-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal


[Flashback] La corruption de l'âme (Gattaca - Darth Zeon)

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Le massacre des jedis sur Yavin VI avait été certainement une opportunité en or pour l’Ordre Sith. En effet, si leurs ennemis jurés étaient particulièrement affaiblis après cette offensive du Premier Ordre, il y avait également l’autre face de cette tragédie qui permettaient désormais aux Siths de récupérer des Jedis en perdition qui ne cherchaient que des réponses à leurs trop nombreuses questions. Se basant sur cette idée, Darth Zeon avait été sur Yavin VI peu de temps avant le carnage et avait pu apprécier la chute de nombreux jedis. Si la plupart se retrouvèrent confronter à la réalité bien cruellement, il y en eu une qui attira particulièrement l’attention du Grand Instructeur de l’Ordre. Sa longue chevelure blanche et sa dignité naturelle semblaient cacher bien des choses. Cachant sa présence, il apprécia grandement la voir tuer son padawan. Il n’y avait pas à dire, le côté obscur avait déjà fait son nid dans son cœur et il ne restait plus qu’à le lui faire voir clairement. Ne voulant pas la brusquer, il se révéla à elle calmement et bien loin de ce qu’on aurait pu croire de la part d’un Sith, il lui donna juste un transpondeur à activer lorsqu’elle serait prête à avoir des réponses.

Sans insister ou même tenter autre chose, il la laissa partir, comprenant parfaitement qu’elle devait se douter de ce que le Premier Ordre préparait. Ce don n’était pas commun et il était clair que l’avoir dans l’Ordre serait un avantage considérable. Il reprit donc le cours de sa mission, jusqu’à finalement quitter la planète lorsque la plupart des Jedis furent exterminés. Il parvint à récupérer deux jeunes padawans dévorés par la vengeance et la haine, corrompant leur esprit pour qu’ils s’abandonnent à tous leurs sentiments les plus sombres. De retour sur Korriban, le Sith reprit ses fonctions en entraînant les recrues et en continuant ses recherches sur les secrets de la Force. Quand il ne poussait pas les siths de demain dans leurs retranchements, les forçant à dépasser leurs limites, il se plongeait dans de vieux écrits, espérant obtenir la connaissance nécessaire pour rendre sa gloire à l’Ordre Sith. Cette rencontre sur Yavin IV ne semblait pas l’inquiéter plus que cela, confiant que cette Jedi finirait par le contacter. Il faut dire que ses yeux ne mentaient pas et étant donné ce qu’il y avait vu, elle ne résisterait pas longtemps à obtenir les réponses qu’elle désirait et qu’on ne lui avait jamais donné.

Cette hypothèse se vérifia quelques temps plus tard lorsque la balise se mit en marche. Visiblement, la Jedi avait réfléchi et voulait en savoir plus. Il était donc temps d’aller à sa rencontre et de lui faire découvrir une autre vision de la Force et ce qu’elle peut apporter. Il fit donc préparer une navette et se rendit à l’endroit indiqué par le signal. La planète Hoth, quelle étrange idée d’aller se perdre sur cette planète glacée, mais bon il lui avait sans doute fallu une profonde introspection en solitaire pour finalement se décider à obtenir la connaissance. Durant le voyage, le Sith analysa les informations qu’il avait pu obtenir des deus padawans sur celle qu’il allait rencontrer. Il devait choisir les mots juste et surtout, s’assurer que ce nouvel élément de l’Ordre allait être utile ou au contraire, destructif. Il ne servait à rien de faire la même erreur qu’avec Darth Nihilus. La navette se posa donc non loin du signal et Darth Zeon ordonna à ses hommes de rester à bord, préférant rencontrer cette âme perdue tout seul.

