Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal


L'instant volé / PV Gal'aad

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


L'instant volé
Thétis ξ Gal'aad

La nuit tombait sur Borosk. Le soleil se couchait sur la terre aride qu'elle pouvait observer depuis la fenêtre de son labo, et bientôt, l'obscurité vint poser son manteau de suie sur la planète. Thétis se massa les tempes, s'allumant une clope. Le comble de la sécurité, elle le savait, et une remarque sarcastique de son droïde 3PO la ramena à l'ordre. Elle grimaça et écrasa le mégot dans un cendrier en lui jetant un regard noir, et patienta, tandis que les lumières des néons grésillaient au dessus de sa tête.

Elle patientait pour une petite rencontre de routine, un bras mécanique, un patient... Tout cela aurait pu être très habituel et peu intéressant. Mais il s'agissait de Gal'aad. En plus d'être à la tête des Chevalier de Ren... Il était avant tout l'un des gosses de son enfance. Avoir été en capacité de créer et de faire en sorte qu'on lui remplace le bras coupé lors d'un combat était l'une de ses plus grandes fiertés. Un pansement sur les multiples blessures de son coeur qu'elle tentait d'ignorer la plupart du temps. La perte de deux de ses frères et soeurs. La capture et la torture de Thrace...

Tout ces évènements qu'elle n'avait pas pu, qu'elle n'avait pas su contrôler, trop embarquée dans ses innovations, dans ses projets au nom du Premier Ordre. Et elle n'avait plus que le remord désormais, amer et omniprésent. Elle vivait pour ces moments où elle pouvait renouer contact avec son passé d'enfant insouciante, où ses plus lourdes responsabilités étaient de s'assurer que tout le monde avait un bisou magique sur son bobo, et d'être sûre que Gal'aad s'intégrait bien, et qu'il ne morde pas trop les autres (soyons honnêtes, elle n'avait jamais véritablement réussi). Revoir Gal'aad pour ces petites sessions d'inspection de son bras, c'était une excuse pour le mettre torse nu, et plus métaphoriquement, tenter de discuter avec lui, de lui tirer les vers du nez sur ce qu'il pensait... ressentait. Elle n'était toujours pas persuadée que c'était véritablement le cas mais...

Tenter lui donnait l'impression de réparer les manquements qu'elle avait eu envers sa propre fratrie. Tirée de ses pensées par les tirades incessantes de 3PO, elle lui jeta un regard de reproche et sa voix claqua sèchement

- Silence !

Le droïde se tut et elle se redressa, dénouant la tresse stricte de ses cheveux et se rallumant une cigarette. Elle s'étira et en tirant une bouffée de cigarette, consulta des dossiers trainant sur son bureau. Gal'aad ne devrait plus tarder à présent. Un bruit de pas confirma son intuition.
Gal'aad Serke
Gal'aad Serke
HIGH REPUBLIC
Holopad
Avatar : Sebastian Stan
Holopad : L'instant volé / PV Gal'aad Tumblr_n3xtnm7VMm1qigkhdo3_500

And I'll fall on my knees
Tell me how's the way to be
Tell me how's the way to go
Tell me why I feel so low

L'instant volé / PV Gal'aad 9d763e8d4a49348c295a0d9a3d5a4853c8061b49

Datapad

   


