de la résistance savent cela et qu’ils feront on usage du temps qui leur reste. Cela ne sert à rien de précipiter les choses, surtout quand l’ennemi semble lui si sûr de sa victoire. »
Des mots bien énigmatiques pour toutes personnes qui n’étaient pas familiers avec les tactiques militaires et l’histoire de la guerre, mais Galen étaient certains que l’homme pouvait saisir les nuances.
« Oui l’important est de ne pas oublier. »
Un étrange voile passa sur le visage du jedi. Ne pas oublier pour quoi on se bat était primordial, mais pouvait vite mener à la vengeance. Mais le jedi se doutaient que l’homme parlait plutôt de ne pas pas oublier les sacrifices faits pour la liberté, chaque acte avait son importance, et la mort de centaines voire de milliers de soldats n’était pas à prendre à la légère et leur sacrifice contribuerait à apporter la paix dans la galaxie.
« Je n’y manquerais pas, si l’histoire enseigne aux jeunes les erreurs du passé, ce sont les décisions d’aujourd’hui qui doivent avoir de l’importance. »
L’homme se leva alors et annonça son départ.
« J’ai été également ravi de vous rencontrer, savoir que quelqu’un s’intéresse aux légendes et aux histoires du passé est gratifiant pour un simple professeur comme moi, mais savoir apprécier les moments présents et plus importants encore. »
Après un salut de la tête, il regarda l’homme partir en saluant au passage l’homme avec qui il discutait auparavant et Galen put revenir à son repas qui n’allait pas tarder à lui être servi.