Vêtu totalement de noir, une capuche lui recouvrant la tête pour se protéger un peu du froid, il s’aventura dans une grotte d’où venait le signal. Comme il y avait tout de même une possibilité qu’après réflexion elle ait décidé de revenir dans la lumière et donc tendre un piège à une manifestation obscure, le Seigneur Sith resta sur ses gardes, s’avançant prudemment en scrutant le moindre élément suspect durant sa progression. Finalement, la lumière commença à se voir et lentement, il s’en approcha. Il distingua la silhouette de la femme qu’il avait rencontré sur Yavin IV et tout en restant dans l’ombre, son interlocutrice ne pouvant que distinguer la silhouette humaine cachée derrière son manteau noir que le feu éclairait un peu.

« Il semblerait que tu m’ais appelé, Gattaca. Dis-moi ce que je peux faire pour toi. »

L’aspect solennel de cette rencontre semblait presque mis en scène et pour cause, les Jedis perdus étaient bien souvent sensibles aux signes que la Force pouvait leur envoyer. Il était donc important de garder cette image de destiné à l’esprit de cette âme perdue afin qu’elle suive la nouvelle voie que l’Ordre Sith lui proposait. Lentement, il s’avança vers la lumière, se dévoilant totalement à son regard. Il ôta sa capuche et dévoila à nouveau son visage afin qu’elle puisse s’assurer qu’il s’agissait bien de l’homme qu’elle avait rencontré sur Yavin IV.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
La corruption de l'âme
You know, this place makes me wonder. Which would be worse - to live as a monster, or to die as a good man? Δ ZEON&GATTACA

- Je m’appelle Reed.
Reed où le fantôme d’un massacre des années plus tôt. Le padawan mort de l’intérieur. Son padawan, mort de ses propres mains. Il s’appelait Hoth, car ils l’avaient trouvé ici, dans le froid de l’abandon et du trafic d’êtres humains. Pupilles volontairement vides, implants déconnectés, la Force était le seul guide de l’ancien Maître Jedi qui, naïvement, espérait y retrouver là celui qu’elle avait tué. Mais elle n’y trouvait que la haine et la colère. La sienne où celle du Sith. Gattaca n’arrivait pas à faire la différence, et ses muscles étaient raidis non pas par le froid mais par la peur.
- Gattaca est mon nom depuis que l’Ancien Ordre Jedi est devenu une cible.
Peu importe son prénom, la femme détournait la question de l’homme. Par habitude, ses paupières battaient dans l’obscurité, trahissant une inquiétude qui commençait seulement à la ronger. Le froid d’Hoth était le même que sur Arkania. Elle pouvait mourir ici où là-bas que cela passera inaperçu. Même crever sur Coruscant ne changera pas son statut d’anonyme, car on ne peut enterrer ce qui est déjà mort. Une personne en fuite de plus. Encore une fois.
Ses pas la rapprochèrent de la chaleur du feu. De la présence de l’homme. Si elle ne le voyait pas, son aura ne la trompait pas – si elle ne le connaissait pas, pourquoi lui disait-elle tout ça ? Morte dans cette grotte, son sabre laser intact, intouché. Peu importe ce qu’il décidait de faire, Gattaca pressentait que ça serait le bon choix, car il était l’oiseau de Mort qui l’a accueilli lorsque le dernier souffle de son padawan s’échappait, car il était la figure de ce qu’elle devenait avant même qu’elle ne fuit Yavin IV et les siens.
- Je suis Reed Nisicaa, Maître Jedi qui a connu la mort des siens par deux fois. Je suis quelqu’un qui pensait suivre la Force, mais elle m’a laissée aveugle.
Et que voulait-elle ?
- Ou peut-être m’a-t-elle menée à toi, Sith.
Et que voulait-elle ?