Instants volés

Thétis & Gal'aad
Il n'avait jamais été un enfant, juste Gal'aad, juste un garçon sans émotions autres que celles qu'on lui commandait d'avoir.
Que celles qu'il mimait, ne pouvait que copier. Chaque marque d'amitié n'avait jamais rien reçu de plus qu'un silence, et parfois il pouvait mordre, parfois il pouvait frapper, souffrant d'une différence qu'il ressentait sans expliquer. Le mettre en présence de Thrace avait été un moyen de lui montrer la froideur, ces choses qu'on ne dévoilait pas. Une approche étrange du vide au coeur, sans le laisser être un enfant avec eux pourtant.
Des rencontres éphémères avant qu'on ne l'emmène ailleurs, perfectionnant toujours un peu plus son éducation jusqu'à ce que Snoke décide quoi faire de ce pion véritablement. Ce ne fut que plus tard, parmi les Rens, qu'on lui permit de comprendre une certaine notion de camaraderie.
Thrace avaient des souvenirs de lui qu'ils ne partageaient pas pourtant, de même que Thétis. Des mensonges d'un certain côté, des choses qui n'avaient jamais su être vraies...
Il ne repensait jamais à l'enfance, à ce que des personnes avaient été avant d'être aujourd'hui. Les émotions n'acceptaient pas le passé, cela laissait trop de place à la rancoeur et à la colère, ces choses que dans la Force il fallait savoir maîtriser pour avancer.
Il avançait, et ce n'était pas des spectres du passé avec lui mais des hommes et des femmes bien ancrés dans son présent.
Ce n'était pas la gamine morveuse qui essayait parfois de lui donner ordres ou conseils – à cette époque il ne différenciait pas les deux- qui lui avait redonné un bras, mais une femme adulte faite d'autre chose désormais.
Il l'acceptait à ses côtés de la même manière qu'il acceptait Thrace, chacune des deux savant se méfier de la bête qu'il était.
Sans Thétis, la tchnologie qu'elle avait su mettre en place, Gal'aad n'aurait pas survécu. Les temps étaient aux grandes avancées scientifiques et médicales, pourtant une prothèse ne sera jamais complètement un membre disparu, et il avait fallu trouver et construire via toutes les différenete pièces et alliages de quoi offrir au chevalier une autre manière de se battre et bouger.
Une manière qu'il avait su trouver, lui permettant de regagner son niveau, de progresser encore, de progresser toujours. Sans cela, Gal'aad serait mort, écrasé par une défaite qu'aucun Ren ne devrait accepter.
Car ils étaient des chevaliers...

Régulièrement, il revenait la voir, la femme dans son laboratoire. Parce qu'il était différent de corps en plus d'esprit à présent, parce qu'il se devait d'écouter ce qui le coupait des autres. Un membre qui n'était pas le sien, au delà de la chair, au delà du sang.
Parfois en combat, il cherchait à se venger de lui, lui faisant prendre des coups, bien trop de coups, que son bras normal lui n'encaisserait pas. Comme pour le punir d'exister, comme pour chercher à se venger.
Un vieux dicton : si ton oeil droit t'offense, arrache le.

Après le combat venait alors toujours l'heure des réparations, pour un court instant il devenait propriété complète et exclusive de Thétis, elle qui comprenait les arcanes fragiles séparant la chair de la mécanique.
Aujourd'hui il avait besoin d'elle à nouveau. La violence ne se lisait pas sur le métal travaillé, mais Thétis saurait comprendre et deviner. Tel était son don...

Accompagné de sa propre noirceur, Gal'aad pénétra dans le laboratoire, prenant place sur la chaise s'y trouvant. Parfois il n'éprouvait pas le besoin de parler, et ses yeux durs et froids étaient posés sur la jeune femme, les cheveux détachés. Il s'imposait lui, son aura, sa présence, faisant ressentir la fragilité même de la pièce. Comme si d'un simple souffle ou désir, sans prendre la peine d'un geste de la main, le Chevalier pouvait tout détruire autour de lui.
Qu'il pouvait la briser elle aussi.
Qu'elle n'était rien, rien et pourtant quelque chose malgré tout à la fois.

”Peut-être préférerais-tu m'enlever ma chemise toi-même, puisque tu aimes bien cette partie de nos rendez-vous.”

Son cynisme était dur, son innocence, cruelle, et tout cela se mélangeait dans cette simple phrase. Je te vois, je vois tes pensées, chacun de leurs rouages tout comme tu vois ceux de mon bras...

BesidetheCrocodile pour May the Force

 

TopBot