Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal


Injuries are our best teachers - Gal'aad

Gal'aad Serke
Gal'aad Serke
HIGH REPUBLIC
Holopad
Avatar : Sebastian Stan
Holopad : Injuries are our best teachers - Gal'aad - Page 2 Tumblr_n3xtnm7VMm1qigkhdo3_500

And I'll fall on my knees
Tell me how's the way to be
Tell me how's the way to go
Tell me why I feel so low

Injuries are our best teachers - Gal'aad - Page 2 9d763e8d4a49348c295a0d9a3d5a4853c8061b49

Datapad

   
Injuries are our best teachers - Gal'aad - Page 2 Anigif_original-grid-image-7011-1458334996-6Injuries are our best teachers - Gal'aad - Page 2 Tumblr_ogg44sF3va1uurbs8o6_500
La réaction de Nael au contenu de la marmite en amena une autre de la part de Gal'aad, quasi instinctive : il éclata de rire.
Le rire d'un enfant qui soudain voit son père faire une grimace, son frère lui voler son nez, sa mère jouer à coucou qui est là? Des situations que le Chevalier n'avait pas connu, évidemment, mais il y avait de cette spontanéité en lui, propre aux  nourrissons. Il se saisissait d'un instant fugace n'existant pour aucun tenant, aucun aboutissant, lui qui n'existait en tant qu'homme -que machine- que pour l'analyse. Alors lui la machine au coeur d'homme, oui, il riait simplement.
Un son étrange, car si les blagues étaient un langage qu'il comprenait peu, Gal'aad montrait qu'il savait rire pourtant.
Un enfant incapable de contrôler ses récations, parce qu'au final il les connaissait peu, trop peu.
Pas étonnant alors, que tandis que Nael essayait un placard avec plein d'espoir, un droïde les surprenne.
La diatribe de son camarade aurait pu être émouvante, celle d'un homme blessé, bafoué, d'un homme affamé... Mais les robots se fichaient généralement de ce genre d'état d'esprit.  

Mission spéciale d'accéditation élevée, votre matricule ne sera pas relevé pour une remise à niveau si vous ne discutez pas et nous laissez passer

Oui, il osait mentir, et ce simple fait le surprenait. A un robot. Quelqu'un normalement incapable de toute objectivité, puisque tout sentiment, toute intelligence, lui était donné par une main humaine. Quelle valeur avait le mensonge alors pour une conscience artificielle lorsque ledit mensonge était une vérité artificielle elle-même?
Est-ce que cela donnait un poids différent à son coeur à lui? Devrait-il s'en confesser à quelqu'un comme Thrace, prompte à lui pardonner? Thrace qui elle-même réclamait souvent à boire, à manger, comprendrait-elle les raisons de leur présence en cette cuisine, était-ce du vol alors ou, en tant que membre du Premier Ordre, avaient-ils un droit sur la nourriture?
Il n'y avait plus de rire dans les yeux de Gal'aad, juste un questionnement.

Cet homme a besoin de manger pour être apte au service, une nourriture équilibrée, capable de ne pas l'enfoncer psychologiquement dans une déprime post-traumatique qui annulerait tout effet de guérison

Des mots et du charabia qui sonnaient vrais puisque déjà répétés. Il n'avait pas toujours été à la tête des Ren, gal'aad, bien au contraire, à un moment il en avait même été le plus jeune et avait du apprendre à expliquer (excuser) son propre désir de choses sucrées. Les seuls désirs qu'il possédait. Ainsi, l'homme répétait un vieux mantra ayant déjà fait ses preuves.
Il y a longtemps.

Lancé de Dés en Négociation: Grande Réussite Injuries are our best teachers - Gal'aad - Page 2 839558813

Le Droïde bipa légèrement, finalement en pleines réflexions, puis s'avança jusqu'à un frigo qu'il ouvrit en tapant un code sur le clavier à côté. Il bredouilla quelques excuses de sa voix mécanique avant de sortir plusieurs plats n'attendant plus qu'à être réchauffés pour être mangés.
Un autre droïde, silencieux, -visiblement un assistant- regarda Gal'aad et Nael sans rien dire un long moment. Tout le temps que gal'aad laissa à nael pour se débrouiller à mettre les plats à réchauffer. Ce qui était chose peu simple lorsque les deux mains étaient prises par des béquilles, mais enfin Nael était doué et saurait se montrer capable de saisir l'assiette avec les dents.
Enfin le petit droïde, celui muet jusqu'alors, parla.

"Protégez-vous cet homme avec votre alibi parce que vous faites des choses licencieuses ensembles?"

Le premier droïde s'excusa, choqué, expliquant que les circuits de son collègue peinaient à faire les mises à jour nécessaires, que pour cette simple raison on limitait son contact aux humains en le laissant en cuisine.
Gal'aad se tourna vers Nael, il ne savait pas ce que "choses licencieuses" voulaient dire, et ne savait également pas demander la définition d'un mot. Alors il fouilla dans la tête de Nael pour comprendre, les images qu'il y vit concernant les propos du droïde ne faisaient que peu sens à ses yeux.

"Nael? J'aime bien les droïdes mais lui...j'aime pas ce qu'il dit. Si je le casse, tu ne diras rien?"
BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
Injuries are our best teachers - Gal'aad - Page 2 Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Gal'aad Serke' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capacité Normale' :
Injuries are our best teachers - Gal'aad - Page 2 Grande10

 

TopBot