Gattaca avait fui sur Coruscant, puis Tatooine, Naboo et Kiffu. Là où on ne pourrait pas la retrouver, là où elle-même voulait se perdre et s’oublier. Un vaisseau aux réglages pré-paramétrés l’avait emmenée là où elle aurait pu croiser des âmes qui pouvaient l’aider. N’importe quoi, n’importe qui, mais si l’univers avait en son centre un quelconque refuge, celui-ci semblait être à l’opposé de la planète où elle posait pied.
Mais ici et maintenant, quelqu’un pouvait l’aider. Hoth et ses terres gelées pouvait être synonyme de refuge, à même sur le cadavre de celui qu’elle avait tué, lui qui avait une confiance aveugle en elle. A même les cadavres de ceux morts ici pour une cause Rebelle qu’elle n’a vue que de loin. Peut-être était-ce là son ultime présent, par delà la Force et la Mort.
Elle ne savait pas, elle ne savait plus. Perdue, voilà tout ce qu’elle était. Sans ajouter un mot de plus, Gattaca releva son visage et fixa sans le voir de ses orbites opaques l’homme. Seul lui devait avoir la réponse, et s’il ne l’avait pas, elle partirait. Comme tant de fois auparavant, elle prendra la fuite, trainera sa lâcheté dans quelque coin reculé de la Galaxie et oubliera tout pour de nouveau tout recommencer. Loin du sang et de la guerre, loin d’un Ordre qui l’a fourvoyé.
© GASMASK
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Cette rencontre allait sans doute changer beaucoup de choses si cela se déroulait comme il le voulait. Darth Zeon n’avait pas grand-chose à perdre en dehors d’une potentielle nouvelle membre de l’Ordre mais il fut interpelé quand elle se présenta à lui. Visiblement, il avait clairement compris que le Premier Ordre ne laisserait aucun jedi survivre à leur purge et si déjà par le passé, les Jedis avaient été ciblés jusqu’à la presque totale extinction, cette fois-ci, certains semblaient avoir pris conscience que leurs enseignements de paix et d’équilibre n’étaient que foutaises. Calmement, le Sith s’approcha du feu afin de se réchauffer un peu. Il écouta avec attention les propos de la femme se trouvant devant lui et comprit bien vite que le doute avait pris le pouvoir dans son esprit et que tout ce qu’elle voulait, était une explication sur son destin. Si son lien avec la Force avait sans doute été une bénédiction à un bref moment, les événements récents ont sans doute remis cela en question. Restant silencieux un instant, observant les flammes du feu, il finit par lui répondre.

« Reed Nisicaa, les enseignements qui t’ont été transmis ne sont qu’illusions. La Force ne contrôle pas le destin des individus, elle ne fait que désigner ceux qui auront le privilège de pouvoir modeler leur destin grâce à elle. »

Ne cherchant pas à la brusquer, il s’écarta un peu et commença à faire léviter une pierre. Celle-ci flotta devant Reed, avant de finalement retomber au sol. Darth Zeon continua donc son discours, exposant sa croyance par la comparaison.

« Cette pierre a lévité et s’est écrasée. Était-ce la volonté de la Force ? Non, il s’agissait de ma volonté. En étant choisi, un monde nouveau s’offre à nous. Si certains tentent de brider le développement des élus, d’autres au contraire cherchent à ce qu’ils atteignent leur plein potentiel et qu’ils façonnent donc leur destiné et celles des autres. C’est sans doute la grande différence existant entre les Jedis et les Siths. »

Si les Jedis étaient centrés principalement sur la lumière et le bien, cherchant à apporter la paix et l’équilibre dans la galaxie, les Siths avaient une philosophie très différente qui consistait à utiliser la Force pour dominer la galaxie car au final, ils faisaient partie des élus. Loin des règles dictées pour éviter aux Jedis de sombrer dans des émotions pouvant mener au côté obscur, les Siths laissaient leurs recrues être libres de faire ce qu’ils voulaient, même si une certaine hiérarchie s’impose toujours afin de garder une certaine cohésion. A ce niveau, seule la puissance comptait et n’importe qui pouvait tenter de créer son propre destin s’il s’en sentait les capacités.

« Tu n’as finalement vécu qu’en tant qu’esclave des préceptes jedis, soumise à leur doctrine faisant de la Force un Dieu. La vérité est que les dieux sont ceux qui contrôlent la Force et la domptent pour forger leur destin. Je ne te propose pas un destin, je te propose de l’écrire par toi-même. »
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot